Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2019 - 0:04

J'aime bien quand Girodelle ne se fait pas maltraiter Smile


Dernière édition par Loufiction le Ven 26 Avr 2019 - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2019 - 2:57

Merci lady victoire contente que ça t'ai plus Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:03

Chouette Marina, tu nous gâtes ! Encore un superbe chapitre, bravo ! applaudit
La discussion entre Oscar et sa mère est très bien écrite, très juste et pleine de tendresse, ça fait du bien de voir la Comtesse impliquée de la sorte dans la vie de sa fille, et j'ai beaucoup aimé le fait qu'oscar l'accepte entièrement et aille jusqu'à maman, c'est vraiment un très beau moment ! Very Happy

Le général qui rencontre Alain et qui sympathise avec lui, alors ça je ne m'y attendais pas, mais c'est une excellente idée ! M'est avis qu'avec un tel allié, son enquête va enfin pouvoir avancer. Je crois l'avoir déjà dit, mais j'adore ce que tu fais du personnage du général dans ta fic, il agit en véritable père, c'est très agréable !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù


Dernière édition par Sabrina le Ven 26 Avr 2019 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:16

Très intéressant ce chapitre. Oscar se laisse enfin aller dans les bras de sa mère, c'est très beau, très fort, très vrai (mon Dieu comme j'aimerais faire de même...Comme le fait de me blottir dans les bras de ma mère et de pleurer me manque Sad Sad Sad ...)

Et la rencontre entre le Général et Alain, très bien aussi. Le Général a besoin d'extérioriser lui aussi et qui sait, peut-être obtiendra-t-il de précieuses informations Wink Merci pour ce chapitre dans lequel les masques tombent Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:26

Très très bon chapitre, peut être le meilleur depuis le début de la FIC. Tout sonne juste. Oscar qui se reconnaît enfin fille dans les bras de sa mère. Et le général qui la reconnaît fille ... presque dans les bras d'Alain :p
Ravie ravie de le retrouver ici mais je n'etonnerai personne en le disant n'est ce pas???

En espérant qu'André en profite pour soufler.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptySam 27 Avr 2019 - 0:21

Merci les filles je suis contente que ça vous ai plu Very Happy 

Sincèrement j'avais envie d'inclure Alain dans ma fic, c'est un personnage que je trouve intéressant à travailler entre son côté railleur et bon vivant, et son côté grand frère protecteur Wink Et j'avais envie de travailler un peu le côté père du général et là je me suis dis:  pkoi ne s'abandonnerait-il pas un soir, dans l'alcool Razz  Qui plus est, je trouvais intéressant et amusant de créer fortuitement la rencontre entre ces deux personnages si contraire Very Happy   Alors je suis contente si ça vous a plu Smile 

Pour la relation Louise et Oscar, comme je l'ai dis j'ai envie d'inclure les personnages plus effacés. Et comme cette fic tourne autour d'Oscar qui est brisé psychologiquement et qu'elle a besoin de tout le soutien possible, je trouvais que le timing de le faire était bon Smile   M'enfin je me demandais si ça devenait trop, trouver le juste milieu nest pas facile pour moi surtout kan mon hamster décole (D'ailleurs le ptit mausus a déjà écris le chap. 30 et je termine le 31 là lollll Razz Ça vous donne une idée hahahaha )  Mais je vais les laisser reposer pour laisser du temps aux autres de lire même si ça me démange  de les poster hahaha

Ladyvictoire: je suis désolée si je ravive des souvenirs Sad  je te dirais que de mon côté c'est un peu ce que j'aime dans l'écriture de fic; pouvoir écrire des choses que j'aimerais vivre mais qui ne m'arriveront pas. (Ma mère est bien là, on travaille ensemble, on s'entends, mais ça s'arrête là.)  On ne se comprends pas vraiment une l'autre; peut-être le fait que nous sommes toutes deux bipolaires je sais pas m'enfin... Ya eu des moments où j'aurais aimé pleurer dans ses bras, mais ce n'est pas pour nous... Alors je l'imagine via des personnages.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptySam 27 Avr 2019 - 0:24

I love you I love you I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 7:59

Oh que j'aime ce nouveau chapitre !
Je me répète, mais ta version de Louise est vraiment super, j'adore la façon dont tu développes ce personnage. Malgré tout, elle connait bien sa fille, et je suis heureuse qu'elle soit présente pour elle maintenant qu'elle en a vraiment besoin.
J'ai beaucoup aimé aussi cette idée de devoir constamment continuer à apprendre, tout ai long de la vie.
Et puis la façon dont elle lui fait prendre conscience et admettre qu'elle aime André, c'était très émouvant ! Et puis Oscar qui doit que depuis toujours c'était elle et lui, vraiment trop beau. I love you I love you I love you

Reste à savoir quand et si elle va trouver le courage de lui avouer à lui !

Merci Marina !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:26

Merci  Sabrina je suis contente que ma Louise te plaise Smile  Je dois dire que cette exploitation du personnage de la mère me plait bien aussi Smile J'aime bien l'intégrer pus et la déveloper ça fait changement alors si elle plait c'est bien Smile 

Oui le fameux petit passage du ça a toujours été lui et moi...Je trouvais ça beau Wink 
De la à savoir quand elle le dira on verra Smile 

Contente que ça t'ai plu Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:27

+1 (dsl je suis à la bourre, je dois retourner voir mon père)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:48

Je comprends LadyVictoire faut voir les priorité Wink bonne chance à ton papa

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:58

La relation Oscar/Louise est aussi assez peu exploitée dans les fics, donc c'est rafraîchissant, de plus là le contexte s'y prête vraiment, et tu l'écris vraiment très bien, tout en sensibilité sans que ça fasse forcé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:59

Merci Sabrina je suis vraiment contente que ça te plaise Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:59

Je viens de commencer ta fic, j'en suis au moment où Oscar a subi le pire, André l'a retrouvé, puis ramené à Jarjayes. Elle est dans un sale état, qu'il va être difficile pour Oscar de se relever après cela, autant que pour sa famille et André qui s'en veut de ne pas avoir été là. Dieu que j'ai souffert avec Oscar pdt les viols, que j'aurais aimé traverser l'écran et régler leur compte à ces salauds. Ce que j'aime dans cette fic, c'est que malgré le côté dramatique, tu arrives à faire ressortir un trop plein d'émotions. A bientôt pour la suite Marina.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:43

Je reprends Wink J'ai aimé la relation avec Louise, qui arrive à lui faire avouer tout tendrement son amour pour André, et qui ne le condamne pas le moins du monde. Papa et Maman Jarjayes bénissent leur relation, c'est un bon point pour l'avenir et cela va aider Oscar à se reconstruire, au moins de ce point de vue. Pour ce qui est de l'aveu, elle va sans doute le faire, mais la tranquillité de l'esprit est déjà très importante, surtout quand on sait ce qui va lui arriver...Merci Marina Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:56

Cath:  Contente que le début t'ai plu Smile  Tu peux tjrs me dire à mesure où tu es rendu jessairai de ne pas te vendre de punch Wink  Quand tu dis que ce sera difficile de se relever pour elle et son entourage après ça, ça résume l'essence oui; la fic est plutôt psychologique je l'admets alors ça ne plait pas à tout le monde Wink 

Je suis contente que les émotions pasent bien Smile 

Et moi aussi je leur auraient fait leur fête à ces ordures (dis celle qui a écrit la scène)  mais je me suis dis que tant qu'à aller dans ce sujet qui aurait pu être traité plus légèrement peut-être, autant y aller en profondeur ça fait différent.
abientôt en espérant que ça te plaise pour poursuivre ta lecture Smile 

Ladyvictoire: MErci Smile 

Maman et papa jarjayes qui acceptent la relation Oscar/André oui j'ai une fois de plus voulu faire différent. Les deux savent que cet amour pourra sans doute l'aider à avancer. Quand à l'aveu on verra Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2019 - 2:22

Il est sorti aux tripes cet aveu Smile Belle réussite de la Comtesse!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:06

Oh que j'aime ce chapitre. Et le cliffhanger de la fin...Oscar qui s'ouvre à André, Alain et le Général qui devisent, l'amour béni par le père, et cette révélation finale...Par pitié, ne nous laisse pas attendre trop longtemps !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:26

Tout comme Lady Victoire !
J'aime de plus en plus la relation que tu mets en place entre Oscar et André I love you
Et j'adore la partie avec les général et Alain, ils sont très différentes mais font bien la paire. Le général a beaucoup évolué, ça fait plaisir de le voir reconnaître et accepter les sentiments entre Oscar et André.
Et Alain est bien malin, il se doute qu'il y a anguille sous roche, j'ai hâte de savoir la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:28

Bonjour Marina,
Je rattrape enfin mon retard de lecture et j'étais heureuse de constater que tu avais posté de nouveaux chapitres de "tout près du bonheur".
Et malgré tout, plus que désolée de découvrir ce que tu expliques dans les commentaires ci-dessus sur les abus dont tu as été la victime étant enfant. Je te trouve très courageuse d'en parler et de témoigner auprès d'autres jeunes également.
Mais il ne faut pas que tu penses que cela ôte quoi que ce soit à ton écriture. Au contraire !
Cela fait certes partie de ton vécu. Mais tu as très bien su t'y appuyer pour écrire cette FIC qui est très forte. Et l'analyse psychologique que tu nous proposes n'en est que plus juste.

Les autres lectrices ont déjà beaucoup commenté et je partage leurs avis. J'ai beaucoup apprécié ton Girodelle, grand seigneur, qui traite André en égal et décide de lui-même de s'effacer.

Et tu as très bien travaillé la personnalité de Rainier et de Louise également. Surtout Louise, c'est très rare que l'on donne de l'épaisseur à ce personnage (qui est l'éternelle absente). J'ai trouvé très beau le moment où Oscar se blottit dans ses bras et l'appelle maman. J'ai notamment beaucoup aimé le ressort qu'elle utilise pour faire comprendre les choses à sa fille : les armes des femmes... Elle lui en a expliqué deux. Faut-il présager qu'elle va lui en expliquer d'autres au cours de la FIC ? Il me tarde de voir comment tu vas poursuivre.

Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:49

Oh mais il y a encore un nouveau chapitre ! Super !
Oscar y est perspicace (même affaiblie, on ne peut pas la berner) ... Et Alain aussi !
Le dialogue Rainier/Alain est plutôt savoureux  Very Happy
Mais quel manque de pot du Général de se retrouver dans cet estaminet en même temps que la compagnie de Gardes Françaises dont sa fille devait hériter après sa dernière mission !
Voilà les secrets d'Oscar qui risquent bien d'être mis à mal...
Comment va évoluer l'enquête ? Est-ce qu'Alain va y apporter son concours ?
Ta muse est bien inspirée ! Hâte de lire la suite...
Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 20:21

J'aime beaucoup la tournure des événements.
Alain n'est pas au bout de ses surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptySam 4 Mai 2019 - 1:08

Lady victoire:  merci je suis contente que tout ça t'ai plu Smile Quand au temps d'attente, dis-toi qu'au moins le chap. suivant est écrit Wink (En fait g le 32-33-34 d'écrit Razz )  Me reste à les corriger lollll  mais je laisse digérer un peu entre chacun aussi Wink 

Sabrina: Merci contente que leur relation te plaise Smile Et pour Alain et le général je me dis tant qu'à être dans l'improbable hahaha je me suis demandé ce que ça pourrait donner si le général se rendait vraiment dans les bas-fond Wink  Et en effet il se doute que quelque chose cloche maintenant Smile 

Falbala: Je te remercie pour tous tes commentaires Smile Contente que mon Girodelle plaise Smile En général j'ai tendance à le jouer moins disons.... Gentils Razz  Mais je voulais aller dans une direction différente cette fois. Smile Pour Rainier et Louise, je voulais comme je le disais en premier lieu expliquer les domage collatéraux d'une telle attaques, à savoir que ça touche aussi l'entourage pas juste la victime donc ça les fais changer et évoluer différemment, ce qui explique en même temps la tempête dans laquelle se trouve Oscar; elle a perdu ses repères puisque tous ses proches ne sont plus les mêmes non plus.  Pour Louise, comme elle est un personnage absent dans beaucoup de fic justement je me suis dis que ça laissait beaucoup de place pour broder autour d'elle. C'est la première fois que je prends la peine de la modeler et de lui donner une certaine présence et une consistance et je m'amuse bien, c'est différent. Qui plus est dans quelle situation serait-elle plus utile pour sa fille? Wink 
Quand aux armes des femmes je vais moi-même devoir me pencher là-dessus avant de le savoir hahaha Wink Pas si évident, mais il est possible qu'il y en ai d'autres Wink 

Pour la taverne, je l'avoue j'avais envie d'intégrer un peu le personnage d'Alain dans la fic; lui aussi c'est un perso que je n'utilise que très peu. Qui plus est qui sait peut-être a-t-il des infos pour le général? Razz On verra bien hihi Razz 

Loufiction: Mici Smile  En effet il risque de tomber des mur hahahaha Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 8:55

J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre de révélation !
Oscar qui accepte de raconter son cauchemar à André, on voit qu'elle a fait un grand pas, et que les mots de Louise commencent à faire leur chemin !
Et puis surtout cette révélation de son amour, c'est vraiment très beau I love you
Je comprends qu'oscar craigne qu'André ne parte, surtout qu'elle est convaincue qu'elle n'a rien à lui offrir, mais c'est dans compter sur sa ténacité à lui, il l'aime tellement et depuis si longtemps qu'il n'y a aucun risque.
Ils prennent les choses tout doucement, c'est vraiment beau de les voir aussi prévenants l'un envers l'autre !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 8:58

Très beau chapitre, de bon matin c'est agréable à lire Smile
Oscar n'est pas une cause perdue, et elle doit apprendre à faire confiance à André à ce sujet.
C'est beau qu'elle ait enfin lâché le si important "je t'aime" Smile
Cette fic est magnifique même si fatalement, l'on sait qu'au détour d'un chapitre, la conséquence de son agression va nous taper fort derrière la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:45

Ah oui cette fameuse conséquence... J'ai presque tendance à l'oublier quand je lis d'aussi belles scènes...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 11:49

Merci les filles je suis contente que ça vous plaise même si comme vos le dites au détour d'un chapitre y'aura une ombre...

J'avais peur que la déclaration soit trop mièvre, c'est toujours la crainte avec ce genre de chapitre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 11:59

Ah moi aussi j'ai toujours peur de verser dans le mièvre, mais je t'assure que ce n'est pas le cas, au contraire, c'est très touchant et très naturel comme déclaration.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:37

Très joli chapitre Marina.
Oscar progresse dans son travail sur elle-même.
Elle puise sa force en André et dans son amour pour lui, qu'elle ose enfin lui avouer.
Un grand pas de franchi.
Mais comme le disent les filles, on redoute la suite et l'annonce déchirante de ce pourquoi elle est toujours si fatiguée...
Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:35

Très beau chapitre Marina, la déclaration arrive naturellement et le fait de dormir contre André, c'est un grand pas pour Oscar Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2019 - 2:31

Merci les filles je suis contente que ça vous plaise Smile 

Oui après la stagnation elle prends les grands moyens; en abandonnant ses défenses elle est finalement aller puiser dans ses forces; son réseau de soutien Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:55

Eh bien ! C'est la nuit des révélations !
Oscar clame son amour à André, tandis que le Général tombe le masque pour dévoiler sa nature de femme à Alain ! Ses explications sont émouvantes.
Alain promet le secret et propose son aide : on en attendait pas moins de lui !
L'enquête va peut être avancer plus vite désormais...
Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:39

Décidément j'aime vraiment beaucoup cette relation Alain/général. Le général se dévoile totalement, même son plus grand secret, et Alain décide de l'aider. Bien sûr que si, c'est un type bien, personne n'en doutait !
Je pense maintenant que l'enquête va avancer plus vite eu j'ai hâte de voir ça !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:06

Merci les filles Smile  Oui la nuit des révélations en fait Wink  Il y avait trop de qui propos avec Alain, le général avait pas trop le choix de s'expliquer Smile  

Et j'avoue que cette relation imprévu entre le noble général et la ''Canaille'' d'Alain me plaie bien Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:41

Fan de ce qui se tisse entre le general et Alain. Et par extension de ce qui se tisse déjà entre Alain et Oscar, presque par procuration.

Et Oscar / André pfff qu'ils sont beaux ces deux là quand ils sont ensembles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout prêt du bonheur de Marina
» Commentaires pour "Le goût du bonheur" de Marina GJ
» Commentaires pour "Le porte-bonheur" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Tout est fini" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Femme envers et contre tout " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-