Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyDim 15 Sep 2019 - 1:30

De rien Lady victoire. Alors instinct incontrôlée de la part de Rainier ou coup calculé? Qui sait et qui sait pour qui sera l'avantage.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyDim 15 Sep 2019 - 5:54

Quelle avancée dans ce chapitre !
Rainier et Alain se retrouvent enfin en face des criminels, et on comprend bien sûr que Rainier ne puisse pas se retenir d'intervenir... 
J'espère seulement que cela ne va pas tourner à son désavantage...
Tu nous laisses sur un sacré suspens, j'espère qu je tu ne vas pas nous laisser mariner trop longtemps ! ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyDim 15 Sep 2019 - 6:00

Contente si ce petit revirement te plaît.  C'est beau le psychologique mais il faut aussi un peu d'action sur la route.

Comment finira cet affrontement? Réponse au prochain chapitre ou pas? On verra haha

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:17

Oh là là ! l'affrontement est imminent !
Je parie 10 contre 1 pour que ce soit Rainier et Alain qui l'emportent !
(Marina je t'en prie prends des pilulesmarinaa jaunes pour la suite et pas des:pilulemarinaaa noires !!)

Ils vont peut-être avoir l'appui de certains clients ?
Ou bien Girodelle et André vont débarqués sans prévenir ?

La suite ! La suite !

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:19

Oh là là ! l'affrontement est imminent !
Je parie 10 contre 1 pour que ce soit Rainier et Alain qui l'emportent !
(Marina je t'en prie prends des pilulesmarinaa jaunes pour la suite et pas des pilulesmarinaa noires !!)

Ils vont peut-être avoir l'appui de certains clients ?
Ou bien Girodelle et André vont débarqués sans prévenir ?

La suite ! La suite !

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:22

Aussi facile tu crois Falbala?  Wink. Qui sait c'est ce qu'on aimerait mais..... Avec moi ya souvent des mais

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 20 Sep 2019 - 6:48

Cette scène est épique! Bon sang que j'aimerais savoir décrire une scène d'action comme ça!!! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 20 Sep 2019 - 7:57

Quelle scène intense en effet !
Je crois avoir retenu mon souffle presque tout du long. Tu décris vraiment bien les scènes d'action !
Le général et Alain ne sont bien défendus compte tenu des circonstances, mais quelle frustration de voir ces ordures pouvoir s'échapper, bien qu'affaiblis ! Rainier a réussi à en tuer au moins un, mais Lemoine est toujours en vie...  Evil or Very Mad
J'espère qu'il va finir par payer, cette pourriture !
En tout cas, les enseignements d'Alain ont bien servi à Rainier, et il a su faire preuve de beaucoup de noblesse en choisissant de sauver la serveuse plutôt que de se venger !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:59

Merci les filles. En fais je suis contente qu'elle passe bien cette scène parce que les combats c'est pas mon dada. J'y ai vraiment travailler longuement alors tant mieux si on l'a vois bien.

Sabrina terriblement frustrant en effet de savoir Lemoine vivant mais jvoulais pas le faire mourir au premier face à face  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptySam 21 Sep 2019 - 8:56

Whaouh ! Quel combat !
Les filles ont raison : c'est très visuel. Tu l'as vraiment bien décrit.
En tous cas : 1 de moins ! C'est déjà ça...
Mais Lemoine est reparti dans la nature. Et je n'aime pas du tout les menaces qu'il a proférées contre Oscar, la Comtesse et le Général !
De plus Rainier est blessé et affaibli.
Que va t il se passer maintenant ?
Quand vont ils pouvoir les retrouver ?
Falbala 

.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptySam 21 Sep 2019 - 12:58

+++ pas trop de temps, mais à fond Ok avec tout ce qui a été dit ! Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptySam 21 Sep 2019 - 17:22

Merci Falbala.

En effet un de moins je me suis dis qu'une légère victoire ne serait pas de trop pour tout le monde.  
Quand aux menaces, qui sait ce qui se réalisera, ou pas quand même.  On sait d'avance qu'ils sont fous alors qui sait.

Merci Lady victoire heureuse que ça vous plaise.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:31

Un très très beau chapitre Marina ! Très fort
On sent tout le désespoir d'Oscar qui ne fait que s'amplifier.
Elle cherche une solution ultime pour se purifier mais un sursaut de conscience la retient d'aller jusqu'à l'irréversible. Pourtant le froid a pris possession de son corps et de son esprit.
Puis c'est le combat de la chaleur contre le froid. André mettant tout son coeur à la retenir à la vie.
Et elle est prête à lui dire l'horrible vérité.....
Et là tu coupes ! Screunieunieu !!
Trop dur d'attendre le prochain chapitre !!
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:50

J'ai adoré ce chapitre. Ce besoin qu'elle a de se laver de cette souillure qui ne la quitte pas. C'est vraiment beau et l'on se prend à espérer que ça va fonctionner.
Et là, elle craque et je pense qu'il faut qu'elle lui dise.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:59

Merci falbala contente que ça t'ai plu. Je suis contente d'avoir su transmettre le désespoir d'Oscar qui en prends une couche et les idées sombres et délirantes qui peuvent prendre les victimes; tous les moyens sont bons même les irrationnel. Cependant elle a encore une raison de s'accrocher.  Le contraste du froid et de la chaleur d'André qui veut la retenir dans la vie tu l'as bien compris aussi.

On sens la vérité qui va sortir et pour lamichante moi a coupé je sais; mais faut bien que je garde un œil en haleine.

Merci loufiction contente que l'image de laver la souillure t'ai plu. Reste à voir si ça marchera.  En effet pour sa santé mentale va falloir qu'elle parle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:57

Merci pour ce nouveau chapitre ! Very Happy

Quelle scène poignante entre Oscar et André, elle m'a vraiment beaucoup touchée, tout comme cet amour si pour et inconditionnel qui les lie ! I love you
Enfin, Oscar avoue tout à André, même si c'est une torture pour elle. Bien évidemment, André reste André, il réagit comme on l'espérait, avec la noblesse d'âme et l'abnégation qui le caractérise. Avec lui à ses côtés, Oscar trouvera la force d'affronter cette nouvelle épreuve, du moins je l'espère.
Et que dire de ce baiser, enfin, comme une promesse pour l'avenir, c'était très beau !
A la fin, André finit par craquer et pleure, on peut le comprendre, il fait preuve de force devant Oscar, mais comme tout être humain, il ne peut s'empêcher de ressentir du désarroi face à cette horrible situation. Mais on sait qu'il sera toujours là pour elle !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019 - 1:20

Et tu as choisi l'option la moins évidente, j'aurais dû m'en douter. Tu as choisi de lui faire garder cet enfant. C'est terrible pour elle et pour André. On sent combien ils sont perdus face à la situation et en même temps on sent que leur amour, leur lien est une force incroyable, notamment dans cette belle scène du baiser.
Ça fait longtemps que je n'ai pas commenté cette fic. Je suis un peu comme Oscar, le dire à haute voix rend la chose trop réelle. Mon petit cœur sensible (si, si, j'ai un petit cœur tout sensible, je t'assure Smile) a mal en lisant, tandis que ma tête trouve la situation très intéressante. Ce qui fait que je ne commente pas à chaque chapitre, ce qui ne m'empêche pas de lire et d'apprécier Wink Là, la scène du baiser m'a mis du baume au cœur et m'a permis de commenter Wink
Je me demande bien comment tu vas faire évoluer l'histoire. Avec toi, tout est possible Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019 - 1:27

Encore une très belle scène Marina Smile
Mais qu'il est difficile à sortir cet aveu, et difficile à entendre.
André déploie des trésors de douceur et de chaleur pour la réconforter.
Et elle lui donne enfin un baiser...
Je ne me rappelle plus : se sont ils déjà embrassés dans cette FIC ? Avant l'attaque ? Ou bien est ce leur premier aiser ?
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019 - 4:22

Oui la bonne est lâchée enfin.

Sabrina contente que la scène t'ai plu. André et son abnégation oui, heureusement pour elle en tout cas sans quoi... Qui sait. Mais comme tu dis c'est un être humain. Lui aussi a ses propres sentiments.

Lénie honnêtement je croyais que tu ne lisais plus. Je sais le sujet sensible ce qui en fait une fic lourde, surtout que je veux explorer en profondeur le sujet tant qu'à être dedans. Ça fais plaisir un p'tit mot. Oui comme je l'ai déjà dis j'ai choisi cette option même si ce n'est pas la plus facile. Mais est pour autant la plus difficile?  Les remords les regrets de mettre fin à une vie qu'elle qu'elle soit, je ne sais pas si s'agirait été plus facile. Je vois Oscar comme un être trop juste pour attenté volontairement à une vie, même si comme elle le dit elle n'en veut pas. C'est ce qui a guidé mon choix. En fait cette scène est une des seule qui était planifié dans mon cerveau troublé depuis le début. La scène du baiser par contre est venu après, en écrivant, comme une évidence. C'était naturel je ne sais pas comment le dire autrement. Et ça prouve qu' il y a toujours de la lumière même dans les plus profonds ténèbres. Pour ce qui est de la suite j'ai bien 7-8 chap dans ma manche mais pour le reste, je n'ai qu'une partie de la fin en tête et tout peut changer avec moi comme tu le dis tout est possible.

Merci falbala contente que ce chap t'ai plu. En effet il est dure a cracher et à gober ce morceau mais il le fallait bien.

Le baiser oui c'est le premier. Plus tôt elle aurait voulu mais elle n'a pas pu.  Je creuse pas plus ya quelques réponses aux prochains chapitre  Wink

F

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019 - 11:07

"Je suis près d'une chose impossible à dire/ Et moi d'une chose impossible à entendre" (Sophocle, Oedipe-Roi)...Merci Marina, ce chapitre est l'un des plus réussis à mon sens, dans la souffrance qui ne verse pas dans le pathos, l'amour d’André qui demeure à la fois constant dans ses sentiments et profondément ébranlé par ce qu'il vient d’apprendre, et la réaction d'Oscar, tremblante de la peur de l'abandon et en même temps qui veut croire à la vie, raison pour laquelle elle garde ce bébé et pour laquelle elle embrasse André. Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019 - 13:57

J'aimerais tellement qu'Oscar soit celle qui prenne la vie de ce fumier quand même ... je suis sûre que ça serait la solution ultime pour qu'elle se défasse de cette fameuse souillure.

Bref c'était hors sujet ...

C'était un chapitre très fort, la fin des secrets, André admirable et Oscar qui mine de rien fait de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019 - 15:12

Merci beaucoup Lady victoire j'avais peur que justement ça aille dans le patho. Je ne dirais pas qu'elle garde le bébé en soit mais plutôt qu'elle ne peut se résoudre à prendre une vie. Elle a toujours préservé la vie, je voulais qu'elle demeure entière et quand même un peu fidèle à elle-même. Mais tu as raison en un sens elle veut croire à la vie et enfin, elle abandonne elle aussi et se laisse guider pour simplement embrasser André, bien que légèrement.

Loufiction je crois que tu ne dois pas être la seule à souhaiter ce dénouement. La fic s'y prêtera-t-elle? Ça c'est une autre histoire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyMer 2 Oct 2019 - 20:29

Je n'ai pas commenté la suite, cette douleur d'André, qui pleure à l'unisson d'Oscar, mais aussi cet inexorable rapprochement, les cœurs et les pleurs mis à nu. La sincérité voulue et assumée les pousse dans leurs retranchements, et les pousse l'un vers l'autre. Si ce désespoir pouvait ne serait-ce qu'un peu faire tomber leurs barrières...Merci Marina !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyMer 2 Oct 2019 - 20:45

Mince je n'avais pas commenté! J'ai sûrement lu dans le RER avant d'arriver dans le nomansland de la communication :p

J'ai été très touchée par ce chapitre, je trouve qu'il est sain et clairement temps qu'André se laisse aller à son chagrin, il le refoule depuis trop longtemps. Et tu l'as très bien décrit. Il est agréable de voir qu'Oscar, malgré son propre désespoir, est là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:09

Ah heureusement que j'ai vu que vous aviez commenté, j'étais passée à côté de ce chapitre !

Comme les filles, je trouve que c'est dans l'ordre des choses qu'André craque à son tour. Certes, il a les épaules solides, mais comme il le dit si bien, il n'est qu'un homme.
Leur conversation sonne comme une étape importante pour leur relation je trouve. Cette ci s'en trouve renforcée malgré ce contexte douloureux...
On souffre pour Oscar et ce qu'elle doit continuer à subir, mais également pour André qui voit ses rêves s'envoler de bien cruelle façon.
Quel soulagement de les voir se rapprocher par contre ! Oscar lui offre un autre baiser, cela met du baume au coeur de voir quelle en est capable !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:16

Oui c'est vrai que c'est dévastateur pour Oscar, mais en répercussion, André se retrouve bien puni lui aussi, on lui a volé ses rêves les plus fous qui étaient sur le point de se réaliser c'est bien cruel Sad

Et je plussois également que le 2ème baiser d'Oscar est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyMer 2 Oct 2019 - 23:54

Bonsoir
Je suis en accord avec ce qu'ont écrit les filles.
André craque. C'est bien naturel, plutôt sain et en même temps très émouvant.
Oscar cherche à le dédouaner de sa culpabilité et à le libérer du poids qu'il porte.
Leur franchise mutuelle les rapproche encore plus.
Oscar s'autorise un nouveau baiser qui comble André.
Rien n'est perdu pour cet amour contrarié qui fut, à un moment, "si près du bonheur"...
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:50

Je suis comme Falbala, en lisant ce nouveau chapitre, j'ai très envie de croire à cet amour qui est passé si près du bonheur et qui peut encore s'en approcher tellement près qu'il peut y ressembler comme deux gouttes d'eau, notamment quand on lit la scène du deuxième baiser Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:33

Merci les filles ouf je me suis dis que là j'étais trop tombé dans le mélo hahaha. Mais vous le savez je sais que cette fic est lourde, mais je veux la traiter en profondeur.

Lady victoire oui André qui finalement vit et démontre ses émotions. Oscar a fini par les lui arrachés. Et ce les rapproche encore comme tu dis.

Loufiction tu as bien compris l'âme de ce chapitre. Oscar a compris des choses et fais de son mieux pour recevoir ses sentiments à lui. Elle évolue dans sa situation, mais aussi en tant que personne. Yo

Sabrina comme tu le dis André n'est qu'un homme. C'est beau l'image du chevalier sans défaut qu'on adore mais si on veut être réaliste c'est comme tu le dis dans l'ordre des choses. Je trouvais aussi que ça consolidait leur relation; je ne suis pas diabolique au point de tout en lever à Oscar Wink  j'avais peu abordé les rêves d'André jusqu'à maintenant tout ce que lui avait perdu, je trouvais que cette fois c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et dans tout ça, Oscar en s'ouvrant et apprenant à recevoir l'autre arrive à abolir de nouvelles barrière, ce qui la conduit à ce baiser, laissant un peu d''espoir.

Falbala comme tu le dis qu'André craqué est plutôt sain surtout qu'il ne cesse de dire à Oscar de se libérer. Leur amour était en effet si près du bonheur, c'est là tout le sous entendu de la fic. S'en rapprocheront-ils encore ou passeront-ils à côté au finale? On verra.

Mais comme le dit lénie ça donne envie d'y croire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:00

Très profond ce chapitre, entre les atermoiements d'André, les baisers d'Oscar, et cette visite impromptue. Les bandits l'auraient-ils retrouvée...? Merci Marina !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:19

Chacun réfléchis de son côté et ne parle qu'à demi mot.
Comment parvenir à dépasser tout ça ?
Et qui débarque à l´improviste ? On espère que ce sont Alain et le Général et pas les méchants !
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:12

Merci les filles contente que ça vous plaise encore.

Alors qui débarque? À quel point suis-je sadique?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:26

Ce qui me plait énormément dans ce chapitre c'est justement la fin. On la sent avec une pointe de "sursaut", notamment le fait qu'elle pense à son épée.
Les baisers et les bras d'André c'est pareil.
Ce bain de mer a été très bénéfique finalement.

Je penche pour Alain et le général aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:16

Loufiction a écrit:
Ce qui me plait énormément dans ce chapitre c'est justement la fin. On la sent avec une pointe de "sursaut", notamment le fait qu'elle pense à son épée.
Les baisers et les bras d'André c'est pareil.
Ce bain de mer a été très bénéfique finalement.

Je penche pour Alain et le général aussi.

Oui c'est vrai Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:32

Ahhh mais que c'est cruel cette fin de chapitre !
Dis, c'est le général qui arrive avec Alain, pas les autres enflures ? Tu vas pas lui faire ça alors qu'elle est toute seule ???

Sinon, comme Loufiction, j'ai été interpellée par le fait qu'elle songe immédiatement à son épée quand elle entend les intrus. C'est plutôt bon signe, du moins on espère !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout prêt du bonheur de Marina
» Commentaires pour "Le goût du bonheur" de Marina GJ
» Commentaires pour "Le porte-bonheur" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Tout est fini" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Femme envers et contre tout " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-