|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 14:08 | |
| Cité des métiers ou chambre des métiers Tu es dans quel coin ? Merci Comtesse et Misao. Je l'ai vu ce matin, il était à moitié endormi et fatigué. Comme je pars demain, je passe le relais à ma sœur mais j'ai toujours au fond de moi cette angoisse d'arriver un jour chez lui et... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 15:24 | |
| Je souhaite aussi de tout cœur que ton père aille mieux Lady Victoire. Misao , la chambre des métiers est souvent dans la commune qui gère les groupes de communes (sauf erreur de ma part ^^') Donc pour moi c'est Arras par exemple , toi il faut que tu vois , demande à tes parents au cas où *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 16:52 | |
| Ah oui la chambre des métiers,j'ai y fait un stage d'entreprise là-bas sans visiter le tout non plus.Mais bon à part secrétaire, je ne vois pas autre chose. |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 22:26 | |
| - Misao a écrit:
- J'espère que ça ira mieux pour ton père Lady Victoire.
Ne vous inquiétez pas pour moi les cours par correspondance,je connais,je sais que c'est très dur mais c'est la formation la moins chère qui est reconnue par l'état et qui est accessible sans le bac.
Pour la cité des métiers,ça me dit rien mais je vais vérifier. Pourquoi tu n'essaies pas l'alternance ? J'ai eu ma soutenance aujourd'hui, j'ai été reçu à mon examen de technicien réseau et maintenance informatique. J'ai eu les félicitations du jury. Je suis contente car je visais la mention et je l'ai eu. Ce n'est pas facile de faire une soutenance en 20 minutes chrono et prouver aux professionnels que l'on est capable d'exercer ce métier. Un de ma promo a été recalé aujourd'hui, ça nous a mis un coup car il était très bon mais il est tombé sur un jury un peu space. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 22:37 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Misao a écrit:
- J'espère que ça ira mieux pour ton père Lady Victoire.
Ne vous inquiétez pas pour moi les cours par correspondance,je connais,je sais que c'est très dur mais c'est la formation la moins chère qui est reconnue par l'état et qui est accessible sans le bac.
Pour la cité des métiers,ça me dit rien mais je vais vérifier. Pourquoi tu n'essaies pas l'alternance ?
J'ai eu ma soutenance aujourd'hui, j'ai été reçu à mon examen de technicien réseau et maintenance informatique. J'ai eu les félicitations du jury.
Je suis contente car je visais la mention et je l'ai eu. Ce n'est pas facile de faire une soutenance en 20 minutes chrono et prouver aux professionnels que l'on est capable d'exercer ce métier.
Un de ma promo a été recalé aujourd'hui, ça nous a mis un coup car il était très bon mais il est tombé sur un jury un peu space. Je plussoie à mort pour l'alternance, quand c'est possible il faut foncer, surtout temps que tu es jeune, parce qu'ils te paient moins, donc c'est plus intéressant pour eux et plus facile pour toi de trouver.... Et toutes mes félicitations Jarjayes 80 !!! 🎉🎊💐 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 22:42 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 22:49 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- Lady Victoire a écrit:
- Félicitations Jarjayes !
Bon, Papa va un peu mieux, il a pu dormir cet après-midi, ça lui a fait du bien. Je l'ai eu au téléphone après l'avoir vu ce matin, il a même réussi à plaisanter, ça ai plaisir de l'entendre comme ça. Et j'ai fini les bagages pour les vacances. Et cerise sur le gâteau, j'ai profité cet après-midi d'un soin balnéo que m'avait offert mon fils pour la fête des mère (il est mignon mon p'tit Raphaël !). C'était chouette
Cool pour toi ! Sinon peut-être que ça pourrait un peu " calmer " ta fille de faire une activité avec toi, rien que toutes les deux. Le décès de ta mère et la maladie de ton père doivent l'affecter aussi. Ça lui ferait du bien de passer du temps seule avec sa maman. ;-) Oui on a déjà essayé (même si c'était compliqué jusqu'à mi-juillet car mon emploi du temps était tordu à cause des examens). Promenades, cinéma, boire un pot, courses...Parfois ça marche bien, parfois ça fait pschittt. C'est vraiment très variable On va continuer, bien sûr. Là on part tous ensemble, j'espère que ça va lui plaire *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 23:15 | |
| Tous ensemble c'est pas pareil. Et puis tu sais, peut-être qu'elle tirait la tête sur le coup,mais qu'en fait elle a apprécié ce moment. Bon, après je n'ai pas d'enfant mais comme je dis toujours " je n'ai pas d'enfant, mais en revanche j'ai beaucoup de mémoire, et je n'oublie pas comment j'ai pu être " *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 23:27 | |
| Je sais bien que ce n'est pas pareil mais je ne peux pas toujours faire des choses rien qu'avec elle (surtout qu'elle me fuit et reste des heures dans sa chambre). Mais c'est très compliqué et pour l'instant le suivi psy est en stand by pour les vacances J'espère sincèrement que le fait de ne pas rompre le lien tout en rappelant les règles de vie et un minimum de cadre fera son chemin, et que malgré ses provocations, ses cris, voire ses postures de l'ordre de l'auto destruction, elle pourra le comprendre... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 21 Juil 2017 - 23:40 | |
| Bravo Jarjayes :applaudddiiii: surtout que le domaine informatique c'est pas facile,pour les jurys space,je connais je vais vous citer un ex lors de mon cap de pâtisserie. L'examen dur 10h en gros et à la fin les jury nous disent "ils vous restent 30mn" hein mais c'est quoi ce délire,ils nous restent 1h,ont s'est tous regardées (nous étions 4 femmes^^) mais aucune de nous n'osaient se plaindre.Jusqu'à qu'un merveilleux Jury nous sauvent la vie en disant "mais ils leurs restent 1h"^^ .Non mais c'est des jurys ou quoi à 30mn près ont ratent l'examen... Pour l'alternance la seule qui propose un diplôme c'est la croix rouge mais elle coûte la une fortune de plus elle demande le bac.Et le cned oblige 2 mois de stage même la secrétaire de ma mère me l'as conseillée. Après c'est sûre que si j'habitais dans un désert médical,j'aurai choisi autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 22 Juil 2017 - 6:54 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Je sais bien que ce n'est pas pareil mais je ne peux pas toujours faire des choses rien qu'avec elle (surtout qu'elle me fuit et reste des heures dans sa chambre). Mais c'est très compliqué et pour l'instant le suivi psy est en stand by pour les vacances J'espère sincèrement que le fait de ne pas rompre le lien tout en rappelant les règles de vie et un minimum de cadre fera son chemin, et que malgré ses provocations, ses cris, voire ses postures de l'ordre de l'auto destruction, elle pourra le comprendre...
Non, pas passer tout ton temps avec elle, ça la saoulerait je pense. C'est pas génial quand les thérapeutes font de grosses pauses comme ça. Je ne suis pas psy mais je pense que c'est important de rester le gardien des règles à la maison, si tu ne le faisais pas à mon avis elle pourrait le prendre pour de l'indifférence. Ça à l'air assez sérieux, alors bon courage et n'oublie pas de lui dire que tu l'aimes, c'est important, mais à mon avis tu le lui dis déjà *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 22 Juil 2017 - 18:02 | |
| - Misao a écrit:
- Bravo Jarjayes :applaudddiiii: surtout que le domaine informatique c'est pas facile,pour les jurys space,je connais je vais vous citer un ex lors de mon cap de pâtisserie.
L'examen dur 10h en gros et à la fin les jury nous disent "ils vous restent 30mn" hein mais c'est quoi ce délire,ils nous restent 1h,ont s'est tous regardées (nous étions 4 femmes^^) mais aucune de nous n'osaient se plaindre.Jusqu'à qu'un merveilleux Jury nous sauvent la vie en disant "mais ils leurs restent 1h"^^ .Non mais c'est des jurys ou quoi à 30mn près ont ratent l'examen...
Pour l'alternance la seule qui propose un diplôme c'est la croix rouge mais elle coûte la une fortune de plus elle demande le bac.Et le cned oblige 2 mois de stage même la secrétaire de ma mère me l'as conseillée. Après c'est sûre que si j'habitais dans un désert médical,j'aurai choisi autre chose Le principe de l'alternance c'est que tu travailles et que la boite te paie tes études tu ne dois rien payer, je ne sais ce que c'est que cette formation de la croix rouge mais c'est du grand n'importe quoi. http://www.esas-formation.fr/secretaire-medicale-alternance *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 22 Juil 2017 - 23:29 | |
| J'arrive après la bataille, mais tu n'as aucun moyen de "récupérer" un niveau bac? Ca te permettrait d'élargir ton choix par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 23 Juil 2017 - 0:38 | |
| Malheureusement non à part le temps mais ce sera le début de longues année,le temps de repasser le bac "1 à 2 ans minimum"sans compter les années d'études après et puis je serai obliger de le passer en candidat libre et c'est trop dur. Je n'ai plus la patience mais si j'arrive dans 1 an ou plus à obtenir un diplôme,je serai vraiment contente^^ En tous cas c'est vraiment très gentil à vous de me donner des conseils,d'essayer de m'aider,vous avez même réussi à me remonter le moral pour ainsi avoir plus confiance en l'avenir Je tiens à vous remercier infiniment,les membres de ce forum sont vraiment formidables |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 23 Juil 2017 - 11:27 | |
| Mais pourquoi en candidat libre? Tu n'as pas la possibilité de reprendre une filière en formation initiale? Si ça se trouve tu as le moyen de faire une équivalence académique avec les études que tu as déjà faites pour entrer directement en Terminale, j'ai presque envie de dire n'importe laquelle du moment que tu puisses décrocher le bout de papier qui t'ouvrira plus de portes par la suite? Je te dis ça car mon frère l'a fait. Alors je ne connais pas suffisamment ton parcours si ça se trouve je mets un coup d'épée dans l'eau, mais lui a tenté plusieurs fois un bac techno électronique pour finalement entrer directement en terminale bac pro maintenance automobile. Il l'a eu les doigts dans le nez car passionné, puis l'endroit où il avait fait son stage de Terminale l'a gardé, lui a payé l'alternance pour passer un BTS et il a ensuite intégré une licence pro. J'ai connu le même genre de "tracas", obligée de rester sur ma ville après le bac pour des raisons budgétaires et "pas de bourse d'études" ... j'ai fait ce foutu BTS et ensuite j'ai monté un dossier de validation d'équivalence auprès de plusieurs facs et j'ai pu entrer directement en année de licence. (bon ok, à mon époque le DEUG existait encore :p ). Rien n'est figé, je suis sûre que tu y arriveras |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 23 Juil 2017 - 17:55 | |
| Félicitations Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 23 Juil 2017 - 18:26 | |
| Contente de te voir dans le coin Cath ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 24 Juil 2017 - 17:43 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- Contente de te voir dans le coin Cath !
Merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 29 Juil 2017 - 23:57 | |
| Je ne peux qu'acquiescer à tout cela Comtesse. Je le lui dis, oui, mais elle est dans une posture de rejet telle que parfois ça ne suffit pas forcément. Je reviens d'une semaine à l'île d'Oléron (grrr pas de connexion internet dans la location) et elle a eu une attitude très désagréable tout au long du séjour, critiquant systématiquement tout ce que l'on voulait faire (en gros, si pas plage ou parc aquatique, c'était nul...On a eu un temps très mitigé, grandes marées obligent, donc on a aussi fait des visites culturelles en rapport avec les traditions de l'île etc, marais salants, phare, citadelle etc et c'était très du. Comme tu dis, on restait les maîtres des règles). Elle s'est excusée le dernier jour mais c'est vraiment très difficile là Comme si ça ne suffisait pas, j'ai fait une poussée de fièvre assez sérieuse (pour leur faire plaisir on est allés voir fort boyard depuis une plage, et il faisait froid et venteux, je pense que c'est à ce moment-là que j'ai pris froid. Et pour couronner le tout, mon père est hospitalisé depuis mardi dernier. Je viens de revenir et j'ai foncé à l'hôpital pour le voir (ma sœur avait pris le relais depuis la semaine dernière)...vivent les vacances *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 0:00 | |
| Lady Victoire, cela va se resumer en quelque mots: soigne toi bien et bon courage. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 9:12 | |
| Courage Lady Victoire ! Plein de bisous et d'ondes positives !
C'est déjà une bonne chose qu'elle se soit excusée ! C'est peut-être le signe d'une amélioration ?
J'espère que ça va s'arranger pour ton père...
Nous on commence le déménagement ! On va passer nos vacances à ça.... >< *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 10:11 | |
| oh c'est joli et lumineux Bon courage pour le déménagement, c'est toujours bien stressant (je me souviens du dernier: on avait trouvé la maison alors que j'étais enceinte du dernier, totalement par hasard, et il y avait des travaux. On avait déménagé 7 mois après, une fois le plus gros fait -je me souviens du décollage de papier peint de de la peinture avec mon gros ventre ! et on avait aussi fait appel à des pros pour le gros oeuvre -avec un bébé de deux mois même pas peur ) Merci Tigresse et Comtesse. Cet après-midi on va faire du nettoyage et du tri dans sa maison, le jardi notamment a besoin d'un coup de frais. Il va falloir aussi mettre en place une aide à domicile, qu'il a toujours refusée mais là, c'est vital...Pfffiou.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 10:15 | |
| Merci ! On voulait un truc avec zéro travaux, parce qu'on est NULS de chez NULS en bricolage... A terme on va mettre du parquet dans les chambres, mais là comme on a racheté pleins de meubles, on va se calmer sur les dépenses.... J'imagine que ça doit être dur pour ton père d'accepter une aide de l'extérieur, ça lui rappelle qu'il vieillit *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 10:28 | |
| Mon mari est aussi nul en bricolage (j'ai refait le sol des toilettes, de la peinture, ponçage et vitrification de parquet de deux pièces ici), donc imagine sa tête quand je lui ai présenté une maison ancienne toute défraîchie avec les deux salles de bains à refaire, tous les murs à retapisser ou repeindre, volets et fenêtres à changer Il y a des choses qu'on a faites et d'autres qu'on a fait faire par des pros qu'on connaît bien donc ça l'ai convaincu mais c'était pas gagné Et je suis bien d'accord, c'est un gouffre financier tout ça ! Oui ça lui rappelle que le temps passe, il m'a di hier "je ne suis plus bon à rien" Et de toute façon depuis que Maman est partie ce n'est plus pareil...C'est très émouvant...Le truc que tu ne vois que dans les romans: l'un meurt et l'autre se laisse aller parce que sa vie est partie avec (Oscar, André...) C'est tout à fait ça... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 17:35 | |
| Il a l'air très chouette ton appart Comtesse, contemporain et lumineux, tout ce que j'aime *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 17:58 | |
| - cath a écrit:
- Il a l'air très chouette ton appart Comtesse, contemporain et lumineux, tout ce que j'aime
Merci ! ^^ Oui on voulait absolument un avec un séjour orienté Sud, actuellement on en a un avec toutes les fenêtres Nord-ouest, donc juste un peu de soleil en fin d'après-midi, et c'est d'un déprimant !!!! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 18:01 | |
| très bel appart Comtesse!! |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 18:02 | |
| Merci! ^^ J'ai vraiment hâte d'emménager , même si ça va être bien crevant ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Juil 2017 - 18:10 | |
| je compatis : je suis aussi en plein dans les cartons!
tu emménages quand? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|