| Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 16 Fév 2011 - 5:30 | |
| « Il avait eu besoin de réfléchir, de prendre l’air, de sortir de cette maison qui devenait chaque jour un peu plus un lieu de désolation, de désespoir et de destruction. » Il n’y est pour rien, peut-être ? Je n’ai aucune pitié pour lui. Tant mieux si cela lui pèse, au moins un peu, sur la conscience. Et Oscar ne s’est pas suicidée. Ouf ! Je le pensais bien mais ça va mieux en le lisant. Un bain glacé ! Rien qu’à lire le paragraphe, j’ai des frissons partout. Oscar n’attrape pas Beaumarchais par le jabot pour lui faire partager cette réjouissance ? Non ? Dommage ! « Je pense que vous vous êtes assez lamenté sur votre sort à présent ! Il serait temps de réagir ! Vous faites honte à voir ! Vous êtes lamentable ! » Beaumarchais exagère tout de même. Il est directement responsable de l’état d’Oscar et il l’invective. Je suis d’accord : elle a besoin de cet électrochoc pour réagir, ce qui devient nécessaire, mais tout de même. Une double douche glacée, cela fait beaucoup ! J’aime que ce soit l’image d’André qui ait arrêté le geste de désespoir d’Oscar. En fin de compte, cet éloignement lui aura permis de comprendre la place qu’il tenait dans sa vie. « Il avait espéré qu’elle tombe amoureuse de d’Eon. » Beaumarchais pense vraiment que cela aurait été une meilleure alternative : tomber amoureuse pour s’apercevoir ensuite que le chevalier s’est joué d’elle, ne l’a jamais aimée et que tout le monde a monnayé son corps. Personnellement, je préfère encore qu’elle sache la vérité et puisse se décider en conséquence. Que contient donc cette lettre du roi ? Et quelle influence va-t-elle avoir sur l’attitude d’Oscar ? Et qui est cette mystérieuse femme que le sacrifice d’Oscar doit protéger ? Pas Marie-Antoinette, a priori. On le lui aurait dit, non ? C’était un argument pour lui faire accepter l’ultimatum du chevalier d’Eon. Je sors de ce chapitre, (un peu) plus rassurée sur Oscar mais toujours dans le brouillard sur ses décisions et actions. Que va-t-il lui arriver ? André et le Général de Jarjayes vont-ils enfin se décider à intervenir ? Tu maintiens toujours le suspense, Amber Queen. Vivement la suite ! :bounce: :bounce: :bounce: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 16 Fév 2011 - 10:56 | |
| - Maïlys a écrit:
- Et qui est cette mystérieuse femme que le sacrifice d’Oscar doit protéger ?
Je ne crois pas qu'Oscar doive protéger une femme par son sacrifice... Il est question du sacrifice des femmes pour la paix des peuples. Enfin, si c'est de ce passage de la fic dont il est question... Marie-Antoinette a été mariée au dauphin Louis pour assurer la paix entre la France et l'Autriche. Il en est de même de tous les mariages princiers ( de l'époque ). Dans la noblesse ( plus elle était haute, plus cela se vérifiait ), la mariée -donc la femme- servait les intérêts : la paix entre les peuples, la puissance d'une famille, l'enrichissement, etc. Les femmes ne s'appartiennent pas, voilà la leçon la plus amère que reçoit Oscar, malgré son habit de colonel. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 16 Fév 2011 - 17:51 | |
| - La Lionne a écrit:
- Maïlys a écrit:
- Et qui est cette mystérieuse femme que le sacrifice d’Oscar doit protéger ?
Je ne crois pas qu'Oscar doive protéger une femme par son sacrifice... Il est question du sacrifice des femmes pour la paix des peuples. Enfin, si c'est de ce passage de la fic dont il est question...
Marie-Antoinette a été mariée au dauphin Louis pour assurer la paix entre la France et l'Autriche. Il en est de même de tous les mariages princiers ( de l'époque ). Dans la noblesse ( plus elle était haute, plus cela se vérifiait ), la mariée -donc la femme- servait les intérêts : la paix entre les peuples, la puissance d'une famille, l'enrichissement, etc.
Les femmes ne s'appartiennent pas, voilà la leçon la plus amère que reçoit Oscar, malgré son habit de colonel. La Lionne à tout à fait saisi ce que je voulais démontrer. Rien a rajouter votre honneur... je ne demande pas qu on prenne pitié Beaumarchais, il ne le mérite pas la situation ds la quelle se trouve Oscar est en parti sa faute, mais je voulais expliquer prquoi au début il ne dit pas la vérité et prquoi il a un regard entendu avec d eon qd Oscar le rencontre... Après ce n est qu un homme et d après ce que j en sais ils n ont jamais réussi à penser comme une femme non?....Si ça existe faite le moi savoir j adorerai rencontrer un mec qui comprend les femmes.... MAILYS A ECRIT: J’aime que ce soit l’image d’André qui ait arrêté le geste de désespoir d’Oscar. En fin de compte, cet éloignement lui aura permis de comprendre la place qu’il tenait dans sa vie. Qui te dit qu elle ne savait pas avant ce départ la place que prenait André.... ne l embrasse t elle pas avant de monter en carrosse pr cette mission..... Ah! Krapagnou tes com résonnent comme une mélodie à mes oreilles... j adore. en tout cas tu n as par tort, un point sur le quel papa Jarjayes n avait pas pensé en faisant d elle un militaire.... merci de me suivre les filles, vous saurez ce que contient cette lettre et la réaction de papa jarjayes... mais besoin de retravailler mes chap je n en suis pas satisfaite... |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 18 Fév 2011 - 9:37 | |
| Quelle est cette autre femme qu'Oscar doit protéger par son sacrifice ? La reine ? En tout cas, le bain a permis à Oscar de se retrouver et d'être à nouveau le colonel que l'on connait. Sa force lui vient de la vision qu'elle a de son père et du soutien indéfectible d'André. Mais cela suffira-t-il à l'aider ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 18 Fév 2011 - 11:11 | |
| Oscar ne doit pas protéger une autre femme par son sacrifice mais elle n est pas la seule femme à devoir se sacrifier pr la paix. A l'époque on marié des princesses étrangères aux princes de France pr unifier des pays et créer ainsi des alliances comme MA et Louis XVI. et comme le dit si bien la Lionne que je citerai donc: [quote]Marie-Antoinette a été mariée au dauphin Louis pour assurer la paix entre la France et l'Autriche. Il en est de même de tous les mariages princiers ( de l'époque ). Dans la noblesse ( plus elle était haute, plus cela se vérifiait ), la mariée -donc la femme- servait les intérêts : la paix entre les peuples, la puissance d'une famille, l'enrichissement, etc.
Voili voilou, Beaumarchais voulais juste qu elle comprenne et qu elle se rende compte qu elle n était pas la seule et que c est pratique couranteet donc qu elle arr^te par la meme occasion de s appitoyer sur son sort. Car le sort des autres femmes n est pas enviable également.... |
|
| |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 18 Fév 2011 - 22:10 | |
| Il faudrait peut-être recommencer une fois de plus Amber. Pourtant, ça me semblait très clair... Mes chevilles ? Elles se portent très bien. Pourquoi ? |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Dim 20 Fév 2011 - 21:59 | |
| Tant que se ne sont que tes chevilles alors tout est ok, c est vrai quoi je ne vourdrai pas que tu nous fasses en encéphalite.... on a besoin de tes fics nous... |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 11:10 | |
| c'est pas encore pr cette fois, qu on connaitra la lettre de Louis XVI.... d'abord un ptt détour par Jarjayes...
|
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 11:13 | |
| A la Papa Jarjayes m'étonne. Il doit fichetrement être inquiet pour avoir une telle idée et pour d'Oscar au féminin. Allez, ne nous fait pas attendre trop longtemps.
PS, au passage : De Broglie => *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 11:26 | |
| |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 12:21 | |
| je vais peut être dire une bétise mais n était ce pas ds le passé une façon de régler qq prb ou bandit de façon expéditive, sur une branche haute et codre courte.... sans jugement sans appel...
alors dis moi tout, d où vient cette expression .... |
|
| |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 12:28 | |
| Le général sait donc parfaitement de quoi il retourne quant au "Cabinet Noir". Il serait illusoire de penser que la dissolution de cette "vitrine" par Louis XVI change quoi que ce soit. La diplomatie arpente toujours deux chemins : l'officiel et le secret. Or, c'est bel et bien pour la femme qu'il est inquiet. Il sait qu'Oscar, en tant que militaire, a des principes. Le colonel ne court pas après les honneurs ni la reconnaissance royale ( qu'il a acquise par ses compétences ). Par contre, la femme qu'Oscar est en réalité pourrait être blessée par certaines pratiques. C'est le moins que l'on puisse dire ! Ils ont intérêt à bien mettre au point leur plan si André doit effectivement voler des lettres dans les appartements même du duc de Broglie. D'autant que, celui-ci n'est quand même pas né de la dernière pluie, il a compris que le général soupçonnait quelque chose. A sa place, je changerais les lettres de place, histoire de... Se pensera-t-il assez en sécurité pour ne toucher à rien ? Quant à André, effectivement il risque très gros. Même si le général avouait son implication s'il se faisait prendre... Oscar ayant reçu la "fameuse lettre" de Louis XVI, je crois que, de toute manière, son destin est scellé. Il n'empêche que j'attends la suite, avec un retour du machiavélique chevalier ??? |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 13:18 | |
| Ha Haa j'adore quand le général s'emballe, il se doute du sort d'Oscar pour parler d'elle au féminin et surtout pour persuader André d'agir de façon contraire à son éthique. Il faut vraiment qu'il soit au pied du mur pour qu'il en arrive à une telle extrémité "illégale". Je sens qu'il va y avoir du sport! |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 13:46 | |
| - krapagnou a écrit:
- si tu pends qqn d'un perchoir haut avec une corde courte, la mort est quasit immédiate. En fait la personne ne meurt par réellement asphixié, mais plutôt par "décollation" des vertèbres. En effet, on pendait haut et court pour l'effet "immédiat" de la mort; Mais selon moi et je dis bien selon moi... je pense qu'il y a également un rapprochement à faire avec les anciens actes de supplices qui pouvaient être pratiquer avant la mort.
ex: pendu 2 fois à moitié avant d'être émasculé, étripé et démembré... (brrr ça fait froid dans le dos)...
ceci est une interprétation personnelle... justement je me demandais qu'elle en était l'origine exacte... d'après ce que j ai lu ( je ne sais plus sur quel site) si tu pends court s est pr plus de torture justement car la personne meurt réellement d asphixie et non de rupture de vertèbre.... c est une mort plus cruelle encore... ensuite jusqu à la révo il y avait des potences où on laissé les gens pendus sur des hauteurs pr être vu de tous et sur des chemins de grands passage si joint le lien où j ai découvert ça: http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=639&Itemid=58 En gros cette expression signifirait qu on pend haut et court pr être bien vu de tous et ainsi servir d exemple.... beurk.... mais je n ai rien trouvé qui l explique clairement.... |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 13:50 | |
| Pas si bête le général, lui non plus ne fait pas confiance à de Broglie. Il a compris la réelle teneur de la mission d'Oscar. Envoyer André, voler les lettres, là, on frôle la cata surtout que les quartiers du duc doivent être sous surveillance. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 14:51 | |
| Liberta et Cath: Oui le général se doute de qq chose de là à imaginer la nature réelle de la mission d Oscar pas encore. en tout cas il sait ce que certains agents on dû faire et c est ce qui lui fait peur... oui le général va utiliser des moyens peux légaux, mais ceux de Broglie le sont encore moins.... il n a pas vraiment le choix s'il veut en savoir plus.... de là a savoir si il y aura du sport... bah effectivement si les apparts du duc sont surveillés ça risque de se corser pr André..... |
|
| |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 17:52 | |
| Je réitère : De Broglie va-t-il laisser les fameuses lettres à leur place alors qu'il a compris que le général soupçonnait quelque chose ? |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Fév 2011 - 18:25 | |
| Certes tu n as pas tort La Lionne. Mais va t il imaginer que le général est prêt à aller contre un ordre royal et à commettre un crime au risque de se faire prendre et de jeter son nom dans la disgrâce lui qui a tjrs défendu envers et contre tout la royauté. Peut il imaginer que sous son air de général digne, froid, autoritaire ,indifférent, qui place l'honneur avant tout de chose, il y a avant tout le coeur d'un père.Alors que celui ci à déjoué égoïstement la nature même de sa propre fille pour ce nom? Le croit il réellement capable d'aller jusque là? ensuite je n ai pas encore dit s'ils allaient les trouver ou non..... |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 22 Fév 2011 - 18:15 | |
| J'aime décidément beaucoup ta fic, Amber. De par son mélange d'intrigues et de suspense (le fameux contenu de la correspondance), elle détonne de ce que l'on est habitué de lire sur Lady Oscar. Lorsque je te lis, j'ai toujours l'impression d'être plongée dans quelque enquête politique, mais le tout à saveur historique. Quelle originalité ! Bon, maintenant le Général commence sérieusement à s'inquiéter... Tu as raison: tu ne pouvais pas trop l'impliquer étant donné sa loyauté envers la couronne française. Alors, pourquoi pas ce bon vieux André ? Pauvre lui, c'est vraiment un homme à tout faire Reste à découvrir maintenant s'il acceptera la mission (je gage que oui) et s'il découvrira tout ce qui se trame derrière tout ça... Te connaissant, tu vas nous faire languir, mais c'est ce que j'aime en toi ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 22 Fév 2011 - 21:24 | |
| merci Zalzal ce que tu écris me touche bcp vraiment heureuse que ma fic plaise et que vous la trouviez originale.. effectivement je ne peut guère impliquer de trop le général de par son statut et surtout des risques, mais je reviendrai sur lui ....plus tard. et oui le général n a d autre choix que de demander l aide d André car il sait qu il peut compter sur lui... tu penses qu André va accepter .... comme j en parlais avec krap, là il risque la pendaison s' il se fait prendre... j'espère que les prochains chap vous plairont également... et surtout ma vision de la tournure des évènements.... merci encore |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 22 Fév 2011 - 23:00 | |
| le fait de plaider non coupable avant même d'avoir été accusé d'un fait n'est il pas signe justement de ta culpabilité?...
Bon rassure toi, je nierai toute implication te concernant si mon esprit venait à tourner au vinaigre. Mais dis toi que si c est le cas tu risques de faire d énorme bénéf avec Arlène..... |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 22 Fév 2011 - 23:50 | |
| je ne parlais pas des créas...mes des mouchoirs.... et puis prquoi dis tu ça .. c est tellement mimi un Krapo! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 25 Fév 2011 - 22:43 | |
| Voilà ce que bcps attendaient, je dois avouer que ce chap ma causé pas mal de souci.... j 'espère qu il vous plaira et que vous ne le trouverez pas trop pesant... bonne lecture... ah oui j oubliais, je me suis servi d'une lettre des liaisons dangeureuse pr écrire celle de Louis XVI... ref: "lettre 164" Mme de Rosemonde à M Bertrand. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 25 Fév 2011 - 23:02 | |
| Bah pour ça faut attendre les prochains chap.... |
|
| |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 26 Fév 2011 - 0:04 | |
| Ha ! On a au moins le contenu de la fameuse missive royale. Et comme je m'en doutais, le roi ne peut faire passer l'honneur d'UN seul sujet avant le sien et la paix de la France. De Broglie est certes abject, mais il est redoutablement efficace, et en tant qu'éminence grise de la "diplomatie souterraine" extrêmement redoutable pour les ennemis de la France. C'est quelqu'un qu'il vaut mieux avoir dans son camp que contre soi. Cela aussi, Louis XVI en a conscience ! - Citation :
- Juste un sujet né pour servir et protéger.
Que pensait-elle être d'autre ? D'ailleurs, c'est bien dans ce but que le général a élevé Oscar. Un Jarjayes doit servir le roi, quels que soient ses ordres, ses désirs, ses lubies... Servir, c'est le maître mot de sa vie ! Là où le bât blesse, c'est que, soudain, cette ligne de conduite doit s'appliquer à la femme qu'elle ne veut pas laisser paraître. Et là, c'est très intéressant. Vivant à la Cour, ayant eu des sœurs aînées, je ne pensais pas qu'Oscar aurait une vision si romantique de la femme. Car oui, à cette époque et dans ce milieu, les femmes sont aussi là pour "servir". Conclusion : qu'elle soit homme ou femme, Oscar n'est qu'un sujet. Alors oui, elle doit servir le roi de France. Car un roi de France n'a pas d'ami, il n'a que des sujets. Finalement, quoiqu'elle en pense, Louis XVI est sans doute plus à plaindre qu'elle. D'autant que, la demoiselle a quand même bien conscience que le chevalier est désirable. Elle SAIT qu'elle était prête à s'abandonner entre ses bras. Seules, sa conscience diront les uns, l'habitude de museler la femme en elle penseront les autres, l'ont fait reculer au dernier moment... Et voilà maintenant qu'elle va jouer les sauveteurs... Cela va-t-il amener un rebondissement rocambolesque ? Ou permettre à Oscar de remettre les choses à leur place : la place des femmes, la place des sujets... J'avoue attendre la prochaine rencontre entre Oscar et le chevalier. Car notre machiavélique compère ne s'en laissera pas conter ( ou alors il se dégonflera comme une baudruche ) et cela pourrait devenir truculent. Il est horrible, mais tellement intéressant, ce chevalier d'Eon ! |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 26 Fév 2011 - 0:53 | |
| Comme j'aime comment tu as décrit cette ambiance: - Citation :
- Amber Queen a écrit:
Ses pas la menèrent jusqu’aux bords de la Tamise où les arbres longeant le fleuve se teintaient de nuances rougeoyantes, apportant une touche de couleur dans ce tableau monochrome J'ai revu la scène de la fillette au parapluie rouge dans Schindler's List tout à coup... Ah, ah ! Enfin, le contenu de la missive ! Pfft ! Comment Louis XVI ose-t-il affirmer qu'il demeure l'ami lorsqu'il lui demande une telle chose ? D'accord, d'accord, c'est un roi, habitué de par sa naissance et son pouvoir absolu à ce qu'on lui obéisse, mais le mot "ami" est quelque peu déplacé dans une telle lettre...Une lettre qui rappelle le devoir du sujet, qui rappelle que le destin de la France dépend de son don de soi en quelque sorte. Comme Oscar, je ne suis pas sûre que De Broglie ne soit pas très loin derrière tout ça. Vivement que l'on intervienne pour la sortir de ce pétrin (où es-tu Andrééééé ?). *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 26 Fév 2011 - 12:54 | |
| Ce chapitre avait un goût de trop peu mais bon ...
Alors : Quel culot il y Louis de se prétendre encore son ami :hyhrhrt: mais je crois qu'il a comprit qu'il avait perdu toute l'amitié et la confiance d'Oscar envers lui avec le mot "Adieu"On peut donc comprendre qu'Oscar soit perdue, mais je sens que la jeune femme qui crie à l'aide va jouer un rôle dans toute cette histoire. Rien n'est laissé au hasard avec toi ^^
Sinon, à quand notre sauveur préféré (je parle d'André ^^)Tu asis ce que je vais dire : Vivemetn la suite ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
| |
|
| |
| Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
|