| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 2 Jan 2020 - 17:35 | |
| - Marina a écrit:
- Sabrina dans la Wicca samhain (31 octobre) est considéré comme étant le jour de l'an sorcier (tiens d'actualité puisque c'était le jour de l'an hier hahaha).
Lors de cette fête la frontière entre le monde des morts et celui des vivants est ouvertes, voilà pourquoi je disais ça (si si je suis mystique j'ai eu ma passe sorcière au secondaire ) J'ai eu ma période où je m'intéressais aux sorcières aussi, j'avais lu tout un tas de bouquin sur Salem et les procès des sorcières au collège Mais je n'en dis pas plus pour l'instant ! Vous vous imaginez, si Mojito lisait ça, qu'est ce que je prendrais pour mettre Oscar et André au milieu d'une histoire de fantômes ! |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 2 Jan 2020 - 19:43 | |
| Cette rencontre avec les cousins d'Oscar est plutôt déstabilisante, ils ont un effet un côté peu loufoque qui manque à la branche du général et j'aime bien cela. ça contrebalance avec l'aspect glauque de la demeure, j'ai pensé au château de la belle au bois dormant avec ces ronces sur le château il ne manque plus qu'un dragon gardien des lieux *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 2 Jan 2020 - 20:36 | |
| - Marina a écrit:
- Hahaha si tu as besoin de véritable sortilège je crois que mon livre des ombres est au sous-sol
J'ai très hâte de lire la suite. Un livre des ombres comme dans Charmed ? J'adorais cette série à l'époque ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 2 Jan 2020 - 20:38 | |
| - cath a écrit:
- Cette rencontre avec les cousins d'Oscar est plutôt déstabilisante, ils ont un effet un côté peu loufoque qui manque à la branche du général et j'aime bien cela. ça contrebalance avec l'aspect glauque de la demeure, j'ai pensé au château de la belle au bois dormant avec ces ronces sur le château il ne manque plus qu'un dragon gardien des lieux
C'est sûr que du côté du général, l'aspect loufoque, on oublie ! ^^ Oui moi aussi j'avais l'image du château de la Belle au Bois dormant quand j'ai écrit la description du manoir. Mais point de dragon à l'horizon heureusement ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 2 Jan 2020 - 21:25 | |
| Si y'a un dragon on sort la massue :p |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 3 Jan 2020 - 9:15 | |
| - Loufiction a écrit:
- Si y'a un dragon on sort la massue :p
Tu y tiens à la massue en ce moment |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 3 Jan 2020 - 14:58 | |
| Franchement j'ai beaucoup aimé la visite de Salem, je trouve qu'on y retrouve bien une ambiance de l'époque, au delà du folklore des sorcières qu'on y entretien. Il y a plusieurs vieux cimetières que j'ai aimé parcourir, et de très belles vieilles maisons. J'y suis allée fin octobre, avec les déco d'halloween, c'était vraiment chouette !
Oh je ne crois pas avoir lu les fics dont tu parles, elles sont dans la section défis ? |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 3 Jan 2020 - 16:00 | |
| Merci, j'irai voir ça ce soir ! |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 4 Jan 2020 - 19:56 | |
| J'aime beaucoup la description des lieux, des personnages, ..on s'y croirait presque dans ce salon quand les deux protagonistes font la rencontre de cette famille décalée...ils me font penser à la famille Addams Je suis une grande amatrice de fantastique...hâte de lire la tête d'Oscar et d'André à l'annonce de cette histoire de fantômes. Je sens qu'ils ne vont point s’ennuyer dans ce manoir |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 5 Jan 2020 - 12:48 | |
| Oscar, toujours égale à elle-même, ne crois pas aux dires de sa famille, cherchant systématiquement une explication rationnelle et logique à ces troubles qui dérangent la maison et par là-même ses congés.
Mais attention, elle se laisse prendre au piège de ces craintes et histoires lors de sa solitude de garde et André qui la fait sursauter sans être dupe, j'ai adoré la scène.
Une histoire de fantôme à la Scooby-Doo, j'accroche toujours autant *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 5 Jan 2020 - 15:54 | |
| - Selen a écrit:
- J'aime beaucoup la description des lieux, des personnages, ..on s'y croirait presque dans ce salon quand les deux protagonistes font la rencontre de cette famille décalée...ils me font penser à la famille Addams
Je suis une grande amatrice de fantastique...hâte de lire la tête d'Oscar et d'André à l'annonce de cette histoire de fantômes. Je sens qu'ils ne vont point s’ennuyer dans ce manoir Après Tim Burton, la famille Addams Décidément, j'aime beaucoup la façon dont vous voyez mes personnages ! J'aime bien le fantastique aussi, mais uniquement quand tout est dans la suggestion, dans l'ambiance... Je suis à mille lieux d'être aussi douée pour ça que bien des auteurs, mais je m'amuse beaucoup à essayer de recréer ce genre d'histoire avec nos personnages bien aimés ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 5 Jan 2020 - 15:57 | |
| - Aurore F a écrit:
- Oscar, toujours égale à elle-même, ne crois pas aux dires de sa famille, cherchant systématiquement une explication rationnelle et logique à ces troubles qui dérangent la maison et par là-même ses congés.
Mais attention, elle se laisse prendre au piège de ces craintes et histoires lors de sa solitude de garde et André qui la fait sursauter sans être dupe, j'ai adoré la scène.
Une histoire de fantôme à la Scooby-Doo, j'accroche toujours autant Et oui, Oscar reste Oscar, toujours pragmatique ! Je me suis bien amusée à l'imaginer, prise entre la raison et la peur dans son couloir, avant qu'André ne l'effraye ^^ Je n'avais pas pensé à Scooby-Doo, mais tu n'as pas tort, il y a de ça, c'était un de mes dessins animés préférés quand j'étais gamine en plus. Je suis gâtée avec toutes vos comparaisons. Merci Aurore ! |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 5 Jan 2020 - 16:19 | |
| Ah oui, Scooby doo Sympa J'adorais ! Un chapitre sympathique, dans lequel Oscar, toujours terre à terre, cherche à démonter les arguments surnaturels, et où elle est effleurée par le fantôme de la culpabilité post fersennienne Avant de l'être par un vrai faux fantôme en rideau Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 5 Jan 2020 - 20:04 | |
| - Lady Victoire a écrit:
Ah oui, Scooby doo Sympa J'adorais ! Un chapitre sympathique, dans lequel Oscar, toujours terre à terre, cherche à démonter les arguments surnaturels, et où elle est effleurée par le fantôme de la culpabilité post fersennienne Avant de l'être par un vrai faux fantôme en rideau Merci Sabrina ! Le fantôme de la culpabilité fersenienne, j'aime beaucoup l'image ! Contente que ça te plaise toujours, merci pour ton commentaire ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 5 Jan 2020 - 20:06 | |
| - Marina a écrit:
- J'ai beaucoup aimer d'abord le fait qu'Oscar se questionne sur les motivations d'André; sera-t-elle moins oscargot haha. Et puis son questionnement sur le depuis quand elle ne faisait plus attention a lui. C'est bien qu'elle réalise que c'est depuis Fersen.
Et puis ya la superbe petite scène glauque ou notre courageuse et rationnelle colonel se fait prendre au jeu. Surtout quàprès André lui fou la Trouille haha bien fait pour elle. J'ai très hâte de lire la suite hihi Pour l'oscargot on verra, en tout cas, elle se pose déjà certaines bonnes questions, c'est un début ! ^^ Comme tu dis, elle se fait prendre à son propre jeu, en même temps, l'ambiance n'est pas propice à la rationalité Merci pour ton commentaire ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 6 Jan 2020 - 18:39 | |
| Oscar ne croit tjrs pas à ces histoires de fantômes, le pragmatisme des jarjayes peut-être, sauf que ce rideau fantômattique ne la rassure pas beaucoup ni le retour surprise d'André... je crois que la compagnie de son ami pour cette première nuit sera grandement apprécié *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 6 Jan 2020 - 20:27 | |
| La peur n'évite pas le danger comme dirait mon père vivement la suite! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 6 Jan 2020 - 21:30 | |
| - cath a écrit:
- Oscar ne croit tjrs pas à ces histoires de fantômes, le pragmatisme des jarjayes peut-être, sauf que ce rideau fantômattique ne la rassure pas beaucoup ni le retour surprise d'André... je crois que la compagnie de son ami pour cette première nuit sera grandement apprécié
Qui songerait encore à avoir peur des fantômes avec André à ses côtés ? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 6 Jan 2020 - 21:31 | |
| - Loufiction a écrit:
- La peur n'évite pas le danger comme dirait mon père vivement la suite!
Très bien dit ! La suite demain où après demain ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 6 Jan 2020 - 21:34 | |
| - Lénie a écrit:
- C'est la première histoire de fantôme sur Oscar et André qui m'intrigue et me donne envie de lire la suite. J'aime l'ambiance que tu crées, ces impressions étranges, la solitude des lieux, l'étrangeté du cousin et de ses filles. En lisant la description d'Abigail, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'elle avait qqc de surnaturel. Quant à Anne, ça fait beaucoup d'accidents pour une même personne, aussi jeune en plus. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Jane Eyre, à la femme enfermée au grenier et à l'incendie dans lequel Mr de Rochester est blessé. Mais c'est certainement mon esprit qui me joue des tours, comme celui d'Oscar qui confond rideau et revenant
J'ai vraiment hâte de savoir ce qui se passe dans ce château ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie de t'avoir donne envie de lire ma fic ! Tu me perces à jour avec les inspirations ^^ Jane Eyre est l'un de mes trois romans préférés, et une de mes références en matière d'ambiance gothique, donc forcément ! Même si pour le coup je n'y avais pas pense pour l'histoire de l'incendie. Et j'aime beaucoup Rebecca aussi, et les livres de Daphné du Maurier en général, ça me fait vraiment plaisir que tu aies pensé à ça, mêle si je ne lui arrive pas à la cheville ! |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 9:20 | |
| Tiens, le regard appuyé d'André sur la cousine n'a pas échappé à Oscar ! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 11:09 | |
| - Selen a écrit:
- Tiens, le regard appuyé d'André sur la cousine n'a pas échappé à Oscar !
C'est pas faux ! Même si pour le moment, elle ne sait pas trop quoi en penser !^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 11:10 | |
| - liberta a écrit:
- J'avais remarqué aussi sans parler de la petite pique d'Oscar à ce sujet; comme quoi, elle a bien remarqué l'intérêt du jeune homme!
Oscargot certes, mais pas totalement aveugle ! Même si pour le moment, elle se contente de refouler tout ça ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 12:03 | |
| André, digne marmotte. Pour les nuits blanches, Oscar le bat à plate couture sur ce point. Moi aussi je me demande comment elle fait pour rester fraiche après des nuits blanches ^^
J'aime bien la conversation entre André et Abigail, ça permet d'en savoir un peu plus, même si on n'en sait pas vraiment beaucoup plus ^^
Et comme André, j'ai trouvé fort mal placé le fait qu'Alexandre nomme la promenade e sa fille comme une "tâche" Et soudain l'étrange domestique qui vient reprendre le rênes du fauteuil pour terminer la promenade, étrange comportement … *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 14:37 | |
| Haaaaa notre bon vieux André, incapable de tenir une garde. Et il dit vouloir protéger Oscar;ça doit être dans ses rêves Le cousin est bizarre certes;triste pour sa fille mais la voitil comme une charge désormais? Une tâche? Il y va fort quand même. Bien sûre que ça n'a pas plu a notre empathique André. Leur conversation bien qu'en surface nous laisse bien sûr notre faim; vilaine va. Et ce domestique, serait il amoureux de la demoiselle et voudrait il l'a garder pour lui??? Ha que d'intrigue. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |