Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:26

Je pense qu'à partir du moment où on se rend compte qu'on a "un problème" et qu'on admet avoir besoin d'aide, c'est déjà une victoire sur soi car feindre ou se voiler la face est nocif quant à positiver, ça ne veut pas dire minimiser notre souffrance,( je te rejoins sur ce point) mais essayer dans la mesure du possible, de donner à notre malaise le moins d'importance (ça ne marche pas à tous les coups bien sûr).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 _11
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:27

Très fine, très délicate la blague avec l'infirmière, j'adore  rire2

Je devrais appliquer ta philosophie Jarjayes, j'ai tendance à beaucouuup trop réfléchir et à me prendre toujours la tête pour un rien, mon humeur fait des grands huit en permanence Laughing  

Et sinon j'ai passé la première partie du concours PACES (première année commune au étude de santé)
Spoiler:
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:55

Je lève la main pour le côté psy ... je suis en thérapie depuis 2016 (et le pétage de plomb de mon ex mari). Et ça m'a changé la vie. Je suis tellement, mais TELLEMENT plus épanouie maintenant.

Bon sinon des nouvelles du front ... récapitulatif des derniers épisodes ... Ma belle-sœur est enceinte. Grossesse très surveillée car sujette aux fausses couches à répétition dans une ancienne vie et plus d'une année pour réussir à être enceinte avec mon frère.

Elle a des contractions depuis le début du 7ème mois, elle a déjà eu des médicaments pour stopper les contractions qui commençaient à faire se dilater le col.

Elle est en arrêt de travail depuis début décembre avec ordre de rester allongée au max, d'éviter la voiture, passage régulier d'une sage-femme à domicile.

Elle est hospitalisée à la maternité depuis le 27 décembre. Le 30 décembre on la laisse sortir exceptionnellement pour le réveillon, mais 2h et dans la ville de l'hôpital. On lui fait les injections pour les poumons non matures du bébé.

Fin de semaine dernière, branle bas de combat, ses analyses de sang et d'urines sont mauvaises. On lui dit qu'elle fait une pré-éclampsie (mais à priori on lui explique qu'il y a plusieurs stades et qu'elle est à un stade "non urgent"). En parallèle, on lui dit qu'on s'inquiète pour le bébé qui n'évolue plus, pas d'évolution de taille ou de poids, estimé à 1KG300.

Jeudi on lui annonce que "madame on doit déclencher, on prévoit ça lundi!". GROS coup de pression. Elle demande une permission pour retourner tout préparer chez elle, on lui refuse en la traitant pratiquement d'inconsciente, lui disant "non mais madame vous réalisez? Si la pré-éclampsie se décide on n'a que 20 minutes pour agir!!!"

Mon frère court partout pour tout préparer (bébé était prévu pour le 25 février ...). Il dépose leur chien chez mes parents, va faire les derniers achats, gère la maison seul, lui fait ses lessives qu'il rapporte à l'hôpital ...
On leur fait visiter en urgence la néonatologie, on leur explique le fonctionnement du service, ils sont chez eux blablabla.
Dimanche matin au cours d'un monitoring, le cœur de bébé s'affole puis plus rien, et revient, il se reprend. Belle-sœur complètement paniquée.

Lundi, le grand jour ... "oui alors en fait on s'est ptet un peu emballés, finalement c'est peut-être plus 1KG400 donc youpi il a pris 100g!!!! Vous pouvez reprendre une activité normale et sortir demain, bonne journée madame!" Visiblement là il n'y a plus "que" 20 minutes pour agir ... (ils ont plus de 30 min de route selon la circulation pour rentrer chez eux).

Aujourd'hui ... limite à faire sa valise pour rentrer, le médecin arrive en cata dans la chambre "euh oui en fait on vous garde, vos analyse d'hier sont encore pire qu'avant."

Ça donne une belle-sœur en larmes, un frère complètement flippé, inquiet, qui pète les plombs avec tout le monde, sa chérie inclue ...

Moi au centre qui tente de rassurer et calmer tout le monde.

Je ne sais plus quoi leur dire sincèrement :'( Je suis outrée par le comportement de cette maternité! Désemparée d'être si loin d'eux ...
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:02

Une grossesse, ça n'est pas toujours que tu bonheur. Là comme beaucoup de domaines, il n'y a pas de justice. 
Il n'y a pas grand chose à dire dans ces cas là. Tu n'y es pas obligée non plus. Être là, prendre des nouvelles, rendre service, c'est très bien. Tu ne peux pas tout. 

Marina, tu travailles dans quel service ?

On est allé voir ma copine samedi, je lui ai vernis les ongles, on a papoté... Mais elle reste en hospi sous contrainte même si elle va très bien. Je sais que là telle qu'elle est elle pourrait reprendre une vie "normale", à la maison et tout, mais tout peut basculer tellement vite...
Une fois, elle allait très bien, et suite à un appel de son frère, elle s'est alcoolisée, mais elle nous a appelés. On est allé la chercher, elle a dormi chez nous. 

Mais la dernière fois, elle discutait avec quelqu'un sur messenger, elle a pris une soixantaine de médocs, elle l'a dit à cette personne, qui a envoyé les pompiers qui l'ont emmenée à l'hôpital. Puis ça a été perte de connaissance, transfert vers un autre hôpital. Réanimation, arrêt respiratoire, intubation, des heures de coma. 

Je suis allée la voir en réa. Je crois qu'elle s'est vraiment fait très peur cette fois. Mais on craint tous qu'elle recommence quand même. 

Elle a honte de demander de l'aide. 
Plus un entourage très peu compréhensif (à l'exception de sa mère peut-être).

Flood à volonté - Page 21 30
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 2:35

Comtesse du Blabla a écrit:

Marina, tu travailles dans quel service ?

J'ai un poste d'Assistante infirmière-chef de soir (2 soirs semaines) en CHSLD (Centre Hébergement et Soins de Longue Durée). C'est une unité où nous avons 100 résidents hébergés (C'est leur milieu de vie en fait) C'est la dernière ressources pour les personnes âgés; lorsqu'ils arrivent chez-nous ils sont assez dépendant de nous pour leur activité de la vie quotidienne, ou alors ils sont atteints de démences et autre maladie dégénérative, on travaille donc avec 2 unité dite prothétique de 13 lits chacune; ce sont des unité fermées. Le reste du temps je suis infirmière chef d'équipe (Je fais la même job qu'assistante, la gestion du personnel en moins Wink ) 

En début de carrière j'ai travaillé en réadaptation et en Psychiatrie; d'ailleurs j'ai adoré ça. Par contre depuis que j'ai eu mes diagnostiques j'ai enlevé ma disponibilité pour me protéger. Et de toute façon j'ai toujours voulu travailler en longue durée alors je suis là  ou je le voulais Very Happy 

Ton amie devait être vraiment heureuse de te voir Smile C'est sure que même si elle va bien présentement, peut-être préfère-t-il attendre de voir si elle est vraiment stable (Je ne connais pas le cas donc difficile à dire.)  Je lui souhaite beaucoup de courage et à toi aussi vraiment. Aller chercher de l'aide c'est toujours difficile au début, mais d'admettre qu'on en a besoin est le premier pas, ensuite sa peut mener à de belles choses. Mais la difficulté avec les TPL est souvent l'impulsivité; de ce que je crois comprendre (Mais j'ai pas la science infuse loin de la) que lorsqu'elle reçois un coup dur elle n'arrive pas à le gérer et malheureusement sa façon de demander de l'aide est une tentative de suicide... (Malheureusement souvent les tentatives sont des appels à l'aide...) Son impulsivité doit la faire passer à l'acte avant même qu'elle n'y réfléchisse, et cela la mets sans doute à risque.  Attention là je tiens vraiment à le dire je ne suis pas psychiatre aucunement, je donne juste une impression infirmière, et comme je te disais je n'ai pas toutes les données je te réflète juste ce que je lis entre les lignes Wink 

Loufiction:  C'est quoi cette maternité de ME***  Shocked  À la base une pré-éclempsie on joue pas avec ça... Ils doivent la stabilisé et l'encadrer avant de seulement songé à la renvoyer chez-eux. Et si tu dis que ses analyses ne sont vraiment pas top je les trouves curieux. Cependant, dit-toi une chose: Si elle est sur l'unité elle est au bon endroit vraiment; la médication peut aider, le repos. Je suis sur que ta simple présence fais une différence pour eux, le soutien est important pour qu'ils ne se sentent pas seul. Je te souhaite bon courage dans tout ça.

Scrubbi: première partie du concours PACES  scratch scratch scratch
Ça c'est mon ptit côté québécois qui comprends rien lollllll mais c'est quoi comme cour???
Et si tu aimes les jokes d'infirmière:

Comment appele-t-on une infirmière rousse?
Spoiler:

Flood à volonté - Page 21 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:01

PACES "première année commune aux professions de santé" (pour être médecin par, ex, dans n'importe quelle spécialité, il faut passer par une première année de sélection après le CEGEP -le lycée pour nous-). Si tu obtiens le concours, tu poursuis ensuite des études pour devenir médecin et choisir ta spécialité.

Rapidement, merci pour les blagues pourries, ça m'a bien fait rire. J'ai revu mon père hier. En petite forme même si cliniquement ça va un peu mieux. Une autre question se pose, celle de la sortie avec aides (auxiliaires de vie) qui financièrement coûte un bras (et je connais papa, il a des sous de côté mais pour lui, ses assurances vie, c'est pour nous quand il ne sera plus là. S'il voit que tout ça fond au soleil et qu'il ne peut plus rien nous donner, il refusera... Evil or Very Mad Rolling Eyes scratch Nervous breakdown en perspective...)

Flood à volonté - Page 21 460479signature2
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:25

J'ai moi aussi une petite blague, ça donne mieux oralement alors soyez indulgentes Laughing
Pardon pour les blondes du forum Razz  copiiiines
Spoiler:

Flood à volonté - Page 21 1f60a Flood à volonté - Page 21 1f60a

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:49

Liberta j'adore ta blague loklllll   rire2

Lady Victoire:  haaaaaaaaa Very Happy Tu veux devenir médecin? T'as plus de courage que moi sincèrement moi jme trouve bien dans mes chaussure de nurse Wink  Avez-vous des infirmière de liaison en France? Ici ce sont elles qui font tous les liens avec les organismes et ressources disponibles avant le départ du patient, afin d'assurer un retour à domicile sécuritaire.

Je comprends l'aspect financier et j'imagine qu'il n'y en a pas de couvert par l'assurance maladie? (Ici on a la chance d'avoir la régis de l'assurance maladie qui en couvre lorsque les soins sont dispensés par le CLSC) Je comprends que les soins privés soient cher, mais existe-t-il des ressources communautaires chez-vous? Parfois celle-ĉi sont moins cher. Tiens-nous au courant.

J'adore les farce plate surtout si elles sont douteuses lollllll.  Restons dans le domaine de la santé:

Spoiler:

(J'ladore cette douteuse  rire2 )

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:07

Marina a écrit:
Liberta j'adore ta blague loklllll   rire2

Lady Victoire:  haaaaaaaaa Very Happy Tu veux devenir médecin? T'as plus de courage que moi sincèrement moi jme trouve bien dans mes chaussure de nurse Wink  Avez-vous des infirmière de liaison en France? Ici ce sont elles qui font tous les liens avec les organismes et ressources disponibles avant le départ du patient, afin d'assurer un retour à domicile sécuritaire.

Je crois qu'en France on appelle ça "infirmière coordinatrice" 

Marina a écrit:

J'ai un poste d'Assistante infirmière-chef de soir (2 soirs semaines) en CHSLD (Centre Hébergement et Soins de Longue Durée). C'est une unité où nous avons 100 résidents hébergés (C'est leur milieu de vie en fait) C'est la dernière ressources pour les personnes âgés; lorsqu'ils arrivent chez-nous ils sont assez dépendant de nous pour leur activité de la vie quotidienne, ou alors ils sont atteints de démences et autre maladie dégénérative, on travaille donc avec 2 unité dite prothétique de 13 lits chacune; ce sont des unité fermées. Le reste du temps je suis infirmière chef d'équipe (Je fais la même job qu'assistante, la gestion du personnel en moins Wink

on n'a pas ça ici, je pense que l'équivalent est l'EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Citation :
En début de carrière j'ai travaillé en réadaptation et en Psychiatrie; d'ailleurs j'ai adoré ça. Par contre depuis que j'ai eu mes diagnostiques j'ai enlevé ma disponibilité pour me protéger. Et de toute façon j'ai toujours voulu travailler en longue durée alors je suis là  ou je le voulais Very Happy 

Ton amie devait être vraiment heureuse de te voir Smile C'est sure que même si elle va bien présentement, peut-être préfère-t-il attendre de voir si elle est vraiment stable (Je ne connais pas le cas donc difficile à dire.)  Je lui souhaite beaucoup de courage et à toi aussi vraiment. Aller chercher de l'aide c'est toujours difficile au début, mais d'admettre qu'on en a besoin est le premier pas, ensuite sa peut mener à de belles choses. Mais la difficulté avec les TPL est souvent l'impulsivité; de ce que je crois comprendre (Mais j'ai pas la science infuse loin de la) que lorsqu'elle reçois un coup dur elle n'arrive pas à le gérer et malheureusement sa façon de demander de l'aide est une tentative de suicide... (Malheureusement souvent les tentatives sont des appels à l'aide...) Son impulsivité doit la faire passer à l'acte avant même qu'elle n'y réfléchisse, et cela la mets sans doute à risque.  Attention là je tiens vraiment à le dire je ne suis pas psychiatre aucunement, je donne juste une impression infirmière, et comme je te disais je n'ai pas toutes les données je te réflète juste ce que je lis entre les lignes Wink 

Ma copine est sortie ce matin... Hier il y a eu une prise de tête ( elle s'est chicanée comme on dit par chez vous  Razz ) avec sa colocataire de chambre qui l'a accusée d'avoir volé son tabac, elle a demandé à ce qu'elle soit fouillée... Inutile de dire qu'ils n'ont rien trouvé, ma copine ne fume pas...

J'ai pas trop de détails, mais c'est bizarre comme elle était sous contrainte O_o je l'ai appris par SMS toute à l'heure, j'en saurais davantage ce soir je pense...
Elle sait très bien qu'elle est malade (elle est psy elle-même en plus), du coup je me pose des questions sur la qualité de la prise en charge dont elle bénéficie. Même si avec ce qu'elle a c'est normal qu'il y ait des rechutes.

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:47

Je crois qu'en France on appelle ça "infirmière coordinatrice" 

Ma copine est sortie ce matin... Hier il y a eu une prise de tête ( elle s'est chicanée comme on dit par chez vous  Razz ) avec sa colocataire de chambre qui l'a accusée d'avoir volé son tabac, elle a demandé à ce qu'elle soit fouillée... Inutile de dire qu'ils n'ont rien trouvé, ma copine ne fume pas...

J'ai pas trop de détails, mais c'est bizarre comme elle était sous contrainte O_o je l'ai appris par SMS toute à l'heure, j'en saurais davantage ce soir je pense...
Elle sait très bien qu'elle est malade (elle est psy elle-même en plus), du coup je me pose des questions sur la qualité de la prise en charge dont elle bénéficie. Même si avec ce qu'elle a c'est normal qu'il y ait des rechutes.

Ha possible vraiment les termes différencie d'un pays à l'autre souvent Wink

Aie nous aussi on dit chicané une première similitude  rire1  (Bon on dit aussi en langage populaire ''On s'est pogné'' mais bon à la base c'est chicané  king
Je ne sais pas comment fonctionne en France, mais ici lorsque les clients sont hospitalisé pour une tentative de suicide, ils sont sous surveillances maximales avec énormément de contrainte, jusqu'à ce que le risque suicidaire soit évalué et diminué de façon significative. Ensuite il y a tout un processus qui autorise des sorties de 15 minutes, puis d'une heure, puis de quelques heures, puis un congé de 24h... C'est complexe et tous est pris en compte. Par contre sauf sous P38 (Loi qui fais que si c'est la police qui emmène le patient a l'urgence pour le protéger de lui-même ou protéger les autres ce qui fait instaurer une garde en établissement de 72 heures maximum) le patient peut toujours signer un refus de soins. 

Tu sais même si elle est psy, c'est facile d'appliquer toutes nos connaissances et belles technique pour nos client. Comme le dit l'adage ici: Cordonnier mal chaussé; moi je dis Infirmière mal soignée!!  siffle siffle siffle
Je suis de la pire espèce pour prendre soins de ma santé (J'ai d'ailleurs eu le plus grand mal à ne pas oublié ma médication, la ça va avec une dosette mais bon passons Razz ) Ce que je veux dire c'est que de passé de la théorie à la pratique pour nous est aussi difficile que pour les autres Wink 

J'espère que son suivi est le bon.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:53

Marina, c'est Scrrubi qui est en PACES, pas moi (moi je suis prof de Lettres depuis 25 ans, je laisse les concours aux petits jeunes. Il fut un temps j'étais comme elle, étudiante dès 17 ans. Mais ça c'était avant Laughing )

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:56

rire2 rire2 rire2 DÉSOLÉ la bourde  mes  pilulesmarinaa font pas encore effet du coup je m'endors de la face et je suis plutôt  lenteur du ciboulot  rire2 rire2 rire2

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:57

rire2 rire2 rire2

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:27

il n'est pas trop tard pour une reconversion professionnelle  rire2 rire2 rire2

Le verdict est tombé (tin tin TINNN) : 1001 sur 2863, soit environ 630 places à rattraper, faciiiile  Rolling Eyes
Je m'en doutais un peu, j'ai commencé l'année à fond, avec une moyenne de 14, voire des 16 parfois, et puis...ADN, proteines, glucides, lipides, le quatuor infernal Shocked 

Tant pis, ce sera pour l'année prochaine (on peux passer le concours en deux fois, 67% des admis sont doublant à Marseille.)Pour l'instant je profite de mon dernier jours de vacances après, rebelote, quatre mois et demi non-stop. 

Elle est vache ta blague marina...c'est ce que j'adore  Razz 
Toute façon, 
Attention, humour très noir, à vos risques et périls!:
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:38

Scrrubi a écrit:
il n'est pas trop tard pour une reconversion professionnelle  rire2 rire2 rire2

Le verdict est tombé (tin tin TINNN) : 1001 sur 2863, soit environ 630 places à rattraper, faciiiile  Rolling Eyes
Je m'en doutais un peu, j'ai commencé l'année à fond, avec une moyenne de 14, voire des 16 parfois, et puis...ADN, proteines, glucides, lipides, le quatuor infernal Shocked 

Tant pis, ce sera pour l'année prochaine (on peux passer le concours en deux fois, 67% des admis sont doublant à Marseille.)Pour l'instant je profite de mon dernier jours de vacances après, rebelote, quatre mois et demi non-stop. 

Elle est vache ta blague marina...c'est ce que j'adore  Razz 
Toute façon, 
Attention, humour très noir, à vos risques et périls!:
Je n'ai pas trop compris l'histoire des 630 places. Combien retiennent ils de personne ? Car 1001 c'est pas mal. Ma cousine et mon docteur (qui est fille de docteur) ont loupé leur première année. L'une est obstétricienne et l'autre généraliste.

Tu aimerais te spécialiser dans quoi ? Tu vas t'engager pour du long terme. rire2

Flood à volonté - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:49

Scrubbi perso j'ai totalement rien compris de ces place et moyenne lolll mais si jcomprends tu dois te reprendre? Perso je te comprends sur le quatuor infernal: Ça a aussi été un cauchemar dans mon cour de Biologie lolllll mais ce devait être beaucoup moins poussé vu que c'était un cour infirmière et non médecine.

Elle est vraiment noir celle là lolllll
Celle la je l'ai volé sur facebook mais j'adore lollll:

Flood à volonté - Page 21 47360910...  rire2 rire2 rire2

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:57

ça me fait peur cette histoire de tabac car je dois être hospitalisée 3 semaines mi février. Je ne fumes pas donc je n'ai pas de tabac mais je n'aimerais que des choses disparaissent de ma chambre (que j'espère individuelle mais ça ce n'est pas gagné).

Je ne regarde quasiment pas la TV, j'ai peur de me retrouver avec quelqu'un qui soit accro aux émissions de téléréalité ou accro au téléphone  pale Lors de la journée de présentation je me suis retrouvée avec des personnes pas très intéressantes, heureusement la diététicienne et le docteur était à table avec nous ça a relevé les conversations.

Une petite blague :

« mamie mamie fais le loup stp »
« ah non laissez moi tranquille j'ai pas envie… »
« aller mamie fais le loup stp »
 » non je vous ai dit non n'insistez pas… « 
« mamie depuis quand papy ne t'as pas fait l'amour??? « 
« houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu »

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:03

hahahahahaha j'adore vraiment trop la blague lolllll

Pour l'hôpital j'Avoue que l'on ne choisi jamais nos voisin de chambre. Le conseil que je peux te donner serait au pire d'avoir quelque chose pour couper les bruits (bouchon pour dormir, écouteur avec de la musique...)  Et pour les vols même ici sa arrive.  On conseil souvent au patient de ne pas avoir d'objet de valeur dans leur chambre et d'identifier leur effet personnel au marqueur permanent pour les objets courant style savon, shampoing ect. Sinon d'aussi identifier le reste de façon à ce qu'on puisse prouver que c'est à vous si on les retrouve.

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:14

J'ai déjà vu des chambres avec deux écrans, et chaque patient avait un casque, tranquille. 

J'ai une blague humour noir, genre noir foncé vous êtes prévenus :

Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un bébé dans un sac poubelle ?
Un bébé dans DEUX sacs poubelle... 

Voilà voilà...

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:23

Marina, pour les PACES il y a un numerus clausus (un quota) donc même si on est bien classé ben, si tu es après la barre, ça ne passe pas Wink

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:02

Ahah, je la connais Comtesse   rire2

Blague sur les blondes :
C'est une blonde sur l'autoroute. Elle reçoit un appel de son copain.
"Allo chérie, fais attention, aux infos ils disent qu'il y a une voiture qui roule à contre sens sur l'autoroute!"
Elle regarde autour d'elle et dis :
"Ah bah ils se sont trompés : y'en a pas qu'une !" 
lol!

Pour Marina et Jarjayes ( et pour les autres aussi d'ailleurs Razz )  : il y 372 places pour aller en médecine. Le plus dur là dedans c'est même pas de comprendre les cours (quoique certain, au secours!), c'est d'arriver à assimiler en détail une masse aberrante d'informations. En plus les profs adorent mettre des pièges vraiment foireux dans leur QCM  Mad
Et pour ma spécialisation, en imaginant que j'arrive à passer en 2ème année, ce qui serai quand même super...ben pour l'instant j'en ai aucune idée, mais bon j'aurai le temps de choisir  Laughing Pour l'instant, avec mon niveau 0+ 0,00001 de connaissance, je pense que je pourrais me diriger vers l'oncologie et la néonatale, mais bon, c'est encore très très très loin...
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:16

Haaaaaaaa la je comprends Smile Vraiment pas facile alors. 
En plus en santé des pièges Dieu sait qu'il peut y en avoir plusieurs.

Joke de blonde hein allons-y Razz  Et l'autres elle est pour moi Razz 

Spoiler:

Spoiler:

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:40

Je suis sur les rotules. Deux jours chargés à mon siège en Alsace. Je reprends la route (enfin le rail) demain matin pour rentrer chez moi.

Par contre ravie ravie. Hier j'ai obtenu ce que j'étais venue chercher en m'apprêtant à devoir taper du poing sur la table et négocier à fond sans même avoir à le demander. C'était Noël après l'heure Smile Je vais donc ENFIN avoir une collègue et voir ma charge de travail allégée.

Ensuite ce matin entretien annuel 2018 (j'étais en arrêt de travail fin d'année donc il était temps Wink )
Ravie aussi, j'ai eu ma note  je suis "au-delà des attentes" ce qui va m'octoyer l'augmentation maximale de la grille Smile
Et enfin, cet aprem j'étais finaliste nationale d'un concours interne. Resultats le 24 janvier. Si je gagne je passe à la finale Europe en mars à Barcelone.

Deux journées bien remplies et très satisfaisantes. Enfin récompensée des efforts faits pendant des mois sur un énorme projet Smile Ça fait du bien de bosser pour une boîte correcte.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:37

applaudit applaudit applaudit  Que de bonnes nouvelles !!! Je suis ravie pour toi ! Ça fait tellement plaisir quand on voit ses efforts récompensés.

Flood à volonté - Page 21 Loanle10
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:13

applaudit Loufiction, c'est ton année.

Aujourd'hui j'ai appelé une amie et elle m'a dit que sa fille de 12 ans avait discuté avec un homme de 22 ans. Elle s'est inscrite sur un jeu en ligne et a commencé à discuter avec ce gars. Il lui a donné son facebook et la totale pour qu'elle puisse communiquer avec lui et même son numéro de téléphone.

Voyant sa fille passer trop de temps sur son téléphone, elle lui a confisqué et c'est là qu'elle s'est aperçu des messages. Il lui disait qu'il l'aimait, etc...

Elle a déposé une main courante et depuis il n'essaie plus de contacter sa fille. Je pense que la police a géré dans l'urgence car c'est un pédophile en puissance celui-là. Apparemment il habiterait dans le sud de la France.

Sa fille a un problème car elle a dit à cette homme que suite au décès de son père, il y a un an, elle faisait une dépression nerveuse. Je trouve le terme employé bizarre pour une enfant de cette âge.

Elle est toujours en train de faire tout et n'importe quoi pour se faire remarquer, elle fait la fofolle, un peu comme un enfant de 6 ou 7 ans qui va mal. Ce comportement n'est pas normal pour une enfant de son âge. Après le décès de son père suite à un cancer, elle n'a jamais voulu en parler avec sa mère.

Ses parents étaient divorcés et elle allait un week-end sur 2 chez son père. Père violent, pervers narcissique, ivrogne, ... mais c'était son père. Elle ne peut pas en parler à son frère et sa soeur car ils n'ont pas le même père et ils ne viennent jamais la voir. Ils ont 22 et 25 ans.

J'ai conseillé mon amie de l'emmener voir un psy mais elle m'a dit que c'était impossible, il fallait l'accord de l'enfant et elle ne veut pas.

Un mois avant le mariage de mon amie, elle s'était disputé avec son futur mari et j'étais venue la voir. J'étais allée voir sa fille et j'ai essayé de lui parler. Elle s'est enfermé sur elle-même alors j'ai attendu. Je lui ai dit que je sortirais de sa chambre uniquement lorsqu'elle aura répondu à mes questions. Au bout de 10 mn, elle a commencé à me parler, peu mais c'était mieux que rien.

Elle est du signe du cancer comme sa mère. J'avais aussi galéré avec sa mère pour avoir des réponses à mes questions car elle n'allait jamais au fond des choses.

Il y a des enseignantes sur ce forum, qu'en pensez vous ? (les autres aussi peuvent me répondre)

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 22:52

Elle a l'air effectivement perdue, les événements familiaux l'ont sans doute perturbée et c'est compréhensible. C'est bien que tu aies pu la faire parler un peu, souvent les plus aptes à le faire ne sont pas les parents car les jeunes se murent, donc l'intermédiaire d'un adulte tiers, c'est pas mal (j'ai souvent recueilli les confidences d'élèves en conflit avec leurs parents...). Continuer à être présente pour elle, sans la juger sinon elle se fermera et ne fera plus confiance. Et juste un truc, 12 ans, pour les réseaux sociaux, ça me semble un peu jeune (l'âge limite pour FB c'est 13 ans même si énormément de jeunes trichent sur leur âge).

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2019 - 4:12

applaudit applaudit  Je suis vraiment contente pour toi Loufiction l'année commence bien Smile 

Jarjayes80: Hummmm Situation assez difficile vraiment; la fille de ton amie a eu de la chance sincèrement que sa mère flaire le danger.

En ce qui attrait à son attitude, la façon dont tu décris le père me laisse penser qu'il peut être possible qu'il se soit passé des choses entre elle et lui qui ne se sont pas réglé, et malheureusement sa pourrait aller loin... Je ne connais pas l'histoire, mais va savoir la faisait-il culpabilisé pour des choses qu'il lui reprochait? Si c'est le cas elle pourrait avoir le sentiment de ne jamais pouvoir lui démontrer qu'il se trompait...  Ou encore y avait-il entre son père et elle violence physique/psychologique portant Atteinte à son estime d'elle-même? Les enfants veulent plaire à leur parent, cherche leur approbation; si c'était le cas, il se peut que depuis sa mort elle soit resté avec une image d'elle-même perturbée et une fois encore la mort, qui est définitive, peut l'emmener à croire qu'elle n'aura pas l'occasion de prouver qu'il avait tors.. Mais comme je te dis je ne connais pas l'histoire c'est difficile de se faire une véritable idée sans connaître la relation entre le père et la fille, mais ce qui est sur c'est que comme tu dis ''C'était son père'' et la perte d'un parent peut apporter son lot de conséquence. Il est aussi possible que ce soit le processus du deuil qui ne soit pas fait entièrement. Entre La colère, le déni, le marchandage, la dépression et l'acceptation (les 5 étapes du deuil) il est possible qu'elle passe de l'une à l'autre dans les 4 première et qu'elle ne soit pas arrivé à l'acceptation. Les gens en général ne sont pas outillé nécessairement pour y faire face, les enfants encore moins.

Il est aussi possible qu'elle n'arrive pas à gérer les émotions provoqué par le décès de son père et/ou celle qu'elle vivait dans sa relation avec lui. Ce comportement perturbateur qui demande de l'attention est possiblement une demande à l'aide ou simplement sa façon de gérer ses émotions même si elle est négative.

Ce que je sais c'est que la personnalité d'un être se crée entre l'âge de 9-12 ans  (Moi par exemple, mes traits de personnalités limite se sont forgé à ce moment là, son père que tu dis narcissique avait peut-être lui-même un trouble de personnalité narcissique), je pense donc qu'il faudrait qu'elle soit vu par un spécialiste pour avoir le bon suivi.  Bien entendu, l'âge fait que sa mère ne peut la forcer, mais comme le dit LadyVictoire, les enfants ont souvent peur de se livrer à leur parent; ils se sentent souvent incompris. Qui plus est en début d'adolescence, c'est la passe contradiction parentale donc encore plus difficile. L'intervention d'un tiers qu'elle ne voit pas comme un ennemi est souvent bénéfique pour l'amener à parler. Qu'elle est commencé à te parler un peu est une bonne chose, cela signifie qu'un lien de confiance est en train de se créer. Je ne connais pas ton degré d'implication avec cette amie, mais si tu choisis de l'aider, tente d'entretenir ce lien de confiance. Amène-là à se confier à toi petit à petit, mais tu dois te mettre d'accord avec sa mère; si sa fille te demande de ne pas parler de ce qu'elle te dit avec sa mère tu ne devras pas trahir ta parole, car le lien de confiance s'en retrouverait brisé et elle te verrait alors comme une ennemi. Démontre lui de l'empathie, que tu la comprends, aucun jugement... Puis une fois le lien établis tente de l'amener à demander de l'aide et à aller consulter.

En gros, impression infirmière: deuil non résolu et gestion des émotions innefficace Wink

Je te souhaite vraiment bon courage avec ton amie, ce n'est pas facile. Et je tiens une fois de plus à le spécifier: Je ne suis ni médecin ni psychologue ni psychiatre. Je donne seulement un avis extérieur Wink 
De mon côté super bonne nouvelle pour moi  rire1 

J'ai eu un appel en plein après-midi sur le département: J'ai reçu un avis de convocation pour passer l'entrevue et l'examen écrit pour le poste de chef d'équipe à temps complet pour lequel j'ai postulé en décembre  rire1 rire1 rire1 rire1 

J'avais l'air du smiley sur le département lolllllll Razz Razz Razz C'est que mon poste actuel est temps partiel (Pas de soucis je travaille tous mes chiffres quand même) Mais un poste temps complet signifie aussi les avantages qui vont avec genre congé férié, congé maladie Very Happy   J'étais 11ième sur la liste, il en passe 3 en entrevue j'étais contente que les autres se désiste (Je n'ai que 6 ans et 220 jour d'ancienneté quand même) ce qui est peut pour un temps complet. Mais j'ai bon espoir; j'avais passé haut la main l'entrevue d'AIC, qui est plus difficile que celle de chef d'équipe (AIC il faut 80% pour réussir, chef d'équipe 70%) et il y a 10% des points pour l'ancienneté sur le département. Et je suis la seule de la liste qui y travaille présentement Very Happy En tout cas bref je suis positive Very Happy

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:39

Je ne sais pas ce que vous avez pu noter sur ce sujet en particulier mais comme j'étais en déplacement pro je n'avais que mon ordi du bureau et cette page en particulier était bloquée pour contenu indésirable / interdit :p
Par contre ... je pouvais aller lire du lemon, allez comprendre :p
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:20

Marina : je croise les doigts pour toi Wink 

Merci pour vos com's. Il n'y a pas vraiment un lien de confiance entre la petite et moi mais comme la mère est du même signe et que je sais parfaitement comment elle fonctionne, j'arrive à faire ma même chose avec sa fille.

La relation qu'elle avait avec son père était compliquée car il se servait de la petite pour atteindre la mère. Elle était toujours malade dès qu'elle devait aller chez son père et ne désirait plus y aller mais il faisait pression sur elle et elle n'arrivait pas à passer le cap de dire au juge non.

Je ne pense pas être la bonne personne mais je connais un jeune qui s'entend bien avec elle et en qui elle aurait plus confiance, elle le voit un peu comme un grand frère.

J'essaierais d'en parler à sa mère et voir ce qu'elle en pense.

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2019 - 20:47

@ Marinaapplaudit 
Je croise les doigts pour toi !

@ Loufiction : Mais c'est tout simplement que le lemon est un contenu hautement désirable et que l'ordi l'a compris, pas bête l'ordi  lol!
J'ai lu il y a quelques jours ce que tu nous disais à propos de ta belle-soeur, ça fait peur ! Un jour, c'est super grave, et le lendemain, bah non, ce n'est presque plus rien.... Quoi q'il en soit, j'espère que ton frère et ta belle-sœur ne sont pas trop paniqués ou perdus (on le serait à moins !). Et j'espère surtout que l'accouchement se passera le mieux possible. 

@ Jarjayes : J'avais vu ton message hier soir, mais je n'y ai pas répondu tout de suite parce que le cas est difficile et répondre juste avant de dormir c'est risquer de dire une énorme ânerie. 
Je crois qu'elle a dit "dépression nerveuse" parce que c'est un mot qu'elle a entendu dire par des adultes pour dire que quelqu'un ne va pas bien, et peut-être aussi pour dire qu'elle vivait un truc important, d'adulte, un peu pour se grandir, se "valoriser". Cela dit, elle a raison, elle n'a pas l'air d'aller bien, ne serait-ce que pour accepter qu'un mec de 22 ans lui dise qu'il l'aimait au lieu de fuir. Mais elle s'est sans doute sentie valoriser par son attention. 
Concernant ce que tu dis de son père, elle ne peut qu'avoir de la peine qu'il soit mort et en plus comme il se servait d'elle comme objet de chantage vis-à-vis de sa mère, elle avait peut-être l'impression de n'être que cela à ses yeux, un moyen d'atteindre sa mère, mais pas une personne que l'on aime pour elle-même. Et elle devait encore moins se sentir en sécurité ou protégée dans ce climat-là. 
À mon sens, c'est bien que tu aies réussi à ce qu'elle te parle un peu. Elle a accepté de parler un peu à quelqu'un, c'est déjà un pas. Si tu ne te sens pas d'aller plus loin parce que tu estimes qu'il n'y a pas une relation de confiance suffisante, alors ton idée de voir du côté du jeune avec qui elle s'entend bien et qu'elle voit comme un frère. Tu as raison d'en parler à sa mère. Qu'elle accepte de parler un peu à quelqu'un c'est important. Après, il faut aussi que ce jeune accepte le rôle et la  responsabilité qui va avec. Il ne faut pas qu'il se sente dépassé par la situation ou utilisé. C'est à voir Wink De toute façon, tout ce qui pourra l'amener à se confier un peu est un bien. Et peut-être que ça l'aidera à se sentir moins fermée sur l'idée d'en parler à un professionnel. 
Je voulais ajouter quelque chose qui n'a rien à voir : pour ton hospitalisation, au cas où tu serais dans un chambre à deux et avec quelqu'un qui adore la téléréalité, tu peux prévoir ta tablette avec des films téléchargés que tu pourras regarder. Je ne te dis pas de prendre un livre, je crois que tu n'aimes pas trop lire Wink Bon courage en tout cas pour ce séjour à l'hôpital  rosoiù 

@ Scrubbi : Pour ton concours, tu aurais voulu être mieux placée, je le comprends. Mais, comme tu le dis, tu peux doubler et l'avoir l'année prochaine. Et puis, même s'il y a beaucoup de places à remonter, ce n'est pas forcément perdu pour cette année non plus. Pas simple, mais pas impossible non plus. Rien ne dit que ceux qui sont bien classés là le resteront. C'est un concours pour eux aussi Wink 
Je te donne mon  "petit truc" pour ce genre de cas (je n'ai pas fait Paces, mais j'ai eu des cas assez proches). En fait, il faut se concentrer sur ce que tu fais au jour le jour, et essayer de faire de ton mieux à chaque fois, sans te dire "oh là là mais si je n'y arrive pas, il va se passer ceci ou cela". Ou le soir te dire : "ah oui mais j'aurais pu aussi faire ceci ou cela, réviser ceci ou cela etc.". Non, juste ton objectif du jour, et chaque jour, point. Quand tu arrives pour tes autres épreuves, tu te dis que tu vas faire de ton mieux, et stop, tu te concentres sur ton sujet. Sinon, la pression est trop forte. Tu es douée pour les études, ça se sent à ce que tu écris ici, donc tu as les capacités pour y arriver. Dis-le toi dans ta tête quand tu sens que le doute ou le stress sont trop forts.   
Et puis, j'ai un autre petit truc aussi : coller des post-its avec des citations "motivantes" sur mon écran d'ordi. J'ai longtemps eu "dans la paix comme dans la guerre, le dernier mot appartient à ceux qui ne se rendent jamais" (c'est de Clémenceau). Je sais que la danseuse Marie-Claude Pietragalla a longtemps (notamment pendant sa formation à l'Opéra de Paris) eu sur le mur de sa chambre "Quand on veut constamment, fermement, on réussit toujours" (c'est de Napoléon). Au passage, La femme qui danse dont elle est l'auteure avec Dominique Simmonet est passionnant, et quand tu lis comment elle s'est battue à différents moments, tu te dis que si elle, elle a pu faire ça, toi aussi Wink 

@ Lady Victoire : En lisant ce que tu écrivais l'autre jour sur le fait de ne pas vouloir de béquille chimique supplémentaire, un petite suggestion m'est venue à l'esprit et bien que je ne sois pas médecin, je prends la liberté de t'en faire part : peut-être pourrais-tu aller voir du côté de l'homéopathie ? 

@ Liberta : Je me souviens qu'il y a quelques années, tu nous avais parlé de ta fibromyalgie. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est une maladie très douloureuse que l'entourage ne comprend pas toujours bien. Je compatis du fond du cœur, et surtout j'espère qu'il a des moyens de te soulager un peu. Pour le soutien, tu en trouveras toujours ici  rosoiù

Flood à volonté - Page 21 Loanle10
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:15

merci pour ton empathie Lénie. En effet, certains jours, je souffre plus de l'indifférence de mes proches que des courbatures elles-mêmes. C'est vrai que sur ce forum, on ne manque pas de soutien moral!
Il y a longtemps que je dis que ce serait génial si un jour on pouvait se rencontrer...

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:19

La fibromyalgie est tellement sous-estimée :'(
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:24

Lénie a écrit:

@ Jarjayes :
Je voulais ajouter quelque chose qui n'a rien à voir : pour ton hospitalisation, au cas où tu serais dans un chambre à deux et avec quelqu'un qui adore la téléréalité, tu peux prévoir ta tablette avec des films téléchargés que tu pourras regarder. Je ne te dis pas de prendre un livre, je crois que tu n'aimes pas trop lire Wink Bon courage en tout cas pour ce séjour à l'hôpital  rosoiù
Effectivement, je ne suis pas trop lecture (sauf les fics et les magazines de pêche).

J'aurais mon pc et un casque bluetooth, l'hôpital a un accès wifi. J'ai prévu de regarder quelques films et d'avancer dans mon travail (4 sites internet en prévision).

La fibromyalgie : je ne connaissais pas du tout. J'ai une amie qui a une maladie orpheline et ses proches ne la comprennent pas mais pire ses collègues pensaient que c'était du cinéma. Elles lui ont même fait du harcèlement moral. Les délégués du CHSCT et les membres du CE ont refusé de lui accorder une aide pour une aide ménagère.

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptySam 12 Jan 2019 - 2:47

haaaaaaaaaa lala les satané maladies incomprises....  Le problème (Comme pour les maladies mentales) C'est que si les gens ne voit pas la blessure, ils croient à tors qu'elle n'est pas là....  En effet la fybromyalgie est une maladie extrêmement douleureuse, et parfois aucun traitement n'y fait malheureusement. 

Liberta j'espère que tu as trouvé un traitement qui t'aide à soulager la douleur et si jamais vous vous rencontrez ne m'oubliez pas lollll on fra une vidéo Razz

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptySam 12 Jan 2019 - 8:44

Si tu nous héberges au Canada, je veux bien faire le voyage siffle siffle Caa doit être magnifique par chez toi. Wink

En ce qui concerne mon "traitement" c'est faible dose d"anti-dépresseurs, décontractant musculaire, anti-inflammatoire, vit D et magnésium.
Il n'y a pas vraiment d'autre alternative, et ici la kiné n'est pas bien remboursée.
Etant plus jeune, j'étais spasmophile, je pense que ça se préparait...

Mais bon, tout n'est pas noir non plus hein, j'essaie de vivre chaque jour avec le plus de sérénité possible; avec l'âge, j'ai appris à apprécier les petites choses de la vie Flood à volonté - Page 21 1f609 Flood à volonté - Page 21 1f609

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 Empty

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut