Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:17

purple velvet a écrit:
j'ai découvert par un cheminement assez bizarre et marrant que au 17° siècle, dans ma région un inquisiteur a fait cramer une quinzaine de personnes comme sorcières.. il se pourrait bien que celui là soit un collatéral assis sur une branche pourrie de l'arbre généalogique.)
Et à l'époque, on devait le considérer comme un très saint homme ! ange

purple velvet a écrit:
soit dit au passage, à cet époque, j'aurais facilement été du lot des sorcières: rouquine, féministe, incroyante...
Je pense qu'un certain nombre d'entre nous auraient passé peu ou prou pour des sorcières. Le genre "soumise à son maître et seigneur" et "grenouille de bénitier" n'a pas l'air très courant parmi les membres de ce forum. Imagine ton ancêtre Michaelis débarquant au XXIème siècle : il se croirait dans l'antichambre de l'enfer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:57

Rho, ça donnerait envie de le ressuciter : vivre à notre époque serait pour lui un véritable supplice siffle


Une cuisine qui crache des flammes ?! A ce point smilie tu es aussi douée que moi en cuisine alors rire2 La meilleure façon de se venger de quelqu'un est de lui proposer de goûter ma cuisine ... si ton ancête était encore en vie, je l'inviterais bien tiens siffle Généralement, à la maison, on m'empêche presque par la force de faire quoi que ce soit dans ce domaine, parce que je ne suis pas douée de chez pas douée. Au collège, je m'étais même fait virer des cours de cuisine : la prof pensait que je le faisais exprès pour la narguer... non, même pas, j'y mettais de la bonne volonté en plus.... En revanche, je fais très bien les salades, les légumes bouillis, et tout ce qui est grillé, mais les trucs compliqués, j'ai beau suivre la recette à la lettre, c'est Suspect Quelqu'un veut venir dîner ? Personne ? Je me demande pourquoi scratch rire2
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:45

nonon, quand je dis ça, je veux dire que je cuisine bien, mais j'ai pigé le coup: toujours proposer l'assaisonnement à part, parce que la plupart des gens on du mal avec les épices. Euh, en fait,je suis la seule personne que je connaisse qui fasse des tartines de pâte de piment ou de wasabi ( avec des ingrédients dessus quand même, tout seul ça serait un peu sec), ça a toujours vaguement effrayé mes amis.

J'ai surtout en général la main très lourde sur l'ail .. du genre à faire tomber les mouche en soufflant dessus. Remarquez, au moins je risque rien des vampires!

té un couscous ( haaaaa cuisine de l'infidèle!!) bourré d'harissa turque ( vachement plus corsée que celle du maghreb, re haaaaaaaaaaa!) pour les ancêtres psychorigides..
remarquez, je me suis souvent dit que toutes autant que nous sommes, on doit bien avoir au moins un ancêtre à qui on aurait déplu souverainement.
Et bizarrement, cette idée m'a toujours fait plaisir, il faut dire que dans ma famille proche, on est toutes des particulières - alors que les hommes sont plutôt mouligasses- à commencer par ma grand mère qui a été une des premières femmes ingénieurs de France, après avoir envoyé aux orties la bonne éducation bourgeoises, piano et petit doigt en l'air (l'autre grand mère étant enfant naturelle d'une écuyère de cirque, autant dire qu'elle et sa mère ont été qualifiées de romanichelles en leur temps)

Tout ça pour dire que c'est quand même très surprenant, au détour d'un manga , de tomber sur un nom de famille qu'on a dans sa généalogie directe, prénom compris ( après vérification, mon ancêtre direct à la 12° génération s'appelle aussi Sebastien, nom pourtant pas très courant dans le secteur à cette époque, tout pile comme l'autre.. hors en général on filait facilement le prénom de l'oncle à un enfant.. bon, heureusement, ça restera un oncle, hein, au moins je peux espérer qu'un dominicain psychorigide ne se soit pas défroqué au point d'avoir des enfants!)


quoique si je me souviens bien mon nom de famille à moi, qui n'est pas non plus courant était celui de l'assassin dans Maurin des Maures

Je suis maudite jusqu'aux os, je crois rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:48

rire2

Faire une telle découverte est en effet loin d'être banal !!! C'est à couper le souffle en réalité !!
Bientôt, on va tout savoir de ta famille Smile
Tiens nous au courant de la suite de tes découvertes, c'est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:49

clair, quand j'ai vu apparaitre sur mon logiciel de généalogie le nom de cet ancêtre homonyme, je ne pensais pas trouver en plus le même prénom, j'ai buggué, j'ai pas vu ma tête mais ça devait à peut près être celle de quelqu'un qui a vu un revenant!

on a beau être terre à terre ça fiche un brin els jetons ( et d'ailleurs j'ai mal dormi, à travailler du chapeau). Faut dire que je suis un peu sensibilisée à ça, j'ai fait un stage musical qui parlait de psychogénéalogie (et des blocages qu'ils peuvent occasionner notamment sur la voix). Attention,c 'est pas un truc de secte ou de médiums, hein, juste une question qu'on hérite de nos parents un stress qui se transmet de génération en génération, au point même qu'on finit par oublier d'où ça vient. En y réfléchissant je cerne ce qui a du se passer: mon ancêtre direct a du avoir les chocottes ou tout au moins ne pas cautionner les actions de son homonyme et probable oncle ou cousin, y'a du avoir un non dit ou un secret de famille là dessus, parce que ça craint quand même d'avoir un tortionnaire dans la famille. Je vois d'ailleurs cet après midi la prof de musique qui nous avait fait faire le stage, je vais avoir des trucs à lui raconter.

Mais là ou c'est ironique: j'ai toujours pensé que cette branche de la famille était liée aux protestants, dans mon idée, ça devait être des protestants convertis. J'aurais pas pensé qu'il puisse y avoir au contraire quelqu'un qui les a opprimés. Encore que, souvent les nouveaux convertis sont encore plus virulents que les autres.

et le truc le plus troublant: Je ne savais pas exactement pourquoi, mais j'ai toujours eu une peur panique du feu. Pas une question qu'il faut se méfier, et ne pas jouer avec les allumettes, une vraie peur panique. Genre, j'ai toujours peur en voiture et je ne peux pas conduire, parce que j'ai toujours à l'idée que je suis assise sur des litres de liquide hautement inflammable qui ne demande qu'à prendre feu. J'ai eu une crise de panique en mongolfière en voyant le brûleur, etc... Je pensais que c'était lié à une autre chose, mais là, je saurais pas vous expliquer pourquoi, j'ai vraiment l'intime conviction que c'est lié à cette histoire. Ca et le fait que j'ai toujours eu une haine viscérale pour le fanatisme religieux.. 'fin bref, perturbant, y'a quand même de quoi travailler du chapeau. Et autant dire c'est vraiment le pire genre de personne que j'aurais pu trouver ( je maintiens, j'aurais préféré un voleur, un bandit des grands chemins.. ou un vrai diable, c'est moins vicelard qu'un fanatique!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:03

Ce que tu dis de la psychogénéalogie me fait penser à un téléfilm que j'avais vu et qui traitait le thème dont tu parles : dans les familles certaines angoisses se transmettent sans qu'on en connaisse la cause réelle.
Vraiment intéressant ce que tu dis de ta peur du feu. Si ça a été un choc pour toi, ça fait aussi bizarre pour ceux qui te lisent, parce que tout d'un coup quelque chose qu'on a tendance à voir traiter en fiction est présent dans la vie de quelqu'un qui peut le raconter.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:19

D'autant que en général les trucs qui ressortent comme secret de famille, c'est plutôt du genre cocus/ enfants naturels.

pas entendu parler de ce film, par contre je sais qu'un livre existe à ce sujet : http://www.amazon.fr/Jai-mal-mes-anc%C3%AAtres-Psychog%C3%A9n%C3%A9alogie/dp/222613557X . pas lu, mais j'y jetterais peut être un oeil si je le trouve au la médiathèque

en fait je trouve le concept assez intéressant, et une alternative à la version habituelle des psychanalystes, qui ont tendance à culpabiliser les gens ( "genre tu as un problème c'est parce que TU est un pervers narcissique refoulé.. etc.. je trouve ce genre d'interprétation un peu facile, une vision uniquement horizontale du truc qui n'intègre pas le paramètre temps. Le problème vient peut être d'un pervers narcissique, certes, mais pas forcément vous même)

en tout cas, d'après la prof de musique, je lui ai raconté, l'idée lui paraît plausible, en tout cas, j'étais dans une bonne forme vocale malgré la fatigue.. Au moins, si ça améliore ça..
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:59

de monc ôté je savais pas trop où poster, mais j'ai de gros problèmes d'ordinateur.... depuis hier soir c'est l'enfer je sais pas ce quil est arrivé, mais l'ordi ne cesse de déconner.....
quand c pa sl'écran qui vire de bord, ce sont les flèches qui descendent toutes seule m'empêchant de lire... Ou là il ne cessait de redémarrer....

Chaque fois mon chuma rrive à '''réparer''' le tout, mais sa recommence avec autre choses.... donc jen profite pendant ke sa va mieux pour dire que si jamais vous me voyez pas c'est que mon ordi sra mouru Sad
Si sa fini par s'arranger vous me verrez comme dab Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:26

Je croise les doigts pour toi et ta bécane, Marina.

Je n'imagine même plus ma vie sans ordinateur ! Shocked Et dans le cadre du travail, c'est pire. Nous avons eu une panne réseau d'une demi-journée l'année dernière : nous étions quasiment en chomage technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:38

Moi aussi Marina, je croise très fort les doigts, parce que sans ordi, on a beau dire ce qu'on veut, la vie est plus compliquée. Ne serait-ce que pour trouver des infos ou travailler.
J'espère que ça s'arrangera au mieux et au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:45

Marina a écrit:
de monc ôté je savais pas trop où poster, mais j'ai de gros problèmes d'ordinateur.... depuis hier soir c'est l'enfer je sais pas ce quil est arrivé, mais l'ordi ne cesse de déconner.....
quand c pa sl'écran qui vire de bord, ce sont les flèches qui descendent toutes seule m'empêchant de lire... Ou là il ne cessait de redémarrer....
Chaque fois mon chuma rrive à '''réparer''' le tout, mais sa recommence avec autre choses.... donc jen profite pendant ke sa va mieux pour dire que si jamais vous me voyez pas c'est que mon ordi sra mouru Sad
Si sa fini par s'arranger vous me verrez comme dab Wink
C'est bien pour ça que je n'aime pas la technologie Mad : on nous rend dépendant et après, qaund on ne peut plus s'en passer :madame la machine s'écrit : "surprise !! j'ai décidé que j'allais tomber en panne !!!!!"


Purple Velvet a écrit:

D'autant que en général les trucs qui ressortent comme secret de famille, c'est plutôt du genre cocus/ enfants naturels.
c'est sûr que ton histoire n'est pas banale !!!

J'en ai appris une trop dommage pour ma part : une arrière-arrière arrière arrière... du côté de mon grand-père maternel a aidé à sauver le duché de Lorraine à l'époque où les Bourguignons avaient pris le territoire ( il me semble que c'était au XVème siècle). Pour la petite histoire, il fallait libérer une place-forte. Cette brave ancêtre, dont nous citerons le nom parce qu'elle en vaut la peine : Marie, est celle qui a introduit secrètement les hommes en armes dans l'enceinte de la forteresse parce qu'elle en connaissait le moindre recoin.
Quand la Lorraine a été libérée, le duc a décidé d'annoblir plusieurs familles qui avaient joué un rôle majeur dans la bataille de cette place-forte, dont la famille de cette chère Marie.

Là où l'histoire devient fort dommage c'est que, si la famille de l'ancêtre de mon grand-père a reçu des armoiries ( représentant un chien et une charette,je crois), ils n'avaient pas assez de sous pour PAYER le droit de les porter !!! Donc, ils sont restés miséreux paysans toute leur vie... c'est assez frustrant, tout de même, non ? meurtre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:46

Plus qu'injuste :hyhrhrt: Reste l'honneur de l'acte en lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:27

Exactement MAria.... j'suis dépendante j'ai besoin de l'ordi pour écrire et partager mes textes... Et là il va bien ce matin (pour le moment) mais je recommence à travailler demain donc je pars ce soir.... ya de l'injustice là c'est pas juste Sad

Et pour ton anc¸etre: C'est encore plus injuste Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:07

Je suis d'accord avec Arlène : armoiries ou pas, reste une belle histoire de famille dont tu peux être fière... et qui montre que, bien que l'Histoire les oublie souvent, les femmes ont y joué leur rôle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:51

haaa voila une chouette histoire de famille, bon, beaucoup moins pour la manière dont ça marchait à l'époque, encore une histoire de gros sous!
Dans le genre bizarreries aussi, une de mes amies est baronne...en théorie. Son père n'a jamais demandé à porte le titre, donc elle ne l'a pas fait non plus ( en plus,c 'est trop marrant, elle est du genre communiste!), mais la particularité est donc que son grand père avait le droit de rentrer à cheval à l'église (chose qu'il n'a jamais fait, n'ayant pas de cheval notamment), un jour elle m'a dit que s'il y a bien une chose qui lui plairait avec ce titre, ce serait de pouvoir aller embêter légitimement le curé de sa ville Very Happy

sinon, je commence doucement à m'habituer à l'idée d'avoir un inquisiteur, en fait, je vais même refaire des recherches de son côté. c'est idiot, mais pour ma tranquilité d'esprit à moi, j'ai décidé qu'il n'y a qu'une chose à faire: le remettre à sa vraie place. C'est à dire, pas grand inquisiteur de Provence qui voyait des hérétiques partout, encore moins personnage marrant d'un manga délirant, mais vague ancêtre de moi-même, que ça lui plaise ou non ( pas peur des fantômes, d'abord!). voila, faut que j'arrive à l'asseoir quelque part sur sa branche, un parmi tant d'autre!

sinon, je vais quand même me débrouiller pour tricoter une lettre ( en anglais) à envoyer à la scénariste, parce que c'était vraiment une improbabilité incroyable, je pense que ça peut l'intéresser de savoir qu'une lointaine descendante de son modèle a lu son manga... y'aura plus qu'à l'envoyer à l'éditeur au Japon, en espérant qu'on lui fasse suivre, qu'elle lise l'anglais ou qu'on lui traduise...C'est le genre de truc qui n'arrive pas 2 fois dans une vie , alors autant ne pas rater le coche!

(rien a voir avec ce qui précede, mais ouf! ma méga semaine de folie est finie, j'ai du Offenbach dans la tête pour encore une bonne semaine, mais j'ai survécu à la fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:03

Je ne savais pas trop où mettre cette information et je me suis dit qu'ici, cela devrait convenir. Wink

Avez-vous repéré que, samedi 3 juillet, un documentaire sur Marie-Antoinette passe sur Arte (20h40 - 22-20) ? Plus exactement, il s'agit d'un docu-fiction. Je ne suis pas fan de ce genre et je n'ai aucune idée de ce que celui-ci vaut mais, bon... vous êtes au courant maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:34

coucou tout le monde ^^

enfin revenueen Fance ca fait du bien ^^
j espere que vous allez tou bien ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 17 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:42

sa fait plaisir de te revoir Océalyne rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Flood à volonté - Page 17 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:53

mrci beaucoup AngelsKing
cros moi ca fait du bien de revenir assi loooool

j' ai ramener la tonne d idees en plus ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 17 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:48

Contente que tu sois revenue parmi nous ! Very Happy

J'ai hâte de connaître ces fameuses idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:56

loool oui enentree ^^ ca fait du bien de tout retrouver ^^

ah ca ^^ faut que je m y mette
je me remet pas des vols d avions mdrrrr

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 17 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
LadyRose76
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
LadyRose76

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2010

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:13

coucou Ocealyne!


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 17 2wc1jye
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:20

Aujourd'hui, petites vacances inopinées ! Very Happy
Dans l'immeuble où je travaille, il y a eu en début de matinée un court-circuit et un début d'incendie. Résultat : fermeture de tous les bureaux ce matin. Un coup de fil à quatorze heures nous apprendra si elle est prolongée cette après-midi ou non.

C'est délicieux, ce temps offert par surprise ! rire1
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:33

j'ai eu mon bac, j'ai eu mon bac!!

Bon ok, en fait je l'ai eu y'a 15 ans, mais à l'époque, je ne pouvais pas le clamer partout sur le net. alors je rattrappe le coup. Il y a 15 ans, je m'étais offert une grosse glace pour fêter ça, j'ai remis ça mardi pour le refêter dignement ( pour ce que ça m'a servi au final, soit dit en passant rire2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:26

C'est original de proclamer ses résultats 15 ans après rire2 Tu veux encore des pilulesmarinaa pour saupoudrer ta glace ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:11

heu non merci, ces couleurs, ça ne me dit rien qui vaille , je me méfie des colorants, houlalala Wink

Sinon à part ça, ça va merci, je décompte les jours avec impatience, parce que la semaine prochaine à la même heure, je serai à Nice, et que j'ai trop hâte de m'extirper de l'expo, même si ce n'est que pour six jours ( sans blague, les gens lisent mal le descriptif, croient voir du contemporain, se trompent, tombent sur du gothique, disent que " c'est moisi", et nous insultent. Beaucoup n'ont aucune éducation, et c'est pas l'envie qui manque de leur faire un croc en jambe dans les escaliers pour leur apprendre le respect meurtre1 )

Y'en a même un qui m'est tombé dessus parce que la pièce de théâtre qu'il a vu ne lui a pas plus.. oui, et alors, qu'est-ce que j'y peux, je bosse au musée, c'est pas ici qu'il faut se plaindre, sont-ils abrutis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:29

rire2 excellent !!! Non, ils ne sont pas abrutis. Ils ont fait un cocktail détonant : pilulesmarinaa + sunny vi... ça tape sur leurs neurones lol! et au final sur tes nerfs Sad
Allez, encore un peu et tu feras un break Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:54

purple velvet a écrit:
les gens lisent mal le descriptif, croient voir du contemporain, se trompent, tombent sur du gothique, disent que " c'est moisi", et nous insultent. Beaucoup n'ont aucune éducation, et c'est pas l'envie qui manque de leur faire un croc en jambe dans les escaliers pour leur apprendre le respect meurtre1 )
Je crains que ce ne soit vrai dans toute activité de service. Variantes du genre en usage chez nous :
- "Comment, je ne peux pas emprunter ce livre ? C'est une honte !"
- "Comment, cet outil pédagogique n'est pas en vente chez vous ? Mais j'en ai besoin demain !"
- "Je veux ci et je veux ça, et puis aussi ça !"
- "Comment les affiches ne sont pas gratuites ?"
-"Je demande mille brochures et vous ne m'en donnez que cinq cents !" meurtre1
Au centre de ressources ouvert à tout public où je travaille, il n'y a pas d'escalier mais je balancerais bien un utilisateur ou deux par la fenêtre de temps en temps ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:11

rire2 excellent aussi !

Je vois tout à fait ce que vous voulez dire... En tant que prof, j'ai eu droit à deux ou trois petites choses dans ce style. Allez, j'y vais moi aussi :

1) "Madame, vous nous avez dit de lire tel texte pour aujourd'hui, mais on n'a pas pu parce que le service reprographie n'avait pas tous les polycopiés.
- Combien en manquait-il ?
- Trois
- Ah... et les trois qui n'ont pas pu avoir le texte n'ont pas pensé qu'ils pouvaient faire des photocopies ? Il y a un magasin juste face à la fac
- Bah non... et puis, ce n'est pas à nous de le faire !
- Pour une fois, vous pouvez aussi faire un petit effort...
- Ah non ! Ce n'est pas à nous de payer !"

Certes.... mais je fais comment moi si le secrétariat a commandé trois poly en moins ? Depuis cette histoire, j'ai pris l'habitude en début d'année, d'avoir environ 10 exemplaires en plus du texte pour le cours suivant. Généralement, dans la semaine qui suit, la reprographie a rectifié le tir...


2) Madame, vous ne voudriez pas me faire une lettre de recommandation ?
- Pardon ? [l'étudiant en question était nul]
- Bah oui pour que je puisse présenter mon dossier à ...
- Je peux vous faire une lettre mais je ne suis pas certaine qu'elle vous aide à obtenir ce que vous souhaitez.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Parce que faire une lettre de recommandation à quelqu'un c'est attester de la qualité de son travail.
- Parce que vous trouvez que je ne suis pas bon ?
- Disons qu'avec 6 de moyenne, c'est assez difficile de dire que vous l'êtes...
- C'est pas juste !!!! Au secrétariat, ils m'ont dit que les profs devaient nous faire des lettres de recommandation. C'est dégueulasse de me barrer comme ça !!!!"


3) "Madame, pourquoi on ne peut être que trois maximum pour présenter un dossier ?
- Parce qu'au-delà de trois, le travail est trop divisé.
-Bah oui, mais moi je voudrais le faire avec tous mes amis... alors comme on est beaucoup..."

Je vous passe les demande de recorrection après les examens et les délices des discussions avec certains étudiants à ce moment-là, c'est :hyhrhrt:

Ceci dit, comme il y a des étudiants qui vous filent des envies de meurtres (façon de parler quand même : non, non, je ne me suis pas transformée en dark-Oscar dans ''féminité mortifiée" lol), il y en a d'autres avec qui on passe d'excellents moments...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:43

Je trouve la deuxième anecdote à la fois désopilante et, qu'il s'agisse de candeur ou de culot, un peu inquiétante. J'ai peur que ces élèves aient bien du mal à affronter le milieu du travail, d'autant plus qu'il n'est pas jonché de roses en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:44

Là, connaissant l'étudiant en question, c'était du culot et de la mauvaise foi. Sinon, oui, c'est inquiétant. Ceci dit, lui, c'était vraiment un cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:01

J'ai mal partout ! Crying or Very sad
Nous nous adonnons, mon mari et moi, à une semaine de ce qu'il appelle vacances-travail Rolling Eyes En clair, nous refaisons l'appartement, du sol au plafond, vernis, peintures et papiers peints. Je redécouvre des muscles dont j'avais oublié l'existence. Evil or Very Mad
Encore heureux, il fait plus frais.
Je sens que la semaine va être longue... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:50

Je compatis ... Agréables et reposantes vacances pale ça me fait penser aux week-ends actuels d'une de mes amies : elle et son mari remettent en état leur maison de campagne et passent tous les week-end à faire des travaux. Sympathiques week-ends depuis bientôt un an maintenant affraid . Mais ça avance bien n'empêche : ils ont fait un sacré boulot ! Je suis franchement admirative !
Courage, à la fin, vous serez contents du résultat Wink
Comment ça je joue un peu les inspecteurs des travaux finis ? Mais pas du tout. D'abord les travaux sont en cours lol! , et vus mes talents en la matière, comment dire... il vaut mieux que je me contente de jouer les supporters rire2 Bon, j'avoue, il y a quand même un truc où je me débrouille : j'arrive à coller du papier correctement, c'est déjà ça... mais vraiment les grands travaux, ça ... heu ... je ne suis pas là siffle rire
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:04



Alors comme ça t'es prof de fac, Arlène !

Coool !! Je savais pas... tu enseignes quoi ? la perversité (Module n°1 : Féminité Mortfiée, problématique : Comment faire en sorte qu'André devienne un monstre et Oscar une tarée ?)

N'empêche, moi j'avais un prof cette année en fac il m'a fait souffrir... heureusement, c'est derrière ^^ Mais bon il me manquera je crois... :ttzc41:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:05

La sociologie des médias^^

En matière de perversité, il y en a qui serait beaucoup plus doué que moi rire2 .
J'ai enseigné à la fac, mais je ne suis pas vraiment prof de fac : je suis en train de terminer ma thèse. Actuellement, j'ai arrêté d'enseigner pour différentes raisons, en grande partie parce que j'ai enseigné plusieurs années, et je ne pense rester ni dans la recherche ni dans l'enseignement.

A ce que je comprends, il y a donc des profs tordus que les étudiants regrettent ? Intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flood à volonté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-