Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin

Flood à volonté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:01

bon allez, quelques perles des touristes, parce que c'est vous et que j'ai envie de vous faire marrer:

- musée de peinture gothique donc:
1-" comment vous ne vendez pas les billets pour le musée Contemporain? c'est une honte! comment je vais faire" suggestion: aller les acheter au musée contemporain peut être?
2-"interdiction de photographier avec flash". donc ça veut dire que sans flash on peu? Oui Monsieur! en général 2 minutes après , on voit un gros éclair blanc. et il faut bien 10 minutes pour expliquer que le flash décolore les peintures, en passant par la comparaison fameuse de la tapisserie décolorée sur le mur en face du soleil, que oui, le flash est moins fort que le soleil, mais que N fois le flash dans la journée, en quelques années, sur une peinture de 700 ans, ça va faire des dégats.
Variante: "on ne touche pas les tableau" qui en général entraine un "je ne touchais pas, je montrais seulement" (mais montrer un tableau à moins de 5 mm en pointant du doigt, avec un prospectus ou pire les branches de lunettes est hautement risqué, le moindre desequilibre, c'est un trou dans le tableau.. en général, ça les calme bien de leur parler du prix des assurances, et que bien sur, s'il y a des dégats, ils seront responsables. Ils n'y connaissent rien, on leur explique que la réparation coute au minimum le prix d'une voiture neuve, ils se calment de suite pensant devoir payer s'ils abiment)

- palais des Papes:
1- "hoo mais c'est nul, c'est vide, etc...": Normal les papes sont restés 100 ans, les meubles de l'époque c'étaient des coffres, quand ils sont repartis à rome ils olnt pris leur affaires avec eux! C'est pas le château de François premier ici les amis!
2 - Devant une porte fermée à clef, marquée " defense d'entrée" bien sur, ils la secouent avec frénésie pendant 5 minutes. Devant une énorme fleche orange marquée " sens de la visite", ils sont perplexes et finissent par demander: " euh, c'est bien par là? faut suivre la flèche?" (genre nonon, c'est un piège, on vous conduit directement aux douves)
3 un classique " comment? il n'y a pas de jeux pour les enfants, mais qu'est-ce que je vais en faire?" (et là on pense:
évidemment, c'est un musée par une piscine municipale ou un parc public, fallait pas les emmener, mieux, avec votre QI fallait pas en avoir!). Y'en a même qui on voulu laisser leur chien ou leur fils à la consigne, y'en a une aussi qui l'a laissé en salle un en disant au gardien " surveillez le, je vais visiter, je viens le récupérer tout à l'heure!", en général, il ou elle sont envoyés se plaindre chez le responsable qui leur dit le fond de sa pensée.

Les Rares!
1-devant un escalier, à la sortie de la salle 11, il y a un panneau avec une flèche vers le haut Salle 12, et un autre flèche vers le bas salle 16, bilingue français anglais. 90% des gens demandent où il faut aller. Mais le champion a buggué 5 minutes devant les panneaux, je lui dis en plusieurs langues, je lui fais des signes pour qu'il monte, il ne comprend touijours pas, et soudain, éclair de génie " mais ? en fait? est-ce que je peux monter l'escalier?" (j'ai eu envie de lui répondre que non, il devait monter en volant, je me suis retenue)
2- une nana, très m'as tu vu, bruyante, frimeuse, genre j'ai tout vu, je suis allée à Venise, j'ai fait de l'histoire de l'art. arrivée devant le joyau de la collection, un tableau magnifique, de Venise justement, elle sort la grosse comparaison de péquenaude: " ho tu as vu Maurice? les bonshommes sur le côté on dirait les santons de la crèche de Genérargues" (un patelin du Gard, de 700 habitants connus pour son jardin de bambous, la honte!!! Ca s'appelle faire fissurer les apparences ça)
3 - une cave-musée ou je travaillais avant, le dimanche. Une alarme se déclanche, le surveillant vient exprès, on cherche d'où ça vient. Dans une salle invisisble de mon bureau il y avait une porte fermée qui menait au service import export de la cave, fermé le WE. Evidemment quelqu'un a trouvé le moyen d'enjamber la corde qui menait à la porte, le collègue l'avait mal fermée le samedi, et était allé se balader dans le service import export.
Quand il est revenu à mon buireau, il est tombé des nues, il n'avait pas compris que c'est lui qui avait déclanché l'alarme, je l'ai enguirlandé copieusement, il m'a dit qu'il ne pouvait pas deviner, je lui fait remarquer qu'il y avait une corde qu'il l'avait enjambée, et que comme dans tous les musées il ne faut pas passer au dessus des cordes, réponse du connard touriste: "comment je pouvais deviner, je vais jamais dans les musées"

Le champion toute catégories:
au palais des Papes, on a une consigne ou il faut laisser les gros sacs à dos. C'est comme ça, c'est le réglement. Autant dire qu'on se fait souvent insulter par des gens qui pensent que notre premier loisir c'est d'aller fouiller les sacs qu'ils laissent, comme si on avait rien de mieux à faire. Mais en général on arrive à leur faire comprendre qu'en juillet Aout, avec le peuple qu'il y a on ne peut pas laisser les gens risquer de frotter d'un coup de sac une peinture murale du XIV° siècle. Arrive à l'entrée un mec avec un énorme sac a dos de camping, le tapis de sol roulé, les casseroles qui pendent, bref, la totale. Je le renvoie à la consigne, il veut pas. Esclandre, cris, noms d'oiseaux, j'appelle le responsable. Et le mec ne se démonte pas et explique au responsable qu'on lui a dit qu'il y a un joli cloître avec de l'herbe, que c'est midi, qu'il est hors de question qu'il pose ses affaires, car il a prévu de se mettre dans le cloître pour faire chauffer sa gamelle, et qu'il ferait beau voir qu'on l'empêche.
Je vous jure que j'ai cherché la caméra partout, j'ai cherché Vidéo Gag ou la caméra cachée, non, ce n'était pas une plaisanterie! il voulait vraiment et sérieusement aller saucissonner dans le cloître! meurtre1

après je passe les simples insultes qui vont de "connasse" à "grosse vache nazie" (pour avoir demandé à un débraillé de boutonner sa chemise), c'est du banal, je disais plus haut qu'ils n'ont aucune éducation
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:02

A propos des profs...
Cela dépend peut-être un peu de ce qu'on entend par "tordu" ?
Je me souviens d'un professeur difficile car très pinailleur et exigeant mais, rétrospectivement, je me rends compte que j'ai énormément appris avec lui et je lui en sais gré. study
Il y en avait un autre que nous appelions "la vache qui rit", tout en sourires devant et en vacheries derrière. Celui-là, je ne le regrette pas du tout. Twisted Evil

Un troisième prof était un mordu de génétique, qui se promenait dans un costume style rapin montmartrois du début du siècle dernier (chapeau et noeud compris !). Il avait un grain, mi-génie et mi-folie geek et la liste de ses excentricités est sans fin. Celui-ci est capable d'alimenter toutes les soirées "anciens élèves" pour quelques dizaines d'années ! rire2
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:18

J'étais en train de répondre au message d'Arlène sur les professeurs quand Purple Velvet a envoyé le sien sur les touristes bis !
rire2 Flood à volonté - Page 18 Petit-mdr-168 Flood à volonté - Page 18 Mdr-mort-de-rire-284923
Là, il faut que je reprenne mon souffle !
Tu aurais de quoi écrire un cahier d'anthologie !
Remarque que ce doit être avec les touristes comme avec les professeurs : rétrospectivement et racontés à froid et à d'autres, toutes ces anecdotes sont très drôles. Mais vécues en direct par toi, avec des gens devant qui il faut conserver sang-froid et correction... Rolling Eyes
Mais vraiment, le coup des hésitations devant les flèches et les panneaux, de l'enfant que l'on désire laisser à la consigne, du touriste pique-niqueur... rire2

Je sens que, si je vais un jour en Avignon visiter le Palais des Papes, j'aurai des distractions et tendance à regarder peut-être plus les touristes que les oeuvres d'art ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:41

rire2 rire2 rire2 j'adore tes anecdotes Purplet Velvet, le coup du gamin à la consigne est ma préférée. Il faut vraiment le faire ! rire
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:00

Arlène a écrit:
J'ai enseigné à la fac, mais je ne suis pas vraiment prof de fac : je suis en train de terminer ma thèse. Actuellement, j'ai arrêté d'enseigner pour différentes raisons, en grande partie parce que j'ai enseigné plusieurs années, et je ne pense rester ni dans la recherche ni dans l'enseignement.
Beaucoup de mes amis soutiennent une thèse pour, au contraire, rester dans le domaine de la recherche. Si ce n'est pas indiscret, à quoi te destines-tu ? Je n'y connais rien et je ne vois pas bien quels secteurs peut ouvrir la sociologie des médias.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:05

A devenir consultante médias^^ J'ai aussi une formation en information-communication.
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:35

Euh ! Consultante médias ? scratch
En quoi cela consiste-t-il exactement, s'il te plaît ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:46

En bref, ça consiste à étudier des contenus et la réception / les usages des médias en général (presse, TV, Internet, portable ect..).
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:55

Désolée d'insister et de te casser les pieds, mais la finalité de cette étude ?
Mieux communiquer ? Trouver les bons canaux pour les bonnes informations ?
Cela se rapprocherait alors presque de certains côtés de mon métier qui consiste en grande partie à sélectionner et mettre à disposition l'information par les supports les plus adéquats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:51

rire2 rire2 rire2 c'est vrai que je n'aime pas trop parler de ça et que pour le coup, là, je suis servie, mais bon, comme je t'aime bien, je vais te répondre de bon coeur Wink

En fait, ça dépend des études et de la mission que l'on te confie. Par exemple, on peut te demander d'étudier les conditions de vente d'un magazine en kiosques dans une certaine région. Pour des études de ce genre, une compétence en socio est importante par rapport à une simple compétence en com' parce qu'on va prendre le terrain d'un manière différente et faire sortir des données qu'on ne ferait pas sortir autrement.
On peut aussi te demander d'étudier les émissions religieuses pour savoir comment mieux satisfaire les attentes des téléspectateurs. Tu peux te retrouver avec des demandes assez surprenantes et parfois amusantes. Et à chaque fois, il faut bien écouter la demande pour bien en comprendre les non-dits. Parfois, la demande est carrément de définir ce qui est diffusé (ça c'est quand c'est nouveau et souvent controversé). On peut te demander d'améliorer un site Internet pour mieux présenter une entreprise ou une association.
Je ne peux pas trop rentrer dans les détails, mais ce que je te cite sont des missions que j'ai déjà effectuées, tu me diras pourquoi passer un doctorat ? Réponse : 1) parce qu'un temps, j'ai pensé devenir chercheuse 2) parce qu'à l'heure actuelle en ce qui me concerne, ça fait plus mieux Smile

Bref, les demandes peuvent être diverses. Mais, quelle que soit la mission que l'on te présente à la base, d'une manière générale, la finalité reste la même : apporter une connaissance permettant de mieux vendre le produit, en partie en communiquant (là, effectivement, trouver les bons canaux pour les informations appropriées est fondamentale, et aussi de gérer les crises de confiance, parce qu'on ne te demandera jamais d'intervenir sur un produit qui fonctionne de façon satisfaisante xD), en partie en adaptant le produit à son usage, en partie en proposant des scénarios pour devancer les attentes de consommateurs et/ou leurs réticences, en partie en définissant la nature exacte du produit.
Je dis le ''produit'' pour pouvoir tout faire rentrer sous un terme général.
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:07

Merci beaucoup de m'avoir répondu, Arlène, surtout si cela t'ennuyait. :lklokl:

Je comprends mieux en quoi consiste ce métier et je comprends aussi en quoi il peut être passionnant. Cela me rappelle, toutes proportions gardées, les études que nous effectuons avant de mettre au point un produit d'information, par exemple une newsletter ou une rubrique de site internet : étude du public, de son niveau de connaissances, de ses attentes, de ses besoins, etc. Et je vois tout à fait ce que la dimension sociologique peut ajouter à ce type de travail.

Pas de bonne diffusion de l'information, quel que soit son type, sans bonne analyse de besoins ! Very Happy
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:39

Et bien merci d'avoir répondu à Mailys Arlène, car j,Avoue que je me posais la question de mon côté aussi lolllll; à savoir en quoi exactement tu faisais ta thèse et ce que cela donnerait Wink

J'suis servie là j'ai eu ma réponse ^^ Merci de partager ^^ Et bon courage pour la suite ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 18 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:42

Je vous en prie^^
Oui, Maïlys, ça rejoint bien ce que tu fais. C'est ça, pas de bonne diffusion de l'information sans bonne analyse des besoins^^ Ce qui me plaît, c'est le côté inattendu du travail : d'une part, parce qu'on ne sait jamais ce sur quoi on va nous demander de travailler (les médias ok, mais à part ça, mystère lol), et, d'autre part, parce qu'on découvre toujours des choses que l'on ne s'attend jamais à trouver.
Marina, c'est vrai qu'on peut se poser la question en effet. Il y a des thèses que l'on ne peut pas utiliser ailleurs que dans la recherche. En fait, tout dépend du sujet. Le mien me permet d'appréhender les innovations médiatiques, en particulier celles qui sont controversées.
Voili, voilou, vous savez tout^^

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptySam 17 Juil 2010 - 7:17

Nous allons finir les travaux à temps ! Very Happy
Pour tout dire, vu l'état de l'appartement avant-hier, je n'y croyais pas et je voyais déjà mon mari partir deux semaines à l'étranger en me laissant seule au milieu des pots de peinture et des rouleaux de papier peint. Eh bien non ! D'un coup, l'horizon s'est éclairci et nous aurons fini ce soir.
Nous sommes un peu fatigués mais, comme tu l'avais annoncé, Arlène, bien content du résultat. :gyguy:
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyDim 18 Juil 2010 - 7:31

Le forum est un peu tristounet et morne, ces temps-ci. Neutral
L'effet vacances, je suppose.
Tant mieux pour celles qui se dorent sur les plages ou visitent de lointaines contrées. Very Happy
Et pour celles qui restent, haut les coeurs ! rire1
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:26

Chères toutes,

Une absence prolongée ce mois de juillet, pour laquelle je m’excuse mais, contrairement à ce que j’avais cru Neutral - envisagé Evil or Very Mad – espéré Sad – planifié Mad , je n’ai pas accès au net ce mois-ci ( et ça m’horripile :hyhrhrt: !!!!!!!!).

Je pensais pouvoir me connecter le weekend parce que je devais rentrer chez moi mais finalement, je ne rentre même pas chez mes parents :silent: ( hou la vilaine fille que je suis meurtre1 !) Je reviendrai en août ( mais sans nouveaux écrits parce que je n’ai vraiment pas le temps ce mois-ci :aaqzaq: . Je suis en mode « métro- boulot- dodo»[/ là, c’est encore plus horripilant que de ne pas avoir le net :dffred: !!!!!! j’ai l’impression de ne pas avoir le temps de vivre !!!)...

Mais attendre Août, ça fait long !! Surtout quand on bosse à Paris et que le métro vous fait passer tous les jours par la station CHAUSSEE D’ANTIN… dans ces moments, je hurle intérieurement de désespoir « je veux revoir le forum de Lady oscaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar ! » en une imitation de Rosalie assez réussie Wink ( sans vouloir paraître prétentieuse mais vient un moment dans la vie de toute forumeuse engagée qui ne peut plus se connecter où l’incarnation de ce personnage pleurnichant se fait presque naturellement Very Happy !) :

Et là, j’ai une question à poser aux Parisiennes : vous ressentez quoi quand vous passez rue de la Chaussée d’Antin? D’ailleurs, j’ai remarqué une église au bout de la rue ! Intéressant, je ne savais pas, c’est un détail que j’ajouterai dans mes fics !!

Ce soir, miracle :lkioujy: :ytvbcx: :vbgvbg: :hyret: , un tout petit peu de temps pour vous poster ce message ( alors que je n’aurais pas dû pouvoir mais c’est toute une histoire compliquée de laquelle, pour faire simple, on ne va retenir que la conclusion : « merci, la SNCF !!!:lklokl: » ) mais je ne fais pas plus que passer rapidement car je voudrais profiter de ma soirée pourlire un livre
qu’on vient de me prêter et que j’attends de lire depuis des mois…
J’ai accès au net et on me prête le livre en même temps, l’ennui c’est que je ne peux pas faire les deux et je préfère privilégier le livre car, n’étant pas à moi, je dois le rendre et je suis de ceux qui pensent que ce qui est emprunté ne doit l’être qu’un temps minimum, par politesse. Donc, j’espère que mon choix de vous sacrifier ce soir se comprend Embarassed .

bref, tout ça pour vous dire que malgré mon silence, je pense bien à vous et vous dis à bientôt (à dans trois semaines, pour être exacte, car je ne pense pas que je retournerai chez moi avant…)

gros bisoustout le monde,
I love you I love you I love you

Maria
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:39

rire1 la fin des travaux de Maïlys et la satisfaction d'avoir fini ! rosoiù

Sinon, je suis contente d'avoir quelques nouvelles de Maria : je me demandais si quelqu'un ne nous l'avait pas séquestré. En fait, non, c'est juste l'abominable trio ''métro-boulot-dodo". On devrait mettre leurs têtes à prix, à ces trois-là^^
Difficile de répondre en sachant que tu ne liras pas la réponse ou alors en août. On va faire court : tu nous manques aussi. Bonne lecture et on se retrouve en août alors Very Happy
Pour la station "Chaussée d'Antin", j'ai une pensée pour LO, comme quand je passe à la Bastille.
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:54

aha !! j'ai eu le temps de te lire, Arlène !! mais là, je dois laisser l'ordi à ma mère, j'essaierai de l'avoir tout à l'heure pour faire un tour de forum mais pas sûr !!

bises
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:54

Privée de net et de forum : dur, dur ! Sad
J'avoue que j'avais trouvé difficile (pour la première fois) ma période de jeûne forcé de trois semaines en mai. Wink

Quant à la Chaussée d'Antin, je n'y passe pas très souvent. Ce n'est pas vraiment mon quartier. Je travaille du côté de la gare Montparnasse. Dans ce coin-là, il y a l'église Saint Louis d'Antin, si je ne me trompe pas. Mais c'est plutôt flou dans ma tête. Pour tout dire, ce serait plutôt la Bastille qui m'évoquerait Oscar et les Tuileries, Marie-Antoinette.

Te transformer en Rosalie ! Horrifique vision... affraid Ce doit être l'effet du métro-boulot-dodo... C'est vrai qu'il y a de quoi déprimé. :oiiloic:

Encore deux semaines avant le mois d'août : cela peut sembler bien court ou bien long, c'est selon... Quand on travaille, c'est malheureusement suvent trop long. Mad

On pense à toi. A bientôt, bonne lecture study et bon courage ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:57

maria a écrit:
aha !! j'ai eu le temps de te lire, Arlène !! mais là, je dois laisser l'ordi à ma mère, j'essaierai de l'avoir tout à l'heure pour faire un tour de forum mais pas sûr !!

bises

rire2 Impossible n'est pas maria, alors^^ On croise les doigts pour que tu puisses te faire un petit tour de forum avant de repartir pour deux semaines de déconnexion. Pense à faire le plein de pilulesmarinaa , ça t'aidera Wink
purple velvet
purple velvet

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:36

de retour de vacances, et hop, aujourd'hui après des mois d'attente, j'avais rendez vous à l'hosto pour me faire enlever un petit kyste, pas grave mais gênant, à la cheville. Mais comme je bosse debout qu'il me faut monter des escaliers très raides pour aller travailler, j'ai donc gagné 3 jours d'arrêt, histoire de ne pas faire craquer les points..

Super, je n'ai strictement rien à faire, pas moyen de profiter du dernier jour de festival, mais il fallait bien ça, parce que l'anesthésie générale à coup de piqure directement pile sur le kyste, je la retiens! ça fait un mal de chien! et pinaise, comme je cicatrise très très vite, même si on le l'a enlevé cet après -midi, ça commence déjà à méchamment gratter - du coup je m'inquiète on m'enlève les points dans 12 jours, je sens qu'ils vont commencer à me faire mal bien avant

Bon , ben du coup, je vais pouvoir zoner sur le net ce ouinkende
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyVen 30 Juil 2010 - 6:59

Bon courage pour supporter les gratouillis ! C'est le genre de truc bête mais qui peut sérieusement vous transformer en pile électrique. :dffred:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:19

Bon courage rosoiù
purple velvet
purple velvet

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:25

en théorie, je suis censée reprendre le boulot lundi, mais vu que je mets un temps conséquent à faire les quelques mètres entre ma chambre et la salle à manger si je veux éviter de me faire mal ou de saigner, c'est compromis. en plus ça me lance, comme ça par moments, sans prévenir, et je peux pas m'empêcher de balancer un gros " Aïe!", comme je suis en théorie obligée de
-monter 62 marches bien raides pour aller bosser
ou
-faire un très gros détour si je veux éviter les marches, donc rallonger le parcours, sachant qu'au bout de 10 m ça commence sérieusement à lancer, piquer, et tout
Je le vois gros comme une maison que demain, va falloir prévenir " bon, ben, je retourne lundi chez le toubib, hein, je tiens difficilement debout, je me vois pas passer la journée comme ça", même si on me met dans la dernière salle et si je me leve que quand il y a des touristes, il suffit qu'ils décident de venir justement ce jour là.. ha j'ai fière allure avec ma bande à la cheville (qui sert juste à tenir le pansement bien serré, sinon, ça frotte et ça fait mal!)

Vous allez me dire que je pourrais ressortir les béquilles pour aller bosser... c'est vrai.. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'essayer, au risque de faire ressaigner les points malgré tout pour arriver à peine au bout de la rue? pas sure.. bref wait jusqu'à demain après midi, and See si ça va mieux ou pas...

(tout ça parce que, pour éviter les problèmes avec la sécu, les toubibs ne veulent plus donner plus de 3 jours d'arrêt maladie, sinon ils se font taper sur les doigts, c'est la misère)
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:26

Tu as raison. Il vaut mieux ne pas forcer au risque de prolonger encore davantage un arrêt ultérieur.
Cet hiver, l'un de mes collègues a eu une grosse angine (une vraie, bactérienne, avec trois jours à 40). Avant, c'était dix, voire quinze jours d'arrêt. Il a été arrêté tout juste une semaine. Il se traînait quand il a repris et il était très fatigué. Résultat : il a attrapé le premier microbe venu et a été obligé de s'arrêter deux semaines pour une bronchite sévère.
Que l'on n'exagère pas dans la durée des arrêts de travail, évidemment, mais de là à systématiquement les raccourcir, je ne suis pas bien sûre qu'à long terme ce soit très bénéfique pour la Sécurité Sociale. Rolling Eyes

Bon courage pour la suite ! Very Happy
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:25

Sympathique retour de vacances : ce soir il y avait un problème (lequel ?) à la gare Montparnasse. Au lieu de mettre trois quarts d'heure pour revenir chez moi, j'en ai mis presque le double. :hyhrhrt:
Cela vous remet tout de suite dans le bain ! Rolling Eyes
purple velvet
purple velvet

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:54

ouaip, en fin de journée, j'ai prévenu le responsable que comme c'était pas encore ça, je séchais le boulot.. et comme c'est le mois d'août, que tous les toubibs du secteur sont en vacances, il a fallu attendre mardi matin pour en voir un. Résultat, il n'en est pas revenu qu'on veuille me refaire bosser si vite, il m'a prolongée jusqu'à samedi, en confirmant que j'avais raison , que tout ce que j'aurais risqué c'était un retard de cicatrisation.

Hé oui, je peux confirmer, il y aquelques années, on m'a arraché 4 dents de sagesse, je suis sortie avec .. tada! un bain de bouche et des efferalgans codéinés ( qui n'ont aucun effet de plus sur moi que des non codéinés)

et comme j'étais à la CMU à l'époque (pas de possibilité de dépassements d'honoraires, donc patiente au rabais dans l'idée de ce foutu chirurgien), le gars qui m'a opérée à fait ça façon " minimum syndical", aucun confort à la clinique, on était le 3 janvier, et au lieu de me mettre des masses froides comme on le fait maintenant quand on est civilisé sur les joues il m'a mis des glaçons enveloppés dans des charlottes en non tissé.. toutes la nuit, ça a fondu, de l'eau glaçée dans le cou en janvier, ZE bonheur!
en plus j'avais encore un cathéter dans la main pour l'anesthésie, au lieu d'y faire passer les anti douleurs, on m'a filé de l'efferalgan, à boire dans un verre, je vous jure que j'ai pleuré ma race quand c'est passé sur les sutures (pour ceux qui se ont vu Le labyrinthe de Pan, le passage ou Sergi Lopez essaye de boire un verre d'alcool avec la joue entaillée, ben ça m'a rappellé des souvenirs, tiens)
Et comme les antibiotiques " c'est pas automatique", je suis sortie le mardi de la clinique, pour rentrer le samedi suivant à l'hosto pour une infection dentaire carabinée (je me rappelle avoir pris 6 efferalgan codéinés en 2h00, ceux que j'aurais du prendre en une journée, pour que la douleur soit supportable, la aussi j'en pleurais ma mère), et du coup j'ai coûté encore plus cher à la sécu, pour des économies de bouts de chandelle. Une fois, c'est une de trop, je préfère ne plus prendre le moindre risque!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:57

Je passais par ici pour râler un coup et en te lisant Purple Velvet, finalement, je me dis que je râlerai quand ça en voudra vraiment la peine, parce que là franchement, ils ont abusé avec toi !
Je dis quand même la raison de mon passage dans ce sujet que j'ai tendance à déserter : je me suis cassé une dent, j'ai mal, mon dentiste est en vacances, la plupart des dentistes sont en vacances, et je n'ai réussi qu'à avoir un rendez-vous lundi... Un peu énervant... Oui, je suis vite agacée quand j'ai mal aux dents rire2
Allez, on va serrer les dents... ah bah non, pas possible rire2 bon bah on va dire que je vais prendre mon mal en patience en me disant que ça pourrait être pire Wink
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:24

Arlène a écrit:
je suis vite agacée quand j'ai mal aux dents rire2
Ah, les dents, les dentistes et consorts ! Evil or Very Mad
Je suis un peu comme toi. En règle générale, je supporte assez bien la douleur mais, dès qu'il s'agit des dents, je deviens insupportable. Et pas moyen de penser à autre chose ce qui n'arrange rien. Aussi est-ce un domaine dans lequel je suis d'une prudence exemplaire : mon dentiste me voit un minimum de deux fois par an, et plus à la moindre alerte. A moi toute seule, je suis en train de lui constituer une rente ! rire2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:26

xD
Le pire c'est que j'ai vu mon dentiste fin avril pour une visite de contrôle et que RAS... enfin bref, j'ai dit que je ne râlerai pas Very Happy Je me suis défoulée en écrivant une petite suite à "Sur les toits de Versailles"... on se défoule comme on peut rire2
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:35

Arlène a écrit:
Je me suis défoulée en écrivant une petite suite à "Sur les toits de Versailles"... on se défoule comme on peut rire2
Ça, c'est un défoulement qui me convient tout à fait ! rire1
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:54

Chères toutes,

Quelqu’un vient est de retour !!!!!! ( mais, hé, je vais pas tout cafter, je ne vous dis pas c’est qui !!! ho, quand même, si je vous dis tout, ce n’est plus drôle !!). Alors, j’aurais des tas de choses à raconter mais tout ne rentre pas sur une carte postale ( d’ailleurs, je ne sais pas vous mais je trouve qu’il n’y a jamais suffisamment de place sur les cartes, on dit « bonjour, je t’envoie de bons baisers de… » et hop, il ne reste déjà plus que la place de signer ! ça m’énerve !! ( hé, vous m’entendez râler de nouveau !! N’est-ce pas merveilleux ?)). Bref, j’ai vécu des choses très intéressantes mais me replonger dans LO, ça fait du bien aussi !

Alors il est un peu tard ce soir pour que je fasse un tour de forum ( je manque beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuup de sommeil donc là, vraiment faut que je me couche ! en plus, je suis levée tôt demain parce que pendant que j’étais à Paris, toutes les administrations m’ont écrit pour que je proroge ou régularise tout un tas d’inscriptions, d’assurances, de trucs gonflants mais obligatoires à faire, évidemment pendant les vacances parce qu’on a plus le temps de faire la queue au guichet quand on reprend le boulot !!

Mais voilà, je passais juste vous dire que j’étais de retour ( ah mince, bah j’ai cafté tout de même, au final… ) et vous poster un petit truc ( j'avais quand même bossé dessus dès que je le pouvais.. c'est à dire, vraiment pas très souvent mais bon, voilà, je poste enfin !)
Je repasse dès que possible voir touuuuuuuuuuuuuut ce que vous avez fait ( déjà, j’ai pas reconnu le site avec sa nouvelle présentation et je ne savais pas où fallait cliquer pour accéder au forum, l’angoisse totale !!!!!!!) .

Au fait, ma mère est en vacances en même temps que moi, et donc dans ces moments, l’ordinateur est mis de côté mais sachez au moins que je ne suis plus très loin du pc, c’est déjà une bonne chose, non ? ( en fait, combien vous pariez que c’est quand je vais reprendre le boulot que j’aurai à nouveau l’ordi ?!!!!!)

Alors à bientôt et au véritable plaisir de vous retrouver,
Je vous embrasse,
Maria
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:49

Bonjour, Maria
Quel plaisir de te lire à nouveau. A tous les sens du terme car, si j'ai bien compris, une petite fiction attend un peu plus bas sur le forum. Youpi ! :vbgvbg:
Mais j'ai l'impression que tu as surtout travaillé pendant l'interruption de tes cours. J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu maintenant. Very Happy

Pas mal de choses ont changé sur le forum : Nicole travaille, travaille... Et les petites pilules ont continué à sévir (Marina veille à ne pas laisser s'épuiser les stocks). D'où quelques délires maison. rire2

Je te laisse découvrir tout cela. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:36

rire1 Re-voilà Maria !!!! Oh oui, je t'entends râler même quand ton pc est éteint lol!
Repasse dès que tu peux, on sera ravie de t'entendre râler et autre pc allumé Wink Je te souhaite un bon retour et bon courage pour toute cette délicieuse paperasse. A bientôt rosoiù
Sur ce, je file voir ce que tu nous as écrit * mode curieuse ON*

PS : T'as raison, il n'y a jamais assez de place sur les cartes postales :hyhrhrt: On devrait faire une pétition ! A qui ? Bah ché pô moi, à celui qui s'en occupe, tiens; c'te question ! rire2
Encore un effet secondaire des pilulesmarinaa siffle
purple velvet
purple velvet

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:14

Bon me revoila, pas pour longtemps car.. on m'a enlevé les points mardi, je peux remarcher normalement. J'ai repris a bosser dimanche dernier, et les responsables sont cools, ils me mettent dans des salles faciles en ce moment, ou y'a pas d'escaliers à monter, ou alors on peut passer par l'ascenseur, et pas la salle d'expo ou on peut pas s'asseoir 5 minutes.. cool donc.
Samedi, hop, je repars pour quelques jours, histoire d'aller faire une cure.. d'expos ( mais à mon rythme, hein!) à Paris. Vais aller au musée de la Renaissance d'Ecouen, cette fois, le hasard a fait qu'ils en ont parlé hier à la télé, ça à l'air bien sympa. Puis surement aussi au jardin des plantes, à la cité de la musique, et on verra bien quoi d'autre.. avec un passage obligé quartier opéra pour refaire les stocks d'épicerie coréenne, y'a que là que j'en trouve.

Rhaa c'est pas pratique, j'ai un problème d'affichage sur le forum, je suis obligée de passer pas " pas de style de page" pour voir ce que je tape, c'est galère!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 18 Empty

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut