| Leçon d'histoire sur la Révolution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8189 Date d'inscription : 05/06/2008
| |
| |
Chou d'amour L'ombre de la rose.
Age : 42 Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 20:31 | |
| - ladyoscar a écrit:
- Cela sert à quoi de s'enerver comme cela :ttzc41:
On peut quand meme dire ce que l'on pense sans pour autant être traité d'ignare!!!!
Nous n'avons pas tous la science infuse comme toi Chou d'amour. A te lire on a vraiment l'impression que tu nous prend pour des demeurés!!!!
Autant je respecte MA, autant je dis qu'elle n'est pas non plus etrangère à la misère de l'epoque même si elle n'est pas la seule responsable. Le jour où tu me verras énervé, jusque là tu n'as pas vu le dixième de mes capacités. Je me suis énervé contre les mensonges et pas les idées de mon interlocuteurs. Ces mensonges ne sont pas de son fait. On lui a inculqué des contre-vérités... Il ne fait que les reproduire. MAIS s'il va chercher dans n'importe quel bouquin sérieux il pourra lire la vérité sur l'affaire de la cocarde ! (Je vais être extrémement honnête, ce qui m'a été insupportable dans ce post c'est la mention des enfants, les révolutionnaires n'ont jamais dit que le roi avait foulé la cocarde mais ils n'ont jamais, jamais, jamais évoqué les enfants... Lorsque tu sais que Louis XVII a fini sa vie seul, sale, privé de l'amour de sa mère, de sa soeur et que l'on fait mourir à petit feu... Cela me résulve. On n'a pas le droit pas ignorance de mêler un enfant à l'affaire de la cocarde, cela revient à trouver un argument pour ceux qui disent que Louis XVII en étant le fils de la reine ne pouvait vivre ! ) Deuxièmement l'affirmation sur le peuple crevant de faim est fausse également. Les deux années de disette ont touché toute la société. Mais si tu regardes les Statistiques économiques sais-tu la période historique où le décalage richesse/pauvreté est la plus flagrante. C'est la notre ! Mais les pauvres d'aujourdh'ui ont leur petites autos, leurs petits super marché et leur petits maisons payable sur 20 ans et garanti sur 5 ans ! Quelle est la période où les pauvres ont le plus souffert ? Le Moyen Age ? C'est faux ! C'est le 19ème siécle ! Ou l'industrialisation a réduit l'ouvrier à l'état d'esclave ! Regarde une fois germinal tu comprendras. La République s'est installée définitivement en ? 1870... Et il a fallu attendre 1936 pour les congés payés... 1910 pour que le dimanche soit férié toutes les semaines... Où j'ai traité les gens d'ignares ? Je leur donne un conseil ! De lire les bons livres pour ne pas écrire des mensonges. Si tu es si intelligent prouve moi que ton ami n'a pas écrit des mensonges ! Je serais le premier à m'excuser. |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 20:39 | |
| intéressant ce que tu dis *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 20:41 | |
| - ladyoscar a écrit:
- LA suite sera la scène du balcon; où cette haute princesse est obligée de s'incliner face à ces gueux ! Ces cloportes !
Et cette phrase là, tu trouves vraiment qu'on doit y repondre!!!!! tu traites le peuple français comme de la m....e. Avec tout ce qu'il a souffert!!
Franchement je ne te felicite pas. Que tu me félicites ou pas je vois pas la différence. Ton ami a le droit d'écrire un mensonge, moi j'ai pas le droit de le rectifier ? Ton amie a le droit de donner son opinion, fausse, moi j'ai pas le même droit ? Serait-ce çà le principe du débat Républicain ? Autant revenir à la monarchie ? Voir mes précédentes explications sur les souffrances réelles du peuple français ! Mais dans ma phrase je ne parle du peuple français. Je dis cela sans être énervé, ni moqueur, mais tu as très mal lu ma phrase. Je t'explique que les soi-disantes femmes n'étaient pas des femmes affamées de PAris... L'histoire nous a prouvé que c'était des hommes déguisés en femme ! Parmi eux Marat ! Celui qui demandera, parce que la révolution marche mal, 100 000 têtes à faire tomber de suite ! Tu veux que je l'applaudisse ? Donc Danton et d'autres ont fait de la propagande à Paris et enrôler des gueux... Le terme gueux est politiquement correct à l'époque. Encore une fois renseigne-toi avant de me juger. Les geueux sont le peuple pauvre de paris mais aussi les bandes de voleurs, d'assassins et autres anges de ce genre. Ils arrivent à Versailles... Le roi est à la chasse ! Ordre est donné de fermer les portes et surtout de ne pas tirer sur la foule ? Que font les gueux ? Ils égorgent les gardes royaux ! Des bons français comme toi et moi ! C'est pas barbare ça ? Ils arrivent, acclament le roi et veulent la mort de la reine ? Etrange non ? Ce n'est pas un coup monté ? Le roi et la reine partent de paris ! Ils sont au chateau des Tuilleries ! Ils ne reverront jamais Versailles ! A paris ils sont prisonniers ! La monarchie constitutionnelle, celle qui fonctionne au Royaume Uni depuis 1660 est déjà morte en France par la faute de ? Mais si tu vas trouver la réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 20:45 | |
| - ladyoscar a écrit:
- Mais je n'insulte personne, je dis juste que c pas la peine de s'enerver comme l'a fait chou d'amour. Il a un point de vue que je respecte mais je trouve qu'il va trop loin avec sa phrase.
A ce que je sache on n'a pas insulter la Reine. Non quelqu'un a juste dit un mensonge inventé par les révolutionnaires dans le but de décribiliser encore plus la reine ! Un de ces mensonges qui lui vaudront la guillotine. Ce n'est pas une insulte, mais non, mais non. Et puis ce n'est pas une "blanche colombe." Généralement le pamphlétaire veut dire par là ( j'ai dit le pamphlétaire pas ton ami !) que c'est une femme qui trompe son mari, une débauchée, une libertine. Mais c'est pas une insulte, tu as raison ma blanche colombe. |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 20:49 | |
| |
|
| |
ladyoscar Bouton de rose
Age : 50 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 20:55 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- ladyoscar a écrit:
- LA suite sera la scène du balcon; où cette haute princesse est obligée de s'incliner face à ces gueux ! Ces cloportes !
Et cette phrase là, tu trouves vraiment qu'on doit y repondre!!!!! tu traites le peuple français comme de la m....e. Avec tout ce qu'il a souffert!!
Franchement je ne te felicite pas. Que tu me félicites ou pas je vois pas la différence. Ton ami a le droit d'écrire un mensonge, moi j'ai pas le droit de le rectifier ?
Ton amie a le droit de donner son opinion, fausse, moi j'ai pas le même droit ? Serait-ce çà le principe du débat Républicain ? Autant revenir à la monarchie ?
Voir mes précédentes explications sur les souffrances réelles du peuple français !
Mais dans ma phrase je ne parle du peuple français. Je dis cela sans être énervé, ni moqueur, mais tu as très mal lu ma phrase.
Je t'explique que les soi-disantes femmes n'étaient pas des femmes affamées de PAris... L'histoire nous a prouvé que c'était des hommes déguisés en femme ! Parmi eux Marat ! Celui qui demandera, parce que la révolution marche mal, 100 000 têtes à faire tomber de suite ! Tu veux que je l'applaudisse ? Donc Danton et d'autres ont fait de la propagande à Paris et enrôler des gueux... Le terme gueux est politiquement correct à l'époque. Encore une fois renseigne-toi avant de me juger. Les geueux sont le peuple pauvre de paris mais aussi les bandes de voleurs, d'assassins et autres anges de ce genre.
Ils arrivent à Versailles... Le roi est à la chasse ! Ordre est donné de fermer les portes et surtout de ne pas tirer sur la foule ?
Que font les gueux ? Ils égorgent les gardes royaux ! Des bons français comme toi et moi ! C'est pas barbare ça ?
Ils arrivent, acclament le roi et veulent la mort de la reine ? Etrange non ? Ce n'est pas un coup monté ?
Le roi et la reine partent de paris ! Ils sont au chateau des Tuilleries ! Ils ne reverront jamais Versailles ! A paris ils sont prisonniers ! La monarchie constitutionnelle, celle qui fonctionne au Royaume Uni depuis 1660 est déjà morte en France par la faute de ?
Mais si tu vas trouver la réponse. Mais si on fait des erreurs tu peux rectifier y a pas de souci de se coté là. Mais bon employé des mots comme cloporte ou geux je trouve que tu y vas fort!!!! A t'entendre tout est de la faute du peuple!!! moi j'en suis pas convaincu Je ne suis absolument pas royaliste c'est sur, mais je ne denigre pas la reine ou les anciens roi de france. Et je ne te juge pas je te l'ai deja dit Maintenant, je crois que l'on pourrait discuter des heures on n'a pas les mêmes point de vue sur la manière de parler de tous nos ancetres. En attendant nous sommes sous une republique et je garantie pas que la France s'en porte mieux *** Lady Oscar Lady Oscar ***Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir |
|
| |
ladyoscar Bouton de rose
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 21:01 | |
- ladyoscar a écrit:
- Je respecte sa passion, tout comme je respecte la passion de chacun, faut qu'il fasse juste un peu attention
Alors cher Chou d'amour fait juste un petit peu attention a ce que tu dis cela serait sympa quand même Cher ami, je suis le premier à faire attention. Mais faut-il plis faire attention plus à la forme ou au fonds ?
Ne me réponds pas au deux !
Je peux te donner une dizaine de liens où tu verras la reine sans cesse trainé dans la boue avec exactement les deux mêmes types d'arguments :
- Elle dépensait trop, elle a ruiné la France...
- Elle était une "trainée", ayant amant et dévorant des maccarons !
je pensais qu'ici, entre passionné d'une telle oeuvre qu'est Lady Oscar, je me retrouverai pas à avoir à la défendre encore une fois.
Je me suis trompé, tu m'en excuses ? je dois reconnaitre que tu as une réelle passion pour notre chère reine que je respecte (ne t'en fait pas pour cela) tu n'es pas le seul a la defendre et quand a moi je ne l'ai jamais jugé ni traité de depensière, ni de trainée, je n'ai porté aucun jugement sur elle justement parceque je ne suis pas assez CALE sur le sujet. Je fais en fonction de ce que je sais. C'est tout. C'est très bien que tu la défende jusque là il n'y a pas de souci. J'ai réussi a voir le documentaire sur elle sur France2 et on la voit sous un autre jour. En tout cas, continue de defendre tes convictions, je ne peux que te felicité sur ce cas là *** Lady Oscar Lady Oscar ***Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir |
|
| |
Madame du Dural Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1468 Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 22:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 22:18 | |
| - ladyoscar a écrit:
Mais si on fait des erreurs tu peux rectifier y a pas de souci de se coté là. Mais bon employé des mots comme cloporte ou geux je trouve que tu y vas fort!!!!
A t'entendre tout est de la faute du peuple!!! moi j'en suis pas convaincu Je ne suis absolument pas royaliste c'est sur, mais je ne denigre pas la reine ou les anciens roi de france.
Et je ne te juge pas je te l'ai deja dit
Maintenant, je crois que l'on pourrait discuter des heures on n'a pas les mêmes point de vue sur la manière de parler de tous nos ancetres.
En attendant nous sommes sous une republique et je garantie pas que la France s'en porte mieux Moi je vote à gauche cela m'empêche pas de pense que Robespierre est un boucher. Il est icone de certain gauchiste ! Tu sais qu'il voulait épouser la fille de Marie-Antoinette l'incorruptible ? Tu sais que c'est lui qui a ordonné que son procès soit le plus terrible possible, avec accusation d'inceste et tout ! J'ai jamais dit le peuple, j'ai dit la bourgeoisie. Tu es peut-être bourgeois et j'insulte ta caste ? Le peuple a été instrumentalisé. Puis le peuple qui était totalement impréparé au pouvoir a sombré dans la violence. Les bougeois ont réagi et le 8 thermidor qui était au pouvoir ? Les riches ! Les pauvres ne pouvaient plus voter ! Le droit de vote universel ? 1792 a 1793... On a pas le même point de vue car on n'a pas les mêmes références historiques c'est tout. Si tu te décides à lire quelques ouvrages sérieux sur la période, tu verras que tes opinions se rapprocheront des miennes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Dim 10 Aoû 2008 - 22:21 | |
| - ladyoscar a écrit:
je dois reconnaitre que tu as une réelle passion pour notre chère reine que je respecte (ne t'en fait pas pour cela)
tu n'es pas le seul a la defendre et quand a moi je ne l'ai jamais jugé ni traité de depensière, ni de trainée, je n'ai porté aucun jugement sur elle justement parceque je ne suis pas assez CALE sur le sujet. Je fais en fonction de ce que je sais. C'est tout.
C'est très bien que tu la défende jusque là il n'y a pas de souci. J'ai réussi a voir le documentaire sur elle sur France2 et on la voit sous un autre jour.
En tout cas, continue de defendre tes convictions, je ne peux que te felicité sur ce cas là Ma passion est absolutiste. Et on est d'accord tu fais en fonction de ce que tu sais. Mais tu dois bien comprendre que quelqu'un qui en sache plus te fasse une sorte de leçon en voulant rétablir la vérité. Crois moi, elle a besoin de tous. Elle a encore besoin de notre soutien. Elle nous donne tellement de bonheur que nous lui devons bien cela ! :678!$: :678!$: :678!$: :678!$: :678!$: :678!$: :678!$: |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 10:10 | |
| en effet,t'es un super passionné. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 10:44 | |
| petit hors sujet désormais mes fanarts sont dans la rubrique fanarts de LO *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 11:47 | |
| - Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
- en effet,t'es un super passionné.
Oui, je confirme ! La passion doit se vivre à fonds ! Sans entraves ! Sinon c'est plus de la passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 12:42 | |
| c'est vrai *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Pandora L'ami de la rose
Age : 29 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 12:56 | |
| Ce que tu dit est intérèssant sur certains points Chou d'amour , mais cela prouve une fois de plus que l'histoire reste vague .
Ceux que j'ai dit , je l'ai trouvé dans plusieurs boukins d'histoire ( et oui je me suis documentée avant d'ouvrir cette discussion ) et je pense que toi aussi tu as tes propres sources. ( en tout cas je n'ai lu nulle part ke l'attaque menée par des femmes était en faite , mené par des travestis )
Je le savais déjà ke la Révolution au départ était mené par la bourgeoisie ki en avait assé de mener des taxes , merci . Je le savais aussi la plupart des faits dont tu nous as parlé ( mm si nous nou heurtons encore et toujours au fait ke l'histoire s'embrouille sur de nombreux points , je ne citerai que " l'affaire du collier " et cette affaire sur la cocarde dont j'ai parlé . )
Cependant malgré cela je pense que la Révolution est une bonne chose sur les principes ( liberté , égalité , fraternité ) , même si après elle à pas mal dérivé ..... mais bon ,comme on dit : " Rome ne s'est pas faite en un jour" que je sache !
J'apprécie MA tel kel nous est montré dans le manga , mais je la deteste pour ceux qu'elle à fait dans la réalité ( citation " s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche " , même si une fois de plus l'histoire est vague , après tout aucun de nous n'était présent à cette époque que je sache , non ? )
Maintenant je trouve que tu pousses le bouchons en insultant le peuple de Paris, donc le peuple Français de " cloporte " ! Surtout kil me semble ke nous en faisons tous partit de ce peuple français ?!
Vous me direz sûrement " Mais, que reproche tu à MA à la fin ? " Je répondrai que je lui reproche de ne pas s'être soucié de son peuple, d'avoir dépensé des somme folles ( mm si ce n'est pas grand - chose par rapport au déficit de l'époque ) , d'avoir fait renvoyer Necker , de s'être laissé manipuler par les gens à la cour ( mais bon personne n'est parfait ) , d'avoir joué à des jeux d'argents avec les caisses de l'Etat... et j'en passe . Je ne puis nier cependant qu'elle à fait face , avec dignité à la mort , que ce n'est pas drôle de se retrouver marier avec kelk1 ke l'on à pas choisit, et ke l'étiquette est extrèmement contraignante . *** Lady Oscar Lady Oscar ***[b]LA VIE EST UNE ROSE DONT CHAQUE PÉTALE EST UN RÊVE ET CHAQUE ÉPINE UNE RÉALITÉ......[/b] |
|
| |
Pandora L'ami de la rose
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 13:03 | |
- ladyoscar a écrit:
Mais si on fait des erreurs tu peux rectifier y a pas de souci de se coté là. Mais bon employé des mots comme cloporte ou geux je trouve que tu y vas fort!!!!
A t'entendre tout est de la faute du peuple!!! moi j'en suis pas convaincu Je ne suis absolument pas royaliste c'est sur, mais je ne denigre pas la reine ou les anciens roi de france.
Et je ne te juge pas je te l'ai deja dit
Maintenant, je crois que l'on pourrait discuter des heures on n'a pas les mêmes point de vue sur la manière de parler de tous nos ancetres.
En attendant nous sommes sous une republique et je garantie pas que la France s'en porte mieux Moi je vote à gauche cela m'empêche pas de pense que Robespierre est un boucher. Il est icone de certain gauchiste ! Tu sais qu'il voulait épouser la fille de Marie-Antoinette l'incorruptible ? Tu sais que c'est lui qui a ordonné que son procès soit le plus terrible possible, avec accusation d'inceste et tout !
J'ai jamais dit le peuple, j'ai dit la bourgeoisie. Tu es peut-être bourgeois et j'insulte ta caste ?
Le peuple a été instrumentalisé. Puis le peuple qui était totalement impréparé au pouvoir a sombré dans la violence. Les bougeois ont réagi et le 8 thermidor qui était au pouvoir ? Les riches ! Les pauvres ne pouvaient plus voter ! Le droit de vote universel ? 1792 a 1793...
On a pas le même point de vue car on n'a pas les mêmes références historiques c'est tout. Si tu te décides à lire quelques ouvrages sérieux sur la période, tu verras que tes opinions se rapprocheront des miennes ! Quand on crève de faim à cause de 2 hivers d'éffilé , on est désepèré , et quand un être humain perd la lueur que l'on nomme espoir il devient extrèmement facile de la manipuler . Il est vrai ke les pauvre ont tjrs été laissé de côté mm après la Révolution . C'est d'ailleurs toujours comme ça et c pas près de changer malheureusement . Certe , Dantun ( oui , il me semble ke c lui ki à porté cet honteuse accusation ) à sali les principes même de la Révolution en accusant MA d'inceste . Tu n'as pas dit le peuple ? on aurait cru . Ensuite il me semble que quelqu'un à dit que les nobles étaient là pour protèger le peuple au départ , c vrai . Mais ils ne l'ont plus fait par la suite, ils ne servaient donc plus à rien . *** Lady Oscar Lady Oscar ***[b]LA VIE EST UNE ROSE DONT CHAQUE PÉTALE EST UN RÊVE ET CHAQUE ÉPINE UNE RÉALITÉ......[/b] |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 16:21 | |
| - Pandora a écrit:
- " l'affaire du collier "
Que faut-il donc faire ? Il n'y a pas un seul historien sérieux qui ait démontré que la reine avait ne serait-ce qu'un seul % de responsabilité dans cette affaire ! JAMAIS ! C'est comme la rumeur du crocodile dans les égouts de paris... La justice l'a reconnu innocente,les révolutionnaires ne l'ont même pas rappelé lors de son procès. - Pandora a écrit:
J'apprécie MA tel kel nous est montré dans le manga , mais je la deteste pour ceux qu'elle à fait dans la réalité ( citation " s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche " , même si une fois de plus l'histoire est vague , après tout aucun de nous n'était présent à cette époque que je sache , non ? ) Elle n'a jamais dit cette phrase. C'est encore une phrase issue d'un pamphlet et désormais tout le monde croit que c'est vrai. Tu vois réellement la reine aussi stupide ? Il y a des sources, des documents et tous les documents nous prouvent que des deux exemples sont faux. L'histoire est pas embrouillée mais tu veux croire une histoire qui t'arrange personnellement. - Pandora a écrit:
Maintenant je trouve que tu pousses le bouchons en insultant le peuple de Paris, donc le peuple Français de " cloporte " ! Surtout kil me semble ke nous en faisons tous partit de ce peuple français ?! Toi tu étais née en 1789 ? Tu sais que tu descends du singe ? Si je un jour je dis bande de Chimpanzés tu vas le prendre pour toi ? - Pandora a écrit:
Vous me direz sûrement " Mais, que reproche tu à MA à la fin ? " Je répondrai que je lui reproche de ne pas s'être soucié de son peuple, d'avoir dépensé des somme folles ( mm si ce n'est pas grand - chose par rapport au déficit de l'époque ) , d'avoir fait renvoyer Necker , de s'être laissé manipuler par les gens à la cour ( mais bon personne n'est parfait ) , d'avoir joué à des jeux d'argents avec les caisses de l'Etat... et j'en passe . Quelle autre reine de france s'est souciée de son peuple ? Exemple ? ZERO, NADA ! Marie Antoinette est la seule reine à avoir adopté un petit orphelin, ç l'avoir élevé à Trianon, à avoir parfois préféré faire des dons aux pauvres que s'acheter une nouvelle toilette. A partir du moment où elle fait construire le parc de trianon la reine ne dépense plus comme avant. Il dépensaint en tout pour sa maison ( serviteur, contruction, bijous, robes, fêtes, théâtres, entre du parc, des cheveaux, paiement des pensions à ses amies) prés de 600 000 livres par an. Les dépenses totales de la cours étaient de ? ? ? 10 millions ! Même pas 6% du total ! Combien à coûté la guerre en Amérique ? 200 millions de livre ! De combien était le déficit de la France en 1789 ? 180 millions ! Divise 180 par 0.6 et tu verras en combien d'années MA aurait atteint un tel déficit ! - Pandora a écrit:
Je ne puis nier cependant qu'elle à fait face , avec dignité à la mort , que ce n'est pas drôle de se retrouver marier avec kelk1 ke l'on à pas choisit, et ke l'étiquette est extrèmement contraignante . Tu es trop bonne |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 16:23 | |
| halala quelle histoire mes amis! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 16:24 | |
| - Pandora a écrit:
Quand on crève de faim à cause de 2 hivers d'éffilé , on est désepèré , et quand un être humain perd la lueur que l'on nomme espoir il devient extrèmement facile de la manipuler .
Il est vrai ke les pauvre ont tjrs été laissé de côté mm après la Révolution . C'est d'ailleurs toujours comme ça et c pas près de changer malheureusement .
Certe , Dantun ( oui , il me semble ke c lui ki à porté cet honteuse accusation ) à sali les principes même de la Révolution en accusant MA d'inceste .
Tu n'as pas dit le peuple ? on aurait cru .
Ensuite il me semble que quelqu'un à dit que les nobles étaient là pour protèger le peuple au départ , c vrai . Mais ils ne l'ont plus fait par la suite, ils ne servaient donc plus à rien . C'est vrai que les guerres sous Louis XV n'ont pas été nombreuses, c'est vrai que sous Louis XVI les nobles ne se battent pas en Amerique pour leur roi. C'est Fouquier Tinville l'accusateur de Ma Reine ! Danton n'a rien a voir avec tout cela. |
|
| |
ladyoscar Bouton de rose
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 16:26 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 16:31 | |
| oui un forum est un lieu de discussion et de respect. j'espère que ce forum vivra longtemps *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Pandora L'ami de la rose
| |
| |
kia L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 32 Nombre de messages : 977 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 16:54 | |
| Chou d'amour, tu n'as pas menti, tu est un vrais passionné. Intéressant, je ne savais pas que c'était des hommes, ces enragés au rouleaux à pâtisserie... preuve qu'elle pouvais en cacher des chose sous leur jupons moisie... C'est vrais tu as raison, ils furent de sacré barbares ces gueusailleux, assoiffés du sang des innocents! Ils ont osé ces rustres poilus et sale, crier à plein poumons leur souffrance, crier? Mais qu'ose-je dire enfin, écraser à leur tour cette belle, prestigieuse et glorieuse noblesse! Oui celle qui, de sont bras armé de sabre et d'épée, protégeait la France...du haut de leurs monture... tranchant la gorge de l'ennemie sous les feu de guerre... Et comment les ont-il remercier? En les tuant...les massacrant, en baisant leur future cadavres en riant de leur dentition pourrie. Oui qu'il était beau ce monde d'or et de marbre, de rire franc et cristallin des jeune filles en fleurs, de raffinement de connaissance... qu'il était beau ce monde parfait où les homme revenant vainqueurs d'une guerre qui ne demanda pas beaucoup de fonds ... ce monde ou tous s'aimaient et aimaient leur prochain. Ils était bien ces gueux à raclé leur terre comme des chiens, oui leurs belles terres aux glorieux Nobles. Oh........ oui il est vrais qu'en hiver....trois enfant sur 4 périssait par ci par là.... mais bon.... .....oui il est vrais aussi que les pauvres Nobles qui rentrais de leur dure journée de labeur, prenait plaisir à rendre visite à ces filles de putains qui devais s'unir à des chiens au dents tordue et a l'odeur de mufle. Elles aimaient qu'ils les prennent et les engrossent comme lors d'une salie pour...bah pour les chiennes. Que c'était bon de faire valoir son droit de cuissage. Mais pourquoi? Pourquoi ce sont-ils laisser séduire par ces bourgeois? pourquoi les ont-ils suivis comme des moutons vers un avenir tel que celui du XIXe??????? Et pourquoi sont-ils si rustres? C'est vrais, il est bien connue que quand l'homme nait, il sais tout, il na pas besoin d'apprendre...la diplomatie, le maintien les règles d'honneurs... C'est infus à l'homme! L'homme nait doté des vertus de tempérance, de justice et de modération, l'homme à la sagesse qui lui coule dans les veine quoi, ni plus ni moins, l'homme est instruis des sa naissance. Oui ces gueux à la bouche ouverte, qu'ils crèvent voyons! Non, et bien non. connait tu le revers de coups? le retour de bâtons? Le principe de tarzan????? (mmmmmmm oui de vrais tarzans qui s'attaque à la noblesse....en plus sale et dégoutant ) Pendant de longue années, le peuples français, la majorité du peuple de France!...cette partie a vue ces enfants mourir de faim, de froid, de circonstance pas très catholique aussi....j'en passe. Tu ne sais pas comment tu aurais agit toi, avec ton paquet de chips lays tes divers livres très intéressant, ta télé et ton vers de soda. Non je sortirait pas de date de livre sérieux où de blabla qui prouve que je m'instruis...car déjà j'ai la flem, et en plus c'est complètement débile. Des livre sérieux, il y en à pleins, il y en à même qui disent que jeanne d'arc n'était pas vierge et qu'elle avait eu un fils... ... plus ressemant il y en a une qui a écrit que les tours jumelles ne s'était pas effondrés, qu'elle était toujours là...mouaf mouaf oui je suis ok avec toi, on ne peux pas prendre ce livre au sérieux hihi. Mais hé stop, on ne dis pas je sais plus de chose qu'elle où je sais pas quoi, ça ce fait pas! Dis moi tu as plus de 350 piges pour dire que ce que tu as appris et vrais archie vrais??? Bon c'est vrais les chose que tu dis, ça se tiens, mais tu es bien d'accord que chaque témoignage ne relative pas la réalité vrais? Il y a toujours une part d'ombre partout, et peut être que dans dix ans on trouveras qu'en fait Robespierre c'était un extraterrestre....mmmmmmmmmouaf! Bon j'arrête mes âneries. Mais enfin ça ce dis pas je sais plus de chose que truc much, on dis, je sais pas moi ; "j'ai lu des livres qui parlais de blabla", ou bien : "oh! tu vois ça comme ça, bah euh moi je vois ça comme ça...." Je trouverais cela blessant que l'on me dise une chose pareil, surtout que Pandora est encore jeune, et qu'elle as encore des choses à apprendre, c'est déjà bien qu'elle sache tout ça, donc pas la peine de s'emporter quoi. le truc qui doit faire chier c'est de lire ta réaction qu'en tu à passer une heur à écrire un truc, que tu à appris, et tout ça pour faire plaisir, et transmettre des chose. mmmmmmmmmmmm vaste sujet que voilà. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Qui vainc les autres est puissant- Qui se vainc lui-même est très fort! ( Dao De Jing.) Proverbe Chinois |
|
| |
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 16:57 | |
| c'est normal d'avoir des opinions différentes sur MA Certains la dise coupable et la déteste, alors que d'autre l'adore et font tout pour prouver qu'elle était innocente :!: après c'est pareil pour plein d'autre sujet. mais bon je préfère ce genre de dispute avec des explications intelligentes et des développements correctes plutôt que des injures et des menaces :silent: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Dear Golubi~ |
|
| |
Pandora L'ami de la rose
| |
| |
Pandora L'ami de la rose
| |
| |
ladyoscar Bouton de rose
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 17:07 | |
| Oui tout a fait, c'est bien que l'on puisse discuter et exposé nos points de vues qui sont differents suivant les personnes!!!
Et ne pas s'insulter c'est une manière d'intelligence, même si on s'enerve un petit peu ce n'est pas méchant *** Lady Oscar Lady Oscar ***Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir |
|
| |
kia L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 32 Nombre de messages : 977 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 17:08 | |
| moi j'ai injurier personne j'aime bien apprendre des chose, mais j'ai moi aussi une passion (faire chier le monde..........pardon non ça c'est la deuxieme) et c'est celle de comprendre l'agissement des gents...style profiler en vrais quoi... alors voilà je l'exprime. Continue Pandora, moi ça me dis, mais il serait plus sympathique si Chou d'amour pouvait corrigé les erreurs sans s'emporter si possible. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Qui vainc les autres est puissant- Qui se vainc lui-même est très fort! ( Dao De Jing.) Proverbe Chinois |
|
| |
ladyoscar Bouton de rose
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 17:11 | |
| - kia a écrit:
- moi j'ai injurier personne j'aime bien apprendre des chose, mais j'ai moi aussi une passion (faire chier le monde..........pardon non ça c'est la deuxieme) et c'est celle de comprendre l'agissement des gents...style profiler en vrais quoi... alors voilà je l'exprime.
Continue Pandora, moi ça me dis, mais il serait plus sympathique si Chou d'amour pouvait corrigé les erreurs sans s'emporter si possible. Ben personne ne s'est injurié, heureusement mais il est passionné notre chou d'amour et comme il l'a dit on aime pas sans passion. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir |
|
| |
Pandora L'ami de la rose
| |
| |
ladyoscar Bouton de rose
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution Lun 11 Aoû 2008 - 17:16 | |
| Et oui le partage est le secret de la connaissance du moins quand on tombe sur des gens calés sur le sujet comme Chou d'amour!!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leçon d'histoire sur la Révolution | |
| |
|
| |
| Leçon d'histoire sur la Révolution | |