Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Zingaro"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:47

Loufiction a écrit:
Uhm ... qu'il se soit entrainé autant JUUUUUUSTE pour ne pas se couper les cheveux ???? tsk tsk tsk

RHA mais Oscar ôte les œillères! Tu as réalisé qu'il est sublime, on passe à l'étape suivante maintenant!

Et finalement elle s’exécute bon légèrement contrainte tout de même, mais c'est révélateur, tant pour lui que pour elle.

Je me demande à quel instant l'on va revenir à l'instant présent.

Oui un baiser révélateur. 
Elle craint ce baiser et en a envie tout à la fois.
Lui en a envie et craint d'aller trop loin.
Pourtant, le Capitaine en elle reprend le dessus sur la jeune fille en émoi pour clôre cette "paranthèse tzigane" de leur vie.
Le retour au temps présent se fera dans le prochain chapitre que j'essairai de poster ce soir.
A bientôt Smile
Falbala.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:24

Cette bouteille de vodka n'a pas aider Oscar à oublier ses soucis, au contraire, je crois plutôt que son mal-être s'est multipliée, cette chanson et la présence d'André lui fait prendre conscience  qu'elle n'a pas été tendre avec son ami de tjrs..... heureusement qu'il est là pour prendre soin d'elle comme il l'a tjrs fait et qu'il la comprenne mieux qu'elle-même !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:33

Très beaux chapitres encore!
Si le refrain vient d'Aznavour, c'est peut-être de l'arménien...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 _11
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:35

Ces chapitres sont magnifiques merci beaucoup !

J'ai beaucoup aimé l'explication de la soudaine froideur d'Oscar envers André, c'est très cohérent. Le baiser l'a troublée et ensuite elle s'est crue obligée de mettre de la distance... Et puis il y a eu Fersen qui n'a rien arrangé...

L'introduction de la chanson ensuite comme parfaitement, tout comme les paroles... Oscar se laisse enfin aller à sortir ses émotions, l'alcool aidant et ce n'est pas très beau à voir.... Heureusement qu'encore une fois André et présent, et pour une fois, Oscar ne le repousse pas et demande même son aide.
C'est vraiment très beau !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:49

Très beau chapitre! Et cette fin, quand elle réalise qu'il est là !!!! Comme il me tarde la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:58

Tu nous gâtes Falbala! Merci pour ces deux beaux chapitres Smile
L'explication sur le changement de comportement d'Oscar vis-à-vis d'André suite au baiser, est très cohérente, c'est très bien trouvé.
J'ai beaucoup apprécié le fait d'intégrer les paroles de la chanson d'Aznavour, elles collent parfaitement aux états d'âme actuels d'Oscar, on a l'impression qu'elles lui été destinées.
André est un véritable ange gardien, il est toujours là quand elle a besoin de lui!
J'ai beaucoup aimé le passage où elle lui demande de l'aide, son mal être devait être vraiment important.
Impatiente de découvrir la suite! Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:28

cath a écrit:
Cette bouteille de vodka n'a pas aider Oscar à oublier ses soucis, au contraire, je crois plutôt que son mal-être s'est multipliée, cette chanson et la présence d'André lui fait prendre conscience  qu'elle n'a pas été tendre avec son ami de tjrs..... heureusement qu'il est là pour prendre soin d'elle comme il l'a tjrs fait et qu'il la comprenne mieux qu'elle-même !

Bonsoir Cath.
Tu as raison : la vodka ça ne lui réussit pas !
Il faut dire qu'elle a franchement forcé sur la dose Smile
Mais heureusement, André n'est jamais loin. Même quand on ne l'attend pas...

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:31

liberta a écrit:
Très beaux chapitres encore!
Si le refrain vient d'Aznavour, c'est peut-être de l'arménien...

merci Liberta

J'ai cherché une traduction en arménien sur internet, mais je n'ai pas trouvé.
J'aimerais bien savoir pourtant Smile

Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 23:27

Sabrina a écrit:
Ces chapitres sont magnifiques merci beaucoup !

J'ai beaucoup aimé l'explication de la soudaine froideur d'Oscar envers André, c'est très cohérent. Le baiser l'a troublée et ensuite elle s'est crue obligée de mettre de la distance... Et puis il y a eu Fersen qui n'a rien arrangé...

L'introduction de la chanson ensuite comme parfaitement, tout comme les paroles... Oscar se laisse enfin aller à sortir ses émotions, l'alcool aidant et ce n'est pas très beau à voir.... Heureusement qu'encore une fois André et présent, et pour une fois, Oscar ne le repousse pas et demande même son aide.
C'est vraiment très beau !

Salut Sabrina,
Je suis toujours touchée par ton enthousiasme !
Et tu as bien compris le ressort de mon histoire : c'est cet épisode de leur jeunesse qui les a rapprochés... puis éloignés... + une grosse couche de Fersen pour gâcher ce qui aurait pu être une histoire d'amour depuis leurs 18 ans... sniff...

Oui la chanson colle comme un gant à la situation ! Mais tu sais j'ai construit toute l'histoire à l'envers par rapport à cette chanson à laquelle je voulais arriver Smile

Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 23:37

Stellar a écrit:
Tu nous gâtes Falbala! Merci pour ces deux beaux chapitres Smile
L'explication sur le changement de comportement d'Oscar vis-à-vis d'André suite au baiser, est très cohérente, c'est très bien trouvé.
J'ai beaucoup apprécié le fait d'intégrer les paroles de la chanson d'Aznavour, elles collent parfaitement aux états d'âme actuels d'Oscar, on a l'impression qu'elles lui été destinées.
André est un véritable ange gardien, il est toujours là quand elle a besoin de lui!
J'ai beaucoup aimé le passage où elle lui demande de l'aide, son mal être devait être vraiment important.
Impatiente de découvrir la suite! Smile

merci  Stellar

Heureuse que ça te plaise toujours autant.

Oui la chanson est très à propos. Mais comme je l'expliquais à Sabrina, c'est dû au fait que j'ai construit la FIC par rapport à cette chanson : il fallait qu'elle boive, qu'elle ait des raisons de boire, des raisons en lien avec des souvenirs de jeunesse, des souvenirs plutôt tziganes, etc, etc ...

Et en même temps je voulais que cela s'insère dans l'histoire d'origine sans la dénaturer, sans la dévier.

Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 23:38

Loufiction a écrit:
Très beau chapitre! Et cette fin, quand elle réalise qu'il est là !!!! Comme il me tarde la suite!

merci  Loufiction

La suite demain Smile
A bientôt.
Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:35

Trois chapitres, trois fois plus de plaisir  Very Happy
J'ai aimé la danse d'André, une nouvelle fois, on y est. Et ce moment où Oscar reste bouche bée (et on la comprend Smile ). 
Le passage du baiser, tout doux, pudique. Vraiment beau. 
Puis ce moment où des années plus tard, Oscar découvre qu'André est là, dans ce cabaret également, avec la chanson en fond qui parle tellement bien pour Oscar. 
Il lui prend la main, la console, et ce "chez nous" qui lui fait chaud au cœur. 
C'est très beau  rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:54

Lénie a écrit:
Trois chapitres, trois fois plus de plaisir  Very Happy
J'ai aimé la danse d'André, une nouvelle fois, on y est. Et ce moment où Oscar reste bouche bée (et on la comprend Smile ). 
Le passage du baiser, tout doux, pudique. Vraiment beau. 
Puis ce moment où des années plus tard, Oscar découvre qu'André est là, dans ce cabaret également, avec la chanson en fond qui parle tellement bien pour Oscar. 
Il lui prend la main, la console, et ce "chez nous" qui lui fait chaud au cœur. 
C'est très beau  rosoiù rosoiù

merci Lénie

Merci d'avoir relu une nouvelle fois "Zingaro" Smile et de trouver ça "beau" Embarassed
Lorsque je t'ai soumise cette FIC la première fois, la danse d'André n'était pas écrite. Je vois que pour toi aussi l'attrait de cette danse a fonctionné. Alors ça me fait plaisir !
Et tu verras j'ai aussi un peu changé la fin de l'histoire...

A bientôt
Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:22

Falbala a écrit:
Lénie a écrit:
Trois chapitres, trois fois plus de plaisir  Very Happy
J'ai aimé la danse d'André, une nouvelle fois, on y est. Et ce moment où Oscar reste bouche bée (et on la comprend Smile ). 
Le passage du baiser, tout doux, pudique. Vraiment beau. 
Puis ce moment où des années plus tard, Oscar découvre qu'André est là, dans ce cabaret également, avec la chanson en fond qui parle tellement bien pour Oscar. 
Il lui prend la main, la console, et ce "chez nous" qui lui fait chaud au cœur. 
C'est très beau  rosoiù rosoiù

merci Lénie

Merci d'avoir relu une nouvelle fois "Zingaro" Smile et de trouver ça "beau" Embarassed
Lorsque je t'ai soumise cette FIC la première fois, la danse d'André n'était pas écrite. Je vois que pour toi aussi l'attrait de cette danse a fonctionné. Alors ça me fait plaisir !
Et tu verras j'ai aussi un peu changé la fin de l'histoire...

A bientôt
Falbala.

.
Je t'en prie Wink 
Oui, la danse a très bien fonctionné sur moi.  
Hâte de découvrir ce que tu as changé sur la fin Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:50

J'ai trouvé magnifique leur échange et en particulier la scène où ils tombent dans les bras l'un de l'autre "larmes contre larmes" (que cette expression est belle !)   rosoiù  rosoiù
Et cette fin toute en ambiguïté qui laisse le lecteur imaginer, j'aime beaucoup !
J' ai aimé également qu'ils parlent de la liberté qu'ils pourraient acquérir avec ce changement d'époque  mais jamais l'un sans l'autre. Mon petit cœur romantique a beaucoup aimé cette fin-là aussi Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:04

Lénie a écrit:
Tu as posté le dernier chapitre dans les commentaires  énormmmmeerreur Smile

J'ai trouvé magnifique leur échange et en particulier la scène où ils tombent dans les bras l'un de l'autre "larmes contre larmes" (que cette expression est belle !)   rosoiù  rosoiù
Et cette fin toute en ambiguïté qui laisse le lecteur imaginer, j'aime beaucoup !
J' ai aimé également qu'ils parlent de la liberté qu'ils pourraient acquérir avec ce changement d'époque  mais jamais l'un sans l'autre. Mon petit cœur romantique a beaucoup aimé cette fin-là aussi Smile

Bonsoir Lénie,

Oui j'ai vu ma boulette ! Mais je n'ai pas trouvé comment supprimer ce post. Nicole pourra peut-être le supprimer, elle ?

Larmes contre larmes, chagrin contre chagrin... Que ce soit l'histoire originale ou la plupart des FICs qui en découlent, ce sont bien souvent des larmes et des peines que partagent ces deux là. Comme si leurs vies étaient prédestinées à ça. Mais c'est ce qui fait la force et le romanesque de leur histoire aussi.

La fin "toute en ambiguïté" comme tu dis renvoie évidemment vers l'épisode 28 du DA...

Merci à la romantique qui est en toi d'avoir aimé mon premier écrit !!    rosoiù rosoiù  

Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:13

Malgré les années, ils sont tjrs tout l'un pour l'autre, et  cette fin qui laissent deviner une fin que l'on connait ou peut-être que elle sera tout autre... Merci Falbala c'était un plaisir de lire et de découvrir ton écriture  I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:34

cath a écrit:
Malgré les années, ils sont tjrs tout l'un pour l'autre, et  cette fin qui laissent deviner une fin que l'on connait ou peut-être que elle sera tout autre... Merci Falbala c'était un plaisir de lire et de découvrir ton écriture  I love you

merci  Cath !

Le plaisir était aussi pour moi Smile
J'espère être capable de vous proposer d'autres textes au fil du temps.
A bientôt.
Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:44

J'ai beaucoup cet univers feutré et romanesque. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre, ça sent l'amour à plein nez. Je trouve que ta fin donne matière à une suite, non?
En tout cas, j'ai beaucoup aimé Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 _11
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:58

C'était magnifique !
Je trouve que cette scène post masque noir entre eux deux manquait vraiment à l'anime pour bien montrer leurs sentiments respectifs envers cette affaire et la blessure d'André. Elle aurait été parfaite !
Tu as si bien su rendre la tendresse entre eux, la force de ces sentiments qui les lient  I love you
Fichu Fersen qui est venu tout gâcher !^^
Mais cette fin douce amère est très belle, tu as parfaitement su remplir les blancs de l'histoire, bravo ! applaudit
Toutes mes félicitations pour ta première fic, vraiment très réussie, j'espère que tu en écriras beaucoup d'autres. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:03

liberta a écrit:
J'ai beaucoup cet univers feutré et romanesque. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre, ça sent l'amour à plein nez. Je trouve que ta fin donne matière à une suite, non?
En tout cas, j'ai beaucoup aimé Very Happy

Merci Liberta.
J'ai fait le choix de rester sur le registre de leur immense amitié dans cette FIC. Bien qu'on soit toujours un peu border line ! Et que l'on sent évidemment qu'il y a (ou pourrait y avoir) bien plus que cela entre eux.
Néanmoins, à ce moment là de l'histoire, Oscar se croit toujours amoureuse de Fersen. Et elle considère André comme son alter ego, son jumeau de coeur et de pensée. 
Pour moi la suite logique, c'est la reprise sur l'épisode 28 (la visite de Fersen, la démission de la garde royale, la liberté imposée à André et sa folle réaction et son écart de conduite impardonnable vis à vis d'Oscar).
Mais c'est vrai que si l'idée m'en venait un jour, je pourrai écrire une suite différente Smile
A bientôt.
Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:19

FIN????

Evil or Very Mad Crying or Very sad

En tout cas, fin rondement menée. On sent toute l'amitié qui unit ces deux-là. On sent même l'amour qui est déjà là chez les deux.

Bravo, pour une première histoire c'est une belle réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:50

Sabrina a écrit:
C'était magnifique !
Je trouve que cette scène post masque noir entre eux deux manquait vraiment à l'anime pour bien montrer leurs sentiments respectifs envers cette affaire et la blessure d'André. Elle aurait été parfaite !
Tu as si bien su rendre la tendresse entre eux, la force de ces sentiments qui les lient  I love you
Fichu Fersen qui est venu tout gâcher !^^
Mais cette fin douce amère est très belle, tu as parfaitement su remplir les blancs de l'histoire, bravo ! applaudit
Toutes mes félicitations pour ta première fic, vraiment très réussie, j'espère que tu en écriras beaucoup d'autres. Very Happy

Bonsoir Sabrina.
Merci de me dire ça ! Je vais rougir là ! Embarassed
J'avais quelques craintes à publier cette première histoire.
Alors si elle vous a plu, c'est une petite victoire sur moi-même Smile
Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:56

Loufiction a écrit:
FIN????

Evil or Very Mad Crying or Very sad

En tout cas, fin rondement menée. On sent toute l'amitié qui unit ces deux-là. On sent même l'amour qui est déjà là chez les deux.

Bravo, pour une première histoire c'est une belle réussite Smile

Et oui... FIN ! 
Pour cette fois en tous cas !
Merci pour la "réussite". Ça me touche.
rosoiù

Bonne fin de préparatifs pour NEW YORK !!!! (N'y aurai t il pas une petite place dans vos valises ?)

Bonne soirée.
A bientôt.
Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:12

J'ai tout lu quasi en une traite, merci pour cette fic joliment faite Very Happy J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'idée de base, la touche d'exotisme qu'elle apporte, d'autant plus que c'est une des chansons d'Aznavour que je préfère. La manière dont est construit la fic me plait aussi, le fait qu'elle s'inscrive parfaitement entre deux événement de l'histoire disons officielle sans en modifier le cour, notamment avec les phrases qui lui reviennent en réminiscence. J'ai aussi aimé qu'à la culpabilité qu'Oscar ressent vis-à-vis d'André se mêle aussi les doutes qu'elle ressent d'avoir libéré Bernard de Chatelet, parce que c'est un aspect que je n'ai pas très souvent vu traité et qui dans ta fic je trouve est particulièrement pertinent. 
Les descriptions de danses m'ont un peu perdu j'avoue :p mais en revanche j'ai trouvé très réussi l'atmosphère générale qu'on ressent dans le bar, et les descriptions de Guiselda, Pétia et André sur scène, le mélange de sensualité et de mystère qui s'en dégage. 
Quand j'ai vu fin en bas du dernier chapitre, au début j'ai été un peu surprise car je ne m'y attendais, mais finalement en lisant je trouve que c'étais sans doute la meilleur façon de finir cette fic que de ne la circonscrire qu'à une soirée spéciale, unique et peu "magique". Je dirais même que cette fin est l'une des meilleurs réussite de cette fic, ça aurait peut-être été trop "facile", du moins, trop attendu de l'achever sur une prise de conscience de leur amour respectif. Alors que là, de finir à la fois sur leur amitié de toujours tout en nous rappelant qu'elle va prochainement mis à mal à cause des événements que l'on connais lui donne une saveur particulière, douce-amère. Un peu comme la chanson d' Aznavour Wink        

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de te lire sur une nouvelle fic  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:16

Bon, bon, bon, comme j'arrive après la bataille, les filles ont tout dit Wink Je vais donc la faire courte en te remerciant de cette jolie histoire, dont effectivement la fin reste ouverte mais mélancolique en même temps. Merci Falbala !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:07

Encore un très beau chapitre Falbala!
J'ai vraiment aimé le moment où ils tombent dans les bras l'un de l'autre, que c'était beau <3
Tu as parfaitement fait ressortir ce lien très fort qui les unis, cette amitié, ce sentiment de sécurité qu'ils se procurent l'un l'autre <3
Merci pour cette petite parenthèse, qui pourrait s'insérer sans grande difficulté dans l'histoire officielle <3
Et bravo pour ta première histoire! Elle très réussie! J'espère qu'on aura d'autres occasions de te lire Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:14

OOOOOOhh je suis presque déçu que ce soit déjà fini. J'espère que tu te lanceras de nouveau. J'ai beaucoup aimé ces réminescence et la chanson que tu utilise.

Et ce bon André qui l'a retrouvé et observer, mais qui a gardé l'esprit clair pour ensuite la soutenir. J'aime qu'elle soit honnête pour une fois vive l'alcool Razz 

Et cette superbe fin sur le banc où il parle de liberté j'adore et j'adhère. Avec ce ue tu laisse sous-entendre ça pourrait être un interlude de leur histoire qui sait. Bravo.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:45

Scrrubi a écrit:
J'ai tout lu quasi en une traite, merci pour cette fic joliment faite Very Happy J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'idée de base, la touche d'exotisme qu'elle apporte, d'autant plus que c'est une des chansons d'Aznavour que je préfère. La manière dont est construit la fic me plait aussi, le fait qu'elle s'inscrive parfaitement entre deux événement de l'histoire disons officielle sans en modifier le cour, notamment avec les phrases qui lui reviennent en réminiscence. J'ai aussi aimé qu'à la culpabilité qu'Oscar ressent vis-à-vis d'André se mêle aussi les doutes qu'elle ressent d'avoir libéré Bernard de Chatelet, parce que c'est un aspect que je n'ai pas très souvent vu traité et qui dans ta fic je trouve est particulièrement pertinent. 
Les descriptions de danses m'ont un peu perdu j'avoue :p mais en revanche j'ai trouvé très réussi l'atmosphère générale qu'on ressent dans le bar, et les descriptions de Guiselda, Pétia et André sur scène, le mélange de sensualité et de mystère qui s'en dégage. 
Quand j'ai vu fin en bas du dernier chapitre, au début j'ai été un peu surprise car je ne m'y attendais, mais finalement en lisant je trouve que c'étais sans doute la meilleur façon de finir cette fic que de ne la circonscrire qu'à une soirée spéciale, unique et peu "magique". Je dirais même que cette fin est l'une des meilleurs réussite de cette fic, ça aurait peut-être été trop "facile", du moins, trop attendu de l'achever sur une prise de conscience de leur amour respectif. Alors que là, de finir à la fois sur leur amitié de toujours tout en nous rappelant qu'elle va prochainement mis à mal à cause des événements que l'on connais lui donne une saveur particulière, douce-amère. Un peu comme la chanson d' Aznavour Wink        

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de te lire sur une nouvelle fic  Very Happy

Bonjour Scrrubi,
Pas eu le temps de te répondre.
Merci pour ta lecture et ton commentaire. Je suis heureuse que cette première  FIC t'ai plu.
Et que tu sois rentrée dans l'ambiance de la Petite Odessa. J'ai voulu faire quelque chose de très visuel pour vous faire "entrer dans ma tête" !!
Je me suis intéressée à ce moment de LO (la remise en liberté de Bernard) parce que, pour moi, c'est le moment où elle commence vraiment à changer de camp. Et forcément ça la torture.
Et comme je l'ai déjà écrit plus haut dans les commentaires, j'ai vraiment fait le choix de rester dans le registre de leur amitié pour que cette FIC puisse se raccrocher à l'histoire originale.
Comme c'était ma première publication, je ne me voyais pas m'engager dans une FIC longue. Il fallait qu'elle soit circonscrite dans le temps.
Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:52

Lady Victoire a écrit:
Bon, bon, bon, comme j'arrive après la bataille, les filles ont tout dit Wink Je vais donc la faire courte en te remerciant de cette jolie histoire, dont effectivement la fin reste ouverte mais mélancolique en même temps. Merci Falbala !

Merci Lady Victoire,
Oui de la mélancolie et une tonalité douce-amère avec cette fin.
J'adopterai sûrement un autre genre d'ambiance pour une prochaine histoire Very Happy
Falbala
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:18

Stellar a écrit:
Encore un très beau chapitre Falbala!
J'ai vraiment aimé le moment où ils tombent dans les bras l'un de l'autre, que c'était beau <3
Tu as parfaitement fait ressortir ce lien très fort qui les unis, cette amitié, ce sentiment de sécurité qu'ils se procurent l'un l'autre <3
Merci pour cette petite parenthèse, qui pourrait s'insérer sans grande difficulté dans l'histoire officielle <3
Et bravo pour ta première histoire! Elle très réussie! J'espère qu'on aura d'autres occasions de te lire Very Happy

Merci Stellar !
Je n'y avais jamais réfléchi, mais tu as raison sur le sentiment de sécurité mutuel qu'ils se procurent.
C'est une composante importante de leur relation.
Et pour ce qui est d'avoir d'autres occasion de me lire, sûrement car j'ai beaucoup aimé cette première expérience d'écriture rire1
Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:23

Marina a écrit:
OOOOOOhh je suis presque déçu que ce soit déjà fini. J'espère que tu te lanceras de nouveau. J'ai beaucoup aimé ces réminescence et la chanson que tu utilise.

Et ce bon André qui l'a retrouvé et observer, mais qui a gardé l'esprit clair pour ensuite la soutenir. J'aime qu'elle soit honnête pour une fois vive l'alcool Razz 

Et cette superbe fin sur le banc où il parle de liberté j'adore et j'adhère. Avec ce ue tu laisse sous-entendre ça pourrait être un interlude de leur histoire qui sait. Bravo.

merci Marina
Ça me fait plaisir que cette histoire t'ai laissé un goût de "trop peu". En effet, cela se termine. Et sans qu'il y ait eu d' "envolée de culottes" !!!!
A bientôt.
Falbala.

.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 15:27

J'ai trouvé du temps pour lire ta fic. Vive ma chef en vacances ! rire2 l'adjointe est beaucoup plus cool sur ma charge de travail rire1


J'avais une petite réticence quand au sujet, les tsiganes ce n'est pas trop mon rayon mais j'ai été agréablement surprise.

Ta fic se lit toute seule, c'es très fluide et j'ai dévoré l'histoire. Oscar bourrée, c'est là où je la préfère car elle fait tomber les masques. André beau comme un dieu en danseur je n'en doute même pas une seconde, j'aurais bavé comme Oscar.

Tu as eu la chance d'être aidée par une spécialiste de l'écriture, tu as mis la barre haute car Lénie est une experte en la matière. Wink

Je suis impatiente de lire une nouvelle fic de toi. applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:21

Bonjour Jarjayes,

Merci pour ta lecture et ton commentaire Very Happy
Je suis heureuse que tu sois passée outre ton a priori sur le titre.
Le thème des tziganes, c'est surtout parce que je voulais exploiter la chanson d'Aznavour.
Et puis ça permet aussi de sortir nos héros de leur cadre habituel !

Lénie a eu la gentillesse de me relire, de corriger quelques coquilles et de me conseiller d'inclure des notes en bas de page. Mais elle m'a surtout rassurée sur le fait que cette histoire se lisait bien et pouvait plaire  Very Happy Et j'avais besoin de ce point de vue extérieur parce que je n'étais pas trop sûre de moi quand je me suis lancée à écrire et à publier !

Pour ce qui est de lire d'autres de mes histoires, ce sera sûrement possible car j'en ai deux "sur le feu"...

A bientôt.

Falbala.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Zingaro"   Commentaires "Zingaro" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Zingaro"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "le bal"
» Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène
» Commentaires de "El Gavilán"
» Commentaires Impertinences
» Commentaires de "Ce soir là"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-