Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Commentaires "Zingaro"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:26

Quel superbe chapitre ! applaudit 

Youpi, André a remporté son pari, et haut la main !
Ta description de la danse est vraiment envoutante, on s'y croirait ! ça se sent que tu maîtrises le sujet, j'en aurais été bien incapable ! J'imagine parfaitement André en danseur tzigane, pas étonnant qu'Oscar en ait eu la mâchoire qui tombe !
Et du coup, ça lui a permis de se rendre véritablement compte que son ami est devenu un homme, et un homme fort agréable à regarder qui plus est ! Razz 

Hâte de voir si Oscar va honorer sa part du marché, même si je n'en doute pas, sa parole est sacrée !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:46

Description envoûtante de cette danse, on n'a aucun mal à imaginer André l'effectuer sous les yeux hagards d'Oscar.
Maintenant le baiser...
Souvenir mémorable, qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'Oscar "oublie" ce qu'elle a ressenti ce jour-là?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:04

Superbe description de la danse, et superbe tableau d'André, très visuel. On l'imagine fort bien dans ce vêtement tzigane, miam ! Allez je fais comme Oscar (zut, faut pas baver sur le clavier, ça ferait des dégâts). Allez Oscar, le bisou, le bisou...

Merci Falbala !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:10

J'ai oublié d'apporter un tablier dla job pour la bave..... 

Vraiment je me suis imaginer la danse terriblement facilement chapeau ce n'est pas facile à décrire. Je connais les pas parce que j'ai fais de la danse au secondaire alors en lisant je voyais littéralement la danse.... Et croyez moi les filles André était trop beau!!!!  J'ai bien envie de lui enlever ses culottes dans ta fic au lieu de la mienne  siffle

Et moi aussi je me demande et le baiser? Oscar le lui a donné ou ça a viré aux oubliettes et elle va finir par le lui donner là? Hate de voir la suite vrm Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:05

Merci pour ce beau moment Falbala! Smile
J'ai beaucoup apprécié la description de la danse, c'est tellement bien écrit qu'on s'y croirait vraiment! On imagine très bien André en danseur tzigane, la réaction d'Oscar n'est que légitime Razz
Maintenant, c'est à Oscar d'honorer sa promesse, un pari est un pari!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:35

Sabrina a écrit:
Quel superbe chapitre ! applaudit 

Youpi, André a remporté son pari, et haut la main !
Ta description de la danse est vraiment envoutante, on s'y croirait ! ça se sent que tu maîtrises le sujet, j'en aurais été bien incapable ! J'imagine parfaitement André en danseur tzigane, pas étonnant qu'Oscar en ait eu la mâchoire qui tombe !
Et du coup, ça lui a permis de se rendre véritablement compte que son ami est devenu un homme, et un homme fort agréable à regarder qui plus est ! Razz 

Hâte de voir si Oscar va honorer sa part du marché, même si je n'en doute pas, sa parole est sacrée !

Merci Sabrina pour ton enthousiasme !

Baiser ou pas baiser ? On va voir... parce que même si sa parole est sacrée, elle s'est retrouvée dans une situation à laquelle elle ne s'attendait pas (trop sûre qu'elle était de gagner !) et qu'elle redoutait...

Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:23

liberta a écrit:
Description envoûtante de cette danse, on n'a aucun mal à imaginer André l'effectuer sous les yeux hagards d'Oscar.
Maintenant le baiser...
Souvenir mémorable, qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'Oscar "oublie" ce qu'elle a ressenti ce jour-là

merci Liberta !

Cette description peut paraître assez fluide, mais son écriture m'a donné beaucoup de mal en fait ! (comme celle du chapitre 3). Parce que je voulais transmettre une ambiance et des sensations mais sans être trop technique.

Et après, comment a t elle pu oublier cet épisode ? Je répondrais : des années à attendre après le mirage Axel de Fersen sans doute...

Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:29

Lady Victoire a écrit:
Superbe description de la danse, et superbe tableau d'André, très visuel. On l'imagine fort bien dans ce vêtement tzigane, miam ! Allez je fais comme Oscar (zut, faut pas baver sur le clavier, ça ferait des dégâts). Allez Oscar, le bisou, le bisou...

Merci Falbala !

Tant mieux si tu as apprécié cette dégustation visuelle !

Les réactions d'Oscar : yeux écarquillés, bouche ouverte et "bave au coin de la bouche" me sont venues en repensant à vos remarques marrantes quand AuroreF ou Stellar postent des FanArt "avantageux" d'André ou d'Alain Smile !!

Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:37

Marina a écrit:
J'ai oublié d'apporter un tablier dla job pour la bave..... 

Vraiment je me suis imaginer la danse terriblement facilement chapeau ce n'est pas facile à décrire. Je connais les pas parce que j'ai fais de la danse au secondaire alors en lisant je voyais littéralement la danse.... Et croyez moi les filles André était trop beau!!!!  J'ai bien envie de lui enlever ses culottes dans ta fic au lieu de la mienne  siffle

Et moi aussi je me demande et le baiser? Oscar le lui a donné ou ça a viré aux oubliettes et elle va finir par le lui donner là? Hate de voir la suite vrm Smile

Salut Marina

énormmmmeerreur

L'envolée de culottes d'André n'est malheureusement pas prévu au programme de cet FIC ! (qui n'est pas classée dans la section lemon comme vous avez pu le remarquer. Bah oui ! Pour une première histoire, j'ai préféré rester soft !!)

Hâte de voir la suite ? Je comprends !
Un autre chapitre posté d'ici peu...

Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:46

Whaouuuuuu, André a gagné son pari et fait un sacré spectacle, il a rendu coite cette chère Oscar, et maintenant il reste le baiser  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:56

Stellar a écrit:
Merci pour ce beau moment Falbala! Smile
J'ai beaucoup apprécié la description de la danse, c'est tellement bien écrit qu'on s'y croirait vraiment! On imagine très bien André en danseur tzigane, la réaction d'Oscar n'est que légitime Razz
Maintenant, c'est à Oscar d'honorer sa promesse, un pari est un pari!

Merci de me suivre Stellar ! 

Contente que la danse d'André t'es impressionnée toi aussi ! (Mais il faut dire que c'est un garçon doué Smile)

Oui un pari est un pari. Mais Oscar n'est pas comme tout le monde... Elle va peut être trouver une échapattoire ? Une convocation au Palais, une mission de dernière minute, une attaque de cosaques... Qui sait ?  A suivre...

Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:58

Une attaque de cosaques!! rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:01

cath a écrit:
 Whaouuuuuu, André a gagné son pari et fait un sacré spectacle, il a rendu coite cette chère Oscar, et maintenant il reste le baiser  Wink

Ha ? Toi aussi André t'a impressionné ? Décidément que d'admiratrices ce garçon...
En tzigane, en kilt, ou en culottes trop collantes (cf les FIC en cours de Sabrina et Marina), il plait décidément beaucoup !

Merci de me suivre.
A bientôt.
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:07

ou sans rien...surtout sans rien Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:22

rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 0:44

rire2 rire2 rire2
C'est encore mieux! /*sort*/

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 1:10

Falbala a écrit:


Salut Marina

énormmmmeerreur

L'envolée de culottes d'André n'est malheureusement pas prévu au programme de cet FIC ! (qui n'est pas classée dans la section lemon comme vous avez pu le remarquer. Bah oui ! Pour une première histoire, j'ai préféré rester soft !!)

Hâte de voir la suite ? Je comprends !
Un autre chapitre posté d'ici peu...

Falbala.

.
C'était une blague pour l'envoler de culote Smile Juste pour dire que ça devait être vrm... chaud dle voir Wink 

Stellar, sabrina et ladyvictoire vrm vous êtes impayables lolllll perverses Razz 

prends ton temps pour la suite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:29

Le baiser enfin, je suis certaine que ce soit Oscar ou André, ils auraient bien allongés cette expérience, de 1 Oscar est jalouse de Giselda, sauf qu'elle l'ignore ou fait semblant et puis on sait tous qu'André est déjà amoureux de son amie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:37

Enfin le baiser! Elle le redoutait tout comme elle l'espérait.
Et lui, toujours aussi délicat avec elle; n'empêche qu'il n'a pas laissé passer l'occasion!
Tendre souvenir...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:04

J'ai adoré ce chapitre !
André n'a pas résisté à réclamer son dû même si Oscar lui a affirmé qu'elle n'aurait pas exigé qu'il se coupe les cheveux, et on le comprend, il devait bien se douter que, connaissant Oscar, ce ne serait pas demain la veille qu'il aurait une autre occasion^^

La scène du baiser est très mignonne, Oscar qui redoute autant qu'elle l'espère, André qui n'en profite pas outre mesure, et cette fin douce amère où elle lui rappelle qu'elle est un homme...

C'est vraiment très beau, j'ai hâte d'avoir la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:44

Merci pour chapitre tout en douceur et légèreté Falbala <3
J'aime beaucoup la scène du baiser, joliment décrite, baiser tant redouté qu'espéré par notre chère Oscar <3
Il me tarde de découvrir la suite! Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 0:38

Ah le bisou ! Petit bisou mais bisou quand même, qui donne des envies à Oscar...Vivement la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 3:54

Ooooooooh J'ai bien aimé  Smile

Leur petite cuite est amusante à lire Smile J'ai aimé leur échange sur la façon qu'à André de voir le monde.

Puis le baiser, le dit baiser. Oscar qui le redoutait... Mais l'espérait...  J'ai hâte de voir ce qu'elle en pensera dans le ''ici maintenant''.   Surtout que ça a semblé la troublée. J'ai aimé qu'elle essais de s'en sauver avec le baiser sur la joue au passage mais André, sans en faire trop a su en profité Wink

Oscar reverra-t-elle Pétia et sa soeur au ''retour à la réalité''.? hate de lire la suite

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 12:48

Merci les filles pour votre lecture et vos avis Smile

Je sens que ce chaste baiser vous laisse un peu sur votre faim... !
Mais dans mon esprit, Oscar est jeune à l'époque de ce souvenir, et complètement omnibulée par son travail et le rôle d'homme qu'elle doit tenir coûte que coûte. Pour se montrer digne de son poste et répondre aux attentes démesurées de son père.

Elle ne vit que pour ça et par ça. Le sentiment amoureux n'a pas de place dans sa vie à ce moment.
Son jeu de chien-chat avec André et ce tendre baiser l'ont certes troublée. Et on sent bien que le poison amoureux est en train de se glisser entre eux d'eux et que cela pourrait être les prémices d'une histoire d'un autre nature. 

Mais pour l'instant elle refuse d'y voir autre chose qu'un attachement amical pour lui.
Et puis Fersen n'est pas encore entré en piste en 1773...

Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:17

C'est justement cette jeunesse et cette innocente qui sont belle Smile
On sait qu'il n'y a pas plus, mais c'est romantique quand même ce trouble Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:30

Tout à fait d'accord avec Marina !

A cette époque, ça aurait semblé limite incohérent qu'il puisse se passer plus.

Quand au #Cri#, avec tout ça, je l'aurais presque oublié, lui !^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:16

Je prends enfin le temps de la relire et de la commenter Smile

C'est agréable de voir qu'en fait malgré tout ce qui a pu déjà être écrit sur ce fandom, l'on peut toujours trouver des auteurs qui vont nous emmener ailleurs.
Et c'est le cas, c'est une nouvelle fois rafraichissant et bravo aux nouveaux auteurs de trouver le courage de publier Smile

Ceci étant dit :

Ce questionnement d'Oscar est extrêmement intéressant car comme tu l'écris, il concerne bien plus que la simple décision de laisser partir le bandit. C'est sa vie entière qu'elle remet en question finalement, des fondements séculaires. Forcément, ce niveau de remise en question travaille.

Et puis finalement, le chemin de ses pensées la renvoie vers la base, sa base, André. Sauf qu'elle n'est pas prête à partager ses questions pour l'instant.

Et en bonne alcoolique, elle se tourne vers la bibine :p

Pour moi tout se tient, les personnages sont respectés Smile Je file lire le 2ème chapitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:59

Oscar se laisse envahir par la nostalgie d'une époque qui était meilleure, plus simple, une époque où elle n'avait pas encore pris conscience de toutes les inégalités que cela supposait pourtant.
La description que du fais du cabaret est belle et le rend chaleureux. Es-tu d'origine d'un pays de l'Est? On sent que cette description te tient à cœur, et on sent également qu'il y a de solides connaissances sur le sujet.
Ah Oscar ... et l'auto-flagellation par l'alcool ... tsk tsk tsk tu files un mauvais coton ma fille ... enfin ... bref :p

Et encore une fois, ses pensées la trahissent, les deux essentiels de sa vie : satisfaire son père, et donc la culpabilité de lui avoir menti sur une affaire aussi prestigieuse pour leur nom, et surtout André, qui remet toute sa vie en cause petit à petit.

Et finalement, ce sont les bonnes questions qu'elle se pose enfin. Il était temps. Reste à voir si la vodka ne va pas toutes les effacer de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:11

Aie, la vodka a dû sacrément commencer son œuvre si elle ne remarque plus rien. Ou alors, ses pensées sont bien trop profonde pour qu'elle s'attache à ce qui l'entoure. Mais c'est probablement une combinaison des deux Wink

Je trouve que tu as très bien décrit le spectacle, et je te confirme que j'ai également beaucoup de mal à rendre ce genre de scène.

A nouveau elle se laisse submerger par la nostalgie.

OOOOUH que ce pari m'intrigue !!!! Le bisou, le bisou, le bisou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:21

Ah, une chose que j'ai oublié de mentionner plus tôt mais qui me remonte à l'esprit en commençant ce nouveau chapitre : j'aime le vocabulaire que tu utilises. J'ai toujours beaucoup de mal à varier le mien, et c'est un combat de tous les instants dans mon écriture afin de limiter les répétitions. Le dictionnaire des synonymes est souvent mon meilleur ami!

Je suis de celles qui aiment découvrir / redécouvrir de nouveaux mots, donc merci!

J'aime bien cet André, respectueux, conscient de son pouvoir de séduction, mais combattif.

Ah Oscar qui se retrouve piquée par la jalousie ... a-t-elle seulement réalisé l'enjeu de ce pari?

Ah, oui, elle le réalise. Elle a parié quelque chose qu'elle ne veut pas qu'il fasse ... tsk tsk tsk Oscar, la vodka n'est définitivement pas ton amie :p

"Qu'importe" ???? Mon œil ouais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:51

Suuuurprise! Parti comme cela semble parti, on ne va pas voir l'ombre d'une paire de ciseaux Wink

Ta description des mouvements de danse est extrêmement précise Smile

Et Oscar qui ouvre les yeux (et la bouche)
sur le physique de l'apollon qui lui sert d'ami d'enfance, il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:59

Uhm ... qu'il se soit entrainé autant JUUUUUUSTE pour ne pas se couper les cheveux ???? tsk tsk tsk

RHA mais Oscar ôte les œillères! Tu as réalisé qu'il est sublime, on passe à l'étape suivante maintenant!

Et finalement elle s’exécute bon légèrement contrainte tout de même, mais c'est révélateur, tant pour lui que pour elle.

Je me demande à quel instant l'on va revenir à l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:27

Loufiction a écrit:
Je prends enfin le temps de la relire et de la commenter Smile

C'est agréable de voir qu'en fait malgré tout ce qui a pu déjà être écrit sur ce fandom, l'on peut toujours trouver des auteurs qui vont nous emmener ailleurs.
Et c'est le cas, c'est une nouvelle fois rafraichissant et bravo aux nouveaux auteurs de trouver le courage de publier Smile

Ceci étant dit :

Ce questionnement d'Oscar est extrêmement intéressant car comme tu l'écris, il concerne bien plus que la simple décision de laisser partir le bandit. C'est sa vie entière qu'elle remet en question finalement, des fondements séculaires. Forcément, ce niveau de remise en question travaille.

Et puis finalement, le chemin de ses pensées la renvoie vers la base, sa base, André. Sauf qu'elle n'est pas prête à partager ses questions pour l'instant.

Et en bonne alcoolique, elle se tourne vers la bibine :p

Pour moi tout se tient, les personnages sont respectés Smile Je file lire le 2ème chapitre!!

Merci Loufiction pour ta lecture et tes commentaires ! Ça me fait plaisir d'avoir ton avis aussi Smile

Oui ce moment où elle relâche le Masque Noir est un moment clé pour moi dans l'histoire de LO.
C'est à partir de ce moment qu'on la sent pencher de plus en plus vers le partie du peuple.

Et pour le recours à l'alcool, elle y a recours bien trop souvent. Sauf que dans cette FIC, elle fait des infidélités au Brandy et à la bière pour s'attaquer à la vodka...

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:37

Loufiction a écrit:
Oscar se laisse envahir par la nostalgie d'une époque qui était meilleure, plus simple, une époque où elle n'avait pas encore pris conscience de toutes les inégalités que cela supposait pourtant.
La description que du fais du cabaret est belle et le rend chaleureux. Es-tu d'origine d'un pays de l'Est? On sent que cette description te tient à cœur, et on sent également qu'il y a de solides connaissances sur le sujet.
Ah Oscar ... et l'auto-flagellation par l'alcool ... tsk tsk tsk tu files un mauvais coton ma fille ... enfin ... bref :p

Et encore une fois, ses pensées la trahissent, les deux essentiels de sa vie : satisfaire son père, et donc la culpabilité de lui avoir menti sur une affaire aussi prestigieuse pour leur nom, et surtout André, qui remet toute sa vie en cause petit à petit.

Et finalement, ce sont les bonnes questions qu'elle se pose enfin. Il était temps. Reste à voir si la vodka ne va pas toutes les effacer de son esprit.

Non je ne suis pas originaire des pays de l'Est ! Mais j'avais effectivement envie de faire sortir nos héros de leur cadre habituel (et les lecteurs aussi du coup !). Et puis j'avais cette chanson d'Aznavour qui me trottait dans la tête... C'est cette chanson qui m'a donné le thème des tziganes pour toile de fond. Ensuite comme je voulais créer une vraie ambiance réaliste, j'ai fait quelques recherches pour étayer mes descriptions. Tant mieux si j'ai réussi à vous faire entrer dans ce décor avec Oscar et André...

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:41

Loufiction a écrit:
Ah, une chose que j'ai oublié de mentionner plus tôt mais qui me remonte à l'esprit en commençant ce nouveau chapitre : j'aime le vocabulaire que tu utilises. J'ai toujours beaucoup de mal à varier le mien, et c'est un combat de tous les instants dans mon écriture afin de limiter les répétitions. Le dictionnaire des synonymes est souvent mon meilleur ami!

Je suis de celles qui aiment découvrir / redécouvrir de nouveaux mots, donc merci!

J'aime bien cet André, respectueux, conscient de son pouvoir de séduction, mais combattif.

Ah Oscar qui se retrouve piquée par la jalousie ... a-t-elle seulement réalisé l'enjeu de ce pari?

Ah, oui, elle le réalise. Elle a parié quelque chose qu'elle ne veut pas qu'il fasse ... tsk tsk tsk Oscar, la vodka n'est définitivement pas ton amie :p

"Qu'importe" ???? Mon œil ouais!!!!!

Merci pour le vocabulaire ! J'aime les mots et j'aime jouer avec...

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Zingaro"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "le bal"
» Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène
» Commentaires de "El Gavilán"
» Commentaires Impertinences
» Commentaires de "Ce soir là"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-