| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 16:50 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- J'ai rattrapé tout mon retard.
J'ai adoré le départ rocambolesque d'Oscar, elle n'a pas supporté la proximité d'André avec Abigail. Bien sûr, elle ne se pose pas les bonnes questions, elle s'énerve seulement après André.
L'enquête avance doucement, ils ont peu de piste à explorer. Quelqu'un voudrait empêcher le mariage entre Anne et le fils des Lancret. C'est la piste la plus probable effectivement mais pourquoi ? Pas de réponse pour l'instant, malgré les investigations d'Oscar dans le passé de sa famille.
Je ne sais pas pourquoi mais une voix dans ma petite tête m'envoie vers une personne bien précise avec l'aide de quelqu'un bien entendu (pas celle dont tu nous parles dans un des derniers chapitres). Je ne dirais rien pour l'instant, je verrais dans les prochains chapitres si mon intuition est la bonne (poussée par une impression de déjà vu mais toujours impossible de me rappeler pour l'instant).
Maintenant je vais pouvoir me concentrer (bien difficilement) sur une autre fic très chaude Merci d'avoir tout lu ! Ma curiosité me fait me demander quelle est ton intuition, mais quelque chose me dit que tu ne diras rien encore ^^ Hâte de savoir ce que tu vas penser de l'autre fic, même si je n'ai aucun doute là dessus ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 18:40 | |
| J'ai bien aimé d'entrer dans l'histoire des Jarjayes, ça ajoute un petit côté véridique à la famille d'Oscar et les lancret semblent aussi avoir bien des secrets. Tjrs aussi passionnant ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 19:13 | |
| Rhalala ces nobles et le mariage... |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 19:40 | |
| Je me suis posé la question aussi. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 19:53 | |
| - Loufiction a écrit:
- Je me suis posé la question aussi.
Si ça se trouve c'est fait pour nous faire partir sur une fausse piste Ou pas Vivement la suite ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 20:08 | |
| - cath a écrit:
- J'ai bien aimé d'entrer dans l'histoire des Jarjayes, ça ajoute un petit côté véridique à la famille d'Oscar et les lancret semblent aussi avoir bien des secrets. Tjrs aussi passionnant !
Merci Cath ! Eh oui, tout le monde a des secrets, ce n'est pas pour aider nos amis à découvrir la vérité ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 20:09 | |
| - Loufiction a écrit:
- Rhalala ces nobles et le mariage...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en effet ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 20:10 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 20:16 | |
| - Lénie a écrit:
- Loufiction a écrit:
- Je me suis posé la question aussi.
Si ça se trouve c'est fait pour nous faire partir sur une fausse piste Ou pas Vivement la suite ! Oui je suis d'accord, c'est trio simple :p |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 23:30 | |
| On en apprend un peu plus sur la raison pour laquelle Charles s’est éloigné d'Anne. A cause de sa mère et elle m'intrigue la baronne. Elle semble jouer de son état de santé pour esquiver poliment les Jarjayes ...Et Oscar qui continue de piquer ses petites crises de jalousie tandis qu’André n’y comprend rien ... j’te jure ...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 28 Jan 2020 - 7:35 | |
| Ils méritent des baffes tous les deux :p |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 28 Jan 2020 - 12:46 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 28 Jan 2020 - 15:02 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Mais quelle peste cette Oscar ! Elle va arrêter de faire ses crises, oui ? Pauvre André il a un flegme en béton...Et pour l'intrigue: mésalliance, consanguinité, trahison financière ou d'honneur...Qui sait ce qui est vrai ? Merci Sabrina
Peste c'est bien le mot qui convient sur ce coup là !^^ Pour le reste, je suis contente d'avoir réussi à brouiller un peu les pistes ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 28 Jan 2020 - 15:04 | |
| - Aurore F a écrit:
- On en apprend un peu plus sur la raison pour laquelle Charles s’est éloigné d'Anne. A cause de sa mère et elle m'intrigue la baronne. Elle semble jouer de son état de santé pour esquiver poliment les Jarjayes ...
Et Oscar qui continue de piquer ses petites crises de jalousie tandis qu’André n’y comprend rien ... j’te jure ...
La baronne joue en effet un rôle, mais est ce bien ce qu'il paraît ? Quant à Oscar et André, ils sont chacun de leurs côté aveugles aux sentiments de l'autre, pour ne pas changer... |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 28 Jan 2020 - 15:04 | |
| - Loufiction a écrit:
- Ils méritent des baffes tous les deux :p
C'est pas faux ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 28 Jan 2020 - 15:07 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 28 Jan 2020 - 21:51 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 29 Jan 2020 - 17:55 | |
| Moi je ne connaissais pas cette chanson, j'ai donc appris quelque chose ! ^^ |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 1 Fév 2020 - 9:21 | |
| Alors, on avance pas beaucoup du côté de la baronne pour le momentMais il semblerait qu'il va y avoir quiproquo entre Oscar et André. Cette dernière a appris que William en pincé pour sa cousine et qu'il était jaloux d'André et de sa proximité avec elle. Et lui qui pense qu'elle a fini par deviné ce qu'il ressentait pour elle, mais non, et on a belle engueulade derrière. On avance pas avec deux nigauds pareils *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 1 Fév 2020 - 10:51 | |
| Mais quelle bande de nigauds ces deux là ! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 1 Fév 2020 - 11:25 | |
| J'adore toujours autant ton élégante écriture Sabrina! J'aime qu' André se rebelle quand Oscar dépasse les bornes, il a toujours les mots et l'attitude qu'il faut pour la calmer. J'ai une supposition quant à la trame: - Spoiler:
Abi n'est pas vraiment paralysée
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 1 Fév 2020 - 11:39 | |
| - Marina a écrit:
- J'ai lu dès que tu as posté mais j'ai été distraite. Cela dis on en sais un peu plus, la baronne est intrigante en effet, cependant Même si Charles a l'air clean qui dis qu'il a pas profité des agissements de sa mère en intégrant cette interdiction de se marier? Il est pas mal dévoué il me semble (quoi moi aussi je brouille les pistes hahaha)
Sinon faut croire que notre couple d'oscargot et d'andrégot son impayables. Ils ne se croiseront jamais vu leur lenteur. Et après on dis que c'est dans. Mes docs qu'ils sont lent pfff hahaha
Tjrs aussi hâte a la suite Les pistes sont décidément très brouillées de tous les côtés Et oui, nous coupe couple de est décidément impossible. Comme quoi, tu vois, ce n'est pas que chez toi en effet ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 1 Fév 2020 - 11:41 | |
| - Aurore F a écrit:
- Alors, on avance pas beaucoup du côté de la baronne pour le moment
Mais il semblerait qu'il va y avoir quiproquo entre Oscar et André. Cette dernière a appris que William en pincé pour sa cousine et qu'il était jaloux d'André et de sa proximité avec elle. Et lui qui pense qu'elle a fini par deviné ce qu'il ressentait pour elle, mais non, et on a belle engueulade derrière. On avance pas avec deux nigauds pareils Non, on avance pas beaucoup, chaque piste aboutit pour l'instant dans une impasse, à la grande frustration d'Oscar. C'est bien ce que je voulais faire ressortir. Elle qui a l'habitude de résoudre les intrigues sans trop de difficulté, la voici en position d'échec, du moins pour l'instant. Et c'est un euphémisme de dire qu'elle n'aime pas ça ! Et le quiproquo entre elle et André n'est pas fait pour aider, c'est clair^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 1 Fév 2020 - 11:46 | |
| Je suis d'accord avec la piste de Liberta je trouve qu'on a qq indices qui y font penser. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 1 Fév 2020 - 11:52 | |
| - Loufiction a écrit:
- Mais quelle bande de nigauds ces deux là !
C'est indéniable, pas un pour rattraper l'autre |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 1 Fév 2020 - 11:54 | |
| - liberta a écrit:
- J'adore toujours autant ton élégante écriture Sabrina!
J'aime qu' André se rebelle quand Oscar dépasse les bornes, il a toujours les mots et l'attitude qu'il faut pour la calmer. J'ai une supposition quant à la trame:
- Spoiler:
Abi n'est pas vraiment paralysée
Merci pour mon écriture, ça fait vraiment plaisir Oui, André sait toujours ce qu'il faut dire, même si sur ce coup là, il est aussi aveugle qu'elle à la vérité^^ Pour ta supposition - et je vois que Loufiction a la même - c'est effectivement une piste. A voir maintenant si la suite ira dans ce sens où pas ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 1 Fév 2020 - 18:53 | |
| Je trouve Alexandre de Jarjayes de plus en plus étrange, c'est évident qu'il est admiratif des Lancret. Mais pourquoi. Et si, il n'était pas aussi riche qu'on le croit ? Et que le mariage de sa fille et du fils lancret arrangerait bien ces affaires. Je raconte peut-être n'importe quoi, mais c'est l'idée qui m'est venue.
William jaloux d'André, ça c'est sur mais qu'Oscar n'ait tjrs pas compris qu'elle est aussi est jalouse est tordant, espérons qu'elle se réveille enfin. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 2 Fév 2020 - 10:15 | |
| - cath a écrit:
- Je trouve Alexandre de Jarjayes de plus en plus étrange, c'est évident qu'il est admiratif des Lancret. Mais pourquoi. Et si, il n'était pas aussi riche qu'on le croit ? Et que le mariage de sa fille et du fils lancret arrangerait bien ces affaires. Je raconte peut-être n'importe quoi, mais c'est l'idée qui m'est venue.
William jaloux d'André, ça c'est sur mais qu'Oscar n'ait tjrs pas compris qu'elle est aussi est jalouse est tordant, espérons qu'elle se réveille enfin. C'est sûr que l'attitude d'Alexandre est disons... Particulière Ton idée est intéressante et pourrait aussi coller. On verra ! Oscar est fidèle à elle même, rapide pour tout, sauf les affaires de sentiments ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 2 Fév 2020 - 10:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|