Joyeux Anniversaire Ocealyne^____^
Voici ton cadeau : :mmlkjh: :lklokl:
:rffredx: Le Scorpion analysé selon le sens des nuances de la Balance est un signe plus ou moins facile à vivre, mais il est toujours possible d’en tirer un parti positif.
Le Soleil marque le signe du Scorpion qui s’apparente à l’eau immobile, l’eau dormante et trouble des marécages. Dans ce monde figé par la brume, rien ne bouge, rien ne bruit ; pourtant, une vie intense est là, sous la surface lisse, une vie de tourbillons, de combats secrets, de courants invisibles : c’est la vie cachée! La nuit, les feux follets viennent danser sur les marais qui, de tous temps, ont été considérés comme des lieux sacrés (en Chine, l’eau stagnante est le réceptacle de la prospérité. C’est aussi l’eau du Léthé, l’un des fleuves infernaux, où se désaltéraient les âmes des morts. En étanchant ainsi leur soif, ells étaient plongées dans l’oubli de leur existence antérieure, ce qui leur permettait de se réincarner dans un autre corps, vierges de tout souvenir. Voici l’image de la “mort-passage” spécifique du Scorpion! Et cette eau dispensatrice d’oubli, est aussi de renaissance future, c’est l’eau de vie, et, par extension, elle est en analogie avec le liquid seminal nécessaire à la fécondation.
Le Scorpion est un signe fixe qui occupe le coeur d’une saison. Cette appellation derive donc de l’idée de solidité qu’évoque un climat installé dans sa force. Les saisons trônes avec les signe fixes et novembre est le comble de l’automne…
Un signe fixe a pour qualité la force, la résistance, la ténacité, la volonté, la fermeté. Le Scorpion est un signe d’eau fixe angoissé et sa construction passe par une destruction. Le Scorpion n’est pas seulement d’eau et fixe, il est également considéré comme un signe nocturne, féminin, négatif. En fait, le Scorpion est Yin : son énergie est complémentaire de l’énergie Yang, que l’on décrit comme “positive, diurne, masculine”. Dans la pratique, ces classifications ne sont pas très évidentes. Les natifs du Scorpion sont secrets et agissent parfois en se cachant. Bien sûr, il ont des réactions parfois négatives mais pas plus souvent que la moyenne des gens, sauf peut-être lorsqu’ils sont enfants. Quant à être un signe féminin, le Scorpion homme est viril et la femme n’est pas une mauviette!
Le Scorpion est en analogie avec une planète, Pluton, et avec la Maison VIII (secteur terrestre et céleste qui influence les signes)…La Maison VIII représente la mort, les transformations, l’au-delà du concret et du matériel, le renoncement. C’est l’éloignement de l’habitat naturel de tout ce qui est naturel à l’homme : vie, possessions, sécurité. Elle est aussi en analogie avec la sexualité qui fait transcender..comme une “petite mort” et c’est par cette mort de l’état de conscience primaire que l’être attaint aux spéculations philosophiques…du corps et de l’esprit. Le passage d’un plan de vie dans un autre plan de vie…Une autre façon de penser.
Le Scorpion est donc le huitième signe du Zodiaque. Dans le cycle des saisons, il correspond à la période où la durée de la nuit l’emporte sur celle du jour.
Le printemps et l’été ont vu le triomphe de la lumière ; puis, sous le signe de la Balance, au moment de l’équinoxe d’automne, les forces s’équilibrent : jour et nuit sont égaux. Le 24 octobre, le Soleil entre en Scorpion, et le monde s’assombrit peu à peu. On amasse les provisions en prévision de l’hiver…La Maison VIII est en analogie avec la mort de la matière, de l’objet qui va subir un certain nombre de mutations pour renaître sous une autre forme, celle-là spirituelle. C’est le passage souterrain…l’angoisse de pénétrer dans un monde au sein duquel toutes les certitudes acquises doivent s’effacer…sans connaître le but du voyage et la forme des obstacles à surmonter…Le natif du Scorpion n’est pas peureux mais il ressent une certaine anxiété devant des domains inconnus, devant l’invisible qu’il doivent affronter. Et cela ne va pas sans une certain nostalgie du monde clair des signes qui le précèdent…Ce sont les froides ténèbres qui annoncent l’hiver.
Jusqu’à 1930, Mars était maître du Scorpion, son domicile nocturne. Mars ayant avec ce signe un rapport privilégié car c’est la planète de l’action, de l’agressivité que cache les tendances instinctive du Scorpion comme symbol de son activité souterraine…
Pluton, petite planète à l’orbite très excentrée fut choisie par la suite par les spécialistes comme étant plus appropriée à ce signe par l’analogie étroite qui forme un passage dans les profondeurs infernales car Pluton est considéré comme dieu des enfers…Une analogie de passions rédemptrices, de souterrains où l’inconscient de la face cachée du Scorpion agit en profondeur…avec un rôle de justicier de l’au-delà du tombeau. Pluton dérive du grec ploutos et signifie la richesse cachée.
Le Scorpion est capable du meilleur comme du pire…avec une sagesse sereine et intelligente, charme calculé, une ruse avec une réelle capacité à faire mal avec une ambition démesurée et un besoin de domination… C’est un char de combat cuirassé et dissimulé qui est prêt au combat…Allant jusqu’à l’inconscience du danger et se pique lui-même par ses pinces lorsqu’il se trouve enfermé, affolé dans un cercle de feu… Il a en outre le pouvoir de voler, de s’éloigner, de se détacher de la terre et de la matière. Car après avoir visité les enfers, il s’élève jusqu’aux sommets inaccessible, et ne considère plus les choses que de très loin… Ainsi, après s’être brûlé lui-même, il renaît de ses cendres!
Le Scorpion est secret, mystérieux, défensif et extrêmement résistant sur le plan moral. Il a quelque chose d’indéstructible…Il évolue d’épreuves en épreuves et voit les choses d’un peu plus loin… :Star:
Le Scorpion réagit en affirmant des valeurs indépendantes, voire contradictoires avec la Balance qui le précède et le Sagittaire qui le succède en prenant l’envers de leurs qualités et de leurs défauts! C’est le champion de la différenciation! Parfois, il tourne en rond et l’angoisse fait partie de lui au même titre que le Coeur ou le foie. Il doit apprendre à s’aimer, s’accepter et se croire aimables…car le Scorpion se déteste et pense que ses qualités sont trop secrètes pour être aimées!
Il se sent différent et a besoin d’être compris. Il est méfiant en public et trop sensible et susceptible.
Et lorsqu’il se sent accepté et aimé tel qu’il est, il est émerveillé, stupéfait, et ne sait que faire pour celui qui lui a permis cette merveilleuse découverte. Il se met en quatre car s’attendant à la haine, il découvre l’amour…
mais sa défiance reprend le dessus car il lui faut du temps et des preuves pour croire à la sincérité d’autrui et être serein. Il doit faire un petit exercice quotidien en se demandant “Qui suis-je? Est-ce que je me montre bien tel que je suis? Qu’y a-t-il de positif dans mon caractère et ma conduite?” Il oubliera le petit venin de sa queue et se transformera en être chaleureux, vivant et enthousiaste….
Le Scorpion n’est pas très démonstratif. Il déteste les réunions mondaines et y critique tout ceux qui passent à sa portée. Nerveux, observateur, parfaitement calme en apparence mais tapant du pied…ou bien il est entouré de gens fascinés car il leur expose son opinion sur un sujet qui le passionne…et joue parfois les perturbateurs…Le Scorpion est généreux avec ses proches et ses amis mais exigeant et impatient. Très secret, il se confie rarement mais écoute volontiers. Ses colères sont froides, et dangereuses d’autant plus qu’il est rancunier
et sait trouver les points sensibles de ses adversaries pour leur faire très mal.
Dans sa vie active, il a le goût de la confrontation. Il sait bien ce qu’il ne veut pas et c’est un actif qui n’aime pas le temps perdu et a besoin de se mesurer à quelque chose et l’obstacle ou l’opposition lui donne l’impression de vivre intensément. Il extériorise sa fameuse agressivité par la lutte dans l’action :Star: et s’empoisonne avec des questions subtiles et sans fin sur le sens de sa vie et les résultats de ses actes. Et quand il ne peut agir, il devient souvant odieux pour son entourage, contrariant, ironique, ne laissant rien passer. Cette note sadique est provoquée par l’insatisfaction.!
Exigeant en amour, il veut être préféré et attend de l’autre une profonde fidélité morale, sinon physique. Mais le Scorpion est indépendant et refuse la possession…c’est cela son égoïsme. Il aime être sûr de pouvoir partir, de pouvoir échapper à tout ce qui devient contraignant. Il ne s’attache à rien de matériel dans la vie car il a peur de le perdre. Il est très intelligent et raisonne et agit avec beaucoup d’efficacité pour atteindre son but. Il est capable de trouver des solutions là où d’autres se perdraient. Il a du flair et sait s’en servir. Son moteur est la curiosité. Il a la passion de comprendre et est intuitif et perspicace en dépassant les apparences et cherche la clé du mystère ou la vérité extripée de l’inconnu. Lucide, il se perd rarement et ne manque pas d’imagination, d’ingéniosité, de créativité. Très réceptifs, il trie instinctivement les informations… :Star: Tout en se montrant souvent plus sensible au symbolisme, au parfum qui se dégage des choses, qu’à la réalité toute crue. L’important pour lui n’est pas toujours l’évènement mais ce qu’il évoque ou ce qu’il suggère. Il dresse l’oreille au moindre fait minime et l’observe…d’un esprit critique car il a un esprit pénétrant et précis et n’oublie rien avec une facilité de concentration qui l’amène à réussir dans les domains qui exigent une spécialisation.
Il se sent bien dans les associations étroites et sélectives car il a du goût pour les secrets interdits, les mystères et les cachoteries. Si le Scorpion a Mercure en Balance, il s’ouvre davantage à l’indulgence, il est sociable et aime se mettre à la place des autres. Mais si Mercure est en Sagittaire, la subjectivité est développée. Brillant avec le sens de la synthèse, sait parler et convaincre avec sérieux, chaleur et efficacité. Mais il juge tout à partir de lui-même et se détache difficilement de ses idées personnelles. Il s’enthousiasme pour des sujets nouveaux et raisonne d’une façon fulgurante et admirable et croit à ce qu’il dit. :Star:
Le Scorpion-Vierge c.à.d. Scorpion ascendant Vierge (personne née à 04h00)
est inhibé, timide, emprunté, tourne en rond, ne se défoule pas…ayant une valise dans chaque main. Il n’ose ni demander ni revendiquer…Pour éviter l’explosion du volcan qui couve en lui, il organise minutieusement sa vie et calcule une attitude adaptée à chaque circonstance. Epuisant! Il est prudent, bourré de principles, vertueux…et rase les murs, hésitant à avouer son signe de naissance, tant cela l’inquiète d’y trouver quelques révolutionnaires…Puis tout à coup, il explose et devient rebelle, indiscipliné. Il passe de l’ordre au désordre, de la soumission à la révolte, de la prévoyance à l’anarchie. Les femmes du Scorpion appartiennent souvent à ce type : cela fait des bourgeoisies irréprochables…qui partent aux antipodes avec un aventurier au moment où l’on s’y attend le moins. C’est le Scorpion qui ce reveille de son sommeil!
L’enfant Scorpion est indomptable : on peut l’apprivoiser, mais l’éduquer, c’est aussi délicat que d’inculquer à un chat les tours que l’on apprend aux chiens. C’est un jeune être indépendant et secret. Les menaces n’ont aucun effet sur lui. Les prières non plus. Quant aux reproches et aux fessées, ils impliquent pour le petit Scorpion une telle blessure d’amour-propre qu’il pourrait bien ne jamais le pardoner. Au fur et à mesure qu’il grandit, sa force de caractère et son independence s’affirment, mais sa sensibilité demeure toujours vive. Il a de l’autorité et se montre peu influençable. Il ne triche pas et n’est pas sournois…la vie lui apprend la ruse…et un échec amical ou intellectuel a sur lui de lourdes conséquences car il est entire et ses déceptions sont violentes…il se renferme dans sa coquille. Il a besoin d’être en harmonie avec son entourage…de se sentir compris…il donne le meilleur de lui-même lorsqu’il relève un défi. Il aime la logique mais déteste avoir l’air de se donner du mal et conteste le droit des autres à le juger!
Le Scorpion-Vierge est élegant. Il arrive à pas comptés, tiré à quatre épingles. Bon chic bon genre, des chaussures assorties au sac, une robe impeccable, les cheveux en ordre…brilliant et propres…avec dans la main un agenda très précis où tout est note de ses rendez-vous…Ce sont des perfectionnistes. Leur comportement est pose, pondéré ; donnant l’impression de tranquilité concentrée. Dans toutes les circonstances, ils offrent un visage lisse, et formulent des phrases bien élaborées, avec une parfait maîtrise…comme la politesse chinoise qui ne s’étonne de rien…en apparence! Car l’angoisse le tenaille et il ne connaît pas de détente. Et lorsqu’il est en peine, il s’accuse et se culpabilise…c’est l’anxiété à l’état pur! Il est tendu comme un arc de violon et somber dans l’auto-accusation. Lorsque la tonalité Scorpion est forte, le caractère est en dent de scie. C’est le sursaut de l’indépendance exagéré. Cet alliage est particulièrement favorable à la vie professionnelle. :Star: Il est d’une perspicacité peu commune, et possède un sens critique aigu et rien n’échappe à son oeil de lynx et tout est minutieusement ordonné dans sa cervelle d’ordinateur.
A la fois discret et tenace, il sait se rendre indispensable et possède un sens remarquable de son devoir. Affectivement le Scorpion-Vierge a des difficultés à se détendre et se laisser aller ; gagner sa confiance est une performance olympique, car il craint toujours de rencontrer le detail qui cloche.
Leur amour est souvent livré au demon de l’anxiété qui sape les plus beaux élans. Il se refoule ou se défoule continuellement et son domaine d’élection est le mariage ou la vie commune car il a besoin de sécurité et de durabilité dans ses liens sentimentaux. La femme de ce signe devient facilement esclave du quotidien, dépendante de celui qu’elle aime, et possessive en diable. Mais quelle épouse modèle!
L’amour pour le Scorpion est synonime de cette devise : “Qui que tu sois, voice ton maître (l’amour) : Il l’est, le fut, et le doit être”!
Le Scorpion s’attache profondément et ne considère pas l’amour comme une simple aventure. Pour lui, c’est tout, absolument tout! Et l’amour est pour lui un combat compliqué! Il devine les sentiments qu’on lui porte et sait si on l’aime où pas…il adore les longs échanges nocturnes de confidences, et se sacrifie lorsqu’il ne se sent pas aimé! :Star: S’il est aimé, il cache cet amour tant que l’union n’est pas consommée. Il aime édifier avec son partenaire, un édifice de communications silencieuses, de complicité, de compréhension mutuelle, de secrets inavouables. Il est attendrissant! Dans ses relations sexuelles, il n’est pas obsédé. Lorsqu’il vit une grande passion, il en devient l’esclave consentant. Mais comme c’est un cérébral, il a besoin autant de sa tête que de son corps. Pour lui la relation sexuelle est sacrée et il attend d’elle une fusion totale comme un moyen de rapprochement entre l’homme et Dieu dans un sens religieux d’union cosmique!
Il veut l’union totale et profonde…La femme Scorpion surtout, a besoin d’absolu, et rêve d’amour fou mais stable et recherche un homme qui la domine et auquel elle pourrait tout apporter : comprehension, passion, tendresse, amitié…A la fois très féminine et et dotée d’une forte personnalité, la Scorpionne
attire et inquiète, et même losqu’elle se fait chatte apprivoisée, elle sort ses griffes de félin..capable d’une infinite gentillesse, elle mord si elle est déçue…et est rancunière comme un éléphant!
Elle est jalousie et ne se contente pas d’une simple possession charnelle. L’âme de leur partenaire les intéresse tout autant que son corps. Elle ne peut accepter une rivale qui s’immisce dans leur intimate et la remplace à l’écoute de l’être qu’elle aime. Elle en tombe malade. Elle n’ose pas montrer une trop grande agressivité et se montre par crainte de déplaire, très conciliante douce et soumise…quitte à souffrir secrètement et retourne son agressivité contre elle-même…Elle doit s’accepter, s’aimer et s’assumer telle qu’elle est, sans chercher un idéal inaccessible qui ne lui correspond pas et c’est à ce moment qu’elle peut sépanouir avec un partenaire qui lui convient.
En amitié, le Scorpion recherche la qualité à la quantité. Il choisi avec soin et ne donne son amitié qu’aux êtres qu’il connaît bien, dont il a su apprécier le caractère, et avec lesquels il se sent véritablement sur la même longueur d’onde!
Le Scorpion correspond en
métal à l’âge du fer et Pluton hérite du plutonium. Sa couleur est le rouge du sang, rouille de l’automne, le roux et le noir. Sa pierre est la topaze, étrange pierre de teinte jaune, ou ocre…le huitième signe est également en rapport avec le grenat, ou le rubis et l’améthyste. Sa fleur est la pivoine, la menthe, le cyprès..et naturellement le chrysanthème. Pour les plantes aromatiques, l’origan, l’oeillet…et le piment que le Scorpion apprécie souvent dans sa cuisine. Le Scorpion aime la visite des grottes, des puits, souterrains, volcans, cimetières, catacombes
et en analogie avec l’eau du signe : les marais, étangs, lacs volcaniques…chutes d’eau…etc.. Les pays gouvernés par le symbole du Scorpion sont le Moyen-Orient et les pays arabes.. :!: Personnalités du Scorpion : André Malraux, Albert camus, Flodor Dostoïevski, Auguste Rodin, Pablo Picasso, Alfred Sisley, Claude Monet, Vincenzo Bellini, Nicolo Paganini, Daniel Barenboïm, le grand Johann Strauss Fils, Geroges Bizet (musiciens), Charles de Gaulle, Indira Gandhi, François Mitterrand, Raymond Devos, Gilbert Bécaud, Adamo, Mort Shumann, Claude Lelouch, Annie Girardot, Alain Delon, Mohamet et Martin Luther, Alexandra David Néel (exploratrice) Konrad Lorenz et Jean Rostand.
En astrologie chinoise, le Scorpion-Vierge né en 1989 est un
Serpent de Terre :
Cette variété chaleureuse et spontanée de Serpent met du temps à se former une opinion sur les gens mais celle-ci s’avère rarement erronée… Plus moral, persistant et fiable, le Serpent de Terre peut communiquer avec un public et participer efficacement à des activités de groupe. Doté de la vision périphérique et de l’ambition fondamentale du Serpent, il peut s’emparer du pouvoir et remplir les vides durant les moments de confusion et de panique. Homme ou femme, ce Serpent n’est pas facilement intimidé et peut refuser d’être influencé par la foule. Ce Serpent se réserve le droit à un jugement personnel. Il est de loin le plus gracieux
et le plus séduisant de tous les Serpents. Calme, réserve et possédant un charme immense, il est loyal à ses amis et ne compte plus ses supporters. :Star: Conservateur et parcimonieux avec l’argent, travailleur et systématique, le Serpent de Terre réussit dans les domains bancaires, les assurances et les investissements immobiliers et peut concilier ses besoins et ses resources. Voici un Serpent qui connaît ses limites et qui a la prudence de ne pas se disperser. :Star:
De 3h à 5h :
Naissance aux heures du Tigre. Un Serpent pétillant et possédant une personnalité chaleureuse et simple. Les deux signes étant soupçonneux, il vaut mieux ignorer ses accusations exagérées..
Scorpion-Serpent = Eau + Feu négatif : Une combinaison où le scepticisme attaint un sommet. Le Scorpion-Serpent est doté d’une grande profondeur d’émotions et est un tacticien rusé. Dissimulant ses sentiments sous la pudeur, il est difficile à scurter. Ambitieux et orienté vers l’action, il se sent toujours attaqué et cherche à interpréter la moindre insinuation. Tout ce qui suscite sa curiosité est examiné en détail mais excessivement renfermé, il refuse de donner des explications. Par ailleurs, il se soucie peu des racontars mais on ferait bien de se montrer prudent car la colère du Scorpion-Serpent est doublement vindicative!
Au point de vue santé, la zone qui concerne le Scorpion se situe entre le ventre et les cuisses. Ce sont les organes de reproduction, la vessie, le sexe, le rectum et la prostate chez l’homme. La localisation génitale n’est pas à négliger comme les règles douloureuses, les mycoses, dérèglements hormonaux (hyper-folliculinie), irrégularité du cycle menstrual, kystes, fibromes et fausses-couches…Les visites en gynécologie devraient se faire régulièrement. Fragilité sur le plan urinaire, troubles intesitnaux, hémorroïdes et la sinusite. Le Scorpion jouit en général d’une santé assez solide, émaillée de petits malaises..Le Scorpion ne s’écoute pas et vaille que vaille il tient le coup. Mais lors d’une situation affective tendue, il accumule les infections urinaires dues à des troubles psychosomatiques de l’anxiété. La planète Mars gouverne les muscles du corps…c’est les petites blessures, écorchures ou inflammations…La planète Pluton préside surtout aux proliférations de toutes sortes comme les tumeurs…les excroissances…Les Scorpions n’aiment pas se soigner..Ils méprisent leurs petits malaises.
Il faut qu’ils se sentent vraiment très mal pour se soigner…ils n’aiment pas l’immobilité au lit.
Le Scorpion n’est pas impressionnable et n’a pas peur du sang ni des piqûres. En cas d’accident, il fait preuve d’un grand sang-froid. Son indifference face à la maladie le rend très sensible à la fatigue, car lorsque quelque chose le passionne il ne sait pas s’arrêter et est capable d’oublier de manger et de dormir. Le signe fixe du Scorpion réagit mieux aux médecines naturelles ou parallèles comme la phytothérapie par les plantes et l’aromathérapie lui réussit fort bien. Il s’agit de retrouver un équilibre physique et psychique empêchant les malaises de survenir, plutôt que de les soigner une fois qu’ils sont installés. L’acupuncture, l’homéopathie, le yoga et la pratique des sports permettent un remède approprié pour rééquilibrer l’organisme. C’est un excellent moyen d’extériorisation très positif de certains excès d’agressivité ou de tension. Il faut adopter une hygiene de vie, basée sur un temps de sommeil suffisant et régulier ainsi que sur un bon équilibre entre travail et détente. Contrôler son assiette
pour diminuer les épices et les plats trop exotiques, les herbes parfumées..etc.. faire un effort pour prendre des laitages…de l’ail, cyprès, thym, chénopode blanc, du genévrier pour la menstruation difficile, de l’oignon, sariette et du geranium!
:flower: