Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Seiran Dressing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:57

Comtesse du Blabla a écrit:
jarjayes80 a écrit:
. Kaoru et Oscar ont un gros point commun si tu vois ce dont je veux parler siffle

Heuu ><  Toutes les deux une maladie dans le thorax ? Désolée je ne vois pas ( je ne suis pourtant pas blonde Razz  )
oui toutes les deux sont atteintes d'une maladie incurable.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:55

Elbereth a écrit:
MERCI COMTESSE DU Bla bla pour ton texte. Je n'avais pas fait le rapprochement André/Nanako mais c'est vrai que c'est assez pertinent. Car Nanako, bien qu'elle soit larmoyante et jeune fille naïve comme Rosalie, est assez proche d'André aussi dans son attitude protectrice vis à vis de Rei. C'est un mélange des deux on va dire Wink De toute façon les ressemblances dans Oniisama ne sont pas nettes.

Mais de rien ^^ Merci a toi d'avoir retenu mon idée Very Happy
J'aime beaucoup Nanako et la manière dont elle évolue, certes elle est émotive MAIS pour moi c'est un personnage fort , sa gentillesse est une preuve de force, parce que ça va à l'encontre du comportement naturel chez l'humain ( enfin ça reste à prouver je sais, mais c'est mon opinion Razz ) qui cherche plutôt son intérêt personnel avant tout. Et quand de (trop rares fois) on entrevoit ce que donnerait une Reï '"qui va bien" je trouve qu'ensemble elles feraient un beau couple.
Elbereth a écrit:
Ikeda ne fait pas de copier collé quand on regarde bien, les choses se mélangent et on retrouve un peu les personnages de Versailles à Seiran mais mélangés. Physique et caractères se retrouvent mais pas dans la même personne, et parfois dans plusieurs personnages on retrouve des traits de caractère d'un seul ou l'inverse Smile
C'est ce qui rend l'oeuvre d'Ikeda complexe et intéressante, elle paraît simple pour ceux qui ne connaissent pas et en fait c'est un vrai jeu de piste Smile Ceux qui disent qu'Ikeda se copie sans cesse et tourne en rond se trompent, elle approfondit les choses et brouille les pistes Smile. Le clônage n'est que superficiel et ses personnages sont toujours plus complexes

Je suis complètement d'accord! Les ressemblances entre nos 4 blondes travesties ne sont que superficielles.

Julius était complètement sous l'emprise de son amour pour Alexeï ( qui à mon avis la négligeait beaucoup trop) cette emprise me fait penser à celle que Fukiko avait sur Reï, même si elles sont de nature différente, et Julius avait une santé mentale encore plus préoccupante que celle de Reï); Mais à nouveau on tombe sur la même différence que Reï / Oscar, à savoir que Julius n'a pas choisi de s'habiller en garçon, et ça va même plus loin puisque personne ( à part quelques exceptions) n'est au courant de son véritable sexe du moins, au début de l'histoire, alors que pour Reï c'est un choix personnel.

Puis vient Claudine qui est complètement à part, une histoire qui aurait mérité d'être plus longue, il y a de quoi faire avec un pitch pareil ! Claudine est déjà un personnage tellement riche, qui fait montre d'énormément de courage, qui assume totalement son identité sexuelle ( j'ai bien dit identité sexuelle, pas sexe, c'est différent) : elle s'habille en homme parce que c'est ce qu'elle est au fond d'elle même, elle n'hésite pas à exprimer son amour aux femmes dont elle tombe amoureuse, mais elle son grand malheur c'est d'avoir un corps de "elle" justement, il n'y aucune échappatoire, sa seule possibilité de salut, l'amour, mais son grand amour la trompe avec son frère.... Et elle ne ressent rien d'autre que de l'amitié pour la seule femme (Rosemarie) qui l'aime et l'accepte totalement comme elle est. C'est une histoire super poignante et un personnage qui est un diamant brut.

C'est tous ces personnages si intéressants qui rendent l'ouvre d'Ikeda si profonde
Encore un personnage complètement différent des 3 autres (Oscar/Reï/Julius)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:19

Oscar 1965 a écrit:
Je vais enfin pouvoir m'immiscer dans la conversation, ayant terminé hier le visionnement de la série.

39 épisodes en 3 jours… drunken drunken drunken

ça a du être très dur émotionnellement

Oscar1965 a écrit:
+musique (sauf les génériques qui me laissent de glace personnellement)


Je ne suis pas super fan de celui de début ( sans doute à cause des images un peu "princesse" qui l' accompagnent , mais j'adore celui de fin, un peu mélancolique un peu jazzy.

Oscar1965 a écrit:
+les derniers (mettons 7 ou Cool ép. où j’ai pleuré souvent, bien souvent…

Grave !!! L'épisode du décès de Reï et les suivants qui traitent du deuil sont hyper réalistes , et notamment le déni de Nanako, sentent le vécu à plein nez , moi ça m'a vraiment secouée à quel point c'était réaliste , même bouleversant.
Oscar1965 a écrit:
-Tout le côté troublant yuri de certaines scènes est complètement oublié (et jamais expliqué) à la fin… Trop bizarre.

Je pense que tu fais référence au "changement de bord" de Nanako à la fin où on apprend qu'elle a rencontré quelqu'un (un homme) ? A mon avis c'est culturel, au Japon on pense qu'il est "normal" d'avoir une passade plus ou moins lesbienne pour les jeunes filles, sans qui ne se passe quoi que ce soit de concret, faut pas pousser non plus Razz Donc je pense que ça vient de là , à la fin tout le monde grandit et devient 100% hétéro ( vu aussi dans LO avec Rosalie) . Là aussi c'est juste mon opinion. Par contre je n'aurais pas vu ce genre de revirement chez Reï qui à mon avis est vraiment un personnage lesbien , c'est possible chez Ikeda ( cf Claudine)
Oscar 1965 a écrit:

En gros c’est une bonne série, mais qui ne possède pas la grandeur, le souffle et l’envergure de LO.

Ben, c'est tellement pas le même univers, pas le même contexte, pas la même époque, pas la même culture, les personnages n'ont pas le même âge, que pour moi, c'est très difficilement comparable , même si on peut trouver des parallèles super intéressants

Elberteth a écrit:
Il n'y a pas la grandeur et le souffle de Lo oui, car ce n'est pas la "grande" histoire. C'est une petite histoire, presque en huis clos entre quelques personnes et c'est traité avec pas mal de finesse vu les sujets abordé. On ne tombe jamais dans le grand-guignol. après il y a des choses qu'on ne saisi peut être pas car la culture japonaise est différente.

C'est tout à fait exact, c'est une série très psychologique , et contrairement à LO, on ne suit pas nos héros tout au long de leur vie, là l'action se déroule sur quelques mois , qui ont été décisif pour la construction et la maturation mentale de Nanako
Elbereth a écrit:
Je pense que cette histoire ferai une série live de dingue.

Clair! ça ferait du bon drama !

Oscar1965 a écrit:
Dans le Da, la conclusion (de la police et des autres persos) est que c'est un accident, ce qui me semble plausible vu les circonstances mais j'aurais plus compris si cela avait été un suicide, vu le côté tourmenté du perso. Tu dis que cela fait ressortir plein de choses. Disons que cela les amplifie sauf pour le "revirement" de Miya qui finit par devenir plus humaine.

Moi je préfère penser que c'était un accident ( et on voit bien qu'elle ne fait pas exprès de tomber) et qu'il y avait vraiment une possibilité d'aller mieux pour Reï, elle l'aurait tellement mérité !

Oscar 1965 a écrit:
Je crois plutôt que l'auteur a voulu laisser la fin disons, plus ouverte, avec une interprétation selon le spectateur, ce qui n'est pas un mal en soi. J'aime bien quant on me trouve assez intelligente pour tirer mes propres conclusions. Je trouve juste qu'elle part un peu dans toutes les directions à certains moments (ex la relation Mariko-Nanako au début qui redevient presque trop "normal" .ensuite)

Mariko a peut être démarré une thérapie :flower:
Plus sérieusement , elle a eu quelques saines discussions avec ses parents qui lui ont permis de régler certaines choses avec elle même, et même à un moment donné Aya l'y aide en un sens, lorsque Mariko se rend compte de la raison pour laquelle elle déteste tant Aya, elle réalise qu'elle faisait sur elle de la projection, que c'est elle même qu'elle détestait à travers cette fille. ( ça plus d'autres raisons objectives de ne pas aimer Aya siffle )
Désolée les gens pour le pavé mais j'adore cette série et j'ai tellement peu l'occasion d'en parler je me suis lâchée ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:42

Pas grave, pour le "pavé". Ton avis est celui d'une connaisseuse, alors c,est intéressant. Le mien est juste "à chaud" après le visionnement de la série. Je n'ai même pas lu le manga (encore mais je vais essayer de le trouver)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:14

Arf comme je suis contente que ce dressing de mode débouche finalement sur un joli débat sur cette série si méconnue. 

Chère Comtesse, Claudine est un de mes mangas préféré, je regrette de ne pas l'avoir un version papier à feuilleter et traduite. C'est pour moi une des histoires les plus belles, sensibles et touchante d'Ikeda. C'est si rare de voir la transexualité vue sous cet angle sensible et sans jugement. C'est une oeuvre majeure et méconnue d'Ikeda. C'est aussi ça qui m'a donné envie de découvrir les autres chose de cette auteure et l'envie d'axer mon site sur autre chose que la Rose de Versailles.

Versailles c'est le jardin qui cache la forêt !

"Très cher frère" est à voir sous les deux angles, le manga et la série sont assez différents dans la narration. Le manga est très court et on comprend bien que ça se déroule sur le temps d'une année scolaire. C'est aussi plus ramassé niveau drame et du coup on ne souffle pas. Le suicide de Rei y est compréhensible et indéniable et en même temps on est comme Nanako, on entrevoyait une issue positive à son destin. Et si c'était une overdose accidentelle ? La porte reste ouverte aussi...
Dans l'anime chose étrange, ce jour là Rei porte un costume blanc... Le blanc au japon est un symbole de pureté, de raffinement et jadis de noblesse... mais "La Chine c'est l'Asie, mais l'Asie n'est pas la Chine. Le blanc couleur de deuil n'est pas une particularité chinoise. En Inde, en Chine, et au Japon, le blanc est couleur de deuil. D'ailleurs si la couleur rouge est entre autre pour le mariage. Au Japon, étrange coincidence, la mariée porte du blanc. Et le blanc de la mariée, c'est pour notifier sa mort symbolique aux yeux de sa famille. Elle quitte sa famille pour la famille de son mari. Dans le concept, je trouve cela un peu rude, mais j'aime bien...Ce qui est aussi intéressant, en se référant à la définition des couleurs du drapeau sud Coréen. Malgré l'influence de la Chine, pour les Coréens le blanc est symbole de pureté et de paix." (site source : http://www.chine-informations.com/forum/la-symbolique-des-couleurs_18599.html )


http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc


La notion de la mariée qui porte du blanc et qui meurt à sa vie passée (et aux yeux de SA famille)  pour renaître avec son époux est intéressante. Rei était en route vers une nouvelle vie ? Nanako était elle "l'époux" qui la libérait se sa vie d'avant ? La notion de deuil peut donc être perçue de différentes manière... 

Oniisama est riche en possibilités d'interprétations... j'aimerai écrite un topo là dessus. Je pense que les analyse de Comtesse du Blabla sont intéressantes et franchement ça me donne des envies d'écriture sur cette série et ce manga. Je connais moins bien l'anime que le manga que j'ai lu plusieurs fois.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:15

Oscar1965 a écrit:
Pas grave, pour le "pavé". Ton avis est celui d'une connaisseuse, alors c,est intéressant. Le mien est juste "à chaud" après le visionnement de la série. Je n'ai même pas lu le manga (encore mais je vais essayer de le trouver)

Et en même temps si une "connaisseuse" fait découvrir avec des détails pouvant être intéressants pour les novices cela ne peut qu'être bénéfique pour la compréhension.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:29

La mort de Rei dans le DA est différente de celle du manga, elle prend soin de dire adieu aux personnes qu'elle aime même si celles-ci ne comprennent pas.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:36

On retrouve donc les soucis de différence entre manga et d-a comme avec LO.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:12

Elbereth a écrit:
Chère Comtesse, Claudine est un de mes mangas préféré, je regrette de ne pas l'avoir un version papier à feuilleter et traduite.

C'est justement ce que je me disais hier soir !!! Moi qui adore toucher, sentir les choses ! Même si je le trouvais en japonais , pas trop cher je l'achèterais !

Elbereth a écrit:
C'est pour moi une des histoires les plus belles, sensibles et touchante d'Ikeda. C'est si rare de voir la transexualité vue sous cet angle sensible et sans jugement.

Absolument ! Surtout quand tu vois que ça a été écrit à fin années 70, parler d'un sujet pareil à cette époque (déjà de nos jours c'est pas gagné) c'était sacrément culotté !
Après pourquoi juste un "one shot", peut être parceque le sujet est délicat ou bien parceque le magazine dans lequel c'était publié avait spécifiquement demandé une histoire courte ? En tous cas Ikéda aurait largement eu les capacités en terme d'imagination pour faire un manga fleuve de ouf !
L'angle narratif est aussi original ( on découvre l'histoire de Claudine par les yeux de son psy)

Elbereth a écrit:
Et si c'était une overdose accidentelle ? La porte reste ouverte aussi...

Bien vrai ça. Quoique la veille Reï offre à Nanako sa poupée à laquelle elle tient particulièrement : équivalent testamentaire ? Ou prémonition ?

Pour le coup de la tenue de Reï le jour de sa mort, je n'avais pas calculé la symbolique des couleurs possibles , moi, romantique psychopathe que je suis, j'ai vu ça sous l'angle : Elle porte une tenue spéciale, différente, parceque son rendez-vous avec Nanako n'est pas anodin , que c'est plus qu'un rendez-vous amical.

Mais j'avoue que l'analogie que tu fais avec la mariée AU Japon est vraiment intéressante !

Elbereth a écrit:
Je connais moins bien l'anime que le manga que j'ai lu plusieurs fois.


Je n'ai vu la série que deux fois, et la deuxième fois c'était tout récent , mais je n'ai pas pu le voir en entier, je me suis arrêtée au milieu de l'épisode où Reï décède , je ne peux pas aller au delà, ça peut paraitre bête, mais je ne peux pas Razz je ne veux pas, c'est un peu le principe de Schrodinger , tant que je ne regarde pas la fin, une fin heureuse existe quelquepart Razz

Elbereth a écrit:
Je pense que les analyse de Comtesse du Blabla sont intéressantes et franchement ça me donne des envies d'écriture sur cette série et ce manga. Je connais moins bien l'anime que le manga que j'ai lu plusieurs fois.

Hé merci ! Very Happy a prouve que je ne dis PAS QUE des bêtises XD

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:20

Non tu ne raconte pas que des bêtises Wink Et puis discuter comme ça, et bien ça fait du bien ! Rahhhhh ça me manquait ces petits débats qui font voir les choses autrement ! 

Claudine... j'ai vraiment envie de le mettre en valeur, de faire une vraie page sur mon site. Un jour...
j'aime bien l'idée du one shot, ça décuple l'intensité des émotions. Orpheus est fleuve mais parfois j'avoue je m'y perd, trop de gens ! On ne peu pas approfondir les choses ni les personnages secondaires... et même quand on a lu l'histoire, on oublie la moitié et on se dit en la relisant (j'ai lu ça moi ? )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d


Dernière édition par Elbereth le Jeu 12 Fév 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:20

Le dressing s'étoffe Wink

Seiran Dressing - Page 3 Tomo-titre

有倉智子
Seiran Dressing - Page 3 Tomo-01
Amie d'enfance de Nanako, elle fait elle aussi son entrée à Seiran. Dès le début elles sont séparées car pas dans la même classe. 
La nomination puis l'admission de Nanako dans la Fraternité va les éloigner d'avantage, Tomoko se sentant mise à l'écart de tout ça. De plus l'omniprésence de Mariko Shinobu près de Nanako est encore une source de tension. Mariko fini de les brouiller en mentant à Tomoko pour l'éloigner définitivement de sa nouvelle amie. Le personnage disparaît totalement de l'hitoire pour réaparaître le temps d'une image à la toute fin du manga, après la dissolution de la Fraternité. 

La garde de robe de Tomoko est peu montrée, car le personnage disparaît assez vite. Elle est comme Nanako, la seule à porter l'uniforme de Seiran lors de la rentrée. Ses autres robes sont très simples, classiques voire vieillottes dans le style, et la coupe comme cet ensemble veste jupe à carreaux qui aurait pu être porté par la mère de Nanako, tout comme la robe avec lavallière à pois. 


Dans l'anime, tomoko ne disparaît pas et forme un trio d'amies avec Mariko et Nanako. Ses tenues dans l'anime sont assez sport et décontractées, short, pull noué sur les épaules... un look cool pour une fille cool.
Seiran Dressing - Page 3 Tomo-02  

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:43

Seiran Dressing - Page 3 Aya-titre
三咲綾
Seiran Dressing - Page 3 Aya-01
 
Fille d'un célèbre avocat, Aya fait son apparition lors de la nomination de Nanako à la Fraternité. Elle n'est pas nommée et trouve scandaleux de voir la nouvelle arrivée choisie d'autant que la mère d'Aya fut autrefois membre de la fraternité. 
Jalouse et vindicative, Aya est toujours source de conflit, que ça soit contre Nanko ou avec Mariko. les deux filles se chamaillent sans arrêt, les répliques cinglantes fusent "fille d'avocat verreux" ou "Et toi la fille d'écrivain porno !" violentes les scènes sont parfois cocasses.

Les robes de Misaki sont jolies et fraîches, souvent à pois, avec des volants mais pas trop. À noter que lors du dernier affrontement entre elle et Mariko, Aya porte une robe à pois et Shinobu est vêtue de rayures, ce qui crée un joli contraste graphique. 
Dans l'anime, elle est toujours accompagnée de deux filles aussi méchantes qu'elle, Megumi Furuta et Miyuki Sonobe. 

A la fin de l'histoire, elle vient pourtant signer la pétition pour la dissolution de la Fraternité, elle semble avoir tourné une page. 


Seiran Dressing - Page 3 Aya-02

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:49

Elbereth a écrit:
Orpheus est fleuve mais parfois j'avoue je m'y perd, trop de gens ! On ne peu pas approfondir les choses ni les personnages secondaires... et même quand on a lu l'histoire, on oublie la moitié et on se dit en la relisant (j'ai lu ça moi ? )

C'est vrai que ça empêche d’approfondir certains personnages, je le déplore notamment pour Mikhail un des mes "mecs préférés " d'Orpheus ( un plus ou moins Alain pour ceux qui ne connaissent pas)
De même je trouve que Julius est un peu "diluée" dans la masse de personnages, ce qui est dommage.
Sur le coup en lisant je n'avais pas trop de mal à m'y retrouver parce que je l'ai lu en espagnol , alors j'étais obligée d'être toujours bien concentrée. Mais comme j'ai un peu une mémoire de poisson rouge , je suis sûre d'avoir oublié plein de trucs.
J'aime bien que Tomoko soit plus présente dans l'anime, c'est le seul personnage complètement saint d'esprit, alors ça change rire2 . Plus sérieusement j'adore son amitié avec Nanako. Elle ne lui tient jamais rigueur de rien ou presque, à un moment donné Nanako doit écourter une sortie avec elle pour rendre visite à Reï mais ne veut pas le dire ( on a l'impression qu'elle agit comme si elle voyait un garçon) et Tomoko sait que Nanako lui cache quelque chose , mais elle respecte totalement le fait qu'elle refuse d'en parler, j'ai trouvé cette attitude très mature.
C'est vrai que dans l'anime sa tenue reflète bien son caractère
Sinon pour en revenir à Claudine, ça se passe à Vernon et c'est à 1h de route de chez moi, décidément , Ikeda et la Normandie.... Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:37

Comtesse du Blabla
Sinon pour en revenir à Claudine, ça se passe à Vernon et c'est à 1h de route de chez moi, décidément , Ikeda et la Normandie.... Razz 



Alors si un jour tu va y faire un tour, fait nous un pélerinage photo Smile Moi ça m'intéresse !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:07

Déjà félicitations pour le boulot de titan que tu as accompli sur cette série Elbereth! J'ai tout lu d'une traite.

Pendant mes dernières vacances j'ai fais découvrir oniisama e a une amie qui est devenue fan je crois, avec un coup de coeur pour Rei tout spécialement. Je vais voir si je ne peux pas la convaincre de venir discuter par ici (ce serait pas la première fois que je convertis ma famille u mes amis à Ikeda ou a Sherlock Holmes).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:02

OH OUIIIIIIII moi suis archi fanatique de OE. Tiens je vais me le relire ce soir ! 
Je dois être la seule à aimer Fukiko, par la force des choses... disont qu'elle me fait pitié c'est pour ça..

j'ai envie de faire d'autres trucs mais avec tout ce que je dois faire pour mon site et pour LO... 

En passant, j'ai craqué sur la baie pour le jeu de carte VNB avec les illu couleurs, je veux faire des scans ! 

Et je dois encore scanner Joteï Ekaterina un jour...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:07

Tu as tout notre soutien pour tous tes projets Elby! Je vais définitivement faire pression sur mon amie pour qu'elle vienne. Le forum oniisama e me manque en fait! On essaye de rappeler Mariko?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:07

Elbereth a écrit:
Comtesse du Blabla
Sinon pour en revenir à Claudine, ça se passe à Vernon et c'est à 1h de route de chez moi, décidément , Ikeda et la Normandie.... Razz 



Alors si un jour tu va y faire un tour, fait nous un pélerinage photo Smile Moi ça m'intéresse !

En fait j'ai déménagé il y a un mois Seiran Dressing - Page 3 Triste6

Citation :
Le forum oniisama e me manque en fait! On essaye de rappeler Mariko?

Je vous suis si vous y allez ! Razz
Ce manga/anime mérite d'être plus connu.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:26

On peut, peut être, recommencer un vrai sujet de discussion ici pour commencer. Le seiran dressing de Elbereth est génial, mais ce serait bien si on laissait cette section uniquement pour son travail de recherche. A moins que le flood ne te gène pas Elby.

Avoir un sujet séparé ici permettra de faire découvrir ce manga à ceux qui ne connaissent pas. Le problème du forum c'est que ça reste un peu entre nous. Mais si le forum de Mariko existe toujours, pourquoi pas le relancer un peu!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:41

Il y a une section consacrée à Oniisama e sur le forum de Marina http://lady-oscar.vraiforum.com/f68-Tres-cher-frere.htm
Je ne sais pas comment on " ressuscite " un forum.
Ou on peut demander à Nicole d' ouvrir une section ici ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:09

pourquoi pas!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:22

oui pourquoi pas autant tous rester au même Laughing endroit 

Le fofo de Mariko existe toujours mais il est mortibus, pas un post de neuf, disons qu'il m'a servi à retrouver un article perdu que j'avais rédigé mais pas archivé...

Après moi le flood me gêne pas sur mon post, tu sais Elelya c'était un sport olympique le HS chez Mariko, tout le contraire de la Korr attitude  Razz oh làlà que de souvenirs qui remontent tiens ! 

Le rrv existe t'il toujours au fait ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:43

Oui mais c'est mieux quand c'est bien rangé en topic , en sous topic etc... He vais envoyer un MP à Nicole.
Sur le forum de la gymnastique rythmique on est de vrais maniaques pour ça, on passe notre temps à déplacer, fusionner et splitter les sujets.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:18

Je crois qu'il n'y a plus rien sur le forum du rrv depuis deux ans. mais les gens continue à poster des fics sur excess de temps en temps je crois.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:42

Elelya, tu tu souviens de Plampougnit ? Ca m'est revenu en pensant au RRV. Mon dieu que de souvenirs !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:18

non je me souviens pas. c'était quoi ou qui au juste?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Madame du Dural
Rose éclose
Rose éclose
Madame du Dural

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 05/08/2006

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:51

C'est bluffant tout ce travail ! En plus ça saute au yeux le soin apporté aux vêtements des jeunes filles dans ce manga, mais encore faut avoir l'idée de présenter tout ça Wink 

En tout cas c'est très plaisant, et ça apporte un atout en  plus au manga de mettre en avant une des parties de sa richesse ! 

Et rassure toi, tu n'es pas la seule à apprécier Fukiko xD C'est une fille qui peut paraître froide voir cruelle au premier abord, mais c'est avant tout une personne blessée qui veut rester forte... c'est très touchant la complexité de son caractère

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
Seiran Dressing - Page 3 1439678411-signqmclfe1
Revenir en haut Aller en bas
http://blueravencordyr.tumblr.com
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:20

Blessée parce que la reine de la fête ne s'est pas assise à côté d'elle quand elle avait 9 ans O_o et quand Takeshi lui a collé un vent (involontaire en plus) quand elle en avait 11... Il faudrait qu'elle apprenne le " lâcher prise" et la gestion de la frustration.Si chaque frustration lui fait le même effet elle doit être névrosée jusqu'à la moelle :-/

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Madame du Dural
Rose éclose
Rose éclose
Madame du Dural

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 05/08/2006

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:27

Les gens très fiers (et sensibles à l’extrême) garde ce genre de ressentit, qui peut devenir de l'aigreur x) La preuve ! Bon, il y a aussi un peu de caractère japonais , à parfois trop prendre à cœur certaines choses (si je ne me trompe pas ? )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
Seiran Dressing - Page 3 1439678411-signqmclfe1
Revenir en haut Aller en bas
http://blueravencordyr.tumblr.com
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:42

Voilà! C'est ça! Elle est aigrie !!! Il n'y a qu'à voir quand Reï va mieux par l' action conjointe de Nanako et Kaoru, elle s'empresse d' essayer de tout détruire !
Je sais pas comment elle fait pour gérer ses fonctions corporelles primaires 😈 ( ça me rappelle un dessin de Mariko)...
Bon, j'ai hâte que Nicole ouvre la section Oniisama pour discuter de tout ça! XD

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Madame du Dural
Rose éclose
Rose éclose
Madame du Dural

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 05/08/2006

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:51

Et oui, le bonheur des autres la frustre ou la blesse, et c'est limite un réflexe de mettre les gens au même rang de souffrance qu'elle... Un cercle vicieux 

(Quel dessin ? 8D Elle l'a encore sur son DA ? ) 

Oh que oui, pour discuter de la psychologie de chaque perso... et y passer des heures en écrivant des lignes et des lignes pour expliquer en détail la moindre parcelle de sensibilité xD

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
Seiran Dressing - Page 3 1439678411-signqmclfe1
Revenir en haut Aller en bas
http://blueravencordyr.tumblr.com
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:10

Madame du Dural a écrit:
Et oui, le bonheur des autres la frustre ou la blesse, et c'est limite un réflexe de mettre les gens au même rang de souffrance qu'elle... Un cercle vicieux 
 xD

Voilà c'est une grosse égoïste en fait !

Citation :
Quel dessin ?

ce dessin Razz http://trescherblog.canalblog.com/archives/2010/09/19/19086714.html

Citation :
Oh que oui, pour discuter de la psychologie de chaque perso... et y passer des heures en écrivant des lignes et des lignes pour expliquer en détail la moindre parcelle de sensibilité xD

Oh ouiiii (moi qui suis une coupeuse de cheveux en quatre...)

Sinon ce que tu soulevais plus haut
Citation :
Bon, il y a aussi un peu de caractère japonais , à parfois trop prendre à cœur certaines choses (si je ne me trompe pas ? )
excessivement intéressant et je pense qu'il faut voir le manga , les persos, bref l’œuvre dans son ensemble au travers du prisme de la culture japonaise qui repose beaucoup sur la culture de la honte et de l'honneur (dans des proportions que l'occidentale que je suis, trouve exagérées mais bon...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:51

Je pense que nous ne comprenons pas tout car nous ne connaissons pas vraiment l'éducation japonaise. C'est une culture vraiment étrange et différente de nous. 

Le rapport est loin, je vais sauter du coq à l'âne mais en ce moment, je suis dans ma période Kamijo, je regarde des vidéos, des lives et des interviews que je ne comprend pas (et pas sous titrées bien sûr Sad ) de cet artiste et du groupe Versailles. Du coup je regarde, je vois les images les attitudes sans être perturbée par le discours. Je vois ces garçons, ces rock stars plus maquillés que David Bowie au carnaval de Venise et leur attitude qui contraste complètement, ils sont assis bien droits, bien sages, comme de bon élèves, répondent calmement, inclinent la tête en rang d'oignons... c'est perturbant le contraste de leur apparence (Hizaki et son look de Lolita Versaillaise délicate et sa voix de mec...), des images des concerts live et de leur raideur disciplinée... les rock star chez nous sont pas comme ça. En passant j'ai regardé des interviews de Mick Jagger (je voulais prendre un rocker androgyne pour comparer, quand il danse il n'est pas hyper viril non plus Mick Very Happy ) pour comparer, il cause bien français le mec et il est nettement plus décontracté ! 

Donc pour en revenir à Miya Sama, je pense que c'est un tout, qu'elle fait partie d'une élite que depuis son enfance elle a été éduquée comme supérieure et que tout son être est imprégné de ça. On ne laisse rien paraître et on ne se laisse pas aller à la décontraction non plus. 

Le secret qui l'entoure n'y est sans doute pas pour rien non plus. Les secrets de famille sont souvent bien cachés, les membres de la famille ressentent toujours un truc, une gêne, un poids... certaines personne développent des psychoses, des dépressions à cause de secrets de famille dont ils ignoraient l'existence mais dont le poids du silence à pesé sur leur inconscient...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:48

Citation :
Le rapport est loin, je vais sauter du coq à l'âne mais en ce moment, je suis dans ma période Kamijo, je regarde des vidéos, des lives et des interviews que je ne comprend pas (et pas sous titrées bien sûr Sad ) de cet artiste et du groupe Versailles. Du coup je regarde, je vois les images les attitudes sans être perturbée par le discours. Je vois ces garçons, ces rock stars plus maquillés que David Bowie au carnaval de Venise et leur attitude qui contraste complètement, ils sont assis bien droits, bien sages, comme de bon élèves, répondent calmement, inclinent la tête en rang d'oignons... c'est perturbant le contraste de leur apparence (Hizaki et son look de Lolita Versaillaise délicate et sa voix de mec...), des images des concerts live et de leur raideur disciplinée... les rock star chez nous sont pas comme ça. En passant j'ai regardé des interviews de Mick Jagger (je voulais prendre un rocker androgyne pour comparer, quand il danse il n'est pas hyper viril non plus Mick Very Happy ) pour comparer, il cause bien français le mec et il est nettement plus décontracté !

Après, le travestissement tel que celui-ci ,qui existe au Japon n'est peut être pas directement comparable à celui qu'on a connu par ici avec le mouvement Glamrock parce que l'histoire du travestissement n'est pas la même dans les deux cultures, la signification qui est derrière n'est peut-être pas tout à fait la même non plus. Mais le parallèle reste intéressant parce qu’il possible que le mouvement GlamRock ait inspiré et inspire toujours justement parce que c'est un terrain propice ? Même si le message parfois subversif et les attitudes des rock stars occidentales sont totalement à l'opposé. Au Japon je suis sûre qu'ils sont tous au lit à 21h00 avec un suppo à l’eucalyptus plutôt que de s'acharner sur sa suite royale au Sheraton siffle

Citation :
Le secret qui l'entoure n'y est sans doute pas pour rien non plus. Les secrets de famille sont souvent bien cachés, les membres de la famille ressentent toujours un truc, une gêne, un poids... certaines personne développent des psychoses, des dépressions à cause de secrets de famille dont ils ignoraient l'existence mais dont le poids du silence à pesé sur leur inconscient...

Ça c'est vrai aussi, et c'est bien connu.

Pour ce qui est des secrets de famille et de Miya toujours, dans l'anime, depuis le décès de sa mère, elle sait qu'elle est une enfant illégitime (tout comme Reï) , elle en a honte au delà du supportable, et plutôt que de s'en prendre à elle même, elle s'en prend à l'autre enfant illégitime (Reï), je pense qu'elle projette sur Reï une colère qu'elle ressent envers elle même. Bon ça n'est pas la seule raison pour laquelle elle persécute Reï. Mais c'est une raison parmi d'autres.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:58

Comtesse du Blabla a écrit:
Citation :
Après, le travestissement tel que celui-ci ,qui existe au Japon n'est peut être pas directement comparable à celui qu'on a connu par ici avec le mouvement Glamrock parce que l'histoire du travestissement n'est pas la même dans les deux cultures, la signification qui est derrière n'est peut-être pas tout à fait la même non plus. Mais le parallèle reste intéressant parce qu’il possible que le mouvement GlamRock ait inspiré et inspire toujours justement parce que c'est un terrain propice ? Même si le message parfois subversif et les attitudes des rock stars occidentales sont totalement à l'opposé. Au Japon je suis sûre qu'ils sont tous au lit à 21h00 avec un suppo à l’eucalyptus plutôt que de s'acharner sur sa suite royale au Sheraton siffle 

Je sais pas, sans doute mais ma fois c'est ptêt plus ce que c'était non plus, j'ai lu un récit sur la nuit Tokyo Decadence où dans une soirée festive Kamijo s'était incrusté bourré comme un polonais et qu'il avait roulé une pelle en public à Kaya un autre musicien... Amateurs de Yaoï bonsoir Very Happy faut que je retrouve la tof chaude bouillante. Certes y doit pas se la jouer à la Axel Rose (référence du genre niveau ravages hôteliers...) mais y bois pas que de l'eau non plus... Et comme le garçon je pense a un melon gigantesque (il est un chouia narcissique, même si c'est l'oeuvre qui veut ça) ça doit pas être triste non plus Smile 

Ah ben j'ai la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v-LorT47FnY  bon je pensais que ça serait plus terrible au vu du récit, lu, visiblement la mistinguette rédactrice est un peu trop politiquement correcte dans sa tête et s'attendait à autre chose. Même bourré il chantouille pas mal... C'est sûr on est pas chez non métalleux. Ramstein... j'imagine même pas les cubis de bière à la Oktober fest Very Happy 


Citation :
Pour ce qui est des secrets de famille et de Miya toujours, dans l'anime, depuis le décès de sa mère, elle sait qu'elle est une enfant illégitime (tout comme Reï) , elle en a honte au delà du supportable, et plutôt que de s'en prendre à elle même, elle s'en prend à l'autre enfant illégitime (Reï), je pense qu'elle projette sur Reï une colère qu'elle ressent envers elle même. Bon ça n'est pas la seule raison pour laquelle elle persécute Reï. Mais c'est une raison parmi d'autres.



Ton raisonnement tient pour l'anime mais le manga ? La question que je pose est : Miya sait elle ou pas ? Peut être sait elle la vérité ? Si elle ne sait pas là c'est l'inconscient qui joue.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing - Page 3 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Seiran Dressing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Seiran Dressing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les personnages vu par la mode : Seiran's dressing
» L'intruse de Seiran
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Oniisama :: Manga / Serie Animée /Personnages. :: Personnages.-