Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Leçon d'histoire sur la Révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:07

Vous savez que vous me prenez tout mon temps avec vos affirmations gratuites ? Je bosse moi ! Allez je veux bien vous accorder un 1/4 d'heure mais on écoute ? Je veux pas me répéter . Very Happy

kia a écrit:
Suspect Chou d'amour, tu n'as pas menti, tu est un vrais passionné.
Intéressant, je ne savais pas que c'était des hommes, ces enragés au rouleaux à pâtisserie... preuve qu'elle pouvais en cacher des chose sous leur jupons moisie...

Pourquoi moisie ? Il pleuvait ? En plein mois d'octobre ? Je veux bien mais pour que cela moisisse tu attendras au mois février, mars !

Citation :

C'est vrais tu as raison, ils furent de sacré barbares ces gueusailleux, assoiffés du sang des innocents! Ils ont osé ces rustres poilus et sale, crier à plein poumons leur souffrance, crier? Mais qu'ose-je dire enfin, écraser à leur tour cette belle, prestigieuse et glorieuse noblesse!

Ben non, je l'ai déjà dit en proportion des morts de la Révolution les nobles atteignent 8%... C'est la bourgeoisie qui a trinqué et le peuple lui-même ! Des gueux ont tués des gardes, des soldats royaux puis les prisonniers, puis tous les gens suspectés d'être pour le roi, puis tous les gens suspectés d'etre Girondins ( rien à voir avec le foot !), puis d'etre Dantoniste, puis pour Robespierre...

J'arrête la liste est trop longue !

Citation :
Oui celle qui, de sont bras armé de sabre et d'épée, protégeait la France...du haut de leurs monture... tranchant la gorge de l'ennemie sous les feu de guerre...
Et comment les ont-il remercier? En les tuant...les massacrant, en baisant leur future cadavres en riant de leur dentition pourrie.

Tu as une phobie du dentiste ? Very Happy

Citation :
Oui qu'il était beau ce monde d'or et de marbre, de rire franc et cristallin des jeune filles en fleurs, de raffinement de connaissance... qu'il était beau ce monde parfait où les homme revenant vainqueurs d'une guerre qui ne demanda pas beaucoup de fonds ... ce monde ou tous s'aimaient et aimaient leur prochain.

Tu confonds avec l'eden ! C'est au fonds à droite ! Very Happy

Citation :
Ils était bien ces gueux à raclé leur terre comme des chiens, oui leurs belles terres aux glorieux Nobles.
Oh........ oui il est vrais qu'en hiver....trois enfant sur 4 périssait par ci par là.... mais bon....

Ben jusqu'en 1830 c'est la même proportion ! Sais-tu l'élément clé qui fera que la mortalité reculera ? Non pas l'alimentation ! Elle était suffisante ! C'est l'hygiène !!!!!!!! Puis la découverte des progrès médicaux !

Mais la, mademoiselle, l'hygiène était également inconnu des nobles ! Very Happy

Citation :
.....oui il est vrais aussi que les pauvres Nobles qui rentrais de leur dure journée de labeur, prenait plaisir à rendre visite à ces filles de putains qui devais s'unir à des chiens au dents tordue et a l'odeur de mufle. Elles aimaient qu'ils les prennent et les engrossent comme lors d'une salie pour...bah pour les chiennes. Twisted Evil
Que c'était bon de faire valoir son droit de cuissage.

Le droit de cuissage n'a jamais existé ! C'est encore une veille légende. Je te le jure. Aprés de nos jours des bons pères de familles tripotent la baby sitter de leur fille et ils sont pas nobles ! La nature humaine n'est pas liée à la naissance !

Citation :
scratch Mais pourquoi? Pourquoi ce sont-ils laisser séduire par ces bourgeois? pourquoi les ont-ils suivis comme des moutons vers un avenir tel que celui du XIXe??????? scratch

Si tu le sais pas, j'ai pas le temps de te répondre ! Very Happy

Citation :
Et pourquoi sont-ils si rustres?
C'est vrais, il est bien connue que quand l'homme nait, il sais tout, il na pas besoin d'apprendre...la diplomatie, le maintien les règles d'honneurs...
C'est infus à l'homme! L'homme nait doté des vertus de tempérance, de justice et de modération, l'homme à la sagesse qui lui coule dans les veine quoi, ni plus ni moins, l'homme est instruis des sa naissance.

Oui ces gueux à la bouche ouverte, qu'ils crèvent voyons! Rolling Eyes

Ben l'Eglise elle servait à quoi ? Elle servait pas à instruire ?

Citation :
Non, et bien non. connait tu le revers de coups? le retour de bâtons? Le principe de tarzan????? (mmmmmmm oui de vrais tarzans qui s'attaque à la noblesse....en plus sale et dégoutant Wink )
Pendant de longue années, le peuples français, la majorité du peuple de France!...cette partie a vue ces enfants mourir de faim, de froid, de circonstance pas très catholique aussi....j'en passe. Tu ne sais pas comment tu aurais agit toi, avec ton paquet de chips lays tes divers livres très intéressant, ta télé et ton vers de soda.

MOI ? j'aurai défendu ma reine ! Et j'en aurai étalé un paquet avant qu'ils puissent l'arrêter ! Je te le certifie ! Very Happy

Citation :

Non je sortirait pas de date de livre sérieux où de blabla qui prouve que je m'instruis...car déjà j'ai la flem, et en plus c'est complètement débile.

La connaissance par les livres est débile ? Fais gaffe tu vas finir par venir hurler dans la cour de Versailles ! Very Happy

Citation :
Des livre sérieux, il y en à pleins, il y en à même qui disent que jeanne d'arc n'était pas vierge et qu'elle avait eu un fils... Shocked ... plus ressemant il y en a une qui a écrit que les tours jumelles ne s'était pas effondrés, qu'elle était toujours là...mouaf mouaf oui je suis ok avec toi, on ne peux pas prendre ce livre au sérieux hihi.

Jeanne d'Arc c'est pas MArie-Antoinette, je m'en balance, j'ai 250 livres sur Ma Reine ! Very Happy

Citation :
Mais hé stop, on ne dis pas je sais plus de chose qu'elle où je sais pas quoi, ça ce fait pas! Dis moi tu as plus de 350 piges pour dire que ce que tu as appris et vrais archie vrais???
Bon c'est vrais les chose que tu dis, ça se tiens, mais tu es bien d'accord que chaque témoignage ne relative pas la réalité vrais? Il y a toujours une part d'ombre partout, et peut être que dans dix ans on trouveras qu'en fait Robespierre c'était un extraterrestre....mmmmmmmmmouaf!

Ben lorsque tu seras à découvert tu expliqueras à ton banquier que c'est un témoignage relatif qu'il t'apportes ! Very Happy

Il va apprécier ! Very Happy Il risque de montrer un document officiel et bien réel et là je ne sais pas ce que tu diras ? Very Happy
Ah si, vous auriez un kleneex ? C'est pour relativiser. Very Happy

Bon j'arrête mes âneries.

Ah tu n'étais pas sérieuse !!!!!! Fallait le dire ! Very Happy

Citation :
Mais enfin ça ce dis pas je sais plus de chose que truc much, on dis, je sais pas moi ; "j'ai lu des livres qui parlais de blabla", ou bien : "oh! tu vois ça comme ça, bah euh moi je vois ça comme ça...."
Je trouverais cela blessant que l'on me dise une chose pareil, surtout que Pandora est encore jeune, et qu'elle as encore des choses à apprendre, c'est déjà bien qu'elle sache tout ça, donc pas la peine de s'emporter quoi.

Justement, elle est là pour apprendre et je suis d'accord pour l'aider. Very Happy

l
Citation :
e truc qui doit faire chier c'est de lire ta réaction qu'en tu à passer une heur à écrire un truc, que tu à appris, et tout ça pour faire plaisir, et transmettre des chose.

mmmmmmmmmmmm vaste sujet que voilà. Razz

J'aime pas l'expression chier, Ma Reine n'aurait pas apprécié, tu peux l'eviter s'il te plait ? Merci ! Very Happy

Dernière édition par Chou d'amour le Lun 11 Aoû 2008 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:08

Madame du Dural a écrit:
c'est normal d'avoir des opinions différentes sur MA Rolling Eyes Certains la dise coupable et la déteste, alors que d'autre l'adore et font tout pour prouver qu'elle était innocente :!:
après c'est pareil pour plein d'autre sujet.
mais bon je préfère ce genre de dispute avec des explications intelligentes et des développements correctes plutôt que des injures et des menaces :silent:

Toi t'es géniale, tu as tout compris ! sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:09

Pandora a écrit:
Sinon ça vous dit que je continue de poster le sujet de la discussion " une petite leçon d'histoire " élaboré de mes petites mains et de celle de mon prof d'histoire ( qui lui en a des BEAUCOUP plus grosses !!! brrr...j'aimerai pas me prendre une baffe de sa part ! avec des paluches comme ça y t'enverrai sur Jupiter ! Que dis-je au minimum Chiron !!!! Comme ça j'irai voir Robespierre !! Mouarf !! )

lol! rosoiù

Toi tu es amoureuse de ton prof ! Ahhhhhhhhhhhh c'est pour çà ! Si c'est une histoire passionnelle, je te comprends mieux ! rosoiù
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:11

kia a écrit:
lol! moi j'ai injurier personne j'aime bien apprendre des chose, mais j'ai moi aussi une passion (faire chier le monde..........pardon non ça c'est la deuxieme) et c'est celle de comprendre l'agissement des gents...style profiler en vrais quoi... alors voilà je l'exprime.

Continue Pandora, moi ça me dis, mais il serait plus sympathique si Chou d'amour pouvait corrigé les erreurs sans s'emporter si possible.

Tu admets qu'elle fait des erreurs ! Ah ! ah ! Par contre évite vraiment le langage ordurier, s'il te plait. Very Happy
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:13

[quote="Pandora"]

Citation :
AH !! la passion....snif...que serait le monde sans passion.....

MAis bon, g bien cru que Chou d'amour allait surgir de mon écran pour me guillotiner ! Mouarf !

Tu sais entre l'expression d'un désir et la réalité il y a parfois qu'un pas à faire ! Very Happy

Citation :
lol! lol! lol! lol! JE DÉLIRE LÀ !!!!! Que voulez-vous c'est l'âge .... lol! lol! lol! lol!
C'est hormonal t'y peux rien !
Very Happy
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:15

ladyoscar a écrit:
Et oui le partage est le secret de la connaissance Suspect du moins quand on tombe sur des gens calés sur le sujet comme Chou d'amour!!!

Merci du compliment très chère ! Tu commence à être victime de mon charme car la reine veille sur moi ! Very Happy
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:20

Chou d'amour a écrit:

Merci du compliment très chère ! Tu commence à être victime de mon charme car la reine veille sur moi ! Very Happy

Quel charmeur tu fais Laughing Laughing Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:26

ladyoscar a écrit:
Chou d'amour a écrit:

Quel charmeur tu fais Laughing Laughing Laughing

Promènes toi avec moi à Trianon et je te fais la Fersen attitude ! cheers cheers cheers :335ùù: :335ùù: :335ùù: :335ùù: :335ùù: :335ùù:
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:43

On y va quand??????? Embarassed

Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:48

ladyoscar a écrit:
On y va quand??????? Embarassed

Tu connais la grotte de Marie-Antoinette ? En fait c'est pas la sienne, elle fut construite par le plus jeune frere du roi, Artois !

Tu as deux entrées et à l'intérieur juste une banquette pour que deux personnes puissent s'allonger ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc les gens ont imaginé que Fersen retrouvait la reine ici ! Car les occupants de la grotte peuvent voir à tous instant, avant d'être vu, les éventuels perturbateurs !

QUAND TU VEUX ! Wink
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:57

Va falloir que l'on se trouve un créneau alors Smile

Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:05

ladyoscar a écrit:
Va falloir que l'on se trouve un créneau alors Smile

D'accord !!!! Je serais sage ! Je ne parlerais que de Marie-Antoinette ! Laughing Laughing Laughing Laughing
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:43

Very Happy Laughing Very Happy lol Je savais que je partait souvent en hors sujet mais je crois que tu remporte le grelo Razz.

Bahhhhh c'est pas grave va... il doit être difficile de comprendre mon ironie après tous je comprends.

Mais j'aime bien l'image de Marie-Antoinette, je n'en suis pas folle non plus, je ne la connais pas moi. Mais je crois que le sujet ici c'est la révolution.....pas ta chère et tendre Chou d'amour.

Chou d'amour a écrit:

Tu as une phobie du dentiste ?
Laughing Pas le moins du monde, mais j'apprécie l'humour.

Chou d'amour a écrit:
Le droit de cuissage n'a jamais existé ! C'est encore une veille légende. Je te le jure. Après de nos jours des bons pères de familles tripotent la baby sitter de leur fille et ils sont pas nobles ! La nature humaine n'est pas liée à la naissance !

Cherry, c'est comme si un policier venais voir une personne en lui disant qu'elle à enfreint tel où tel règlement, qui n'existe pas. La personne ne peu se rebeller devant un représentant de la justice.
En plus tu crois franchement qu'une fille du petit peuple, à cette époque, savait que ce droit n'était pas valable.
J'ai lus cette parti du dictionnaire philosophique, je ne suis pas une lumière, mais ne me prends pas pour une imbécile tout de même.

Choux d'amour a écrit:
Ben l'Eglise elle servait à quoi ? Elle servait pas à instruire ?
Youhou réveille toi! Tu parle du XVIIIe siècle la Twingo ça n'existe pas.

Choux d'amour a écrit:

La connaissance par les livres est débile ? Fais gaffe tu vas finir par venir hurler dans la cour de Versailles !
Ton attitude est débile Chou d'amour, tu affiche tes exploits sans arrêt, c'est cela que je trouve grotesque.

Choux d'amour a écrit:
Ben lorsque tu seras à découvert tu expliqueras à ton banquier que c'est un témoignage relatif qu'il t'apportes ! Very Happy

Il va apprécier ! Very Happy Il risque de montrer un document officiel et bien réel et là je ne sais pas ce que tu diras ? Very Happy
Ah si, vous auriez un kleneex ? C'est pour relativiser. Very Happy

Youpi les gents qui partent en vrillent j'adore!
Pour relativiser Laughing J'ai beau chercher je ne vois pas le rapport... mais oui si tu veux tu es intelligent ! Wink

Choux d'amour a écrit:

Ah tu n'étais pas sérieuse !!!!!! Fallait le dire ! Very Happy

Bien je vois, une vengeance émotionnelle, à croire que mon petit texte a fait son effet! Voilà de quoi flatté ma deuxième passion crcrcr.

Choux d'amour a écrit:
Justement, elle est là pour apprendre et je suis d'accord pour l'aider

meurtre1 C'est ce que je dis.

Monsieur a écrit:
J'aime pas l'expression chier, Ma Reine n'aurait pas apprécié, tu peux l'eviter s'il te plait ? Merci ! Very Happy

Tu admets qu'elle fait des erreurs ! Ah ! ah ! Par contre évite vraiment le langage ordurier, s'il te plait.

Laisse moi tranquille Laughing Ce mot personne ne l'aime il est là pour démontrer que personne n'aimerais que l'on lui parle ainsi, tout comme tu n'aime pas ce mots, alors je t'en prie, tes remarques sûr mon vocabulaire tu te les garde....j'aime bien les mots merde et chier Very Happy je trouve que bordel est trop grossier et qu'embêter n'est pas suffisamment crus.

Mais bien sûr que j'admets que Pandora fait des erreurs.... mais ce n'est pas vraiment sa faute, c'est ce que l'on nous apprends à l'école... on as pas tous les moyens d'acheter 250 livres sur Marie-Antoinette monsieur.

Chou d'amour a écrit:

Citation :
Non, et bien non. connait tu le revers de coups? le retour de bâtons? Le principe de tarzan????? (mmmmmmm oui de vrais tarzans qui s'attaque à la noblesse....en plus sale et dégoutant Smile )
Pendant de longue années, le peuples français, la majorité du peuple de France!...cette partie a vue ces enfants mourir de faim, de froid, de circonstance pas très catholique aussi....j'en passe. Tu ne sais pas comment tu aurais agit toi, avec ton paquet de chips lays tes divers livres très intéressant, ta télé et ton vers de soda.

MOI ? j'aurai défendu ma reine ! Et j'en aurai étalé un paquet avant qu'ils puissent l'arrêter ! Je te le certifie ! Very Happy
Je vois c'est une passion débordante, je comprends. Mais si tu ne savais rien de Marie-Antoinette sauf, ce que l'ont dit d'elle? Que ferrais-tu toi? à par si tu était vendéen, je croit que tu aurais agit de la même manière.

Mais passons je ne peux te retiré cette idée je comprends, ce n'est pas mon intention et de toute façon je me demande comment je pourrais bien faire Smile

kia a écrit:
connait tu le revers de coups? le retour de bâtons?

Bah tu vois moi je croit que tu sais ce que s'est. Sinon tu n'aurais pas répondu de cette façon à mes phrases.

La seule chose que je voulais te dire, c'est qu'on ne peu jugé, que l'on ne savoir ce que ressentaient, la reine, le peuple... On ne vie pas dans les même condition de vie qu'eux, nous, nous ne pouvont que lire, des livres ou des débats, bien confortablement assis dans notre fauteuil.
Alors voilà si tu à pigé: c'est bien, si non: c'est dommage, et si tu fais semblent de pas piger: c'est pas bien Evil or Very Mad

Et le fait qu'aux XIXe c'était pire, désoler mais avant de faire de chose bien, on doit toujours faire des erreur, ces erreurs on les garde dans un coin de mémoire et on en fait bon usage... après l'erreur est humaine mon cher.

Mais sinon je respecte sa majesté ta protégé ne t'en fait pas monsieur. Razz

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:53

[quote="Chou d'amour
D'accord !!!! Je serais sage ! Je ne parlerais que de Marie-Antoinette ! Laughing Laughing Laughing Laughing[/quote]

Après tout si on est a Trianon, c'est bien pour parler d'elle non? et puis il en manque pas des sujets de discussion sur cette epoque là!!!!

Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:04

Ohhhhhh la vilaine ! Elle cherche la dispute publique ! C'est pas bien ! Tu sais le MP c'est fait pour régler les querelles personnelles.
Je veux bien débattre avec Pandora d'arguments historiques, je vais pas m'abaisser à débattre de merde, bordel ou autre langage fleuri avec toi en public !

En mp ma chère, Quand tu veux ! cheers cheers cheers cheers cheers

Par contre, quant on a pas assez d'argent pour s'acheter un livre, on peut utiliser INTERNET ! Regarde Wikipédia et droit de cuissage ! Oups, t'a tord !lol!

Citation :

Le droit de cuissage ou droit de jambage serait une coutume qui aurait conféré aux seigneurs du Moyen Âge le droit de passer une jambe nue dans le lit de la mariée. On dit[Qui ?] que ce droit a pu être racheté à prix d'argent, puis qu'il s'est changé en un impôt sur le mariage. Des écrivains et historiens des XVIIIe et XIXe siècles, tels Voltaire dans son Essai sur les mœurs ou Jules Michelet, ont accrédité la thèse que ce droit permettait à un seigneur d'avoir des relations sexuelles avec la femme d'un vassal ou d'un serf la première nuit de ses noces.
Sommaire

En réalité, l'historiographie récente a montré[réf. nécessaire] que cette dernière pratique ne pouvait correspondre qu'à des abus, en l'absence de tout document antérieur au XVIIIe siècle attestant de son existence courante et de sa légalité. Voltaire lui-même était encore fort sceptique ; dans le Dictionnaire philosophique...

Au milieu du XIXème siècle, on observa[Qui ?] quelques dérives individuelles de patrons qui abusaient de leurs employées. Ces abus ponctuels furent désignés sous le nom de « droit de cuissage » sans que l'on puisse les considérer comme une coutume bien que le viol ne soit véritablement réprimé qu'à partir de 1980.
lol!

Ah oui, au fait ma seconde passion, c'est d'avoir le dernier mot ! Laughing Laughing Laughing

Par contre pour ne pas nuire à la bonne compréhension des lecteurs, tes reproches sur ma personnalité ou sur mes mots, en fait tout ce qui n'est pas historique adresse-les moi en mp ! Promis ? Wink
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:07

ladyoscar a écrit:
[quote="Chou d'amour
D'accord !!!! Je serais sage ! Je ne parlerais que de Marie-Antoinette ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Après tout si on est a Trianon, c'est bien pour parler d'elle non? et puis il en manque pas des sujets de discussion sur cette epoque là!!!![/quote]

Ben on oublie le droit de cuissage qui n'existait pas déjà ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Oui, un tour en barque, une étude du gout du lait naturel des animaux de la ferme, une visite guidée par le jardiniers de Versailles ! Et puis, une nuit allongée sur l'herbe fraîche à admirer l'étoile polaire ! C'est à dire Fersen, l'homme venant du nord ! Laughing Laughing Laughing Laughing
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:12

[quote="Chou d'amour Ben on oublie le droit de cuissage qui n'existait pas déjà ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Oui, un tour en barque, une étude du gout du lait naturel des animaux de la ferme, une visite guidée par le jardiniers de Versailles ! Et puis, une nuit allongée sur l'herbe fraîche à admirer l'étoile polaire ! C'est à dire Fersen, l'homme venant du nord ! Laughing Laughing Laughing Laughing[/quote]

Ah l'etoile polaire, Fersen.....oups je m'egare lol!

Pandora
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Pandora

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:45

Je souhaite juste faire un petite pause sur le droit de cuissage :

SI IL A EXISTÉ ( et oui, l'éternel débat du " nan , si " ) , même l'auteur du "mariage de Figaro " en parle ! ( et cette pièce à été écrite en 1778 )

De plus, à cet époque, un noble ne se gênait pas pour prendre une petite vierge kan ils voulaient !
Après tout n'étaient-ils pas sensé posséder les terres ainsi que les personnage qui y vivent !?

A mon avis c'est une insulte à toute ces jeunes filles qui ont été victime de cet honteuse tyrannies que de nier son existence .
C'est comme si on disait que Hitler n'avait jamais fait gaze de perosnnes de religion juive .

[b]LA VIE EST UNE ROSE DONT CHAQUE PÉTALE EST UN RÊVE ET CHAQUE ÉPINE UNE RÉALITÉ......[/b]
Pandora
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Pandora

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:49

" La nature humaine n'est pas lié à la naissance "

Certe , mais à l'époque le pouvoir l'était ! Et c'est en abusant de ce pouvoir que certain noble prenait ce "droit de cuissage "

[b]LA VIE EST UNE ROSE DONT CHAQUE PÉTALE EST UN RÊVE ET CHAQUE ÉPINE UNE RÉALITÉ......[/b]
Pandora
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Pandora

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:51

"La seule chose que je voulais te dire, c'est qu'on ne peu jugé, que l'on ne savoir ce que ressentaient, la reine, le peuple... On ne vie pas dans les même condition de vie qu'eux, nous, nous ne pouvont que lire, des livres ou des débats, bien confortablement assis dans notre fauteuil.
Alors voilà si tu à pigé: c'est bien, si non: c'est dommage, et si tu fais semblent de pas piger: c'est pas bien

Et le fait qu'aux XIXe c'était pire, désoler mais avant de faire de chose bien, on doit toujours faire des erreur, ces erreurs on les garde dans un coin de mémoire et on en fait bon usage... après l'erreur est humaine mon cher."

ça c vrai !

Pandora
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Pandora

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:02

Chou d'amour a écrit:
Ohhhhhh la vilaine ! Elle cherche la dispute publique ! C'est pas bien ! Tu sais le MP c'est fait pour régler les querelles personnelles.

Je t'arrête !

Au risque de jouer de répèter ce que Nicole la modératrice ; le MP n'est pas fait pour règler les querelles !
Tout comme le forum n'est pas un lieu pour insulter qui que ce soit !
Que ce soit le peuple Français , la bourgeoisie ou qui que ce soit d'autres !
Jusqu'à présent lkes menvres ont dicuté de façon intelligente comme des adultes responsables ( oui g ke 14 ans, mais c pas pour ça ke je ne suis pas responsable ) !

De toute façon, je sais comment se passe ce genre de discussion ; chacun reste sur sa positions et on avance pas , le débat s'éternise ....

Tu pense ke MA est une grande reine , je pense tout le contraire , je suis anti-royaliste et il semblerai ke tu sois royaliste ! On à compris !
Maintenant inviter kelk1 à se disputer par MP c'est contraire aux règles du forum ! ( surtout kan on le fait 2 fois de suite )

Dernière édition par Pandora le Lun 11 Aoû 2008 - 21:09, édité 2 fois
Pandora
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Pandora

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:07

"Bien je vois, une vengeance émotionnelle, à croire que mon petit texte a fait son effet! Voilà de quoi flatté ma deuxième passion crcrcr."

c net

Pandora
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Pandora

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:11

Personnellement je n'aime pas Wikipédia , pour la même raison que je ne me fie jamais entièrement à internet , on est jamais sure des sources ...

J'y ait lu une fois ke les insectes ne respiraient pas : ils naissent avec une poche d'oxygène et c pk ils ne vivent pas longtemps ! C'est trop drôle !!!

kia
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:30

:gyguy: Pandora je t'adore tu sais ça?
Merci de nous rappeler ces quelque petits détaille mais moi les querelles, c'est pas mon truc alors ne t'en fais pas pour ça.
Et je suis navré d'avoir blesser Chou d'amour avec mes quelque phrase

En faite, c'est que le droit de cuissage était belle et bien pratiqué, mais pas le moins du monde légalisé. (d'où mon image du policier, ça vous ai jamais arriver d'entendre ces histoire, ou un policier vous mente pour... (promis chou d'amour je ne fleurirais pas le forum)... pour mettre en valeur sa passion qui est la même que ma deuxième?^^)

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:45

Pandora a écrit:
Je souhaite juste faire un petite pause sur le droit de cuissage :

SI IL A EXISTÉ ( et oui, l'éternel débat du " nan , si " ) , même l'auteur du "mariage de Figaro " en parle ! ( et cette pièce à été écrite en 1778 )

De plus, à cet époque, un noble ne se gênait pas pour prendre une petite vierge kan ils voulaient !
Après tout n'étaient-ils pas sensé posséder les terres ainsi que les personnage qui y vivent !?

A mon avis c'est une insulte à toute ces jeunes filles qui ont été victime de cet honteuse tyrannies que de nier son existence .
C'est comme si on disait que Hitler n'avait jamais fait gaze de perosnnes de religion juive .

eh ben non ! Voici l'adresse d'un site d'histoire, reconnu comme le meilleur, comptant plus de 6000 membres et que ton prof d'histoire doit connaître ! REGARDE, tu as tord et des gens autre que moi te le prouve !

En plus le mariage de Figaro c'est en espagne...

http://passion-histoire.net/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=3067&hilit=cuissage

Le fait qu'un noble couche avec sa servante n'est pas le droit de cuissage ! Le droit de cuissage est le fait de coucher légalement et systématiquement avant toute jeune femme avant son mariage ! Ce qui n'a jamais existé! Tu appelles quelque chose d'autres, un viol, un abus par un terme faux.
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:47

Pandora a écrit:
" La nature humaine n'est pas lié à la naissance "

Certe , mais à l'époque le pouvoir l'était ! Et c'est en abusant de ce pouvoir que certain noble prenait ce "droit de cuissage "

Le pouvoir était humain ? Le pouvoir était lié à la naissance ? Et aujourd'hui le pouvoir n'est pas lié au fait que du naisses dans une famille riche ou pauvre ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben oui, tu peux gagner au loto et devenir riche ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Et sous l'ancien régime, si tu étais riche, tu pouvais devenir noble en achetant une charge d'officier ( nan pas soldat, officier de justice) au roi ! Wink
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:52

Pandora a écrit:
Je t'arrête !

Je me rends pas ! Mais je lève les mains pour te faire plaisir ! cheers cheers cheers cheers cheers

Citation :
Au risque de jouer de répèter ce que Nicole la modératrice ; le MP n'est pas fait pour règler les querelles !
Tout comme le forum n'est pas un lieu pour insulter qui que ce soit !
Que ce soit le peuple Français , la bourgeoisie ou qui que ce soit d'autres !
Jusqu'à présent lkes menvres ont dicuté de façon intelligente comme des adultes responsables ( oui g ke 14 ans, mais c pas pour ça ke je ne suis pas responsable ) !

Ben tu peux participer à un forum sans l'accord de tes parents depuis tes 13 ans finalement.

Citation :
De toute façon, je sais comment se passe ce genre de discussion ; chacun reste sur sa positions et on avance pas , le débat s'éternise ....

Ben si cela fait 1 ans de vie forumique, moi j'ai une carrière plus longue et il faut mieux discuter calmement sans le regard des autres parfois !

Citation :
Tu pense ke MA est une grande reine , je pense tout le contraire , je suis anti-royaliste et il semblerai ke tu sois royaliste ! On à compris !
Maintenant inviter kelk1 à se disputer par MP c'est contraire aux règles du forum ! ( surtout kan on le fait 2 fois de suite )
[/quote]

Je vote à gauche ! La gauche est royaliste ? Laughing Laughing Laughing Donc tu avoues toi avoir un parti pris ! De n'être pas honnête intellectuellement car étant contre la royauté ? C'est ça ? J'ai bien compris ?

Moi je suis républicain mais je suis contre les effets négatifs de la révoltuion de 1789.
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:53

Pandora a écrit:
"Bien je vois, une vengeance émotionnelle, à croire que mon petit texte a fait son effet! Voilà de quoi flatté ma deuxième passion crcrcr."

c net

Franchement les filles vous percevez de l'énervenement dans mes propos ? Laughing Wink
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:55

kia a écrit:
:gyguy: Pandora je t'adore tu sais ça?
Merci de nous rappeler ces quelque petits détaille mais moi les querelles, c'est pas mon truc alors ne t'en fais pas pour ça.
Et je suis navré d'avoir blesser Chou d'amour avec mes quelque phrase

En faite, c'est que le droit de cuissage était belle et bien pratiqué, mais pas le moins du monde légalisé. (d'où mon image du policier, ça vous ai jamais arriver d'entendre ces histoire, ou un policier vous mente pour... (promis chou d'amour je ne fleurirais pas le forum)... pour mettre en valeur sa passion qui est la même que ma deuxième?^^)

Non, non et encore non les filles ! Vous pouvez dire VIOL, Abus sexuel mais pas droit de cuissage cela n'a jamais existe ! Et Kia vient de l'avouer ! Un droit est une chose légale ! Donc cela n'a jamais existé! Vous me plaisez toutes les deux plus tard vous serez comme moi ! cheers
kia
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:12

Oui voilà là on ce comprends mieux.
Donc mon truc ironique mal compris voulais dire ça, mais il faut chercher loin ok. J'arrêterais l'ironie made in moi si tu veux.

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
kia
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:15

Chou d'amour a écrit:
Pandora a écrit:

c net

Franchement les filles vous percevez de l'énervenement dans mes propos ? Laughing Wink

Ne te justifie pas Chou d'amour. Je ne parlais pas d'énervement et on dérive du sujet.

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:25

kia a écrit:
Oui voilà là on ce comprends mieux.
Donc mon truc ironique mal compris voulais dire ça, mais il faut chercher loin ok. J'arrêterais l'ironie made in moi si tu veux.

Non, non tu peux être ironique j'adore çà ! Aprés on m'a pas appris à dire amen à tout ! Wink
kia
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:55

lol! Ffff

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
hosanna
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
hosanna

Féminin

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:54

Waouh ! Quel débat ! ... Intéressant, mais je pense sans fin ...

Chou d'Amour,

Toi qui semble bien connaître la vie de Marie-Antoinette : saurais-tu ce qu'est devenu l'enfant adopté par celle-ci (je préfère en fait dire ''recueilli'' )...Beaucoup disent ( oui je sais ce sont encore des "on dit" ) que cet enfant n'aura été qu'un palliatif à son impossibilité d'avoir des enfants ( non à cause d'une stérilité mais du fait qu'ils n'étaient pas très doués tous les deux ! Je ne reviendrai pas sur le supposé phimosis du jeune dauphin ...) et qu'est-il devenu après la naissance de Marie-Thérèse puis de Louis-Joseph ? Et après la Révolution ?

Je cherche toujours également à lire la biographie de Marie-Thérèse, on m'a déjà donné quelques titres mais ceux-ci sont introuvables en librairie( même en les commandant on me dit qu'il n'y a plus de réédition !!!! Il n'y aurait donc plus un seul exemplaire de ces livres qui traînerait sur une étagère ?????? HELP !!!!)

J'apprécie beaucoup tes arguments, et surtout le fait qu'ils soient documentés ( 250 livres !!! ) mais n'oublies pas que Pandora a lancé cette discussion pour renseigner, partager, et aussi apprendre ...

Pandora,

tu ne pensais certainement pas déclencher un tel débat en te lançant dans cette aventure (celle de partager tes informations sur la Révolution, ses origines etc ...). je trouve très bien qu'une jeune femme de 14 ans se passionne pour cette période. Tu as l'âge qu'avait Marie-Antoinette à son mariage !

Nul doute que ton prof d'histoire doit être heureux de t'avoir comme élève ( il y en a donc une qui s'intéresse à ses cours !!!! LOL ! )

Je partage ton idée sur internet : on n'en connait pas toujours les sources, mais cela vaut pour tous les médias , la preuve est qu'on fait encore des montages au journal de 20 heures en faisant croire aux gens que c'est du direct ! Il faut varier ses sources !

Un dernier mot : il s'agit d'un débat. Et il serait intéressant qu'il soit compréhensible par le plus de monde possible . ( là je vais encore passer pour une râleuse ... ) Oui je sais, l'orthographe c'est difficile ! Mais essaies juste de corriger tes fautes en te relisant ! N'oublies pas que le français n'est pas la langue maternelle de tous les forumiens, et qu'il est très difficile pour quelqu'un qui te lit de comprendre ce que signifie "kelk1" ou "c ke ..." là c'est plus un dictionnaire qu'il leur faut pour te lire, c'est un décodeur ! Mais toi juste un instant à leur place ...
Je crois d'ailleurs qu'il existe un règlement sur ce sujet : pas de langage SMS ou "chat" ...

Pour en revenir au droit de cuissage : qu'il ait été "légal" ou non , je pense qu'il a existé dans certaines campagnes ... Je pense que certains seigneurs ont abusé de certaines jeunes filles en leur faisant croire qu'ils étaient dans leur droit ! Et comme la grande majorité des français de cette époque ne savait ni lire ni écrire ... Ils pouvaient difficilement se plaindre et se défendre en citant des articles de lois ... d'autant que le seigneur pouvait à tout instant ( et donc en cas de refus ) les virer de ses terres ... Certes, cet abus ( ce chantage ! ) n'était peut-être pas généralisé à toutes les régions de France et tous les nobles n'en ont pas profité ! Voilà, je n'en ai aucune preuve, c'est juste une hypothèse ...

rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù
Chou d'amour
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:29

En relisant un des plus beaux ouvrages qui aient été écrits sur Marie Antoinette, celui de Philippe HUISMAN et Marguerite JALLUT, Marie Antoinette, l'impossible bonheur, Vilo, 1970, je suis tombée par hasard sur des renseignements au sujet des enfants adoptés par Marie Antoinette.

C'est ainsi que, dès son arrivée, elle s'amuse à jouer avec le fils d'une de ses dames, Madame de Misery, ce qui offusque Mercy. Quelques années plus tard, elle adopte François Michel Gagné, qu'elle rebaptise Armand. (Remarquons au passage que c'est le nom du fils aîné de Madame de Polignac...)

La protection royale s'étend à toute la famille du petit garçon. Son frère, qui manifeste des dons pour la musique, aura ainsi la faculté de suivre un bon enseignement, et deviendra en 1787 violoncelliste du roi. La reine l'aidera jusqu'à la limite de ses possibilités : en 1792 encore, elle lui envoie de l'argent pour l'assister dans sa carrière.

Nous avons évoqué déjà le comportement d'Armand, qui, oubliant sa bienfaitrice, se battra jusqu'à la mort dans les armées républicaines.

Les deux autres enfants de la famille jouiront eux aussi de la protection de la reine. C'est ainsi que, lorsque Marie Madeleine Gagné se marie, son contrat stipule à son actif 3000 livres provenant des bienfaits qui lui ont été faits par la défunte, alors femme de Louis Capet, qui a pris soin de son entretien jusqu'à la révolution du 10 août.

Pour arrondir les angles du caractère de Madame Royale, Marie Antoinette choisit de lui donner une compagne, Marie Philippine Lambriquet, fille d'une femme de chambre de Madame Royale et d'un garçon de chambre de Monsieur.

Elle est elle aussi rebaptisée, et devient Ernestine, d'après l'héroine d'un roman de Madame Riboconi à la mode. La petite fille passe toutes ses journées avec Mousseline. Lorsque, en avril 1788, Madame Lambriquet meurt, Marie Antoinette décide d'élever tout à fait Ernestine avec sa fille. On installe pour elle un appartement chez Madame de Polignac, et les petites filles partagent jeux, leçons et vêtements. (On pense bien sûr ici à la propre enfance de Marie Antoinette et à la relation quasi gémellaire qu'elle entretenait avec sa soeur Charlotte. A-t-elle voulu reproduire ce schéma ?)

Elles prennent leurs repas ensemble et chacune est servie la première alternativement. Ernestine accompagne Mousseline à Saint Cloud et la suivra aux Tuileries. Elle feront leur communion ensemble en mars 1790 en l'église Saint Germain l'Auxerrois.

Quant à Zoé, elle est la plus jeune fille d'un huissier de la chambre de Louis XVI. Lorsque son père et sa mère meurent à quelques mois de distance, Marie Antoinette, alertée par Hüe (je sais, Zoom... Rolling Eyes ), adopte immédiatement les orphelins. Les deux aînées sont placées au couvent de la Visitation et la cadette, Jeanne Louise Victoire, qui a le même âge que Louis Charles, est installée dans les appartements royaux. Rebaptisée Zoé, elle sera la compagne de jeux de Chou d'amour aux Tuileries, de 1790 à 1792.

On sait que Marie Antoinette vint encore en aide à d'autres enfants, comme ce petit garçon noir, qu'elle avait reçu du chevalier de Boufflers en guise de cadeau souvenir du Sénégal. La reine le fit baptiser, l'appela Jean Amilcar et le garda à la cour jusqu'aux journées d'octobre, où elle le fit entrer dans une institution pour enfants à Saint Cloud. Elle paiera ses mensualités jusqu'au 10 août 1792.

La fuite a Montmédy provoque des bouleversements aux Tuileries. Marie Antoinette confie Ernestine à son père et Zoé rejoint ses soeurs au couvent. Ernestine, elle, reviendra près de Mousseline. Quand la famille royale doit abandonner le château, elle sera emmenée par Madame de Mackau, la sous gouvernante.

Pendant son incarcération au temple, Marie Antoinette s'inquiète de ses enfants adoptifs. Elle reçoit des nouvelles de Zoé, mais plus d'Ernestine. Son père sera guillotiné sous la Terreur. A sa libération, Marie Thérèse Charlotte demandera à quitter la France avec sa soeur adoptive, mais les enquêteurs du Directoire ne la retrouveront pas. Plus tard, à son retour à Paris en 1814, elle cherchera encore Ernestine... en vain. Celle-ci est morte quelques mois plus tôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution   Leçon d'histoire sur la Révolution - Page 3 Empty

Leçon d'histoire sur la Révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut