| Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mer 29 Déc 2010 - 17:26 | |
| Et Bernard en tant que journaliste et écrivain a l'habitude de tout analyser et aperçoit bien des choses On ne peut pas taire les sentiments malgré une grande volonté. Toujours prenante et intéressante ta fic, Krapagnou *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mer 29 Déc 2010 - 18:10 | |
| Ta fic se suit comme les feuilletons que l'on trouvait jadis dans les journaux, donc quand on n'a pas son chapitre par jour, ça manque |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mer 29 Déc 2010 - 20:26 | |
| à moi aussi elle me manquait ta fic.Ca tombe bien que tu l ai postée aujourd'hui puisque je viens de terminer les fics de noël. Je comprends qu André soit jaloux, car notre ptt Gilbert n'a plus 5 ans.... Bernard commence à cerner son ami, comme dit triste fée, on ne peut pas taire ses sentiments éternellement.Va-t-il jouer un rôle ds la relation qu'on Oscar et André, peut être car en bon journaliste il lui plaira de mettre le doigt sur ce qui ne se dit pas.je ne sais pas. Dans l'attente de la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mer 29 Déc 2010 - 23:04 | |
| - krapagnou a écrit:
- veut se faire recruter pour co-écrire dexter!
Toi aussi tu aimes cette série ? Sinon, ta fic, c'est comme les , il nous faut notre dose ^^ De vraies junkies à addictions multiples en plus |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Jeu 30 Déc 2010 - 8:56 | |
| Ils sont incroyables ces deux-là, jaloux l'un de l'autre à tour de rôle, Bernard a très bien compris l'attachement iraisonné d'André pour madame de Girodelle, et réciproquement! Que va encore raconter Oscar à son mari à propos de son absence; lui mentir ? Voilà qui n'est pas très sain pour un couple en reconstruction, mais bon on sait très bien ce qu'il en est réellement...
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Beralia L'ombre de la rose.
Age : 46 Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 1 Jan 2011 - 7:47 | |
| Merci!!! Et Bonne année ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 1 Jan 2011 - 11:54 | |
| Bonne année à toi aussi krapagnou ^^ Pour ce quie st de la fic j'ai beaucoup aimé ^^ Alors là notre Oscar commence à comprendsre... et hj'ai l'impression que gigi va en faire les frais d'une certaine façon... Ou s'en va ton histoire là? Jme le demande ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 1 Jan 2011 - 12:48 | |
| Merci pour ce chapitre. Enfin on a eu un dialogue entre (ex-)soldat et voleur ^^ Oscar réalise peu à peu Et toujours égale à elle-même, on insulte ou s'en prend à la Reine, elle se leve d'un bon *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 1 Jan 2011 - 13:51 | |
| J'ai SA-VOU-RE le dernier chapitre ! J'aime bien ce retour en force du côté "révolutionnaire" dans la fic. J'aime bien la Révolution, et son cortège de grands actes, donc voir nos héros pris dans le tourbillon n'a pu être que génial ! Merci pour ce beau chapitre ! (Même si je commence à me languir de Gigi)... |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 1 Jan 2011 - 14:12 | |
| Bonne Année Krapo. La révolution est en marche, Oscar en prend conscience, et va d'une façon ou d'une autre se trouver tiraillée entre les deux partis. Le masque noir qui réalise que le lion a un coeur... |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 1 Jan 2011 - 14:52 | |
| - Petrina a écrit:
J'ai SA-VOU-RE le dernier chapitre !
J'aime bien ce retour en force du côté "révolutionnaire" dans la fic.
J'aime bien la Révolution, et son cortège de grands actes, donc voir nos héros pris dans le tourbillon n'a pu être que génial !
Merci pour ce beau chapitre ! (Même si je commence à me languir de Gigi)...
La révolution est indissociable de l'histoire de la rose pour moi (alors si je respectais un temps soit peu la chronologie, et un peu le dessin original, il me fallait l'intégrer dans la vie de mon héroine. tu te languis de Gigi... il revient bientôt et en force!!! tout les actes s'inscrivent dans un plan global de mon esprit tordu et les petites pierres d'aujourd'hui font les grands édifices de demain! *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 1 Jan 2011 - 18:54 | |
| Oscar qui semble peu à peu prête à se laisser conduire sur la voie de la Révolution, grâce aux bons soins de Bernard et ... d'André ^^ J'ai beaucoup aimé le passage dans lequel Oscar exhorte à la non violence, car la violence appelle la violence. Ils ne savent pas combien elle a raison. Et Gilbert qui est prêt à foncer sur André pour lui arracher Oscar... hmmm... je me demande comment il va évoluer. Enfin bref, un très bon chapitre, qui construit peu à peu la suite, comme tu le dis |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 1 Jan 2011 - 22:51 | |
| Absolument pas déçu de cette confrontation avec le masque noir. Oscar prend concience peu à peu de la réalité et comme si elle préssentait ce qui va arriver, prône la non violence.Toujours aussi dévouée à ses souverains, j aime qd le colonel refait surface près à en découdre sur le champ. et Gilbert qui prend sa défense, c est attendrissant, à savoir quel rôle il aura par la suite.Oscar fait comprendre à Bernard d utiliser d autres moyens pour aider les peuple ce qui va certainement l amener vers sa fonction de meneur. La révolution est en marche la danse à reprit de plus belle. et celle ci rapproche Oscar et André, comme si leur histoire avait commencé par la fin. D'abord ils couchent ensemble et ensuite ils font connaissance et tissent des liens, par le biais d un regard, d un geste, d' un mot pour ensuite ne plus jamais pouvoir être rompu. Je ne sais pas pourquoi mais j ai l impression que notre gigi n a pas fini de souffrir. Je vais créer une asso: SOUTENONS NOTRE GIGI
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 2 Jan 2011 - 19:53 | |
| ça va, je nage joyeusement dans tes textes ! :pisciete: J'ai trouvé ce chapitre très touchant : Joséphine qui se découvre amoureuse et délaissée. On apprend à la connaître davantage, on en sait plus sur sa vie, ce qui a motivé ses actions ect... Et, innocemment, chère Krapo, tu nous annonces une nouvelle qui pourrait avoir quelques répercutions sur Dédé.... J'ai du mal à croire qu'il envoie carrément paître la femme qui porte son enfant. Intéressant, comme toujours |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 2 Jan 2011 - 19:58 | |
| On peut la comprendre la belle Joséphine, et en plus un petit Dédé; Oscar qui prend enfin conscience de l'injustice qui règne en France; elle va peut-être enfin commencer à moins se lamenter sur son sort et retrouver sa combattivité si chère à notre coeur. Ca devrait l'amener à voir la vie qu'elle mène avec Gigi d'un autre oeil et de là sortira surement une confrontaion entre elle et son mari. André dégage une aura magnétique dans cette fic, passionné, tendre, courageux, fort, généreux mais tout aussi torturé que dans le DA. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 2 Jan 2011 - 20:19 | |
| L'amour de la belle Joséphine. Je comprends mieux son désir de retrouver Girodelle, la vie est un jeu. Après une enfance malheureuse, rien d'étonnant. Elle s'y est laissée prendre. André ne veut plus la voir... Mais le destin une fois encore en a décidé autrement. Non, ça va pas de noyade en vue, juste toujours impatiente de lire tes fics. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 2 Jan 2011 - 22:04 | |
| extra que tu sois revenue sur Joséphine ainsi, je ne m y attendais pas. On lâche un peu nos héros, c est bien au contraire je trouve que ça permet de sortir la tête de l'eau et de respirer un peu. Effectivement ça permet de mieux comprendre ses actions (même si elles ne sont pas louables)Même qd on ne souhaite pas aimer, l amour ns tombe dessus avant même qu on ait eu le tps de s en rendre compte. La description et prenante, tu insinus sa grossesse au début, et je dois avouer qu une pointe de tristesse en vers se perso ma traversée.Ta description de ses sentiments nous font bien comprendre ds quels émois elle se débat. On comprend sa haine envers Oscar mais elle se sert d elle comme bouc émissaire. comme si oscar était responsable de tous ces maux. Par contre ça va changer la donne avec André si celui ci apprend qu elle est enceinte.. ça risque de se compliquer. Mais notre gigi va pouvoir récup sa femme de ce fait(tant pis pr mon asso....lol) Mais il est vrai que gigi risque de faire les frais de ce qu a découvert oscar sur le peuple. mais en mari aimant va t il la suivre hum hum à voir... |
|
| |
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 3 Jan 2011 - 12:15 | |
| Josephine est enceinte ! Rhaaaa...c'était trop beau pour que soit Oscar qui lui fasse un petit :juytggtyty: En même temps ,il peut toujours reconnaitre l'enfant sans l'épouser non ? Non ? NON ??? :dffred: Allez ma grenouille reprend une tite pillule ! Rhooo le vilain !
Dernière édition par Lona le Lun 3 Jan 2011 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Lona La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 3 Jan 2011 - 12:29 | |
| Ah nan !!!Pas touche à mon Dédé sinon je mords!! Il est trop mimi ton petit crapaud !Si je lui donne un bisou ,il se transformera en Dédé Charmant ? Et bonne année à toi aussi ! :ytvbcx: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 3 Jan 2011 - 12:51 | |
| - Lona a écrit:
- Rhooo le vilain !
Le dialogue qui suit cette image : "-Mais si voyons, Oscar. - Et comment expliques-tu la grossesse de cette maudite Joséphine ? Ne me parle pas d'immaculée conception... avec elle, ce serait comique !!! - Pour tout te dire, Oscar, le préservatif ... a...craqué... - Oh le crétin, incapable d'acheter des préservatifs de bonne qualité (pour elle-même)" |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 3 Jan 2011 - 12:54 | |
| |
|
| |
Lona La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 3 Jan 2011 - 12:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou | |
| |
|
| |
| Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou | |
|