|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 22:55 | |
| J'ai vu passer ça sur facebook effectivement. Il a publié son brouillon. A priori (car je n'ai pas pris le temps de lire), sa prose est très intéressante, mais absolument hors sujet. |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 23:01 | |
| Oui j'ai vu ça. Je pense que je serais mal à l'aise avec une telle copie: non que le thème en soi ne soit pas intéressant mais on demande un exercice canonique, ce n'est pas la place pour une tribune. On peut le regretter mais c'est comme ça... Une collègue m'a raconté c qu'elle avait vu sur une copie d'histoire. Je cite: "Mao a inventé le communisme en Chine. Deng Xiao Ping (pong hihi) a continué son œuvre"
Le "ping pong hihi" est authentique dans la copie...En 4 h... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 6 Juil 2017 - 20:45 | |
| Jadis il y avait une pub pour Buitoni, le slogan était "La capitale de l'Italie, c'est Buitoni" et devinez ce qu'à répondu un camarade de classe de mon frère à cette question dans un devoir de géo... Bon c'était en primaire, mais quand-même .... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 7 Juil 2017 - 0:16 | |
| 😂bon.il n a pas répondu ça quand même? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 7 Juil 2017 - 6:35 | |
| Bah si. Tout le monde était mort de lol >< *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 7 Juil 2017 - 9:54 | |
| 😂 *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| |
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 8 Juil 2017 - 15:53 | |
| Mon fils (10 ans) m'interroge sur les dates de la révolution française ...Le 14 juillet 1789 -prise de la Bastille- je lui réponds donc......mon fils me rétorque que non, que c'est la date de la déclaration des droits de l'homme et citoyen. Preuve à l'appui son devoir corrigé par son maitre remplaçant..visiblement ce dernier ne maîtrisait pas son sujet : 14/07/1789 : déclaration des droits de l'homme 26/08/1789 : prise de la Bastille! et j'en passe!!! Personne n'est infaillible ..tout de même, l'ignorance d'un enseignant de CM2 sur la journée du 14/07/1789 me rend perplexe. Bonnes vacances à vos enfants! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 8 Juil 2017 - 17:07 | |
| Ah ouais c'est carrément le prof qui se trompe c'est un peu inquiétant quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 8 Juil 2017 - 18:51 | |
| pfff du grand n'importe quoi mais on est en grand manque de profs et d'instits alors dans certaines académies, le recrutement s'effectue à 06 de moyenne...De quoi jeter le discrédit sur tout une profession !!) Allez, je vous copie colle le mail fait à mes élèves de Terminale L qui ont brillamment réussi au bac, avec de belles mentions et des réussites bien méritées: - Citation :
Ca y est, c'est fait, le bac, c'est dans la poche !
Toutes mes félicitations pour cette étape ! Vous portez haut les couleurs de la section L !
Que cette réussite vous porte, vous aide dans ce que vous entreprendrez et vous donne confiance si vous trébuchez.
Je vous souhaite le meilleur, dans vos études comme dans votre vie. Soyez fous, soyez heureux, soyez entreprenants. Comme disait ce brave Gide qui nous a accompagnés quelques mois durant, "il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées" (Si le grain ne meurt)
Merci pour cette année.
Je me permets de vous faire la bise.
Bien cordialement,
C. P. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Selen Bouton de rose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 8 Juil 2017 - 19:31 | |
| |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 8 Juil 2017 - 19:50 | |
| C'est très chouette de leur envoyer ce message Je sais que la femme du cousin de mon futur ex mari (bon sang que ça devient compliqué ....) qui est prof d'espagnol invite tous les ans ses élèves chez elle pour une paella géante après le bac Ce sont les profs de votre genre qui relèvent le niveau et permettent de garder d'excellents souvenirs de nos années d'écoliers, de collégiens, et de lycéens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 8 Juil 2017 - 19:53 | |
| Je suis choquée pour ce que tu as dit sur les profs Lady Victoire mais en même temps je savais que la Fance en manque pour ces écoles et dire que Macron souhaite réduire le nombre d'élèves...
En tous cas pour ton mail c'est super,c'est vraiment digne de toi :hytuty:
Et Loufiction c'est parfaitement exact ce que tu as dit et j'adore l'idée de la paëla^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 8 Juil 2017 - 22:36 | |
| Merci les filles J'ai reçu quelques mails de réponse très gentils et touchants Je me donne le temps cet été de trouver une idée pour envoyer un p'tit cadeau (un livre en général) à mes mentions TB Chouette la paella ! Miam !! Pour les élèves en moins, c'est en classes REP et REP + donc dans les établissements en difficulté, mais je pense que ce sera à moyens constants donc on chargera davantage les autres classes à on avis. Et ça va varier selon les années en fonction de la tension démographique à mon avis. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 9 Juil 2017 - 22:28 | |
| Morceaux choisis parmi les nombreux mails en réponse au mien. Il y en a beaucoup, j'en partage quelques-uns avec vous - Citation :
- Madame P****,
Je vous remercie particulièrement pour votre bienveillante gentillesse à notre égard au long de cette année. Vous avez su nous réconforter, nous motiver et avez apporté à cette année quelque chose d'agréable et d'unique. Je vous souhaite tout le meilleur, (dans la vie professionnelle et dans le privé). Recevez mes pensées sincères Bien à vous,
M**** - Citation :
- Bonsoir Madame,
Je vous remercie encore et encore pour votre soutien,votre écoute et votre gentillesse cette année mais aussi bien avant. Je ne trouve pas d'autre mot que merci,personnellement mais aussi dans le cadre de notre classe. Restez comme vous êtes,vous êtes formidable. Pleins de bonnes choses pour la suite. Bonne soirée
E**
- Citation :
- Bonjour !
Merci pour ce mail.. non, merci pour tout. Merci de nous avoir guidés tout au long de cette année, merci pour vos efforts, de nous avoir permis d'atteindre le bout, de nous avoir permis de réussir, merci d'avoir été l'une des meilleures profs que j'ai eu dans ma (courte) vie. Merci pour toutes vos qualités humaines que vous n'avez pas oublié en devenant prof.
Vous allez me manquer !
J***** - Citation :
- Merci du fond du cœur à vous pour cette année, rendue heureuse par cette merveille qu'est l'art, et la littérature en particulier, et dont vous nous offrez la passion avec tant de bravoure et de talent !
Puissiez-vous parcourir encore longtemps, et de ce même pas vigoureux et sûr, les chemins et les terres sauvages de l'enseignement... A bientôt pour de nouvelles aventures !! La main sur le cœur, J*** *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lady Victoire le Dim 8 Juil 2018 - 13:43, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 9 Juil 2017 - 22:33 | |
| Je n'arrive pas à enlever le gros blanc entre la première phrase et les citations... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 9 Juil 2017 - 22:44 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 9 Juil 2017 - 22:58 | |
| Lady Victoire,décidemment tu as du succès |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 9 Juil 2017 - 23:03 | |
| Merci Misao. Je suis extrêmement touchée, bien plus que je ne saurais l'écrire. J'ai sans doute du mal à imaginer que j'ai pu les toucher moi aussi à ce point...C'est très beau. Cela pousse à donner le meilleur de soi... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 9 Juil 2017 - 23:29 | |
| Oui c'est une belle récompense <3 |
|
| |
Selen Bouton de rose
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 10 Juil 2017 - 0:18 | |
| Rien de mieux que la reconnaissance des élèves, Lady Victoire Lia, je ferai découvrir LO plus tard à mon fils, il est sensible (une de ses camarades est décédée brutalement l'année dernière) et certains évenements (suicide de Charlotte, mort du petit Pierre ou du dauphin....) risquent de le heurter. Il connait toutefois les personnages et son préféré est :alainaaa: |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 10 Juil 2017 - 8:56 | |
| Merci Selen.
LO c'est quand même faussement soft, c'est bourré d'événements assez violents, ceux que tu cites, sans parler de l'abus d'Oscar par André, de la pédophilie de De Guiche, de la mort de nos héros, de relations familiales tout sauf apaisées... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 10 Juil 2017 - 11:48 | |
| Il est vrai que L.O évoque de nombreux sujets difficiles: suicide, meurtre, abus sexuels, machisme, adoption (Rosalie) Pédophilie, mort par balle, maladie.. Comme tu dis Selen c'est loin d etre soft. Le mieux c est d aller sur Internet et taper 'revolution française. Il regardera par lui-meme. @Lady Victoire, tu dois etre une super prof pour que tes eleves te remercient ainsi. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 0:29 | |
| Merci Tigresse ! L à je flippe car a priori notre équipe de Lettres accueillerait deux stagiaires et le proviseur m'a demandé d'accompagner l'un d'entre eux. Je ne sais pas si je suis à la hauteur, j'ai peur d'être trop peu "formatée" pour ça. La passion du métier, je l'ai, mais je suis pragmatique et pas "techniciste"...En même temps, c'est toujours une expérience intéressante d'accompagner des jeunes collègues...Bref, tempête sous un crâne... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 1:47 | |
| Décidément tu ne t'ennuies jamais Lady Victoire mais franchement vu comment tu es investis dans ton travail,pour moi tu ne devrais avoir aucun problème alors "Bon Courage" |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 10:10 | |
| C'est sympa pour le taxi ! et tu dois être soulagé d'avoir pu passer cette visite...Je compatis pour le courrier perdu ! J'avais eu le même genre de truc pour le renouvellement de mon ALD, j'avais tout bien envoyé pour le renouvellement et forcément, le bureau A n'avait pas reçu les docs qui étaient dans le bureau B -et le mur de Berlin n'était apparemment pas tombé entre les deux, faut pas que ça communique, surtout pas !! - donc ils m'envoient un courrier comme quoi la prise en charge était stoppée. Bande de nazes !! J'ai passé un coup de fil incendiaire ! Nonméo !! Eh oui Misao, surtout ne pas dire que le métier de prof est routinier On ne s'ennuie jamais Je vais faire ma 24ème rentrée et il y a toujours du neuf, et tant mieux, ça permet de se renouveler et de ne pas devenir un vieux machin aigri Merci beaucoup ! J'espère que ça fonctionnera et que, si c'est confirmé, je pourrai apporter au futur stagiaire ce qu'il recherche *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 10:30 | |
| Bonjour à tous ! Bonne nouvelle pour toi Pat au sujet de ta visite et c'est cool d'avoir fait une rencontre de ce genre 😉 Lady Victoire je pense que tu ne deviendras pas aigrie de sitôt ,je vois bien que tu aimes ton métier et que tu fais en sorte de continuer à l'exercer avec plaisir. Bon j'espère que je vais revenir avec une bonne nouvelle à la clé. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 10:32 | |
| Sur ton départ à l'étranger ? Je te le souhaite ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 10:54 | |
| Bon, ayé, je viens de recevoir un mail de mon inspecteur, RV pour une première réunion le mercredi 30 août, à l'université d'Orléans pour une première journée de travail. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 11:11 | |
| Bonne nouvelle pat, il est vrai que les taxis parisiens conventionnés sont sympas, on discute bien avec eux. Lady Victoire, si tu es pragmatique tu n es pas blasée pour autant, C est un métier difficile mais tu as gardé le cap avec tes élèves et ça c est génial. De mon côté, La journée a commencé avec une série de refleréflexions un peu contrariantes de la part d une ancienne voisine qui habite à l autre bout de Précy. Tout d abord, quand je lui ai dit que je voulais faire ma couleur elle me l a d'abord en ajoutant apres que vue mes racines capilaire cela drmanderait un sacre boulot qu il faudrait au moins deux boites (ca, je le sais), ensuite elle m'a sortie qu elle voulait bien l étaler sur mes cheveux mais qu 'elle ne ferait pas le rinçage chez elle, que pour le reste je pouvais faire 20 mn a pieds avec une charlotte sur la tete pour finir le travail.Quand elle m a montre sa salle de bain elle m a sommee de retirer mes chaussures" elles sont sales, tu vas salir ma maison" , sympa apres 20 mn de marche.Je voulais juste qu elle me donne le numero de sa coiffeuse c est tout!elle n a pas ete foutue de le comprendre. Petite chose positive, mon chien a ete au toilettage et bonne surprise il s est bien tenu et le resultat est magnifique. Par contre maintenant il boude. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 11:45 | |
| Sympa pour le taxi Pat et Tigresse j'aime bien le coup de la charlotte dehors non mais franchement t'en as... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 13:26 | |
| Merci Tigresse...Pareil pour la charlotte, du grand n'importe quoi... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 12 Juil 2017 - 22:58 | |
| Je souheterai vous poser une question qui est très importante pour moi.
Secrétaire médicale est-il à votre avis un métier d'avenir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|