Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Commentaires pour Damoiselle Oscar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:56

Je n'aime toujours pas le général ! Wink
Dans cette fic Hosanna, il s'entend bien !
Very Happy

Bon, Oscar a une garde-robe adaptée, mais elle ne peut quand même plus s'enfuir. Alors, que va-t-elle faire ? Je l'imagine mal assister à tous les bals pour faire admirer ses toilettes... Je ne l'imagine pas non plus en demoiselle de compagnie, elle va s'ennuyer à mourir...

Mais je suis sure que tu nous réserves des rebondissements !
Enfin, j'espère...

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 2:27

Merci beaucoup pour vos commentaires !!! :joker:
C'est si précieux ! XXXX

Damoiselle féline, encore une fois, vous faites preuve d'un rare sens de la "devination" Smile

Bien sûr, il faut s'attendre à ce que ce ne soit pas si facile pour notre Oscar de vivre un tel boulversement. Surtout que cette position sociale (femme sachant guerroyer) n'est pas des plus communes et donc, créera des remous au sein de sa société. Déchaînant des passions, des jalousies et de l'insécurité ; et qui plus est, dans la France du 18e, l'esprit fin et méchant est des plus prisé à la cour ce qui n'arrange rien.

Est-ce que je me trompe où auriez vous davantage espérer qu'elle s'enfuie avec le beau André ? Ha, c'est que je n'ai pas l'esprit très romantique et je crains que ce voyage où la table était mise pour imaginer tout plein de rebondissements amoureux, eut été ennuyeux vue mon manque d'intuition littéraire dans ce domaine.

Cependant, je n'abandonne pas le romantisme et je vais faire de mon mieux, mais sûrement pas mieux que votre si beau "Tu seras femme" Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
hosanna
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
hosanna

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2007

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:09

Magnifique ! Oscar retrouve ses insignes militaires et le respect qui lui est du ! J'ai hâte de découvrir la suite de ta fic !
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:33

Éli a écrit:
En effet, je suis pas très romance. lol. Ça viendra mais beaucoup plus tard dans l'histoire et André sera un perso secondaire pour un bout mais courage, il reviendra au premier plan promis Wink

Dans cette fic, ce qui m'intéresse le plus d'explorer c'est la psychologie d'Oscar. Ce personnage me fascine tellement !

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris que c'était le personnage d'oscar que tu voulais mettre au premier plan, et c'est si bien fait que j'en oublie André (en gros, bien que je l'adore, il ne me manque pas). La romance me paraît pour l'instant bien secondaire, car ton exploration psychologique est bien plus intéressante.

C'étaient bien des fleurs que je t'avais envoyées, chère Eli! Very Happy Ta fic est vraiment parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Pandora

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 18/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:43

Et dédé dans tout ça ???!!!!



il devient koi ?!


ps : je kiff grave ta fic

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

[b]LA VIE EST UNE ROSE DONT CHAQUE PÉTALE EST UN RÊVE ET CHAQUE ÉPINE UNE RÉALITÉ......[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:30

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Pandora, André reviendra mais pas tout de suite. Avant, je veux m'intéresser à Oscar et explorer un peu la situation dans laquelle elle s'est placée.

Il faudra attendre encore plusieurs chapitres. Comme je disais, ce n'est pas une fic avec beaucoup de romance. Un peu tout de même mais ce n'est pas ce qui m'intéresse dabord. Mais ne t'inquiète pas, André reviendra au premier plan Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Pandora
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Pandora

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 18/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:52

oh nn !!


pas fersen !!!




pas luui !!!


je veux dédé ! ouinn !!!



un gros smack entre dédé et oscar et..entre gigi et fersen !!!


mouhahahaha Laughing Laughing Laughing Cool

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

[b]LA VIE EST UNE ROSE DONT CHAQUE PÉTALE EST UN RÊVE ET CHAQUE ÉPINE UNE RÉALITÉ......[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Pandora

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 18/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:53

Éli a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires !

Pandora, André reviendra mais pas tout de suite. Avant, je veux m'intéresser à Oscar et explorer un peu la situation dans laquelle elle s'est placée.

Il faudra attendre encore plusieurs chapitres. Comme je disais, ce n'est pas une fic avec beaucoup de romance. Un peu tout de même mais ce n'est pas ce qui m'intéresse dabord. Mais ne t'inquiète pas, André reviendra au premier plan Smile



ok g compris

merci



viiite un new chapitre stp, c ma seule distraction ( en cacehette lol ) kan je sors de l'école..snif...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

[b]LA VIE EST UNE ROSE DONT CHAQUE PÉTALE EST UN RÊVE ET CHAQUE ÉPINE UNE RÉALITÉ......[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:59

Pandora a écrit:
un gros smack entre dédé et oscar et..entre gigi et fersen !!!

mouhahahaha Laughing Laughing Laughing Cool

Hahahaha ! :bom: et bien ça, je n'y aurait pas pensé LOL !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:20

j'ai lu ta fic d'une traite, car je rattrape mon retard !!

Et un seul mot à dire : J'ADORE !!!!!

Bon, je peux m'empêcher de développer un peu plus ! Mon côté bavarde ça !!! lol!

Vraiment, c'est superbement bien, que dis-je ? !!!! magnifiquement écrit !!!!

Bravo pour ce talent !!!!

J'adore la psychologie d'Oscar que tu décris à merveille et que tu exploites à fond !

C'est vrai que la condition féminine en ce siècle ne favorisait pas les femmes ! Et comme tu décris si bien les tourments d'Oscar face à cette cruelle situation.
Se retrouver dans la peau d'une femme soumise, alors qu'on la respectait quand elle était un homme.

Bref, je vais suivre ta fic avec beaucoup d'intérêt !!!!
Et tu peux faire de très très longs chap : j'adore ça !!!

M'es avis que l'apparition de Fersen, va bouleverser qq peu les choses.....

A bientôt !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Jarjeys1fr9

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:08

Je n'ai plus rien à ajouter à ce que t'ont dit Hermès et Jarjayes,
ma Chère Eli ! I love you
Nous sommes en grande admiration devant ton talent exceptionnel ! :Star: cheers sunny L.Andréa :jjhtr:
J'ai aimé particulièrement l'idée géniale, de ce cadeau de MA, et la description des costumes adaptés au grade et à la psychologie d'Oscar, envoyés par MA ! :Star: cheers cheers rendeer rendeer
Tu es une vraie artiste ! :Star: queen sunny :flower: :hytuty:
Continues à nous épater ! cheers :Star:
Gros Bisous I love you lol! rosoiù :mmlkjh: :ytvbcx: :lklokl:
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:04

Merci beaucoup pour vos commentaires.

C'est un grand honneur pour moi de pouvoir publier ici avec vous toutes qui êtes fans !

X X X X

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:43

Oscar s'en est bien sortie avec tous ces courtisans autour d'elle !

Mais quel cruelle déception pour elle quand Fersen lui a répété ne voir en elle que l'amie sincère de toujours.
Pourquoi s'entêter et lui garder un amour impossible ! Pauvre Oscar !!!
Alors que proche d'elle, un autre homme l'attend....

Et elle crache du sang maintenant !!!!

Que va t-il se passer ?

Merci pour la suite !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Jarjeys1fr9

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:41

André considère Victor comme un rival... Et ce dernier, comment va-t-il considérer André ? Sera-t-il un meuble, comme d'habitude ?

Et Oscar qui crache du sang... Stress, maladie ???

André est plutôt clairvoyant. Je pense qu'il a raison quand il dit qu'elle pourrait avoir des surprises quant à sa vie future.
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:54

LOL !

La manière dont je vois les choses, c'est que pour Victor, André est un collègue de travail, pas un meuble. J'imagine qu'il lui porte du respect, du moins bien plus qu'un noble n'a à le faire mais qu'en même temps, il ne sont pas de supers-copains. Le prochain chapitre montrera davantage en quoi consiste leur relation actuelle.

Ceci dit, cette fic est déjà bien avancée depuis que je la publie ici. C'est pour cela que ça va vite. J'ai discuté avec les fans ici, surtout Zinzare sur ce sujet et j'avoue que ma vision d'André a évoluée suite à cela. Je crois que ça va commencer à parraître dans le reste de la fic, d'ici une dizaine de chaps.

Oscar est malheureusement tuberculeuse. Je voulais rester le plus près possible de l'anime original alors, je n'ai pas le choix, bien que ça ne me plaise guère, cela empêche d'imaginer une fin où elle vit heureuse, ou du moins vit heureuse très longtemps.

Ceci dit, j'espère ne pas trop te décevoir pour ce qui a trait à André car avant le forum, j'avoue que je ne m'en souciais guère mais qui sait ce que maintenant, il pourrait advenir ...

Merci pour ton commantaire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:58

Une fic magnifique en tous points: de par l'écriture d'abord, mais aussi de par ton étude fine de la psychologie des personnages, de la vraissemblance des réactions des divers protagonistes, de cette volonté de coller le plus possible à la société, au parler, aux habitudes, aux coutumes, aux convenances de l'époque.
Je suis vraiment admirative! Je sais, je me répète, mais quand une histoire associe à ce point le fond et la forme, je ne peux qu'exprimer mon enthousiasme.
Seul bémol Very Happy : je viens de lire ton dernier commentaire, qui révèle que ta fic ne se terminera pas bien. Et moi j'aime les histoires qui se terminent bien!! Sad :bounce:
Cependant, ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de la lire Mad . Ta vision de l'histoire me plaît beaucoup (tu as pu le constater! Very Happy ) et je suis vraiment accrochée à ta fic, quelle que soit sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:05

Merci beaucoup Hermès !!!

J'apprécie tellement ta lecture ! C'est vraiment encourageant !

Moi aussi j'aime mieux les histoires qui finissent bien ! LOL Alors je ne disais pas que ça allait finir mal (remarque que ça avait l'air de ça tu as raison) mais que vue qu'Oscar est tuberculeuse et bien, que ça n'allait pas être des années de merveilleux bonheur infini ... forcément.

Mais je m'avoue pas vaincue lol. Si quelqun voit un remède ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:43

Sans rien faire ni rien dire, Oscar se fait déjà des ennemies. Quelle classe !!! Wink

Et cette histoire de mariage ne va-t-elle pas revenir sur la scène un de ces jours ???

"Conseillère" de Marie-Antoinette... Effectivement, cela ne va pas être de tout repos pour elle ! Hihihi.
Même si elle cherche absolument une activité militaire dans cet organisation froufroutante...
Heureusement qu'elle a ses ennemies, sinon elle pourrait effectivement mourir d'ennui ! Mouhahaha

Gros bizous
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:17

Ha les ennemies ... dans cette cour de Française du 18e, ça devait pleuvoir quoi qu'on fasse.

Pour le mariage, ça va finir par revenir sur le tapis mais bien plus tard. Considérant sa réaction dans l'anime, je ne peux qu'imaginer Oscar qui ne s'en soucie guère et Victor est du type à ne pas insister plus qu'il ne faut.

Je l'imagine à se ronger les sangs et attendre une réponse qui ne vient pas ... Ouais, c'est vrai que normalement, il devrait finir par péter un plomb ou deux LOL !

Merci beaucoup !!!

XXXXXX

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:20

Victor ! Péter un plomb ou deux ?

J'attends ça avec impatience !
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:54

Et bien daccord, je prends ça comme un défi Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
SilverJulie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
SilverJulie

Age : 43
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2006

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 4:05

Bravo!
J'adore cette histoire.. que je connaissais déjà sur un autre site.... j'attends la suite (le chapitre 27 Twisted Evil Shocked ) avec impatience.....

Bravo encore

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Oscarandre1
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 5:57

Merci dame Julie,

Ha voici une autre lectrice qui a un brin d'avance sur les autres Smile Mais ça va vite, j'ai presque rattrapé les chapitres et sûrement que tout le monde verra le prochain en même temps lol !

Ps- j'adore ta signature !

( Ha oui, et pour qu'il n'y ait aucun doute sur la provenance de cette fic, juste dire que le chapitre 27 comportera 3 portraits de gens bien connus 🐰 )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:49

Des rebondissements en perspective !!!

pauvre Oscar qui est entourée de courtisanes avides de la détruire !!!!

C'est sûr que ce rôle de dame de compagnie ne lui convient guère !

mais peut être va t-ell reprendre du service du fait de l'enlèvement de la famille princière d'Espagne ?........

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Jarjeys1fr9

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:27

Je ne sais pas si Oscar peut passer pour une déesse, mais à pousser son cheval comme elle l'a fait, elle a failli le transformer en Pégase ! Mdrrrrrr

Ce Jeannot ! Il s'y connait pour faire parler les gens ! Wouhou !
Mais c'est tout à fait comme ça qu'on pouvait imaginer la scène... Bravo Eli !
J'espère quand même qu'il n'aura jamais une dent contre Oscar.

Une Oscar qui a repris du service ! Tayooooooooooooo ! Les ravisseurs n'ont qu'à bien se tenir !
Surtout qu'elle a Jeannot avec elle...

Y m'plait bien ce Jeannot ( Surtout ne pas le contrarier ! Surtout ne pas le contrarier ! )

Et le pauvre André qui a failli s'évanouir quand il a su qu'elle allait les commander. C'est-y pas mignon...
N'empêche ! Suis bien contente qu'il soit dans le même camp que Jeannot !


Mdrrrrrrrrr

Merci pour ce chapitre haut en couleur, bien tourné ( pour la circonstance ) et à propos...
Peut-être en saura-t-on plus sur Jeannot par la suite !
👅


Gros bizous
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:14

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Madame Jarjayes, vous êtes voyante Smile

lol ! Dame Lionne, moi aussi j'aime bien Jeannot. J'adore les trucs gores mais je me contient Wink Alors, bien sûr je lui réserve encore quelques scènes réjouissantes.

X X X

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:17

Ha ha ! Et qu'est-ce qu'on dit ? Merci Jeannot ! Very Happy

Oscar est blessée. Voilà qui va, je pense, la faire bénéficier d'un certain repos à Jarjayes........ Elle va pouvoir réfléchir soigneusement à cette histoire de mariage ! 👅
Entre André qui va soupirer, Girodelle qui va lui faire les yeux doux... et peut-être d'autres quidams. Wink

J'ai bien aimé la scène de l'effeuillement... Les soldats ont quand même réussi à tenir leur langue ( niveau plaisanteries plus ou moins douteuses ). Ce n'était pas gagné d'avance ! 👅

Vont-ils enfin se rendre compte qu'Oscar est meilleur commandant que dame de compagnie ?
André va-t-il rester auprès d'elle lors de sa convalescence ?
Victor va-t-il en profiter pour asseoir sa situation de prétendant ?
Le général va-t-il mettre son grain de sel ?

Tant de réponses que tu es la seule à connaître... pour l'instant !

Merci damoiselle Eli


Gros bizous
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:28

Ha, nous y arrivons ! lol

Crotte madame, vous avez parfaitement raison. Oscar en toute logique aurait dû se retrouver à Jarjayes quelque temps ... malheureusement, j'ai oublié ce détail.

Ha j'ai bien hâte de rattraper ma fic comme ça, je pourrai bénéficier de ces bons conseils live lol !

Merci beaucoup !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:42

Mdrrrrrrrrrrrr

J'adore le "crotte madame" !!! Mouhahahaha
👅
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:44

Deux nouvelles fracassantes dans son univers déjà bouleversé : sa maladie, et la cécité prochaine d'André !

Il y a de quoi réfléchir sur sa vie et ses priorités... Cependant, avec le sens de l'honneur de la demoiselle, on peut s'attendre à toute sorte de réactions. Y compris le "je ne dis rien et je supporte vaillamment !"
Enfin, la tuberculose... Je ne crois pas qu'elle puisse demeurer longtemps à la Cour si cela vient à se savoir.

Que va penser et faire la demoiselle, une fois qu'elle aura absorbé le choc ? Pour elle-même d'une part, et pour André d'autre part...

Damoiselle Eli, à votre clavier s'il vous plait !
rosoiù

Gros bizous
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:11

lol ! Fort bien, voici donc deux chapitres. Le dernier et le nouveau. Tout le monde est donc à jour maintenant. Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:13

Mme Vigée-Lebrun dans cette fic ! Qui l'eut cru ? Wink
En tout cas, c'est une super idée d'avoir inclus les portraits dans le texte. Et quel choix ! C'est parfait !
Personnellement, j'aime tout spécialement le fusain... On a vraiment l'impression que le modèle a été croqué sur le vif. C'est magnifique !


Quant à Oscar, est-elle en mauvaise posture ?
Tout porte à croire que oui... S'agit-il de Riencourt ? Nous le saurons... au prochain chapitre !
Very Happy


Et la conversation qui tourne autour du mariage, bien sûr ! Avec Girodelle qui attend toujours sa réponse ! Mdrrrrrrrrrr
Oscar a bien fait de laisser ses jeunes filles à leurs illusions. D'ailleurs, en sont-elles réellement ? Elles peuvent bien faire semblant tant qu'elles sont "à marier"... Elles auront tout lieu d'être désenchantées, ou non, par le choix de leurs parents.


Pour sa part, Oscar continue à croire à son amitié pour André.
Elle n'aime pas imaginer que des filles lui tournent autour..... par amitié !
Elle est toute émue par le portrait donné par Mme Vigée-Lebrun.... uniquement par amitié !
La chaleur qu'elle a ressentie quand André a délassé son corset.... toujours de l'amitié !
Inénarrable Oscar !!!!
Rolling Eyes


Encore merci Damoiselle Eli, pour ces superbes chapitres ( qui étaient pour moi tous inédits ) et maintenant, j'attends en compagnie de la cohorte de vos admirateurs/trices. Very Happy


Gros bizous
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:10

Et bien !! Tant de chapitres nouveaux !!!

Merci ! C'était un pur régal !

Que de rebondissement aussi !!
Oscar est promue Général et la famille princière d'Espagne sauvée !! Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 530983
Seul bémol ! St Just a réussi à se sauver ! Grrr ! Evil or Very Mad
Celui-là, pas de quartiers !
je me demande si ce n'est pas lui qui souhaite rééditer son exploit et enlever Oscar et les demoiselles ! Ce rdv me paraît bizarre moi ! A moins que la Lionne ait raison.... scratch
bref ! je suis impatiente de savoir la suite !!!

Encore ! Encore ! cheers cheers

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Jarjeys1fr9

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:11

Absolument génial. Je n'ai pas d'autre adjectif pour qualifier ton idée d'insertion des tableaux. Tout est déjà si vrai! Je te l'ai déjà dit, ta fic est fine et "racée" et ne peut laisser indifférent.
Je passe par toutes sortes de sentiments, de la compassion à l'émotion, en passant par le "haut-le-coeur" lorsque je lis les propos de Jeannot.
J'aime, j'aime, j'aime! Au point que l'histoire m'en paraît presque secondaire...

Voilà, je te laisse. Et, tu peux dire à Oscar de ma part qu'elle peut faire confiance à Cécile de Chatel. Parce que les Cécile sont des personnes formidables (en plus d'être modestes Cool ), c'est bien connu!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:08

Un grand merci à vous toutes !!!

C'est merveilleux de vous lire.

Le prochain chapitre, sera rempli d'action et sera aussi du genre public averti Wink Héhé

X X X

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Contenu sponsorisé




Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Damoiselle Oscar.   Commentaires pour Damoiselle Oscar. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour Damoiselle Oscar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "L'habit d'Oscar" de MGJ
» Commentaires pour "Le petit Oscar"
» Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80
» Commentaires pour Les 5 soeurs d'Oscar de MGJ
» Commentaires pour "Le meilleur ami de l’homme selon Oscar" de MGJ
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-