| Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Jeu 2 Déc 2010 - 15:13 | |
| Il doit rester un espoir du côté de Girodelle. "Elle l'avait amusé à sortir de ses gonds." Quoi qu'elle ait fait, elle l'aime toujours, mais c'est compliqué, elle doit oublier André. Avec tout ça, on ne sait plus : Qui va remporter le coeur de la belle ? |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Jeu 2 Déc 2010 - 16:34 | |
| Au sujet d'oscar et de sa nature belliqueuse et frondeuse, oui évidemment ça me dérange de la retrouver si hésitante et frileuse. N'oublions pas qu'avant de se marier, elle ne connaissait rien de l'amour ( charnel j'entends, et encore moins appris à en reconnaître les prémices), je dirais qu'elle a été élevée, considérée même, comme un être asexué, comme une icône intouchable dans tous les sens du terme. Pour protéger son secret, elle s'est volontairement isolée de toute émotion et toute sensation "impure". Elle a donc vécu tel un homme avec un expérience de la vie réelle, comparable à celle d'un enfant. Bon maintenant Girodelle, sa réaction est on ne peut naturelle et compréhensible , c'est ainsi qu'il se protège, tout en lui rendant le dialogue impossible. Oscar a bien changé en effet, en bien et en mal. Elle a gagné en matûrité mais perdu en lucidité. Si elle arrive à la retrouver , elle saura quoi faire de sa vie pour de bon. André est perdu aussi par le changement profond d'Oscar, c'est aussi pour ça je pense, qu'il a osé faire et dire des choses, qu'il n'aurait pas faites si son Oscar était resté la même. tout repose sur elle, et sur sa détermination à affronter ses démons.
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Jeu 2 Déc 2010 - 18:20 | |
| Euh, je le poste demain le nouveau chapitre ?? Je pense qu'on est habitué comme ça, car si on augmente les doses, ca va faire mal. Dis-moi Krapagnou ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Jeu 2 Déc 2010 - 18:41 | |
| Je trouve qu'Oscar a entrepris de mener la guerre (façon de parler) pour avoir gainde cause de manière très intelligente. Elle connait les faiblesses de Girodelle. Son but est une réaction et bien qu'il se maitrise très bien, il ne peut pas continuer à agir de la même façon partout et Oscar l'a très bien compris. Girodelle vit un calvaire. Cédera-t-il ? Surtout face à Oscar qui a pris les armes, elle est redevenue elle-même, un peu tard mais bon... Mais, je pose peut-être une question idiote, mais et André ??? Que devient-il ? Dois-je aller le consoler ?? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 11:18 | |
| On retrouve notre Oscar guerrière en in, c'est pas trop tôt. Même si malheureusement c'est pour le frisé qu'elle se bat *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 11:32 | |
| On retrouve notre Oscar guerrière en in, c'est pas trop tôt
espéront que c'est pas trop tard non plus |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 11:56 | |
| pour qu'Oscar puisse reconquérir son mari .Aujourd'hui c'est tout ce que j'espère . |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 12:16 | |
| C'est ce que j'ai cru comprendre aussi Mais je pense qu'avec le cours de ton histoire on perd les méninges et on ne sait plus ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. :ttzc41: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 12:24 | |
| alors je vous explique mon point de vue : En principe je suis totalement pour le couple Oscar/André En revanche dans ta fic je commence à trouver André plutôt détestable voir carèment immonde (désolé les filles mais c'est mon avis personnel)et j'espère sincèrement qu'Oscar réussira à reconquérir son mari |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 12:52 | |
| je ne sait pas comment t'expliquer ce que je ressens avec ta fic .il y a quelque chose chez ton André qui me met mal à l'aise : ce côté un peu harceleur certainement (l'espionner dans sa chambre ,aller jusqu'à y pénétrer ect...) je me souviens de la scène du manga dont tu me parles et même là je le trouve attirant mais moi personnellement un homme qui m'espionnerait comme ca même par amour ,cela me ferrait peur . |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 13:03 | |
| très bien attendons de voir ce que tu nous as réserver pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 13:11 | |
| Je viens de lire le chap 80, et il semblerait qu'Oscar ait finalement choisi de reconquérir son mari. Y parvienra-t-elle ? Il a des difficultés à lui rester indifférent longtemps, donc tout est possible. Et André dans l'histoire ? Va-t-il laisser Oscar retourner vers Girodelle sans rien tenter ? Hum... Je ne sais pas. En tout cas, dans ce chapitre, j'ai souri en lisant les répliques de MA qui ne comprend strictement rien à l'affaire. On verra ce que tu nous a mijoté pour le bal |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 13:14 | |
| Et pour ça, on te fait confiance |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 13:53 | |
| Le petit entretien avec la reine, quel plaisir pour Oscar, il ne pouvait plus lui échapper. La femme de tête est de retour, supporter la torture du corset pour gagner une bataille. Je d'avis que girodelle ne va pas rester indifférent longtemps. Mais il reste le bal. Alors j'attends de voir... |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 16:35 | |
| Pour moi Oscar sait qu'elle n'a que ce choix-là à faire, essayer de sauver son mariage, car Victor est un époux bien rare pour l'époque! amoureux, tolérant et patient. Malgré son amour-passion pour André, elle réalise qu'elle a changé, elle n'est plus l'Oscar d'autrefois dont il est tombé follement amoureux; et lui n'est plus son ami d'enfance désinvolte et maîtrisé. Ils sont différents, chacun à leur manière ont été marqué par ces dernières années, ils ne sont plus liés par les mêmes choses. Leurs vies ont évoluées indépendamment l'une de l'autre, et ne peuvent plus se rejoindre. Au début, ils étaient bousculés par la fatalité et la résignation; à présent ils ont fini par trouver une place bien à eux dans ce nouvel échiquier. Ils s'aimeront toujours, mais d'un amour qui se suffit à lui-même. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 17:47 | |
| J'en déduis ma chère Krapa que tu vas nous remettre le Dédé en piste ^^ Je suis impatiente de lire la suite. A propos, les producteurs de Dallas cherchent à te joindre : ils pensent que tu pourras faire une intrigue encore plus longue que celle que leurs scénaristes avaient fait. Il y a aussi ceux des Feux de l'Amour qui cherchent à te contacter, pour des raisons similaires. Je leur dis où te contacter ou tu préfères te protèger des effets secondaires de ta fic-mer ? |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 20:49 | |
| J'ai bien l'impression que ce bal va être mouvementé à souhait... André avec Joséphine Tu cherches à nous tuer ?? J'espère au moins que petit chat aura une excellente idée de se débarrasser de cette "vipère" et arriviste courtisane Comment Oscar va-t-elle réagir ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 20:57 | |
| De la jalousie dans l'air. Des couples qui se forment, se défont. Ho, lala, ça devient une véritable guerre des nerfs. Le bal n'est pas fini. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 21:25 | |
| et bien il a fait des progrès dans pour balancer des "vacheries,"le Gigi; l'amoroso,il cherche à la mettre en colère sa dulcinée;si j'étais lui je me méfierais,elle risque de lui faire payer cher,sa "petite femme". |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 4 Déc 2010 - 10:57 | |
| pour celles que cela intéresse j'ai mis la suite que j'ai lu en exclusivité alors régalez vous les filles |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 4 Déc 2010 - 16:57 | |
| Il a du mal Girodelle mais il tient bon tant il a souffert. je comprends qu'il veuille se protéger contre une éventuelle autre blessure du même genre. Plus on aime, plus on souffre et il ne le sait que trop bien. D'ailleurs, je pense qu'André subit les mêmes tourments. Il change simplement de méthode et je ne crois pas que se réfugier dans d'autres plaisirs soient-ils puissent le rendre heureux, ou le fassent oublier ce qu'il a vécu. Il s'agit d'un leurre qu'il se fait à lui-même avant tout.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou | |
| |
|
| |
| Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou | |
|