Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 9 Nov 2019 - 19:41

Je suis d'accord avec les filles !
Un peu de tendresse, voilà qui leur fait du bien à tous les deux...
Même si on sait bien que ça ne durera pas éternellement, au moins ils essaient de se reconstruire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:40

Merci Lady victoire. Je n'ai pas encore décider jusqu'où cela irait seulement elle a comprit des choses avec son père, peut-être que ça l'aidera.

Sabrina j'aurais pu plonger dans le côté noir total, mais  je voulais quand même montrer que même dans ces moments là, les victimes peuvent vivre des instants de lumière et peut être même s'en sortir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:42

André va de surprise en surprise, et Oscar aussi: le changement radical du Général est tellement soudain pour eux. Mais tellement beau à voir...Il se comporte en père voire beau-père attentif et aimant, et plus seulement en Général autoritaire. Espérons que la nouvelle de la grossesse d'Oscar ne viendra pas chambouler cette transformation...Merci Marina Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:47

Chapitre centré sur André, il se fait remuer le bougre Smile Et il en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:52

Effectivement, André a encore bien du chemin à faire lui aussi, et visiblement le général a l'intention de le lui faire comprendre et c'est tant mieux !
En tout cas Oscar et André n'en reviennent pas de la transformation du général !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:26

J'ai bien aimé ce chapitre à nouveau Marina.

Le prise de conscience d'André sur le fait que c'est lui qui s'est attribué des tâches de valet plus larges que celles qui lui étaient dévolues est intéressante. Une façon de se mettre en retrait et d'instaurer une distance avec Oscar dont il a toujours été persuadé qu'il ne pourrait pas être son égal ni partager avec elle son sentiment amoureux. Je n'avais jamais lu de FIC LO qui mette cette idée en avant. Je suis curieuse de voir comment tu vas l'exploiter.

Oscar n'y avait jamais pensé non plus visiblement ! Et il faut que ce soit son "nouveau papa Jarjayes" qui lui ouvre les yeux sans le vouloir…

La suite ! la suite !

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 23 Nov 2019 - 12:46

Superbe chapitre. Le châle (de grossesse, ben tiens...) de Maman Jarjayes qui fait renaître un doux souvenir d'enfance, madeleine de Proust de la maternité. voilà qui peut en revanche perturber Oscar à propos des sentiments qu'elle peut porter au bébé qu'elle attend...Papa Jarjayes est de plus en plus surprenant et paternel. Oscar va bien finir par s'y faire, d'autant plus qu'elle a entendu son père donner sa bénédiction  l'amour d’André...Merci Marina Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 23 Nov 2019 - 12:58

J'adore ce sentiment de nostalgie que tu as brodé autour du châle. C'est très doux et puissant en même temps, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:26

scratch j'viens de me rendre compte que quand j'ai répondu aux commentaires des dernier chapitre ça n'a pas posté....

Merci en tout cas contente que ça vous plaise.

Lady victoire en effet le changement brutal du général est troublant pour eux qui ne l'ont pas vu évoluer. Pour le châle je cherchais simplement comment Oscar en serait venu à se ''cacher'' ainsi et l'idée m'est venu en me disant que ce serait un beau geste du père à sa fille. Et le souvenir a sorti tout seule au fils de l'écriture. Je ne sais par contre pas qui est Madeleine de Proust. 

Loufiction André à bel et bien été bien remué dans le dernier chapitre. Et je suis contente que le sentiment du châle te plaise.

Sabrina tu as bien raison pour André c'est tout un chemin qu'il doit parcourir. J'ai décidé d'inclure le général la là dedans puisque lui même est en plein dans le processus.

Falbala merci. Tout ce processus d'explication autour d'André m'est venu tout seul. Si l'idée n'a pas ou a été très peu exploité tant mieux c'est toujours bien pour un auteur d'université un peu hey hey.
Papa Jarjayes est bien placé pour l'avoir vu en un sens puisqu'il est extérieur à tôt ça;des choses lui ont sautés aux yeux tout simplement. Contente que tu aies aimé

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:46

La Madeleine de Proust, c'est un gâteau (une petite madeleine, je ne sais pas si vous appelez cela ainsi au Québec). Dans le roman de Marcel Proust, Du côté de chez Swann (publié à partir de 1906), le narrateur explique que sa tante lui donnait une madeleine trempée dans du thé. Une fois adulte, le goût de cet aliment fait resurgir en lui des souvenirs d'enfance. On appelle "madeleine de Proust" le fait qu'une saveur, un parfum...serve de base à une réminiscence involontaire Wink Comme Oscar avec le parfum du châle de sa mère, qui fait resurgir ce souvenir de la chute qu’elle avait faite et de ce tendre moment durant le quel elle avait pu comprendre ce qu'était l'amour d'une 
mère Wink 
coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Th?id=OIP

Citation :
Et tout d'un coup le souvenir m'est apparu. Ce goût, c'était celui du petit morceau de madeleine que le dimanche matin à Combray (parce que ce jour-là je ne sortais pas avant l'heure de la messe), quand j'allais lui dire bonjour dans sa chambre, ma tante Léonie m'offrait après l'avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleul. La vue de la petite madeleine ne m'avait rien rappelé avant que je n'y eusse goûté ; peut-être parce que, en ayant souvent aperçu depuis, sans en manger, sur les tablettes des pâtissiers, leur image avait quitté ces jours de Combray pour se lier à d'autres plus récents ; peut-être parce que, de ces souvenirs abandonnés si longtemps hors de la mémoire, rien ne survivait, tout s'était désagrégé ; les formes — et celle aussi du petit coquillage de pâtisserie, si grassement sensuel sous son plissage sévère et dévot — s'étaient abolies, ou, ensommeillées, avaient perdu la force d'expansion qui leur eût permis de rejoindre la conscience. Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir. 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 23 Nov 2019 - 18:27

Haaaaaa oui on appelle cela ainsi aussi. Je ne connaissais tout simplement pas l'expression hey hey.  On utilise cette technique chez les personne scpd à la job

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 23 Nov 2019 - 20:35

J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre !
Et comme les filles, tout particulièrement le passage avec le châle de la comtesse, j'ai trouvé ce moment plein de douceur et de signification.
Une jolie parenthèse entre Oscar et son père, ils apprennent doucement à connaître les nouvelles personnes qu'ils sont devenus, c'est très beau, merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:32

Merci Marina pour ce nouveau chapitre
Il n'y a que toi qui a le courage d'écrire en ce moment on dirait !
Comme les filles, j'ai aimé cette suite autour du châle et des souvenirs qui s'y attachent. 
C'est agréable d'apprendre que Louise était capable de se rebeller à sa façon.
Mais on comprend mieux aussi ce qui a pu éloigner Louise et Rainier au fil du temps. Et la posture soumise qu'elle a adopté. Il nous tarde d'assister à leurs retrouvailles à tous deux et aux explications qui ne manqueront pas de venir.
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:35

Je suis d'accord avec Falbala, c'est une belle explication.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyLun 25 Nov 2019 - 4:03

Merci Sabrina je suis heureuse que ça t'ai plu. En effet le but visé était de leur faire vivre un petit moment ensemble sans toute l',émotion vécu plus tôt.

Falbala c'est une illusion lollll il y a bien 2 semaines que la muse à déserté ici... Et le temps avec elle, cependant j'avais des chapitres en réserve Wink. D'ailleurs il ne m'en reste que 4 alors va falloir que j'attrape la muse avant mes lutins hahaha 
Pour Louise qui se rebelle un peu contre le général je trouvais ça intéressant et en même temps ça vient rechercher le fait qu'elle décide cette fois de faire face à la situation. Je n'ai rien décidé encore par contre en ce qui attrait à leur retrouvailles voir même s'il y en aura ya encore bien des zones d'ombre dans cette histoire Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyLun 25 Nov 2019 - 7:49

L'image du châle est très belle, l'odeur de cette mère qui l'enveloppe de toute sa chaleur et de sa bienveillance...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:22

Merci liberta Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2019 - 9:37

Alain tombe à son tour sous le charme d'Oscar, un sentiment indéfinissable mais qui donne du sens à ce combat qu'il a accompli pour sa sœur, et ensuite pour Rainier. Cette scène dans la cuisine est touchante, les restes du colonel sont tout près et gagnent le respect d'Alain, et Oscar accepte pour la première fois de vivre son amour pour André avec d'autres personnes. Maintenant reste la grande inconnue, cette grossesse, qu'il va bien falloir que ses compagnons finissent par découvrir...Merci Marina.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2019 - 9:41

Je suis ravie de voir que le colonel refait surface. Et cette rencontre avec Alain, je l'attendais avec impatience.
Le général et le père d'ailleurs, impressionnés par le colonel, c'est rafraichissant à lire.  Et on en vient, comme Alain à regretter qu'elle n'ait pas pris son commandement. Mais bon, nous on a la chance de savoir ce que ça aurait donné :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:33

Très bon chapitre !
Oscar qui se réveille, fidèle à elle même avec cette vieille réaction qui revient, ça fait plaisir !
J'ai bien aimé la rencontre avec Alain aussi, dans des circonstances complètement différentes de ce qu'on connait.
Reste toujours cette grossesse, comme une bombe à retardement, elle ne va pas pouvoir la cacher encore bien longtemps...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:47

Bombe à retardement c'est vraiment le terme juste.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 30 Nov 2019 - 7:23

Merci les filles je suis contente que ça vous plaise.  Je ne voulais pas m'éterniser sur le résumé inévitable de ce qu'il c'est passé (le reste dans le prochain chapitre bien sûr) mais je voulais explorer quelques réactions face à tout ça dans ce tout nouveau contexte.

Lady victoire j'aimais l'idée d'Alain qui était charmé par notre belle amie Wink Et le colonel qui refait dignement surface lorsqu'il croise le général j'aimais bien l'image.  Comme tu dis il reste l'histoire de la grossesse, le dira-t-elle? Comment réagirait le général? Et le père? Qui l'emportera si elle parle? Tant de variantes.

Loufiction contente que l'apparition du colonel t'ai plu. Pour le général et le père j'aimais l'idée que le deuxième soit impressionné faisant pencher le regard du deuxième. Pour Alain bhaaa meilleur chance dans une autre histoire hhàhahaha mais il regrettera peut être pas la connaître ainsi non plus.

Sabrina en effet cette bonne vieille réaction de révolte qu'elle ne contrôle pas hahaha.la rencontre avec Alain est vrm différente oui. J'avoue que j'ai eu un faible en écrivant le passage du madame... Je mademoiselle... Colonel???  Hahaha je me me l'imaginais trop lolll.

Pour la grossesse oui j'avoue que l'image est bien choisi je n'y avais pas pensé. Mais comme je vous disais je n'ai pas encore décidé si elle parlerait ou non ou si son père s'en appercebrait ou pas. Il ne me reste que 3 ou 4 chapitre s en réserve va vrm falloir que la muse revienne.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:47

Quel plaisir à chaque fois de découvrir une nouvelle page de cette histoire !

Le Colonel refait surface et on aime ça ! Pourvu qu'il revienne un peu plus souvent en soutien de notre Oscar si malmenée par la vie  :698$^2:

J'ai aimé l'effet qu'elle produit sur Alain (mi impressionné, mi-subjugué).

Mais j'ai aimé aussi qu'André, qui apprécie la réapparition du rire d'Oscar, prenne enfin conscience qu'il a besoin de l'aide des autres pour la ramener à la vie "normale". Car lui était en train de se laisser entrainer vers le fond avec elle depuis la noyade évitée et la révélation de cette grossesse rejetée de l'un comme de l'autre...

Il me tarde de savoir ce que tu vas faire de cette grossesse !

Et il me tarde que les conditions soient là pour qu'Oscar et André retournent si près du bonheur, comme au début de l'histoire. J'ai toujours en mémoire leur danse dans le parc, la discussion dans la bibliothèque et la première nuit où ils ont dormi chastement l'un près de l'autre...
Quand pourront-ils retrouver ce bien-être qui les avaient enveloppé et laissé entrevoir un avenir différent et heureux ? Si jamais cela peut vraiment revenir un jour...

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 30 Nov 2019 - 20:01

Merci falbala je suis contente que ça t'ai plu.

Je crois que la réapparition du colonel fait l'humanité hihi. On aime la voir en rogne Wink. Surtout dans cette histoire ça fait changement.

Pour la réaction d'Alain je me suis dis que comme tout ce qu'il a vu d'elle pour le moment est la femme, il serait surpris de l'apparition du colonel;elle en impose quand même même à papa 
Jarjayes.

André est la plus grande victime collatéral de ce drame et bien qu'il se soit fissurer à quelques rares occasions, je voulais le lui rappeler Wink et lui qui ne cesse de dire à Oscar d'accepter l'aide des autres je voulais qu'il admette que lui aussi.

Haaaa cette grossesse quand même qu'en ferai-je? Et qu'en découlera-t-il? On verra bien.

Quand au bonheur... Le retrouveront-ils vraiment?  Le temps seul le dira Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:27

On continue dans la découverte du "nouveau" général par sa fille, elle n'est pas au bout de ses surprises !
Malheureusement, les désagréments de la grossesse viennent se rappeler à elle...
Pour l'instant le général ne se doute de rien, mais combien de temps cela va t il durer ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:34

J'avoue que je crains sa réaction. Aussi "nouveau" soit-il. Ça va faire un sacré choc.
Par contre ça me plait que le colonel refasse de plus en plus surface.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:13

Effectivement le colonel n'est pas loin, et peut-être cela pourra-t-il aider Oscar lorsqu'elle devra affronter dans les yeux de son père la réalité de cette grossesse. Comme elle est devenue fils à son corps défendant, elle devient mère contre sa volonté, et cela, tout son être le refuse encore...Merci Marina Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyVen 6 Déc 2019 - 13:21

Désolée les filles j'ai encore oublié de vous répondre.

En effet Sabrina Oscar n'est pas au bout de ses surprises avec ce nouveau papa disons.  La grossesse versus son manque flagrant de s'occuper d'elle même la rattrape oui et la pousse à bout. Le général lapprendra-t-il? Et qui réagira? Le père? Le général? Les deux?

Loufiction mini spoiler dans quelques chapitres tu seras servi dans ce cas Wink

Lady victoire c'est à supposé, même si c'est Al femme qui le vit. Et comme tu le soulignés si bien, elle le refuse encore de toutes les fibres de son corps et de son âme, à supposer qu'elle l'accepte un jour.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:14

J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre, c'était vraiment poignant.
C'est vrai que le traumatisme d'Oscar est si grand qu'on ne pense pas vraiment aux victimes collatérales, et c'est bien ce qu'est André, mêle s'il s'en défend...
Et oui, les vieux rêves n'ont plus lieu d'être, et on comprend que ce soit très dur d'en faire le deuil... Surtout que l'avenir reste très flou.
J'ai beaucoup aimé le rappel de la scène où Oscar avait offert sa vie en échange de celle d'André et l'inévitable conclusion : l'un ne peut vivre sans l'autre...
Pour une fois, André est en colère, et Oscar ne compte pas le laisser s'en tirer aussi facilement. J'aime le fait de la voir forte à nouveau, prête à en découdre pour le forcer à libérer des sentiments.
Hâte de lire la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:12

Elle est forte, cetet scène. On a presque l'impression de voir la scène où ils se battent dans le premier épisode. André ne va pas taper sur une femme enceinte mais le colonel lui donne un ordre, froid, détaché, et lui permet d’exprimer sa colère, et nul doute qu'André va suivre cet ordre d'une manière ou d'une autre. Il en a besoin, il a besoin de verbaliser pour avancer....Merci Marina !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:19

Il est puissant ce chapitre. Et ravie de retrouver notre colonel préféré comme tu me l'avais promis Wink
André a besoin de sortir tout ça.
Je me demande si Alain ou le Général pourraient les surprendre, ça doit faire du bruit une telle confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:04

J'aime beaucoup ce chap, André de plus en plus en proie au désespoir, perd visiblement pied. Oscar s'en aperçoit et décide de tout faire, quitte à le bousculer, pour qu'il se libère de cette colère, cette détresse et sentiment d'infériorité qui le tenaillent. La confrontation risque d'être violente...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2019 - 17:47

Merci les filles contente que vous allez aimé. Et désolée pour le temps de réponse ma tablette se déconnectant du forum dès que j'entrais dans la section commentaire... 

Sabrina en effet on oublie trop souvent dans ces drame les victimes collatéral et c'est aussi un des but de cette fic que d'explorer cette avenue. André joue au dur depuis le début mais il n'est qu'un homme. Le deuil des rêves tout comme celui du avant est difficile lui aussi.
La scène où Oscar offre sa vie en échange de la sienne a toujours été une de mes préférés je dois dire et durant l'écriture elle m'est venu spontanément.
Et notre Oscar qui retrouve un peu du colonel (est la vu du général qui la réveiller qui sait?)  Elle s'est libérée de beaucoup de poids en atteignant le fond peut être que ça l'aidera.

Lady victoire merci vraiment car cette scène je l'ai beau travaillé et relu. Je voulais sans tomber dans le trop qu'on ressente les sentiments d'André. Et Oscar comme je l'écris ne sait pas trop comment faire alors elle décide d'utiliser un chemin connu, soit le colonel. En effet même s'il ne le sait pas André en a bien besoin.

Loufiction contente que tu i apprécié le retour du colonel Wink pour Alain et le général ils sont partis au village plus tôt si on se souvient bien. Rentreront ils pour les entendre? Qui sait.

Merci liberta je suis contente que ça te plaise aussi. En effet Oscar a décidé d'aller jusqu'au bout, on verra jusqu'où au prochain chap.

D'ailleurs il viendra mais c'est le dernier que j'avais dans ma manche, près.  J'ai réussi a en écrire un autre mais la je laisse reposer un peu, il me plaît pas. Je vois dans mon écriture que je vais moins bien peut être que sa ira mieux à la relecture.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyVen 13 Déc 2019 - 9:20

Confrontation poignante mais nécessaire. J'ai également aimé la symbolique de la main sur le ventre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 EmptyVen 13 Déc 2019 - 9:31

Nécessaire effectivement, même si c'est douloureux. Le rapprochement va pouvoir se faire, et ce baiser final en témoigne. Peut-être qu'ils vont pouvoir avancer. Merci Marina Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout prêt du bonheur de Marina
» Commentaires pour "Le goût du bonheur" de Marina GJ
» Commentaires pour "Le porte-bonheur" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Tout est fini" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Femme envers et contre tout " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-