Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:22

Ah! Merci Lona ça va alors je ne dois pas arréter ma fic siffle ....
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:36

Lona a écrit:
Dans le pire des cas ,Amber,tu n'as rien à craindre car on a jamais vu personne courir après une tueuse d'Oscar ,faite étrange d'ailleurs ...


Normale... toutes les coureuses sont déjà en train de poursuivre dédé dans ces cas là pour essayer d'être la première à le consoler! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:26

« De lui ne restait plus que la femme, trahie, vendue sans plus de manière par son roi. »
Quelle horrible manière pour Oscar de découvrir sa féminité. De quoi vouloir rester toute sa vie militaire et renier son véritable sexe à tout jamais. Ceci dit, les déboires du Chevalier d’Eon devraient lui montrer que l’on peut être homme et tout aussi trahi.

Quel triste portrait que celui d’"Oscar au miroir" que tu nous dépeins, Amber Queen. Peut-être devrait-elle se rendre chez Beaumont dans cet état en espérant qu’il le dégoûterait de poursuivre son chantage ? Mais j’ai bien peur que ce subterfuge ne marche pas. Beaumont m’a l’air bien décidé à obtenir ce qu’il veut, avec une opiniâtreté et un aveuglement quasi pathologiques.

Beaumarchais s’inquiète tout d’un coup des bleus d’Oscar en se demandant si le Chevalier d’Eon n’a pas été brutal ? Il est bien temps de s’inquiéter de ce que pourrait subir Oscar alors qu’il a tout fait pour la précipiter dans le piège ! :hyhrhrt:

J’aime beaucoup la manière dont Oscar crie qu’elle avait droit à la vérité, à être traitée en soldat. Plus que tout, tu montres bien combien c’est la trahison de tous ceux auxquels elle avait donné sa confiance qui l'accable. Au-delà de la femme, c’est l’être humain tout entier qui ressortira marqué à jamais par cette aventure, quelle que soit son issue.

« La seule chose qui la consola était de voir l’hématome qu’il affichait sur sa joue. »
Bien fait pour lui ! Twisted Evil
Et maintenant, Beaumont la veut tout à lui pendant un mois. Mais quand elle lui aura appartenu tout un mois, sera-t-il capable de la laisser aller ? J’en doute beaucoup personnellement. Avec ce désir avide et maladif qu’il a pour elle, il ne sera jamais rassasié.

Voici Oscar plongeant dans la dépression et l’alcool. pale
Une chose m’étonne. Je comprends qu’Oscar ne parvienne pas à se décider à répondre à l’ultimatum de Beaumont et qu’elle tergiverse. Mais Beaumont ? Pourquoi fait-il ainsi preuve de patience avec elle ? Il ne s’imagine tout de même pas qu’avec le temps Oscar deviendra enthousiaste à l’idée de partager son lit. Il est trop réaliste et lucide pour cela. Elle viendra toujours à lui à contrecoeur. Alors pourquoi attend-il ainsi ?
L’avantage, c’est que cela laisse du temps à André et au Général de Jarjayes pour intervenir. Very Happy

Un pistolet ! affraid
J’ai eu un coup au cœur en imaginant, une fraction de seconde, qu’Oscar s’était suicidée. Mais Beaumarchais aurait entendu le coup de feu. Ceci dit, qu’elle y pense sérieusement n’a rien d’étonnant. La tradition a toujours admis que le suicide par arme à feu d’un soldat était honorable... sûrement plus honorable que de céder au genre de chantage auquel est soumise Oscar. C’est la seule porte de sortie que lui ont laissée Beaumont et compagnie.
Ce qui me ferait mal au cœur, si Oscar se suicidait, c’est que je suis bien sûre que ces messieurs n’auraient même pas vraiment de remords et l’oublieraient vite. :hyhrhrt:

Amber Queen, il serait grand temps qu’arrive Zorro-André ! Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Emoticon-zorro

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:40

Pourquoi Beaumont fait il preuve de patience, mais parcequ il a dans son jeu tout les atouts...et sait qu oscar ne peut se défiler ( bon il n a peut être pas pensé au suicide)mais à par ça elle n a d autre choix. De plus il veut qu elle vienne d elle meme, qu elle soit consentante ensuite qu elle ne soit pas enthousiaste...s il la veut pdt un mois c est qu il a son idée derrière la tête peut être...

Penses tu que zorro andré va arriver? hum ils ne savent toujours pas ou elle se trouve....

en tout cas je suis heureuse que ce que je tente de faire ressentir fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:42

Citation :
Ce qui me ferait mal au cœur, si Oscar se suicidait, c’est que je suis bien sûre que ces messieurs n’auraient même pas vraiment de remords et l’oublieraient vite.
Ces messieurs ne pourraient peut-être pas l'oublier facilement si, justement, André et le général ( ou André tout simplement, c'est un rôle à sa mesure ) les en empêchaient. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:46

Quoique si Oscar se suicidait ,c'est Beaumont qui aurait intérêt à courir vite avec André et le Général à ses trousses !

Allez,allez,la cuite !...la suite ! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:01

Il est vrai que si papa jarjayes et dd réussissaient à intervenir, cela resterait en travers de la gorge de d eon.
il n y a que la suite qui nous le dira mais le souci est que je suis un peu en manque d inspi mais je bosse promis...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:54

Mmmmmmmmmmmmm....
Oscar se suicide,
André suicide d'Eon,
le général suicide Beaumarchais
Marie-Antoinette suicide de Broglie
Fersen suicide Louis XVI

Robespierre instaure la république
Jeanne devient présidente
grand-mère va planter des choux
Rosalie va à la fontaine
Bernard est ministre de l'économie

C'est simple l'inspiration, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:18

Ma foi il est vrai que vu comme ça ....tout est bcp plus simple...
un monde à l'envers version Noé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:45

La Lionne a écrit:
Mmmmmmmmmmmmm....
Oscar se suicide,
André suicide d'Eon,
le général suicide Beaumarchais
Marie-Antoinette suicide de Broglie
Fersen suicide Louis XVI

Robespierre instaure la république
Jeanne devient présidente
grand-mère va planter des choux
Rosalie va à la fontaine
Bernard est ministre de l'économie

C'est simple l'inspiration, non ???

très original comme proposition La Lionne Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Invité
Invité



Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:08

Aurore F a écrit:
La Lionne a écrit:
Mmmmmmmmmmmmm....
Oscar se suicide,
André suicide d'Eon,
le général suicide Beaumarchais
Marie-Antoinette suicide de Broglie
Fersen suicide Louis XVI

Robespierre instaure la république
Jeanne devient présidente
grand-mère va planter des choux
Rosalie va à la fontaine
Bernard est ministre de l'économie

C'est simple l'inspiration, non ???

rire2 rire2 rire2


très original comme proposition La Lionne Very Happy

Entièrement d'accord !!! Razz



Oscar peut-elle même se permettre de se suicider ? Je veux dire que même si elle est morte, Eon peut aller au bout en révélant qu'on a accordé de telles fonctions à une femme. Oscar n'y aura-t-elle pas pensé si elle s'est donné la mort ?
En tout cas, tu fais bien mijoter ton suspens applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:10

merci Arlène

j 'espère que la suite vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13837
Date d'inscription : 09/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:51

Tout ceçi est plus l'idée de de Broglie qu'autre chose, je vois là une vengeance de ce cher duc, une femme dans les armées.
Une façon de la rabaisser à sa véritable nature. Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 1b

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:00

J'aime bien le LXVI que tu nous dépeinds : celui qui, malgré tout, conserve la valeur de l'amitié et de la confiance. Tu nous laisses encore en plein suspense : qu'est-il arrivé à Oscar ? Et que va écrire le roi finalement ?

Bravo, bien joué ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:18

Je crois, hélas, que Louis XVI n'a plus guère le choix, vue la manière dont la situation s'est enlisée.
De Broglie a finement joué, en plaçant le souverain dans une situation sans marge de manoeuvre.

Le général de Jarjayes se doute de quelque chose. A mon avis, il est bien loin de penser à la nature de ce quelque chose.
Peut-être croit-il qu'Oscar est blessée, ou qu'elle n'a pas réussi...
Va-t-il creuser la question, et comment ?
Néanmoins, que peut-il vraiment faire contre le secret d'Etat ? Et contre le souverain ?

Louis XVI a bien conscience qu'il risque de perdre un élément de valeur. Il n'a pas moins conscience de ses responsabilités vis-à-vis de son peuple.
Cela retranscrit très bien les hésitations ( j'oserais dire célèbres ) de ce bon roi.

Je me demande comment il va tourner sa lettre, puisqu'il va l'écrire. Et comment Oscar va-t-elle réagir en la recevant. S'enfoncera-t-elle davantage dans le dégout, jusqu'à chercher la mort d'une manière ou d'une autre ? Ou obéira-t-elle comme elle l'a toujours fait, puisque la réussite de cette mission repose uniquement sur elle ( ainsi que la paix entre la France et l'Angleterre ) ?
D'ailleurs, l'obéissance ne serait-elle pas une certaine façon de mourir...

Bref, une situation inextricable, qu'il me tarde de te voir dénouer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:46

Merci les filles pour vos com et heureuse d'avoir reussi à faire passer ce que je voulais

oui de Broglie n'a pas cherché plus loin et c est une façon de remettre Oscar à la place qu elle aurait dû avoir.

Louis XVI s est fait mener par de broglie ds cette situation au point qu il n a plus d autre choix.
Il a en effet conscience de ce qu il risque de perdre mais sait également ce qu il arrivera si ces lettres sont découvertes... le choix est difficile amitié ou devoir...
je vois que cette lettre vous travaille... Twisted Evil

pour moi Louis XVI était un bon roi qui à tjrs trop hésité et a trop écouté son entourage. Mais je pense que c était qq un de valeur qui à dû prendre des décisions difficiles ds une époque difficile.Après c est mon point de vu...

Le général se doute de qq chose...oui tout comme Oscar au début se doutait qu on lui cachait un élément et QUEL ELEMENT!
mais j'y reviendrai..

en tout cas merci


Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:33

De breuil crapule! le roi dépassé par la tournure des évènements est pris entre le marteau et l'enclume. Peu^t-être que le gébnéral ne se satisfaisant pas de ces explications sommaires et flairant une embrouille va enfin se décider à envoyer André discrètement avant mm que la lettre ne parvienne à destination. (pure spéculation Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:53

Amber Queen a écrit:
Le général se doute de qq chose...oui tout comme Oscar au début se doutait qu on lui cachait un élément et QUEL ELEMENT!
mais j'y reviendrai..

Tu comptes mettre le général au courant ? ça promet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:00

ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit Very Happy .... le général trouve qu il y a qq chose de pas nette comme oscar au début...c est tout. Est ce qu il va découvrir le poteau rose??? .... le pauvre il nous ferait un arret cardiaque....ou alors il fait la révo à lui tout seul....


Tient c est une bonne idée de fic ça et je ne sais pas si ça déjà été fait...le général se battant contre la royauté.....
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:02

liberta a écrit:
De breuil crapule! le roi dépassé par la tournure des évènements est pris entre le marteau et l'enclume. Peu^t-être que le gébnéral ne se satisfaisant pas de ces explications sommaires et flairant une embrouille va enfin se décider à envoyer André discrètement avant mm que la lettre ne parvienne à destination. (pure spéculation Laughing )

rire2 tu fais parti de celle qui espère que DD arrivera en sauveur....
hum qui sait, mais déjà il faudrait qu il sache ou elle est.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:35

Je me doutais bien que c'était l'idée de De Broglie et non du brave Louis qui se retrouve confronté à un gros dileme.
Et Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 536483 n'est pas dupe.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Invité
Invité



Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:44

Amber Queen a écrit:
ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit Very Happy .... le général trouve qu il y a qq chose de pas nette comme oscar au début...c est tout. Est ce qu il va découvrir le poteau rose??? .... le pauvre il nous ferait un arret cardiaque....ou alors il fait la révo à lui tout seul....


Tient c est une bonne idée de fic ça et je ne sais pas si ça déjà été fait...le général se battant contre la royauté.....

Coquine, tu nous promènes sur des (fausses ?) pistes à ta guise Wink

Le général contre la monarchie, personnellement, je n'ai jamais rien lu de tel. ça vaudrait le coup de poster un défi dans ce genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:47

Chapitre très bien dépeint où l'on s'imagine aisément l'échange entre Louis XVI et De Broglie. J'aime bien ce réajustement de l'histoire qui nous montre un monarque qui ne voulait vraiment pas nuire à Oscar, mais qui s'est plutôt fait manipuler par ce De Broglie. En effet, ce roi avait d'énormes difficultés à prendre des décisions, à trancher, donc il s'en remettait la plupart du temps à ses conseillers ou ministres. Malheureusement, certains d'entre eux ont profité du pouvoir qu'ils avaient sur ce roi trop "mou" et j'ai bien l'impression que De Broglie fait partie du lot.

Pour quelqu'un qui manquait d'inspiration, tu t'en es très bien tirée Amber Very Happy Ça valait la peine d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:44

Merci Zalzal, en effet Louis XVI été pr moi un roi trop manipulé par ses ministres et pas assez confiant en lui même. Je ne pouvais le montrer manipulateur et sans sentiments, je ne pense pas qu il était ainsi....

heureuse que ce chap ait plu, mais en fait mon manque d inspiration concerne le 17 è chap eh oui j ai déjà écrit les prochains.... mais j aime revenir dessus à t^te reposée pr changer qq détails...

Arlène: Coquine moi???? Voyons il n est absolument pas mon style de vous mettre sur de fausses pistes.... Wink
Aurore tu as raison le général n est pas dupe, il n est pas né de la dernière pluie....
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:55

Il me semble, à lire l'entrevue entre le Duc de Broglie et Louis XVI, qu’en réalité c’est le Duc de Broglie qui a piégé Oscar, et Louis XVI par la même occasion en ne lui révélant que des fragments de vérité. Dans l’animé, il est l’ami du Général de Jarjayes mais, dans le manga, ils ne s’aiment guère. A-t-il voulu se venger du père d’Oscar ? Il me semble aussi qu’il n’apprécie guère une femme dans l’armée. Et piéger Oscar par sa féminité même était peut-être aussi une subtile revanche contre cet état de fait.
Il faudrait que je vérifie mais je crois me souvenir que le Chevalier d’Eon avait eu l’occasion de voir Oscar et la voulait, elle et nulle autre. Alors le Duc de Broglie n’a peut-être pas vraiment eu le choix, lui non plus. Les enjeux sont considérables. Il n’empêche que je n’aime pas du tout ces façons, cette manière de ne pas tout dire, et même de cacher le pire.
J’apprécie par contre l’indignation de Louis XVI et son refus de donner à Oscar l’ordre fatal.
Et je me demande bien ce que les deux hommes vont raconter au Général de Jarjayes.

« il est en aucun cas de mon désir de m’y opposer soyez en assuré. »
Si le Général de Jarjayes savait en quoi consiste exactement cette mission, comment réagirait-il ? En père affectionné ? Ou en militaire et fidèle serviteur de la couronne ? Je serais bien curieuse de le savoir.

« même s’il était l’un des plus grands défenseurs de la royauté, il était le père d’Oscar. »
Le Duc de Broglie, en tout cas, n'est pas prêt à prendre le risque. Il semble penser qu’il prendrait parti pour sa fille plutôt que pour son roi. Je n’en suis pas sûre à cent pour cent. Je trouve d’ailleurs que, bien qu’il ait perçu le malaise entre les deux hommes, il se contente bien vite des vagues explications que le duc lui fournit. Va-t-il vraiment en rester là ? Ou va-t-il chercher à en savoir plus et à découvrir ce qu’on lui cache ?

L’hommage de Louis XVI à Oscar est plutôt émouvant mais il va tout de même écrire la lettre. Lui donnera-t-il vraiment et clairement l’ordre de céder à Beaumont ? J’ai comme un soupçon : le Duc de Broglie ne va-t-il pas ajouter sa touche à la lettre royale ? Je ne lui fais aucune confiance. Et, question cruciale, Oscar obéira-t-elle à un ordre direct du roi, vu le sujet dont il est question ?

Toujours beaucoup de questions concernant les attitudes du roi, du duc, du général, d’André et d’Oscar. Et fort peu de réponses. Amber Queen, tu sais vraiment nous tenir en haleine !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:41

oula! décidément entre toi et moi... de broglie en a pour son compte! quel BIIIIPPPPPP!

et que va faire Papa Jarjayes???

Oscar, elle pourrait pas faire semblant de ceder et puis l'émasculer juste avant (elle lui rendrait un fiere service... eon serait une femme ou plutot un homme sans attribut... donc il ne consommerait pas son contrat!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:49

pour te répondre Maïlys, le Duc est l'ami du général te dire s ils sont proches... il vaut mieux par moment être ami qu ennemi.... de Broglie ne renie en rien les capacités du général par contre pr ce qui est d'Oscar c est en effet une autre histoire.
Il n'a pas eu d'autre choix car en effet d'eon a vu Oscar au couronnement de louis XVI et a usé de ce chantage pr l amener à lui. mais de Broglie n a pas cherché à le contre carrer. pr quoi faire compliquer qd on peut faire simple de plus c est une façon pr lui de la remettre à sa place mais j y reviendrai ms bcp plus tard je pense....

comment réagira le général.... vous verez...il est vrai qu il perçoit un malaise entre le duc et le roi ms qu aurait il pu dire ou faire. il était face à un Duc et à un roi... il se permet déjà l audace d avoir des nouvelles sur la santé d oscar...mais vous aurez des explications après...

Bcp de questions mais peu de réponses....??? Bah j ai déjà répondu à la 1ère qu elle était cette véritable mission.... Very Happy il faut dire que le pb n est pas aisé...

Krapo tu trouve aussi que ce de Broglie est un :hyhrhrt:

Oscar pourrait éventuellement faire mine de céder et juste avant quick... mais qui lui dit qu il rendrait les lettres et qu il ne les dévoilerait pas pr se venger....





Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:04

Effectivement, comme le dit Louis XVI, la situation n'a jamais vraiment été sous leur controle ! Et il a raison de se méfier de De Broglie...
Le général quant à lui, va surement enquêter de son côté ou envoyer André pour se rassurer.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:40

Tu restes évasive quant au contenu de la lettre pour que tes lecteurs puissent se poser plein de questions et se perdre en conjectures........
Bien joué ! applaudit

Comment le roi a-t-il pu tourné cette maudite lettre et, surtout, quelles vont en être les conséquences ? Car, Beaumarchais a raison : elle n'est pas la première femme à être sacrifié pour la paix, ni la dernière. Les mariages royaux n'en sont-ils pas la preuve ?

Oscar et l'électrochoc du bain glacé ! Apparemment, ça marche.
Elle s'est laissée aller dans un mouvement de dépression sans fond ( que l'on ne peut s'empêcher de comprendre néanmoins ), mais cela ne résout pas le problème. Loin de là...
Un Jarjayes ne fuit pas, alors elle doit regarder les choses en face, même si cela ne lui plaît pas.

Beaumarchais a, je pense, été bien puni pour sa forfaiture. Laughing
Deux semaines enfermé avec une Oscar enragée, c'est pire que la Bastille ! rire2
Ceci dit, il l'a amplement mérité. Je lui aurais même accordé un petit surcroît de peine... Razz Mais l'incertitude et le mépris dans lesquels elle le tient est son purgatoire.

Ta fic est toujours aussi accrocheuse, toujours aussi bien écrite et, en ce moment en tout cas, très originale.
Continue s'il te plait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:46

Ouf elle n'a pas fait de bêtise !
Beaumarchais a failli en perdre ses cheveux !
En tout son peit discours a fait mouche et le bain glacé a remis les idées d'Oscar en place.
De quelle autre femme veut-il parler ?
La lettre du roi reste un mystère mais je n'ai pas l'impression qu'Oscar veuille encore se saouler...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:48

mais qu'y a t-il dans cette lettre ??????

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:49

Merci La Lionne pour tes com ça me fait plaisir. Heureuse que mon style plaise et que mon idée également.

Tu vois juste qd aux autres femmes qui doivent se sacrifier pr la paix, tu as tout de suite compris à qui je faisais allusion.

Oscar c est laissé aller mais effectivement s appesantir sur son sort n a jamais arrangé quoi que ce soit.
Qu est ce que louis XVI a bien pu écrire pr qu elle ait se besoin d y réfléchir...
vous aimeriez bien le savoir....

comme tu le dis Liberta le ptt bain glacé et le ptt discour a fait son oeuvre..
est ce qu elle ne boira plus...qui sait ce qui va encore lui tomber dessus et ce qu a pu écrire le roi....en tout cas je pense que ce bain l'a calmé pr un tps.


triste fée, tu as raison le général se doute de qq chose...est ce qu il va enquéter .... sur quoi et comment. Envoyer André, ok mais où....ne perdez à l esprit que c est une mission royale et que si papa Jarjayes se fait prendre à fouiller ds les placards du roi il risque gros.... prendra t il le risque?..


encore merci les filles de me lire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:51

Aurore F a écrit:
mais qu'y a t-il dans cette lettre ??????

Twisted Evil t aimerais bien le savoir hein....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:14

Amber Queen a écrit:
Aurore F a écrit:
mais qu'y a t-il dans cette lettre ??????

Twisted Evil t aimerais bien le savoir hein....


Elle n'est pas la seule...

Sinon tu ménages bien ton suspense et c'est bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:25

Belle entrée en matière Amber où tu nous montres tout le désespoir d'Oscar vu à travers les yeux de Beaumarchais:

- "Il avait eu besoin de réfléchir, de prendre l’air, de sortir de cette maison qui devenait chaque jour un peu plus un lieu de désolation, de désespoir et de destruction.Chaque aube naissante voyait une fleur se faner d’avantage. Se dessécher sous les litres d’alcool consommés. Chaque jour il se frottait à ses épines acérées sous nombres d’invectives et de regards noirs. Etait-elle en fin de compte tombée si bas qu’elle aurait choisi cette solution pour en finir avec cette tartuferie."

Par contre, étant donné qu'il a participé à la duperie, qu'il a lui même précipité Oscar dans les bras d'Eon, sa compassion nous laisse de glace. Qu'il se sente désolé maintenant ! Il mérite bien les regards noirs d'Oscar. Twisted Evil

Une Oscar qui se reprend en main suite à un bain glacial..Brrr ! Mais acceptera-t-elle de céder aux pressions de ces messieurs ?

Tu nous laisses sur une belle ouverture intrigante: le fameux pli...Mais que contient-il ?

Bref, un chapitre bien écrit qui nous tient en haleine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Com : "Juste Après" de Agnès
» Queen Is Back !!!
» Queen tire sa révérence...
» Des retrouvailles pour Noël
» Vos pseudo.
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-