| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 11:27 | |
| Désolée si par ma faute tu as passé une mauvaise nuit... |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 11:42 | |
| Ah ah :p je n'ai pas mis de couteau sous l'oreiller tout va bien :p |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 13:02 | |
| Notre Oscar toujours aussi"charmante" Je reste intriguée...qui est donc cette Blanche, elle ne porte pas le nom des Jarjayes? Cette robe de mariée semble être un élément important de l'affaire, j'ai des hypothèses sans certitude..ah, on verra avec la suite Merci Sabrina |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 15:49 | |
| Je viens juste de commencer ta fic Oscar et André sont partis chez un cousin du général pour une mission un peu spéciale si j'ai bien compris, il y a un fantôme. Rien ne semble être très normal sur leur chemin et même dans cette demeure. Il n'y a plus de domestiques sauf un qui se nomme William. André s'attarde bien longtemps sur la description physique de la cousine d'Oscar. Je lirais la suite demain. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 16:53 | |
| - Loufiction a écrit:
- Ah ah :p je n'ai pas mis de couteau sous l'oreiller tout va bien :p
Ouf ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 16:54 | |
| - Selen a écrit:
- Notre Oscar toujours aussi"charmante"
Je reste intriguée...qui est donc cette Blanche, elle ne porte pas le nom des Jarjayes? Cette robe de mariée semble être un élément important de l'affaire, j'ai des hypothèses sans certitude..ah, on verra avec la suite
Merci Sabrina C'est sûr que les évènements n'incitent pas Oscar à se montrer sous son meilleur jour^^ Effectivement la robe a son importance, je ne sais pas si la suite ira dans le sens de tes hypothèses, mais Blanche y aura sa place ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 16:55 | |
| - Lénie a écrit:
- Loufiction a écrit:
- J'ai le générique dans la tête depuis tout à l'heure :p
Boudiou si je rêve de maison qui saigne (mon traumatisme ultime) ou de pommes qui volent je n'aurai qu'à m'en prendre qu'à moi :p Cette émission me faisait une peur bleue ! J'ai regardé un peu et puis c'était trop pour ma petite âme sensible Je suis bien d'accord ! Mais malgré tout je ne pouvais pas m'empêcher de regarder ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 17:41 | |
| De plus en plus intrigant, des petits détails qui s'amoncellent pour Oscar/André, un rire glauque, un voile de mariée et la fameuse robe de mariée. Un cousin tjrs aussi bizarre, un valet "sans voix", un hypothétique fiancé un brin timide, ça en fait des pistes à explorer et de futurs chapitres tout aussi passionnants ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 19:00 | |
| - cath a écrit:
- De plus en plus intrigant, des petits détails qui s'amoncellent pour Oscar/André, un rire glauque, un voile de mariée et la fameuse robe de mariée. Un cousin tjrs aussi bizarre, un valet "sans voix", un hypothétique fiancé un brin timide, ça en fait des pistes à explorer et de futurs chapitres tout aussi passionnants !
Contente que ça te plaise toujours. Oui, le mystère s'épaissit, même si des indices arrivent enfin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 22 Jan 2020 - 21:36 | |
| - Sabrina a écrit:
- jarjayes80 a écrit:
- Je viens juste de commencer ta fic
Oscar et André sont partis chez un cousin du général pour une mission un peu spéciale si j'ai bien compris, il y a un fantôme.
Rien ne semble être très normal sur leur chemin et même dans cette demeure. Il n'y a plus de domestiques sauf un qui se nomme William.
André s'attarde bien longtemps sur la description physique de la cousine d'Oscar.
Je lirais la suite demain. Ahhhhh tu as eu le temps de commencer, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser. En tout cas si tu as envie de continuer, c'est déjà plutôt bon signe J'ai fini de rédiger les tutos pour la préparation et l'installation d'un poste de travail, plus divers autres tutos techniques donc quand j'ai du temps je lis un peu. La directrice m'a dit que je formais une équipe de choc avec mon collègue. Nous avons fait du bon travail. Les déménagements de bureau se passent super bien. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 23 Jan 2020 - 17:56 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- On avance. On a une identité, des suppositions sur des histories de mariage (je n'étais pas loin )...et on a une jalousie d'Oscar qui enfle, qui enfle...Hâte de voir comment tout cela va se dénouer
Effectivement, tu avais vu juste, l'intrigue commence à tourner autour des histoires de mariage. On avance tout doucement, mais on avance ! Et comme tu dis, Oscar continue sur le chemin de la jalousie ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 24 Jan 2020 - 21:09 | |
| J'ai bien avancé sur ta fic aujourd'hui. Oscar ne croit pas une minute au fantôme dans le grenier. Elle cherche à trouver une explication à tout mais elle a quand même flipper avec le voile dans le noir. Oscar est de plus en plus irritée par le comportement d'André, il est gentil avec Abigail, elle est jalouse mais bien sûr elle ne s'en rend pas compte. André ne va pas non plus au fond des choses pour l'instant. Ce William est intriguant, il doit être amoureux Abigail car il ne supporte pas de voir André s'occuper d'Abigail. Le repas chez le voisin noble n'intéresse pas trop Oscar, elle préfère continuer à surveiller mais finalement, elle se dit pourquoi pas, elle pourrait apprendre quelques choses d'une servante du noble par André. Cette histoire m'intrigue et comme Oscar je ne crois pas au fantôme. Cette histoire me donne l'impression de quelques choses que j'aurais pu lire ou voir mais pour l'instant impossible de m'en souvenir précisément. Tu arrives à me tenir en haleine *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 25 Jan 2020 - 11:00 | |
| Mauvaise manip désolée... Je disais donc : Oscar est certes courageuse et pragmatique, ça ne l'empêche pas d'être humaine et donc de flipper elle aussi !^^ Fantôme ou pas fantôme ? On verra ! Si tu arrives à te souvenir ce que mon histoire te rappelle, je serais curieuse de le savoir Contente en tout cas de te donner envie de continuer ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 25 Jan 2020 - 14:10 | |
| On en apprend plus sur la famille d'Oscar et notamment sur ses ancêtres. Il y a de quoi s'y perdre ^^ Et ça ne m'étonne pas que le Général ait fait l'impasse de l'histoire des femmes de la famille, vu le caractère du bonhomme et ses projets pour son "fils"
L'idée que quelqu'un s'amuse à mettre en œuvre cette vielle malédiction sur la nouvelle génération me parait bien plausible. Mais cela continu d'agacer au plus haut point notre Colonel. Heureusement qu'André est là pour tempérer son caractère *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 25 Jan 2020 - 15:32 | |
| Cette histoire de famille est compliquée, mais me fait penser à ce que j'avais imaginé par rapport à une question de mésalliance. M'est avis qu'Oscar et André vont encore se faire des nœuds au cerveau avant de trouver la solution...Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 25 Jan 2020 - 17:58 | |
| - Aurore F a écrit:
- On en apprend plus sur la famille d'Oscar et notamment sur ses ancêtres. Il y a de quoi s'y perdre ^^
Et ça ne m'étonne pas que le Général ait fait l'impasse de l'histoire des femmes de la famille, vu le caractère du bonhomme et ses projets pour son "fils"
L'idée que quelqu'un s'amuse à mettre en œuvre cette vielle malédiction sur la nouvelle génération me parait bien plausible. Mais cela continu d'agacer au plus haut point notre Colonel. Heureusement qu'André est là pour tempérer son caractère Effectivement, les histoires de famille sont souvent compliquées, j'espère ne pas trop vous perdre ! Je me suis moi même dessiné un arbre généalogique que je garde à portée de main quand j'écris pour ne pas me mélanger les pinceaux ^^ Quelqu'un qui reprend une vieille malédiction, c'est en effet plus plausible qu'un fantôme ! Mais comme tu dis, Oscar ne s'en montre pas plus agréable^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 25 Jan 2020 - 17:59 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Cette histoire de famille est compliquée, mais me fait penser à ce que j'avais imaginé par rapport à une question de mésalliance. M'est avis qu'Oscar et André vont encore se faire des nœuds au cerveau avant de trouver la solution...Merci Sabrina !
Ah ça, c'est sûr, je confirme, les nœuds au cerveau, c'est pas fini ^^ Merci à toi ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 25 Jan 2020 - 20:46 | |
| - Lénie a écrit:
- J'ai beaucoup apprécié cette plongée dans la généalogie et l'histoire des Jarjayes. Les secrets de famille et une bonne histoire de malédiction familiale dont quelqu'un se sert dans un objectif personnel, il n'y a que ça de vrai. C'est un vrai casse-tête pour tout démêler et c'est top
J'attends la suite avec impatience ! Contente que tu aies aimé ! Les malédictions familiales sont un grand classique, mais j'avoue que moi j'adore ça dans les histoires La suite bientôt ! |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 26 Jan 2020 - 10:41 | |
| Bonsoir Sabrina J'adore ton histoire et l'ambiance que tu as tissé dans ce manoir et ses alentours. Moi aussi, cela m'a tout de suite évoqué Jane Eyre Tu t'es lancé avec brio dans le style enquête "fantastique". Tes nouveaux personnages sont bien campés et intriguants. Moi je pense que le mystère réside dans la relation entre les deux soeurs. Et cette promesse qu'elle se sont faite. Je les suspecte de ne pas être celles qu'elles montrent. Vivement la suite. Falbala . |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 26 Jan 2020 - 11:34 | |
| Ça me fait marrer, ma mère est à fond dans la généalogie et je viens de lui acheter "petites histoires de généalogistes" pour son anniversaire qui arrive bientôt :p je vais y jeter un oeil c'est peut-être inspirant |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 26 Jan 2020 - 15:30 | |
| - Falbala a écrit:
- Bonsoir Sabrina
J'adore ton histoire et l'ambiance que tu as tissé dans ce manoir et ses alentours. Moi aussi, cela m'a tout de suite évoqué Jane Eyre Tu t'es lancé avec brio dans le style enquête "fantastique". Tes nouveaux personnages sont bien campés et intriguants. Moi je pense que le mystère réside dans la relation entre les deux soeurs. Et cette promesse qu'elle se sont faite. Je les suspecte de ne pas être celles qu'elles montrent. Vivement la suite. Falbala
. Merci beaucoup à toi ! Comme je l'ai dit, j'adore l'ambiance de Jane Eyre, donc si ça ressort de mon histoire, je suis ravie. Je suis contente que mes personnages te plaisent, c'est une chose d'écrire sur des personnages déjà existants avec leurs caractères que d'en inventer de nouveaux, donc si c'est crédible, je suis contente. Quant aux deux sœurs on en saura bientôt plus ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 26 Jan 2020 - 16:20 | |
| Je te raconterai les histoires si j'arrive à le lire avant de le lui offrir |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 26 Jan 2020 - 19:29 | |
| - Marina a écrit:
- J'ai dû retard dans mes lectures dsl.
Alors notre chère Oscar ne changera jamais elle se fâche même contre elle maintenant de perdre son sang froid pendant qu'André tempaire les choses lollll c'est tordant. En parlant d'André ça serait amusant qu'il se rende compte de la jalousie de sa belle colonel il pourrait essayer de l'utiliser à son avantage hahaha
Sinon j'adore toujours autant. L'histoire des Jarjayes est fort intrigante et intéressante, néanmoins au départ se serait amusant de savoir ce qui au départ a motivée Oscar a poser la question. J'aime le fait que sa mère au bravé l'interdit pour lui répondre.
J'aime aussi les histoires de malédiction donc ça me parle. J'attends la suite Haha tu n'as pas tort pour André, mais pour l'instant, il ne voit rien, et ne prend absolument pas l'attitude d'Oscar pour de la jalousie, tellement il est persuadé qu'elle ne l'aime pas... Je n'ai pas plus exploité que ça l'histoire d'Oscar qui s'interroge sur ces ancêtres féminines, mais ça aurait pu être intéressant en effet. J'essaie de vous mettre la suite demain soir ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 26 Jan 2020 - 21:14 | |
| Hahaha moi et mon p'tit côté diabolique; ça lui aurait fais une ptite vangeance et il aurait peut-être pu récupérer la belle blonde en prime. Pour Oscar ça c'est mon côté grande raie j'veux tjrs savoir pkoi lollll J'ai hâte à demain alors *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 11:27 | |
| J'ai rattrapé tout mon retard. J'ai adoré le départ rocambolesque d'Oscar, elle n'a pas supporté la proximité d'André avec Abigail. Bien sûr, elle ne se pose pas les bonnes questions, elle s'énerve seulement après André. L'enquête avance doucement, ils ont peu de piste à explorer. Quelqu'un voudrait empêcher le mariage entre Anne et le fils des Lancret. C'est la piste la plus probable effectivement mais pourquoi ? Pas de réponse pour l'instant, malgré les investigations d'Oscar dans le passé de sa famille. Je ne sais pas pourquoi mais une voix dans ma petite tête m'envoie vers une personne bien précise avec l'aide de quelqu'un bien entendu (pas celle dont tu nous parles dans un des derniers chapitres). Je ne dirais rien pour l'instant, je verrais dans les prochains chapitres si mon intuition est la bonne (poussée par une impression de déjà vu mais toujours impossible de me rappeler pour l'instant). Maintenant je vais pouvoir me concentrer (bien difficilement) sur une autre fic très chaude *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 27 Jan 2020 - 16:48 | |
| - Marina a écrit:
- Hahaha moi et mon p'tit côté diabolique; ça lui aurait fais une ptite vangeance et il aurait peut-être pu récupérer la belle blonde en prime.
Pour Oscar ça c'est mon côté grande raie j'veux tjrs savoir pkoi lollll
J'ai hâte à demain alors J'aime bien ce côté de tes fics où tu vas toujours au fond des choses en tout cas ! Je mets la suite tout à l'heure, faut que j'allume mon ordi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|