Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:21

Merci pour vos messages Smile j'y réponds plus en détail ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:58

Je suis à jour. rire1

André culpabilise d'avoir envoyé balader Oscar alors qu'elle a besoin de lui, elle a besoin de le sentir proche pour surmonter ses peurs. 

J'aime cette complicité retrouvée et ce besoin d'Oscar de sentir la présence d'André lorsqu'elle ne va pas bien.

Je suis curieuse de savoir comment le général va s'organiser pour le départ d'Oscar, dans quelles conditions, frère et soeur, couple, militaire, ordonnance. J'ai plein d'interrogations.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:00

Oscar/André sont deux face à leurs doutes, leurs interrogations, leur avenir. Oscar en aura-t-elle seulement un et André que deviendrait-il si ? 

Le fait qu'Oscar ne peut pas dormir sans André lui fait prendre conscience qu'il lui indispensable et lui fait aussi regretter sa mauvaise humeur du matin. 

Ils sont tout l'un pour l'autre et s'en aperçoivent de plus en plus à chaque seconde....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:59

Merci Loufiction pour ce chapitre qui fait la part belle aux sentiments d’Oscar et à son besoin irrépressible d'André. Alain est là, en contrepoint. C'est tendre malgré la peur  I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:35

Comtesse du Blabla a écrit:
Loufiction a écrit:
A peine arrivée dans ses appartements, elle avait détaché le fourreau supportant son épée les laissant se fracasser au sol, puis s’était dirigée vers sa chambre, se laissant lourdement tomber sur son lit, ne prenant même pas le soin d’ôter sa veste ou ses bottes tant elle était lasse. Et pourtant elle mourait d’envie de la déboutonner cette veste car elle se sentait oppressée dedans. Elle avait l’impression que ses respirations ne lui suffisaient plus pour retrouver son souffle. Elle pouvait suivre le circuit de l’air qu’elle inspirait car tout n’était que douleur, brûlure et inconfort. Et si jamais il lui venait l’idée de respirer plus profondément, cela se terminait invariablement par une quinte de toux. Et si elle toussait, elle risquait à tout moment de revoir le sang qui la terrorisait et ce goût métallique caractéristique qui lui donnait la nausée.

Il ne fallait pas dormir c’était pourtant simple. Dormir, c’était prendre le risque qu’il n’y ait plus de lendemain, dormir c’était laisser le champ libre à la maladie. Si elle dormait elle baissait sa garde, elle ne pouvait pas combattre en dormant. Si elle fermait les yeux, ne risquait-elle pas de ne jamais les rouvrir ? Si elle se laissait aller à la faiblesse d’un sommeil qu’on lui promettait réparateur, qu’en serait-il vraiment ? Il lui semblait au contraire que le sommeil était fourbe, qu’il l’assassinait à petite dose nuit après nuit tant elle se réveillait abattue de fatigue.

Ce passage est particulièrement réaliste et bien écrit et je crois savoir pourquoi...

Loufiction a écrit:
Devrait-il se faire passer pour son frère ? C’était le plus simple après tout,

Hmmmm mauvaise idée, s'ils se mettent ensemble ça risque de faire glauque lol

Loufiction a écrit:
Et lui, bienheureux receveur de ce corps contre lui, se devait-il le lui rappeler au risque qu’elle ne s’écarte avant même qu’il n’ait eu le temps d’en profiter suffisamment ? Après tout, le repas pourrait bien attendre quelques divines minutes de plus, pourquoi s’en priver alors qu’elle le lui offrait bien volontiers. Enhardi, il passa un bras autour de sa taille, lorsqu’il la sentit entourer la sienne de ses bras, la tête posée sur son torse.

« Merci André, grâce à toi j’ai vraiment pu me reposer, » annonça-t-elle finalement, avant de s’écarter, le regardant avec un sourire. « Je suppose que nous devons descendre dîner sans quoi Grand-Mère va venir nous chercher à grands coups de louche et je n’y tiens pas. » Elle venait de passer ses jambes dans le vide du côté du lit et se leva d’un coup, présumant largement de ses forces. Elle voulut se raccrocher au baldaquin qui était sur sa gauche le temps que le vertige qui s’était saisi d’elle passe mais se retrouva à nouveau contre le corps d’André. Il s’était évidemment précipité à sa rescousse dès qu’il l’avait vue vaciller.

« Ne te lève pas trop vite Oscar, tu as beau être une personne très forte, ton corps est affaibli en ce moment, » la gronda-t-il gentiment.

C'est très attendrissant cette façon qu'il a de prendre soin d'elle.

André est vraiment trop mignon et dévoué dans ce chapitre , j'adore !


Moi malheureusement il y a beaucoup de "moi" dans certains passages. Le besoin de les exorciser pratiquement.
J'aurais aimé avoir un André à ce moment là mais finalement il n'aurait rien pu faire :p
Clairement jouer au frère et à la sœur c'est limite incestueux sur le papier, alors que nous on n'attend que ça ah ah :p
Moui, encore une fois, j'aurais bien aimé un André :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:58

Lénie a écrit:
J'ai lu hier soir avant de dormir, je ne commente que maintenant. J'ai trouvé très réaliste et concrète la première partie sur la maladie d'Oscar. 
Ensuite j'ai surtout été frappée par l'amour entre elle et André. Ils sont beaux. J'aime la façon dont elle s'endort sitôt qu'il lui prend la main. J'aime également les interrogations d'André sur la façon dont ils vont se présenter aux autres, sur le fait de trouver un médecin qui accepte de garder le secret etc. 
On a très envie de voir Oscar vivre  !

Merci pour la première partie, je l'ai travaillée et retravaillée ... j'avais besoin qu'elle soit réaliste sans pour autant faire pleurer dans les chaumières. Et j'avais besoin que ça sorte.
Le coup de la faire s'endormir presque instantanément, sur le coup je me suis dit "non mais c'est un gros cliché, c'est too much", et puis je me suis souvenue des terreurs nocturnes de ma fille. Quelques fois (bien trop rarement), ça suffisait. Et vu que je jouais sur la nostalgie de leurs jeunesse, je me suis dit "allez, go".
Oui, ils ont plein de possibilités pour s'évader tous les deux, André a beaucoup d'imagination, la muse moins Suspect  je ne sais toujours pas quelle solution elle va choisir.
Oui, on a très envie qu'elle vive, mais la muse me titille toujours autant pour faire dans le drama. Je pensais que sa terreur au moment de s'endormir réfrénerait ses ardeurs à ce sujet, mais non, tsss.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:02

Sabrina a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur le réalisme de ce chapitre. On partage l'angoisse d'Oscar, tout ce qu'elle ressent est très tangible.
J'aime beaucoup la façon dont André se rend compte qu'oscar est loin de faire un caprice, mais qu'elle a réellement besoin de lui.
Et j'aime aussi beaucoup toutes ces réminiscences de leur enfance, ça donne un doux parfum de nostalgie.
En tout cas j'ai vraiment envie qu'elle se batte pour vivre, et bien sûr tant qu'à faire, qu'elle gagne la bataille !

Contente de voir que c'est réaliste Smile Remarque bien, vu d'où ça vient ... ça ne pouvait être que réaliste.
Contente également de voir que la prise de conscience d'André passe aussi Smile Eh oui, ce n'était pas un caprice oscarien Smile
Je voulais effectivement jouer sur la nostalgie, ça pose de la douceur et ils en avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:04

jarjayes80 a écrit:
Je suis à jour. rire1

André culpabilise d'avoir envoyé balader Oscar alors qu'elle a besoin de lui, elle a besoin de le sentir proche pour surmonter ses peurs. 

J'aime cette complicité retrouvée et ce besoin d'Oscar de sentir la présence d'André lorsqu'elle ne va pas bien.

Je suis curieuse de savoir comment le général va s'organiser pour le départ d'Oscar, dans quelles conditions, frère et soeur, couple, militaire, ordonnance. J'ai plein d'interrogations.

Youpi tu as rattrapé ton retard Smile
Eh oui, André a fait une boulette Wink heureusement il sait le reconnaitre et rattraper son erreur. Oscar a viscéralement besoin de lui désormais.
Oui, le général a du pain sur la planche, et la muse aussi parce que je n'ai sacrément aucune idée de comment le faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:06

cath a écrit:
Oscar/André sont deux face à leurs doutes, leurs interrogations, leur avenir. Oscar en aura-t-elle seulement un et André que deviendrait-il si ? 

Le fait qu'Oscar ne peut pas dormir sans André lui fait prendre conscience qu'il lui indispensable et lui fait aussi regretter sa mauvaise humeur du matin. 

Ils sont tout l'un pour l'autre et s'en aperçoivent de plus en plus à chaque seconde....

Dur moment effectivement, la maladie permet souvent de remettre les choses à leur place. En l'occurrence leurs sentiments face à cet éloignement qu'elle leur avait imposé.
Oscar a durement ouvert les yeux, la conclusion est magnifique, mais la façon est terrifiante.
Reste à voir ce que la muse leur prévoit ... feuille blanche pour l'instant de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:07

Lady Victoire a écrit:
Merci Loufiction pour ce chapitre qui fait la part belle aux sentiments d’Oscar et à son besoin irrépressible d'André. Alain est là, en contrepoint. C'est tendre malgré la peur  I love you

Le besoin est clairement irrépressible, il n'y a pas d'autre mot, c'est viscéral pour elle de l'avoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:15

Justement ça m'a touchée quand j'ai compris que tu parlais de toi, sachant que tu n'as pas d'"André".
Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 30
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:24

Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:
J'ai lu hier soir avant de dormir, je ne commente que maintenant. J'ai trouvé très réaliste et concrète la première partie sur la maladie d'Oscar. 
Ensuite j'ai surtout été frappée par l'amour entre elle et André. Ils sont beaux. J'aime la façon dont elle s'endort sitôt qu'il lui prend la main. J'aime également les interrogations d'André sur la façon dont ils vont se présenter aux autres, sur le fait de trouver un médecin qui accepte de garder le secret etc. 
On a très envie de voir Oscar vivre  !

Merci pour la première partie, je l'ai travaillée et retravaillée ... j'avais besoin qu'elle soit réaliste sans pour autant faire pleurer dans les chaumières. Et j'avais besoin que ça sorte.
Le coup de la faire s'endormir presque instantanément, sur le coup je me suis dit "non mais c'est un gros cliché, c'est too much", et puis je me suis souvenue des terreurs nocturnes de ma fille. Quelques fois (bien trop rarement), ça suffisait. Et vu que je jouais sur la nostalgie de leurs jeunesse, je me suis dit "allez, go".
Oui, ils ont plein de possibilités pour s'évader tous les deux, André a beaucoup d'imagination, la muse moins Suspect  je ne sais toujours pas quelle solution elle va choisir.
Oui, on a très envie qu'elle vive, mais la muse me titille toujours autant pour faire dans le drama. Je pensais que sa terreur au moment de s'endormir réfrénerait ses ardeurs à ce sujet, mais non, tsss.
meurtre1 meurtre1 meurtre1 pour la muse qui te fait des misères et songe à en faire à Oscar et André... 
Je plaisante, le drama ou le carrément noir est aussi une bonne expérience Wink 
Je n'ai pas trouvé que c'était too much le fait qu'elle s'endorme tout de suite, ça arrive dans la vraie vie qu'une parole, un geste apporte le réconfort qui fait que l'on s'endort. Et je trouve vraiment intéressant d'explorer cet aspect de sa maladie : elle a peur de s'endormir parce qu'elle a peur de ne plus se réveiller.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:01

Le drama c'est les rebondissements, l'action, les péripéties...mais on peut aussi avoir un happy end Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2020 - 1:08

Mais quelle couleur de pilulesmarinaa va choisir la muse de Loufiction pour la fin ? Mystère  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:49

Je trouve que les drama donnent tjrs les plus belles histoires, fin triste ou gaie !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2020 - 23:32

meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1  arrêter de l'emmener dans le côté obscur de la force oscarienne.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:57

Je plussoie Jarjayes ! Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:57

Oh j'avais loupé la suite moi vilaine que je suis, mais ça m'a donné à lire hier soir et c'était doux. J'aime le côté dramatique dans ce chapitre. Au niveau de la maladie je ne connais pas, mais le fait d'avoir peur de s'endormir parce qu'on craint de ne pas se réveiller ça oui je connais par contre (Anxiété power) et je trouve que tu l'exploites super bien.

André est humain, il a fait une erreur et s'en rends bien compte et il s'en veut, mais il se rattrape bien. Les réminiscences d'enfance sont tendre et bienvenu pour les deux je crois bien.

Maintenant que choisira ta muse? Vas-y au gré de ta plume, laisse-là te guider là-dedans car happy end ou non cette fic est superbe.  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2020 - 14:04

Pour l'instant elle me boude Wink

Merci pour ton commentaire Smile J'aime bien rester cohérente et pas trop bisounours (bon on sait toutes que je le suis quand même :p ). Les erreurs sont humaines comme tu dis et il me semble important de ne pas les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:45

Quelle belle suite I love you
Oscar semble se rétablir doucement mais sûrement, et assume de plus en plus ses sentiments envers André, mêle si elle ne le lui dit pas encore consciemment.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 10:51

Eh oui, elle progresse : elle va vers la guérison et vers la pleine conscience et acceptation de ses sentiments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 13:59

Une jolie suite, avec une Oscar qui va mieux et pense encore plus à André, bon signe !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:43

Un Alain qui devient lieutenant, une Oscar qui semble aller mieux et un André tout heureux, son Oscar est à lui et rien qu'à lui. Et une Oscar de plus en plus sûre de ses sentiments.... cet éloignement de Versailles est un rêve éveillé pour nos amoureux !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 21:33

Une belle suite avec cet éloignement qui permet à Oscar aller mieux et de se rapprocher d'André. J'ai beaucoup aimé la scène où elle replace la main d'André sur son cœur et accessoirement son sein. C'est direct et romantique à la fois Wink Ils sont beaux tous les deux ! 
Va-t-on avoir des nouvelles d'Alain en tant que Lieutenant ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:06

Lady Victoire a écrit:
Une jolie suite, avec une Oscar qui va mieux et pense encore plus à André, bon signe !

Notre Oscar comprend enfin ce qui est important dans sa vie : sa santé et André Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:07

cath a écrit:
Un Alain qui devient lieutenant, une Oscar qui semble aller mieux et un André tout heureux, son Oscar est à lui et rien qu'à lui. Et une Oscar de plus en plus sûre de ses sentiments.... cet éloignement de Versailles est un rêve éveillé pour nos amoureux !

Oui je me disais qu'Alain méritait de reprendre ce grade qu'on lui avait ôté en punition.
Finalement Ikeda aurait dû les éloigner de Versailles je suis d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:09

Lénie a écrit:
Une belle suite avec cet éloignement qui permet à Oscar aller mieux et de se rapprocher d'André. J'ai beaucoup aimé la scène où elle replace la main d'André sur son cœur et accessoirement son sein. C'est direct et romantique à la fois Wink Ils sont beaux tous les deux ! 
Va-t-on avoir des nouvelles d'Alain en tant que Lieutenant ?

Il ne reste qu'un chapitre avant la fin Wink j'ai développé beaucoup,  BEAUCOUP  plus  que prévu déjà sachant qu'à la base c'était un one shot :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:03

Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:
Une belle suite avec cet éloignement qui permet à Oscar aller mieux et de se rapprocher d'André. J'ai beaucoup aimé la scène où elle replace la main d'André sur son cœur et accessoirement son sein. C'est direct et romantique à la fois Wink Ils sont beaux tous les deux ! 
Va-t-on avoir des nouvelles d'Alain en tant que Lieutenant ?

Il ne reste qu'un chapitre avant la fin Wink j'ai développé beaucoup,  BEAUCOUP  plus  que prévu déjà sachant qu'à la base c'était un one shot :p
Oui, j'ai vu hier en lisant que dans le titre il y avait "one shot". Ca m'avait fait sourire Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:37

Mais nous on aime bien les OS qui durent !!

J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres. L'expression physique de la maladie et les douleurs et sensations d'asphyxie qu'elle provoque sont très bien rendues. La peur d'Oscar face au sommeil aussi. Heureusement, dans cette histoire, son ange-gardien est là. Et sa présence est rassurante et salvatrice.

Qu'on aurait aimé qu'André comprenne sa maladie plus tôt dans l'histoire originale pour qu'elle n'endure pas ça seule. Car en effet elle a dû avoir vraiment peur. De même que lui redoutait la cécité.

Et puis le voyage vers la Provence se concrétise enfin leur permettant de se rapprocher vraiment, pas à pas. Une guérison probable en filigrane.

PS : avez-vous remarqué que c'est souvent en Provence, en Espagne ou en Italie qu'on les fait atterrir dans nos histoires ?? 

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:07

Merci pour ton commentaire. C'est très clair pour moi, si ces deux têtes de mules avaient partagé le poids de la maladie on aurait sans doute eu d'autres décisions et potentiellement une autre fin.
Pour les destinations je pense que me concernant l'Italie c'est parce que je connais plus ou moins et qu'avec la famille de Marie-Antoinette ça faisait sens.
La Provence c'est proche et le climat qu'il faut. L'Espagne c'est pareil, c'est "pas si loin" toutes proportions gardées pour l'époque. J'ai en tête une histoire très bonne (mais comme d'habitude j'en ai oublié le titre sinon c'est pas drôle) durant laquelle Oscar disparaît après les événements des lucioles, enceinte. Sa famille l'enlève en Espagne pour la guérir et lorsqu'elle revient André est absolument infecte avec elle. Tout se termine bien après d'horribles moments.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 23:15

N’est ce pas une des FIC de Cath dont tu parles ? :
« ESPOIR » et sa suite « L EPEE D ONDINE »


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 7:37

Oui !!! Voilà j'adore cette fic même si j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre tout au long ah ah :p
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:35

Alain lieutenant, je suis moi aussi surprise de cette décision. Celle-ci n'est pas stupide car Alain est un homme juste.

Oscar et André se rapproche de plus en plus sans vraiment oser franchir le dernier pas. Oscar fait une avancée avec la main d'André sur son coeur.

Vivement la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:55

T'emballe pas, elle ne sera pas lemon :p
Le symbole de la main sur le cœur je le trouvais beau, et explicite.
Dernier chapitre à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:13

Pourquoi tant de haine, j'y croyais au lemon.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire : "Le Soleil d'Hiver" de Loufiction
» Commentaire : "Les dindons de la farce" de Loufiction
» Commentaire de "Foutaises de romantisme" de Loufiction
» Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-