Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 12:03

Merci Marina. Hâte de voir ce que contient la lettre, mais c'est une sacrée preuve de confiance envers André !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 7:27

Chouette un nouveau chapitre au réveil !

Et enfin le contenu de la lettre du général. J'aime beaucoup ce que tu fais de ce personnage, la façon dont tu amène son changement est très belle et très cohérente.
J'espère vraiment qu'il va retrouver les criminels, mais je suis déjà ravie qu'il considère Oscar pour ce qu'elle est et surtout qu'il souhaite qu'elle lui fasse découvrir pleinement sa vision des choses. En plus il a compris qu' André l'aime et il l'accepte.

C'est sur que la lecture de ce message est un choc pour André et encore plus pour Oscar...
J'ai beaucoup aimé le passage où elle lui dit qu'ils s'appartiennent tous les deux. I love you

Oscar a encore bien du chemin à faire pour accepter des multiples personnalités mais on la sent sur la bonne voie !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:00

La lettre du général est touchante et décris bien les sentiments, les remords et révélations du général par rapport à Oscar et au monde qui l'entoure. Beaucoup d'émotions de part et d'autre. Encore un beau chapitre Marina Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:13

Merci Marina. Le Général se dévoile, et cette sincérité ne peut qu'aider Oscar à se reconstruire, quelle que soit l'issue de la chasse aux brigands. Elle a besoin de verser ces larmes pour avancer, et André aussi. Merci Marina !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:59

rire1

Je suis vraiment contente que cela vous plaise cette vision des parents d'Oscar Smile  J'm'explique; un viol sa ne touche pas juste la victime direct; ça fait des victimes collatéralles. La fic est concentré sur Oscar et André certes, mais j'avais aussi envie d'aller plus loin et de ''' m'attaquer''' au général et à la comtesse, comment ça aurait pu les faire changer eux aussi.  Pour le général on s'attends trop à la frustration de son honneur en oubliant le père qui pleur en offrant plus tard sa ''liberté'' à Oscar en voulant la marier. J'ai voulu explorer le côté père alors je suis contente si ça ressors bien et si ça colle Smile 

Lady victoire comme tu dis cette sincérité peut aider Oscar oui, en lisant ton commentaire j'allume la dessus (Je crois que mon cerveau sait des choses que j'ignore hahaha) parce que ça me fais penser qu'en effet, elle pourra s'appuyer sur le fait que si au final son père, ce général qui l'a élevé, est sincère dans ses sentiments, elle aussi en a le droit Wink Merci pour le lien  rire2(et en plus c'est ma propre fic mdr)  siffle

Sabrina oui l'acceptation de ces ''personnalités'' n'est pas facile; le clivage que fais Oscar n'est pas sain, mais pour son esprit de stratège pragmatique... Bon on verra Wink
Contente que ça vous ai plu Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:17

Marina a écrit:
Lady victoire comme tu dis cette sincérité peut aider Oscar oui, en lisant ton commentaire j'allume la dessus (Je crois que mon cerveau sait des choses que j'ignore hahaha) parce que ça me fais penser qu'en effet, elle pourra s'appuyer sur le fait que si au final son père, ce général qui l'a élevé, est sincère dans ses sentiments, elle aussi en a le droit Wink Merci pour le lien  rire2(et en plus c'est ma propre fic mdr)  siffle

rire2 rire2 contente que ça ait pu te suggérer quelque chose sur ton propre écrit Wink C'est le principe de l'analyse littéraire, dégager les non dits, explorer le champ des possibles (comme quand les élèves me disent: "mais madame, vous êtes sûre que l'auteur a voulu dire ça ? Laughing )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:51

Oui en effet c'est ce pourquoi j'aime autant avoir des commentaires sur mes écrits Very Happy parfois ça me donne des piste auxquelles je n'avais pas pensé, d'autres fois ça ressors des sentiments ou non-dits auxquels je n'avais même pas pensé Smile La perception humaine est si diversifié Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:05

Je passe par ici pour te dire, Marina, que je n'ai pas commenté depuis un moment. Mais je n'ai pas abandonné la lecture de cette fic pour autant. Je n'ai pas eu le temps de lire en fait. Mais je vais reprendre bientôt Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:13

Ya pas de soucis Lénie ma fic est pire qu'un roman lolllll Wink Prends tout ton temps Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptySam 30 Mar 2019 - 10:23

Bonjour Marina,
Il y a tant à lire sur ce forum que je n'ai découvert ta FIC que durant cette semaine !
Le sujet est difficile à aborder, mais tu le traites très bien. 

Aucune femme ne devrait jamais avoir à subir un acte aussi abjecte. Et vue l'attachement que nous portons toutes à Oscar, on se dit qu'elle encore moins qu'une autre. D'autant que sa vie d'homme et la perception qu'elle a d'elle même ne lui ont jamais laisser imaginer qu'une telle chose puisse lui arriver un jour. Le lent chemin de sa reconstruction ne peut être que compliqué.

Les FIC dark sont parfois difficiles à lire, mais je remarque que ce sont néanmoins celles qui marquent le plus les esprits. Parce qu'elles constituent des histoires très fortes. J'avais déjà lu des FIC où Oscar subissait un viol, mais je pense que tu es celle qui a le mieux traiter l'analyse psychologique post trauma. Parce que tu excelles à décrire sentiments et ressentis et que tu prends le temps de les dérouler et de les décrypter au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé également les deux premiers chapitres : la danse improvisée au clair de lune, les révélations devant la cheminée, leur première nuit chaste dans les bras l'un de l'autre. C'est si tendre.
Et puis j'aime aussi le lien "d'égalité" qui est en train de se construire entre Oscar et André au travers de cette convalescence qui est un combat, la force de leur attachement malgré le brouillard que les évènements ont créés, le changement de posture de Rainier et de Louise vis à vis de leur fille, etc... 
Et aussi bien sûr l'abnégation et la tendresse d'André qui est prêt à tout endurer pour l'aider et la sauver du gouffre. "J'achète" !!

J'ai l'impression que ton écriture a murri avec les années. Et j'aime beaucoup le style que tu as acquis.
Et je suis impatiente de lire la suite de ton histoire Smile

Falbala.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2019 - 3:26

Hoooo merci Falbala Smile Tu as eu beaucoup de courage de lire en entier ce début Smile 
Ton commentaire fait bien plaisir à lire en tout cas, je suis vraiment touché quant tu me dis que je prends le temps de décrypter et dérouler les sentiments et ressentis; c'est important pour moi pour la cohérence mais je sais que c'est ce qui ne plait pas à tous le monde; je perds souvent des lecteurs Wink 

Merci pour mon écriture Smile C'est sure qu'en 8 ans, disons que la fille à murri aussi Wink je suis contente que ça transparaisse dans mon écriture Smile 

J'espère que la suite te plaira autant Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:35

Encore un beau chapitre Marina. Et tu relances bien l'intrigue avec l'arrivée de Girodelle.
Mais par contre c'est pas cool de couper à ce moment là !!!!
Screunieunieu de tonerre de Brest ! Bachibouzouk ! ...
Falbala
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 6:56

Merci pour ce nouveau chapitre !
J'ai beaucoup aimé ce que tu as fait du personnage de Girodelle, ça me rappelle un peu ma version dans ma fic de saint Valentin dans le sens où il accepte les sentiments d'Oscar pour André.
Pour un peu, il m'aurait fait de la peine ! ^^
J'aime bien la façon dont il parle de ))colere43:aussi ! Twisted Evil
Sinon en effet, pas cool de nous laisser en plein suspens quant à l'avancée de son enquête !

Et sinon il y a quelque chose qui ne me plaît pas quand André se dit qu'oscar ne se rétablit peut être pas aussi vite qu'elle devrait et qu'ils ont peut être négligé quelque chose...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 7:37

En effet, le Girodelle du DA s'efface devant le choix d'Oscar et le tien s'efface devant André. Je pense que la grossesse s'annonce petit à petit n'et-ce pas?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:19

Merci Marina. Comme les filles, je pense qu'André pressent que quelque chose ne va pas. Et je plussoie aussi pour ton Girodelle, il a l'élégance et la délicatesse de s'effacer devant l'évidence Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:22

Une grossesse ? Ah non pas ça pitié la pauvre ! Shocked pale

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:48

Marina a écrit:
Dans cette fic je réponds  à un défi de Marina Grandier Jarjayes lancé sur un autre forum. Je vais vous le copier dans la page prologue j'avais oublié de l'insérer Wink

le voici en espérant que cela vous plaise quand même Smile


ATTENTION! Ce défi traite d'un sujet sensible!


Lors d'une mission, Oscar est maîtrisée, maltraitée mais le pire de tous les supplices, elle est violée. Pire encore, alors qu'elle tente de se remettre, elle réalise qu'elle attend un enfant d'un de ses agresseurs.

Sabrina, voici le post de Marina qui expose le défi qu’elle a voulu relever avec cette fic.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:04

Ah d'accord merci, je suis un boulet, j'avais jamais vu ! Embarassed

Arf pauvre Oscar, il est cruel ce défi ! Evil or Very Mad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:36

Merci les filles contente que ça vous plaise Smile 

En fait Sabrina cette fic avait à la base 2 chapitre commencé il y a 8 ans... Et je ne me souvenais plus de l'intrigue et tout... Mais quand j'ai vu le défi de Marina Grandier-Jarjayes je me suis mise à l'intégrer, que ça pourrait être intéressant.  En effet ce défi est plus que cruel je l'avoue, mais j'ai l'esprit tordue tu sais Wink  J'aime bien traiter de sujet plus noir  Twisted Evil  La petite interrogation d'André était pour vous ramener cette deuxième partie du défi à votre souvenir (Faut croire cette fic est loin d'être fini hahaha ) Je ne l'ai pas oublié, j'ai une ligne du temps de la grossesse versus le temps de la fic à côté. Si vous avez été attentive vous pouvez voir les premiers signes, qu'eux n'ont pas vu, ou qu'ils s'expliquent autrement Wink Je ne vous le dirais pas si ça ne faisait pas partie du défi à la base haha Wink 

Merci pour mon Girodelle Smile Souvent je néglige les personnages de Fersen et Girodelle ou j'en fait carrément des méchants  Twisted Evil  J'avais envie d'en faire un plus gentil mettons, et puis ça leur prends un allié. C'est pourquoi j'aimais bien l'idée qu'il la vois de loin sur le balcon dans les bras d'André. Il est réaliste, il la connait, il sait qu'elle n'aurait pas été ainsi dans ses bras même endormi si elle ne l'aimait pas lui. 

Pour Fersen je l'avoue c'était juste.... Gratuit  rire2 J'ai pas pu m'en empêcher qu'il soit insulté Razz Mais je voulais aussi démontrer le soutien qu'a André de la comtesse, et du général. Maintenant de Girodelle qui entend que non il n'a pas à présenter d'excuse.

Bon je sais c'est cruel de vous plaisser en plan ainsi mais... Je laisse un peu de suspence Wink Comme ça vous pouvez extrapoler hahaha

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:52

Merci pour les précisions ! On va au devant de chapitres bien difficiles encore va falloir avoir le cœur bien accroché !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:04

C'est clair que même si jvoulais pas vendre la suite elle sautera sûrement pas de joie lollll Wink 

C'est vraiment une fic à sujet difficile, mais je suis surprise mais très contente que vous me suiviez encore Smile J'espère que sa poursuivra Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019 - 6:13

Coucou je suis la seule à me languir de la suite lôl!
Bon’e Journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019 - 7:31

Non non, toi n'es pas là seule !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:52

Je sais je suis vraiment désolée  Embarassed Embarassed Embarassed

Sincèrement j'ai beaucoup manqué de temps depuis les dernières semaines. La fatigue a pris le dessus. Et j'avoue que je me suis tournée plus vers Enfer et glacier (de 1 la muse était plus collaboratrice)  et de 2 le sujet est beaucoup moins lourd, moins délicat.

Dans cette fic si, je préfère ne pas faire de faux pas, elle est plus lourde, plus sérieuse si on veut je ne sais trop comment le dire.  Et si l'idée du chapitre est en place, l'écriture en coule moins bien. Je préfère m'abstenir et ne pas bacler.  Mais je tombe en vacance ce soir donc je vais pouvoir remédier à tout cela la semaine prochaine je vous le promet  Embarassed Embarassed Embarassed  J'ai même relu 3 fois les derniers chapitres pour me replonger dedans

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:31

On te pardonne lôl
Revenir en haut Aller en bas
poutmimi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 41
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2006

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:00

wow rire1  bien contente d’avoir la super suite! Enfin l’enquête avance et on sent que ça bouge. J’en avais assez d’être au lit avec Oscar sans bouger 🤣 Continue ton bon travail et en espérant que l’inspiration te reviendra à force de réécrire cette fic.

applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:12

Merci poutmimi Smile À la base cette fic est disons 90% psychologique Wink Je veux vrm explorer le subconscient, les hauts, les bas des victimes mais aussi des victimes collatérals donc oui on passe bcp de temps avec Oscar Wink 

Mais parallèlement bien sur qu'il faut un peu d'avancement Smile Le seul levier dont j'avais besoin et qui n'était pas terminé était l'histoire du ''michant'' parce que les michants y sont intéressants quand ils ont une histoire Wink L'inspiration est bien là, c'est le temps qui m'a manué.

J'ai fais quelque chose que je ne fais normalement jamais; j'ai écris 4 textes en parallèles pour créer ce chapitre, le suivant et un peu plus de la moitié de l'autre donc je laisse digérer celui-là et je corrige pour poster Wink Mais je continue un peu la muse est de retour Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:05

Je lis les commentaires et je me demande si je ne vais pas lire la suite finalement. Ça me donne très envie ! D'un autre côté, je pense à donner une petite suite à une de mes anciennes fics qui traite également le sujet du viol, mais autrement. Actuellement il m'arrive d'avoir l'imagination qui travaille sur ce thème et je me dis qu'il vaut mieux rester dans la bulle de mon imagination pour garder le côté particulier de " Féminité mortifiee", mais dur, dur quand même de ne pas lire la suite de ta fic. Bon, ça fait un an que ma tête se met de temps en temps sur cette fic, et que je me donne parfois des cauchemars toute seule rire2 . Après, je sens que ce n'est pas encore le moment d'écrire et quand les idées vont se poser  je pourrais lire Smile
Tout ça pour te dire, Marina, que le fait que je ne lis plus depuis quelques temps la suite de cette fic n'a rien à voir avec ton texte en lui-même. Au contraire, j'aime bien que tu explores également d'autres aspects et d'autres thèmes plus noirs. En plus, je sais que ce sont des thèmes sur lesquels il est difficile d'écrire parce que ça suppose de ressentir en partie la dureté de ces sujets, dans ce que j'ai lu de ce texte, tu t'en sors très bien Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 2:03

Ne t'en fais pas Lénie je comprends très bien Smile Par contre je te trouves courageuses vu la longueur hahaha quoi que je suis pareil.  C'est drôle que tu en parles de ''féminité mortifié'' car je l'ai justement relu il y a 1 ou 2 semaine. (Toujours aussi troublante mais je l'avais quand même aimé Wink ) Et si tu te donnes toi-même des cauchemars ça promets  affraid Je serais bien preneuse tiens Wink 

Sinon merci sur le fais que je m'en sors assez bien.  Embarassed À force de vos commentaires je crois que je vais devoir vous partager une vérité (qui n'est pas un secret d'état non plus) mais qui va m'enlever un peu de crédit d'auteur  siffle

J'ai subis l'abus de deux de mes cousins plus vieux à l'âge de 9 à 11 ans. Il n'y a jamais eu de jusqu'au bout, mais cela a bien failli la dernière fois; l'un d'eux a du s'arrêter car ma soeur est entrée dans la chambre. Après ça a concordé avec mon déménagement chez mon père donc byebye les cousins. Je n'avais pas réalisé à cet âge là ce que c'était, mais je me souviens encore du jour où j'ai compris (et c'est tellement con) J'ouvrais la porte du réfrigérateur chez ma grand-mère et la lumière fut si on veut; j'ai compris et là le véritable enfer à commencé. J'avais 12 ans. La première fois que j'ai parlé de ça avec ma famille, c'était mon père et j'avais 17 ans presque 18, ma mère l'a appris j'avais 20 ans (Donc la honte j'ai donné  Rolling Eyes) Bref ça te fuck une fille Razz 

Je vais pas m'éterniser là-dessus, j'ai accepté ce fait et même déjà fait une conférence sur les agressions chez les jeunes à des jeunes ados (Je racontais une histoire puis donnais des infos et jvous dit pas le malaise en leur disant que la jeune fille c'était moi) mais il fallait qu'ils comprennent que c'est important de dénoncer. Je me souviens encore d'une jeune fille qui m'ai tombé dans les bras en larme pour m'avouer que ça lui était arrivée... 

Bref, je vous dis ça parce que ne me donnez pas du crédit pour ce que je connais; ici je l'explore simplement plus encore en profondeur, je le mets en mots. Les gens ne savent pas nécessairement jusqu'à quel point les sentiments peuvent être ravageurs, les conséquences et encore moins les domages collatéraux. Je trouve donc intéressant de l'explorer avec Oscar. Smile 

mais si ça vous plait c'est ça l'important.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:03

Merci beaucoup pour cette suite toujours aussi bien écrite ! J'ai bien aimé la scène avec GM au début, c'est pas souvent qu'on voit Oscar être affectueuse avec elle, ça fait plaisir !

J'aime beaucoup aussi ce que tu fais du personnage de Girodelle, ainsi que le respect qu'il y a entre lui et André, et l'allusion au toi toutou bouclé m'a bien fait rire ! Razz
L'intrigue avance, on en sait enfin plus sur les agresseurs supposés. J'espère qu'il ne va rien arriver de fâcheux au général vu qu'il a l'air d'être visé lui aussi. En tout cas tu as une bonne idée pour les motivations du chef de la bande des agresseurs, même si pour le coup Oscar a payé cher son trop plein d'autorité envers son ancien soldat...

J'ai lu également ce que tu dis dans le message précédent, et je dois dire que je t'admire beaucoup d'avoir le courage d'en parler ici. Je ne peux même pas imaginer ce que ça a du être pour toi de vivre cela, et ensuite de devoir vivre avec, surtout à un si jeune âge... J'espère vraiment que les coupables ont été punis. Franchement, je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce que je ressens...
En tout cas bravo déjà d'avoir réussi à surmonter ça, d'oser en parler et encore plus d'intervenir dans des conférences, vraiment chapeau !
De nos jours, ce n'est pas normal que ce soit encore aussi dur pour les victimes de dénoncer, et je trouve ça admirable que tu t'impliques pour cela !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:29

Merci Sabrina je suis contente que ça te plaise Smile  

Oui comme je le disais je joue sur différent tableau pour montrer à quel point ça la change et elle est démuni en un sens Wink

Pour Girodelle (le touttou frisé)  siffle Je l'aime bien quand même Razz L'est pas toujours obligé d'être méchant ou dans nos pattes Razz J'sais pas encore jusqu'à quel point il sera présent dans la fic, mais autant souvent je m'amuse sur son compte (Genre ironique dans le concours de saint-valentin)  Autant j'aime explorer d'autres aspects Wink contente que ça t'ai plu.

Pour le reste je n,ai pas vrm de mérite tu sais. En résumé:  Oui ça a été dur; ma plus grande séquelle est sans doute que:

1- Les traits de personnalités se définissent vers l'âge de 9 à 12 ans... Donc pas a chercher loin d'où me viennent mes traits limitent bref je vais vivre avec toute ma vie (Mais bon ça me rends tellement formidable et attachante  siffle)
2- Ça a été la mauvaise relation avec la sexualité (Qui commence à fondre avec les années si on lit ''Enfer et Glacier'')  siffle

Par rapport au point 2 par contre ce n'est pas tout régler; ma relation avec la sexualité c'est plus régler avec mon conjoint, mais beaucoup de chose pour moi sont plus difficile à admettre, même à penser ya encore du travail. Et c'est ce qui me bloquait dans l'écriture des lemons je crois la peur du jugement si je publiais. J'ai donc franchis une autres étapes avec la tombé de culottes Razz 
Sache que l'écriture est terriblement libérateur Wink

Quand a en parler encore une fois c'est un tabou et.....   Pour une bipolaire personnalité limite qui a pas de filtre ya pas vrm de tabou  siffle rire2 plus sérieusement c'est le meilleure moyen de se libérer Wink  Mais depuis le début je me fais dire que le texte est proche de la réalité là vous savez pkoi Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:37

Tu as bien raison de te dire que tu es formidable ! Franchement tu reviens de loin, eu même si tout n'est pas règlé, tu peux être extrêmement fière de toi !
C'est génial si tu arrives à te libérer part l'écriture, c'est mieux que d'aller voir un psy ^^
En tout cas si ça t'aide à voir les choses différemment c'est tout bénef, en tout cas ton Lemon du tomber de culottes est juste parfait, tu continues quand tu veux !

Je t'admire vraiment d'arriver à écrire sur ce sujet, déjà en ne l'ayant pas vécu, je ne sais pas si j'y arriverais, mais dans ta situation je trouve ça formidable que tu parviennes à l'exprimer comme ça, je ne peux qu'imaginer le travail que tu as du faire sur toi même, et que tu continues à faire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:30

@ Marina : Ah tiens, tu as relu "Féminité mortifiée" il n'y a pas longtemps ? Comme quoi, les grands esprits se rencontrent Wink 
C'est une fic troublante parce qu'elle travaille sur les extrêmes et en fait c'est l'histoire de deux personnes qui basculent dans une forme de folie. Dans mes fics actuelles, on a plus l'impression d'être dans des sortes de rêves, dans celle-là, on est dans un cauchemar, ça reste cohérent Smile . Je trouve qu'il manque quelque chose sur la fin, et j'ai envie de voir vers quoi on peut les faire évoluer. Mais ça fait un an que ça mijote tranquillement dans ma tête, avec des périodes de créativité et d'autres pas. Donc en période creuse, je lirai la suite de ta fic avec grand plaisir Wink 
Concernant les abus que tu as subis, je trouve que cela ne t'enlève aucun crédit d'auteur, bien au contraire. Tu prends quelque chose d'intime et tu en fais quelque chose d'autre par l'écriture. Et tu as tout à fait raison d'en parler ici, dans tes écrits et en conférences. C'est très important pour toi mais aussi pour d'autres, pour savoir qu'ils ou elles ne sont pas les seul.e.s à avoir été abusé.e.s. Et puis, c'est important aussi pour dire ce qu'est un abus sexuel. Souvent, on pense au viol et on oublie les autres formes d'abus sexuels, comme si ça n'avait aucun conséquence sur la personne abusée et son entourage, alors que ça en a. Comme tu le dis dans ton dernier message, ça joue sur la formation de la personnalité, le rapport à la sexualité, la confiance que l'on va faire aux autres, l'image que l'on a de soi etc. 
Comme Sabrina, je te trouve courageuse d'en parler et de faire partager ton expérience. 
Je suis heureuse pour toi que l'écriture du lemon t'ait aidée à te libérer de certains blocages au niveau de la sexualité. Dans le tombé de culottes, effectivement, ton lemon est parfait, et surtout ne te gêne pas pour continuer, on adore Wink Pour l'écriture du lemon, oui, c'est en grande partie la peur du jugement qui fait que l'on a tant de mal à écrire ce genre de scènes. On a peur que l'autre, celui qui lit, reçoive mal ce que l'on a écrit. Souvent, on suit un certain schéma qui a déjà été plus ou moins validé par d'autres textes avant, c'est rassurant, on se dit que c'est passé avec d'autres auteurs et que donc ça passera aussi pour nous. Ce faisant, on évite d'aller explorer d'autres contrées imaginaires en matière d'érotisme. C'est quand on essaie de s'en démarquer qu'on propose des choses qui plaisent vraiment en fait parce qu'elles ont leur spécificité, avec une originalité qui attire le lecteur Wink 
Je le redis une nouvelle fois : vive ton tombé  de culottes dans Enfer et Glacier !!  applaudit  enfin "tombé" façon de parler hein, parce qu'elle s'est remontée un peu trop vite cette satanée culotte  #Cri# Very Happy  Et tant mieux, tu joues sur le désir et la frustration, et c'est parfait pour continuer comme ça pendant un moment Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:01

Merci les filles Smile Mais je ne trouves pas que le crédit soit si grand; peut-être parce que ça fait maintenant 20 ans et que depuis j'ai passé par dessus tellement de chose que ça fais tout simplement partie de moi Wink  Ya pas d'autre mot en fait: c'est mon histoire point comme on dit.

Une fois ceci accepté on ne peut qu'avancer héhé Wink 

Pour la tombé de culotte Lénie vous inquiétez pas j'ai pas l'intention de m'arrêté, je travaille juste sur celle-ci un moment vu que les idées s'enchainent à un rythme effréné; je corrige même pas j'écris les scènes point pour le moment j'ai le chap 29 et 30 de fait et la demi du 31 donc hahaha ça donne une idée Razz  Je replongerai bientôt dans enfer et glacié; c'est juste 2 univers trop différent.

Et pour féminité mortifié lâche-toi lousse Razz en effet il y a place à une suite comme tu dis je ne me souvenais pas que la fin était aussi expéditive et rapide Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:47

Un comm rapide, d'abord sur le chapitre, qui voit un Girodelle délicat et collaborateur, il me plait bien comme ça Wink

Et ensuite, sur l'autre point: juste  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you l'écriture est cathartique, et si cela te fait du bien c'est l'essentiel !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout prêt du bonheur de Marina
» Commentaires pour "Le goût du bonheur" de Marina GJ
» Commentaires pour "Le porte-bonheur" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Tout est fini" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Femme envers et contre tout " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-