Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13837
Date d'inscription : 09/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:29

Louis XVI se tire des flûtes, laissant de broglie régler les derniers détails.

Mais le fait'il pas honte ou par mollesse ? Il a toujours admiré Oscar et sachant ce que cette mission devait lui couter, il doit se sentir tout petit dans ses souliers. Je trouve quand même qu'il entérine cette affaire un peu trop vite, aucuns remerçiements, il prend de la distance, la remarque d'Oscar n'a pas du lui plaire, il l'a tout de même mérité. Il a envoyé Oscar en tout état de cause.



Le duc est pas content, il l'a bien cherché, derrière son soi disant désir de faire chanter Oscar, il avoue à mots couverts l'envie de "la mettre dans son lit', (Oscar est une très belle femme et étant dans le secret, il devait la désirer depuis longtemps) et oui monsieur un autre que vous l'a connu intimement, dure vengeance pour cet homme qui se croit tout permis.



De broglie en prend pour son grade, mais en restera t'il là ???

En tout cas, Oscar l'a bien mouché...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:37

Chapitre 27

Quel accueil chaleureux !! Mad Franchement, après des mois d'absence et de doute, d'inquiétude, c'est tout ce le général sait faire pour saluer son "fils" indigne ??? meurtre1

La disgrâce !!! Je rêve !!! S'il savait... je me demande comment il réagirait... à mon avis, il tuerait son fils impur pour éviter les pbl... :hyhrhrt:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:35

Chapitre 28

Quel être infecte ! A mon avis, à sa place je ne dormirai pas sur mes deux oreilles ! Comment peut-il encore se regarder dans une glace ???!!!

En tout cas, Oscar a su manoeuvrer de main de maître applaudit

La question que je me pose maintenant est : le fait d'exploser et de tout casser est-il un élément essentiel pour réussir une carrière militaire ou est-ce seulement un point commun que ces deux amis que sont De Broglie et le général ont ? siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:44

Chapitre 28 : Rapport de mission.

Enfin, Oscar va remettre son rapport au roi. Il faut vraiment qu'elle soit en colère envers ce dernier (pour s'être servie d'elle, de s'attendre à ce qu'elle se donne à Beaumont afin de récupérer cette correspondance compromettante) pour s'adresser à lui de cette façon:

Amber Queen a écrit:
Citation :
- « Majesté. Sachez que j’y ai mis toute l’abnégation et la loyauté dont vous me saviez capable ! » Elle avait redressé la tête fixant son roi d’un regard de glace pour aussitôt le baisser face aux yeux s’assombrissant au ton ironique employé et à la compréhension du message implicite dont lui seul pouvait en connaitre le sens.

Mais le roi, magnanime, pardonne cet affront. Cela me fait penser quelque peu à la rencontre qui s'est déroulée entre Louis XVI et le général de Jarjayes.

Citation :
- « Et que lui avez-vous promis pour qu’il accepte ça ? »
Oscar n'a rien promis...mais disons que le caractère unique de la relation qui s'est tissée entre elle et Charles lui a permis d'obtenir plus que ce que la mission exigeait...mais à quel prix ?

Citation :
- « Vous voyez à quoi je fais allusion ! Une femme n’a pas de place dans l’armée mais dans le lit de son amant ! Et comme vous voilà à présent déflorée c’est avec un plaisir immense que je vais vous allonger sur le mien ! Où alors….. »
Charmant comme tout ce Broglie Shocked Je peux comprendre l'emportement d'Oscar face à un goujat comme lui. Personnage qui est en plus derrière toute la machination de sa mission en Angleterre. Et il ose insinuer qu'il pourrait devenir son amant ! Disons qu'il n'emploie pas vraiment les bons moyens pour la conquérir. Mais irait-il jusqu'à exécuter sa menace ? J'ai bien peur que Broglie ne s'étouffera pas avec les principes surtout s'il a la possibilité de bafouer l'honneur des Jarjayes.

Mais le voilà qui se fait prendre à son propre jeu ! Twisted Evil Oscar menace de dévoiler les petits secrets du duc, secrets qu'elle a découverts en lisant les fameuses lettres. Oscar, en bonne élève du chevalier, a vraiment pensé à tout Smile

Quel écheveau de détails tout cela ! Mais tu as vraiment bien mené ton intrigue, Amber applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:02

Triste fée: tout d abord c est un plaisir que de te retrouver.

et oui oscar est rentrée et a laissé une partie d elle meme à Londres. Charles l informe de toute l histoire afin qu elle prenne conscience elle meme de la vérité. Son retour est plutôt froid elle a changé et met à présent de la distance et a maintenant un jardin secret à garder. Se confiera t elle à André... il est clair que pr le moment c est très délicat elle meme ne peut tourner la page si facilement de plus c est trop intime pr être avoué.
Le général n arrive qu à se mettre en colère alors qu il était si inquiet mais cette inquiétude de père à poussé le militaire à se mettre sur la sellette. Il sait qu il n aurait jamais risqué tout cela si Oscar avait réellement était un homme et donc il ne trouve qu à rejeter la faute sur elle d où sa colère.c est tellement plus simple de s en prendre aux autres..
de Broglie et en effet infecte, il a voulu l utiliser pr mieux s en servir àprès mais s est fait prendre à son propre jeu.
Faut il exploser et se mettre ds une rage folle pr réussir une carrière militaire hum possible (lol) mais une chose est sûre c est que le général sont deux hommes qui aiment tout controler et lorsque la situation leur échappe ils ont tendance à perdre pied...

Merci pr tes com Triste fée et heureuse que tu me suive toujours.

Cath:
Oui louis XVI expédie l affaire un peu rapidement pr deux raisons, d abord parce qu il est en effet mal à l aise avec toute cette affaire et qu il sait ce qu il a demandé à Oscar raison pr laquelle il lui pardonne le ton employé mais en tant que roi est obligé de la remettre à se place et ensuite pr correspondre à la réalité. D'après ce que j ai lu, Louis XVI était très ennuyé avec cette affaire et ne voulais pas en entendre parlé et voulais encore moins prendre connaissance des correspondances.
de Broglie en prend plein son grade et tu te poses la meme question que tout le monde a. En restera t il là?
Une chose est sûre c est que sur ce terrain là Oscar le tient s il veut l avoir ce sera autrement. Very Happy

merci pr ton com Cath.


Zalzal:
tu as raison sur un point le roi pardonne à Oscar un peu comme il pardonne au général à croire qu il n est pas très fière d avoir fait subir cela à une famille qui a tjrs servi la couronne sans jamais en tirer profit.
De Broglie ne cherche en aucun cas à la conquérir, non non mais ne serait absolument pas contre le fait de profiter de ses charmes histoire de la remettre une fois de plus à la place qui est la sienne.
Mais il n avait pas prévu que d Eon en face son élève et qu ils deviennent si proche. Oui Oscar a appris bcp avec les lettres, mais aussi avec Charles qui lui à conté les faits, les lettres ne sont que des preuves de l implications des divers protagonistes de cette affaire.

merci pr l intrigue j espère que ce n est pas trop difficile à suivre.

merci Zalzal.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:59

Ma chère Amber, je commenterai un peu plus longuement ton nouveau chapitre lorsque je serai revenue chez moi... Néanmoins je l'ai lu et apprécié.

C'est vrai que Louis XVI a souvent une réputation de "benêt", accentuée dans l'anime. ^^
Mais il n'en était pas moins roi, et roi de droit divin qui plus est !

Tu as fait d'Oscar la digne élève du chevalier. Si elle arrivait à conserver un peu plus son sang froid, elle pourrait presque être parfaite.
Aaaaaaaaaaaaaah mon petit Charles ! Comme il me manque !..... ( non, t'inquiète pas, j'arrête ! mouhahaha )

N'empêche, j'imagine mal Oscar reprendre sa petite vie comme auparavant...

De Broglie est parfaitement détestable. Mais je trouve que c'est un "méchant" fabuleux ( Disney n'aurait pas fait mieux ! arf ! ). Franchement, il était parfait pour le cabinet secret... C'est un perso machiavélique qui a su tirer son épingle du jeu en toutes circonstances ( et ce n'est pas toujours facile ! ). Du grand art !
Vraiment, si c'est un homme détestable, c'est un personnage des plus intéressants ( moins que le chevalier, rassure-toi Amber ! Razz ). Un véritable homme de pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:49

tout d' abord pardonne moi de ne pas t avoir répondu plutôt, mais comme je l ai dit à Sarah sur un com , en ce moment je ne passe qu en coup de vent pas mal de truc à faire et l esprit un peu embrouillé enfin bref.


je suis heureuse si tu l a apprécié. Oui Louis xvi est souvent considéré comme un benet mais comme tu le dis il était un roi et un roi de droit divin et je ne pense pas qu il était si empoté que cela en tout cas ce que j ai pu en lire le confirme.

Ah Oscar en digne élève du chevalier, mais que veux tu on ne peut dépasser le maitre en une semaine de temps....et puis elle est encore jeune Wink il lui faudra je pense encore qq cours siffle

heureuse que tu apprécie mon gd méchant.... je rougis sous tes compliments :oops:merci.

j'espère que la suite des évènements te plairont ( bon je ne vais pas mentir j ai une panne sèche en ce moment mais ça va bien revenir)

merci pour ton commentaire La lionne. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:07

Amber Queen a écrit:
bon je ne vais pas mentir j ai une panne sèche en ce moment mais ça va bien revenir
Je comprends... L'absence du chevalier..... :juytggtyty:

Quant à ta réponse, ne t'inquiète pas. Tu réponds quand tu peux, et même tu ne réponds pas si tu ne peux pas. Je sais que tu lis tes comm'... Pour le reste, comme nous tous, tu fais ce que tu peux. :lklokl:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:28

je voulais juste vous informer que je n ai pas abandonné l'écriture de ma fic( si celle ci intéresse qq un) j ai juste des priorités qui changent en ce moment comme je l exp sur le flood. J'espère pouvoir m y remettre sérieusement car c est qq chose qui me tient à coeur également.
juste un gd merci à ts ceux qui m ont suivi jusque là.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:30

t'inquiète pas, prend ton temps (pas trop quand même ^^)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:46

La réalité nous rattrape parfois pour nous rappeler que notre vie n'est pas virtuelle.
Ne t'inquiète pas Amber Queen. Je comprends très bien que l'axe de tes priorités ait changé.
Pour ma part, j'attendrai patiemment une petite éclaircie dans ton emploi du temps pour avoir la suite ( et le chevalier Very Happy hihihi ).
Si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre, n'hésite pas à m'envoyer un petit message. Tu es une personne que j'apprécie beaucoup. rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:50

Mon loulou à repris les cours, et le tps qui me fait défaut ces derniers jours je le retrouve le vendredi soir.
donc voici un chap en attendant que que je débloque le reste..j espère que vous ne le trouverez pas trop barbant.

et encore merci pr toutes vos gentilles paroles.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:37

Yessss ! Un nouveau chapitre ! rire1 rire1 rire1 Pas que je me réjouisse que ton Loulou soit absent, mais je suis quand même contente que tu aies pu trouver un peu de temps pour continuer ta fic Very Happy

Donc... "Un peu de douceur". Titre qui imprègne toute cette partie. On sent Oscar moins mélancolique, bien que Charles lui manque toujours. Mais la femme en Oscar a été éveillée... André se rend compte du changement, s'aperçoit qu'elle le regarde autrement que comme un frère.

J'ai l'impression que Charles a ouvert la boîte de Pandore en initiant Oscar à l'amour. Il est maintenant difficile pour elle de revenir à sa vie d'avant. Surtout si l'on considère qu'elle éprouve bel et bien des sentiments pour André aussi.

Toute cette combinaison de sentiments risque de donner un mélange explosif...surtout si Charles réapparaît (et je l'espère bien Wink ).

Amber Queen a écrit:
Citation :
j espère que vous ne le trouverez pas trop barbant.
Je te rassure: pas du tout barbant ce chapitre ! Je suis toujours ravie de me replonger dans ton histoire Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:31

Beaumont serait-il arrivé en France ? Ma foi, j'en ai bien l'impression et Oscar se permet quels moments de bonheur avec le Chevalier.

Celle-ci d'ailleurs, ne semble guère disposait à quitter ses sombres vêtements qui réhaussent sa tristesse mélangée à la mélancolie et à une petite joie.
André se fait le serment d'être ce chevalier qui la libérera, le pauvre, il ne sait poas que D'Eon est déjà passait par là.

On retrouve donc une Oscar plus sure d'elle et plus taquine avec ses petits sourires, ne donne pas de faux espoirs à André.

Elle est encore un peu perdu. Oscar aime Beaumont, mais il y a André, elle l'aime aussi, de la même manière ? Oui et non, mais la chaine est un beau cadeau. Oscar est encore dans le flou dans ses sentiments d'une manière générale, car entre le Chevalier et André, s'il y avait un choix à faire, ne serait pas des plus simples, voire une déchirure.

Par contre, que va-t-elle manigancer avec Bernard ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:13

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je déteste quand mon comm' disparait sans laisser de trace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma chère Amber, avec quelle joie j'ai retrouvé le chevalier. Je devine ton sourire ! Mais que veux-tu, c'est officiel : Je l'aime !!!! :mmlkjh:
Avec ses qualités et ses défauts. Justement parce qu'il assume ses défauts et n'hésite pas à montrer ses qualités, avec son sens de l'honneur et du devoir fondé sur la conscience du secret, avec sa franchise quelquefois blessante ( pour les autres comme pour lui-même ), ses multiples nuances. Quel homme !!!!!!
Inutile de rire devant ton écran hein ! Wink

André a plus conscience que jamais que c'est une femme qui est revenue d'Angleterre, même s'il ne veut pas approfondir la question. Pourquoi ? Parce qu'il lui est plus difficile de discipliner la fougue de ses sentiments face à Oscar. D'autant plus que son regard n'est plus fraternel. Elle ne l'aide donc pas à résister.
Pourtant, Oscar a conscience des sentiments d'André envers elle.
Citation :
Devant l’émotion de son ami et le trouble réel de celui-ci Oscar décida de le faire revenir à la vie
Après ce qu'elle a vécu, comment pourrait-elle ignorer ce que signifient cette émotion et ce trouble ? Le chevalier lui a également appris à regarder la vérité en face. Elle prend vraiment conscience de son pouvoir sur André, en tant que femme. Quelque part, je trouve qu'elle agit en spectatrice. Elle voit comment réagi l'autre quand il répond aux sentiments.
Cela n'en donne, à mes yeux, que plus de poids au "reste" du chevalier... siffle

Le cadeau d'Oscar ne résonne pas comme un aveu. D'une part, elle prouve son attachement à son ami d'enfance, d'autre part elle met une barrière entre eux,et qui n'a rien à voir avec les classes sociales.
Ce sont ses propres sentiments qu'elle met en avant. André est beau, elle lui est sincèrement et profondément attachée, elle éprouve de tendres sentiments pour lui...mais c'est Charles qui lui manque.
Citation :
Je l’ai faite bénir pour que toujours elle veille sur toi
C'est cette phrase qui résonne en moi comme un éloignement... C'est à la Vierge de veiller sur André. Auparavant, ils veillaient l'un sur l'autre. Physiquement, ils pourront toujours le faire. Mais elle a répondu aux sentiments du chevalier. Elle l'aime et s'est unie à lui...
Ceci dit ( comme tu dois sourire devant ton écran !!! ), j'avoue sans honte être tout à fait partiale. Ah ce Charles ! Dans quels tourments me jette-t-il ? rire2


ps : mon précédent comm' était bien mieux tourné ! :juytggtyty:
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13837
Date d'inscription : 09/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:25

Souvenir du chevalier, Oscar ne ressent plus l'amertume de la séparation mais plutôt un sentiment de paix intérieure.

Elle apprend doucement à vivre sans lui.



André sent ce changement, une Oscar diffèrente est revenue, une Oscar sans contexte acceptant sa féminité, son coeur chavire pour elle, il suffit d'un geste d'Oscar pour qu'il ose enfin lui avouer son amour, Oscar le ressent et le stoppe avant qu'il ne soit trop tard.

Sa vie est embrouillée, ses sentiments aussi, elle a aimé ou pas le chevalier, il lui manque c'est certain, mais qu'en est t'il vraiment de l'amour ???



Pour André, c'est plus complexe, elle ne veut pas perdre son ami de toujours et avouer qu'elle a été la maitresse d'un homme, mission royale ou pas, elle sait qu'il en sera déçu.

Elle n'est plus une frigide demoiselle, mais une femme....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:21

Tout d'abord,merci pour vous com les filles.

Zalzal:
Citation :
Yessss ! Un nouveau chapitre ! Pas que je me réjouisse que ton Loulou soit absent, mais je suis quand même contente que tu aies pu trouver un peu de temps pour continuer ta fic

bah en fait non, c'est un chap que j avais écrit il y a qq mois déjà et que j ai retravaillé un peu, mais la suite va bien finir par se débloquer.


Charles a bien ouvert la boîte de Pandore, comment Oscar pourrait elle oublier ce qu elle a vécu. Son corps de femme s est éveillé et une fois qu on a connu l amour et le sexe on ne peut plus l ignorer. Charles lui manque toujours mais la présence d André qu elle aime sincèrement efface cette absence, mais tu n as pas tort lorsque tu annonces que "cette combinaison de sentiments risque de donner un mélange explosif...surtout si Charles réapparaît" et tu ne sais pas à quel point.

Aurore: En fait le chevalier n est pas revenu, c était un souvenir d Oscar par rapport à la discution qu elle avait eu avec de Broglie ds le dernier chap.
Mais il est vrai que le choix entre le chevalier et André est difficile, il lui faut du tps, elle a besoin de faire le point sur ses sentiments.
Par contre pour Bernard pr le moment elle lui a juste donné la copie des lettres qu elle a recopié où le reste plutot. a savoir s il va vraiment apparaitre ds la fic... je ne sais pas encore.

La Lionne: Tu as bien deviné mon sourire en te lisant La Lionne et j adore ça, voir à quel point mon perso te marque ça ne peut être qu un merveilleux compliment pour moi.

Oscar s est avouée la vérité face à ses sentiments pr André mais également pr le chevalier. Elle est une femme à présent une femme s habillant en homme et non un homme avec un corps de femme.
Elle ne peut plus avoir un regard neutre sur André à présent. Son corps et ses sens ont connu l amour et une fois que l on a connu et gouté à cela, la marche arrière est impossible, alors oui elle ne porte plus un regard fraternel sur André et constaste l effet qu elle a sur lui.
Oscar aime scincèrement André mais tu n as pas tort lorsque tu dis qu elle met de la distance entre eux. Charles lui manque, évidemment, qui pourrait du jour au lendemain oublier des sentiments naissant éprouvé pour un homme. Elle l a aimé et subit son premier chagrin d amour quelque part. De plus comment annoncer à André ce qu elle a vécu et ce qu elle a fait....comme tu le dis elle s est unie à Charles.
Elle montre son attachement au travers cette chaine et la fait bénir. Lorsque j ai écrit ce passage j ai eu un souvenir de ma gd mère qui me racontait qu elle faisait bénir ses médailles ou autre objet religieux, comme une façon de souhaiter le mieux pr la personne qui le porte. alors si à l époque c était encore bien ancré à l époque des lumières ça devait l être encore plus.
s'était pour moi plus une façon à Oscar de montrer son attachement à André mais de façon très pure il est vrai d où la distance.

Sache que moi aussi il me plonge ds la tourmente ce chevalier.... depuis que je l ai enlevé de la fic je bloque....aaarrrrgggg mais je ne peux pas le faire réapparaitre comme ça par enchantement.


je comprends ta rage lorsqu un com se perd ça m est arrivé plus d une fois et à présent je fais des copiers réguliers pr éviter de tous ressaisir et perdre les mots et l inspiration ressentis après la lecture d une fic.


Cath: le souvenir du chevalier et toujours très présent mais la douleur s estompe oui, mais pr elle tout reste encore complexe. Ses sentiments pr lui mais également ceux qu elle ressent pr André. Comment pourrait elle lui avouer qu elle a été la maitresse d un homme comment avouer qu elle a du se donner pour une mission et que des sentiments en sont nés? Situation difficile pr la belle. Le tps guéri les blessures dit on ? En sera t il de meme pr Oscar?
Mais une chose est sûre, comme tu le dis elle n est plus une demoiselle frigide, mais bien une femme et une femme accomplie.....



Merci pour vos gentils commentaires et de continuer à me suivre. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:37

Voilà une ptte suite écrite cet été et retravaillée ce soir. Donc je vous l envoie en espérant qu elle vous plaise. Peut être certaines seront déçu de ne pas voir encore le retour du beau chevalier siffle mais je suis le cours de mon histoire et comme je tarde un peu à l écrire....
enfin bref, j espère que vous l apprécierez.

voili voilou pour celles qui me lisent encore et qui patientent d une éventuelle suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 19 Nov 2011 - 1:47

Ahhh *s'installe bien confortablement devant son écran d'ordinateur pour te lire* study !

Amber Queen a écrit:
Citation :
D’abord sachez que le colonel de Jarjayes est revenu de mission ce matin et j’ai reçu des ordres le concernant.
Oh, oh ! Je crains que les ordres n'émanent de ce frustré de De Broglie. Surtout si l'on veut surtout un rapport sur les fautes commises par le Colonel de Jarjayes. On cherche donc à la mettre en faute. Voyons voir... scratch

Citation :
Pour Victor cela n’était ni plus ni moins qu’une traitrise envers son supérieur. Pourquoi cet ordre, pourquoi envers Oscar qui selon lui était le militaire le plus droit le plus digne qu’il n’est pu connaitre.
Mais s'est-on adressé à la bonne personne en demandant à Girodelle d'accomplir cette mission de "surveillance" ? Certes, il a pour habitude d'obéir aux ordres, mais - et on le voit très bien par les pensées qu'il a - il respecte énormément Oscar. Obéira-t-il à ces ordres tout en ayant le sentiment de trahir son amie ? J'en doute...

Ah le respect de l'autorité l'emporte néanmoins...pour l'instant. Je persiste à croire que Girodelle ne trahira jamais Oscar.

Citation :
Le lieutenant lui conta tous les faits plus ou moins importants ayant eu lieu ces derniers mois dont celui où un homme vêtu de noir avait pénétré dans les jardins mais n’avait pu être appréhendé.
- « A-t-il dérobé quelque chose ? »
J'aime bien ce petit clin d’œil qui nous rappelle l'intrusion d'André dans les appartements de de Broglie afin de s'emparer de la correspondance de ce dernier.

Citation :
« Colonel, je …sachez que j’ai reçu l’ordre de relever tous vos faits et gestes, de notifier les erreurs que vous pourriez commettre et de les transmettre au général dans un rapport écrit. »
Dieu du ciel ! Je savais bien qu'il ne pouvait pas agir ainsi - enfin, pas le Girodelle que nous connaissons. Il joue cartes sur table avec Oscar: oui, il obéira aux ordres, mais il lui fait part de ce qu'on lui a demandé. Ainsi, elle sera sur ses gardes et évitera le moindre faux pas qui pourrait se retourner contre elle.

Citation :
La belle avait évincé gentiment la question qu’il lui avait posée.
Il est sans doute plus prudent que Girodelle ignore qui se cache derrière cette mission. Sage précaution de la part d'Oscar. Moins Girodelle en saura, moins il court de risques.

Citation :
« Je suppute qu’il se soit introduit dans mes appartements pour découvrir la vrai raison de votre mission ». « Père avez-vous réellement cherché à avoir des informations sur cette mission ? Et toi André, es-tu cette ombre parcourant les jardins de Versailles ? »
Perspicace Oscar Wink Elle connaît bien son père ainsi qu'André et a établi rapidement le lien entre ce qu'avait soupçonné de Broglie et cette mystérieuse présence dans les jardins de Versailles.

Citation :
Le duc de Broglie n’est pas homme à oublier et à pardonner
Et le bras de la vengeance s'est lentement levé, prêt à frapper... Oscar a bien raison sur ce point. De Broglie n'est pas un homme qu'il faut contrarier et pour l'instant, il est trrrrrès fâché. Evil or Very Mad

À mon tour de te remercier pour nous alimenter de cette fic toujours aussi intrigante !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 19 Nov 2011 - 9:25

Quel plaisir pour moi ce matin de découvrir la suite de cette fic Amber Wink

J'aime bcp l'entrevue entre Oscar et Victor, mesurée comme à leur habitude, mais remplie de sous-entendus chaleureux.
Le duc a débuté son travail de sape, il veut porter atteinte insidieusement, à l'intégrité morale d'Oscar et pour cela il usera de moyens pour le moins discutables pour arriver à ses fins.
Quel scélérat !
Oscar reste sur ses gardes mais continue sa mission naturellement.
Elle redoute,cependant, que le courroux du duc ne s'étende à son père et peut-être m à André dont elle devine l'implication .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:01

Ah, ca fait du bien de se replonger dans cette histoire Amber.
Ainsi, Girodelle est contraint d'espionner les moindres faits et geste d'Oscar, ce qui lui coute beaucoup car il ne veut pas la trahir. Je pense que De Broglie est derrière tout ça, il ne supporte pas de perdre la face et veut briser Oscar.

Victor est surprit de l'attitude d'Oscar, d'abord, elle boit du café.
Cependant, en bon ami, il lui dit sa mission la concernant.
il y a une certaine atmosphère dans ce bureau pour cette petite entrevue entre les deux amis. Girodelle sent bien que quelque chose a changé chez Oscar. Mais quoi ?
Il lui apporte une certain soutient, à sa manière. Oui, sa mission a un rapport avec ce qu'Oscar a dû faire en Angleterre. Il le sent.

Oscar parcours le rapport et se pose des questions. Oui, c'est André, oui c'est ton père et oui, De Broglie a déjà mit son plan a exécution.
Oscar devra habillement manoeuvrer pour ne pas que ce porc obtienne ce qu'il veut.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:08

Bonjour bonjour les filles.
tout d abord merci pour votre engouement à vous replonger ds mon histoire ça fait très plaisir.

Zalzal: Et oui de Broglie à bien décidé de se venger, certes il ne peut se servir d elle alors il fait le nécessaire pr l évincer. Si Oscar commet une faute rien ne pourra aller à l encontre de son renvoie et face aux yeux de tous elle sera honni.
Mais ont ils demandé l ordre à la bonne personne? comme tu le stipules. Ils savent que Victor obéira mais imaginent ils qu il avouera tout à Oscar?
En effet Victor joue carte sur table, donc de cette façon il fait ce qu on lui demande tout en mettant Oscar sur ses gardes, mais cela sera t il suffisant, ne risque t il pas à un moment de se retouver dans un conflit d intéret. Mais je ne pouvais effectivement pas faire agir Victor autrement, cela ne lui aurait pas correspondu.

Je refais un clein d oeil sur l intrusion d André effectivement j aime bien de plus c est une façon aussi de se remémorer les évenements passés.

Oscar fait de suite le rapprochement entre les paroles du duc et le rapport de Victor, en meme tps les coincidences sont trop frappantes pr ne pas être remarquées. Oscar remarque également la coupe de cheveux d André à son retour tous ces détails font qu elle comprend. En meme tps elle ne connait pas leur implication ni ce qu ils ont découvert et c est cela qui l inquiète, car de Broglie ne va pas en resté là. Il a réussi à devenir duc, ce n est pas pr se voir éffacer par un colonel qu il trouve de pacotille.

Merci de continuer à me suivre je suis contente si tu as pris plaisir à te replonger dedans.


Liberta: Et oui le duc est prêt à tout même s'il doit user de n importe quelle moyen, il n est plus à un détail prêt.
Oscar reste donc sur ses gardes.
Je suis contente si tu as aimé l entrevu entre Oscar et Victor.Je la voulais en effet comme tu l as ressenti, mesurée mais chaleureuse. Oscar peut compter sur lui mais ne veut en aucun cas que les dommages possible de cette mission ne lui retombe dessus tout comme sur son père ou André.

merci de ta fidélité Liberta.


Aurore: Victor sent en effet qu Oscar à changé elle est différente mais de qu elle manière? Et meme si la belle ne veut rien lui dire il a compris que sa mission y est pr qq chose. Il la soutient donc du mieux qui peux. Oui Il obéit aux ordres mais n est il pas préférable que ce soit lui qui face les rappots plutôt que qq un d autre qui n aura de cesse de prendre sa place.
De Broglie à donc déjà mis son plan à exécution et Oscar va devoir être vigilente surtout qu elle sait à présent que son père et André sont impliqués.

Merci de continuer à me lire Aurore.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:11

chapitre 30

On peut comprendre la surprise de Girodelle...
D'autre part, sa loyauté en l'amitié d'Oscar, donc son supérieur qu'il doit malgré lui surveillé, est remarquable et exemplaire. Il ne parvient pas à comprendre, pour le moment, du moins, d'autant que celle-ci reste évasive.
Les gestes du général et d'André portent des conséquences surtout depuis son retour où si je me souviens bien, elle s'est permise de prendre le revers de qu'ils pensaient... elle se venge plus ou moins, mais De Broglie ne veut pas lui laisser cette marge de manoeuvre et cherche par tous les moyens à la tenir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:54

Bonjour Triste Fée:

Oui Victor reste loyal envers Oscar, bien qu il ne comprend pas les raisons de cette surveillance et ne comprend pas qui veut lui en voiloir ainsi il sait que cela a un rapport avec sa mission, trop de choses sont différentes et étranges.

les actes du général ont des conséquences et bien qu Oscar tienne plus ou moins de Broglie celui ci et bien décidé à la faire tomber.

ensuite à savoir jusqu ou tout cela va aller et quelles proportions cela va prendre et les effets sur chacun, malheureusement il va falloir attendre ( je n ai pas encore écrit la suite Crying or Very sad ) mais bon mon loulou va être en cours pdt une semaine donc je serais seule à la maison, peut être trouverai je l inspiration....

merci de continuer à me suivre Triste Fée. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13837
Date d'inscription : 09/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:07

De Broglie met sa menace à exécution, le petit monsieur n'a pas aimé être remis à sa place par Oscar, et plus encore par une femme, qui est soi disant le sexe faible. Demander à Girodelle de la surveiller va dans le sens de la fourberie de de Broglie, une façon de plus de lui rappeler, qu'Oscar n'est qu'un sous fifre, je pense aussi qu'il espérait que Girodelle l'annonce à Oscar. Lui montrant par là même qu'il la tient, que lui aussi est capable de jouer au jeu du chat et de la souris. Oscar détient un double des lettres, mais de Broglie connait l'implication du général de Jarjayes et d'André.

Ils sont tous les deux dans une situation inextricable, le premier qui parle fait plonger le second. Les marges de manoeuvre d'Oscar sont réduites, mais elle a plus d'un tour dans son sac, elle a été à bonne école avec le chevalier... Il lui en a appris plus que de Broglie ne le suppose

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:36


Contente de lire la suite! Very Happy

Pfiou! Je ne m'attendais pas à un changement de situation pareil... De Broglie était coincé par Oscar, mais il réussit quand même à ne pas se laisser faire. Demander à Girodelle de surveiller Oscar, n'est cependant pas vraiment malin, lorsqu'on connait l'amitié (ou voire plus) de Girodelle pour Oscar. Je ne pense pas qu'il parlera, mais de Broglie a surement d'autre ressources au cas où...

Oscar et de Broglie ont de bonne cartes en main, reste à savoir lequel les utilisera en premier...

Oscar reste sur ses gardes, mais elle ne peux s’empêcher d'avoir peur pour son père... Ce qui m'a étonnée, c'est qu'elle ne se demande même pas ce qu'on vraiment découvert André et Le Général.

Mais moi c'est le retour du chevalier qui m'intrigue... Il pourrait peut être prêter main forte à Oscar?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:55

Cath: en effet de Broglie ne souhaitait pas en rester là et montre à Oscar qu il compte bien la faire tomber d une façon ou d une autre. Te dire s il savait que Victor avouerait tout à Oscar, oui et non, pour moi de Broglie ne connait pas l amitié qui unit les deux officiers.
Mais comme tu le dis, si oscar bouge son père tombe et si de Broglie menace le général ou elle directement c est lui qui tombe.
Les marges de manoeuvres sont minces, et oui Oscar à du répondant mais là il l attaque sur ses capacités en tant que colonel, à elle de ne pas commettre de faute. Mais des évènements inatendus pourraient bien bousculer tout cela mais chut ...je ne t ai rien dit Wink

merci pour ton com et de continuer à me suivre.


Sara: De Broglie connait il réellement l amitié qui unit Oscar et son lieutenant? Du reste c est le général des armées du roi qui demande cela à Victor et non de Broglie directement. LUi veut faire surveiller Oscar. On peut se dire que le général Athanase va aussi jeter son oeil....
Comme tu le dis ils ont tous de bonnes cartes en main ou plutot sont bien placé sur l échiquier ils se tiennent en échec mutuellement et de Broglie essait d avoir un coup d avance au détriment d Oscar.
Oscar s inquiète pr son père en effet et en effet comme tu le soulignes et je t en remercie car je bloquais niveau écriture elle ne s inquiète pas trop ds ce chap de ce qu ils savent.
tout d abord je trouvais mon chap déjà suffisament long, ptte gourmande,je ne peux malheureusement tout dire d un coup et ensuite je piétinait ne sachant comment amener les choses et j ai du mal à écrire la suite, mais tes mots ont fait leur bonhomme de chemin et aujourd hui je viens d avoir un déclic, à présent je trépine d impatience pour me remettre à l écriture.alors merci rosoiù
par contre pr le chevalier, oui il reviendra mais qd et comment hum hum mystère et boulle de gum.....

Merci bcp Sara de continuer à me lire rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:58

Tu sais que, dès qu'il est question du chevalier, tu ne peux que me plaire... Very Happy

Chapitre 30 : un ami

Ainsi, on charge Girodelle d'espionner Oscar. On le somme plutôt ! On l'oblige !
Ce pauvre Victor n'y comprend plus rien. Celui qui fut considéré comme un modèle durant des années se retrouve presque traité en paria ! Il y a de quoi en perdre son latin.
Mais, s'est-on vraiment adressé à la bonne personne ? Le caractère chevaleresque de Girodelle n'est plus à démontrer.
Le duc de Broglie est prêt à tout, et à utiliser tout le monde ! Je me pose la question : connait-il les sentiments du lieutenant envers le beau colonel ? D'autant plus que Girodelle est au courant de la nature véritable de son supérieur. Alors ? Broglie se montre-t-il aveugle ou veut-il jouer avec le feu ?

Citation :
café qui venait d’être fait semblait-il, car elle pouvait sentir la
chaleur du liquide brunâtre chauffer la fine porcelaine et humer la
fumée que celui-ci dégageait, libérant ainsi tout son arome corsé. Un
instant le colonel ferma les yeux, d’amers souvenirs refaisant surface.
Le café joue pour Oscar le rôle de la madeleine pour Proust. Laughing
J'aime l'odeur du café, surtout le matin, sans doute plus que le café lui-même.
Oscar risque de vivre très longtemps avec ses souvenirs ( et le chevalier ). Mais bon ! Quand elle en aura marre des souvenirs, elle sait où le trouver. Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 1b2

Citation :
sachez que j’ai reçu l’ordre de relever tous vos faits et gestes, de
notifier les erreurs que vous pourriez commettre et de les transmettre
au général dans un rapport écrit. »
Qu'est-ce que je disais ? Cela ressemblait bien peu à Girodelle de "trahir" Oscar.
Reste à savoir si sa fidélité fait partie de l'équation ou si c'est un imprévu...

Citation :
« Reste ! »
Peu à peu, Oscar mesure la portée de ce petit mot. Surtout prononcé par quelqu'un comme le chevalier, un homme d'honneur lui aussi, à sa manière.
Ce mot qui semble l'avoir marqué au fer rouge tout en sachant se faire oublier...

Citation :
La belle avait évincé gentiment la question qu’il lui avait posée.
Eh oui, Oscar a ajouté quelques cordes à son arc. Elle saura dorénavant tirer profit des armes de sa féminité. Y compris la rouerie naturelle dont on affuble si souvent les femmes !

Citation :
Je vous avoue Oscar que j’aurai nettement préféré que vous m’appeliez ainsi dans d’autres circonstances
Petit coquin va ! Laughing

Oscar comprend toute l'inquiétude de son père à travers son geste "insensé" et les risques encourus. Car oui, il a lui aussi défié le duc de Broglie ! Elle apprécie également son esprit tacticien, car elle aurait pris les mêmes décisions pour un même plan... Tel père, telle fille !
Elle a aussi une petite idée des talents sportifs d'André. Dommage ! Le baron de Coubertin arrivera un peu trop tard pour en profiter. Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 119396
Citation :

J’espère juste qu’il ne s’en prendra qu’à moi père, de tout mon cœur je le souhaite.
Quand on se met à dos un puissant sournois et intelligent comme de Broglie, on peut en effet craindre les dommages collatéraux. S'il a décidé de la briser, il utilisera tous les moyens.
Or, Oscar n'utilisera pas tous les moyens pour se défendre. Pourquoi ? Parce que si elle s'accepte désormais comme femme, tout en agissant comme un homme, elle est une femme amoureuse.
Heureusement, elle a quand même quelques cartes dans sa manche. Merci qui ? Merci Charles !


Ah Amber Queen, que ton chevalier me manque ! Surtout quand on le retrouve en filigrane au détour des pensées d'Oscar.
Au moins, elle sait que son amour, pour original qu'il fut, était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:41

merci d être venue faire un ptt tour par ici La Lionne.

oui on demande à Victor de surveiller Oscar, à s avoir si de Broglie se doute qu il lui avouera la vérité, disons oui et non, je pars du principe qu il ne connait pas spécialement leur amitié qui reste très discrète et feutrée. De plus cela change quoi qu elle le sache? Elle sera certes sur ses gardes, mais tout dépend du but réel de de Broglie. Ils ont tout deux des marges de manoeuvre étroites. si le duc s attaque directement à elle, en dévoilant ce que le général à fait, il tombe avec elle. Si Oscar dévoile le secret sur les lettres son père et sa famille tombent. Donc quel est son but? si ce n est l écarter s en qu il en soit inquiété. Une chose est sure c est que l absence du chevalier va réellement se faire sentir pr Oscar mais chut je t en dit trop!

Pour Victor je ne pouvais faire autrement que le faire agir ainsi en militaire obéissant aux ordres mais incapable de trahir son amie.

J espère que vous comprendrez ou je souhaite en venir avec les prochains chap qd j aurai fini de les travailler Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 1b2 .

Le chevalier à moi aussi me manque, ( je sais je suis l auteur ne tiens qu a moi de le faire réapparaitre) c est pourquoi je le fais revenir au fil des souvenirs d Oscar, c est une façon aussi pr moi de détailler un peu cette semaine qu ils on passé ensemble.

Merci La Lionne de rester fidèle, j espère juste que la suite te plaira.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:26

Voici une petite suite en espérant qu elle vous plaise et qu elle réponde à quelques unes de vous questions.

j'ai reussi à débloquer mon histoire et je l ai bien avancée d ailleurs. Peut être aurez vous les prochains chap de façon un peu plus régulière.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:51

De Broglie fait tout pour qu'Oscar comette un impair pour la briser.
Il fait en sorte que le supérieur d'Oscar double ses charges, ses gardes et la surveille aussi, même s'il ne le souhaite pas braimant, il n'a pas le choix et ne métrise rien.
Cependant, il se doute de qqch et sa question a double sens en est la preuve ...

Oscar veut s'expliquer avec André, elle craint pour lui et son père et craint qu'ils n'aient découvert les objectifs et les modalités de sa mission ...

Le prochain chapitre promet des explications Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:16

Apparemment, le général de Loménie est digne de respect, ce qui ne semble pas être le cas de son frère dont le nom s'associe au duc de Broglie. La boucle est bouclée.
Grâce à Girodelle, Oscar a très bien compris que le duc ne reculerait devant rien et, surtout, l'isolerait ( utiliser son second pour l'espionner en est la preuve ) pour mieux la faire tomber. D'ailleurs, je me demande s'il veut seulement la faire tomber dans la boue ou aussi dans son lit. Ce n'est pas une question anodine, contrairement aux apparences. Avoir le duc de Broglie pour ennemi n'est déjà pas sans conséquence. Veut-il seulement abattre le soldat pour une question d'orgueil ( quelle idée aussi de lui tenir tête ! Rolling Eyes Wink ) ou veut-il également asservir la femme en la possédant ?
Ceci dit, après l'entrevue avec son supérieur, Oscar comprend qu'elle est bel et bien piégée. Et ce dernier comprend qu'il n'est qu'un pion sur un échiquier qu'il ne connait pas. D'un côté, il y a le duc de Broglie et sa famille, de l'autre un élément qui s'est toujours acquitté de ses tâches... Il se doute qu'il y a autre chose mais, même si cela ne lui plait pas, il semble qu'il ne fera rien pour aider Oscar, ou du moins la soulager.
Citation :
il avait été entrainé de force dans une
partie dont il ne connaissait pas les règles et que sans l’avoir demandé
il en serait une pièce maîtresse.

Pour sa part, Oscar a de nouveau endossé l'uniforme du colonel. Elle retrouve tout le sang-froid dont elle est capable, laissant à ses yeux seuls le soin d'exprimer ses émotions.
D'un autre côté, si elle a repris le rythme de la vie militaire, elle est un peu "en dehors". C'est-à-dire, son esprit n'est pas seulement attentif à ce qui se passe. Elle est préoccupée par ce qui s'est passé en son absence, à savoir l'expédition de son père et d'André. Que savent-ils exactement ? Il est déjà difficile pour elle d'être devenue une femme aux yeux de son père. Craindrait-elle de perdre le respect de son père s'il apprenait qu'elle s'est déshonorée ( d'après les critères de l'époque, pas les miens... Razz ) en tant que femme ?
De plus, elle est angoissée par la menace que pourrait faire peser sur eux le duc de Broglie. Elle ne sait rien de ce qui s'est passé, ni de l'entretien que son père a eu avec le roi. Car je ne pense pas que le duc pourrait passer outre à la clémence royale déjà accordée...

Qu'est-ce que cela serait si, en plus d'être "déshonorée", le général apprenait qu'Oscar est tombée amoureuse du chevalier d'Eon ?!! Je fais ce petit aparté juste pour le plaisir de parler du chevalier. Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 1c8
D'ailleurs Amber Queen, je sais que tu as pris le parti de baser ta fic sur des faits réels, mais si tu veux faire des petites entorses à la réalité, je ne t'en voudrai pas.......... Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 1b2 ( Du style, le chevalier revient en France chercher Oscar et elle repart avec lui. Et après, on dira que je ne suis pas pour les fins heureuses !!! mouhahaha )

A travers le face à face entre Oscar et grand-mère, on comprend à quel point la jeune femme a besoin de tendresse pour, d'une part faire face à sa blessure d'amour, d'autre part être un baume sur ses angoisses.
Quant à grand-mère, fidèle à elle-même, je l'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:15

chapitre 31

De Broglie a réussi à glisser sa volonté pour surveiller Oscar et la mettre ne défaut. Le supérieur d'Oscar finit par se rendre compte de la manoeuvre tout en ignorant les détails. Mais on le voit humain, et même s'il doit accabler Oscar, il n'a pas l'intention de le faire plus que nécessaire.

Que va expliquer Oscar à André ? Va-t-elle lui dire toute la vérité au risque de le choquer, de le mettre hors de lui ? ou va-t-elle omettre volontairement certains détails notamment avec le chevalier d'Eon ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:16

Triste Fée et Aurore : Oui de Broglie est bien décidé de faire tomber Oscar et pour se faire il use de son influence sur les autres pour arriver à ses fins. Bien que le général de Loménie n approuve pas ce geste il n a pas trop le choix, mais comme tu le dis Triste Fée il n a pas l intention d en faire plus que nécessaire. Le tout est de savoir qu elles seront les conséquences de cet acharnement.

est ce qu Oscar va tout expliquer à André va t elle tout avouer? Pour le moment c est elle qui souhaite une explication, a savoir comment va tourner la situation.

Merci Triste Fée et Aurore de rester fidèle à cette ficComm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 1c28



La Lionne: Comme toujours tu vois et comprends exactement ce que je souhaite montrer.

Citation :
D'ailleurs, je me demande s'il veut seulement la faire tomber dans la boue ou aussi dans son lit. Ce n'est pas une question anodine, contrairement aux apparences. Avoir le duc de Broglie pour ennemi n'est déjà pas sans conséquence. Veut-il seulement abattre le soldat pour une question d'orgueil ( quelle idée aussi de lui tenir tête ! Rolling Eyes Wink ) ou veut-il également asservir la femme en la possédant ?

Et pourquoi pas les deux? Pouquoi se contenter du beurre alors que l on peut avoir la crémière par la meme occasion! Une façon bien à lui de ramener Oscar à la place qui devrait être la sienne, en l avilissant complètement et une façon pour lui aussi de lier l utile à l agréable! Le seul hic dans son plan est qu il s adresse à Oscar une femme qui connait les règles du jeu, qui connait les conséquences et surtout n est plus la jeune femme candide du départ. Jusqu où va aller ce ptt jeu, qui cèdera le premier si qq un cède? Qu elles seront les conséquences? Car conséquences il ne peut qu y avoir.

Citation :
Il se doute qu'il y a autre chose mais, même si cela ne lui plait pas, il semble qu'il ne fera rien pour aider Oscar, ou du moins la soulager.

Citation:
il avait été entrainé de force dans une
partie dont il ne connaissait pas les règles et que sans l’avoir demandé
il en serait une pièce maîtresse.

Certes le supérieur d Oscar se retrouve coincé et même s il ne peut rien faire pour la soulager car obliger de faire ce qu on lui demande, il sait qu il est une pièce maîtresse dans ce jeu, cela implique qu à un moment ou à un autre il aura la faculté de faire pencher la balance dans un sens ou dans l autre.



Citation :
Que savent-ils exactement ? Il est déjà difficile pour elle d'être devenue une femme aux yeux de son père. Craindrait-elle de perdre le respect de son père s'il apprenait qu'elle s'est déshonorée ( d'après les critères de l'époque, pas les miens... Razz ) en tant que femme ?




Citation:
il avait été entrainé de force dans une
partie dont il ne connaissait pas les règles et que sans l’avoir demandé
il en serait une pièce maîtresse.


Citation :
Que savent-ils exactement ? Il est déjà difficile pour elle d'être devenue une femme aux yeux de son père. Craindrait-elle de perdre le respect de son père s'il apprenait qu'elle s'est déshonorée ( d'après les critères de l'époque, pas les miens... Razz ) en tant que femme ?

ni les miens .....Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 1b2 Wink


Citation :
De plus, elle est angoissée par la menace que pourrait faire peser sur eux le duc de Broglie. Elle ne sait rien de ce qui s'est passé, ni de l'entretien que son père a eu avec le roi. Car je ne pense pas que le duc pourrait passer outre à la clémence royale déjà accordée

Tout à fait personne ne sait rien de cet entretien avec le roi si ce n est peut être André? ....Même s il ne sait rien de ce qui a été dit il sait que le général a été convoqué.Ensuite le tout est de savoir comment va tourner cette explication entre Oscar et André. Va t elle tout avouer?


Citation :
D'ailleurs Amber Queen, je sais que tu as pris le parti de baser ta fic sur des faits réels, mais si tu veux faire des petites entorses à la réalité, je ne t'en voudrai pas.......... Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 1b2 ( Du style, le chevalier revient en France chercher Oscar et elle repart avec lui. Et après, on dira que je ne suis pas pour les fins heureuses !!! mouhahaha )

Very Happy ah la La Lionne....serais tu allée faire un ptt tour sur l histoire du chevalier pour en connaitre la fin?.... Je me base effectivement sur des faits réels car j aime l histoire en général de plus je n ai jamais autant apris de chose depuis que j écris cette fic. Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 119396 me voilà en train d écouter du Vivaldi en boucle à la maison ( que j aime particulièrement d ailleurs) Handel, Correli, et à apprendre nombre de faits sur ce siècle, s est très enrichissant bon meme si je te l accorde ce n est pas ce qui va me permettre de retrouver un job mais bon... donc oui je me base sur la réalité et ensuite je la mets à ma sauce... est ce qu Oscar va finir avec le chevalier....hum tout dépends de la suite des évènements .....mais je te promets que je m active pour écrire la suite.


Citation :
A travers le face à face entre Oscar et grand-mère, on comprend à quel point la jeune femme a besoin de tendresse pour, d'une part faire face à sa blessure d'amour, d'autre part être un baume sur ses angoisses.
Quant à grand-mère, fidèle à elle-même, je l'adore ! Very Happy



A grand mère! Un beaume sur un coeur meutri...Very Happy



Merci La Lionne pour ton commentaire et de rester fidèle à cette fic.Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:40


De Broglie n'a pas finit de faire baver Oscar on dirait... Je trouve que c'est quand même risqué de sa part de vouloir à tout prix faire tomber Oscar, quand on sait ce qu'elle sait sur lui...
Mais j'ai l'impression que de Broglie, se croit un peu plus fort... Le pouvoir qu'il a fait pencher la balance, Oscar doit se plier à ses ordres, et doit faire attention à ne pas faire un seul pas de travers. Elle est telle qu'on la connait, et n'hésite pas à faire ce qu'on lui demande. Les défis ne lui font pas peur...
Le supérieur a sentit que sous cet ordre il avait quelque chose de caché, mais il ne peut pas annuler cet ordre. J'ai l'impression qu'il ne sent pas à l'aise, et que charger Oscar de travail ne lui fait pas plaisir... Peut etre qu'Oscar aura un allié plus tard?
Oscar décide d'avoir une conversation avec André... Elle a déja des doutes sur son implication lors du vol, comment va t-elle expliquer tout cela? Va t-elle se confier à André? J'en doute, ce qu'il s'est passé à Londres est vraiment très intime... De plus, comment André réagirait en sachant que celle qui l'aime est tombée amoureuse?

Il me tarde cette confrontation Cool

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Com : "Juste Après" de Agnès
» Queen Is Back !!!
» Queen tire sa révérence...
» Des retrouvailles pour Noël
» Vos pseudo.
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-