Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:02

haaaaa la douce nostalgie de la lecture....
Si je m'écoutais je me retaperais bien les Anne la maison au pignons verts.... Premier roman fleuve que j,ai lu assez jeune....

Sans mentionner la petite série de ''LA vampire''' de christopher Pike.....

ha si javais du temps... snifuge Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:38

Arlène a écrit:
j'ai enchaîné sur les enquêtes d'Agatha Christie. A côté, je lisais d'autres choses, mais ces enquêtes-là ont vraiment accompagné mon enfance^.
La grande Agatha Christie !
Les "petites cellules grises" d'Hercule Poirot ; la sagace Miss Marple...
J'ai découvert son oeuvre un peu plus tard que toi, plutôt à l'adolescence.
Pour moi, un bon roman policier est un roman policier que l'on peut relire, même en connaissant déjà l'intrigue et sa solution. La plupart des romans d'Agatha Christie se relisent avec plaisir.
Nous avons ses oeuvres complètes et, de temps en temps, je relis l'une de ses enquêtes. Smile
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:56

Nicole a écrit:
Pour ma part, j'aime bien relire le petit lord de temps en temps..

je n'ai pas le livre mais j'ai le film et j'adore le re-regarder de temps en temps !!!!! les répliques de Cédric sont extras !!!!
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:16

maria a écrit:
Nicole a écrit:
Pour ma part, j'aime bien relire le petit lord de temps en temps..
je n'ai pas le livre mais j'ai le film et j'adore le re-regarder de temps en temps !!!!! les répliques de Cédric sont extras !!!!
Je n'ai jamais lu le livre mais, comme toi, Maria, j'ai un petit faible pour ce film, malgré son côté vieillot. Je l'ai découvert avec ma grand-mère quand j'étais petite fille et le revoir me rappelle des souvenirs émouvants.

Par contre, mon fils aîné le trouve "nul" ! Il est trop lent et manque d'effets spéciaux selon lui.
Question de génération, sans doute ! Wink
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:01

Après Le Prophète au manteau vert, je déguste Les Trois otages du même John Buchan.

Nostalgie, quand tu nous tiens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:28

Maïlys a écrit:
Arlène a écrit:
j'ai enchaîné sur les enquêtes d'Agatha Christie. A côté, je lisais d'autres choses, mais ces enquêtes-là ont vraiment accompagné mon enfance^.
La grande Agatha Christie !
Les "petites cellules grises" d'Hercule Poirot ; la sagace Miss Marple...
J'ai découvert son oeuvre un peu plus tard que toi, plutôt à l'adolescence.
Pour moi, un bon roman policier est un roman policier que l'on peut relire, même en connaissant déjà l'intrigue et sa solution. La plupart des romans d'Agatha Christie se relisent avec plaisir.
Nous avons ses oeuvres complètes et, de temps en temps, je relis l'une de ses enquêtes. Smile

Entièrement d'accord avec toi ! Comme toi, j'avais la collection complète. Mais j'ai eu l'excellente idée d'en prêter quelques uns à une copine de lycée ... qui ne me les a pas rendus avant la fin de l'année, et j'ai eu beau faire, je n'ai jamais réussi à les récupérer. :hyhrhrt: J'ai essayé de le racheter dans le commerce, mais je ne les ai pas trouvés : ils font partie des moins connus. Donc une petite brèche dans ma collection. mais comme toi, je relis un roman de temps en temps et apprécie toujours autant, l'intrigue, la peinture de société qu'elle nous propose (si j'ai envie de rire aux éclats, je relis certains passages de ''Un Meurtre sera commis le..."), Miss Marples (j'adore : on la prend toujours pour une vieille fille à moitié gâteuse xD), Poirot le modestissime ect...
Concernant ma délicate camarade de lycée, je lui avais aussi prêté La Mouflette de Françoise Dorin qui est à mourir de rire. Re :hyhrhrt: ça aussi, c'est un livre que je relirais avec plaisir : il faudra que je cherche à le retrouver dans le commerce^^
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyMer 10 Mar 2010 - 4:49

Et c'est parti pour le troisième John Buchan, Le Camp du matin.
C'est peut-être le roman de lui que je préfère : Amérique du Sud, péons exploités, société secrète, drogue aux pouvoirs mystérieux, vaillants rebelles et coup d'état. le tout couronné par une étonnante rédemption du méchant par l'amour à la fin (il meurt tout de même, morale oblige !).
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:10

Les Châtaigniers du Désert de Frédérique Hébrard.

Une plongée dans les Cévennes, merveilleusement décrites. Des personnages un peu trop parfaits mais originaux et hauts en couleur. Une belle leçon sur la tolérance. Une langue fluide.

Bref, un excellent moment de détente.
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 19 Mar 2010 - 4:45

Les justes d'Albert Camus

Je relis cette pièce pièce pour la nième fois et je ne l'ai toujours pas vue sur scène.

Il va falloir que je regarde si elle est donnée cette saison...
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:01

Moi je me suis trompé dans la divine comédie et au lieu d'attaquer le premier tome "l'Enfer" comme on me l'avait dit j'ai attaqué le dernier "le Paradis" ( :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: ) et j'attend ENCORE d'avoir le premier, je sais que l'erreur est humaine mais bon sa vexe un peu quand même Evil or Very Mad

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 Kazuya-devil
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:02

Le manga "nana"

Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 16ge
http://loloscar.skyrock.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:07

Je viens d’entamer :
Baromètre santé nutrition 2008 / H. Escalon, dir. ; C. Brossard, dir. ; F. Beck, dir. - Saint-Denis : INPES, 2009. - ISBN 978 2 9161 9205 5. - 419 p.

Je trouve cette série des Baromètre santé de l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) passionnante.
J’ai lu le premier dans le cadre de mon travail et sans enthousiasme excessif. J’ai découvert un ouvrage qui se lisait facilement, riche d’enseignement et très bien conçu. Depuis, je lis tous ceux qui paraissent. Pour mon plaisir !
Si, si, je vous assure, pour mon plaisir ! Very Happy

Si (par hasard) quelqu'un est intéressé, la série des Baromètres santé est disponible en texte intégral sur le site de l'INPES. Même celui-ci qui est le plus récent. Consulter la rubrique "catalogue".

http://www.inpes.sante.fr
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:42

Les Contes de Jean de La Fontaine.
Coquins, libertins et délicieux ! Wink
Je me régale. Very Happy
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:19

ben j'ai enfin éussi a avoir l'enfer de la divine comédie alors je m'y suis mit^^

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyMar 30 Mar 2010 - 5:17

Les Parents terribles de Jean Cocteau.
Je trouve la pièce un peu mélo. Elle a assez mal vieilli en fin de compte.

Il faudrait que je relise Les Enfants terribles, qui est un texte plutôt terrifiant par certains aspects, si je me souviens bien.

Et tout cela me donne envie de revoir les deux films que Cocteau lui-même en a tirés, dont mes souvenirs, qui datent de la troisième/seconde, sont très vagues.
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:06

j'ai commencé "l'assommoir " de mon Emile, tout à l'heure, en allant faire ma lessive à la laverie automatique !
des copines qui l'ont étudié en seconde m'ont toujours dit que ça portait bien son nom... je ne suis pas du tout d'accord, en tout cas, pour l'instant, j'aime trop pour m'endormir dessus !!!!
Loou
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:23

Peut-être qu'en seconde on manque un peu de maturité pour le savourer à sa juste valeur ? Je ne sais pas, c'est une hypothèse. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
En seconde j'avais déjà lu une dizaine de fois Antigone d'Anouilh, que j'adore, et le reste de ma classe détestait. Question de goûts, je pense.

En ce moment je fais de le non sérieux : des fanfictions sur Cold Case, Lady Oscar et New York unité spéciale !

Les yeux de Lou

Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 Img-190641ca7tl
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:06

Emile Zola est un auteur (j'ose à peine l'écire) dont je n'ai jamais lu que les passages "obligatoires" présents dans le Lagarde et Michard. Embarassed
Non que ces passages m'aient fortement déplu mais... Je ne sais pas. Il me semble me souvenir que mon professeur de lettres ne l'aimait guère. Cela a dû m'influencer.
Il faudrait au moins que je lise deux ou trois de ses romans, histoire de me faire une opinion personnelle sur cet auteur !
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:23

moi je lis les liaisons dangereuses de pierre choderlos de laclos

Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 M_10
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:44

Je serai curieuse de savoir ce que tu en penseras.
Pour moi, Les Liaisons dangereuses sont l'un des chefs d'oeuvre de la littérature française.
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:20

Ne parle pas de ce livre à Queen, ses profs lui on fait bouffer ^^

Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:34

Maïlys a écrit:
Je serai curieuse de savoir ce que tu en penseras.
Pour moi, Les Liaisons dangereuses sont l'un des chefs d'oeuvre de la littérature française.

on me la souvent dit d'ailleurs j'aimerai le lire Very Happy
recemant ,j'ai lu "un bol plein de bonheur" ,un manga tres humain que j'ai gagné a un conour de dessin pour y avoir partivipé Very Happy
je trouve qu'il est bien niveau histoire mais les graphisme sont tres ...les visages sont tres marqué ce n'est pas tres beau a voir parfois mais bon...c'est quand meme bien fait ,faut etre fort pour faire ce genre de graphes ...c'est un manga de tsubu moriyama si jamais vous voulais voir ...Smile

Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 Onisam11
Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 11010&Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 5:09

Dans la série "lectures d'enfance", j'entame le neuvième et dernier tome de la saga du Mouron rouge par la baronne Orcsy, Le Mouron rouge conduit le bal.

Difficile d'écrire plus francophobe et d'être aussi partial sur la révolution française, mais j'aime beaucoup dans le style "cape et d'épée" et "héros au grand coeur". :flower:
Loou
Loou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:37

Je suis face à un grand dilemne pour ma prochaine lecture.....Je ne sais pas par quel livre commencer. J'hésite entre Colombe d'Anouilh et Les poètes du Chat Noir.

Les yeux de Lou

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 9 Avr 2010 - 4:12

Ce sont deux lectures de style différent !

Personnellement, je trouve que Colombe n'est pas la meilleure pièce d'Anouilh et qu'elle n'a pas très bien vieilli. Ses personnages de "jeune fille" ont quelque chose de suranné et d'un peu répétitif. Ceci dit je reste une fan de son Antigone !
Je ne connais pas Les poètes du Chat Noir mais j'adore la poésie sous toutes ses formes, la découvrir, la lire et la relire. :flower:

Mais tout ceci est question de goûts !
Tu peux aussi lire les deux l'un après l'autre ! Wink
Loou
Loou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:54

Je vais lire les deux mais c'est l'ordre dans lequel je vais le faire qui reste pour le moment inconnu. Enfin on verra dimanche quand j'aurai le temps d'entamer une nouvelle lecture.

Colombe, l'ai choisi car j'adore Anouilh ! Je n'ai pas encore lu cette pièce donc il est temps de le faire. J'espère que je vais aimer, ta critique me fait un peu redouter le contraire.

Les poètes du chat noir, c'est la curiosité qui m'a poussée à l'acheter...Tout le monde doit connaître la célèbre affiche avec le chat noir et j'adore cette affiche. Quand j'ai vu que l'oeuvre intégrale était disponible, je n'ai pas hésité etje l'ai achetée...Je pense que je vais aimer ^_^

Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 Lechatnoire.th

Les yeux de Lou

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 10 Avr 2010 - 7:45

Personnellement, je lis toujours plusieurs ouvrages de style différent en même temps. Mais je sais que beaucoup de personnes détestent cela. A commencer par mon mari qui se demande toujours comment je peux passer de la poésie au policier et de la biographie au roman sans tout emmêler ! Wink
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:08

Je suis plongée dans "Je souffre trop, je t'aime trop" : passions d'écrivains.
Il s'agit d'un ouvrage qui réunit des lettres ou des extraits de la correspondance amoureuse d'écrivains : Victor Hugo et Juliette Drouet, George Sand et Alfred de Musset, Balzac et Madame Hanska, Stendhal et Clémentine, Stendhal et Mathilde (Stendhal était apparemment un amoureux chronique !)...

Le tumulte de la passion et la beauté de l'écriture ! sunny

Ce livre vient de sortir aux éditions Points dans une nouvelle collection "Mots pour mots", qui a vocation à réunir des personnalités célèbres historiques, littéraires ou artistiques autour de grands thèmes.
Dans la même collection, on trouve égaklement "Faut-il brûler ce livre ?" autour des écrivains en procès. J'ai très envie de me le procurer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:01

Et bien moi je viens de commencer Alice aux pays des merveilles. Et oui, je ne l'avais jamais lu ^^ Comme c'est d'actualité avec le livre, c'est l'occasion...
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:14

Je n'ai jamais lu non plus Alice au pays des merveilles, sauf dans une version "album pour enfants" quand j'étais toute petite.
Je ne sais pas pourquoi, ce livre ne m'a jamais vraiment tenté. Peut-être parce que je me disais que c'était dommage de ne pas pouvoir le lire dans sa langue originale.

Mais cela ne m'a jamais empêché de lire Shakespeare, Jane Austen, Agatha Christie ou Elisabeth Peters.

Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses, Arlène. Si cela ne t'ennuie pas de poster un petit avis sur ce forum...

Bonne lecture ! study Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 10 Avr 2010 - 20:15

Promis ! Quand j'ai fini, je laisse un commentaire plus long que ce que je fais la plupart du temps pour mes lectures Wink
Loou
Loou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 10 Avr 2010 - 20:59

Maïlys a écrit:
Personnellement, je lis toujours plusieurs ouvrages de style différent en même temps. Mais je sais que beaucoup de personnes détestent cela. A commencer par mon mari qui se demande toujours comment je peux passer de la poésie au policier et de la biographie au roman sans tout emmêler ! Wink

J'ai tendance à faire ça aussi ! Bon c'est aussi pour des raisons pratiques qu je le fait. Je lis des ouvrages pour mes études et des ouvrages pour me détendre et me changer les idées.

Bon, j'ai choisi de commencer par Colombe

Les yeux de Lou

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 4:31

Victoria de Knut Hamsun, écrivain norvégien (1859-1952), Prix Nobel 1920.

Ce livre, écrit en 1898, a pour thème l'amour malheureux entre la fille du châtelain et le fils du meunier. Un amour impossible, car Johannes ne peut oublier sa pauvreté ni Victoria son rang. Les conventions de la Norvège petite bourgeoise d'alors sont plus fortes que leur attirance mutuelle.
Chacun attend de l'autre ce que l'orgueil empêche. A l'opposé de l'échelle sociale, ils sont tous deux ce que leur nature et leur naissance ont fait d'eux : des êtres qui ne se renient pas.

Je pensais en entamant sa lecture que l'amour était au centre de cet ouvrage. Mais non, c'est l'orgueil, comme dans un autre roman du même auteur Faim, dans lequel le héros, tenaillé par le jeûne, refuse de s'abaisser en cédant à ses souffrances.
Loou
Loou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:17

Maïlys a écrit:
Victoria de Knut Hamsun, écrivain norvégien (1859-1952), Prix Nobel 1920.

J'ai failli acheter ce roman ce matin Shocked Qu'en as-tu pensé ?

A la place j'ai acheté le secret d'Anna Enquist. J'en commencerai la lecture prochainement.

Les yeux de Lou

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 16 Avr 2010 - 5:07

Je n'ai pas tout à fait fini Victoria.

Il est toujours un peu difficile de juger d'un style quand on ne lit pas un auteur dans sa langue. Mais j'aime le style plutôt dépouillé, pur, élégiaque par moment.
Il y a une grande tension dans ce livre mais aussi beaucoup d'émotion retenue. Les sentiments, le ressenti sont plus au centre du roman que l'action et le vécu. Les êtres, quelle que soit leur intelligence (je pense à Johannes), sont pétris par la société et n'arrivent pas vraiment à s'en libérer.
L'amour selon Hansun touche plus à la tragédie qu'à la bluette sentimentale.

J'avais lu Faim, du même auteur, il y longtemps. Il faudrait que je le relise et que j'approfondisse davantage. Je dirai que ce n'est pas un auteur qui se donne facilement mais il crée une sorte d'envoûtement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 11 Empty

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut