Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires pour Damoiselle Oscar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:21

La demeure que bernard leur a trouvé est plus accueillante que leur trou à rats même si les tâches domestiques ne semblent guère faites pour nos deux jeunes femmes.

Théroigne drague à plein régime notre André qui tombe dans ses filets, mais comment lui en vouloir ? Il n'a plus l'espoir d'avoir son amour réciproque avec Oscar, lui aussi à le droit de vivre. Mais voilà, Oscar écoute et prend conscience de ses sentiments, mais c'est dur de les avouer, dur de détruire ses barrières qui furent toujours les siennes.

Elle essait d'éloigner la jeune femme, mais échoue puisqu'André part avec elle. Jalousie quand tu nous tient. Et le fait qu'André décide de rester encore quelques jours avec Théroigne chez Bernard la mette en rage.

Caspierre sans qu'il y a anguille sous roche, mais quoi exactement ?

Très intéressant tout ça ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:53

André tombe dans les filets de Théroigne, il faut avouer que la chasteté commençe à lui peser. Cela suffira t'il à Oscar pour avouer ses sentiments ? Ca risque de chauffer pour le matricule de ses 2 là...

Rien de tel qu'un massacre de mouches pour redonner le sourire à Jeannot, il en faut peu à cet homme pour être heureux....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:17


Parfait dame Jarjayes Smile

Merci Aurore Smile En effet, Cassepierre se doute que quelque chose se tramme mais il ne s'en soucie guère. Son seul but est d'obéir à Oscar alors ... mais il pourrait se retrouver quelque peu surpris très bientôt Wink

Cath, Jeannot avait juré de ne plus tuer une seule mouche sans son ordre express. On voit qu'il a de la difficulté à mesurer ce qui importe de ce qui n'importe pas Wink lol Pour chauffer les marticules, ça va chauffer, que oui ... Merci pour ce commentaire ! XXX

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:25

Mais mais mais....
Je n'ai même pas eu le temps de poster un commentaire sur un chapitre que tu en postes déjà un autre !!
Ben j'ai intérêt à prendre le tgv si je veux suivre un petit peu. Laughing

Ah ce Jeannot !
Comme le dit si justement Aurore, il est parfait dans son imperfection. Et il se ferait couper en 4 pour Oscar... Un peu comme André quoi Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 1b2, mais dans un autre style. D'ailleurs, un style qui ne plait pas franchement à damoiselle Oscar, qui redevient colonel et comprend qu'elle doit garder un oeil sur son soldat. Elle s'adoucit néanmoins, en lui permettant dans le dernier chapitre de tuer les mouches. Laughing

Quant à André, ô surprise ! Ta fic prend un tour auquel je ne m'attendais pas, mais qui me réconforte un peu. Au moins, il n'aura pas droit à toute une vie de sacrifices. Eh puis, Oscar n'en a pas voulu, alors de quel droit lui interdirait-elle de connaître les joies de l'amour ?
A ce propos, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Théroigne. Cela correspond tout à fait au personnage d'André, un domestique qui se fond depuis toujours dans l'ombre d'une femme aimée, mais pourtant un homme séduisant, instruit, doux. A découvrir sans modération ! Apparemment, la jolie Théroigne ne s'en est pas privée et il semble que...André ait assez apprécié pour en redemander. Laughing

Que fait Oscar ? Elle est jalouse. Ben voyons ! Qu'est-ce qu'elle a l'autre grue à lui faucher son frère ?!!! Suspect Du Oscar pur jus ! Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 2g2
Va-t-elle finir par accepter avoir des sentiments un peu plus troubles pour ce "frère" ? Avoir un corps qui, lui aussi, peut avoir des envies ?
Elle peut toujours essayer de rendre André jaloux en flirtant avec Jeannot... Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 119396 Oh ça serait terrible ! Le pauvre Jeannot en perdrait son latin et il n'y aurait pas assez de mouches dans les environs pour la calmer !
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:32

Oui, je suis dans une veine d'inspiration LOL Résultat, mon exposition n'avance pas du tout lol ! Que je suis vilaine Wink C'est la faute à Oscar tssst.

Je suis heureuse que tu trouves que l'évolution est logique. Parce que je crois qu'André ne peut pas être un superbe étalon qui épate la galerie et rester viergement tranquille dans son coin sans subir maints assauts de la gent féminine qui forcément, ne peuvent le laisser indifférent, serait-il le plus épris des chevaliers.À moins qu'il soit oeunuque bien sûr et c'est bien sûr quelque chose de parfaitement innacceptable pour les fans que nous sommes Wink J'avoue que je craignais de me faire un peu lapider en le laissant succomber aux charmes d'une autre demoiselle mais me voici rassurée car personne ne semble disposé à me lancer un crottin de cheval Smile

La Lionne a écrit:

Elle peut toujours essayer de rendre André jaloux en flirtant avec Jeannot... Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 119396 Oh ça serait terrible ! Le pauvre Jeannot en perdrait son latin et il n'y aurait pas assez de mouches dans les environs pour la calmer !

Hahaha ! Chère dame lionne Smile


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:30

T'es en forme dit donc Very Happy Mais tu coupes au moment ou ca commence à devenir interressant :/

Enfin le retour d'André ... seul Very Happy Cassepierre en bon guetteur surveille et est prêt à faire feu dans les jambes puisqu'il ne tue plus sans autorisation ^^
Il sent un changement chez André et les remontrances d'Oscar qui vont arriver en la voyant avancer ferment.

On file aux écuries pour s'expliquer, giffles magistrales mais André à raison, il n'est plus son valet, plus son laquet. Il n'a plus à lui obeir bien sagement et à lui rendre des comptes, cependant, il sent dans l'attitude d'Oscar qu'elle cache ses sentiments, sa jalousie.

Un déclic, dire qu'il partait suffit à faire réagir intérieurement notre général qui prend définitivement conscience qu'elle ne peut être sans lui, qu'elle l'aime vraiment et qu'elle ne veut pas le perdre. D'ailleurs, maintenant elle est libre de ce carcan et elle n'a plus rien à perdre.

Bon, petit moment sensuels bien illustrés, mais c'est pas gentil de couper maintenant, j'étais bien plongée dans les lignes et la scène et paf ca coupe Evil or Very Mad

J'attend donc la suite Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:44

Hahaha ! Désolé ma chérie de cette langueur interrompue mais le chapitre eut été bien trop long. On devine que les passages les plus intéressants seront pour la prochaine publication Wink

Tout en regrettant de te faire souffrir ainsi, je ne peux qu'être ravie de t'avoir emporté dans l'histoire.

Merci chère Aurore XXX

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:04

Ce chap est divinement bien écrit chère Eli; la révélation d'un André-homme en parallèle avec la révélation de son amour-enfoui pour lui . Ta théorie selon laquelle Oscar refusait de s'avouer cet amour par peur qu''on ne la sépare de lui est très cohérente et très bien amenée dans ton texte. C'est finement pensé et pudiquement détaillé. J'aime bcp ta fic Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:15

Alors si l'attente en vaut la chandelle ...
Au moins, ce chapitre m'aura permit une petite créa Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:45

Merci beaucoup liberta ! Je suis toute rouge maintenant lol. J'ai si longtemps pensé au dessous de cette affaire, aux raisons qui pourraient justifier un tel destin. Je suis enchantée que mes déductions emporte ton adhésion Very Happy Merci encore pour ton commentaire.

Aurore, cette création est divine. Merci ma chérie Smile XXXX

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:08

Je ne m'attendais pas à cela, il aura fallu qu'André butine ailleurs pour qu'Oscar se laisse enfin aller. La peur de le perdre lui fait ouvrir les yeux... Sentiment qu'elle ressentait depuis tjrs et qu'elle refusait de laisser parler par peur qu'on lui enlève son André... Qu'il est beau ce chapitre

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:17

Merci beaucoup cath Smile xxx

En fait, je voulais qu'André ne soit pas trop carpette mais pour cela, il fallait imaginer quelque chose qui puisse lui donner confiance et le faire changer car sinon, l'initiative ne pouvait venir que d'Oscar. Cette petite aventure lui a donc permit de se positionner autrement. Reste à vérifier maintenant s'il a bien appris ses leçons Wink

Merci encore pour ce commentaire !


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:11

Je t'écris, ma chère Éli, afin de te laisser mes impressions sur les chapitres que j'ai lus (je crois que je suis rendue au chapitre 34, je ne sais trop puisqu'ils ne sont pas numérotés, mais, de façon plus précise, je suis rendue au moment où Oscar demande à André de devenir son laquais). Comme je te l'ai déjà écrit dans un commentaire précédent, je suis ébahie devant ton imagination. J'aime le tournant que tu as donné à ton histoire (le fait qu'Oscar soit redevenue femme et qu'elle compte maintenant parmi les dames de compagnie de la reine). Le chapitre où tu nous décris le lever de la reine est très intéressant (j'aime toujours ces petits détails historiques), de même que celui où s'affrontent Oscar et Girodelle devant les courtisans. Tu as très bien su illustrer ce duel.

Bien que tu respectes la trame de l'histoire originale, tu as quand même su faire preuve d'originalité en intégrant à ton récit des personnages de ton cru: la jeune Marie, Cécile et...Jeannot. Ah, ce Jeannot ! Il est complètement cinglé, mais en même temps si loyal, si dévoué à Oscar (bon, il est en plein délire avec sa Pucelle, mais quand même, il ne laissera jamais quiconque faire du mal à son général). Je sais que je devrais trouver ce personnage immonde, mais je ne peux m'empêcher de le trouver sympathique. J'aime d'ailleurs les propos qu'il tient à André (c'est drôle d'ailleurs qu'un être si fou dans certaines circonstances puisse faire preuve d'autant de clairvoyance à d'autres moments). André avait besoin d'être secoué et Jeannot a très bien endossé ce rôle.

J'aime l'honnêteté de ton écriture. Qu'est-ce que je veux dire par là, hein ? Je veux dire que tu écris sans tabous. Tu décris aussi bien la beauté (les vêtements d'Oscar, les peintures d'Élisabeth Vigée-Lebrun, etc.) que la laideur (les crimes de Jeannot entre autres) sans te censurer. Parce que c'est ça aussi l'écriture: ça dérange, ça choque, ça nous remue, ça suscite des émotions quoi ! Ça peut raconter l'amour, mais ça peut aussi raconter ce qui a de plus vil chez l'homme. En somme, un clair-obscur en mots que tu as très bien su dépeindre !

Voilà ! Tout cela pour te dire que ta fic est très prenante, miss !

Je te ferai part de mes autres impressions lorsque j'aurai avancé davantage ma lecture.

Biz !




*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:03

Merci tellement chère Zalzal pour ce commentaire qui me ravit ! Very Happy

J,ai fais pas mal de recherche pour donner une impression réaliste à l,ensemble. J'aime tellement Oscar, je souhaitais pour elle un destin vraiment exceptionnel.

Jeannot, j'ai réalisé à travers lui que j'adore faire des scènes gores et choquante. C'est beaucoup plus facile pour moi que d'écrire des scènes romantiques. Les tergiversations pour écrire une demi-page de baisers... j'aurais le temps de faire trois chapitres de trucidation alors que j'hésite à oui ou non faire sortir le bout d'une langue Wink LOL ! j,esp`re que ça ne veux pas dire que je suis vilaine ;p j'imagine que chacun se défoule à sa manière.

Zalzal a écrit:
J'aime l'honnêteté de ton écriture. Qu'est-ce que je veux dire par là, hein ? Je veux dire que tu écris sans tabous. Tu décris aussi bien la beauté (les vêtements d'Oscar, les peintures d'Élisabeth Vigée-Lebrun, etc.) que la laideur (les crimes de Jeannot entre autres) sans te censurer. Parce que c'est ça aussi l'écriture: ça dérange, ça choque, ça nous remue, ça suscite des émotions quoi ! Ça peut raconter l'amour, mais ça peut aussi raconter ce qui a de plus vil chez l'homme. En somme, un clair-obscur en mots que tu as très bien su dépeindre !

Un clair-obscur de mots .... wow. Je garde ce compliment tout près de mon coeur. Merci ZAL XXXXX

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:18

Éli a écrit:


Jeannot, j'ai réalisé à travers lui que j'adore faire des scènes gores et choquante. C'est beaucoup plus facile pour moi que d'écrire des scènes romantiques. Les tergiversations pour écrire une demi-page de baisers... j'aurais le temps de faire trois chapitres de trucidation alors que j'hésite à oui ou non faire sortir le bout d'une langue Wink LOL ! j,esp`re que ça ne veux pas dire que je suis vilaine ;p j'imagine que chacun se défoule à sa manière.
lol! Je suis exactement pareille ^^
Ne t'inquiètes pas, ça ne veut pas dire quue tu es sadique, sinon je le serait aussi ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:02

C'est un réel plaisir de retrouver cette fic, cela faisait presque 2/3 ans que je l avais commencer me demandant si un jour elle serait reprise, c est donc avec joie que j ai découvert la suite.

J aime le personne que tu as créer d Oscar, cette femme soldat que tout le monde connait à présent. Tu fait émaner d elle un tel charisme....

Enfin elle a pris position enfin elle n a plus à porter ce si lourd fardeau enfin elle agit telle qu elle est. bon certes cela lui cause pas mal de pb, mais enfin elle fait ce qu elle croit juste. ptt pb à l équation : caspierre " d ailleurs le nom est bien choisi Wink " à moins qu il soit une solution au pb d oscar. la suite m en dira certainement davantage. J ai vu aujourd hui qu il y avait deux nv chap. peut être aurais je le tps de les lire ce soir.

en tout cas merci à toi d avoir repris l écriture de cette superbe fic.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:08

Contente que tu aimes la suite Smile Je suis désolé d'avoir laissé tout le monde en plan mais je ne savais plus du tout comment continuer. Maintenant, je sais exactement où je vais et ça devrait aller assez rondement Smile

Bise bella XXX Merci de ne pas trop m'en vouloir Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:41

j'ai mis du temps mais j'ai enfin lu les deux derniers chapitres.

Oscar s'énerve contre Jeannot, elle ne veut plus de massacre, plus de morts inutiles et atroces. Elle le menace de le virer et celui-ci réagit enfin et devient plus docile. il donnerait sa vie pour sa pucelle. il ne peut rien lui refuser.

Bernard Chatelet leur trouve un lieu de résidence un peu plus approprié et plus commode pour nos fuyards.

Oscar se montre jalouse et n'apprécie pas du tout que Théroigne tourne autour d'André mais c'est peine perdue car celle-ci a décidé de lui montrer les plaisirs de la vie et rien ne l'arrêtera. Elle gifle André à son retour mais celui-ci n'est plus le même, il a changé, il est devenu un homme et non plus le jeune garçon tendre et docile de son enfance, il n'accepte plus les élans d'humeur d'Oscar.

Oscar sent qu'André lui échappe et elle doit réagir même si celui-ci l'aide, il lui faut tout du même du temps pour comprendre et enfin admettre ses sentiments pour son ami d'enfance. finalement elle se laisser aller et l'embrasse.

la suite la suite Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 1c30 Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 1c30 Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 1c30

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:38

Merci beaucoup pour ton commentaire Jarjayes80 Smile Je fini mon expo et je m'y mets Smile XXX

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2012 - 3:37

Je suis enfin à jour dans la lecture de ta fic !!! rire1

J'aime décidément beaucoup l'évolution que tu as donnée à ton histoire: cette femme-soldat, idole du peuple, qui, au crépuscule de sa vie, prend enfin sa destinée en main. Évidemment, ses mots ont tout leur pesant et ne pourront que lui mettre à dos cette monarchie qu'elle a toujours loyalement servie.

Je me répète, mais ton personnage de Cassepierre (quel patronyme tout désigné pour cette brute d'ailleurs !) est génial ! Quelle belle (euh...atroce ?) création de ta part que ce grand fou. Tu lui as donné une telle consistance (enfance malheureuse qui explique sa folie, son langage,...) qu'il en devient inoubliable et, ma foi, presque attachant.

Et ce dernier chapitre... Si tranchant de par sa douceur par rapport à la laideur de certains chapitres (c'est ce que je voulais dire par l'expression "un clair-obscur de mots" dans mon commentaire précédent: tu nous plonges dans les ténèbres - les cervelles qui giclent, le sang qui éclabousse, etc. - pour ensuite nous bercer avec des chapitres tout doux comme celui-ci). Tout comme Liberta te l'a écrit, la prise de conscience d'Oscar concernant André est tout à fait plausible et très bien étayée. Il aura fallu qu'elle le perde pour qu'elle se rende compte de toute la portée de ses sentiments.

Bref, tu joues sur toutes les cordes, autant celle du hideux que celle de la romance, sans jamais émousser l'intérêt de ton lecteur. Chapeau, ma chère Éli !

Je peux enfin écrire que j'attends la suite avec impatience (surtout que tu nous as coupé ça à un moment bien intéressant Wink ).

Biz,

Zalzal

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:25

Merci ma belle Zalzal !

Ton commentaire me touche beaucoup. Il a fallu vraiment longtemps pour écrire ce dernier chapitre. D'ailleurs mon André est inspiré de ton magnifique Les armes licencieuses ! Je ne voulais pas qu'il fasse la carpette après avoir lu ça. Le tien est tellement sexy !!! J'en voulais un comme ça. Je me disais qu'après avoir eu une aventure, il serait plus confiant et capable de tenir tête à notre Oscar the terrible LOL !

Merci beaucoup encore ma belle XXXX

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:18

Oups, j'ai relu toute la fic mais je n'ai pas fini...
Voilà Oscar plongée dans la machination par les nobles et le roi... dur pour Oscar... elle le prend mal, c'est clair. Certes, elle a eu du mal à voir la raison de cette robe armure c'était sans compter avec Cécile...
Elle se sent piégée... le pire c'est qu'elle comprend que c'est le roi qui la piège pour sa survie...

Cassepierre ! Un individu qui ne s'encombre pas de remords et de conscience !
Je pense qu'André a eu tort de lui parler de Girodelle, d'ailleurs, je n'en comprends pas les raisons sauf s'il compte se débarrasser de lui. En effet, il ne peut ignorer le sort que Cassepierre réserve aux personnes qui posent du tort à Oscar-Jeanne d'Arc ! A mon avis, sa jalousie le pousse à lancer Cassepierre sur les traces de Girodelle... ce n'est pas très cool et pas sympa... si Oscar l'apprend (et à mon avis, elle va finir par l'apprendre), André risque de passer un petit moment difficile. Quand je pense à Girodelle, je le plains car les méthodes de Cassepierre sont loin d'être orthodoxes ! Je n'ose imaginer ce qu'il lui réserve ! Pauvre Gigi Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:43

Ouf j'ai rattrapé mon retard... Very Happy Very Happy
Passionnant !
On voit une Oscar qui s'aperçoit qu'elle n'est qu'un objet avec lequel on joue, et en même elle ne peut s'évader, rétorquer, s'opposer aux décisions royales. Finalement, le rôle de femme à cette époque lui semble loin d'être enviable et elle reconnaît ses erreurs envers les f quand elle était "homme".
Le pouvoir royal a fait d'elle un "mythe", une héroïne, une déesse intouchable et vénérée. Un rôle très lourd à porter.
On sent Oscar gênée dans la salle des menus plaisirs, et on la comprend. Sa réaction entraîne beaucoup de choses. Soit son rôle aidait le roi soit il la mettait en danger.
On voit la solidarité de la population envers leur héroïne, même s'il y a des collabos (ca a toujours existé et ca existera toujours à mon avis et plus grand regret).
Finalement, dans leur fuite, beaucoup de choses s'éclairent.
Oscar comprend tous des agissements de Cassepierre et le tient.
Théroigne séduit André au désarroi d'Oscar.
Oscar se rend compte de ses sentiments envers André.
Maintenant, il n'y a plus qu'à souhaiter que Cassepierre ne s'en prenne pas à André s'il voit sa pucelle se donner à ce dernier...

PS : j'adore cette image d'André Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 1c8 Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 1c8 Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 1c8 Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 1c8 comment ne pas craquer ????

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2012 - 4:04

Eli!

Je suis heureuse de voir, bien que tardivement, que tu n'as pas abandonné cette fic !!!

Je passe de tant en tant tel un fantôme hantant le forum de Nicole et c'est en voulant la relire que j'ai remarqué tes récents posts! Je n'avais pas vue que tu avais posté la suite! (et quelle suite!!!)

Quel retournement de situation!!! Tout s'enchaine à une allure monstre! Le roi s'est piqué avec sa propre aiguilles devant le peuple! On sent comme une tension dans cette scène comme si le destin de la
France entier tenais sûr une simple position politique: celle de la pucelle de Jarjayes! C'est délirant comme une simple phrase, un simple avis (demandé de surcroit) peut tout faire basculer en un rien de temps!

Mais voilà Caspierre à tout gâché en cassant la gueule à Girodelle! On le dis assassiné et Oscar est la principale suspecte, déchirant un peut l'image de celle ci au yeux du peuple. Une aubaine pour les opposants au changement!

Et quelle surprise!!! J m'étais presque fait à l'idée que ça n'arriverais jamais mais si! Voilà un soupçon de la romance à l'ancienne Oscar/André ! Razz
J'ai comme l'impression que cela ne plaira pas à Caspierre tu me fais peur Eli!!!

J'attendrais avec grand impatience la suite de ce récit qui pour moi est la meilleure fics alternative que j'ai jamais lus!

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2017 - 0:09

OH
LA
VACHE

Interrompre la fic à ce moment là ????
La scène la plus chaude et la plus haletante que j'ai pu lire depuis longtemps. 
Mais c'est juste horrible!!!!

Il nous faut la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson1810
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
alisson1810

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 8:47

Bonjour,

je suis trop super fan de ta fic !!
mais je vois que la fin est disponible sur le site fanfic.net. Cependant le lien partagé il ya quelques années ne fonctionne plus et je ne retrouve pas ta fiction sur le site.... 
as tu un nouveau lien ?

La coupure est de la fiction à THE moment est un supplice xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour Damoiselle Oscar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "L'habit d'Oscar" de MGJ
» Commentaires pour "Le petit Oscar"
» Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80
» Commentaires pour Les 5 soeurs d'Oscar de MGJ
» Commentaires pour "Le meilleur ami de l’homme selon Oscar" de MGJ
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-