|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 21 Jan 2019 - 19:39 | |
| Bonne année Cowboy ! Plein de belles choses à toi en 2019 ! Loufiction, papa est toujours à l’hôpital. Il devait sortir la semaine dernière et n'a pas pu, car il a déclaré une infection urinaire carabinée. Là, il va mieux donc on va mettre en place des aides à domicile et essayer de voir pour la sortie, mais c’est très compliqué pour moi cette semaine (horaires de travail décalés, stage aujourd’hui, je n'ai pas pu aller le voir car je reviens juste du boulot. Je suis dans le gaz, je pense que mon organisme commence à dire "stop"...C'est pas le moment du tout Bref...) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 21 Jan 2019 - 22:05 | |
| Plein de bonnes choses pour ton père Lady Victoire.
Bonne année 2019 Cowboy pat.
Je crois en toi Loufiction, ne lâche rien, ton projet plait et il peut aussi te faire gagner, tu dois croire en toi.
Pour moi, une bonne nouvelle ou presque, la campagne d'entretiens démarre la semaine prochaine. J'ai des collègues qui sont convoqués lundi et mardi prochain. J'ai souri quand une de mes collègues m'a appelé pour demander si j'avais été convoquée.
1. elle ne m'aime pas 2. c'est de la pure curiosité
Je lui ai répondu : non et je suis bien contente car ceux sont des convocations pour aller travailler à l'urssaf et moi j'ai demandé cpam.
Apparemment, ils ont commencé par le début de l'alphabet et mon nom commence par un B.
Il y a eu une réunion représentants CE et Direction il y a 2 semaines et aucune information n'a été communiquée par les membres du CE.
Ce matin, nous recevons un mail du directeur et comme par hasard, le CE nous envoie un mail 30 mn + tard pour nous informer qu'ils avaient émis un avis négatif sur le début de la campagne des entretiens et nous demandant si nous avions des remarques à faire.
Je me suis abstenue mais ce n'est pas l'envie qui me manquait de leur rentrer dedans. Ils reprochent à la direction de ne pas nous donner des infos mais eux ils en font autant.
Depuis le début de la destruction du RSI, les membres du CE n'ont jamais communiqué une seule information officielle aux membres du personnel. Je n'ai jamais vu ça de toute ma carrière.
Tous les rsi de France commencent leurs entretiens cette semaine sauf nous. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 21 Jan 2019 - 22:40 | |
| Ah les CE ... on est en fin de plan social chez moi ... comme j'étais rattachée aux ressources humaines avant, j'ai assisté à nombre de réunions confidentielles et ouais ... ils gardent tout autant les infos que la direction. Merci pour ton message |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 22 Jan 2019 - 14:59 | |
| J'ai reçu un mail, j'aurais ma convocation demain dans la journée. Mon affectation sera bien à la CPAM d'Amiens. Reste à croiser les doigts pour le poste (je vise l'informatique) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 22 Jan 2019 - 15:02 | |
| Youhou !!!! Contente pour toi |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 22 Jan 2019 - 18:49 | |
| Bravo Jarjayes !
Bon ben lycée fermé jusqu'à jeudi. La neige tombait dru et comme le lycée accueille des élèves de zones autant urbaines que très rurales jusqu'à 30 km, le principe de précaution a prévalu, il ne vaut mieux pas qu'un car se retrouve dans le fossé avec 50 gamins à son bord ! Ca ne me change rien car je n'ai pas cours le mercredi. En revanche on avait une après-midi de concertation pour préparer la réforme du bac, elle est reportée à une date ultérieure. je vais corriger mes copies à la maison. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 22 Jan 2019 - 19:15 | |
| Ce soir j'ai pris mon ordinateur avec moi. Comme ça si coincée demain, je pourrai faire du télétravail. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 22 Jan 2019 - 21:33 | |
| J'ai garé ma voiture dans le garage devant le 4x4 pour me donner un maximum de chance de ne pas aller travailler demain Quoique si je veux connaître l'horaire et le jour de mon entretien je dois aller au travail (certainement mercredi ou jeudi prochain), je risque de devoir déblayer à la pelle Aujourd'hui j'ai eu le droit à 1h de pliage et 1 heure de mise sous enveloppe + 30 mn d'impression et un tas de trucs pas intéressants. J'avais mal au crâne. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 11:08 | |
| Ce qui devait arriver arriva. Je n'ai pas réussi à sortir ma voiture du garage. J'ai du prendre la pelle et enlever de la neige.
Après 30 mn d'efforts laborieux, ma voiture a réussi à monter et j'ai pu sortir le 4x4.
Comme dirait une amie : "babache" (expression chtis!!! )
Je suis arrivée au travail à 7h40 au lieu de 7h car ça roulait pas bien, il y avait de la neige sur les routes et j'ai 30 kms de village à traverser.
Heureusement j'ai + de 4 heures d'avance sur mon compteur ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 11:16 | |
| Je suis restée à la maison. J'avais prévu mon ordi pour bosser à domicile. Il neige non stop depuis 8h mais ça semble tourner à la neige fondue. Ce qui n'est pas mieux car on a du verglas plein les rues. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 11:29 | |
| Ici on doit avoir 5/6cm. Ridicule. Mais bon sang que c'est pénible dans cette région. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 11:41 | |
| ayé, il reneige. De gros flocons ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 12:02 | |
| Hello tout le monde, en Belgique, 3 cm de neige et on dirait que c'est la fin du monde Par contre, côté santé c'est pas la joie, surement le mauvais temps ... J'ai l'impression que tout mon corps a été frappé à coups de batte de base-ball, et mes intestins sont durs comme de la pierre c'est super fun on va dire que je gère Mais le plus insupportable c'est l'indifférence... contre ça, je ne peux rien faire; d'habitude, je pousse une gueulante mais aujourd'hui, je ne m'en donne même pas la peine, je ne vais quand même pas quémander un peu d'attention!! on va dire que je re-gère! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 12:26 | |
| Il reneige aussi ici. Bon par contre je me suis pris une soufflante d'un membre du comité de direction car une salle de réunion a été fermée à clé et c'est moi qui ait les clés. Donc en fait ils voulaient y faire une réunion mais les clés sont avec moi :/ Le télétravail a ses limites Sinon je plussois pour le coussin de noyaux de cerises |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 12:47 | |
| Côté bouillotte j'ai tout ce qu'il faut! mais rien ne vaut la chaleur humaine... heureusement, je peux au moins compter sur vous pour ça! Dites-moi, ai-je tendance à idéaliser l'amour à cause d'oscar et André ou bien dois-je me faire une raison quant à la limite de la compassion de mes proches-proches?? Je pense que mes douleurs déteignent un peu sur mon humeur (autre symptôme) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 12:58 | |
| Je pense qu'on idéalise tous jusqu'à ce qu'on se prenne une bonne claque de réalité Là, on a plutôt tendance à revoir ses idéaux Si un André existe qqpart pour moi, youhou je suis ici et je ne suis pas une :p |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 13:09 | |
| ici, aucun incident lié à la neige...faut dire qu'il a neigé progressivement depuis plusieurs semaines...les enfants sont ravis...raquette, ski, luge...
Courage Liberta...l'indifférence et surtout l'ignorance chez les autres, je connais (bon moi, c'est beaucoup moins grave). |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 13:26 | |
| et je voulais rajouter, Liberta, l'hypnose est particulièrement indiquée pour le traitement des douleurs chroniques... |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 18:42 | |
| - liberta a écrit:
- Hello tout le monde, en Belgique, 3 cm de neige et on dirait que c'est la fin du monde
Par contre, côté santé c'est pas la joie, surement le mauvais temps ... J'ai l'impression que tout mon corps a été frappé à coups de batte de base-ball, et mes intestins sont durs comme de la pierre c'est super fun on va dire que je gère Mais le plus insupportable c'est l'indifférence... contre ça, je ne peux rien faire; d'habitude, je pousse une gueulante mais aujourd'hui, je ne m'en donne même pas la peine, je ne vais quand même pas quémander un peu d'attention!! on va dire que je re-gère! - liberta a écrit:
- Côté bouillotte j'ai tout ce qu'il faut! mais rien ne vaut la chaleur humaine... heureusement, je peux au moins compter sur vous pour ça!
Dites-moi, ai-je tendance à idéaliser l'amour à cause d'oscar et André ou bien dois-je me faire une raison quant à la limite de la compassion de mes proches-proches?? Je pense que mes douleurs déteignent un peu sur mon humeur (autre symptôme) Il y a Oscar et André, et la réalité où c'est quand même un poil différent En fait, il se peut aussi que tes proches-proches ne soient pas réellement indifférents mais qu'ils ne sachent pas vraiment quoi faire pour t'aider et qu'ils souffrent pour toi. Au fil du temps, pour se protéger, ils peuvent sembler indifférents, mais au fond ils ne le sont pas. Je ne sais pas si je suis très claire. Bon courage pour gérer ces douleurs sur tout le corps et aux intestins. ça ne doit pas être facile Plein plein de bisous à toi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 19:27 | |
| J'ai tellement saoulé tout le monde avec mon pied que je n'en parle plus, et mis à part quand je boite car trop mal, personne ne m'en parle plus non plus.
Bon ... demain pas le choix, grosse réunion le matin (et l'annonce des gagnants!!!!) : obligée d'y aller. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 19:52 | |
| Courage Liberta. Tes proches ne sont certainement pas indifférents comme le dit Lénie. Je croise les doigts pour toi Loufiction et comme Lénie, je reste optimiste. Nous idéalisons un peu trop André alors nous mettons la barre haute à notre moitié. La réalité est tout autre et elle ne peut pas être parfaite. Mon mari a toujours été attentionné lorsque j'en avais besoin (opération du dos, réductions des seins, ...). je l'ai été aussi pour lui lorsqu'il a fait un infarctus. Entretien vendredi 1er février avec responsable RH de la CPAM et une RH de chez nous (une que j'apprécie). J'ai commencé à préparer mon entretien, j'ai refait mon CV et j'ai préparé une fiche avec toutes mes compétences informatiques. J'ai préparé aussi les questions importantes que j'avais à leur poser (sur le salaire, l'ancienneté, tickets resto ou cantine, choix de l'option temps de travail, ...). Je suis maitrise et je tiens à garder ce statut que j'ai depuis 12 ans. Je ne laisserais rien au hasard. Aujourd'hui ma chef m'a dit qu'elle avait rêvé de moi et de Macron Heureusement, il n'y avait rien de sexuel *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 19:54 | |
| Si tu veux j'ai un peu bossé dans les RH, je peux t'envoyer des questions types? |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 19:55 | |
| - Loufiction a écrit:
- Si tu veux j'ai un peu bossé dans les RH, je peux t'envoyer des questions types?
Je veux bien ça peut m'aider *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 20:07 | |
| Jarjayes, tu es au taquet ! Tu as raison de ne rien laisser au hasard. Bonne préparation et bons entretiens Toi et Macron ? Heureusement, ce n'est pas toi et Fersen Ok, je sors Loufiction, par curiosité, tu pourrais m'envoyer les questions-types aussi ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 20:10 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 20:36 | |
| Je vous les mets ici :
Alors ce qu'il faut savoir c'est que le recrutement est un peu particulier dans ma boite. On ne demande pas de lettre de motivation, on ne prend que des CV. Ensuite on recrute façon marathon : une mise en situation avec cas pratique à préparer en 45 min et restituer en 30 minutes devant 2 personnes. Ensuite on fait un entretien de motivation pour mieux connaître la personne.
Dans les questions bateau :
Qu'avez-vous préféré faire dans votre dernier poste et pourquoi? Quelle est votre meilleure expérience professionnelle? Racontez-vous votre pire expérience professionnelle (et évidemment il faut impérativement placer les leçons qu'on en a tiré) Si vous deviez mettre en avant l'une de vos qualités, laquelle choisiriez-vous? Quels sont vos axes de progression? Vous estimez-vous expert dans un domaine et lequel? Si vous deviez revenir sur votre pire expérience professionnelle, que changeriez-vous? Comment diriez-vous à votre supérieur hiérarchique que vous êtes en désaccord avec ce qu'il vous demande? Y a-t-il des missions que vous refuseriez et pourquoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 23 Jan 2019 - 21:22 | |
| Merci pour les questions, je vais travailler dessus, ça peut tomber. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 24 Jan 2019 - 1:45 | |
| Côté neige et froid surtout ici c'est vraiment calme là disons que sa fait royalement du bien; mais on passe de -43 ressentit en fds à -2 demain..... C'est n'importe quoi.... Mais ça tue jvous jure parce qu'il va pleuvoir et neiger donc patioire totale sur les routes... Cet hiver c'est vraiment débile comment c'est n'importe quoi. Enfin bref. Liberta je compatis vraiment, j'espère que ça ira mieux bientôt. Sinon as-tu essayer la réflexologie plantaire? Il parait que sa fait vraiment bien et j'ai tendance à y croire car un manné, épuisé des pleurs de mon fils j'ai essayer pour soulager ses gazs intestinaux et sa a eu lair de fonctionner. C'était peut-être un adond mais bon parfois on a pas grand chose à perdre à essayer *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 24 Jan 2019 - 9:04 | |
| - Lénie a écrit:
- liberta a écrit:
- Dites-moi, ai-je tendance à idéaliser l'amour à cause d'oscar et André ou bien dois-je me faire une raison quant à la limite de la compassion de mes proches-proches??
Je pense que mes douleurs déteignent un peu sur mon humeur (autre symptôme) Il y a Oscar et André, et la réalité où c'est quand même un poil différent En fait, il se peut aussi que tes proches-proches ne soient pas réellement indifférents mais qu'ils ne sachent pas vraiment quoi faire pour t'aider et qu'ils souffrent pour toi. Au fil du temps, pour se protéger, ils peuvent sembler indifférents, mais au fond ils ne le sont pas. Je ne sais pas si je suis très claire. Je plussoie. L'amour est compliqué, dans la vraie vie, je ne pense pas qu'un homme soit capable de s'effacer au point d'André, ce qui ne fait pas de lui un monstre pour autant mais un personnage de fiction. Il a beau être créé par une japonais, j'y vois un héritage de l'amour courtois, de la fin'amor, de tous ces concepts qui ont nourri la littérature occidentale (à mettre en parallèle avec le sens du devoir présent au Japon également). La compassion peut prendre diverses formes, et je comprends ce que tu ressens car j'en fais l’expérience depuis deux ans et demi maintenant. Depuis la mort de ma mère, je suis dans une espèce de tunnel de souffrance, j'ai dû prendre mon père en charge, j'ai l'impression d'être passée "de l'autre côté", je suis dans ce qu'André Gide appelle un état d'"intranquillité". C’est une blessure encore très vive, et qui a été ravivée par la présence constante de la mort autour de moi puisque les parents de min mari sont tous deux décédés l'an dernier. Depuis ce moment, j'ai l'impression que mon mari ne compatit pas à ce que je ressens. Ou plutôt il va le faire d'une manière qui ne me touche pas, en essayant de me divertir au sens étymologique de "détourner de"), d'être dans l'humour, prendre plein de choses à la légère,. Il fait plein de musique, va à des concerts etc, bref. Carpe diem. Son maître mot c'est "positif". Eh bien tu vois, malgré toutes ses bonnes intentions, je ne peux pas accrocher. Je voudrais juste qu'il me dise que ça va aller, qu'il montre plus d'empathie. Et non, ce n'est pas sa façon de faire. Il a du mal à le comprendre, sans doute est-ce une façon de se protéger lui aussi, mais c'est très difficile à vivre pour nous deux. Avec mon père, je suis dans le présent, alors que lui se projette dans le futur. Je suis bien ici, il ne parle que de déménager. Pour aller "au soleil". Je ne supporte pas la canicule (je lui ai proposé d'investir dans une résidence secondaire ! Il trouve que ce n'est pas bête finalement...). Même si les sentiments sont là et que 'on n'envisage pas de mettre un terme à notre histoire (on va fêter nos 20 ans de mariage cette année). La vie est faite d'équilibres et lorsqu'il y a un déséquilibre, provoqué par un événement, joyeux ou triste, il faut du temps pour remettre les choses d'équerre. Parfois on est tellement enfermé dans sa douleur qu'on ne peut pas voir autre chose, c'est très légitime, et le changement de paradigme est compliqué, pour tout le monde...Courage Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|