Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:59

Nous avons du mal aujourd'hui à nous représenter ce que représentait la royauté à l'époque.
Non, le général ne peut désobéir à un ordre du roi. Ce serait se renier lui-même, et tous ses principes. Serait-ce un bien pour Oscar ? Ce n'est pas sûr, car elle a toujours pris son père comme modèle. D'ailleurs, elle combat jusqu'au bout en pensant à lui, à ce qu'il lui a enseigné, à ce qu'il a fait d'elle... Que penser de lui s'il renie tout ce en quoi il croit devant le danger ?
Pourtant, le général a conscience du danger qui guette Oscar. Pense-t-il simplement à sa virginité ? Auquel cas, il aurait dû réagir bien avant, et faire tout ce qui est en son pouvoir pour rejoindre sa fille ( même si c'est trop tard, mais ça il ne le sait pas ). Pense-t-il à sa vertu ? Auquel cas, il peut lui montrer la voie en demeurant un minimum sur le chemin de l'honneur, même si cela coûte à son cœur de père.
C'est ainsi que je comprends le général. J'espère ne pas m'être trop trompée. Razz


Citation :
la pauvre Oscar ait des retombées (genre progéniture d'un individu ggrrrr)
Outre le chantage en lui-même, Oscar n'est apparemment pas si pauvre que cela. siffle
Déjà, elle aurait pu tomber sur pire ( hé ! un duc de Broglie -le bien aimé du forum- aurait pu exercer un chantage du genre : vous me cédez ou je révèle votre nature... ). D'autre part, elle n'était pas loin d'être demandeuse !
N'oublions pas qu'Oscar éprouve du désir et des sentiments bien troubles pour le chevalier...
Une progéniture ? smilie Rhoooooooooooooo ! Je n'y avais pas pensé. Laughing Imaginez un peu : sa mère serait son père ( Oscar travestie en homme ) et son père serait sa mère ( Beaumont travesti en femme ). rire2
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:04

et les gamins aussi seraient travesti?

Avec des parents comme ceux là, je pense qu'il faut direct recruté un psy... pas une nounou!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:01

rire2 rire2 rire2 rire2

terrible les filles j adore....


si non La Lionne non tu ne fais pas fausse route. Le général s inquiète pr la viriginité de sa fille oui et ce que ce genre d épreuve peu engendrer, la souffrance, le choc émotionnel se dire qu elle n est pas utilisée pr ses faits militaire mes ses formes etc.... il ne pouvait la retrouver plutot, c est son premier entretient avec le roi qui lui a mis le doute...il reste un père mais également un général qui a juré fidélité à son roi,et est tjrs resté ds le chemin de l honneur. Le général lui meme est sur la balance, sauver sa fille ( meme si c est trop tard) et ainsi ne plus suivre le chemin de l honneur " qu il s est fixé", ou suivre son roi. mais n est-ce pas honnorifique de tout faire pr son enfant. Le général va devoir prendre une décision. Oui Oscar se base sur ce que lui a appris son père ms le chevalier les a qq peu ébranlés. Oscar et le général ont ou avaient des convictions qui celles ci se voient malmener ds cette affaire. Leur point de vu ou leur sens de l honneur et de la vertu vont changer ou demeurer identiques voir se renforcer...
les prochains chap devraient montrer tout ça, mais je pense que c est moi qui vais finir par aller voir un psy...parce que le je t aime moi non plus, je t aide mais je peux pas me rendent complètement


geek


bon il est vrai qu Oscar n est pas si mal tombée qd meme.... une fic avec de Broglie, écrire ou imaginer des lemonade avec lui affraid pale beurk..... il faut penser à l auteur qd meme....


pr les enfants merci les réunions de famille....qq part ce sont les anc^tres de drag queen.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:12

Amber dingue dong ??? Ça promet ! Razz

N'empêche, même si c'est difficile à vivre ( pour le père et la fille ), je pense que si le général se reniait en reniant tout ce qui a fait ses principes, Oscar perdrait pied complètement. Après la déconvenue qu'elle a eue avec le roi, son père faillirait.
Même si, d'un autre côté, ça lui ferait sans doute du bien qu'il remue ciel et terre pour elle. Wink

Ah, les relations parents/enfants..... siffle

Avoue, ça donnerait un souffle plus léger à ta fic si l'union d'Oscar et Beaumont portait ses fruits...
- Où est ta maman mon petit ?
- C'est le colonel là-bas, répond l'enfant tout sourire.
- Euh.... Et ton papa ?
- La chevalière est restée en Angleterre...
- Ah !.... Et toi, tu es un petit garçon ou une petite fille ?
- ...................Je peux choisir ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:13

Amber Queen a écrit:
une fic avec de Broglie, écrire ou imaginer des lemonade avec lui affraid pale beurk..... il faut penser à l auteur qd meme....
Taratata ! Hermionne l'a déjà fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:44

Citation :
Amber dingue dong ??? Ça promet !
Mais complètement ... en meme tps ça ne se remarque pas plus que d hab....


Bon il est vrai que si en rentrant Oscar retrouvait un père tout doux et qui rejète la royauté c est clair qu elle va direct à l asile....
mais elle serait au moins heureuse de voir que son père l aime et s inquiète pr elle....

ah lala comme tu dis les relations père / enfant, m'en parle pas c est à s arracher les cheveux.

rire2 il est clair que si Oscar et d Eon avaient des enfants ça pourrait être amusant....même très comique, ensuite si l envie te prend d en faire une parodie ou un truc comme ça vas y je serait la première à la lire.

Citation :
Amber Queen a écrit:
une fic avec de Broglie, écrire ou imaginer des lemonade avec lui beurk..... il faut penser à l auteur qd meme....

Taratata ! Hermionne l'a déjà fait...

Shocked en meme tps tous les gouts sont ds la nature, il a le droit d être aimé aussi, un p'tit peu. (lol)

Hermionne j ai déjà du lire le nom me dit qq chose mais ma mémoire de 'Dora'( le poisson ds némo) me fait défaut.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:31

La Lionne a écrit:

Avoue, ça donnerait un souffle plus léger à ta fic si l'union d'Oscar et Beaumont portait ses fruits...
- Où est ta maman mon petit ?
- C'est le colonel là-bas, répond l'enfant tout sourire.
- Euh.... Et ton papa ?
- La chevalière est restée en Angleterre...
- Ah !.... Et toi, tu es un petit garçon ou une petite fille ?
- ...................Je peux choisir ?? Very Happy

Rhhhoooo le "je peux choisir??" est absolument énormissime!!!!

rire2 rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:33

Hermionne...

Oui mais de Broglie ne se tappe pas Oscar... et puis dans cette fic, vous l'avez rendu super sympa! On dirait charlie et ses droles de dame!!! hahaha!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:09

La Lionne a écrit:
Avoue, ça donnerait un souffle plus léger à ta fic si l'union d'Oscar et Beaumont portait ses fruits...
- Où est ta maman mon petit ?
- C'est le colonel là-bas, répond l'enfant tout sourire.
- Euh.... Et ton papa ?
- La chevalière est restée en Angleterre...
- Ah !.... Et toi, tu es un petit garçon ou une petite fille ?
- ...................Je peux choisir ?? Very Happy
rire2 rire2 rire2
Cela me rappelle l'histoire de ce couple canadien qui refuse de déclarer le sexe de son second enfant pour lui laisser le choix.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:43

krapagnou a écrit:
La Lionne a écrit:

Avoue, ça donnerait un souffle plus léger à ta fic si l'union d'Oscar et Beaumont portait ses fruits...
- Où est ta maman mon petit ?
- C'est le colonel là-bas, répond l'enfant tout sourire.
- Euh.... Et ton papa ?
- La chevalière est restée en Angleterre...
- Ah !.... Et toi, tu es un petit garçon ou une petite fille ?
- ...................Je peux choisir ?? Very Happy

Rhhhoooo le "je peux choisir??" est absolument énormissime!!!!

rire2 rire2 rire2 rire2


absolument!!! rire2

si je n ai pas lu cette fic il va le falloir....y aurait il de la Lionne en dessous....



Maïlys à écrit:
Citation :
Cela me rappelle l'histoire de ce couple canadien qui refuse de déclarer le sexe de son second enfant pour lui laisser le choix.

Shocked non! sérieux... on se demande pourquoi le monde se marche sur la tête mais qd je vois ça. rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:13

Le chevalier ne fait certes pas l'unanimité ( loin de là ). On le pare de tous les défauts.
Mais je trouve que, durant cette entrevue, Louis XVI est beaucoup plus machiavélique que ne l'a été Beaumont. smilie

Honnêtement, le roi me fait froid dans le dos. Comme au général. Et faire peur à un Jarjayes, ce n'est pas facile. :silent:
Il a parfaitement compris l'implication du général, tout comme les raisons qui l'ont poussé à agir, et il arrive à retourner la situation en s'assurant la loyauté renouvelée de ce fidèle serviteur de la couronne.
Et tout seul, comme un grand ! Il va même jusqu'à clouer le bec à de Broglie ! smilie

Citation :
cette mission pour laquelle nous l’avons envoyé se terminera prochainement
Quand on connait le contenu de cette "mission", je trouve un arrière-goût odieux à cette affirmation.

Citation :
tous ne souhaites qu’obtenir mes faveurs en se pavanent devant moi tels des paons, suintant d’hypocrisie
Quand on voit comment il traite ses plus loyaux sujets ( en l'occurrence : Oscar ), on peut se demander ce qui lui permet de cingler l'hypocrisie des courtisans.

Il est sûr que le général n'aurait pas agi avec la même fébrilité si Oscar avait réellement été un homme. Mais, il n'aurait pas été indifférent pour autant. Et d'autre part, Oscar EST une femme, et le général moins que quiconque ne peut en faire abstraction en son tréfonds.

Et maintenant, André est mis en cause...
Évidemment, ce bandit connait trop bien les recoins du château et des jardins. Vraiment trop bien... Ainsi que les rondes des gardes.
Toutes les informations mises bout à bout, en ajoutant l'intuition d'un de Broglie habitué à démêler les intrigues, le général était mal parti. Et même André...

Citation :
Louis XVI eut un léger sourire
Il a tendu son piège, laissé son gibier s'enferrer et le regarde se débattre, avant de rabattre sa volonté propre pour le ramener à l'obéissance.
Ne lui rappelle-t-il pas qu'il est le représentant de Dieu sur terre. Quand on connait le poids de la religion à l'époque, comment ne pas se soumettre corps et âme ?

Citation :
Louis XVI devait portait Oscar en grande estime
Le général ne sait pas à quel point ! Evil or Very Mad
Honnêtement, j'espère que le chevalier lui ouvrira complètement les yeux... entre autre chose. :sszazq:

Citation :
Le général...prononça intérieurement, son serment d’allégeance, comme lorsque qu’il était entré au service de la royauté.
Et voilà ! Louis XVI a complètement retourné la situation. J'ai envie de le boxer ce roi... :hyhrhrt:
Alors qu'il sait très bien que la "mission" est remplie. Oscar en a payé le prix. Et lui qui osait espérer pouvoir se considérer encore comme son ami !
Il a tellement bien retourné le général que celui-ci interdit désormais à André toute intervention. Il va même jusqu'à menacer grand-mère !!! meurtre1
Alors là, j'espère que la facture sera salée pour lui aussi !!! Salée poivrée même !!!

Finalement, l'idée de Triste fée n'était pas mauvaise : des petits rejetons mi-Oscar mi-chevalier qui lui pourriraient la vie ! Gnyark !!!! A l'attaque du grand-père ! Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:22

Oups...Ca chauffe pour le Général... J'avais bel et bien l'impression qu'ils jouaient au chat et à la souris... Donc, André c'est fait grillé...

Et s'est en termes déviés, qu'il li fait comprendre de ne plus agir de la sorte...

Le Général arrête donc ses recherches et exige qu'André fasse de même... (quand je dis exige, c'est plutôt ordonne...). Il s'exécute, sous la pression... Le Général à quand même menacé grand mère !! ( il OSE le mufle !!!! ). Écartelé entre deux sentiments, André choisit grand mere... ( pour l'instant? Ce serait mal connaitre notre André... enfin, ce ne sont que des hypothèses...)

Une suite ? p'tre? Non? Si? Allez Amber... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:53

Ouille, ouille, ouille... Le Général s'est fait pincer Embarassed

J'aime bien la façon détournée, toute en subtilité, qu'utilise Louis XVI pour faire comprendre au général qu'il a deviné son manège.

Amber Queen a écrit:
Citation :
Oui général, je vous ai fait mander car je sais l’inquiétude que nourrit votre femme pour Oscar et je souhaitais vous informer de nouvelles le concernant. J’ai reçu une missive du colonel hier matin et à la lecture de celle-ci tout me porte à croire que cette mission pour laquelle nous l’avons envoyé se terminera prochainement. Aussi vous pouvez rassurez madame votre épouse qu’elle retrouvera tantôt son enfant.

Mais oui ! Comme si c'était vraiment la femme du Général qui avait envoyé un espion à Versailles ! Première pique de la part du souverain (1-0).

Mais le Roi continue, veut s'assurer de la loyauté de son sujet:

Amber Queen a écrit:
Citation :
Vous êtes certainement l’un de mes plus fidèles serviteurs. Vous avez toute ma confiance qui je sais, ne sera jamais bafoué. N’est ce pas général ?

2-0 pour le Roi (le Général peut bien avoir chaud siffle ).

Et bien que le Général lui rétorque qu'il peut compter sur lui, le monarque n'est pas dupe. Il sait très bien ce qui s'est tramé dans l'enceinte du château la veille et suspecte la complicité de Jarjayes:

Amber Queen a écrit:
Citation :
Il [Girodelle] avait l’impression que cet homme connaissait parfaitement les lieux. Il se dirigeait parfaitement dans les jardins. De plus aucuns de ses hommes ne l’avait aperçu y pénétrant. Certainement de la chance il est vrai que les jardins son tellement grands, mais les contours du château sont bien surveillés ! Peut être connaissait-il la ronde des gardes ? » En prononçant cette phrase le roi avait regardé intensément le général [...]

3-0 (le Général ne marque pas de point; il ne fait que répéter inlassablement qu'il est et restera un fidèle serviteur entièrement dévoué à sa Majesté...Il n'a pas trop le choix: il doit sauver ses fesses !)

Mais, encore une fois, Louis XVI en rajoute. Pour être sûr que le Général saisisse que les doutes pointent vers lui, le roi lui fait part de sa conversation avec De Broglie:

Amber Queen a écrit:
Citation :
Même si je vous dis que ces doutes vous concernent général ? Car voyez-vous il s’est mis dans l’idée que vous pourriez avoir un rapport avec cet homme masqué, comme quoi vous auriez cherché des informations concernant votre fils.

4-0 pour Louis !

Et ça continue ainsi jusqu'à ce que le Roi se soit assuré que le message ait été bien compris par le Général. Ce dernier s'en retourne chez lui (ouf !) et ordonne à André de cesser leurs jeux d'espions.

J'ai vraiment A-DO-RÉ ce chapitre avec ce Général suant gouttes et sang sous la loupe du Roi. Mais quel sens de la répartie, quels dialogues !

Bravo ma belle applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:55

rire2 j ai failli m'étrangler avec mon coca en lisant ton com La Lionne.
waaaoouuh pauvre Louis XVI il ne faudrait pas que tu le croise si non je ne donne pas cher de sa tête.....

Je te trouve dur avec lui en meme tps tu n as pas tort. Il ne faut pas oublier que c est de Broglie qui est derrière tout ça et si le roi n était pas intervenu le général et André auraient du répondre à qq questions dérangeantes.
il a de l amitié pr Oscar et le général mais il a été obligé d agir ainsi,attention je ne lui donne pas raison là n est pas mon but, il a mis en garde le général et lui a rappelé où était son devoir.
Il n a pas envoyé Oscar en Angleterre ds le seul but de la blesser, il était fasse à un choix. Mais il est vrai qu il est le représentant de Dieu sur terre et il ne veut pas que ses sujets se permettent tous et n importe quoi. c est machiavélique oui qq part.

Citation :
Alors qu'il sait très bien que la "mission" est remplie. Oscar en a payé le prix. Et lui qui osait espérer pouvoir se considérer encore comme son ami !

mais il sait très bien que dès lors qu'il avait écrit cette lettre il perdait l amitié d Oscar.


le général change son point de vu, il n ira pas plus loin car il a risqué la mort pr ce qu il a fait, c est de la trahison. Il se jure de rester ds le chemin qui a tjrs été le sien. Mais je n ai pas dit qu il ne s inquiété plus pr Oscar. Il fait pression sur André car il n a que ce seul moyen pr le faire obéir. le roi l'a pardonné et la remis ds le droit chemin ils n auront pas de deuxième chance.
puis les tentatives du général ne pouvaient pas se dérouler à la perfection, il était tout de meme face à un roi et a un duc maitre ds l espionnage. Il a la chance de n avoir laissé que des soupçons si non le roi n aurait pas pu empécher de Broglie d intervenir...

Louis XVI est un roi, et comme tous les rois il attend de se faire obéir par ses sujets.....donc Oscar donc le général.


Citation :
Louis XVI est beaucoup plus machiavélique que ne l'a été Beaumont
pour moi Beaumont n est pas machiavélique, il n a jamais menti il a testé son roi et a eu gain de cause mais il a tjrs était honnête et ne s est pas chaché derrière un masque. Bon ok c est assez dur ce qu il fait subir à Oscar mais il a une raison à tous ça.Il veut lui faire ouvrir les yeux.

Citation :
Honnêtement, j'espère que le chevalier lui ouvrira complètement les yeux... entre autre chose.
Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:14

Sara: oui André arrête les recherches il n a guère le choix, et le général le sait.
il choisit gd mère parce qu elle est directement menacée...il va donc attendre sagement le d Oscar.....

une suite peut être bientôt faut que je me relise et que je termine mon chap en cours...

ZaZal: rire2 et un 4/0 pour Louis .... merci pr le compliment


bon je pense que vous avez compris qu a présent le général ne remettra pas en cause les décisions de son roi.... mais je ne dis pas qu il ne s inquiètera plus pr sa fille.... hou! les relations futur risquent de se compliquer.... siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:56

Me serais-je montrée trop virulente ??? Very Happy

Eh oui ! Je sais bien que le général n'a pas le choix. Et qu'il doit penser à se sortir de ce guêpier, car son stratagème a bel et bien été percé à jour. Et il risque très gros !
Le roi comprend et lui pardonne ( manquerait plus qu'il lui reproche de s'inquiéter pour son enfant quand on sait ce qu'il a demandé audit "enfant" ! ), mais pardonne également à André. Cette histoire est close.

Mais alors, sa manière de rassurer la comtesse sur le retour prochain de son enfant, et ses propos sur l'hypocrisie des courtisans....
Grrrrrrrr
Oui, il valait mieux que je ne le croise pas à ce moment-là ! Arf ! Sinon.... euh..... ben........... tu comprends quoi............ siffle

Je ne pense pas non plus que le chevalier soit machiavélique.
Il a été un très bon espion, aussi je pense qu'il avait besoin de franchise dans sa vie. D'être franc avec lui-même, et en l'occurrence avec Oscar.
Mais on l'accuse souvent d'être machiavélique. Et là, dans la manière dont Louis XVI a mené l'entretien, faisant comprendre au général qu'il savait et qu'il pardonnait à condition de..., je trouve que c'est machiavélique.

En tout cas, j'aime beaucoup ton histoire. A chaque fois, je fais des bonds sur ma chaise, à tel point qu'un jour je vais bien me retrouver par terre. Razz
Et le chevalier, que devient ton chevalier ?? :sszazq:
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptySam 11 Juin 2011 - 0:07

je ne savais pas le roi si tacticien et si machiavelique!

je n'ai qu'une envie... le meurtre1 meurtre1 meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:50

La Lionne à écrit:

Citation :
Mais on l'accuse souvent d'être machiavélique. Et là, dans la manière dont Louis XVI a mené l'entretien, faisant comprendre au général qu'il savait et qu'il pardonnait à condition de..., je trouve que c'est machiavélique.

En tout cas, j'aime beaucoup ton histoire. A chaque fois, je fais des bonds sur ma chaise, à tel point qu'un jour je vais bien me retrouver par terre.
Et le chevalier, que devient ton chevalier ??

à croire que Louis XVI n est pas aussi benêt qu on le pense....

je m en voudrai que tu te blesse à cause de moi,en espérant tout de meme que la suite te fasse encore faire des bons sur ta chaise....

Very Happy


Le chevalier va bientôt revenir, juste le tps que je débloque toutes mes idées qui s entre choque ds mon ptt cerveau et je vous l enverrai.

Krapagnou: je ne peux que te renvoyer au premier commentaire que j ai fait à la Lionne.

Bon ok il m érite bien qq coups de meurtre1 mais c est un roi qd meme... et qq part il sauve la vie et du général et d andré tout comme son nom.... mais c est vrai qu il a qd meme reussi à donner des sueurs froides au général et pr faire peur à un Jarjayes il faut se lever de bonheur...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:53

Le Roi est plutôt clément envers le Général.
Il se doute bien que celui-ci a un lien avec l'homme masqué (André) mais il comprend aussi les raisons de ces actes.
Louis apprécie vraiment ces deux Militaires là.

On comprend aussi toute la peine d'André, mais lui comprend aussi les arguments du Général.

Mais le mal est fait pour Oscar ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptySam 11 Juin 2011 - 11:51

conversation entendue et SOUS-entendue entre le roi et le général; aucundes deux n'est dupe et LXVI fat preuve là d'une grande magnanimité enversle général qui n'a jamais démérité, raison pour laquelle le roi lui accorde sa confiance.
N'empêche que cette entrevue a réduit à néant tous les projets de sauvetage d'André.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 _11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:16

Aurore et Liberta: merci les filles et enfin deux qui ne souhaitent pas étrangler le roi car celui ci malgrè tout fait bein preuve de clémence mais il rapelle quand meme à l ordre le général qu il est le roi et qu il ne veut plus que cela se reproduise....

en effet les efforts d André sont réduits à néant.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:01

Chapitre 22 : Hésitations

« Ces derniers jours il avait vu l’amour d’un père pour son enfant, il avait vu les failles du général et son seul et unique point faible. Oscar ! »
J’aime beaucoup tout ce paragraphe où André analyse au plus fin le caractère du général. Il en était resté en fin de compte à une vue superficielle de cet homme en réalité complexe. Et il porte désormais sur lui un regard mûr et clair.
Malgré tout ce qui les sépare, cet amour en commun pour Oscar ne peut que rapprocher le général et le valet.

« J’ai laissé mes sentiments dicter ma conduite en m’insinuant dans les ordres de mon roi. C’est indigne du militaire que je suis. »
Euh ! Là, je trouve que le général de Jarjayes va un peu vite et qu’il baisse les bras trop facilement. Est-ce à dire qu’il ne va plus rien accomplir pour retrouver Oscar ? Ni laisser André agir de son côté ?

« Oui je me suis inquiété, mais à présent il n’y a plus lieu de l’être. »
A-t-il si confiance en la parole du roi ? Son assujettissement à la royauté me paraît bien fort. Je sais que c’est toute sa vie, sans doute toute son éducation, reflet de celle qu’il a donnée à Oscar. Je pense que nous n’avons aucune idée, au vingt-et-unième siècle, de ce que pouvait signifier la royauté de droit divin. Mais tout de même ! Il s’agit de sa fille. Mieux, il s’agit de son héritier !

« Mais Oscar est avant tout un militaire et par ce fait doit se plier aux ordres de son roi et moi de même. »
J’avoue qu’il m’est difficile de comprendre et d’admettre ce genre de discours, même s’il est sans doute tout à fait conforme à celui qu’un général de l’époque aurait pu tenir.

« Le temps que tu trouves une embarcation avec cette maudite tempête elle sera de retour. »
Il est sûr que le manque de communication et la lenteur des transports de l’époque ne facilitent pas les prises de décisions ! Cela aussi, nous avons du mal à l’imaginer.

« Oscar comme je te l’avais dit est perspicace et sait faire face aux problèmes. »
Un beau compliment du père à son fils. Mais si le père savait que c’est à la fille que le roi a fait appel ?

« Je peux aller jusqu’en Angleterre retrouver sa trace et dans l’ombre vérifier que tout va pour le mieux. »
André me paraît faire là une proposition très judicieuse. Qu’en pensera le général ?

« Sa raison lui dictait de cesser toute tentative d’implication dans cette mission, tandis que son cœur de père le poussait à traverser à la nage s’il le fallait pour s’assurer de l’honneur de sa fille. »
Fera quelque chose ou ne fera rien ? Tu nous mets sur des charbons ardents, Amber Queen. Mais il est vrai que le dilemme n’est pas simple pour le général, ce que tu nous fais parfaitement toucher du doigt.

« un domestique vint avertir le général que sa majesté le roi, souhaitait le voir. »
Aïe ! Sa Majesté aurait-elle eu vent des manœuvres de son général pour tenter de découvrir la mission d’Oscar ? Elle pourrait bien n’en être pas du tout satisfaite ! J’espère qu’André et le général ne vont pas finir embastillés !

« Nous reprendrons cette discussion à mon retour. »
En attendant, André doit ronger son frein... et Oscar n’a toujours pas de secours rapides à espérer de France. Mais en a-t-elle réellement besoin ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:08

Chapitre 23 : Un Roi

Oh, ce titre ! Et avec une majuscule à Roi ! Je n’augure rien de bon de ce que Sa Majesté Louis XVI a à dire à son général.

Le roi prend le détour de l’inquiétude de Louise pour évoquer le retour d’Oscar. Ce n’est tout de même pas pour lui dire cela qu’il a convoqué le général ?

« Vous avez toute ma confiance qui je sais, ne sera jamais bafoué. N’est ce pas général ? »
Nous y voilà ! J’entends dans ma tête le ton de Louis XVI et je suppose que le comte de Jarjayes doit commencer à se sentir dans ses petits souliers.

« Oui majesté. Ma vie vous appartient, je vous suis des plus dévoué. Et j’ai la chance de servir l’un des plus grands rois que cette terre de France ait connu, de part votre grandeur et votre bonté d’âme. Bien plus qu’un devoir, je mets ma vie à vos pieds. »
Belle réponse ! Le général a dû apprendre ce genre de formule toute faite dès qu‘il a su prononcer un mot. Mais que va en penser le roi ?

« Il ressentait du remord et de la honte de recevoir tant d’éloges, alors que la nuit précédente et ce matin même il tentait de percer le mystère sur un ordre royal. »
Décidément, Louis XVI joue en l’occurrence très fin. Lui qu’on montre souvent balourd, tu le gratifies d’une intelligence quelque peu retorse.

« En aurait il été ainsi si Oscar avait réellement été un homme. Aurait-il pris tout ces risques ? Aurait-il été contre un ordre royal ! »
Question intéressante ! Mais il s’inquiétait, lors du chapitre précédent, sur l’éventuelle nature "sexuelle" de la mission confiée à Oscar. Il me semble normal, dans cette optique, qu’il s’inquiète pour une Oscar comme il ne se serait pas inquiété pour un Oscar.

« Il devait taire ses craintes de père et agir en tant que militaire. »
Et voilà la conclusion. Décidément, le roi a très bien manœuvré et a retourné son sujet récalcitrant comme une crêpe.
Mais que va penser André de la décision du général ? Va-t-il le suivre ou passer outre ?

Décidément, Louis XVI joue au chat et à la souris avec le général ! Cette manière de distiller les informations, les soupçons (du duc de Broglie, il va sans dire) tout en protestant de la fidélité du général : du très beau travail. Ton Louis XVI tient du Machiavel, Amber Queen.

« aucune animosité n’était perceptible, aucune haine dans le regard, mais plutôt comme une invitation, une main tendue, un message. »
En fin de compte, toute cette manœuvre s’expliquerait parce que le roi veut épargner au comte de Jarjayes les conséquences de ses actes, et le protéger des foudres de Broglie ? Il n’a sûrement pas envie de perdre un tel soutien à son trône. Je me plais à penser qu’il y a aussi une part de cœur, et qu’il aime bien Oscar et son père, qu’il cherche donc à les épargner.
Difficile au général de Jarjayes en ne pas se montrer reconnaissant et de désobéir désormais.

« Louis XVI devait portait Oscar en grande estime ainsi que lui-même pour ne pas chercher à en savoir davantage et le prévenir ainsi de cette façon. »
Je vois que le général se fait la même réflexion que moi. Je trouve un peu normal que, vu le dévouement d’Oscar au roi et à la reine, ainsi que celui du général (qui a peut-être sauvé Louis XV en son temps, même si nous n‘en savons rien), le roi se montre indulgent. Mais ces mouvements généreux n'étaient être pas très courant chez les têtes couronnées.

« Il lui interdit formellement de chercher une embarcation pour l’Angleterre au risque de se retrouver congédié lui et sa grand-mère. »
Le général connaît bien André. A mon avis, il sait qu’une simple interdiction ne l’aurait pas arrêté s'il devinait Oscar en danger. Alors il paralyse André en menaçant Grand-mère.
André désobéira-t-il ? Je ne pense pas.

Voici donc Oscar définitivement seule en face du chevalier d’Eon. Je n’en suis pas si mécontente. Elle est isolée, sans doute, mais aussi plus libre de ses choix qu’elle l’a jamais été. Quelles seront désormais ses relations avec le chevalier ? J’ai hâte de le découvrir, Amber Queen !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:53

Merci pour tes commentaires Maïlys, oui le roi se montre indulgent face au général certes cela ne devait pas être courant à l époque mais par là il s assure en meme tps de retrouver toute la loyauté du général, il passe l éponge mais certainement pas par pure philanthropie. Comme vous l avez toutes plus ou moins souligné, il tient du machiavel.

donc oui notre Oscar se retrouve seule de l autre coté de la manche espérons pour elle que tout s arrange de son coté mais comme je l ai déjà dit à la Lionne on va faire confiance en notre chevalier Wink


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:02

Voila deux trois jours que je me promettais de lire ta fic, mais le temps me manquait.
Ce soir je m'y suis mise et Tudieu je n'ai pu lacher l'affaire avant d'avoir boulotté le dernier chapitre !
C'est prenant dès le départ, bien construit, concis et enlevé. J'étais ravie qu'André ne l'accompagne pas, on voit trop peu souvent Oscar seule, tout en étant inquiète de ces arrangements qu'elle ne connaissait pas.

J'ai adoré le côté "politique" de l'histoire. Dans un roman de cape et d'épée l'Histoire est très souvent présente en filigramme (Dumas, mon amour ...) et c'est ce que j'ai retrouvé ici. C'est extrêmement bien mené, bravo !

Du coup je me retrouve comme tout le monde à attendre la suite

(je dois avouer que le chapitre de la défloration d'Oscar m'a fait souffrir pour elle. C'est très bien vu, mais diable que ça fait mal ! Bravo d'avoir pu le faire avec une certaine pudeur, néanmoins)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:59

Merci Silène je suis touchée que tu aies tant apprécié....
il est vrai que plus jeune j avais littéralement avalé la "reine Margot" il est donc amusant que tu retrouves ce style ds ma fic.

Pour la défloration d Oscar oui je sais, mais c etait voulu de ma part, je sais que ça en a surpris plus d une mais dès le départ de ma fic j avais cette idée en t^te, ds chaq fic les premières fois d Oscar se passent comme des lettres à la poste, tout beau tout rose, mais ce n est pas toujours le cas et n écrivant pas une hitoire d amour, je voulais que ce moment soit un moment fort et éprouvant pr Oscar. Je voulais que son passage de la jeune femme à celui de la femme soit marqué inscrit en elle.Moment qu elle ne pourra jamais oublier de part se douleur et le sentiment qu il immisce au fond d elle. Cette douleur de ne pas avoir vécu pleinement cet acte lui laissera a jamais un gout amer une souffrance qui lui est propre.

Mais si j ai réussi à le transcrire avec une certaine pudeur alors j en suis heureuse.

et pour la suite désolée de te faire également patienter à présent, mais j ai tjrs besoin d écrire deux trois chap d avance avant de poster pour avoir la continuité de mon histoire... mais promis je pense que le prochain ne tardera pas.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:23

Louis XVI machiavel, il distille ces informations comme un métronome, attendant que le général émette une objection, alors qu'il est évident, que le général ne peut qu'aquiescier.

Dure, dure pour un père de laisser sa fille entre les mains du chevalier, il a de toute évidence deviné l'objet de la mission.
Interdire à André de se rendre en Angleterre au risque de mettre GM à la porte, tient plus d'un sentiment de défense... Qui sait ce qui pourrait arriver à André s'il était découvert rodant du côté de d'Eon ?

De Broglie a dû laisser quelques espions surveiller les alentours, il tient à ce que cette mission réussise, gagnant sur tous les tableaux, il remet Oscar à la place qui est la sienne et récupère les fameuses lettres

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:32

en effet Cath ton résonnement est juste, suite à cet entretien le général ne peut absolument pas laisser agir André, on lui donne une chance de se reprendre il n en aura pas deux.

je vois que tu imagines les détails quant au duc, en effet il est qd meme responsable d un cabinet d espionnage, meme s il n a pas de preuve il n est pas bête non plus.
le duc est gagnant sur tout les tableaux certes mais qui sait comment va se passer la suite des évènements..... mais je ne peux malheureusement pas en dire plus il ca falloir attendre qq chap. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

Age : 28
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/05/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:24

« L’entrevue entre Louis XVI et le général de Jarjayes est très intense. Il en ressort de l’amitié que porte le roi envers son serviteur, ainsi qu’une profonde estime. Louis est un homme bon, tu l’as prouvé dans ce chapitre et même s’il en déplaît à André, la mission d’Oscar sera exécutée sous le sceau du secret.
Un très beau chapitre tant il est sincère. Le divertissement d’un roi à voir son sujet ne pas objecter quant au fait qu’il sait véritable, et le malaise du général ce qui est assez rarissime. Superbement écrit, merveilleux dialogues dont je me suis délecté avec plaisir… En somme, excellent travail Amber ! Smile »

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:21

Merci Soldat Alex.
Il y a eu deux versions quand aux com pr ce chap.
Ta version où en effet le roi montre son amitié envers le général et la version ou il est machiavélique car amène lentement le sujet pr mettre le général au pied du mur.

je dirai qu il y a un peu des deux, il est un roi tout de meme mais ne veut souffrir de perdre le général mais ne veut plus non plus souffrir d une telle désobéissance.

Bon il est vrai qu il est assez rare de voir le général se sentir mal à l aise mais qui mieux que son roi peut le rendre ainsi, car ne voue t il pas sa vie à la couronne de France?

merci pr les compliments.

Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:34

j ai mis chap 23 mais en fait c est le 24 je m en suis apperçu trop tard, ayant fait deux chap au lieu d un précédemment je n ai pas changé les n° heu....désolé.

donc voilà une ptte suite en espérant qu elle vous plaise.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:55

Alors là smilie smilie

Je m'y attendais absolument pas smilie smilie

C'est Oscar qui va chercher Beaumont smilie smilie

Bon au moins, cette fois si, il a compris la leçon envers elle
mais bon ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:05

bah enfin elle a droit a son moment lemon tendre...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

Age : 28
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/05/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:16

« Oscar cède à cette douce folie nommée désir. La passion prend le pas sur la détresse dans laquelle la belle s’était plongée ces derniers jours. Tel un cheval fou, la frénésie accapare ses sens et aiguise ce besoin vital de sentir le corps viril de Beaumont proche du sien. Ce chevalier au cœur tambourinant, l’âme tourmentée et l’esprit virevoltant, attend un geste de sa promise qui puisse lui permettre de l’aimer comme un fou. Le séduisant colonel troque sa superbe contre une femme mue par un instinct empreint de sensualité. Prude et vertueuse, elle se livre aux ébats des jeux amoureux et découvre ses premiers émois avec d’Eon qui ne demande qu’à assouvir ses besoins de chairs qui, malgré lui, vont à la rencontre de son cœur et s’unissent dans un ballet enflammé. L’amour prendra-t-il le pas sur la passion pour ces deux êtres indéniablement attirés ? Cool »

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:43

Oscar découvre le plaisir, se demande si c'est meilleur à chaque fois, mais cela reste un chantage, elle en restera immanquablement marqué. Surtout qu'elle connait ses sentiments vis à vis d'André.
La semaine n'est pas finie, pourtant elle devra prochainement rentrer en France et là, la situation risque de se compliquer, affronter son père et peut être qu'elle ne va pas rentrer seule... avec un cadeau imprévu

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Com : "Juste Après" de Agnès
» Queen Is Back !!!
» Queen tire sa révérence...
» Des retrouvailles pour Noël
» "une nuit" de cath
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-