| Leçon d'histoire sur la Révolution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hosanna Le serviteur de la rose
Age : 48 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 13:29 | |
| Un exemple Mais toi juste un instant à leur place ... Mets toi juste un instant à leur place ... Un seul mot ... Le sens change, non ? J'essaies en ce moment de lire des fics sur des sites anglais et italien ... Je passe des heures le nez dans mon dictionnaire !!!! C'est désespérant ... mais je m'accroche ! |
|
| |
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8189 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 13:35 | |
| merci chou d'amour pour tes infos précieuses! courage hosanna!Ne baisse pas les bras! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Chou d'amour L'ombre de la rose.
Age : 42 Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 13:37 | |
| - Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
- merci chou d'amour pour tes infos précieuses!
courage hosanna!Ne baisse pas les bras! Devant tant de charmes mesdemoiselles, je ne puis être que votre serviteur ! :335ùù: :335ùù: :335ùù: :335ùù: :335ùù: |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 13:40 | |
| Merci Chou d'Amour pour tous ces renseignements ! Je connaissais l'existence d'Armand et du petit garçon sénégalais ( il apparait même dans un film se déroulant à l'époque de Louis XVI mais je ne me souviens plus du titre ! ) mais j'ignorais qu'elle avait également pris soin d'orphelines ... |
|
| |
Zinzare Rose éclose
Age : 67 Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: RE : zinzare Mar 12 Aoû 2008 - 13:51 | |
| BAH DIS DONC, CA S'ECHAUFFE PAR ICI ! MES CHERS AMIS, N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS ETES DU MEME BORD, ETANT MEMBRES DU FORUM LO :+6+: :jl55.+: LA POLITIQUE NE DOIT PAS VOUS SEPARER ! COMME ELLE LE FAIT AVEC TOUS LES ADULTES QUI DETRUISENT L'IDEAL DES JEUNES AVEC LEURS DISPUTES ! DISCUTONS, PARLONS, EXPLIQUONS, AMUSONS-NOUS TOUT EN NOUS CULTIVANT GRACE A VOTRE LARGE CONNAISSANCE A TOUS SANS EXCEPTION DANS TOUS LES DOMAINES... SUR TOUS LES PERSONNAGES DE L'HISTOIRE ! MA EST UNE GRANDE REINE QUI NE FINIRA JAMAIS DE FAIRE PARLER D'ELLE.. PANDORA, TU ES UNE ADORABLE JEUNE FILLE DE 14 ANS! INTELLIGENTE ET TRES COOOOLLLL :Star: PLEASE, NE CHANGES PAS ! KIA, TU AS BON COEUR, ET TU PRENDS TOUT TROP A COEUR ! LADYOSCAR, A TOI LE FLEGME ANGLAIS QUI CALME LES ESPRITS ! :Star: HOSANNA, CONTINUES, PLEASE LES INFOS QUI REMETTENT LA DISCUSSION DANS LE BON TRAJET ! BRAVO ! :Star: ET MERCI ! :Star: CHOU D'AMOUR, ENCYCLOPEDIE VIVANTE, :Star: SI TU N'EXISTAIT PAS, ON AURAIT DU RESTER LONGTEMPS SANS TE RENCONTRER TANT TU ES ADORABLE DANS TON IDEAL... TON EXALTATION PURE ET CHEVALERESQUE DE DEFFENSEUR DE TA REINE.. ET DU DROIT DU PEUPLE... C'EST BEAU ... PLEASE, GARDES TOUJOURS CET IDEAL, IL TE FAIT HONNEUR! :Star: N'OUBLIES PAS EN ROUTE, D'ARRONDIR LES ANGLES.. AVEC LES GENTES DONZELLES DU FORUM LO :+6+: :jl55.+: CAR JE SUIS SURE QUE TU ES UN PARFAIT GENTLEMEN! N'OUBLIEZ-PAS, LES AMIS QUE VOUS PARLEZ DE CES FAITS AU PASSé, EN OUBLIANT QUE LES MEMES ABUS SE PRATIQUENT HELAS, TOUJOURS DE NOS JOURS, PARTOUT DANS LE MONDE... DONC, C'EST A VOUS LES JEUNES, QU'INCOMBE, LOIN DES CHAMAILLERIES, ET DANS UN MEME ELAN DE SOLIDARITE, LA LOURDE TACHE DE CHANGER LE MONDE ! :Star: :flower: GROS BISOUS |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 13:52 | |
| - hosanna a écrit:
- Merci Chou d'Amour pour tous ces renseignements ! Je connaissais l'existence d'Armand et du petit garçon sénégalais ( il apparait même dans un film se déroulant à l'époque de Louis XVI mais je ne me souviens plus du titre ! ) mais j'ignorais qu'elle avait également pris soin d'orphelines ...
Eh oui, on pense tellement savoir de chose sur elle ( affaire du collier, amants, dépenses) et puis on découvre la réalite... |
|
| |
Madame du Dural Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1468 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 14:18 | |
| en tout cas une chose est sûr, MA aimait beaucoup les enfants Même quand elle était dauphine elle jouait avec les enfants des domestiques :mlo550: Et pour moi une femme qui aimait autant les enfants c'est une femme qui a bon cœur. Cela montre bien que l'accusation d'inceste qu'on avait dit contre la reine est complètement fausse :dffred: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Dear Golubi~ |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Au cours de son règne, chacune de ses grossesses et de ses accouchements sont une occasion de faire des dons aux pauvres, de doter des jeunes filles, et de libérer les prisonniers pour dettes envers les nourrices. En 1784, pendant un hiver très rigoureux, elle envoie mille louis pour le soulagement des malheureux. Elle et le Roi étaient aussi les protecteurs de la Maison Philanthropique, une société qui avait pour but d'aider les personnes âgés, les veuves, et les aveugles. L'hiver de 1788, qui fut encore très rigoureux, elle fit distribuer 500 louis aux pauvres et pour la remercier, on éleva en son honneur une pyramide de neige où il était inscrit : - Citation :
Reine, dont la bonté surpasse les appas, près d'un Roi bienfaisant occupe ici ta place ; si ce monument frêle est de neige et de glace, nos coeurs pour toi ne le sont pas. Bel exemple de l'amour populaire à un an de la Révolution française ! |
|
| |
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8189 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 16:28 | |
| c'est vraiment chou cette preuve d'attachement. oui :678!$: était généreuse et essayait de sensibiliser ses enfants à la misère humaine *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
kia L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 32 Nombre de messages : 977 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 17:45 | |
| Je vois, on la voyais vraiment comme un monstre, c'est vrais qu'après ça on se demande comment on pouvait la détester... Je crois qu'en fait, si il ne parle pas trop de cette époque à l'école, c'est par ce que ça doit être trop long et compliquer. Je ne savais pas que Marie-Antoinette était comme ça...en fait je ne sais quasiment rien d'elle. Je pense qu'avec ce que tu viens de dire, son surnom de Reine incomprise à un sens encore plus profonds (pour moi hein). *** Lady Oscar Lady Oscar ***Qui vainc les autres est puissant- Qui se vainc lui-même est très fort! ( Dao De Jing.) Proverbe Chinois |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 18:46 | |
| On nous enseigne dans les écoles que ce qui est au programme ! Hélas, c'est souvent cette version que l'on entend : Louis XVI : roi débonnaire, grassouillet, qui forge des serrures toute la journée et qui se soucie peu de son peuple et de la grave crise financière qu'il traverse ... mal entouré, mauvais choix ...etc ...On parle davantage de son carnet de chasse qu'il tient avec précision ( aujourd'hui : rien ) et de son incapacité à "engrosser" la reine ... Bref, on est loin d'en faire l'éloge ! Marie-Antoinette : dépensière, frivole, infidèle et j'en passe ... En cours de philo ( ces cours se transformaient souvent en débat politique ) j'ai osé dire que nos ancêtres avaient peut-être eu tors de s'en débarrasser ... Le régicide avait peut-être été le point de départ de nombreuses guerres, les autres rois craignant la contagion ... j'ai voulu donner mes arguments mais cela revenait à dire que la France aurait pu rester une Monarchie Constitutionnelle et non devenir une République ! Kia, tu n'imagines pas le tôlé que j'ai provoqué ce jour là ! On m'a ressorti les seuls arguments ci-dessus ( mon prof le premier ) : Louis XVI impotent, ignorant (pour pas dire con ), MA espionne de l'Autriche et j'en passe ... On m'a alors dit Royaliste !!! C'était il y a seulement 14 ans ! ( Euh ...Le cours de philo ... à la base, c'est pas pour former l'esprit à se faire sa propre idée ? Un petit conseil ...ne contredit JAMAIS ton prof ... ) Je crois qu'on peut maintenant dire qu'ils ont été des victimes, des martyres ... Cependant on est pas encore prêt de l'entendre dans un cours d'histoire ... Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
kia L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 32 Nombre de messages : 977 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 18:57 | |
| Je pense la même chose, à moins que ledit prof d'histoire ou de philo soit un fervent admirateur de MA et Louis XVI Les débats en cour... et bien...quand j'étais en classe, j'évitai, car mon collège étant un collège sportif...lol...les élèves n'en n'ont rien à f***** de l'histoire. Alors on débat après le cour de préférence... (avec le prof pas les musclor lol ) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Qui vainc les autres est puissant- Qui se vainc lui-même est très fort! ( Dao De Jing.) Proverbe Chinois
Dernière édition par kia le Mar 12 Aoû 2008 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 18:58 | |
| Pourtant quelle est la différence entre une république et une monarchie constitutionnelle ? Aucune ! Et Sarko est en train de nous le prouver ! Je fais pas de politique, j'explique un cas politique ! Nuance !
Avec l'actuelle présidence, le premier ministre ne sert plus à rien. Il est un décor.
Un président de la République vivant à l'Elysée goûte aussi cher qu'un roi ! Ah oui il est élu ! Il est élu et partage avec le parlement le pouvoir ?
Et au royaume uni ? C'est une dictature ? Ben non, les électeurs votent pour les parlementaires et ensuite la reine doit OBLIGATOIREMENT choisir le candidat du parti vainqueur !
La reine d'Angleterre a moins de pouvoir qu'un président de la République car elle n'a plus aucun pouvoir politique en réalité !
LA révolution et les guerres napoléonnniennes c'est 1 million de morts français... Plus de 5 millions d'européens ! |
|
| |
Pandora L'ami de la rose
Age : 29 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Mar 12 Aoû 2008 - 19:30 | |
| - Chou d'amour a écrit:
Un président de la République vivant à l'Elysée goûte aussi cher qu'un roi ! Ah oui il est élu ! Il est élu et partage avec le parlement le pouvoir ?
Surtout kan on s'augmente de presque 200% ! L'appareil politique de la France coûterait plus que la Sécurité sociale pour peu ! ok je me tais ... je suis pas sensé parler politik *** Lady Oscar Lady Oscar ***[b]LA VIE EST UNE ROSE DONT CHAQUE PÉTALE EST UN RÊVE ET CHAQUE ÉPINE UNE RÉALITÉ......[/b] |
|
| |
Zinzare Rose éclose
| Sujet: RE : zinzare Mer 13 Aoû 2008 - 19:19 | |
| - Pandora a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- Ohhhhhh la vilaine ! Elle cherche la dispute publique ! C'est pas bien ! Tu sais le MP c'est fait pour régler les querelles personnelles.
Je t'arrête !
Au risque de jouer de répèter ce que Nicole la modératrice ; le MP n'est pas fait pour règler les querelles ! Tout comme le forum n'est pas un lieu pour insulter qui que ce soit ! Que ce soit le peuple Français , la bourgeoisie ou qui que ce soit d'autres ! Jusqu'à présent lkes menvres ont dicuté de façon intelligente comme des adultes responsables ( oui g ke 14 ans, mais c pas pour ça ke je ne suis pas responsable ) !
De toute façon, je sais comment se passe ce genre de discussion ; chacun reste sur sa positions et on avance pas , le débat s'éternise ....
Tu pense ke MA est une grande reine , je pense tout le contraire , je suis anti-royaliste et il semblerai ke tu sois royaliste ! On à compris ! Maintenant inviter kelk1 à se disputer par MP c'est contraire aux règles du forum ! ( surtout kan on le fait 2 fois de suite ) PANDORA CHERIE, NICOLE N'EST PAS SEULEMENT LA MODERATRICE, MAIS L'ADMINISTRATRICE ET FONDATRICE DU SUPERBE FORUM LO :+6+: :jl55.+: C'EST SA CREATION A ELLE, CETTE BELLE IDEE DE CE FORUM GENIAL AVEC TOUTE L'ORGANISATION DES TOPICS ETC... !!! :Star: :Star: BISOUS :flower: |
|
| |
Zinzare Rose éclose
| Sujet: RE : zinzare Mer 13 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Vous avez parfaitement raison, les amis ! Hosanna continues dans ta position de rétablir la vérité ! C'est elle seule qui triomphera à la fin ! :Star: Vos enfants sauront discerner grâce à vous, entre l'info juste et celle adaptée aux régimes au pouvoir... :Star: Tout le monde, même ici, est persuadé que MA et Louis XVI ont été des victimes martyres ! Et tout le monde aime MA pour toutes les belles qualités qui auraient pu, si on l'avait appréciée à sa juste valeur, changer le cours de l'histoire... Malheureusement, les esprits étaient échauffés par les détracteurs, et MA a servit de bouc émissaire à la Révolution ! Car il faut toujours une victime et les mauvais éléments qui voulaient faire d'une pierre deux coup, prendre le pouvoir, à leur propre compte, et abolir le pouvoir des nobles, ont manipulé le peuple de la plus honteuse manière.. Merci à vous tous et spécialement à toi, Chou d'amour, pour crier haut et court la vérité ! :Star: Bravo ! :Star: BISOUS :flower: PS : JE PRIE POUR L'AME DE MA ET CELA ME CONSOLE ! |
|
| |
Madame du Dural Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1468 Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution | |
| |
|
| |
| Leçon d'histoire sur la Révolution | |