Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
| |
Auteur | Message |
---|
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 24 Jan 2012 - 21:36 | |
| Sara: En effet de broglie prend un risque mais il sait qu Oscar n en fera rien car si elle divulgue ce qu elle sait lui balance tout sur le général et andré, même si le roi à pardonné au général de Broglie et Oscar ne le savent pas du reste ça ferait qd meme tache d huile. Oscar n a d autre choix d accepter car c est un ordre de son supérieur meme si elle sait qu il est manipuler, si elle refuse d obéir elle sera démise de ses fonctions voir peut être accusée de crime de lèse majesté. Mais peut être aura t elle un soutient au près de ce général, a voir la suite des évènements. vous vous attendez tous que pdt la confrontation entre Oscar et André, Oscar avoue tout sur sa mission... c est amusant constater cela.... vous avez donc tous envie qu André apprenne tous sur Oscar.... Mais va t elle le faire car comme tu le dis Sara, c est plutot intime.... Merci pour ton commentaire et de rester fidèle à ma fic. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 28 Fév 2012 - 15:46 | |
| voilà la suite, pour ceux qui me suivent encore. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 28 Fév 2012 - 16:15 | |
| Oscar en a plus qu'assez de se cacher, d'être celle qui une fois de plus doit combattre pour sauver ceux qu'elle aime. Fatiguée, elle s'en prend à André, elle a peur que son père ou son ami ait deviné le motif du chantage. Quelque part, elle ressent de la honte, la femme que l'on a toujours voulue masquer chez elle, l'ait devenu sur ordre du roi.
Comment révéler qu'elle est devenue la maitresse de d'Eon, qu'elle s'est vendue pour la France ?
Je crois qu'André a plus ou moins compris le pourquoi de la mission.
Oscar tient de Broglie avec les lettres, mais il n'en restera pas là, il est décidé à la rabaisser une fois pour toute. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 28 Fév 2012 - 17:48 | |
| chapitre 31
André a du faire face à la colère implacable d'Oscar. Dans ce genre d emoment, elle ne semble pas fragile, quoiqu'elle le dissimule bien. C'est souvent en tempêtant qu'on peut cacher ses douleurs. Un chapitre basé sur le jeu des questions et les réponses ne parviennent qu'à Oscar, André restant toujours sans réponse malgré qq tentatives...
Oscar est un peu nerveuse en craignant que son père surtout, et André n'aient appris la véritable mission et le prix qu'elle a dû payer... et pour elle, je pense qu'il est bon de savoir ce qu'ils savent pour ne pas commettre d'impairs...
Mais combien de temps, cela va-t-il tenir ainsi??? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 28 Fév 2012 - 19:05 | |
| - Citation :
- voilà la suite, pour ceux qui me suivent encore
mais oui on te suit encore Amber. Je n'avais pas poster sur le dernier chapitre car tout avait déjà été dit par les autres membres. Oscar a décidé de faire parler André et elle n'hésite pas à lui hurler dessus. Il ne faut pas l'énerver la petite Ce qui lui fait surtout peur c'est que son père et André aient découvert sa véritable mission. Se vendre pour son pays, c'est loin d'être une digne mission pour un militaire tel qu'Oscar. Oscar refuse de répondre aux questions d'André mais pour combien de temps ? il a de sérieux doutes sur le chevalier d'Eon. Arrivera t-il a faire parler Oscar ou Oscar finira par soulager sa souffrance en avouant tout à André ? J'espère qu'Oscar arrivera à faire tomber ce de Broglie *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 29 Fév 2012 - 10:26 | |
| Ah lala les explications sont enfin là. Oscar pète une durite pour savoir ce qu'André lui cache, pour savoir ce qu'il s'est passé et ce qu'ils ont découvert.
Le pauvre face à la colère et à la détresse cachée de son amie ne peut que baisser les armes. Il lui annonce donc tout et ce n'est pas pour plaire à Oscar. Ils ont complètement perdu la tête. Cependant, faut les comprendre aussi, ils étaient inquiets pour elle.
Oscar sait que c'est elle que De Broglie veut atteindre, pas son père d'où le fait que le nom des Jarjayes ne soit pas encore "salit". Elle ne s'inquiète pas de Satirne, elle utilise (utilisera) les méthodes peu réglementaires de D'Eon pour ne pas avoir à s'inquiéter de lui. C'est du Duc dont il faut qu'elle se méfit.
Elle évite judicieusement la dernière question d'André par un simple "bonne nuit", mais il n'est pas dupe, il sait que qqch s'est passé en Angleterre et que ça a changé son amie ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 29 Fév 2012 - 14:14 | |
| Merci les filles pour vos commentaires. Cath: en effet tu as raison Oscar est fatiguée, sur elle pèse un fardeau une responsabilité lourde de conséquence de plus comment avouer ce qu elle a fait sans subir ou épouver de la honte.... andré sait qu il s est passé qq chose, Oscar est différente, elle le regarde de façon différente. peut être peut il imaginer qu elle a rencontrer qq un mais peu t il imaginer qu on lui a demandé de se vendre? Là est toute la nuance. Oscar tient de Broglie à distance certes mais il l attaque sur un terrain où elle n a pas de marge de manoeuvre mais peut être qu avec la suite tu verras ce que je cherche à montrer, car comme tu le dis il est bien dévider à la rabaisser d une façon ou d une autre. Merci Cath. Triste Fée: un chap basé sur le jeu des questions mais comme tu le montres, des réponses que pour un seul des deux joueurs. Oscar à besoin de connaitre ce que son père et andré ont fait afin d ^tre pr^te si jamais des choses devaient être dites. Oscar tempête car c est en effet une façon de cacher sa fragilité mais c est aussi que cette histoire la pèse elle est à bout! à un pb s'ajoute un autre pb et une autre plus une nouvelle contrariété un nv stress. combien de tps va t elle tenir ainsi, quelles seront les conséquences de l acharnement de de broglie sur oscar? Promis les réponses ds les prochains chap. Merci Triste Fée Jarjayes 80: Merci pour ta fidélité, tu n as pas à te justifier tu sais, moi meme en ce moment je lis peu, mais j avoue qu avancer un peu sur ma fic me détend. Bien sûr qu Oscar a peur qu André et son père aient deviné le réel but de sa mission. l honneur des Jarjayes en prendrait un coup qd meme. pour le moment elle cache tout et garde tout au fond elle mais pour combien de tps encore. Il est vrai qu andré se pose des questions et qu il a de sérieux doutes sur le chevalier mais il respectera le choix d Oscar en tout cas pr le moment. Il est clair que tout aurait été plus simple si de Broglie n était pas revenu à la charge derrière. a savoir comment tout ça va se finir.... oscar arrivera t elle à faire tomber de broglie? Car il l attaque sur un autre terrain et c est là que tout ce complique. les réponses ds les prochains chap. Merci. Liberta: Oscar y voit un peu plus clair s est vrai contrairement à André, mais comment pourrait elle faire autrement? Je pense que si la mission avait été tout autre, oscar n aurait pas réagi ainsi envers André, mais il faut avouer qu ils ont fait une très grosse erreur. Et s ils avaient appris le but réel de cette mission en sachant qu ils n auraient pu intervenir à tps car lorsqu andré à eu connaissance de la lettre d Oscar pour le roi il était déjà trop tard, ne s en trouverait elle pas plus mal?.... Oscar est consciente de la raison pour laquelle son père et André on fait tout ça mais elle ne peut cautionner le fait d aller contre un ordre royal et que cela la met ds une position encore plus génante. merci Liberta. Aurore: et oui notre Oscar comme on la connaissait a qq peu changée et si elle doit utiliser les moyens peu honnorables pr protéger sa famille elle le fera, elle est la digne élève du chevalier. La partie se joue donc entre elle et de Broglie le tout est de savoir lequel des 2 a le plus de joker ds sa manche. André n est pas dupe, Oscar a changé, il se doute qu elle a vécu certainement en Angleterre qq chose qui a boulversé sa vie, mais quoi? Il n arrive pas à le définir exactement. Merci Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 7 Mar 2012 - 22:48 | |
| Encore un chapitre délicieux et plein de nuances... Quelque part, je retrouve dans ce chapitre les 2 faces d'Oscar : - l'homme qu'elle est par la volonté de son père, militaire irréprochable obéissant aux ordres, avec l'honneur dans les veines à la place du sang et la noblesse au coeur, - la femme qu'elle est devenue, avec ses sentiments qu'elle doit enfouir, avec une blessure profonde qui révèle sa fragilité derrière sa force ( et sa force derrière sa fragilité ! ). Maintenant, passons aux commentaires !!! Gnyark - Citation :
- André sentit sa bouche s’assécher et son esprit hypnotiser par cette vision
Ça commence bien ! On dit qu'Oscar regarde désormais André comme le ferait une femme, mais là il n'hésite pas à la regarder comme une femme, et surtout une femme DÉSIRABLE. Non mais j'te jure, ça mériterait le lemon ! Ah, mais c'est du lemon... hihihi C'est ce qu'on appelle la sensualité dans un geste banal, quotidien. Oscar laisse apercevoir la femme en elle. - Citation :
- « Que sais- tu de la mission dont j’étais chargée ! »
Boum ! Elle n'y va pas par 4 chemins ! Et elle a raison la petite. Avec André, mieux vaut ne pas laisser le temps de la réflexion. Il la connait trop bien. Du moins, il la connaissait très bien. Dans ce cas, la meilleure défense est l'attaque. Et André est bien forcé de capituler, son mensonge l'ayant livré pieds et poings liés à la colère d'Oscar. Colère teintée d'inquiétude ( " cette angoisse au cœur que son père ait découvert la réelle raison de sa mission" ) mais aussi d'exaspération. Elle a assez à faire à surveiller les manœuvres de de Broglie sans qu'ils rajoutent de l'huile sur le feu ! Ce coup de colère contre des personnes dont elle n'avait que trop conscience de l'affection, l'achève. La fatigue reprend ses droits, mais Oscar ne baisse pas la garde pour autant. Elle a appris à ne plus la baisser... - Citation :
- A un duc André, un homme qui à géré pendant plus de vingt ans un réseau d’espionnage !
Oscar pointe du doigt leur faiblesse. Après avoir souligné la faute d'aller à l'encontre d'un ordre du roi ! Ils s'en sont pris à un duc, c'est-à-dire quelqu'un de bien trop haut dans l'aristocratie. Et surtout le chef d'un formidable réseau d'espionnage. Ils ne semblent pas avoir conscience de ce que cela signifie. Bien sûr que de Broglie saurait additionner 2 et 2. Il a bien des défauts, mais pour être à ce poste et avoir autant de pouvoir ce n'est pas un crétin fini. Et à ce jeu-là, il est bien plus malin qu'André et le général. Ce qui place Oscar dans une position délicate. Et lui en apprend davantage sur son ennemi. - Citation :
- s’il avait voulu
l’inquiéter ou nuire directement à notre famille il l’aurait déjà fait et toi tu serais en train de te balancer au bout d’une corde à ce moment même. Elle comprend que ce ne sont pas les Jarjayes qui sont visés, et encore moins son père, mais ELLE. Voilà ! Une femme dans l'armée, c'est déjà une aberration. Mais une belle femme qui aurait appartenu à un homme qui fut son "employé" et qui a l'audace de faire chanter la couronne de France, c'en est trop. Il la lui faut aussi ! Oups ! Je crois que j'ai trop parlé. Mais elle sait aussi que, dorénavant, il a certaines cartes dans son jeu. Car si le roi a parlé au général et l'a pardonné ( puisque le nom des Jarjayes n'est pas honni ! arf ), André ne retiendrait pas autant l'attention du souverain. C'est pourquoi je pense qu'elle veut le mettre "à l'abri" en lui demandant de ne pas la suivre pour l'instant. Pour autant, est-ce une bonne stratégie ? Car si elle n'agit pas comme à son habitude, elle peut attirer l'attention sur lui... ( Je devrais peut-être me lancer dans l'espionnage avec de tels raisonnements... ou dans l'écriture de fanfic avec une telle imagination ! ). - Citation :
.il était inquiet pour sa fille. Là, Oscar avait de quoi être surprise. Il l'élève comme un homme ( et même pire, elle n'avait aucun droit à l'erreur ), la pousse sur le devant de la scène publique, et après il tremble que son secret ne soit découvert... - Citation :
- de plus j’ai en ma
possession suffisamment de choses compromettantes à son sujet pour éviter d’être inquiétée ». (Ces quelques mots surprirent André. Depuis quand agissait-elle ainsi?) Là, on a une véritable brisure entre "l'ancienne" Oscar et "la nouvelle" Oscar, André s'en rend bien compte. Il ne connait plus celle qu'elle est devenue et, surtout, ils n'évoluent plus dans la même "cour". Avec l'éducation du chevalier, Oscar est entrée dans la "cour des grands", là où les décisions se prennent dans l'ombre. En digne élève, elle analyse la situation et trouve la réplique adéquate. A priori, pas de danger, sinon elle avait de quoi se protéger. Alors qu'André et elle parcouraient le même chemin ( à la différence de classe près ), ils arpentent désormais des chemins différents. - Citation :
- A l’appellation du chevalier Oscar sentit son sang la quitter et ses jambes vaciller.
Ô combien le chevalier l'a marquée ! Ô combien elle s'était attachée à lui ! L'évocation de son seul nom fait de nouveau saigner la blessure de l'absence. Eh oui Oscar, les peines de cœur peuvent s'adoucir pour laisser place au renouveau, mais les chagrins d'amour ne s'effacent jamais vraiment. Ben voilà, maintenant je suis toute chose... Dis donc Amber, on ne peut pas repartir en Angleterre ? Disons qu'elle aurait oublié une lettre...ou deux ? Non ? Bon très bien, je boude ! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 9 Mar 2012 - 20:55 | |
| merci pour ton commentaire La Lionne, c est tjrs un réel plaisir de voir combien tu comprends exactement la psychologie de mes personnages. J avais un doute sur ce chap, peur qu il soit redondant par rapport aux autres chap car ce ne sont que des faits relatés et peut que l on ne comprenne pas la situation d Oscar et où je veux en venir. - Citation :
- Elle a assez à faire à surveiller les manœuvres de de Broglie sans qu'ils rajoutent de l'huile sur le feu !
Ce coup de colère contre des personnes dont elle n'avait que trop conscience de l'affection, l'achève. La fatigue reprend ses droits, mais Oscar ne baisse pas la garde pour autant. Elle a appris à ne plus la baisser...
c est exactement ça. - Citation :
- André ne retiendrait pas autant l'attention du souverain. C'est pourquoi je pense qu'elle veut le mettre "à l'abri" en lui demandant de ne pas la suivre pour l'instant. Pour autant, est-ce une bonne stratégie ? Car si elle n'agit pas comme à son habitude, elle peut attirer l'attention sur lui...
en effet Oscar souhaite mettre André à l abri et aussi éviter que cette histoire ne reprenne le devant de la scène. Est ce une bonne stratégie. Bah ...il ne faut pas oublier qu André n a pas été vu pd près de 6 mois et qu il n est qu un valet et de ce fait vite oublié et qd bien meme cela se ramarquerait car il est vrai que l un n allait pas sans l autre il ne faut pas oublier que 3 des soeurs d Oscar vont arriver et que l escuse est toute trouvée, mais il est vrai que comme je tarde ds la publication des chap on oublie certains passage. désolé La Lionne loin de moi l envie de te faire bouder, mais comprends que je ne peux te dévoiler la suite des évènements.... j ai déjà avoué que le chevalier réapparaitrait , je ne peux te dire qd comment et quels en seront les conséquences.... un peu de patience dès ce soir je me remets à l écriture. merci *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 30 Mar 2012 - 4:46 | |
| Enfin un peu de temps pour reprendre mon retard en lecture! Et quelle joie de découvrir qu'entre temps, tu as écrit deux chapitres ! Chapitre 31 : Mise au point.Amber Queen a écrit: - Citation :
- Maintenu dans un étau de finesse, la plume glissait dans un léger bruissement sur le papier rugueux, patineuse artistique enchainant les pleins et les déliées, orchestré par une main de velours alliant dextérité, souplesse et rapidité. Dans l’obscurité du monde, la cathédrale Saint-Louis entama sa ritournelle de l’heure pour annoncer vingt trois heures. La main se souleva, trempa la pointe finement sculptée de sa plume d’oie dans l’encre de chine et apposa la figure final à son rapport. « Colonel Oscar de Jarjayes. »
Ah ce que j'aime cette entrée en matière ! J'aime les mots choisis, j'aime les images évoquées. Je pourrais presque entendre cette plume crisser sur le vélin du papier. - Citation :
- - « Bonjour colonel, vous voilà donc de retour parmi nous. Je suppose que votre lieutenant vous a informé des affaires en cours.
Ah pour ça oui, on peut dire que Girodelle a tenu à informer Oscar ! Et c'est bien pour cela qu'elle s'inquiète maintenant du rôle joué par son père et André dans cette histoire-là. Mais il y a beaucoup plus à craindre: il semble que de Broglie n'en a pas fini avec elle et continue à tirer les ficelles dans les coulisses pour la prendre en défaut. Ainsi, a-t-il ordonné au comte de Brienne de pousser à bout le colonel. Mais de Brienne est loin d'être stupide: il voit bien qu'Oscar semble être au courant de ce qui se trame. J'aime beaucoup la façon dont tu mènes les dialogues dans ce chapitre (c'est d'ailleurs quelque chose que tu maîtrises très bien: tes dialogues sont toujours très vivants). Les réparties d'Oscar brillent de perspicacité sans être insolentes. Ajoutons également que tes personnages, comme ce duc de Brienne qui vient de se glisser dans ta fic, sont toujours nuancés. Ton Oscar (tout comme ton chevalier d'Éon) est très complexe et tu as très bien su transposer toute sa dualité dans ton écriture. Bravo Amber ! Je commenterai le prochain chapitre une prochaine fois, car il se fait tard. J'aime prendre mon temps pour lire un texte et pour le commenter. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 30 Mar 2012 - 21:26 | |
| Merci très chère Zalzal, tes compliments me touchent et me vont droit au coeur. merci.
Je suis heureuse si j arrive à vous faire passer la complexité de mes perso tel qu oscar et d eon tout comme le général d ailleurs ( mais vous le verez plus tard ds les autres chap) et ceux plus nuancé comme en effet le comte de Brienne etc qui viennent calmer un peu cette complexité.
de Broglie continue de tirer les ficelles en coulisse et n a pas dit son dernier mot, a voir comment cette histoire va se terminer.
sur ce point je risque de faire durer un peu, car si j avais plus de tps au par avant car en congé parental, aujourd hui j ai retrouvé un emploi de façon très rapide ( j avais un entretien du lundi et le jeudi je commencais, entre tps bien évidemment j ai du trouver une nourrice. D ailleurs je pense m inscrire ds le livre des reccords pour avoir trouvé une nourrice en moins de 24 H!!!!) enfin bref là n est pas la question, juste pour dire que je ne trouve plus le tps pour avancer ma fiction en tout cas le tps que je m organise et que mes enfants s habituent à ce changement.
merci pour tes gentils commentaires. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 31 Mar 2012 - 7:48 | |
| Chapitre 31 : Mise au point …suite…Amber Queen a écrit: - Citation :
- - « Que sais- tu de la mission dont j’étais chargée ! »
Surpris par cette question et le ton péremptoire employé, André cligna des paupières pour se concentrer sur le regard de son amie. Pauvre André ! Lui qui était en train de fantasmer, le voilà refroidi illico par le ton brusque de la "demoiselle". D'autant plus qu'il ignore réellement - heureusement pour lui - en quoi consistait ladite mission. - Citation :
- - « Mais….mais rien Oscar je t’assure. »
Je pourrais presque entendre le bruit du buzzer (alarme) lorsque André répond ainsi. Parce que c'est flagrant qu'il ment (oui il ignore la mission d'Oscar, mais il sait bien quelques petites choses...). Oscar le sait et ça la met hors d'elle. Elle a peur, elle s'inquiète pour son père et pour André: - Citation :
- - « Que vous a-t-il pris d’aller à l’encontre d’un ordre royal et de vous opposer à un duc! A un duc André, un homme qui à géré pendant plus de vingt ans un réseau d’espionnage ! Mais vous espériez quoi à la fin ? Qu’il ne s’apercevrait de rien ? Mais Bon dieu André par qui crois-tu que j’ai été informé ? »
Car, comme Oscar le souligne, ils sont bien petits et impuissants face à un homme comme de Broglie. D'une chiquenaude, cet homme peut les anéantir...ce qu'il est déjà en train de faire, en fait. Et voilà qu'André crache le morceau, révèle être tombé sur des missives de Beaumarchais. - Citation :
- - « Quels éléments ? Qu’a tu trouvé dans le bureau de de Broglie ? »
Oscar aurait-elle peur que son ami d'enfance sache la vérité sur sa mission ? Ou ne cherche-t-elle qu'à savoir à quel point ce dernier est compromis afin de mieux le défendre ? Elle se questionne d'ailleurs sur la confiance que lui porte son père. Aurait-il douté de ses capacités ? Aurait-il craint qu'elle n'échoue cette mission ? - Citation :
- - « Non, non tu te trompes Oscar. Ce n’est absolument pas la raison, au contraire, il ….il était inquiet pour sa fille. »
Je n'ai pu m'empêcher de trouver cette phrase belle pour ce qu'elle évoque: un père inquiet qui est prêt à remuer ciel et terre pour sauver son enfant... Comment rester fâchée en entendant cela ? - Citation :
- - « Pourquoi de Broglie chercherait-il à t’atteindre Oscar ? »
Parce qu'elle a osé s'opposer à lui ? Parce qu'elle est la fille d'un homme qu'il n'aime pas et dont il voudrait voir le nom souillé ? Parce qu'elle est "juste une femme" et que, malgré cela, elle occupe un poste prestigieux dans l'armée ? Parce qu'elle a réussi sa mission auprès du chevalier d'Éon et qu'en plus, ce dernier lui a fourni des munitions contre de Broglie ? En fait, c'est probablement à cause de tout ça. - Citation :
- Avant de faire demi-tour André posa la question qui lui brulait les lèvres.
- « As-tu réellement était envoyé en Angleterre au près du chevalier d’Eon? » André se rend bien compte qu'Oscar a changé, qu'elle est plus...femme. Ce mystérieux chevalier ne serait-il pas à l'origine de ce changement ? La question était simple, mais elle est porteuse de sous-entendus. On sent bien qu'André se doute de quelque chose... Tout comme Oscar se doutait qu'André lui mentait. Ces deux-là se connaissent trop bien pour continuer longtemps ce jeu du chat et de la souris. La vérité finira bien par éclater... P.S Je te souhaite bonne chance avec ton nouveau boulot (et félicitations pour le record de la nounou en 24 heures !!! ). J'espère au moins que ce dernier te plaît et qu'il te permettra quand même d'avoir quelques temps libres pour continuer cette fic si originale. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 6 Avr 2012 - 22:19 | |
| Désolé de ne pas t avoir répondu tout de suite Zalzal....merci pour ton commentaire et de continuer à me suivre.Comme tu vois tjrs ou je souhaite en venir et que tu comprends bien la psychologie de mes perso je ne reviendrai que sur ceci: - Citation :
- André se rend bien compte qu'Oscar a changé, qu'elle est plus...femme. Ce mystérieux chevalier ne serait-il pas à l'origine de ce changement ? La question était simple, mais elle est porteuse de sous-entendus. On sent bien qu'André se doute de quelque chose... Tout comme Oscar se doutait qu'André lui mentait.
Ces deux-là se connaissent trop bien pour continuer longtemps ce jeu du chat et de la souris. La vérité finira bien par éclater...
C est deux là se connaissent trop en effet en meme tps André peut il réellement imaginer ce qu elle a du faire....hum pas sûr et comme tu le dis la vérité finira bien pas éclater, elle éclate tjrs à un moment ou à un autre creant des domages colatéraux. Mais qd et comment et combien de tps tiendra Oscar avec la pression de de Broglie bcp de choses sont encore à venir et meme si j avance ds l écriture ( contrairemen t à ce que je pensais) parce que le train et les ordi portables me le permettent avec tout ces sentiments ces complexités ds mes perso je ne veux pas faire de contre sens et le moindre chap demande du tps. si non mon travail me plait oui après trois ans d être restée à la maison ça fait du bien de se remettre à bosser. encore merci pour ton com. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 13 Avr 2012 - 22:39 | |
| Contente de retrouver un chapitre de ta fic.
Oscar et André ont retrouvé leur complicité. Oscar n'a décidément pas de chance, elle n'aura donc pas le droit au repos car une petite bande de pirates a débarqué à Jarjayes ainsi que trois des sœurs d'Oscar.
Elle est heureuse de retrouver ses sœurs même si ce n'est vraiment le bon moment car le duc ne l'épargne et la mitraille de travail. Il veut l'avoir à l'usure.
Les soeurs d'Oscar s'inquiète de la santé de l'héritier des Jarjayes, elle semble être creusée par la fatigue et elle a maigri.
J'aime bien la petite pointe de jalousie d'Oscar face à Bertin. Elle est petite et ronde, qu'est ce qu'il a pu lui trouver ? son côté féminin s'est développé en Angleterre. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 14 Avr 2012 - 13:34 | |
| Oscar a su de suite cerner la personnalité de la Polignac, elle devra peut-être s'en méfier. Elle eput devenir une eenemie de plus.
Elle qui aspirait à un peu de calme à Jarjayes, râté, les soeurettes sont là avec les gosses. Le repos ne sera pas long et bien faisant je pense ... Mais ses retrouvailles lui font aussi du bien.
Hortense n'est pas dupe, elle voit bien que quelque chose ne va pas chez Oscar, elle a remarqué son état de fatigue et cette lueur dans ses yeux. Mais le Général met fin a cette discussion comme pour cacher son amour et sa crainte envers Oscar. Il se cache derrière sa facade de Général dur. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 14 Avr 2012 - 15:29 | |
| chapitre 32
Oscar semble au bout par la fatigue, le stress mais j'ai peur qu'il y ait autre chose car après une telle relation, je crains depuis un moment un évènement qui serait une catastrophe familiale !!! Quant à la réaction du général, je n'ose l'imaginer....
Et ce n'est pas tout ce petit monde turbulent qui va aider Oscar a récupérer... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 14 Avr 2012 - 15:41 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 14 Avr 2012 - 18:20 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 14 Avr 2012 - 23:14 | |
| Bonsoir les filles, je profite de ce ptt moment de tranquilité pour vous répondre. Il est vrai que je passe en coup de vent ces derniers tps et ne lis plus bcp de fic si ce n est celles que j ai commencées, mais si je cherchais du travail il y a a peu, j en ai trouvé aujourd'hui et la reprise à été très rapide.... très très rapide et reprendre un rythme après 3 ans de congé parental c est assez dilfficile mais bon voilà ça y est ça va un peu mieux donc je reposte... et surtout je réécris, puisque maintenant que je reprend le train j ai 2 heures à combler..... mais bon revenons à nos moutons..... Chère jarjayes 80: Oui Oscar et andré ont retrouvé leur complicité, il ne pouvait en être autrement meme si Oscar a changé meme si les choses sont différentes, leurs sentiments respectifs sont toujours là.... tu as raison lorsque tu dis que de Broglie veut avoir Oscar à l usure, c est exactement ça, il ne se met pas en danger et Oscar n a d autre choix que d accepter puisque se sont les ordres, mais combien de tps tiendra t elle? ou peut être que de Broglie se fera démasquer.... J ai lu qq part que rose bertin aurait été la maitresse du chevalier.... dire cela est vrai ou non je ne sais pas , ce genre d info est pratiquement invérifiable ( il est vrai que je m étais promis de lire l histoire du chevalier...il faut absolument que je loue le livre) mais cette info m a donné envie de l exploiter, il est vrai que rose bertin était l opposition parfaite d Oscar et en tant que femme nous savons bien qu elle genre de comparaison nous sommes capables de faire lorsque la jalousie nous prend, et Oscar est belle est bien jalouse, ne le serions nous pas nous, si nous avions passé la meme semaine qu elle Merci pour ton com et de rester fidèle. Aurore: en effet tu as raison , oscar a de suite perçue la Polignac il est clair que ce serait plutot le genre de femme à se rapprocher de de Broglie que d Oscar,ensuite te dire si elle interviendra ds l avenir, je ne sais pas encore.... c est en cours d écriture OUi Oscar est peut entousiaste de voir ses soeurs arrivées mais ce sont ses soeurs et il est tjrs agréable de voir les gens qu on aime. mais bon il est clair que le repos qu elle souhaite ne sera pas forcément au rdv. De plus ses soeurs ne sont pas dupes, elles s appercoivent bien qu Oscar n est pas la meme. Qui ne l a pas remarqué à Jarjayes et comme tu le dis le général se cache derrière son grade afin de masquer ses craintes afin d etouffer cette histoire, Aux yeux de tous Oscar doit être son fils.. Merci pour tes commentaires chère aurore merci de contituer à me lire. je reprendrai mes commentaires demain il se fait tard ....buy *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Dim 15 Avr 2012 - 16:23 | |
| Les relations d'André et d'Oscar semblent au beau fixe, ils ont apparemment retrouvé leurs vieilles complicité, pourtant je sens qu'il y a toujours une mince barrière entre eux, ils préférent l'ignorer et faire comme si tout allait bient.
De Broglie égal à lui même, inonde Oscar de missions, il veut la faire plier, qu'elle reconnaisse une fois pour toutes qu'elle est une femme, et par là même amener la honte chez les Jarjayes, mais il la connait bien mal, elle tiendra coûte que coûte.
Jalousie, quand tu nous tiens, d'Eon manque à Oscar, en lui elle avait trouvé son pygmalion, avec lui elle était elle même...
Arrivée des soeurs, soeurs qui au lieu d'être effacées se sont dressées contre leur père, elles aiment sincèrement Oscar et voit tout de suite qu'elle est diffèrente... Va t'elle leur confier le but de cette mission, son incertitude quant à l'avenir... Quoi qu'on dise, Oscar est perdue entre ses sentiments qu'elle ressent pour le chevalier, ceux pour André et l'honneur de sa famille. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 17 Avr 2012 - 18:33 | |
| Chapitre 32 : Très chères sœurs (un chapitre dont le titre m'a fait penser à une autre œuvre de R. Ideka, Très cher frère) On voit que le bref épisode avec Charles est beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît. Alors qu'elle exécrait cet homme (avec raison ! La machination dans laquelle elle s'était retrouvée ne pouvait que la placer dans une étrange position vis-à-vis du chevalier), elle en est venue à l'apprécier, à l'aimer. Dans les chapitres suivant le départ d'Oscar de l'Angleterre, on voit bien que Charles lui manque. Et voilà que la jalousie lui rappelle d'une bien douloureuse façon son amant en la personne de Rose Bertin. Amber Queen a écrit: - Citation :
- Malgré elle Oscar éprouva une pointe de jalousie, ce que ne manqua pas de remarquer la modiste qui ne comprit aucunement la raison pour laquelle le colonel de la garde la regardait ainsi
C'est que le colonel n'est qu'une femme...amoureuse de surcroît. - Citation :
- Au cours de ces deux semaines, André avait vu les traits de son amie se creuser davantage sous la fatigue, la nervosité, le stress accumulé et la pression exercé.
André doit être en effet fou d'inquiétude d'assister, impuissant, à ce triste spectacle. Mais que s'est-il donc passé en Angleterre pour qu'elle lui revienne ainsi changée ? Quelle était donc cette fameuse mission ? Beaucoup de questions auxquelles doit continuellement penser le fidèle ami... Même les sœurs d'Oscar remarquent à quel point elle a l'air exténué. - Citation :
- - « Oscar ne fait que ce pourquoi il a été formé et ce que son grade exige de lui. S’il ne supporte pas la charge de travail c’est qu’il n’est pas digne de porter le nom des Jarjayes !
Ah c'est bien là une réaction typique du général. Mais j'ai comme l'impression que le père s'en fait aussi pour sa fille... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 20 Avr 2012 - 20:43 | |
| me voilà de retour pour les com, désolé d ^tre si longue. Chère Triste fée: je te retrouve bien là, à remettre sur la table un certain évènement qui deviendrait à coup sur une catastrophe comme tu le dis si bien, mais comme tu le dis on a pas forcement de nausée etc lorsque l on est enceinte, moi meme je n en ai pas eu pour mes deux enfants..... juste un ptt malaise et encore c est parce que je faisait la queue au super marché..... Alors enceinte ou pas enceinte, il est vrai que j ai la réponse à la question,.....il est vrai qu elle est très fatiguée en meme tps elle est rentrée il y a peu d angleterre et on ne peut pas dire que ses derniers jours passés là bas étaient de tout repos et la surcharge de travail n arrange rien.... pour savoir, il va falloir attendre la suite.... merci Triste Fée de continuer à suivre cette étrange histoire. Bonsoir Cath: en effet André et Oscar on retrouvé leur complicité et oui cependant il reste bien une infime barrière entre eux qu Oscar entretien mais j avance déjà sur les prochains chap en disant cela. Oscar n a pas l intention de fléchir devant le duc, mais la fatigue la gagne et l arrivée de ses soeurs qu elle aime sincèrement n arrange rien. Peut être trouvera t elle le réconfort souhaité chez elle..... peut être car comme tu le dis pour etre perdue elle l est. trop de sentiments se bousculent en elle et cette période est difficile pour elle. merci pour ton commentaire et de continuer à me suivre. Zalzal: tout d abord oui tu as en effet remarqué la ressemblance du titre... c est effectivement la reprise de " très cher frère" manga que j aime bcp et qui m a bcp marqué. un ptt clein d oeil à ma façon. Oscar bien qu elle ait détesté Eon elle en est tombé amoureuse, elle a vu l homme sous ses déguisements et a été très très proche de plus il l a faite femme.... tout le monde remarque le changement d Oscar,impuissant, ne pouvant l aider. bien sur qu André se pose des questions comme tous ainsi que le général ... mais s il venait à accepter cette vérité se serait s avouer qu il avait raison de douter et ne peut se sentir que responsable de son état..... merci de continuer à me suivre. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 9 Mai 2012 - 23:27 | |
| :affraid:Oscar enceinte de ce Charles, ah non, non, non et non. A quand l'avortement, une chute de cheval, une fausse couche, que sais je, ce n'est pas possible. elle ne peut pas avoir un enfant d'un autre homme qu'André elle n'est pas seule, elle peut se confier à André, lui il la comprendra et sera toujours là pour elle. Amber, il faut faire quelque chose pour sauver Oscar, elle est colonel, elle ne peut pas avoir d'enfant. et l'honneur des Jarjayes, De broglie ne peut pas gagner. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 10 Mai 2012 - 9:23 | |
| Un peu de bonheur au petit déj' avec ces enfants. Oscar se prend à rêver un instant mais la réalité la ratrappe très vite et il faut partir pour Versailles.
André sent que qu'elle que chose ne va pas, mais Oscar s'enferme dans son mutisme, fuyant toute question.
Le retard des dossiers s'accumule, De Broglie finira par lui tomber dessus si ca continu, il n'attend que ça et comme si ce n'était pas suffisant, il y a une possibilité qu'elle soit enceinte. Espérons que ce soit juste un gros retard et pas ça. Car sinon, les ennuis et soucis ne sont pas finis *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 10 Mai 2012 - 17:17 | |
| chapitre 32
Le pire est finalement arrivé !
Effectivement, quelle ironie !! D'avoir tant fait pour éviter le déshonneur de sa famille, Oscar se retrouve avec une faute qui risque de coûter plus cher finalement que ce complot !!!
Mais nous avons vu à plusieurs reprises le côté maternel d'Oscar... le seul problème est comment expliquer cet état sans que cela la pénalise ??? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 10 Mai 2012 - 18:16 | |
| Une épreuve de plus pour Oscar, elle est enceinte, le chevalier vu son expérience devait se douter qu'il laisserait plus que des empreintes invisibles sur Oscar. Avait'il prévu que cela était possible ou seulement fou amoureux, il a omis cette partie de son plan.
Le calvaire d'Oscar continue, comment avouer qu'elle s'est donnée à un homme pour l'honneur de la France et le nom qu'elle porte ? Et surtout qu'elle est tombée amoureuse, vu les circonstances, je crois que cette 2eme partie est plus qu'incompatible, dire à André qu'elle l'aime tout en portant l'enfant d'un autre, et qu'elle aime aussi cet homme et Papa Jarjayes comprendra t'il qu'elle l'a fait pour lui. Je crois que si il n'y avait eu que la France, elle n'aurait pas céder, rien que par fierté... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 10 Mai 2012 - 22:28 | |
| Bonsoir les filles Ah Jarjayes 80, pardonne moi mais je n ai pu que pouffer de rire lorsque j ai vu ton commentaire désolé de te faire si mal, mais ça devait bien arrive qd meme, Oscar est qd meme une jeune femme en pleine santé.... et puis il n y pas qu andré ... si ? Bon je te l accorde ok pr les coups de massue moi meme j en ai eu recours à plus d un titre. Donc voilà notre oscar probablement enceinte de notre chevalier, il est clair que l avenir ne s annonce pas tout rose tout rose pour la belle. Penses tu qu elle pourrait se confier ainsi à André, qq un qui ne se confie jamais, qui ne doit pas être considérer comme une femme penses tu qu elle puisse réellement avouer cela? Crois tu qu elle n a pas peur du regard des autres? et si andré la rejetait? elle ne le supporterait pas non plus. Est ce la fin de partie pr oscar, penses tu que de Broglie a gagné? la suite nous le dira mais il est certain que la suite des évènements risque d être qq peu difficile pr elle si elle est véritablement enceinte. Merci pour ton com et surtout de d'avoir ainsi laissé exalter tes sentiments Aurore: Un début de matinée qui commence en douceur mais continu sur une note bcp plus grave.En effet de Broglie se jetera sur la moindre miette pour faire discréditer oscar. Comme tu le dis espérons que ce ne soit qu un retard car arrivée à un moment la vérité sera difficile à cacher. Merci pour ton com Triste fée:et oui le pire a finit par arriver, d ailleurs tu l avais bien prévu. C est effectivement très ironique, etre obligé de donner sa vertue au nom de la France pour l honneur de son nom et se retrouver prise au piège. Oscar à en effet un coté maternelle, mais le réel problème c est ses supérieurs, son poste le roi, son père. Tout se sait très vite à Versailles et surtout comment avouer à sa famille ce qu elle a fait? comment regarder son père en face après cela. Ira t elle jusqu a voir une faiseuse d ange.... si elle est bien enceinte... pourrait elle aller jusque là? j en doute de broglie a t il gagné la partie? le prochain coup nous le dira peut être. Merci pour ton commentaire Triste Fée Cath: Certes le chevalier a de l expérience mais n oublions pas que nous sommes au XVIII à l époque ils savaient qu une relation avec un homme et une femme pouvait aboutir sur un enfant, mais ils n avaient aucune façon de le prévoir la médecine de l époque n était pas assez avancée pour dire pdt qu elle période une femme était féconde ou non. Ca ne les empechait pas d avoir des relations à tout va. Les rois eux meme avaient nombre d enfant non reconnus ( ok peut être pas louis XVI) de plus d eon est loin d être un homme spécialement responsable que lui meme s est fait prendre à son propre jeu car lui aussi s est épris plus que de raison d Oscar. Pour la suite tu as tout a fait compris. Comment avouer à andré qu elle l aime mais s est donné à un autre et porte son enfant, comment avouer à son père qu elle l a fait pour le nom des Jarjayes. Tu as certainement raison lorsque tu dis qu elle ne l aurait pas fait s il n y avait eu que la France et le chevalier le savait également. La voilà dans une situation bien difficile qu elle en sera l issue? Pour le savoir il faudra attendre encore pls chap désolé Merci pour ton commentaire Cath et merci les filles de continuer la lecture de cette bien étrange histoire. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 11 Mai 2012 - 3:06 | |
| Chapitre 32: Une familleJ'ai l'impression, après avoir lu ce chapitre, que la vie essaye par tous les moyens de reprendre son cours, comme avant, qu'elle essaye par de petites joies d'illuminer le regard d'Oscar (la présence des neveux apporte d'ailleurs un vent de jeunesse dans la demeure des Jarjayes). Mais peu importe: rien n'est comme avant. Avant cette mission, avant Londres, avant Charles... Non Oscar n'est plus comme avant. Son regard est voilé de nostalgie, une nostalgie que n'arrive même pas à faire disparaître ce cher André, lui qui pourtant était si proche d'elle. L'honneur de sa famille, grâce à de Broglie, ne tient maintenant qu'à un fil. Comme si ce n'était pas déjà assez, voilà que le destin s'amuse à lui prouver que, malgré tout, elle n'est qu'une femme. Enceinte. Ironie du sort: Oscar a effectué cette mission afin de sauver sa famille du déshonneur, mais ladite mission - réussie avec succès, rappelons-le - risque maintenant de causer bien des dommages... Je suis bien curieuse de lire la suite, chère Amber ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 11 Mai 2012 - 13:59 | |
| - Citation :
- Ira t elle jusqu a voir une faiseuse d ange.... si elle est bien enceinte... pourrait elle aller jusque là? j en doute
il ne faut pas douter, non pour une faiseuse mais une petite chute de cheval, ça peut arriver une overdose de travail à la de broglie pourrait arranger l'affaire. je suis sûre qu'André apprendra bien un jour ce qui s'est passée en Angleterre. il a toujours su lire en Oscar, ça va lui prendre plus de temps mais il va y arriver. et puis l'histoire c'est André et Oscar (ok pour un moment d'égarement avec eon mais pas plus) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 11 Mai 2012 - 19:31 | |
| Jarjayes80 je commence à ressentir une douleur étrange sur mon crane saurais tu pourquoi? aie! aie!! aie aie!!! Ok ok pr un moment d égarement mais bon je n ai jamais dit que c était une fic oscar andré, aie! aie! " j anticipe les coups de masse" tu penses qu andré apprendra un jour qu Oscar est allée en angleterre, possible il est vrai que la vérité finit tjrs par se savoir, mais qd l apprendra t il et s il finit par comprendre osera t il parler osera t il un jour dire ce qu il a sur le coeur, excuse moi ms ds l anime il en a mis du tps et tout ce qu il a fait c est qu il a manqué de la violer..... heu vu l état d Oscar actuellement ce n est peut être pas de ça dont elle a besoin en ce moment. et puis et puis elle veut peut être le garder cet enfant.... elle a qui on avait interdit d aimer d avoir une famille à elle, la voilà qui s impose.... ok ça risque d être compliqué mais oscar pourrait être une très bonne maman......bah elle peut toujours coucher avec de broglie et le faire passer pour le sien....non? bon ok je me tais avec mes aneries c est fin de semaine, je suis chez moi et je décompresse donc ne me tiens pas rigueur si je pars en vrille..... Zalzal: et quelle cruelle ironie. Le général à voulu changer le cours des choses imposer son propre destin à sa fille mais cruellement s est lui qui reprend ses droits on ne le bafoue pas sans en payer le prix et le prix malheureusement encore une fois Oscar qui va le payer. Sa nature encore une fois se rappelle à son bon souvenir. car malgrès tout ses efforts elle n est qu une femme juste une femme. Penses tu que s il n y avait qu elle elle se soucirait de tout cela. c est bien pour son nom qu elle a agit ainsi pour son père sa mère sa famille et cet incident ne l aide en rien. Que faire quand comme tu le dis si bien son honneur ne tient plus qu a un fil. il n y qu une chose qu oscar ignore ce sont les réels sentiments de son père vis à vis d elle. La suite est prête à suivre mais j attends avant de la poster j aimerai avancer encore un peu ds mon histoire je pense être à plus de la moitié à présent mais il est tellement difficile d expliquer les sentiments de réussir à vous faire ressentir ce que je souhaite que de ce fait cela s étire un peu en longueur, j espère juste ne pas finir par vous ennuyer et vous lasser. en tout cas merci à toutes de continuer cette interminable lecture après plus d un an d écriture. Mais je crois que meme si à la fin je n ai plus aucun lecteur je continuerai à l écrire tellement cette histoire me colle à la peau et l investissement que j y ai mis. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 11 Mai 2012 - 21:09 | |
| - Citation :
- en tout cas merci à toutes de continuer cette interminable lecture après
plus d un an d écriture. Mais je crois que meme si à la fin je n ai plus aucun lecteur je continuerai à l écrire tellement cette histoire me colle à la peau et l investissement que j y ai mis. je te suivrais jusqu'à la fin avec mes coups de massue car je ne suis pas sûre que la fin me plaise. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | | Mangareva Confident de la rose.
Age : 50 Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 14 Mai 2012 - 18:28 | |
| - Amber Queen a écrit:
- si ça peut te rassurer la fin n est pas encore pour maintenant.... il y a tellement de chose qui peuvent encore se passer.....
J'espère bien que ce n'est pas encore la fin car entre hier et aujourd'hui je viens de lire toute ta fic - comme j'ai débarqué depuis peu sur le site, j'ai du boulot - et j'avoue que j'avais commencé par le plus facile (les fics courtes / délire), mais je suis contente de m'être donné la peine, ça valait le coup ! N'aie pas peur des coups de massue c'est bien aussi de faire des variantes de l'histoire ... j'ai commencé ma propre fic (sérieuse) et je trouve que le plus difficile, c'est de ne pas trop plagier l'histoire de base - c'est plus facile de faire une fic délire où on se sent moins tenu par les "figures imposées" de LO (Oscar + Fersen, Oscar + André, etc) |
| | | La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 14 Mai 2012 - 23:03 | |
| Je passe par ici et, que vois-je ? De nouveaux chapitres ! Je n'ai pas eu le temps de les déguster, mais je croise les doigts pour la suite. On est sur une montagne à deux versants : - le colonel, qui enchaine mission sur mission. Merci de Broglie ! Il veut faire craquer Oscar, qu'elle retourne à la place qui aurait dû être la sienne ( éventuellement en profiter, pourquoi pas ? ). Sur ce versant, on retrouve la fatigue, l'orgueil, le devoir, l'homme... - Oscar la femme. Ses soeurs remarquent le changement, même si elles ne peuvent y mettre un nom (papa Jarjayes les en empêche de toute façon). Le contact avec ses soeurs va-t-il révéler un peu plus la féminité d'Oscar. En tout cas, la présence de ses neveux et nièces réveillent sa tendresse et sa fibre maternelle. Maternelle est bien le terme ! Oscar enceinte du chevalier.... Oh, tu ne pouvais me faire plus plaisir ! Ah si, en y songeant bien, tu peux. Allez Amber, tu as l'autorisation de tordre le cou à l'Histoire pour faire vivre une belle histoire à Oscar et Charles. Ne le méritent-ils pas ? Eh puis après tout, on est dans une fanfiction, on a bien droit à des petits dérapages de temps en temps. Steuplait !!!!! - Citation :
- A quand l'avortement, une chute de cheval, une fausse couche
C'est terrible quand même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
| |
| | | | Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
|