|
|
Auteur | Message |
---|
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 14:47 | |
| - Loufiction a écrit:
- Uhm ... qu'il se soit entrainé autant JUUUUUUSTE pour ne pas se couper les cheveux ???? tsk tsk tsk
RHA mais Oscar ôte les œillères! Tu as réalisé qu'il est sublime, on passe à l'étape suivante maintenant!
Et finalement elle s’exécute bon légèrement contrainte tout de même, mais c'est révélateur, tant pour lui que pour elle.
Je me demande à quel instant l'on va revenir à l'instant présent. Oui un baiser révélateur. Elle craint ce baiser et en a envie tout à la fois. Lui en a envie et craint d'aller trop loin. Pourtant, le Capitaine en elle reprend le dessus sur la jeune fille en émoi pour clôre cette "paranthèse tzigane" de leur vie. Le retour au temps présent se fera dans le prochain chapitre que j'essairai de poster ce soir. A bientôt Falbala. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 18:24 | |
| Cette bouteille de vodka n'a pas aider Oscar à oublier ses soucis, au contraire, je crois plutôt que son mal-être s'est multipliée, cette chanson et la présence d'André lui fait prendre conscience qu'elle n'a pas été tendre avec son ami de tjrs..... heureusement qu'il est là pour prendre soin d'elle comme il l'a tjrs fait et qu'il la comprenne mieux qu'elle-même ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 18:35 | |
| Ces chapitres sont magnifiques merci beaucoup !
J'ai beaucoup aimé l'explication de la soudaine froideur d'Oscar envers André, c'est très cohérent. Le baiser l'a troublée et ensuite elle s'est crue obligée de mettre de la distance... Et puis il y a eu Fersen qui n'a rien arrangé...
L'introduction de la chanson ensuite comme parfaitement, tout comme les paroles... Oscar se laisse enfin aller à sortir ses émotions, l'alcool aidant et ce n'est pas très beau à voir.... Heureusement qu'encore une fois André et présent, et pour une fois, Oscar ne le repousse pas et demande même son aide. C'est vraiment très beau ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 18:49 | |
| Très beau chapitre! Et cette fin, quand elle réalise qu'il est là !!!! Comme il me tarde la suite! |
|
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 18:58 | |
| Tu nous gâtes Falbala! Merci pour ces deux beaux chapitres L'explication sur le changement de comportement d'Oscar vis-à-vis d'André suite au baiser, est très cohérente, c'est très bien trouvé. J'ai beaucoup apprécié le fait d'intégrer les paroles de la chanson d'Aznavour, elles collent parfaitement aux états d'âme actuels d'Oscar, on a l'impression qu'elles lui été destinées. André est un véritable ange gardien, il est toujours là quand elle a besoin de lui! J'ai beaucoup aimé le passage où elle lui demande de l'aide, son mal être devait être vraiment important. Impatiente de découvrir la suite! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 22:28 | |
| - cath a écrit:
- Cette bouteille de vodka n'a pas aider Oscar à oublier ses soucis, au contraire, je crois plutôt que son mal-être s'est multipliée, cette chanson et la présence d'André lui fait prendre conscience qu'elle n'a pas été tendre avec son ami de tjrs..... heureusement qu'il est là pour prendre soin d'elle comme il l'a tjrs fait et qu'il la comprenne mieux qu'elle-même !
Bonsoir Cath. Tu as raison : la vodka ça ne lui réussit pas ! Il faut dire qu'elle a franchement forcé sur la dose Mais heureusement, André n'est jamais loin. Même quand on ne l'attend pas... . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 22:31 | |
| - liberta a écrit:
- Très beaux chapitres encore!
Si le refrain vient d'Aznavour, c'est peut-être de l'arménien... Liberta J'ai cherché une traduction en arménien sur internet, mais je n'ai pas trouvé. J'aimerais bien savoir pourtant Falbala . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 23:27 | |
| - Sabrina a écrit:
- Ces chapitres sont magnifiques merci beaucoup !
J'ai beaucoup aimé l'explication de la soudaine froideur d'Oscar envers André, c'est très cohérent. Le baiser l'a troublée et ensuite elle s'est crue obligée de mettre de la distance... Et puis il y a eu Fersen qui n'a rien arrangé...
L'introduction de la chanson ensuite comme parfaitement, tout comme les paroles... Oscar se laisse enfin aller à sortir ses émotions, l'alcool aidant et ce n'est pas très beau à voir.... Heureusement qu'encore une fois André et présent, et pour une fois, Oscar ne le repousse pas et demande même son aide. C'est vraiment très beau ! Salut Sabrina, Je suis toujours touchée par ton enthousiasme ! Et tu as bien compris le ressort de mon histoire : c'est cet épisode de leur jeunesse qui les a rapprochés... puis éloignés... + une grosse couche de Fersen pour gâcher ce qui aurait pu être une histoire d'amour depuis leurs 18 ans... sniff... Oui la chanson colle comme un gant à la situation ! Mais tu sais j'ai construit toute l'histoire à l'envers par rapport à cette chanson à laquelle je voulais arriver Falbala. . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 23:37 | |
| - Stellar a écrit:
Tu nous gâtes Falbala! Merci pour ces deux beaux chapitres L'explication sur le changement de comportement d'Oscar vis-à-vis d'André suite au baiser, est très cohérente, c'est très bien trouvé. J'ai beaucoup apprécié le fait d'intégrer les paroles de la chanson d'Aznavour, elles collent parfaitement aux états d'âme actuels d'Oscar, on a l'impression qu'elles lui été destinées. André est un véritable ange gardien, il est toujours là quand elle a besoin de lui! J'ai beaucoup aimé le passage où elle lui demande de l'aide, son mal être devait être vraiment important. Impatiente de découvrir la suite! Stellar Heureuse que ça te plaise toujours autant. Oui la chanson est très à propos. Mais comme je l'expliquais à Sabrina, c'est dû au fait que j'ai construit la FIC par rapport à cette chanson : il fallait qu'elle boive, qu'elle ait des raisons de boire, des raisons en lien avec des souvenirs de jeunesse, des souvenirs plutôt tziganes, etc, etc ... Et en même temps je voulais que cela s'insère dans l'histoire d'origine sans la dénaturer, sans la dévier. Falbala. . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Sam 13 Avr 2019 - 23:38 | |
| - Loufiction a écrit:
- Très beau chapitre! Et cette fin, quand elle réalise qu'il est là !!!! Comme il me tarde la suite!
Loufiction La suite demain A bientôt. Falbala. . |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 12:35 | |
| Trois chapitres, trois fois plus de plaisir J'ai aimé la danse d'André, une nouvelle fois, on y est. Et ce moment où Oscar reste bouche bée (et on la comprend ). Le passage du baiser, tout doux, pudique. Vraiment beau. Puis ce moment où des années plus tard, Oscar découvre qu'André est là, dans ce cabaret également, avec la chanson en fond qui parle tellement bien pour Oscar. Il lui prend la main, la console, et ce "chez nous" qui lui fait chaud au cœur. C'est très beau *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 13:54 | |
| - Lénie a écrit:
- Trois chapitres, trois fois plus de plaisir
J'ai aimé la danse d'André, une nouvelle fois, on y est. Et ce moment où Oscar reste bouche bée (et on la comprend ). Le passage du baiser, tout doux, pudique. Vraiment beau. Puis ce moment où des années plus tard, Oscar découvre qu'André est là, dans ce cabaret également, avec la chanson en fond qui parle tellement bien pour Oscar. Il lui prend la main, la console, et ce "chez nous" qui lui fait chaud au cœur. C'est très beau Lénie Merci d'avoir relu une nouvelle fois "Zingaro" et de trouver ça "beau" Lorsque je t'ai soumise cette FIC la première fois, la danse d'André n'était pas écrite. Je vois que pour toi aussi l'attrait de cette danse a fonctionné. Alors ça me fait plaisir ! Et tu verras j'ai aussi un peu changé la fin de l'histoire... A bientôt Falbala. . |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 17:22 | |
| - Falbala a écrit:
- Lénie a écrit:
- Trois chapitres, trois fois plus de plaisir
J'ai aimé la danse d'André, une nouvelle fois, on y est. Et ce moment où Oscar reste bouche bée (et on la comprend ). Le passage du baiser, tout doux, pudique. Vraiment beau. Puis ce moment où des années plus tard, Oscar découvre qu'André est là, dans ce cabaret également, avec la chanson en fond qui parle tellement bien pour Oscar. Il lui prend la main, la console, et ce "chez nous" qui lui fait chaud au cœur. C'est très beau Lénie
Merci d'avoir relu une nouvelle fois "Zingaro" et de trouver ça "beau" Lorsque je t'ai soumise cette FIC la première fois, la danse d'André n'était pas écrite. Je vois que pour toi aussi l'attrait de cette danse a fonctionné. Alors ça me fait plaisir ! Et tu verras j'ai aussi un peu changé la fin de l'histoire...
A bientôt Falbala.
. Je t'en prie Oui, la danse a très bien fonctionné sur moi. Hâte de découvrir ce que tu as changé sur la fin *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 20:04 | |
| - Lénie a écrit:
- Tu as posté le dernier chapitre dans les commentaires
J'ai trouvé magnifique leur échange et en particulier la scène où ils tombent dans les bras l'un de l'autre "larmes contre larmes" (que cette expression est belle !) Et cette fin toute en ambiguïté qui laisse le lecteur imaginer, j'aime beaucoup ! J' ai aimé également qu'ils parlent de la liberté qu'ils pourraient acquérir avec ce changement d'époque mais jamais l'un sans l'autre. Mon petit cœur romantique a beaucoup aimé cette fin-là aussi Bonsoir Lénie, Oui j'ai vu ma boulette ! Mais je n'ai pas trouvé comment supprimer ce post. Nicole pourra peut-être le supprimer, elle ? Larmes contre larmes, chagrin contre chagrin... Que ce soit l'histoire originale ou la plupart des FICs qui en découlent, ce sont bien souvent des larmes et des peines que partagent ces deux là. Comme si leurs vies étaient prédestinées à ça. Mais c'est ce qui fait la force et le romanesque de leur histoire aussi. La fin "toute en ambiguïté" comme tu dis renvoie évidemment vers l'épisode 28 du DA... Merci à la romantique qui est en toi d'avoir aimé mon premier écrit !! Falbala. . |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 20:13 | |
| Malgré les années, ils sont tjrs tout l'un pour l'autre, et cette fin qui laissent deviner une fin que l'on connait ou peut-être que elle sera tout autre... Merci Falbala c'était un plaisir de lire et de découvrir ton écriture *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 20:34 | |
| - cath a écrit:
- Malgré les années, ils sont tjrs tout l'un pour l'autre, et cette fin qui laissent deviner une fin que l'on connait ou peut-être que elle sera tout autre... Merci Falbala c'était un plaisir de lire et de découvrir ton écriture
Cath ! Le plaisir était aussi pour moi J'espère être capable de vous proposer d'autres textes au fil du temps. A bientôt. Falbala . |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 20:58 | |
| C'était magnifique ! Je trouve que cette scène post masque noir entre eux deux manquait vraiment à l'anime pour bien montrer leurs sentiments respectifs envers cette affaire et la blessure d'André. Elle aurait été parfaite ! Tu as si bien su rendre la tendresse entre eux, la force de ces sentiments qui les lient Fichu Fersen qui est venu tout gâcher !^^ Mais cette fin douce amère est très belle, tu as parfaitement su remplir les blancs de l'histoire, bravo ! Toutes mes félicitations pour ta première fic, vraiment très réussie, j'espère que tu en écriras beaucoup d'autres. |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 21:03 | |
| - liberta a écrit:
- J'ai beaucoup cet univers feutré et romanesque. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre, ça sent l'amour à plein nez. Je trouve que ta fin donne matière à une suite, non?
En tout cas, j'ai beaucoup aimé Merci Liberta. J'ai fait le choix de rester sur le registre de leur immense amitié dans cette FIC. Bien qu'on soit toujours un peu border line ! Et que l'on sent évidemment qu'il y a (ou pourrait y avoir) bien plus que cela entre eux. Néanmoins, à ce moment là de l'histoire, Oscar se croit toujours amoureuse de Fersen. Et elle considère André comme son alter ego, son jumeau de coeur et de pensée. Pour moi la suite logique, c'est la reprise sur l'épisode 28 (la visite de Fersen, la démission de la garde royale, la liberté imposée à André et sa folle réaction et son écart de conduite impardonnable vis à vis d'Oscar). Mais c'est vrai que si l'idée m'en venait un jour, je pourrai écrire une suite différente A bientôt. Falbala. . |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 21:19 | |
| FIN???? En tout cas, fin rondement menée. On sent toute l'amitié qui unit ces deux-là. On sent même l'amour qui est déjà là chez les deux. Bravo, pour une première histoire c'est une belle réussite |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 22:50 | |
| - Sabrina a écrit:
- C'était magnifique !
Je trouve que cette scène post masque noir entre eux deux manquait vraiment à l'anime pour bien montrer leurs sentiments respectifs envers cette affaire et la blessure d'André. Elle aurait été parfaite ! Tu as si bien su rendre la tendresse entre eux, la force de ces sentiments qui les lient Fichu Fersen qui est venu tout gâcher !^^ Mais cette fin douce amère est très belle, tu as parfaitement su remplir les blancs de l'histoire, bravo ! Toutes mes félicitations pour ta première fic, vraiment très réussie, j'espère que tu en écriras beaucoup d'autres. Bonsoir Sabrina. Merci de me dire ça ! Je vais rougir là ! J'avais quelques craintes à publier cette première histoire. Alors si elle vous a plu, c'est une petite victoire sur moi-même Falbala. . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 22:56 | |
| - Loufiction a écrit:
- FIN????
En tout cas, fin rondement menée. On sent toute l'amitié qui unit ces deux-là. On sent même l'amour qui est déjà là chez les deux.
Bravo, pour une première histoire c'est une belle réussite Et oui... FIN ! Pour cette fois en tous cas ! Merci pour la "réussite". Ça me touche. Bonne fin de préparatifs pour NEW YORK !!!! (N'y aurai t il pas une petite place dans vos valises ?) Bonne soirée. A bientôt. Falbala. . |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 23:12 | |
| J'ai tout lu quasi en une traite, merci pour cette fic joliment faite J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'idée de base, la touche d'exotisme qu'elle apporte, d'autant plus que c'est une des chansons d'Aznavour que je préfère. La manière dont est construit la fic me plait aussi, le fait qu'elle s'inscrive parfaitement entre deux événement de l'histoire disons officielle sans en modifier le cour, notamment avec les phrases qui lui reviennent en réminiscence. J'ai aussi aimé qu'à la culpabilité qu'Oscar ressent vis-à-vis d'André se mêle aussi les doutes qu'elle ressent d'avoir libéré Bernard de Chatelet, parce que c'est un aspect que je n'ai pas très souvent vu traité et qui dans ta fic je trouve est particulièrement pertinent. Les descriptions de danses m'ont un peu perdu j'avoue :p mais en revanche j'ai trouvé très réussi l'atmosphère générale qu'on ressent dans le bar, et les descriptions de Guiselda, Pétia et André sur scène, le mélange de sensualité et de mystère qui s'en dégage. Quand j'ai vu fin en bas du dernier chapitre, au début j'ai été un peu surprise car je ne m'y attendais, mais finalement en lisant je trouve que c'étais sans doute la meilleur façon de finir cette fic que de ne la circonscrire qu'à une soirée spéciale, unique et peu "magique". Je dirais même que cette fin est l'une des meilleurs réussite de cette fic, ça aurait peut-être été trop "facile", du moins, trop attendu de l'achever sur une prise de conscience de leur amour respectif. Alors que là, de finir à la fois sur leur amitié de toujours tout en nous rappelant qu'elle va prochainement mis à mal à cause des événements que l'on connais lui donne une saveur particulière, douce-amère. Un peu comme la chanson d' Aznavour J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de te lire sur une nouvelle fic |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Dim 14 Avr 2019 - 23:16 | |
| Bon, bon, bon, comme j'arrive après la bataille, les filles ont tout dit Je vais donc la faire courte en te remerciant de cette jolie histoire, dont effectivement la fin reste ouverte mais mélancolique en même temps. Merci Falbala ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Lun 15 Avr 2019 - 0:07 | |
| Encore un très beau chapitre Falbala! J'ai vraiment aimé le moment où ils tombent dans les bras l'un de l'autre, que c'était beau <3 Tu as parfaitement fait ressortir ce lien très fort qui les unis, cette amitié, ce sentiment de sécurité qu'ils se procurent l'un l'autre <3
Merci pour cette petite parenthèse, qui pourrait s'insérer sans grande difficulté dans l'histoire officielle <3 Et bravo pour ta première histoire! Elle très réussie! J'espère qu'on aura d'autres occasions de te lire *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Lun 15 Avr 2019 - 13:14 | |
| OOOOOOhh je suis presque déçu que ce soit déjà fini. J'espère que tu te lanceras de nouveau. J'ai beaucoup aimé ces réminescence et la chanson que tu utilise. Et ce bon André qui l'a retrouvé et observer, mais qui a gardé l'esprit clair pour ensuite la soutenir. J'aime qu'elle soit honnête pour une fois vive l'alcool Et cette superbe fin sur le banc où il parle de liberté j'adore et j'adhère. Avec ce ue tu laisse sous-entendre ça pourrait être un interlude de leur histoire qui sait. Bravo. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Mer 17 Avr 2019 - 12:45 | |
| - Scrrubi a écrit:
- J'ai tout lu quasi en une traite, merci pour cette fic joliment faite J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'idée de base, la touche d'exotisme qu'elle apporte, d'autant plus que c'est une des chansons d'Aznavour que je préfère. La manière dont est construit la fic me plait aussi, le fait qu'elle s'inscrive parfaitement entre deux événement de l'histoire disons officielle sans en modifier le cour, notamment avec les phrases qui lui reviennent en réminiscence. J'ai aussi aimé qu'à la culpabilité qu'Oscar ressent vis-à-vis d'André se mêle aussi les doutes qu'elle ressent d'avoir libéré Bernard de Chatelet, parce que c'est un aspect que je n'ai pas très souvent vu traité et qui dans ta fic je trouve est particulièrement pertinent.
Les descriptions de danses m'ont un peu perdu j'avoue :p mais en revanche j'ai trouvé très réussi l'atmosphère générale qu'on ressent dans le bar, et les descriptions de Guiselda, Pétia et André sur scène, le mélange de sensualité et de mystère qui s'en dégage. Quand j'ai vu fin en bas du dernier chapitre, au début j'ai été un peu surprise car je ne m'y attendais, mais finalement en lisant je trouve que c'étais sans doute la meilleur façon de finir cette fic que de ne la circonscrire qu'à une soirée spéciale, unique et peu "magique". Je dirais même que cette fin est l'une des meilleurs réussite de cette fic, ça aurait peut-être été trop "facile", du moins, trop attendu de l'achever sur une prise de conscience de leur amour respectif. Alors que là, de finir à la fois sur leur amitié de toujours tout en nous rappelant qu'elle va prochainement mis à mal à cause des événements que l'on connais lui donne une saveur particulière, douce-amère. Un peu comme la chanson d' Aznavour
J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de te lire sur une nouvelle fic Bonjour Scrrubi, Pas eu le temps de te répondre. Merci pour ta lecture et ton commentaire. Je suis heureuse que cette première FIC t'ai plu. Et que tu sois rentrée dans l'ambiance de la Petite Odessa. J'ai voulu faire quelque chose de très visuel pour vous faire "entrer dans ma tête" !! Je me suis intéressée à ce moment de LO (la remise en liberté de Bernard) parce que, pour moi, c'est le moment où elle commence vraiment à changer de camp. Et forcément ça la torture. Et comme je l'ai déjà écrit plus haut dans les commentaires, j'ai vraiment fait le choix de rester dans le registre de leur amitié pour que cette FIC puisse se raccrocher à l'histoire originale. Comme c'était ma première publication, je ne me voyais pas m'engager dans une FIC longue. Il fallait qu'elle soit circonscrite dans le temps. Falbala. . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Mer 17 Avr 2019 - 12:52 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Bon, bon, bon, comme j'arrive après la bataille, les filles ont tout dit Je vais donc la faire courte en te remerciant de cette jolie histoire, dont effectivement la fin reste ouverte mais mélancolique en même temps. Merci Falbala !
Merci Lady Victoire, Oui de la mélancolie et une tonalité douce-amère avec cette fin. J'adopterai sûrement un autre genre d'ambiance pour une prochaine histoire Falbala |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Mer 17 Avr 2019 - 15:18 | |
| - Stellar a écrit:
Encore un très beau chapitre Falbala! J'ai vraiment aimé le moment où ils tombent dans les bras l'un de l'autre, que c'était beau <3 Tu as parfaitement fait ressortir ce lien très fort qui les unis, cette amitié, ce sentiment de sécurité qu'ils se procurent l'un l'autre <3
Merci pour cette petite parenthèse, qui pourrait s'insérer sans grande difficulté dans l'histoire officielle <3 Et bravo pour ta première histoire! Elle très réussie! J'espère qu'on aura d'autres occasions de te lire Merci Stellar ! Je n'y avais jamais réfléchi, mais tu as raison sur le sentiment de sécurité mutuel qu'ils se procurent. C'est une composante importante de leur relation. Et pour ce qui est d'avoir d'autres occasion de me lire, sûrement car j'ai beaucoup aimé cette première expérience d'écriture Falbala. . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Mer 17 Avr 2019 - 15:23 | |
| - Marina a écrit:
- OOOOOOhh je suis presque déçu que ce soit déjà fini. J'espère que tu te lanceras de nouveau. J'ai beaucoup aimé ces réminescence et la chanson que tu utilise.
Et ce bon André qui l'a retrouvé et observer, mais qui a gardé l'esprit clair pour ensuite la soutenir. J'aime qu'elle soit honnête pour une fois vive l'alcool
Et cette superbe fin sur le banc où il parle de liberté j'adore et j'adhère. Avec ce ue tu laisse sous-entendre ça pourrait être un interlude de leur histoire qui sait. Bravo. Marina Ça me fait plaisir que cette histoire t'ai laissé un goût de "trop peu". En effet, cela se termine. Et sans qu'il y ait eu d' "envolée de culottes" !!!! A bientôt. Falbala. . |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Ven 26 Avr 2019 - 15:27 | |
| J'ai trouvé du temps pour lire ta fic. Vive ma chef en vacances ! l'adjointe est beaucoup plus cool sur ma charge de travail J'avais une petite réticence quand au sujet, les tsiganes ce n'est pas trop mon rayon mais j'ai été agréablement surprise. Ta fic se lit toute seule, c'es très fluide et j'ai dévoré l'histoire. Oscar bourrée, c'est là où je la préfère car elle fait tomber les masques. André beau comme un dieu en danseur je n'en doute même pas une seconde, j'aurais bavé comme Oscar. Tu as eu la chance d'être aidée par une spécialiste de l'écriture, tu as mis la barre haute car Lénie est une experte en la matière. Je suis impatiente de lire une nouvelle fic de toi. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" Ven 26 Avr 2019 - 18:21 | |
| Bonjour Jarjayes, Merci pour ta lecture et ton commentaire Je suis heureuse que tu sois passée outre ton a priori sur le titre. Le thème des tziganes, c'est surtout parce que je voulais exploiter la chanson d'Aznavour. Et puis ça permet aussi de sortir nos héros de leur cadre habituel ! Lénie a eu la gentillesse de me relire, de corriger quelques coquilles et de me conseiller d'inclure des notes en bas de page. Mais elle m'a surtout rassurée sur le fait que cette histoire se lisait bien et pouvait plaire Et j'avais besoin de ce point de vue extérieur parce que je n'étais pas trop sûre de moi quand je me suis lancée à écrire et à publier ! Pour ce qui est de lire d'autres de mes histoires, ce sera sûrement possible car j'en ai deux "sur le feu"... A bientôt. Falbala. . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Zingaro" | |
| |
|
| |
|