Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:49

Chapitre 22

Chapitre intéressant. J'ai aimé et en même léger malaise.
Il montre un roi intelligent et bienveillant mais non naïf.
Il connait la vérité et parle à mots couverts. A-t-il des remords quant à la mission qu'il a lancé à Oscar ? Je pense que oui, sinon il aurait été plus direct.

Ensuite, le général parle au roi comme à un dieu quasiment. Il est prêt à tout donner pour son honneur meurtre1 Je me demande comment va-t-il réagir en apprenant (s'il l'apprend un jour mais à mon avis, il pourrait y avoir des conséquences sur Oscar suite à cette mission "diplomatique") ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:59

Chapitre 23

Ainsi donc, notre Oscar est accroc de Beaumont... siffle Elle n'est peut-être pas prête à revenir en France ou alors avec des bagages...
La passion, le désir pour cet homme étrange qui attire Oscar comme un aimant. Elle se livre à lui, lui qui l'a éveillé au désir et au plaisir charnel.
Pour qq un de réticent au début (normal étant donné la manière dont tout a été organisé Suspect ), elle semble désormais tout à fait consentante et demandeuse...
Que va dire papa jarjayes ??? à mon avis, il va avoir une attaque Twisted Evil

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:00

Mais c'est que Miss Oscar y prend gout!!! En même temps, à 20 ans, ça doit crépiter dans son corps!!!

Je me demande comment les événements vont prendre tournure... Il est vrai, comme le dit Cath, qu'elle va peut être rentrer avec un "cadeau imprévu" ( j'ai envie de dire, paye ton cadeau !!!! Qui sera choisit comme parain??? ANdré???)

Très, très joli chapitre Amber. Very Happy

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:55

Je sens que je vais le déguster ce chapitre !!! Very Happy

Par le violon, Oscar s'autorise les émotions. La musique est son langage, mais un langage surtout pour elle-même. Elle s'extériorise enfin.
On ressent toute la puissance de ce morceau qui, dans un premier temps la calme, dans un deuxième temps l'amène à accepter ce qu'elle ressent ( le bon comme le mauvais ), dans un troisième temps l'ouvre au monde extérieur, aux autres, à l'autre ?

Il est clair que Beaumont ressent plus que du désir pour Oscar. Il la respecte, réellement, profondément. C'est pourquoi il s'en veut (autant qu'il puisse s'en vouloir) de lui avoir fait du mal. C'est pourquoi il l'attend alors qu'elle ne lui a accordé qu'une semaine. C'est pourquoi il fait désormais passer les sensations de la jeune femme avant ses envies.
Je pense que c'est aussi une raison qui a poussé le chevalier à ouvrir les yeux, sur la politique, la nature des choses..., les hommes !

Citation :
lorsqu’elle l’avait aperçu son cœur s’était mis à battre d’une telle force que sa respiration s’était alors approfondit et d’étranges picotements s’étaient fait sentir dans le creux de ses reins
Qu'on ne vienne pas me dire qu'Oscar ne ressent qu'un vague désir pour le chevalier ! Razz
Que ce chapitre est délicieux et délicat ! Oscar s'est éveillée en tant que femme et, qu'elle le veuille ou non, que ce soit juste ou non, elle porte à jamais l'empreinte de d'Eon. Non seulement parce qu'elle le désire, non seulement parce qu'il l'a déflorée, mais parce qu'elle ne fait pas QUE le désirer. Et qu'il a été le premier.

Quel curieux chevalier !
On lui jette la pierre à cause de ce chantage ( avec raison, c'est pas bien chevalier, pas bien ! ), mais il est émouvant de tendresse. Et surtout, il est franc. Il l'a voulue, il a tout fait pour l'avoir, et ne s'en est pas caché. Il est franc dans ses sentiments, ne cherche pas à se mentir. Comme il a été franc dans sa passion, au risque de la blesser. Alors qu'il est un maître de l'espionnage, qu'il tient le roi de France dans sa main, il se met à nu devant elle pour ce qui sera, je le pense, une des plus grandes leçons de la vie d'Oscar. Que ce soit physiquement ou intellectuellement...
Je sais : je m'emballe ! Amber, c'est de ta faute !!! Razz

Citation :
Oscar s’enivrait, buvait goulument chaque sensation.
Le chevalier se montre toujours aussi passionné, mais prévenant cette fois. Sous la bouche et les doigts experts, et grâce au désir qu'elle ressent pour Beaumont, Oscar s'ouvre à la sensualité torride et au plaisir ( enfin ! ).
Mais ce faisant, elle se lie à d'Eon plus étroitement encore.

Ce n'est même plus une ouverture, c'est une capitulation !
Innocente encore, c'est vrai. Beaumont a raison, tant elle est ignorante des choses de l'amour ( désir, plaisir, le prendre et le donner ). La "première fois", si elle l'a marquée de son empreinte amère et d'un lien indubitable entre la jeune femme et le chevalier, ne l'avait pas "éduquée".
Cette fois, d'Eon semble vouloir "apprendre" le corps d'Oscar, n'en rien négliger, pour le plus grand plaisir de sa partenaire. En un mot : Partager !
Nul doute qu'Oscar n'en retire beaucoup de satisfaction. Nul doute qu'elle ne soit encore plus troublée.

On retrouve la référence au violon. Cette fois, c'est charnellement qu'Oscar accepte d'extérioriser ses émotions, ses envies aussi.
Elle apprend une autre mélodie, avec un virtuose pour maître semble-t-il. :sszazq:

Citation :
Doucement il la pénétra sans la quitter du regard. Et c’est lorsqu’elle se mordit la lèvre et rejeta la tête en arrière qu’il l’aima passionnément, intensément et seul cet astre lunaire, témoin muet, gardera à jamais le souvenir de ces deux corps enlacés, de ces soupirs exaltés de ces orgasmes confessés.
Quelle volupté dans ces quelques phrases ! :mmlkjh:

Une femme s'éveille. Car, et cela me semble primordial dans ce chapitre, c'est la femme née en Oscar qui va chercher Beaumont ! Il n'est nullement question du contrat. La preuve, Oscar ne savait plus pour quelle raison elle était descendue. Ce n'est pas le colonel qui, toujours conscient de ses devoirs, se doit d'honorer sa part de leur accord.
La blessure physique s'est estompée. La blessure d'amour subsiste ( car elle ne s'est pas donnée à l'homme sur lequel s'était arrêté son coeur romantique ), mais elle est atténuée par un autre sentiment, plus trouble, par le désir aussi...

Quant au chevalier (soupir.....)
Retors, ardent, égoïste, certes ! Mais aussi, franc, attentif, respectueux, tendre et...amoureux.
Et terriblement lucide, sur ses propres sentiments ( qu'il accepte, car il ne sert à rien de les ignorer ), sur ce que la jeune femme lui apportera, sur son avenir...

Qu'on le veuille ou non, qu'on soit content ou non, cette fois, Oscar et le chevalier ont fait l'amour.
Et si Beaumont est conscient que cela va le marquer, Oscar n'en sera pas moins touchée.
D'ailleurs, elle se rend compte que ce qui se passe entre eux est différent de la fois précédente ( et bien meilleur !!! Razz ). Elle se demande également si c'est de mieux en mieux et, surtout, envisage bien de le découvrir avant la fin de la semaine ! Very Happy

Amber, tu es terrible tu sais ! rosoiù
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:05

waouh! tous ces com d un coup merci!

Aurore: Oui Oscar va chercher Beaumont. a présent déflorée, la douleur apaisée il ne reste plus que les souvenirs du plaisir des émotions Oscar s ouvre à l'amour!

Krapagnou: oui enfin, une première ratée c est pour mieux reussir la seconde....

Soldat Alex: Merci pr ce très joli com, tu as su ressentir complètement je pense les émotions éprouvées.
Citation :
Le séduisant colonel troque sa superbe contre une femme mue par un instinct empreint de sensualité.
oui une femme, juste une femme! Very Happy
la passion, le désir les unissent, l'amour?.... Very Happy il faudra attendre pr le savoir

Cath:oui tu as raison cela reste un chantage et elle devra rentrer et affronter son père mais qd ressortira t il de cette semaine, Oscar s ouvre totalement elle reçoit les plaisirs les quémande meme. Oscar à tjrs ressenti de l attirance pr cet homme que va t il en découler à la fin de cette semaine, de ces 7 jours! si elle revient, reviendra t elle avec un cadeau imprévu, hum possible en meme tps une semaine sur le cycle d une femme c est peu ou trop Wink

Triste fée: tu as en effet raison pr louis XVI, il a fait un choix mais il est clair que si on lui avait proposé une autre option il l aurait prise. Le général comprend ce qu a fait louis pour lui et de ce fait remet plus fortement encore sa vie dans ses mains. saura t il ce qu a fait réellement Oscar, s en appercevra t il si il voit apparaitre des rondeurs sur Oscar, si jamais elle rentre avec un cadeau de départ!

et oui on dirait bien qu Oscar et à présent demandeuse le cap difficile est passé elle est à des klm de chez elle, personne pr lui rappeler chaque jour ses devoirs ou lui dire ce qu elle doit penser.
pauvre général son coeur risque en effet d'en prendre un coup si elle revient avec une surprise.

Sara: rire2 oui on dirait bien que tout compte fait oscar y prend gout en meme tps comme tu le souligne elle n a que 20 ans et est dans les bras d un homme dès plus désirable. Pardonne moi mais je pense que j aurai fondu également Razz
André parain, tu veux qu il finisse à l asile avec Oscar... rire2
heureuse si ce chap t ait plu.

La Lionne: me crois tu si je te dis que j ai pensé à toi en écrivant ce chap, je me doutais qu il te plairait, hum je sais pas une intuition

Wink

je ne sais que répondre à ton commentaire, tu ressents tellement bien les émotions, les sentiments de mes perso que je ne peux que te dire oui, oui et oui. Tu as tout saisi, Oui Oscar s ouvre totalement, oui d eon la respecte profondemment, oui elle portera à jamais son empreinte,c est lui qui l ouvre aux plaisirs c est lui qui la fait femme.
Oui Oscar recevra la plus gd leçon de toute sa vie! Elle est seule et loin de tout, elle pense librementet agit librement!!!!
Oui c est donc la femme qui va chercher d Eon et non le colonel!
Oui ils font l amour, dans toute la beauté que comporte ce mot, dans toute sa sensualité.
Beaumont est conscient que cela va le marquer mais sait il à quel point?

merci pr tes compliments!

moi! terrible que nenni. Mes enfants oui mais pas moi... et non ce n est pas héréditaire.... Very Happy Wink merci.

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:23

« jouant et rejouant « La Follia* » de Corelli. Succédant les accords, enchainant les notes. Caressant, frappant les cordes de ses doigts. Glissant, flirtant avec son archer. Vibrant au son de la mélodie, expiant ,hurlant, régurgitant ses dernières émotions et ressentant au fond de cette musique douce, forte, violente, cette folie passagère étreindre son cœur, le faire pleurer, agoniser, mourir puis renaitre lentement, plus fort, plus dur, plus femme que jamais. »
Ce passage est magnifique, Amber Queen. Tu nous donnes à entendre, et à réentendre, le violon d’Oscar… et ses émotions. Moi qui suis très sensible aux allitérations, je suis gâtée ! Et ce superbe enchaînement de verbes...
Une très belle catharsis par la musique. J’espère au moins qu’elle va agir et apaiser la jeune femme.

« Il voulait l’aimer à s’en rendre fou. »
Beaumont n’est-il pas déjà fou amoureux d’Oscar ? Même s’il ne l’admet peut-être pas tout à fait. La manière dont il a respecté le besoin de solitude et de distance d’Oscar, sans forcer l’attente ; la manière dont il la laisse découvrir elle-même ce qu’elle veut de lui : tout dit son amour et le respect d’elle qu’il a. Le regret aussi de ce qui s’est passé la première nuit. Je gage que celle-ci sera éblouissante

« l’empreinte imprégnée, gravée à jamais en elle quémandait, réclamait Pygmalion, l’homme qui l’avait fait naître »
Cette image est très belle. Même si cette première fois a mal fini, même si elle a marqué Oscar au fer rouge, elle lui avait aussi appris, dans un premier temps, le plaisir. Et le corps d’Oscar s’en souvient. Cette attitude d’Oscar allant vers Beaumont montre finalement combien, malgré les événements, elle a confiance en lui.

« Chaque étreinte devait elle être meilleure que la précédente ? Le rouge aux joues, Oscar n’osa imaginer ce que donnerait l’aboutissement de cette semaine. »
Eh oui, dans ce domaine-là aussi, on apprend et on s’affirme. J’adore qu’Oscar se pose cette question, savourant à la fois le moment présent et les nuits futures.
Mais, apparemment, elle ne voit pas plus loin que la fameuse semaine. Pour le moment ?

Tu nous fais vivre là, Amber Queen, avec Oscar et Beaumont, un très beau moment de tendresse, tout en retenue et en passion. Quelle joie de voir Oscar s’ouvrir ainsi au plaisir, reconnaître et accepter totalement la femme en elle. Quelle douceur de sentir Beaumont si attentif, si désireux que sa compagne connaisse le meilleur, si accordé à son rythme.

Et maintenant ? Le chevalier d’Eon est amoureux fou, c’est clair. Oscar, elle, découvre le plaisir physique, c’est un fait. Est-ce que ce plaisir ouvrira le chemin à d’autres sentiments ? Beaumont la laissera-t-il partir si facilement ? Oscar aura-t-elle envie de revenir à Versailles, surtout sachant désormais quelles missions le duc de Broglie peut lui confier ?
Je me demande quel sort tu réserves à tes héros, Amber Queen...

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 2011signature0404
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:54

Merci Maïlys heureuse que cette catharsis par la musique t ait plu. Cette scène me tennait à coeur et cette musique également.

Oui Oscar s ouvre au plaisir, oui Beaumont est fou amoureux mais en est il réellement conscient?
Où cette semaine les conduira, ont ils seulement conscience de ce qu ils font des retombés de cette semaine.
Oscar tombera t elle également amoureuse, d Eon la laissera t elle partir et quel accueil aura t elle si elle rentre... comment sera t elle vu par ses pairs....
mais pr le moment laissons les vivre cette semaine pleinement siffle

myminette
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
myminette

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:27

fiouuuuu meurtre1
ben dites donc cher auteur, durdur de se remettre de tant d'émotion.
pauvre Oscar :mmlkjh:
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:45

merci Myminette de me lire.
Ma fic t a assomée à ce point là??? Dans le bon sens j espère....
Very Happy

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:31

Ahhh, quel beau chapitre tissé de sensualité :mmlkjh:

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyMar 21 Juin 2011 - 6:26

merci Zalzal.

Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:27

voilà la suite .....bonne lecture.

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:51

très beau chapitre tout en sensualité. Oscar se donne entièrement et en reçoit tout autant. Les deux côtés d'une mm pièce , sensées ne jamais s'unir se voient ici l'espace d'une semaine fusionner dans tous les sens du terme; puis reprennent machinalement leur place respective. Oscar sait qui et quoi elle va retrouver mais sait aussi ce qu'elle abandonne définitivement; elle est marquée à jamais pa cette mission...idem pour d'Eon

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 _11
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:51

Un sentiment nait entre la Colonel et le Chevalier.
Elle a aimé cette semaine. Mais le contrat est fini et elle tente de rester le plus neutre possible.
En vain, une dernière fois l'un avec l'autre.

Les adieux d'Oscar et d'Aimée sont touchants.
Elle veut la sauver, mais elle ne le peut pas ...

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:13

D'Eon a voulu donner une leçon à Oscar, leçon qu'il a appris à ses dépens.
Je penche plutôt que c'est Aimée qui donne une nouvelle fois, une leçon à Oscar.
Elle lui montre que le retour en arrière est plus diffiçile qu'il n'y parait, qu'une fois l'accord passée, plus rien ne peut être comme avant. Oscar aura t'elle compris ??? Qu'en définitive elle n'a été qu'une poupée entre les mains du roi et de Broglie, et qu'il est somme tout, évident que de Broglie serait a même de récidiver....

Maintenant, j'attends la suite avec encore plus d'impatience pour connaitre les choix d'Oscar.

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 Si13

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:15

Bouh, mais que c'est triste. Cela ne m'étonne pas qu'Oscar soit plus ou moins tombée amoureuse, vu la facon dont elle s'est donnée. Jamais elle n'aurait pu le faire, si elle n'avait pas éprouvé de sentiments. Elle rentre maintenant sa mission finie ( peux etre pas seule?)

De même, lui aussi est désespéré de la voir s'en aller... Il l'aime, avoir passé cette semaine avec elle, veut qu'elle reste. Un moment j'y ai cru. Mais non. Crying or Very sad

Ses adieux avec Aimée sont touchants. Elle voudrait prendre soin d'elle, mais elle refuse. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation :
En fait Beaumont aurait caché les lettres sous les lattes de son plancher dans sa chambre.

Lui aussi!!! M'étonne pas qu'ils se soient si bien entendus!!! siffle

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:38

« - Que d’émotion dans ce chapitre, Amber. J’ai été émut, pas au point d’en pleurer car comme le dit Oscar : un homme ne pleure pas. Mais j’ai tout de même une boule au ventre, l’envie de laisser échapper quelques larmes qui ne viendraient pas. C’est sublime cette façon dont tu as fait quitter Oscar et Beaumont : dans le désir, il n’y a pas besoins de mots, les gémissements et les caressent sont grandement suffisant pour comprendre ce que l’autre pourrait dire. L’amitié qui lie Oscar et Aimée est tout aussi merveilleuse. Il y a vraiment quelque chose qui lie ces deux femmes. C’est beau, c’est envoutant, c’est magnifique. Pourtant, quelque part, je me dis qu’Oscar ne quitte pas définitivement l’Angleterre, car bien qu’il y ait deux personnes qui lui sont chers et qui l’y rattache, il y a aussi ce pays où la femme à éclos. Une part d’elle y est resté, et je pense, que peut être un jour, elle sera amené à la retrouver. A présent, que va-t-il advenir de la belle colonelle ? »

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:38

Liberta: oui en effet cette semaine les marquera à jamais, meme si Oscar sait ce qu elle retrouvera chez elle et ne rentre pas moins blessée. Elle n est plus la meme et par le biais de d Eon à vu une autre facette de la réalité,comment va t elle réagir à présent .... saura t elle rester la meme .... et oui d Eon aussi à changé il est et sait à présent ce que c est d aimer réellement.

Aurore: D eon nourri un dernier espoir, il veut la garder mais bien qu Oscar éprouve des sentiments pr lui elle ne peut rester, sa vie n est pas ici, de plus elle ne peut oublier la façon ou tout cela à commencé.
Non Oscar ne peut sauver Aimée, aujourd'hui et meme à l époque lorsque l on est prostitué c est malheureusement pr tjrs. Mais Aimée le savait.

Cath: Effectivement qq part aimée donne encore une leçon à Oscar, est ce qu elle aura appris qq chose au final, risque t elle de devenir la poupée de de Broglie.... il faudra attendre son retour en France....

Sara:
Citation :
Elle rentre maintenant sa mission finie ( peux etre pas seule?)
rire2 tu y tiens.... il est vrai qu il y a un risque mais ça n a duré qu une semaine, tout dépend de la période ou ils l on fait début milieu fin de cycle.... Evil or Very Mad malheureusement je ne pense pas qu a l époque ils sachent qu ils y a des période à éviter s ils ne veulent pas avoir une jolie surprise....on verra s ils sont tombé en plein dedans ou non.....

Aimée refuse qu Oscar prenne soin d elle car elle sait qu elle ne peut quiter l Angleterre, j ai lu un article sur la prostitution au XVIII et qd tu rentrais ds ce milieu c était pr fini ta carrière là bas à part peut être e^tre sauvé pr un bienfaiteur mais il avait intéret à être sacrément bien doté.... donc elles finissaient là et qd l age arrive avec le peu d argent qu elles ont elles ne voient d autres issues que d ouvrir également une maison close car ne savent rien faire d autre c est un cercle vicieux

Citation :
Lui aussi!!! M'étonne pas qu'ils se soient si bien entendus!!!
rire2 oui en effet, j ai changé cela car je ne m imaginais pas d Eon ds le plus simple appareil commencer à se baisser et défaire ses lattes de plancher ça faisait pas glamour du tout..... rire2

Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:51

Merci les filles pour vous com
.

Soldat Alex: Merci heureuse t es ému non que je sois contente de te donner envie de pleurer mais si j ai pu faire passer l émotion que je voulais j en suis heureuse.Je ne voyais pas d autre issue pour leur séparation, ils se sont aimés et rapproché pdt cette semaine ils ne pouvaient faire comme si il ne s était rien passé mais malheureusement ce n est pas sans verser une larme. Une amitié très forte et une confiance sont nées entre Oscar et Aimée mais elles ont chacune un chemin de vie bien divergeant et similaire en meme tps.

comme tu le dit Oscar laisse une partie d elle meme là bas, y retournera t elle reverra t elle Beaumont .... mais pr le moment elle doit rentrer sa mission n est pas encore terminée.
Merci Alex.

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:55

Quand on joue à l'amour, on finit par se brûler les ailes...
Les deux amants en font l'amère expérience. Par l'entremise d'un marché, ils se lient, se délient, se perdent et perdent une partie d'eux-mêmes. Le plaisir physique cache des éléments plus enfouis qui se révèlent trop tard.

Mais une semaine d'ébats... à mon avis, il y a des chances qu'il y ait d'autres retombées... Suspect

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:32

Citation :
Cinq jours que son cœur s’émiettait, saignait, Petit Poucet elle y avait laissé des morceaux le long du chemin qui l’éloignait de lui !
Oscar a donc quitté l'Angleterre, mais pas le coeur léger. Il semblerait qu'elle était bel et bien tombé amoureuse de ce diable de chevalier d'Eon.
Comme je la comprends.... :sszazq:

Citation :
ILS avaient joué et s’étaient brulé les ailes
Apparemment, elle n'est pas la seule à être tombé dans le piège de l'amour. Malgré toute sa lucidité, bien qu'il soit parfaitement conscient de ses désirs, de sa passion, le chevalier s'est brulé les ailes également.
Oh, c'est trop beau !
Car cela veut dire qu'il s'agit réellement d'amour. Sinon le chevalier aurait pu s'en sortir sans -trop de- dommage, fort de son expérience. Il a donc appris la profondeur des sentiments.

Quelle semaine !!!
Nul doute qu'elle ne laisse des traces dans l'esprit et le coeur d'Oscar. Outre le fait qu'elle découvre les délices de l'amour ( physique ), elle est libre. Ils sont libres ! Et ça, c'est une expérience nouvelle et importante. Ils ont vécu pleinement l'un pour l'autre, loin de toute convenance, loin de tout code...
Jusqu'au septième jour !

Citation :
ils prenaient autant qu’ils donnaient.
Ils ont découvert l'un des principes les plus importants de l'amour et du plaisir : le partage.

Oscar est décidément une grande comédienne, ou alors elle est terriblement malheureuse, pour réussir à paraître impassible en un rien de temps. Contrairement à elle, j'ai l'impression que d'Eon ne cherche pas à feindre ( encore une fois ).
Mais elle ne peut continuer à jouer la comédie devant la vérité nue ! rire2
Cette fois, ils font l'amour en dehors de tout contrat. Cela prouve l'attachement véritable d'Oscar. Elle ne pourra plus revenir en arrière...

Citation :
« Reste ! »
Voilà qui prouve la vérité des sentiments de Beaumont pour Oscar. Il a toujours été fidèle à sa parole. Une fois le contrat rempli, c'est l'homme qui lui demande de rester. L'homme amoureux... D'autant qu'il susurre ce mot d'une voix pleine d'émotions contenus. Ce souffle a plus de valeur qu'un hurlement.

Citation :
Mais tout ceci n’avait été qu’un interlude à sa vie, une parenthèse, un contrat.
Le poids des convenances, les liens du devoirs, la force des souvenirs...
Le colonel a toujours été un vaillant petit soldat, et c'est à lui qu'Oscar fait appel pour museler la femme de Beaumont.
Citation :
André l’attendait, elle ne pouvait ne plus jamais le revoir.
Seul un amour véritable pouvait s'opposer au véritable amour. Mais elle a bien conscience que, si elle aime André, elle n'en aimait pas moins le chevalier. D'une manière plus subtile. Et, surtout, c'est lui le premier homme de sa vie. Elle se rend compte que cela la marquera à jamais...

Oscar décide finalement de donner une leçon d'amour à Beaumont. La plus belle et la plus cruelle des leçons !
Retiendra-t-elle la leçon -politique- qu'il a voulu lui donner ?

Le chevalier est bel et bien tombé amoureux. Véritablement amoureux. Et c'est la seule chose dont il ne pouvait avoir conscience avant le moment de la perdre, car les sentiments se ressentent. Maintenant il sait aimer mais, malheureusement, a perdu celle qu'il aimait.
Joli hommage de Beaumont à la victoire d'Oscar.
Une fois de plus, il ne cherche pas à se mentir.

Oscar essaye de sauver Aimée. C'est tout à son honneur... Malheureusement, je crois que ce milieu est impitoyable. Aimée en a tout à fait conscience. Tout choix a des conséquences. C'est une femme très courageuse, car elle fait face à ses choix ( et donc aux conséquences ) la tête haute, avec tristesse mais dignement.

Que ce chapitre est beau, tout en sensualité et en émotions !
Qu'il me fait de la peine !
Que ton chevalier va me manquer !! :aaqzaq:

Je suis certaine d'une chose : Oscar n'est plus la même. Elle a aimé de corps et de coeur.
Et surtout, si elle retient les leçons du chevalier, elle sera également beaucoup plus forte. De cette force qui lui permettra de ne pas être finalement une simple poupée entre les mains de de Broglie. Smile
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:32

Oscar a fait plus qu'accomplir une mission en sol anglais: la femme en elle y est née et est tombée amoureuse. Par contre, la part du contrat étant remplie, il lui faut maintenant rentrer au bercail.

Sa "relation" avec Beaumont lui a permis de vivre d'amour pendant sept jours. Sept jours de plaisirs charnels, sept jours où ils furent isolés du reste du monde afin de s'aimer passionnément. Néanmoins, le septième jour arrive inévitablement. Il faut partir... Probablement dans le but de s'endurcir, de passer au travers cette séparation indemne, Oscar se cantonne dans son rôle de Colonel:

Amber Queen a écrit:
Citation :
Le visage impassible, Oscar s’était adressée à lui sur un ton neutre.
- « J’ai rempli ma part de contrat, à vous de remplir la votre ! »
Cette phrase suffit à Beaumont pour comprendre le changement d’attitude d’Oscar. Elle ne le tutoyait plus et s’adressait à lui dans la plus parfaite indifférence.

C'est froid, mais en même temps, il s'agit pour elle d'une ultime tentative pour ne pas se laisser emporter par les émotions.

Ils feront pourtant l'amour encore une fois, désespérément, sauvagement...

Cette simple requête soufflée par Beaumont m'a profondément remuée:

Amber Queen a écrit:
Citation :
« Reste ! » Aveux inavoué, pensées exprimées à voix haute, confession semblable à un crie de détresse d’agonie, c’est d’une voix étouffée se brisant sous l’émotion qu’il le prononça.

C'est que Charles s'est laissé prendre à son propre piège et est tombé amoureux de la belle...

Amber Queen a écrit:
Citation :
[..]pour la première fois de sa vie il comprenait la réelle signification du mot aimer. Une douleur lancinante, sournoise qui vous fait mal, qui vous saigne vint lacérer son cœur, l’asphyxiant créant un nœud, une boule au fond de sa gorge et le privant à jamais de son oxygène. Il avait désiré la rose mais en avait oublié ses épines. Ne restait que les ronces pour l’étreindre.

Quelle poésie dans ce simple passage, mais quelle douleur s'en dégage ! Comme tu l'écris au début de ce chapitre, à force de jouer avec le feu, on se brûle les ailes...

J'ai adoré le paragraphe où il lui redemande de rester. C'était vibrant d'émotions contradictoires (je me suis prise à souhaiter qu'elle reste. Je lisais cette séparation avec une sentiment indéfinissable de tristesse). Et tu le conclus sur un "adieu", une absence de regard vers cet homme qu'elle quitte. Déchirant à mourir, mais que d'émotions ! I love you

Un TRÈS, TRÈS beau chapitre Amber !

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:32

J'ai trop kiffé!!!!

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:44

Triste fée: en effet ils ne sortent pas indem de cette semaine, Oscar est tombée amoureuse de d Eon et s oblige à le quitter et lui perd la femme qu il aime. Ils laissent une partie d eux meme derrière eux.

Citation :
Mais une semaine d'ébats... à mon avis, il y a des chances qu'il y ait d'autres retombées...
mdr, tout comme Sara tu penses qu elle rentrera avec une ptte surprise..... ma foi prquoi pas comme tu le dis si bien c est comme le pec, qq goutes suffisent.....alors une semaine!!!!

rire2

La Lionne:
Citation :
Mais elle ne peut continuer à jouer la comédie devant la vérité nue !
rire2 rire2 t es incorrigible

et oui nos deux amants tombent amoureux, un lien s est tissé. Oscar a éprouvé du désir envers Beaumont ce qui lui a permis qq part de pouvoir accepter le contrat mais au jeu de l amour on se brule souvent les ailes. Beaumont a fait d elle une femme assumée, ils se sont rapprochés et ont vécu comme ds un rêve à l écart de tous et de tout!
Beaumont s est fait prendre à son propre jeu, il se consumait pr elle mais sans elle il n est qu un feu éteint.
et le fait qu ils se donnent l un a l autre le contrat terminé montre leur sentiment ils sont comme deux aimants qui s attirent et se repoussent à la fois.
C'est pourquoi Oscar fuit presque, par deux fois elle se prépare lorsque d Eon dort encore, car si non comment pourrait elle résiter s il l empéchait.... commédienne, ça vie n est que commédie sauf cette semaine, elle fait donc appel au colonel oui!

Citation :
c'est à lui qu'Oscar fait appel pour museler la femme de Beaumont
" la femme de Beaumont" tout est dit!

D Eon a appris l amour, et Oscar a t elle appris de cette semaine, sera t elle plus forte comme Aimée peut l être où sera t elle une poupée ds les mains de de Broglie saura t elle se relever après cette mission ? Il faudra attendre son retour en France pr savoir...
je sais que mon chevalier va te manquer La Lionne aussi ai je pensé à toi pour écrire la suite.....

Wink

Zalzal: Merci, oui Oscar et d Eon tombent amoureux et Oscar fait appel au colonel pr passer se cap, mais ils ne peuvent résister l un à l autre trop longtemps. Oscar ne se retourne pas, car comment tenir dans ce cas, comment quitter un homme qu on aime.... sans déchirures....sans larmes.

Merci les filles, oui ce chap tout comme vous je le trouve déchirant et je suis heureuse que vous en éprouviez de la peine, non pas comme je le disais à Soldat alex que je souhaite vous voir pleurer mais cela signifie que j ai réussi à vous faire passer l'émotion que je ressentais en l écrivant.

Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:47

krapagnou a écrit:
J'ai trop kiffé!!!!

rire2 c est cool alors et encore merci Krap sans toi je ne l aurai peut être pas écrite.

par contre je ne m attendais pas à faire autant de chap et j ai pas fini!!!! bon je suis encore très très loin des 100 chap c est clair!

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:14

Amber Queen a écrit:

rire2 c est cool alors et encore merci Krap sans toi je ne l aurai peut être pas écrite.

Pourquoi? Qu'est ce que j'ai encore fais???

Amber Queen a écrit:

par contre je ne m attendais pas à faire autant de chap et j ai pas fini!!!! bon je suis encore très très loin des 100 chap c est clair!

Bah tu peux continuer autant que tu veux... J'aime beaucoup ton histoire!

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:18

Merci! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:42

J'ai rattrapé tout mon retard sur cette fic. J'ai beaucoup aimé, comme toujours. j'ai aimé l'amour qui est né entre Oscar et Eon, j'ai vibré au "reste" répété, à leur séparation où Oscar rappelle tout d'abord le contrat puis où ils font l'amour indépendamment du contrat, ils ont aimé. Une page se tourne pour eux. Que vas-tu décider d'écrire sur les pages suivantes ?
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:07

Merci Arlène, oui le "reste" en a marqué plus d une dont Zalzal je crois qui à ce moment voulait presque qu Oscar reste...
Oui tout compte fait des sentiments sont nés entre eux mais Oscar se doit de partir ....
pour la suite c est en cours je suppose que vous attendez les retrouvailles père fille et de Broglie , Louis / Oscar.
et à savoir si Oscar revient avec une ptte surprise....ou non.

mais malheureusement j ai besoin d écrire plusieurs chap d avance pr pouvoir me projeter ds l histoire et suivre le fil de mes pensées....

merci de me suivre Arlène
Very Happy

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:23

Amber Queen a écrit:
je suppose que vous attendez les retrouvailles père fille et de Broglie , Louis / Oscar.
Ou à des retrouvailles Oscar/Beaumont... si finalement elle a décidé de rentrer en Angleterre plutôt que de retourner dans le panier de crabes de la Cour. Razz
rire2 rire2 rire2
Poussez pas, je sors ---->
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:31

D'ailleurs, je reviens sur un point de ton dernier chapitre.
Juste avant qu'ils ne fassent l'amour, en dehors de toute obligation, Oscar appelle le chevalier par son prénom : Charles.
Ce n'est qu'un détail, d'accord ! Mais elle appelle Fersen par son nom, Girodelle aussi ou alors par son grade...
Le seul qu'elle appelle par son prénom est : André.
C'est pourquoi j'ai remarqué ce "Charles" au milieu des dialogues. Very Happy
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:18

et tu as bien fait La Lionne ..... en effet il n y a que André qu elle appelle par son prénom....comme je l exp ds le chap un lien s est tissé entre eux mais je ne pouvais exp cette semaine au jour le jour cela serait trop barbant.... mais je ne peux pas non plus abandonner mon chevalier maintenant qu Oscar rentre..... donc j espère que ma façon d aborder les chap suivant plairont et répondront à qq questions...sur cette fameuse semaine. Wink

Citation :
.....si finalement elle a décidé de rentrer en Angleterre plutôt que de retourner dans le panier de crabes de la Cour

mais qui te dit qu elle sera le crabe.... siffle Wink

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:26

Enfin un peu de temps pour revenir me plonger dans l’histoire d’Oscar et du chevalier d’Eon !

Chapitre 25 : Retour

Citation :
 Cinq jours qu’elle avait quitté le sol Anglais, cinq jours qu’elle avait quitté Beaumont. 
Oh non !
Je peux jeter mes espérances à la poubelle...
Mais je vais peut-être une peu vite ? Peut-être que ce n’est pas fini-fini ?
Je me dépêche de lire la suite.

Citation :
 ILS avaient joué et s’étaient brulé les ailes à trop vouloir se rapprocher de l’astre suprême. 
Jouaient-ils ? N’étaient-ils pas plutôt sincères et n’est-ce pas cette sincérité qui les brûle ?
La semaine a l’air de s’être admirablement passée. Alors pourquoi se sont-ils séparés ? Je parie qu’il s’agit encore d’une histoire de « devoir » !

Mais comment Oscar peut-elle rompre ainsi, d’un coup, cette semaine enchanteresse, revenir au pacte, retrouver, même si elle est de façade, une indifférence glaciale envers son amant ?

Pas si indifférente, la belle, qui se soumet à l’assaut de Beaumont, submergée par sa passion.

Citation :
 Reste ! 
Combien émouvante est cette prière, faite sans que le chevalier ose même regarder Oscar ! Peut-on avouer de manière plus éclatante son amour ? Et Oscar va y rester insensible ? Mais de quel bois est-elle donc faite ?

Citation :
RESTE !
Et bis ! Comment Oscar peut-elle résister ?

Citation :
 Elle l’aimait, non pas comme André d’un amour fort, sincère et profond, mais d’une façon indéfinissable, il était son autre, son double, ses désirs inavoués. 
Tu propose là, Amber Queen, une analyse très intéressante de ce qui s’est passé entre Oscar et Beaumont. Et tu démontres que, d’une certaine manière, ce temps ensemble ne pouvait qu’être limité. Comme si cette expérience avec Charles permettait à Oscar de briser son masque de militaire, d’accepter et d’intégrer la femme en elle, pour mieux revenir, plus complète et plus équilibrée, vers l’homme qu’elle aime depuis toujours.
Mais j’ai l’impression que c’est Beaumont qui va payer le prix fort. Il aime vraiment Oscar, depuis longtemps, et il va rester seul, loin d’elle.
C’est un peu comme si Oscar s’était nourrie de lui pour s’accomplir. J’y vois là une sorte de facette « mante religieuse » ou « veuve noire » qui fait un peu froid dans le dos.

Je ne suis pas sûre d’aimer cette espèce de « leçon » qu’Oscar donne à Beaumont en voulant lui montrer toutes les conséquences de l’amour. De quoi, de qui se venge-t-elle ? Réellement de lui ou de tous les hommes qui l’ont menée dans cette chambre, son père et son roi en tête ?

Citation :
 Il avait voulu céder à la folie dans ses bras mais aujourd’hui il n’était qu’un fou errant sur les méandres de l’amour. 
Citation :
 il n’espérait plus rien. 
Et la leçon est sévère. Oscar a-t-elle vraiment idée de la dévastation qu’elle a laissée derrière elle ?

J’aime beaucoup la scène avec Aimée, opposant les vues idéalistes mais chimériques d’Oscar au pragmatisme d’Aimée. Il est évident que, sur certains chemins, il est beaucoup plus difficile de faire demi-tour que sur d’autres.
Une phrase m’a frappée :
Citation :
 Lorsque l’on décide ou plutôt que l’on accepte de vendre son corps et d’évoluer dans ce milieu, c’est malheureusement sans retour possible.
Si l’on excepte l’allusion au milieu, il est difficile de ne pas y voir un parallèle avec ce que vient de vivre Oscar. Est-ce à dire qu’elle se leurre en pensant pouvoir si facilement partir, tourner la page et reprendre sa vie quasi comme si de rien n’était ?

Je suis plus curieuse que jamais de voir comment ta fiction va évoluer, Amber Queen. Comment Oscar va vivre dans la durée, et le fait qu’elle se soit donnée si passionnément, et le fait qu’elle ait choisi de quitter Beaumont ? Comment supportera-t-elle les regards du duc de Broglie et du roi, obligatoirement au courant de ce qu’elle a dû faire pour récupérer les lettres ? Comment répondra-t-elle aux inévitables questions de son père et d’André ? Comment renouera-t-elle avec le fil du quotidien ?

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 2011signature0404
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:33

Citation :
Citation:
ILS avaient joué et s’étaient brulé les ailes à trop vouloir se rapprocher de l’astre suprême.

Jouaient-ils ? N’étaient-ils pas plutôt sincères et n’est-ce pas cette sincérité qui les brûle ?

au début des hostilités entre d Eon et Oscar ils font ref au jeu d échecs, ils sont des pièces sur un échiquier, Oscar en changeant le contrat mais en echec d Eon etc... et finalement non ils ont perdu tous les deux car justement leurs sentiments sont devenus sincères.

Oscar part car elle sait que cette semaine avec d Eon n est pas sa vie, il l ouvre à la féminité et elle en tombe amoureuse mais quel avenir ont ils? Oscar à une autre vie qui l attend elle aime un autre homme également et il lui faut rendre les lettres.
Oscar n est en aucun cas insensible aux paroles de d Eon ce qu elle ressent qd il lui dit reste montre qu elle l aime, il aurait été plus simple si ils avaient accompli le contrat sans en éprouver des sentiments mais qd deux êtres se rapprochent c est malheureusement inévitable.
Il lui faut rentrer revoir André, et si elle ne se retourne pas c est justement pr ne pas céder une seconde fois, d ailleurs à chaque fois qu elle se prépare d Eon est encore endormi. n y a t il pas une raison à cela? Elle fuit pr ne pas céder!
elle laisse une partie d elle meme derrière elle, Beaumont en paie le prix fort mais elle aussi, tout son monde s est écroulé avec cette mission tout ce en quoi elle avait foi s est écroulé.... Beaumont réalise au moment de la perdre ce qu est réellement aimer, et c est une leçon qu elle lui donne oui mais elle n est pas à l origine de cette leçon, si cela n avait pas été le cas il l aurait fait partir et elle serait reparti le coeur en miette. Là ils souffrent tout les deux.
Citation :
De quoi, de qui se venge-t-elle ?
ds un autre com tu m avais dit qu Oscar risquait de part son caractère de faire payer le chantage que Beaumont lui faisait.... tu as donc la réponse à ton interrogation mais Oscar n en sort en aucun cas indemne, et elle se lacère le coeur en agissant ainsi. On ne joue pas avec les sentiments.

Pour Aimée, oui il y a un parallèle avec la vie d Oscar, mais pr le reste de tes interrogations il faudra attendre la suite. D Eon pourra t elle tirer un trait, comment vont évoluer ses relations avec son père car celui ci se doute de sa mission, pourra t il accepter... et sa relation avec André, sans oublier ce cher duc et roi....

bien que j ai les réponses à ces questions l écriture en est tout autre et devient difficile.... tant de sentiments de réactions à essayer de vous faire ressentir.... mais j espère bientot envoyer la suite.

Merci Maïlys pour ton com.

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:30

Amber Queen a écrit:

Maïlys a écrit:
De quoi, de qui se venge-t-elle ?
ds un autre com tu m avais dit qu Oscar risquait de part son caractère de faire payer le chantage que Beaumont lui faisait.... tu as donc la réponse à ton interrogation mais Oscar n en sort en aucun cas indemne, et elle se lacère le coeur en agissant ainsi. On ne joue pas avec les sentiments.
Je pensais bien plus à une vengeance inconsciente, un sentiment, au plus secret d'elle-même, qui la dresse contre les mâles qui l'ont acculée à accepter. Et, de tous, Beaumont est le seul à sa portée.
Et il n'est pas impossible qu'à travers lui, elle se punisse elle-même. L'esprit humain recèle des profondeurs insoupçonnées.

Je trouve fort intéressante la complexité que tu mets dans tes personnages et leurs relations, Amber Queen. Nous sommes loin de l'Oscar conventionnelle et j'aime cela.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 15 Empty

Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut