|
|
Auteur | Message |
---|
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 15 Sep 2016 - 15:17 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Surtout pour le passage où Oscar est attachée (le baiser, je le rapproche de l'acte d'André d'une certaine manière).
C'est vrai qu'il y a similitude , mais le contexte est quand même très différent, le rapport entre les deux personnages également (le rapport André / Oscar est plus ambigu et de longue date...) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 15 Sep 2016 - 17:36 | |
| - Elelya a écrit:
- Oui j'avoue ce passage me laisse toujours très mal à l'aise. Pareil le fait d'embrasser oscar de force... creepy.
On en parle de Dédé et de son bisous au forcing dans l'anime ? Sans compter la suite très violente... Ikeda génératrice de trucs Creepy... Gazette à bcp de mal avec ce passage en passant. 1m69... ma foi il pourrait paraître grand au japon... Et dire qu'on représente Louis XVI petit et pataud alors qu'il faisait 1m84... c'était un colosse. Après moi je cause hein je voulais un grand genre 1m75 / 1m78 tu vois et je vis depuis 10 ans avec un hobbit de 1m60... quoique pour un hobbit, c'est grand... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 15 Sep 2016 - 19:23 | |
| le hobbit ! Le mien fait 1 m 72, on est loin du colosse Mais bon, ça fait 21 ans que ça dure donc ça doit aller finalement - Citation :
- C'est vrai qu'il y a similitude , mais le contexte est quand même très différent, le rapport entre les deux personnages également (le rapport André / Oscar est plus ambigu et de longue date...)
Oui c'est sûr. Alain, au début est plus "brut de décoffrage" (et conforme à la réputation de ses congénères des gardes françaises ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 15 Sep 2016 - 22:04 | |
| ah ok. Là c'est encore plus ambigu, c'est sûr ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 15 Sep 2016 - 22:12 | |
| D'apres ce je comprends le Alain du manga n'est pas tres sympathique. Contrairement au Alain du D.A qui est plutot decontracte mais comme beaucoup de monde j'ai dcouvert la fragilite de Alain apres la mort de sa soeur il n'a plus ete le meme . Mais il y a un episode qui m'a marquee est celui ou il finit le duel avec Oscar,a cet instant il regarde Oscar avec toute sa fragilite de femme, son regard change et se radoucit,il lui tend la main et l'aide a se relever. Lorsque ses hommes lui disent de l'achever ils les remet en place en leur rappelant qu'elle a gagne le duel. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Sep 2016 - 12:51 | |
| On a oublié de te répondre Tigresse!
Le Alain du manga est différent. En fait il fait tout pour montrer à sa colonelle qu'il peut pas la piffer, alors qu'en fait il en pince pour elle dès le départ. Et c'est plutôt drôle. Son amour est bien plus directement montré.
Dans le DA il la jauge beaucoup plus avant de lui faire confiance. Et si Alain en vient à éprouver quelque chose pour Oscar, c'est beaucoup plus sous entendu.
Je saute du coq à l'âne: pour mon boulot je dois faire de la review de livres et je viens d'en finir un qui m'a beaucoup fait pensé à Oniisama e. ça s'appelle "l'année pensionnaire" et, comme son nom l'indique, l'action se passe dans un internat pour adolescentes dans les années 70. La narratrice est fascinée par Attali, une élève plus âgée, qui a l'air détachée du monde. Pendant ce temps une élève plus jeune veut à tout prix s'attirer son amitié.
C'est très bien écrit et j'ai aimé le ton, assez dur, employé pour décrire les relations entre les pensionnaires et les professeurs. Ces petites et jeunes filles sont sans pitié les unes pour les autres.
Ex de mémoire: * Dès le début de l'année, on savait qui allait devenir le souffre douleur, qui serait bousculée, qui aurait son plateau repas renversé. * Quand une petite nous disait "je t'aime" cela voulait dire "deviens ma protectrice". (et on comprend pourquoi elles ont besoin de protectrices) * Une des surveillantes était particulièrement attentionnée envers nous. Elle quémandait de l'affection, et on la méprisait pour ça.
Du tendre donc...Mais ça reste très bien écrit. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Sep 2016 - 13:02 | |
| J'avoue c'est drôlement troublant ces similitudes.
Peut-être parce que ce son des "pattern" assez typiques, très répandus. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Sep 2016 - 13:38 | |
| Oui probablement. Ou alors parce que c'est effectivement l'enfer dans les écoles pour filles ^^
(dans les collèges en général j'ai envie de dire...) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Sep 2016 - 14:04 | |
| Les deux... Donc quand tu les mélanges... >< *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Sep 2016 - 20:18 | |
| merci pour la precision comtesse du blabla. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Sep 2016 - 20:29 | |
| J'ai rien dit moi, c'est Elelya qui a apporté des précisions sur le " cas Alain " 😛 Sinon, achète le manga... 😉 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Sep 2016 - 20:39 | |
| merci Elelya pour la precision. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Sep 2016 - 21:36 | |
| Ou si tu as l'occasion, le manga vaut vraiment le détour!
(et les autres histoires d'ikeda aussi en passant) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 26 Sep 2016 - 17:38 | |
| Poilade en vue attention les gens c'est du lourdingue. Comme vous le savez Gazette et moi on était au concert de Kamijo le 4septembre. Ce live reporte là par contre ben je crois qu'elle était pas au même : http://n-gamz.com/2016/09/kamijo-world-tour-2016-compte-rendu-du-concert-parisien-a-la-boule-noire-par-fati/ MAIS le must dans cette affaire c'est l'utilisation massive et à peine pas déguisée de MA prose à moi ! Rien que l'intro... punaise je savais pas que j'écrivais sur un site web sous le non de Fati ! http://lady-oscar.e-monsite.com/pages/kamijo/biographie.html Comme quoi je deviens une Kamireférence pour les gens flemeux, je suis mi-flattée / mi-fâchée / mi-morte de rire... ah bon ça fait plus des moitiés mais des tiers... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 26 Sep 2016 - 17:51 | |
| Purée je rêve!!!!
Bon évidement c'est génial que tu deviennes une référence pour Kamijo. Mais ces journaleux flemmards qui pompent ton travail... juste.... GRRRRAA!!!! Il sont payés eux! Avec du boulot que TU as fais. Et en ne te citant pas, ils ne t'aident pas à te faire une réputation.
Il devrait te reverser son salaire, le tacheron qui a fait ça. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 26 Sep 2016 - 19:03 | |
| C'est dingue ça franchement ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 26 Sep 2016 - 19:48 | |
| Pompez- vous les un les autres, les articles sur internet n'ont pas d'odeur... Mais sérieusement, c'est pas parce que c'est sur un blog que c'est à tout le monde, c'est soumis aux droits d'auteur merde ! Ça se dit volontiers journaliste je suis sûre... Ah non, blogeuse peut-être... Ça doit donner des passe-droits... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 26 Sep 2016 - 19:51 | |
| J'ai vu ton commentaire sur son " article ", allez, dans combien de temps il sera effacé ? :-/ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 27 Sep 2016 - 13:38 | |
| J'ai écrit au rédac chef. Le mec est super correct, il a retire l'article et m'a fait un Looooong mail il est super désolé... Arf on peut pas tout savoir hein ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 27 Sep 2016 - 16:02 | |
| J'avoue je suis étonnée, je m'attendais à ce que ton commentaire soit supprimé et que le rédac chef soit en mode OSEF. Le genre de truc qui te redonne un peu foi en l'humanité. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| |
| |
gazetodesse L'ombre de la rose.
Age : 30 Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 28 Sep 2016 - 0:40 | |
| Super que cette histoire se sois bien terminé ^^ |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 30 Sep 2016 - 0:34 | |
| Comme je ne sais pas si tout le monde va dans la section au bas du forum, je pose la question ici.
J'ai fini la traduction de la première partie de Yureru Soushun (premier tiers) avec des scans français tout beaux tout propres.
Question: est-ce que vous voulez lire le premier épisode tout de suite ou est-ce que vous préférez attendre d'avoir toute l'histoire finie pour la lire d'une traite? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 30 Sep 2016 - 1:51 | |
| Oh la bonne nouvelle! Perso, je suis prête à attendre que toute l'histoire soit terminée.
Et merci d'avance! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 30 Sep 2016 - 9:55 | |
| Je n'ai pas de préférence personnellement. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 30 Sep 2016 - 17:58 | |
| Marrant, sur mon blog ils veulent en épisodes...
Bon alors si personne n'y vois d'inconvénients, j'attendrais d'avoir terminé avant de poster les scans. Par contre sur mon blog je vais poster le script en anglais (ils ont pas le droit aux scans eux, ils sont punis) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 30 Sep 2016 - 18:42 | |
| Served them right ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 30 Sep 2016 - 20:06 | |
| Ils avaient qu'à pas publier mon boulot sans ma permission. Là ils seront obligés soit de lire les scans d'Elby, soit d'acheter le bouquin, nah! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
ninaa L'amour de l'ombre
Age : 56 Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Oct 2016 - 1:51 | |
| C'est fou pour ton site Elbereth, j'aimerais pas qu'on pompe mon travail. En fait on peut emprunter quelques passages en citant le site ou il est question du thème, genre pour un devoir. Je crois me souvenir que des étudiants ou lycéens avaient pompé de grandes parties de livres et que les correcteurs qui ne sont quand même pas cons ont repéré le truc, ça à couté cher aux concernés.
Et un C pour copyright tu y as pensé?
Passer de l'été à l'automne et de la Vierge à la Balance (oui j'aime l'astrologie) ça me fout un coup...je ne suis plus dans mon élément: estival, mutable, de terre...Ah coup de blues. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Oct 2016 - 11:07 | |
| Moi aussi je regrette l'été. Je n'arrive pas à aimer l'automne. Oui il y a des jolies couleurs, on s'emmitoufle dans des gros pull en buvant des pumpkin spice late et c'est bien cool... Mais je préfère tellement les beaux jours. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| |
| |
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Oct 2016 - 15:43 | |
| oui mais pensez aux flots ininterrompus de touristes qui déferlent partout sur la côte et toutes les nuisances qu'il y a autour : le bruit, les fêtes jusqu'à pas d'heure des voisins alors qu'on veut dormir, les coups de soleil...
l'automne a des bons côtés quand même! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Oct 2016 - 15:44 | |
| Ah bah moi je dois être une des rares à kiffer grave l'automne, plus que l'été même, oui je ne suis pas hyper fan de la chaleur ^^ Ces couleurs, les feuilles qui craquent, c'est tellement plaisant et avec un ciel légèrement gris, ça fait tout bien ressortir et ça rend les paysages bien agréable. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|