Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 12:56
C'est trop dur d'être une femme
Sinon pour vous faire sourire on dit que les femmes qui sont justement très actif avec les enfants etc.... sont celles qui n'attrapent jamais l'Alzheimer et qui ont dû mal à rider
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 13:19
TIGRESSE a écrit:
par notre la salade dans le placard pas cool, c'est un coup à la faire tourner.
ça va je m'en suis vite aperçue heureusement !
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 13:25
TIGRESSE a écrit:
J'ai vu le Syndrome de la charge mentale. Nous les femmes, devont faire plusieurs choses a la fois d ou l'épuisement physique et psychique. Le gel douche dans le frigo , original comme idée, par notre la salade dans le placard pas cool, c'est un coup à la faire tourner. Bon courage Lady Victoire, quant à ton fils il.peut tenter de postuler en grande surface,
C'est pas le mien, c'est celui d'Oscar (le mien va sur ses 12 ans, donc il n'a pas encore l'âge pour les jobs d'été )
Le mari qui range tout et n'importe quoi n'importe où, pfff. Là j'ai eu la bonne surprise de voir que le linge était repassé, le ménage à peu près fait et les choses à peu près en ordre. Oufff il était temps. Je me suis barrée 5 jours pour faire passer les oraux alors pas trop le choix. Et en plus il a dû régler des tas de soucis car ses parents âgés commencent à être sérieusement dépendants -son père est à l'hosto pour fémur cassé et sa mère fait un début d'Alzheimer donc il est dans les coups de fil pour une prise en charge et fait des AR chez eux à 40 km). Donc je suis contente, ce n'était pas gagné. Je me souviens de ma première grossesse, j'étais restée plus d'un mois à l'hôpital et en revenant c'était crado, le boxon etc. Donc je l'ai vraiment félicité
:(Loufiction.
:mdrmor:Misao ! Au moins je serai une mamie active
Dernière édition par Lady Victoire le Dim 8 Juil 2018 - 13:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 16:16
Lady Victoire a écrit:
Le mari qui range tout et n'importe quoi n'importe où, pfff.
Là, toute à l'heure, j'ai découvert une boite de thon... dans le frigo... -________- Enregistrer
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 21:00
PardonLady Victoire? Avec tous ces floods je me suis un peu emmelee les pinceaux😜 Comtesse@: le thon dans le frigo, apres tout ce n'est pas plus mal au moins il reste frais. En voyant cela, je me rends-compre que le celibat n'est finalement pas une mauvaise chose😉
Tigresse:D
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 21:23
Oui mais bon.... Bien souvent je l'utilise dans des recettes chaudes.
Non, la vie de couple ( pareil pour la vie de famille, de ce que j'ai vivre en tant qu'enfant du moins) c'est pas toujours évident. Il faut pouvoir faire avec les défauts et caractères des autres... Sachant qu'on est soi même loin d'être parfait... L'important, c'est d'être là au bon moment pour l'autre (ou les autres)...
TIGRESSE Soldat Alain
Ce n'est pas faux.... Ma mère connaissait un couple qui ont vécu ensemble durant une dizaine d'années et puis un jour ils ont voulus se marier.Très peu de temps après ils ont divorcés car ils n'ont pas supporter de vivre ainsi...partager les comptes etc...
Le thon...Bon au moins c'est de la bouffe, ça reste dans la cuisine Tout est une question d'ajustement et de compromis - et pas de compromissions- sachant qu'il en faut peu pour défaire les équilibres. Cette année a été difficile pour nous, le décès de maman a bouleversé bien des choses de mon côté, question disponibilité (vis à vis de mon père, de ma propre souffrance, des urgences à gérer) et du coup mon mari s'est réfugié dans la musique, les concerts, les copains etc...et moi je sentais qu'il s'éloignait, et je ne pouvais pas faire autrement que de patauger dans les affres de mon deuil...Ajoutons à cela une crise d'ado carabinée de ma fille, des gros soucis de santé...Bref, une année compliquée, et un équilibre que nous sommes en train de reconstruire patiemment mais c'est chaud...Même au bout de 18 ans de mariage !
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
15 ans de vie commune ici, sauf que lorsque l'on se bat seule ... c'est perdu d'avance. On "célèbrera" nos 10 ans de mariage 3 jours avant l'audience devant le juge. Oh ironie quand tu nous tiens ...
15 ans de vie commune ici, sauf que lorsque l'on se bat seule ... c'est perdu d'avance. On "célèbrera" nos 10 ans de mariage 3 jours avant l'audience devant le juge. Oh ironie quand tu nous tiens ...
Ah ça...il faut être deux pour le vouloir, c'est sûr
TIGRESSE Soldat Alain
On tombe malheureusement pas toujours sur les bonnes personnes,Loufiction je suis désolée pour toi...
Lady Victoire c'est beau 18 ans de mariage
Tigresse tu as parfaitement raison vaut mieux être seule que mal accompagnée
Merci ! J'espère bien que ce n'est que le début On a encore des tas de choses à vive ensemble et à découvrir l'un de l'autre Ce n'est pas un long fleuve tranquille, on change, l'autre change -pas en même temps ni de la même façon sinon c'st moins marrant -, le couple évolue, sans parler des baffes dans la figure que la vie nous donne immanquablement et qui sépare parfois les droites parallèles...
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 18:03
Je fais que passer assez tardivement... Je te souhait bon courage Loufiction...
Lady Victoire: Bravo... Comme je dis toujours: "si moi je fais un mois de vie de couple ce sera sans doute déjà un exploit..."
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 18:12
Merci Cowboy ! Après la vie de couple, la vie de parent...J'ai juste envie de piler Pierre et Laure (7 et 11 ans)...Ils passent leur temps à jouer avec tous les appareils...Allumer éteindre allumer éteindre...L'ordi de mon mari, déjà fragile, n'a pas résisté au plantage intempestif de Laure lundi. Pareil pour le décodeur qu'ils passent leur temps à allumer et couper...et P a foncé dans le fil d'alimentation de mon DD externe juste devant mon nez, alors que je lui disais de ne pas le faire, "non ne passe pas là, noooooooooooooooonn"...résultat: ordi pété (mon mari vient d'aller en racheter un, 500 euros), décodeur HS et DDE foutu car l'interrupteur interne est abîmé. 500 euros pour récupérer les données (plein de cours et 7 ans de photos...)
Accessoirement j'ai loué une voiture pour aller faire passer mes oraux de bac et un abruti a jugé bon de me faire une rayure, trouvée ce matin sur tout le côté conducteur. Pour ma pomme en l'absence de tiers bien évidemment...
1500 euros de réparations en une semaine, ça commence à faire beaucoup...Marre là...
Invité Invité
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 18:57
Oh la la Lady Victoire,pour la rayure c'est vraiment pas cool
Ma mère elle a déjà eu des voisins qui avaient fait exprès de lui crever les pneus.
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 18:58
Oui c'est sympa hein...La belle rayure avec la clé que tu promènes le long des portières...Pfff...
Invité Invité
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 19:37
Mais tu n'as pas un parking pour ta voiture enfin tu me diras parking ou pas cela ne change pas grand chose...
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 19:54
:o La vache ! Bon courage !
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 20:26
Lady Victoire a écrit:
Le thon...Bon au moins c'est de la bouffe, ça reste dans la cuisine Tout est une question d'ajustement et de compromis - et pas de compromissions- sachant qu'il en faut peu pour défaire les équilibres. Cette année a été difficile pour nous, le décès de maman a bouleversé bien des choses de mon côté, question disponibilité (vis à vis de mon père, de ma propre souffrance, des urgences à gérer) et du coup mon mari s'est réfugié dans la musique, les concerts, les copains etc...et moi je sentais qu'il s'éloignait, et je ne pouvais pas faire autrement que de patauger dans les affres de mon deuil...Ajoutons à cela une crise d'ado carabinée de ma fille, des gros soucis de santé...Bref, une année compliquée, et un équilibre que nous sommes en train de reconstruire patiemment mais c'est chaud...Même au bout de 18 ans de mariage !
J'ai eu du bol, quant j'ai perdu ma grand-mère, et mes parents, Monsieur le comte a bien été là....
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 21:03
La perte d'un proche est toujours dure a gerer, il faut se soutenir et non s' éloigner.
Crise d adolescence par dessus , je te souhaite bon courage.
Tigresse:D
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 21:08
Lady Victoire a écrit:
Merci Cowboy ! Après la vie de couple, la vie de parent...J'ai juste envie de piler Pierre et Laure (7 et 11 ans)...Ils passent leur temps à jouer avec tous les appareils...Allumer éteindre allumer éteindre...L'ordi de mon mari, déjà fragile, n'a pas résisté au plantage intempestif de Laure lundi. Pareil pour le décodeur qu'ils passent leur temps à allumer et couper...et P a foncé dans le fil d'alimentation de mon DD externe juste devant mon nez, alors que je lui disais de ne pas le faire, "non ne passe pas là, noooooooooooooooonn"...résultat: ordi pété (mon mari vient d'aller en racheter un, 500 euros), décodeur HS et DDE foutu car l'interrupteur interne est abîmé. 500 euros pour récupérer les données (plein de cours et 7 ans de photos...)
Accessoirement j'ai loué une voiture pour aller faire passer mes oraux de bac et un abruti a jugé bon de me faire une rayure, trouvée ce matin sur tout le côté conducteur. Pour ma pomme en l'absence de tiers bien évidemment...
1500 euros de réparations en une semaine, ça commence à faire beaucoup...Marre là...
Bon courage Lady Victoire ! C'est la vie malheureusement , il arrive par période que ce soit la galère comme actuellement avec tes soucis mais bientôt tu verras le bout et tout repartira sur des chapeaux de roues Tu es courageuse , forte alors accroche-toi et ne perd pas ton sourire ni ton énergie même si cela paraît impensable. L'année est difficile mais avec le temps et la patience , tes efforts payeront.
Sinon j'ai été absente ou je suis passée en coup de vent car j'ai une nouvelle sur laquelle je dois réfléchir, j'ai eu une proposition de fille au pair en Allemagne dans une famille franco-allemande et si j'accepte je pars dans un mois pdt un an..
Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 21:36
Lia a écrit:
Sinon j'ai été absente ou je suis passée en coup de vent car j'ai une nouvelle sur laquelle je dois réfléchir, j'ai eu une proposition de fille au pair en Allemagne dans une famille franco-allemande et si j'accepte je pars dans un mois pdt un an..
J'ai été jeune fille au-pair durant une année, il y a ... longtemps :p Si tu as besoin d'un partage d'expérience n'hésite pas à me contacter
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 4 Juil 2017 - 22:39
bonne chance Lia...
Courage Loufiction...
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 0:37
Misao a écrit:
Mais tu n'as pas un parking pour ta voiture enfin tu me diras parking ou pas cela ne change pas grand chose...
Je ne peux pas rentrer ma voiture dans mon garage en ce moment (portail bloqué en attente de la pose du moteur)
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 14:23
Ah mince ! Bon bah je repasse encore en coup de vent ! Ca y est je suis tranquille j'ai enfin eu mon dossier pour mon job estival après bien des galères avec des bourrins de l'administration... J'ai rempli et fait le nécessaire je n'ai plus qu'à le remettre après la visite médicale mardi prochain.
Parmi mes autres bons moments... Je suis à bloc dans une série, hélas pas encore en dvd, sur YouTube: HONDO (1967) avec Ralph TAEGER dans le rôle titre. Adapté d'un roman (français !!) de Louis L'AMOUR (pas un pseudo)... Hondo Lane est un ancien officier Sudiste qui a vécut parmi les Apaches après avoir épousé la fille du chef Victorio (qui a vraiment existé)... Mais celle-ci est tuée lors d'une attaque de la cavalerie... Huit ans après (quand la série débute) Hondo est rappelé comme éclaireur par l'armée... Il refuse d'abord mais quand il est question de sauver la paix avec Victorio il accepte... Dans le pilote il rencontre aussi une jeune femme et son fils (qui a le même âge que l'enfant qu'il aurait dû avoir...) mais il doit faire face à de nouvelles menaces aidé de son ami, Sam, un chien encore sauvage...
Hondo fut d'abord un film avec John WAYNE dans le rôle-titre (HONDO L'HOMME DU DESERT 1954). La série reprend là où le film s'achevait et c'est le même acteur qui joue Victorio (renommé en VF Vittoro)... J'adore... Un petit côté un peu répétitif avec les scènes au fort, les menaces envers les Apaches mais sympa... A quand les dvd ? (J'ai le pilote en VO dvd US HONDO ET LA SERRE D'AIGLE (renommé HONDO ET LES APACHES) mais la série est pas sortie)(Diffusion seulement dans les années 70-80 visiblement)... Ralph TAEGER et "Sam"
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 15:29
Bon visionnage Cowboy
Allez, un bon moment: résultats du bac ce matin, les Terminales L s'en sortent bien, un échec (la même gamine que l'an dernier, redoublante...Assez attendu malheureusement même si ça fait mal au cœur ), 4 rattrapages dont 3 largement faisables, de belles mentions TB fort méritées. Et la joie de revoir des anciens (donc un major de promo à Henri IV en prépa chartes), et de belles réussites...Et forcément j'ai pleuré...quand une gamine que j'avais eue en 2nde et qui se tâtait pour la série L à l'époque m'a dit qu'à la fin de cette année-là, seules 2 personnes croyaient en elle, sa mère et moi, et que c'était grâce à nous et à notre confiance qu'elle avait réussi à travailler et à se dépasser...jusqu'à la mention TB de ce matin ! J'ai pas pu résister ! Bref, un moment fort (et une autre, au rattrapage, dont tous les soucis persos qu'elle avait gardés pour elle sont remontés. Elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer et je l'ai accompagnée en voiture chez elle tellement elle était secouée...). On n'est pas seulement dans une relation de prof à élève là, c'est autre chose.
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 18:35
Oh c'est un bon bilan pour toi en tant que professeur et c'est une bonne chose que tu gardes de bonnes relations avec tes élèves comme les anciens
Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 18:43
Lady Victoire a écrit:
Bon visionnage Cowboy
Allez, un bon moment: résultats du bac ce matin, les Terminales L s'en sortent bien, un échec (la même gamine que l'an dernier, redoublante...Assez attendu malheureusement même si ça fait mal au cœur ), 4 rattrapages dont 3 largement faisables, de belles mentions TB fort méritées. Et la joie de revoir des anciens (donc un major de promo à Henri IV en prépa chartes), et de belles réussites...Et forcément j'ai pleuré...quand une gamine que j'avais eue en 2nde et qui se tâtait pour la série L à l'époque m'a dit qu'à la fin de cette année-là, seules 2 personnes croyaient en elle, sa mère et moi, et que c'était grâce à nous et à notre confiance qu'elle avait réussi à travailler et à se dépasser...jusqu'à la mention TB de ce matin ! J'ai pas pu résister ! Bref, un moment fort (et une autre, au rattrapage, dont tous les soucis persos qu'elle avait gardés pour elle sont remontés. Elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer et je l'ai accompagnée en voiture chez elle tellement elle était secouée...). On n'est pas seulement dans une relation de prof à élève là, c'est autre chose.
Haaaan trop bien pour toi. C'est triste pour ton élève recalée. Mais c'est la vie. C'est cool d'avoir un boulot qui te procure des émotions aussi intenses !
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 21:08
Lady Victoire, tu es dans " le monde " et tu ne nous le dis pas ? 😛 Précision au cas où: c'est une blague. Mais ça ressemblerait bien à notre Lady Victoire ce genre d'initiative....
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 22:32
Merci... (Mais pourquoi je pense encore à LO même dans certains épisodes de HONDO ?!)(l'amour impossible entre Hondo et la patronne de l'épicerie du fort dont il a dû tuer le mari en légitime défense dans le pilote, celle-ci qui hésite entre partir et rester pour lui ou encore la fin du pilote où Hondo se recueille devant la tombe de sa femme puis conclut la paix avec Victorio en son souvenir (c'était la fille de Victorio)... VICTORIO:"Elle a été ta femme quelque temps... Elle a été ma fille plus longtemps, notre souffrance est commune mon fils..."). C'est sûr que ça a dû être mouvementé aujourd'hui... Bon courage pour celles et ceux qui, comme moi jadis (2003...), passent par la case Rattrapages...
Dernière édition par COWBOY PAT le Mer 5 Juil 2017 - 22:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 22:35
Oh oui ! Merci Comtesse ! Je mesure ma chance et j'essaie de la cultiver J'espère rester une prof enthousiaste et pas aigrie le plus longtemps possible !
Dernière édition par Lady Victoire le Mer 5 Juil 2017 - 22:42, édité 1 fois
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 22:37
Lady Victoire, tu es dans " le monde " et tu ne nous le dis pas ? 😛 Précision au cas où: c'est une blague. Mais ça ressemblerait bien à notre Lady Victoire ce genre d'initiative....
Merci beaucoup ! J'ai eu quelques belles daubes à l'oral la semaine dernière mais aussi des élèves vraiment méritants. Je pense notamment à une jeune fille dont la prestation était à la fois spontanée et très riche, à laquelle j'ai mis 19 !
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 5 Juil 2017 - 22:54
En effet on doit encore tomber sur des phénomènes... Ce qui m'a sidéré c'est cette histoire vue sur Facebook... Je n'ai pas retrouvé le lien pardon... Un jeune en Histoire-Géo n'est pas inspiré par les sujets au choix et... Dénoncerait (je parle au conditionnel parce que j'ai lu qu'un article résumé)l'oppression envers les homosexuels en Tchétchénie (ou quelque chose dans ce genre)... 2/20, comme disait une de mes profs au collège "pour l'encre et le papier"...