Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Mamzelle Rosalie
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Mamzelle Rosalie

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:40

Merci Maria pour ces explications!! il faut que je note tout ça quelque part car très franchement, j'ai encore trop de livres qui attendent d'être lus à la maison pour en acheter d'autres pour l'instant, mais c'est tentant!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavegas.spaces.live.com
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:49

Pour l'instant, je suis un peu comme toi Mamzelle Rosalie, mais je tiens à remercier Maria : je note, je note :vvgrety:
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:52

J'ai enfin mis l main sur le premier tome de la divine comédie "le paradis" es 2 atres la semaines prochaines, trop impatient^^.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:25

Comme prévu, je m'amuse beaucoup à lire le comte de Monte Cristo, pas un temps mort, même dans les passage en prison.. , et je peste contre les touristes qui m'interrompent dans ma lecture Very Happy

sinon je vous en paralis il yy a peu: Twilight, le roman graphique, ç a y est il est sorti en France, ou plutot, à partir du mois prochain, mais déjà en préco sur le net, je sais que ça intéressait qualqu'un ici..
http://www.discountmanga.com//Twilight,p951271.html

décidément, la couverture est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:10

purple velvet a écrit:
je peste contre les touristes qui m'interrompent dans ma lecture Very Happy

!

faudrait leur souffler la bonne idée de passer pendant tes heures de pause comme ça t'es tranquille pour lire pendant les heures de boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMer 17 Fév 2010 - 4:50

Eureka ! rire1
J'ai trouvé les deux premiers livres de la série des Amelia Peabody à la Fnac hier.

J'hésite à commencer tout de suite. Le format poche est très pratique pour le trajet en bus et train, mais il est si frustrant de devoir s'arrêter abruptement. Mad
Je vais peut-être attendre le week end, histoire de pouvoir plonger dedans avec délices et (presque !) sans être dérangée. study
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:23

:tredfr: :tredfr: :tredfr:
oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!!!

et je devoir attendre toute la semaine voire un peu plus pour avoir tes premiers avis :vgfgft:
cruelle que tu es !!! :oiiloic:

mais remarque, tu as raison de ne pas vouloir lire dans le bus car ce n'est pas le genre de livre qu'on a envie de lâcher une fois qu'on est plongée dans l'enquête !!!

les 2 premiers, donc, j'ai hâte et j'appréhende ta réaction en même temap... c'est nécessaire de les lire pour comprendre le cadre de l'histoire mais je ne suis pas la seule à penser que les meilleurs tomes s'enchainent seulement à partir du 6ème !! ( j'ai accroché immédiatement parce que j'ai découvert la série avec le tome 7, en plein milieu donc et tome à la fois pilier et plaque tournante de la série !!!).

je suis impatiente !!
:bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyVen 19 Fév 2010 - 5:05

En attendant de commencer "Un crocodile sur un banc de sable ", je finis "Les yeux ouverts : entretiens avec Matthieu Galey" de Marguerite Yourcenar.
Une vraie grande dame, et pas seulement dans le domaine de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:02

Bah dis donc, il m'en a fallu visiter des sites internet pour apprendre enfin que c'était une biographie !! ( le titre m'a interpelée !!)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:13

Il s'agit d'une biographie... sans l'être !
Je m'explique.
La trame du livre est en effet la vie, l'oeuvre, les idées de Marguerite Yourcenar. Ce qui est réalisé à travers des entretiens, comme le titre l'indique.
Pour avoir lu "Marguerite Yourcenar, l'invention d'une vie" de Josyane Savigneau, une biographie classique, je peux dire que les entretiens sont très sélectifs.
L'académicienne y met beaucoup plus l'accent sur son métier d'écrivain, la genèse de ses livres et des personnages qui y évoluent, la défense de ses idées, son évolution. Elle laisse de côté nombre de rencontres, d'anecdotes ; reste plus que discrète sur sa vie privée...

Personnellement, j'ai trouvé passionnant d'apprendre la manière dont elle travaille et ce qui est important pour elle quand elle écrit. C'est plutôt cette lecture des entretiens que je privilégie ainsi que ce qui, dans la vie de Marguerite Yourcenar, a fait d'elle l'écrivain qu'elle est devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:59

Pour ma part j'ai commencé la série de Fablehaven.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Lady_o10Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2010 - 4:55

Moi je lis mes notes sur la vaccination est-ce que sa compte???? rire2

Nicole: Juste comme sa vous en êtes ou avec les chevaliers d'émeraude????

Je me demandais aussi si vous aviez reçu Qui est Terra Wilder et capitaine Wilder d ela même auteur....

ainsi que les héritiers d'Enkidiev, la suite des chevaliers ^^ (Wais s afais bcp de questions lolllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:55

Marina a écrit:
Moi je lis mes notes sur la vaccination est-ce que sa compte???? rire2

Nicole: Juste comme sa vous en êtes ou avec les chevaliers d'émeraude????

Je me demandais aussi si vous aviez reçu Qui est Terra Wilder et capitaine Wilder d ela même auteur....

ainsi que les héritiers d'Enkidiev, la suite des chevaliers ^^ (Wais s afais bcp de questions lolllll


Pour ce qui est des chevaliers d'emeraude on en est au tome 10. Mais j'ai pas pu résister, j'ai commander les deux autres tomes à l'étranger, et je les aient dévorés.
Pour la suite tu me l'apprends, maintenant je vais faire des recherches dessus. (ils sont en combien de tomes?)

Qui est Terra Wilder on l'a. Mais capitaine Wilder ne me dis rien.

Si tu as aimer les chevaliers d'emeraude tu devrais également appécier Fablehaven.
Vous l'avez au canada?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Lady_o10Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:16

J'ai fini "Un crocodile sur un banc de sable" et "La malédiction du pharaon".

Et j'ai hâte de lire les autres livres de la série ! sunny

Il faut dire que j'ai passé les vacances de mon enfance à lire les auteurs de la fin du XIXème, début XXème : Gaston Leroux, Paul d'Ivoi, Eugène Sue, Henry Rider Haggard, Conan Doyle... et tant d'autres.

Elizabeth Peters imite si bien leur style que, si je n'avais pas connu les dates de publication de ses romans, je m'y serais laissé prendre.
J'ai trouvé savoureux également la manière dont elle parodie les écrivains anglais. Si je ne la savais pas américaine, j'y aurais cru. Ses héros sont vraiment plus anglais que nature avec leur dédain pour tout ce qui n'est pas insulaire, et leurs jugements à l'emporte-pièce sur les Français, les Egyptiens, les Américains... et les coutumes qui différent de celles de la verte Albion.

Mais ses héros sont vraiment différents. J'adore les caractères de Peabody et d'Emerson. Et je dois dire que le petit aperçu de Ramsès que j'ai eu promet beaucoup !
Admirer le Maître des imprécations faire son numéro vaut son pesant d'or. Quant à Amelia, elle est irrésistible quand elle vient à la rescousse, brandissant un pistolet d'une main et sa redoutable ombrelle de l'autre !

Maria, tu disais que les premiers romans de la série n'étaient pas les meilleurs. Cela me paraît normal : l'écrivain peaufine avec le temps le style propre d'une saga ainsi que les personnages qui la composent.
Au niveau de l'histoire, le premier est carrément faible : on devine tout de suite qui est le fautif. Même si d'habiles péripéties font que l'on se demande de temps en temps si l'on a raison en fin de compte.
Personnellement, cela ne m'a pas vraiment gênée car les rapports entre les personnages sont tellement prenants que l'intrigue en devient presque secondaire.
Le deuxième est beaucoup plus élaboré de ce côté. Au gré des pages, on soupçonne tour à tour quasiment tous les protagonistes et le déroulement de l'action est plein de surprises.

Merci, Maria, de nous avoir parlé de cet auteur. :flower:
Je sens que je n'ai pas fini de me régaler avec ses oeuvres. study
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:07

Tu as bien fait de les commander Nicole lollll ^^ Surtout que le tome 12 est sortit ici il y a plus d'un an quand même lolllll

Capitaine Wilder c'est la suite de qui est terra wilder, il est sortit l'automne dernier ^^

Quand aux héritiers d'Enkidiev, c'est sortit il y a peu, mais c'est vraiment la suite des chevaliers d'Émeraude, genre 15 ans plus tard ^^ Et il n'y a qu'un seul tome de sortit pour le moment appelé Renaissance ^^

Fablehaven, je ne sais pas, je vais voir si jpeux trouver sa si tu me le conseille ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:36

Le deuxième tome ce n'est pas : un monde à découvrir? Il est en vente sur amazon.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Lady_o10Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:01

Oula ! Je lis des choses beaucoup moins sérieuses pour me détendre !

Enfin je jongle entre des articles su le postcolonialisme et des fics sur Cold Case Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2010 - 3:05

Les articles sur le postcolonialisme me paraissent bien assez sérieux comme ça ! Wink

De mon côté, je relis "Les Fleurs du mal" de Baudelaire.
Etonnant comme des textes rabâchés en cours peuvent prendre une nouvelle beauté lorsqu'on les lit pour son plaisir. rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:52

Effectivement, cces articles sont rès sérieux mais pas inintéressants. Mais c'est assez pointu comme sujet et pas toujours facile à comprendre.

Les Fleurs du mal sont une pure merveille ! J'adore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:54

Le comte de Monte Cristo avance.. tout doucement.. mais j'avoue qu'en parallèle, j'ai plutôt tendance à replonger dans mes vieilles habitudes et à revenir au rayon manga..

Comme j'ai trouvé le dernier Tome de l'Infirmerie après les cours ( drôle de titre je sais), je relis la série avant de connaitre la conclusion.

Pareil pour Angel Sanctuary Deluxe, que je fais durer jusqu'à la parution des prochains volumes, j'ai fait en sorte de ne pas me spoiler la fin avant la parution du de luxe

J'ai eu le temps de lire les 1° volumes de Vampire Knight.. et je préfère finalement la version papier..

Et le premier volume de Sakura Gari ( Yuu Watase), c'est beaucoup plus noir que ce qu'elle fait d'habitude et un tout chtit peu Yaoi.. mais j'ai ate de savoir la suite..

ouf!!
(faudrait que je me penche sur les fiches de culture Gé à l'usage des concours, mais.. bizarrement, je finis toujours par prendre autre chose Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:53

J'ai plongé dans un pavé "Saint-Just et la force des choses" d'Albert Ollivier. Ce beau révolutionnaire avait une personnalité hors du commun mais son intransigeance et sa soif d'absolu font froid dans le dos !

Par ailleurs, mon mari en déplacement pour son travail étant absent pendant quelques jours, je me suis offert hier une soirée dvd, ce qui est rare.
J'ai visionné "Les Liaisons dangereuses". J'ai lu le roman de Choderlos de Laclos quand j'avais 17 ou 18 ans et je me dis qu'il serait grand temps que je le relise. D'autant plus que j'aime particulièrement la langue de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:53

Tiens si tu apprécie, peut être que tu seras intéressée par les romans de jean François Parot, chez 10 18... des romans policiers dont l'action se passe à la cour de Louis XV, dans une langue qui pastiche bien celle de l'époque.. c'est assez sympa à lire! (d'ailleurs une adaptation film est passée l'an dernier sur la 2, pas si mal, mais en dessous des romans, comme toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 7:46

J'aime beaucoup les enquêtes du commissaire Le Floch. Very Happy
Je suis d'accord avec toi, Jean-François Parot a du talent pour nous transporter au XVIIIème siècle.
Je n'ai par contre pas vu les films. Je suis toujours très méfiante, quand un livre m'a plu, pour voir le film qui en a été tiré. En règle générale, je suis déçue. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:33

Hier, nous avons reçu un carton de mes parents. Ils sont en train de ranger et de faire du tri dans le grenier et les placards de leur maison de campagne.
Au milieu de choses diverses, j'ai trouvé plusieurs livres de la collection Nelson. Alexandre Dumas, mais aussi John Buchan et la Baronne Orczy.
Je sens que je vais me replonger avec délices dans les lectures de mon enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:53

Les lectures d'enfance ont souvent un parfum de douce nostalgie... Bonne lecture !

Pour ma part, je viens de finir Orgueil et Préjugés. Tout au long de ma lecture, je me disais : ''qu'est-ce que ça me fait penser à 'Raison et Sentiment', c'est fou !"... Evidemment, c'est la même auteure Embarassed
Alors qu'en ais-je pensé ? La relation entre Elisabeth et Darcy est intéressante parce qu'elle est inattendue. Et on ne pense pas que les remarques d'Elisabeth auront tant de poids et d'impact pour Darcy. Il y a aussi une belle peinture de société, avec des pointes d'humour qui ne manquent pas de sel. Il y a juste une chose que je n'aime pas trop : la fin. Elle fait trop ''tout est bien qui finit bien. Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants''. Elisabeth épouse Darcy, Jane Bingley. ce petit bémol mis à part, j'ai beaucoup apprécié.

Là, je vais entamer le Paradoxe sur le Comédien de Diderot. Un cadeau d'un ami qui un jour m'a dit que je tenais des propos sur le théâtre qui lui évoquaient très fortement ce livre^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:32

Arlène a écrit:

Pour ma part, je viens de finir Orgueil et Préjugés. Il y a aussi une belle peinture de société, avec des pointes d'humour qui ne manquent pas de sel. Il y a juste une chose que je n'aime pas trop : la fin. Elle fait trop ''tout est bien qui finit bien. Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants''. Elisabeth épouse Darcy, Jane Bingley. ce petit bémol mis à part, j'ai beaucoup apprécié.
C'est pour moi le défaut majeur de Jane Austen : il y a toujours une happy end pour les jeunes gens méritants.
Mais les rapports entre les personnages ainsi que les sentiments sont très finement décrits. On revit l'époque ou, du moins, le microcosme étriqué dans lequel a vécu Jane Austen. Et ses personnages secondaires sont tous plus savoureux les uns que les autres. Madame Bennet, la redoutable Lady Catherine de Bourgh, le ridicule Mr Collins... Difficile de ne pas croire qu'ils ne sont pas plus ou moins étudiés sur le vif.
Ses voisins ont dû finir par redouter son coup d'oeil et sa verve satirique !


Dernière édition par Maïlys le Mer 3 Mar 2010 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:56

Ah oui, la petitesse de Collins, tout un poème.... Et lady Catherine... rire2

Comme toi, j'imagine très bien Janes Austen s'inspirer de personnes qu'elle a côtoyés. Et j'imagine très bien ses voisins finirent par se planquer par peur de la façon dont elle les croquerait dans un ouvrage à venir. J'imagine aussi son entourage cherchant à distinguer un telle ou telle personne derrière tel ou tel personnage^^
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:10

ah !! chouette Maïlys, tu as rejoint la communauté des fans d'Elizabeth Peters !!! j'en ai convertie une de plus, je suis super contente ! Avec une fan de plus, on avance pas à pas. J'espère bien qu'on puisse devenir assez nombreux pour que les éditeurs aient la bonne idée d'accélérer le rythme des parutions en France !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:33

Arlène a écrit:
Les lectures d'enfance ont souvent un parfum de douce nostalgie... Bonne lecture !
Je n'ai pas résisté !
Je me suis plongée avec délices dans Le Prophète au manteau vert de John Buchan.
Il est regrettable que si peu de ses oeuvres soient traduites en français. Et je ne pense pas que cela doive dorénavant se faire.
C'est un style particulier, début du siècle dernier, avec de valeureux Anglais, de cyniques et retors ennemis du Royaume-Uni, et tous les défauts inhérents à ce type de littérature, mi-aventure, mi-espionnage.

Mais c'est toutes les vacances de mon enfance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:48

Maïlys a écrit:
Arlène a écrit:
Les lectures d'enfance ont souvent un parfum de douce nostalgie...

c'est pour ça que j'ai très envie de relire les aventures de Fantômette en ce moment, j'ai besoin de retrouver mon insouciance enfantine en ces temps difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:18

C'est pour ça que je m'étais replongé dans LO version animé il y a deux ans ^^ Et puis heu... ça a mal tourné lol! , j'ai découvert des forums, les fanfics ect... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:45

Alors nouvelles lectures pour moi Very Happy

Niveau manga j'ai commencé What's Michael ? de Makoto Kobayashi. Le manga raconte les tribulations d'un chat (Michael) et de son entourage. Le manga se présente sous la forme de courts chapitres (quelques pages) racontant le quotidien, les aventures, ou les délires dans lesquels Michael joue un rôle. C'est très très drôle !! Parfait quand on n'a pas le moral !!

Sinon je viens de commencer La mécanique du coeur de Mathias Malzieu. J'en suis à la moitié et j'adore sa façon d'écrire ! C'est beau, c'est poétique, ça vous transporte....C'est mon gros coup de coeur ! Ca fait partie de ces livres qu'on aurait rêvé d'écrire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:21

maria a écrit:
Les lectures d'enfance ont souvent un parfum de douce nostalgie...
c'est pour ça que j'ai très envie de relire les aventures de Fantômette en ce moment, j'ai besoin de retrouver mon insouciance enfantine en ces temps difficiles !
Personnellement, quand ça ne va pas très fort, j'ai tendance à replonger dans Flicka, Le Prince Eric ou Les enquêtes du Chat-Tigre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:18

Quand j'étais petite, j'avais une grande passion pour la collection des ''Alice'', après j'ai enchaîné sur les enquêtes d'Agatha Christie. A côté, je lisais d'autres choses, mais ces enquêtes-là ont vraiment accompagné mon enfance^.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:56

maria a écrit:
Les lectures d'enfance ont souvent un parfum de douce nostalgie...
c'est pour ça que j'ai très envie de relire les aventures de Fantômette en ce moment, j'ai besoin de retrouver mon insouciance enfantine en ces temps difficiles !

Pour ma part, j'aime bien relire le petit lord de temps en temps.

Sinon en ce moment, je lis : Leven Thumps et le royaume de Foo. J'achète mes livres un peu au hasard en ce moment. Pour l'instant ça me réussit bien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Lady_o10Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-