Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
| |
Auteur | Message |
---|
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| | | | Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 16:10 | |
| Voici la suite et le retour de notre Oscar en bonne terre de France. Désolé pr l attente mais comme vous le remarquerez les chap sont plus long et deviennent de plus en plus difficile à écrire, car tout notre ptt monde se retrouve et cela fait bcp de sentiments à expliquer d un coup! donc merci pr votre indulgence. en espérant que cela vous plaise toujours et que mon écriture ne s en fasse pas trop ressentir je ne voudrai pas vous lasser. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15680 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 16:20 | |
| Les retrouvailles ne se passent pas comme prévues. C'est plutôt un retour galcial qui se fait. André et Grand-mère remarquent bien le regard emplie de tristesse d'Oscar. Ils savent au fond d'eux que quelque chose c'est passé en Angleterre, mais elle n'en parlera pas.
Souvenirs d'Angleterre, durs et tristes.
Les lettres, les fameuses missives qu'Oscar devaient récupérer. Elle les lit et n'est pas plus surprise que ca de leurs contenus. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 17:35 | |
| Retour distant, retenue d'Oscar et d'André, les mois, l'inquiétude, la distance les ont changés. Les cheveux coupés d'André, la tristesse au fond des yeux d'Oscar, tout deux ont des secrets, diffiçile à dévoiler de la part d'Oscar. Malgré tout son coeur saigne de l'absence de ce chevalier. Il est diffiçile de faire un retour en arrière, de vouloir retrouver une manière de vivre qui n'existe plus que dans des souvenirs. Loin d'être le bon petit soldat que pensait le roi et de broglie, Oscar copie minutieusement certains evènements... Envie de rébellion ou simple changement de cap ??? C'était un plaisir de lire la suite que j'attendais avec impatience *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 18:43 | |
| Eh non, Oscar n'est pas la Belle au bois dormant... ( quelle drôle d'Aurore elle ferait ! ) A la princesse les trois fées bienfaitrices, à Oscar le "dieu sinistre". Nul doute que le réveil ne soit amer, d'autant qu'elle a abandonné beaucoup derrière elle... - Citation :
- ce lieu si familier aux odeurs oubliées.
Ce paragraphe me fait penser à la madeleine de Proust. Il suffit parfois d'une odeur, ou d'une couleur, pour nous ramener vers des souvenirs apaisants ou au contraire stressants. Dans le cas présent, Oscar retrouve un peu de quiétude après tant d'épreuves. Rencontrer quelqu'un dès son arrivée eut sans doute été beaucoup plus oppressant. Ah ! André est donc le premier qu'elle revoit... - Citation :
- de bras venant l’enlacer et la réchauffer.
Oscar a désormais des comparaisons moins...innocentes. Mais une chose est sure : leur complicité, faite de souvenirs d'enfance et de partage, est toujours vivante. C'est un baume sur les blessures de la jeune femme. - Citation :
- Il n’avait qu’une envie, la serrer dans ses bras, la serrer fort contre son cœur
Voilà qui vaudrait quelques coups de louche pour André, et qui pourrait s'avérer dangereux s'ils étaient surpris par certaines personnes. Eh oui, parfois quand on a beaucoup à se dire, rien ne sort... - Citation :
- trois de tes sœurs vont bientôt arriver pour passer les fêtes avec nous
Tout ce qu'il fallait pour qu'Oscar reprenne pied tranquillement dans sa vie ! - Citation :
- Une étrange lueur dans le regard ce qui eu pour effet de surprendre et de mettre mal à l’aise André
Le regard d'une femme devant un beau mâle ??? Manquerait plus qu'elle se mette à tirer la langue en bavant pour qu'il se sauve en courant le pauvre garçon ! - Citation :
- aux des relents de poisson
Cette fois, il n'y avait pas de Suédois dans les parages ! Mouhahahahaha ( cf la fic de Zalzal ) - Citation :
- Ce bain ne l’aiderait pas à se détendre.
Les souvenirs de "cet homme" sont inscrits dans sa chair, dans son coeur et dans son esprit. Autant les accepter, car elle ne pourra jamais les combattre... - Citation :
- Allongée, nue sur le ventre, le drap du lit lui arrivant au bas des reins et les mains de Beaumont venant lui masser la courbure de son dos, la naissance de sa nuque.
Cette image contient une bonne dose de volupté, mais aussi une fragrance de tendresse et une indéniable complicité. Magnifique !!! - Citation :
- Pour l’orgueil je veux bien l’avouer
Voilà ! Ça c'est de l'orgueil ! Il va jusqu'à en avoir pleinement conscience... Ah, ce chevalier.... Tiens, je vais verser une petite larme avec Oscar. - Citation :
- Il n’était plus à présent d’Eon ni Beaumont mais Charles.
Et ce prénom n'aura plus pour elle la même consonnance... Par cette simple constatation, Oscar exprime la conscience de ses sentiments pour le chevalier. - Citation :
- Alors si tu souhaites connaitre la vérité, tu l’apprendras par toi-même car tous ce que je pourrais te dire n’aura jamais le même impacte la même force que ces lettres noircies de la main de feu Louis XV.
Dans le dernier paragraphe, Oscar devient donc la digne "élève" du chevalier, en ayant accepté de regarder la vérité en face, même si elle n'est pas belle. D'Eon n'avait-il pas reconnu en elle quelqu'un de sa trempe ? Qu'Oscar n'oublie pas de mettre ses propres notes à l'abri ! Encore un très beau chapitre Amber ! Même si je regrette la séparation, même si le chevalier est loin, il est encore présent à travers les souvenirs d'Oscar. Et il continue à me faire fondre ! |
| | | Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 18:44 | |
| Aurore: Retour glacial en effet, le tps et le mal être d Oscar n y aident en rien. il est loin le tps de l insouciance. Comment Oscar pourrait ainsi parler à André tout est trop récent la blessure et trop forte et que penserait il d elle? Lui sait qu il s est passé qq chose mais a t il idée de ce qu a réellement vécu Oscar? non Oscar ne s étonne plus du contenu des lettres est ce qq chose pourrait encore l étonner?... Merci Aurore pr ton com Cath: Ils ont changé oui cela ne fait aucun doute, Oscar n est plus la jeune fille d avant son départ, elle est une femme à présent et une femme qui souffre oui de l absence du chevalier. ce qui la rapprochait d André n est plus le tps la distance et les souffrances ayant fait leur oeuvre. rebellion changement de cap peut être mais il y a encore une raison pr qu elle recopie ces lettres. une chose est certaine c est que sa confiance en ses pairs à été ébranlée....il faudra attendre son entretien avec les principaux intéressé pr connaitre ses raisons. merci Cath j espère que ton attente à été suffisament récompensée.Je bosse sur la suite j espère vous la faire parvenir bientôt. merci pr vos com les filles. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 19:51 | |
| Chapitre 26 : JarjayesAmber Queen a écrit: - Citation :
- Tant de mois séparés l’un de l’autre, tant de choses à vouloir se dire mais les mots restaient bloqués au fond de leur gorge, cette émotion si forte qui les étreignait mutuellement les rendirent muets.
Ce ne sont pas des retrouvailles chaleureuses, non, mais on sent quand même toute l'émotion qui les assaille tous deux. - Citation :
- La vielle femme sentit son cœur se serrer, sa petite fille souffrait mais pas de la peine qu’elle leur avait causé à ne pas leur donner de nouvelles.
Oh c'est infiniment plus compliqué que cela Grand-mère ! Si seulement elle savait ce qui assombrit le regard d'Oscar - Citation :
- Elle ferma les yeux afin de savourer au mieux cette caresse que l’eau chaude faisait sur sa peau quand à la caresse de l’eau se superposa le souvenir d’une main venant effleurer l’intérieur de sa cuisse, d’une bouche venant cueillir tendrement ses lèvres, de cet homme pénétrant dans son bain pour lui procurer encore plus de volupté. Une larme perla le long de sa joue, rapidement elle se lava et sortit
Mais c'est que le souvenir d'Éon (de Charles, devrai-je écrire) est encore bien vivant, la laissant seule avec sa douleur dû à cet éloignement, le cœur au vif. Je la sens si lasse en ce moment . Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant le passage suivant: - Citation :
- [...] enfermée dans une cabine exigüe aux des relents de poisson avaient quelque peu malmené son estomac et son corps.
Désolée, mais j'ai revu une Oscar qui dégobillait tripes et boyaux par-dessus le bastingage...plus fort que moi Le chevalier d'Éon confie les dessous de l'intrigue à Oscar et l'invite même à prendre connaissance du contenu de ces fameuses correspondances sur lesquelles elle a enfin mis la main. Bon, la plupart des lettres ne contiennent que des peccadilles, mais il y a néanmoins quelques-unes (au sujet du débarquement en Angleterre) qu'Oscar recopie soigneusement. Compte-t-elle se servir de ces informations plus tard ? Toujours très agréable de te lire, Amber ! Je retrouve dans ce chapitre une suite qui comble toutes mes attentes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 20:18 | |
| La Lionne: - Citation :
- Citation:
trois de tes sœurs vont bientôt arriver pour passer les fêtes avec nous
Tout ce qu'il fallait pour qu'Oscar reprenne pied tranquillement dans sa vie !
Citation: Une étrange lueur dans le regard ce qui eu pour effet de surprendre et de mettre mal à l’aise André
Le regard d'une femme devant un beau mâle ??? Manquerait plus qu'elle se mette à tirer la langue en bavant pour qu'il se sauve en courant le pauvre garçon !
Citation: aux des relents de poisson
Cette fois, il n'y avait pas de Suédois dans les parages ! Mouhahahahaha ( cf la fic de Zalzal ) là tu m as fait bcp rire, mais j avoue qu avec le Suédois tu as fait fort l ayant écrit bien avant ça ne m était pas venu à l esprit, à croire que notre Oscar est poursuivit par les poissons..... Oscar n est plus innocente et bien qu elle ait des sentiments pr Charles elle en a également pr André mais à présent son regard est celui d une femme avouée et ses pensées ne sont plus aussi pures qu auparavant....elle assume ce qu elle ressent pr Charles mais elle doit tourner la page car son souvenir la fait souffrir et sa présence lui manque.Et comme tu l as remarqué au dernier chap elle l appelle Charles à présent et comme tu le soulignes ici elle prend de ce fait conscience de ses sentiments pr lui. - Citation :
- Dans le dernier paragraphe, Oscar devient donc la digne "élève" du chevalier, en ayant accepté de regarder la vérité en face, même si elle n'est pas belle. D'Eon n'avait-il pas reconnu en elle quelqu'un de sa trempe ?
Qu'Oscar n'oublie pas de mettre ses propres notes à l'abri !
Encore un très beau chapitre Amber ! Même si je regrette la séparation, même si le chevalier est loin, il est encore présent à travers les souvenirs d'Oscar. Et il continue à me faire fondre ! Bien qu il l ai désiré et voulu le chevalier voulait effectivement qu Oscar prenne conscience de la réalité. les leçons ont été apprise. est ce qu elle a mis ses notes à l abri? Un ptt indice en début de chap après pr le savoir il faudra attendre la suite.et savoir ce qu elle va faire de ces notes..... va t elle s en servir pr se venger..... moi aussi je regrette la séparation et j ai plus de mal a écrire maintenant que le chevalier n est plus présent voilà prquoi il réapparait ds les souvenirs, ainsi il est tjrs là, ainsi on a une ptte idée de ce qu a été cette semaine et ainsi il continue à te faire fondre car je s avais qu il te manquerait, ensuite cela ne signifie pas qu il n apparaitra plus.... merci pr ton com et heureuse qu il t ai plu. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 21:45 | |
| Les retrouvailles d'André et d'Oscar sont glaciales... Quelque chose a changé... Ce voyage à transformé Oscar, de plus elle souffre de la séparation avec D'Eon. Et elle ne peut pas se décharger de ce secret. Il sont content de se revoir pourtant, mais ces mois ont mit trop de distances. Même Grand mère sent ce changement. Voici qu'elle copie les lettres qu'elle doit rendre... Je suis pas fortiche pour deviner ce qu'il va se passer, j'ai une petite idée, mais par peur de me gourer complètement, je dirais rien *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 22:21 | |
| ah! chère Zalzal: merci, oui pr Oscar sur le bateau La Lionne m a fait la meme remarque, lorsque j ai écrit le chap je ne pense meme pas que tu avais commencé ta fic donc sur le coup qd j ai relu ça ne m a pas fait tilt mais maintenant c est trop fort.... à croire qu on la voit de la meme façon.... et oui Oscar prend connaissance des lettres et en prend note. Cette mission l a faite souffrir elle en ressort différente avec une vision différente des choses et surtout avec le coeur à vif comme tu le signales. Elle quitte un homme qu elle aimait par devoir par amour sans futur.... que va t elle faire des notes qu elle a prise? Va t elle a son tour user de chantage.... heureuse que ce chap t ait plu mercià toi. Sara: Oscar souffre et André et gd mere s en apperçoivent, il y a des blessures trop profondément encrées qu on ne peut cacher et des yeux qui n ont plus la force de mentir ou de se cacher. Oscar recopie les lettres oui, elle met en application les leçons de Charles mais fera t elle comme lui va t elle user de chantage. Aurait elle changé à ce point. Encore deux chap pour savoir. merci pour ton com Sara. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Soldat Alex Térieur L'amour de l'ombre
Age : 29 Nombre de messages : 311 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 19 Juil 2011 - 22:42 | |
| « - Oscar est habillé en tenue de deuil, si on peut dire. Car n’en est-ce pas un ? Elle quitte l’Angleterre y abandonnant une partie de son être, la plus féminine en somme, qui réclame la présence de cet homme qui la faite devenir femme. Je pense que l’on entendra encore parler de ce cher Charles, il compte trop dans le cœur de la belle pour qu’il soit si vite oublié. Les retrouvailles avec André, ou simplement grand-mère, sont plutôt froide, sèche. Oscar veut plus que tout être seul, leur cacher sa si grande tristesse, mais ils ne sont pas dupes. Le regard du colonel ne parle-t-il pas pour elle ? Il est des sentiments qu’il est difficile de masquer, d’autant lorsque l’on est entouré de personne que l’on ne peut tromper. Les sœurs d’Oscar arrivent, ça promet. Peut-être une sorte de remontant pour la jeune femme ? Ou une source d’ennui et d’embêtement. Car si toutes les filles de Jarjayes ont héritaient du même entêtement que celui du général, pour sûr qu’elles ne vont pas lui rendre la part belle à leur cadette, surtout si cette dernière demeure aussi distance. André qui se coupe les cheveux et répond évasivement aux questions de son amie ? Hum, hum… ça demande à réflexions. Parler de la mission de la colonelle, mauvaise pioche. Tu as le droit à la porte, brave Dédé ! Les souvenirs d’Oscar affluent dans son esprit. Le chevalier d’Eon demeure un personnage fascinant. Ainsi il n’était que droiture et justice au temps du roi Louis XV, ils l’ont bien dupé et trahi ! Je peux comprendre sa rancœur attaché à cette noblesse décadente ! Les correspondances n’ont l’air ma foi, pas le m’hérite d’arracher de la surprise à la belle, nullement impressionné par les propos retranscrits, la fatigue la gagne et l’emporte. » *** Lady Oscar Lady Oscar ***« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme. La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice. Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que De lui céder. » * Texte tirée d'une fiction.
|
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 20 Juil 2011 - 9:00 | |
| merci Soldat alex. Tu remarques en effet la façon dont est vétue Oscar...et tu as raison concernant Charles il ne peut être oublié si rapidement mais je n en dirai pas plus.... Comment va se passer cette période avec ses soeurs alors qu oscar comme tu l as souligné ne veut que se retrouver seule de plus ces soeurs doivent avoir des enfants non? .... Et oui le chevlier n était en fait que droiture, oh ce n est pas un ange non plus pr demander Oscar de cette manière mais il savait ce qu il faisait.... et en cette semaine Oscar a appris à connaitre cet homme dont son attachement pr lui. Ce que contienne ces lettres ne l étonne meme plus, il faut dire qu elle avait déjà tout lu presque sur le chemin du retour.... et elle les finit à Jarjayes..... donc on peut dire qu elle est blasée à présent... merci pour ton com. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 21 Juil 2011 - 5:47 | |
| - Citation :
- la propriété où nulle âme ne semblait y vivre, car personne pour l’accueillir, personne pour s’enquérir du nouvel arrivant, personne pour remarquer l’arrivée d’un carrosse, personne pour empêcher ce si redoutable petit pincement au cœur.
Eh bien ! Plutôt réfrigérant, cet accueil. Rien à voir avec le retour du fils prodigue. A croire que personne ne s’est inquiété pour elle. - Citation :
- - « Oscar ! »
Oscar l’observa se précipiter jusqu’à elle. Ah, tout de même ! Je parie que la réaction spontanée et chaleureuse d’André met du baume au cœur d’Oscar. - Citation :
- Tant de mois séparés l’un de l’autre, tant de choses à vouloir se dire mais les mots restaient bloqués au fond de leur gorge, cette émotion si forte qui les étreignait mutuellement les rendirent muets.
Et puis le hall d’entrée, comme endroit intime, on fait mieux ! Grand-mère en larmes, comme il se doit. Les grands manquants à l’appel pour le moment, ce sont tout de même les parents d’Oscar. Une Oscar changée, au regard triste et différent. Tant André que Grand-mère le remarquent. C’est une Oscar nouvelle, une femme nouvelle qui arrive. Trois sœurs d’Oscar doivent séjourner à Jarjayes : le général avait-il anticiper le retour d’Oscar et voulu réunir la famille pour le fêter ? A-t-il pensé, s’il a une petite idée de ce que sa fille a dû vivre, qu’elle aimerait peut-être avoir des confidentes à qui parler ? - Citation :
- je n’ai pas eu à me battre.
Personnellement, je ne dirais pas cela. Oscar s’est battue, et bien battue, mais avec des armes différentes. - Citation :
- Instantanément le sourire d’Oscar s’effaça et son visage se ferma.
Les secrets risquent de peser lourd entre eux, désormais. Même si Oscar s’est ouverte à sa féminité, même si elle est plus proche que jamais d’accepter son amour pour André, le fossé entre eux est plus que présent. - Citation :
- une cabine exigüe aux des relents de poisson
Tiens, tiens ! Cela ne vous évoque-t-il rien ? Les fictions changent mais Oscar est fidèle à elle-même : les traversées maritimes ne lui réussissent guère. - Citation :
- à la caresse de l’eau se superposa le souvenir d’une main venant effleurer l’intérieur de sa cuisse.
Le chevalier d’Eon aura décidément marqué Oscar et lui aura procuré de bien agréables et nostalgiques souvenirs. - Citation :
- Je suis passé à coté de ma vie Oscar avec pour seul honneur d’être reconnu par mes pairs, mais cet honneur ils l’ont bafoué, piétiné.
Etonnant comme, soudain, Eon semble proche d’Oscar. Ils ont visiblement été tout deux sacrifiés sur l’autel de la politique. Oscar va-t-elle se décider à lire ces lettres en fin de compte ? J’espère que oui et j’espère qu’elle les utilisera, elle aussi. Il ne me déplairait pas qu’elle se venge de Broglie et de Louis XVI ! En fin de compte, Eon sort plutôt grandi de toutes ces explications. Le dessous des cartes n'est pas ragoûtant mais lui tire bien son épingle du jeu. Il m'est décidément de plus en plus sympathique. - Citation :
- Il n’était plus à présent d’Eon ni Beaumont mais Charles.
Il serait heureux de l’apprendre. Je sais qu’Oscar a sa famille et des obligations (quoique…) en France mais j’aurais vraiment aimé qu’elle reste avec… Charles. - Citation :
- Après deux heures à faire glisser inlassablement sa plume sur le grain rugueux du papier, à inscrire ces mots, ces anecdotes grivoises dont Louis XV raffolait tant
Oscar recopiant des secrets du feu roi Louis XV et des courtisans ! «Charles» l’a décidément fait évoluer. A quoi les utilisera-t-elle ? Comment va se poursuivre ce retour en France et se dérouler sa rencontre avec son père qui, j’en suis persuadée, a une assez bonne idée de ce que Broglie et le roi ont exigé de sa fille ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 21 Juil 2011 - 9:02 | |
| les retrouvailles sont assez froides en effet, de plus Oscar n a pas vraiment le coeur en cet instant à sourire et puis six mois c est long et comme tu le dis à présent il y a des secrets entre Oscar et andré qui risquent de peser lourd très très lourd. oui les soeurs d Oscar arrivent est ce une idée du général... oui peut être ou peut être pas.... tout dépend de la façon ou il voit l évolution de cette histoire ... il a été sur la corde raide avec tout ça et l est encore .... s'il fait le moindre faut pas Louis XVI ne le pardonnera pas.... vous verrez avec la suite.... Les soeurs d Oscar peuvent être une bébédiction pr celle ci mais aussi un calvaire d ailleurs elle meme craint leur arrivée.... je suis heureuse que le chevalier te parraisse de plus en plus sympatique.... de personnage abjecte détestable en début de fic il passe à sympatique. l effet escompté est donc réussi Oscar va t elle se venger de de Broglie et de Louis XVI par le biais des lettres.... aurait elle changé ce point.... possible le général à en effet une idée de ce qu à du faire Oscar sans en connaître les détails.... et souvent imaginer et pire que la vérité..... mais vous saurez au prochain chap de ce qu il en est... *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 21 Juil 2011 - 9:04 | |
| Merci Maïlys pour ton commentaire toujours aussi détaillé. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 21 Juil 2011 - 11:27 | |
| - Amber Queen a écrit:
- de personnage abjecte détestable en début de fic il passe à sympatique. l effet escompté est donc réussi
D'un personnage jouisseur et égoïste, il évolue aussi vers une volupté plus tendre et le partage... :sszazq: Amber, je te désigne "autrice préférée" du chevalier ! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 26 Juil 2011 - 14:45 | |
| désolé La Lionne je n avais pas fait attention aux com. Merci il est vrai que je l aime bien mon chevalier et depuis qu il a quitté qq peu la fic l écriture devient plus difficile je ne sais vraiment pas pourquoi *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 28 Juil 2011 - 22:50 | |
| voici les retrouvailles père fille! *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 29 Juil 2011 - 0:15 | |
| - Citation :
- - « COMMENT ! Après six mois de mission pour son roi, Oscar ne s’est pas présenté en premier lieu à sa majesté et a préféré aller se reposer ? »
Ça augure bien des retrouvailles !! Le général sait à quel point le regard du roi est sur sa famille, sur lui...comme sur Oscar ! - Citation :
- Grand-mère, que la joie avait définitivement abandonnée
Pauvre grand-mère... Elle devrait pourtant le connaître, le général Mais bon, elle sait aussi qu'il aime son enfant. - Citation :
- Quant à Madame de Jarjayes que la joie avait également désertée
Il n'y a pas de raison que grand-mère soit toute seule ! Le général est une terreur pour la gente féminine ma parole ! Qu'est-ce que ça donnera avec Oscar ? - Citation :
comme Cerbère il fléchit sous la mélodie, non de la lyre d’Orphée mais de ce timbre de voix calme et apaisant. Une terreur ? Ahum ! Bon, disons que la force n'est pas obligatoirement physique et que, en fin de compte, les femmes valent bien les hommes. N'en déplaise aux généraux ! - Citation :
- « Depuis quand Oscar s’enferme t elle dans ses appartements ? »
Depuis cette mission grand-mère... Elle a appris le pouvoir du secret. Mais chuuuuuuuuuuut, il ne faut pas le répéter. - Citation :
- Charles ?
Son réflexe premier la ramène au chevalier... Oh comme je la comprends ! :mmlkjh: - Citation :
- Bernard Chatelet
Tiens donc ! Alors Oscar est passée voir Bernard.... Ce serait au sujet des lettres que ça ne m'étonnerait pas. Qui pourrait mieux la conseiller quant au poids et au danger qu'elles peuvent représenter ? - Citation :
- - « Heu.. je préfère te prévenir Oscar, ton père pense que tu ne t’es pas encore présentée à sa majesté et il en est très mécontent. »
- « Le contraire m’eut étonné grand-mère, mais je te remercie. » Sur le coup, Oscar est plus perspicace que grand-mère, la réaction de son père ne l'étonne pas... Mais elle ne sait pas ce que son père a fait, était prêt à faire pour la rejoindre. Seul le roi a pu l'en empêcher. - Citation :
- Cela ne lui ressemblait pas.
Oscar a bel et bien changé, et il faudra faire avec. Grand-mère n'a pas fini d'être décontenancée, et elle ne sera pas la seule j'en suis sure ! - Citation :
- le regard chargé d’émotion contenu attrapa les mains de sa fille, seul marque d’amour et de tendresse qu’il lui était possible d’avoir envers cet enfant.
Quelquefois, il faut peu de choses pour montrer son amour. Un regard, un geste... Toute mesurée et soumise qu'elle soit, Louise A ce regard et ce geste. On ne s'étonne plus de la tendresse d'Oscar à son égard. - Citation :
- Oscar lui adressa un magnifique sourire surmonté d’un regard ou l’on pouvait y lire tout l’amour, toute la joie envers cette mère qu’elle chérissait tant.
Qu'est-ce que je disais ! - Citation :
Maintes fois avant que le doute ne s’installe il s’était imaginé le retour glorieux de son héritier, Mais il a eu des doutes. Et il a très bien compris que rien ne se passerait comme il l'avait espéré. - Citation :
- Epuisé le souffle court il s’était alors écroulé dans son fauteuil observant d’un regard vide le champ de désolation que représentait à présent son bureau.
J'ai l'impression que ce bureau n'est que la représentation de ses espoirs, la matérialisation de ses craintes. C'est sa vie dévastée, la vie qu'il avait bâtie autour et pour "son fils". - Citation :
- rejeter la faute sur l’objet de sa colère. Oscar !
C'était le danger, à ne pouvoir répondre aux questions qu'il se posait. Choisir entre le père et le sujet... Comme si les gens de cette époque avait le choix ! Ils devaient être sujet avant tout ! Cette dualité qui éclate pour se retourner vers l'objet premier : le sexe d'Oscar. Car ce n'est pas à son enfant qu'il en veut, mais au fait qu'elle ne soit pas un fils, un vrai fils ! Si elle avait été un homme, il n'aurait pas réagi de la sorte. - Citation :
- Son regard plus tendre et émotionnellement marqué, sa démarche plus souple et ce sourire si triste
Sans vouloir se l'avouer, le général comprend qu'il a perdu son "fils". Oscar n'est plus un homme, du moins tel qu'il l'a conçu, mais une femme déguisée en homme. La vérité risque de lui faire mal aux yeux... - Citation :
- C’est donc ainsi que devait se passer son retour, dans un affrontement avec ce père qu’elle admirait tant.
Encore une désillusion pour Oscar, et plus encore : une blessure supplémentaire ! Sous la pression affectueuse de la comtesse qui voulait éviter l'affrontement, sous le poids de cet amour paternel pour lequel elle a tant sacrifié, par lassitude, Oscar rompt cette fois devant le combat. Mais je ne m'y fierais pas... Elle connait la puissance d'autres armes, des armes contre lesquelles son père lui-même se trouve démuni. Et elle a ouvert les yeux sur la bassesse du pouvoir et les injustices de ce monde. Elle a surtout appris à penser par elle-même !!! Et qu'est-ce qu'on dit : merci le chevalier ! :hyret: - Citation :
- le général observait son enfant,
Je ne doute pas qu'il ait compris ( même s'il a du mal à l'admettre une bonne fois pour toutes ). Sinon, pourquoi serait-il autant en colère ? Son attention lui permet de faire connaissance avec l'enfant qui revient d'Angleterre, et qui est si différent de celui qui y est parti. Comment se positionner face à ce "nouvel" enfant ? - Citation :
l’esprit d’Oscar lui divaguait vers un homme brillant par son absence. Comme je la comprends !!!!!!!!!!! C'est si dur sans le chevalier... :aaqzaq: :aaqzaq: Replacement des pions sur l'échiquier : - Oscar a, de fait, pris son indépendance en apprenant à penser ; elle n'en aime pas moins son père. - le général comprend qu'il a perdu ce fils qui, jusqu'à présent, faisait sa fierté. Comment réagir devant la "nouvelle" Oscar ? - la comtesse dévoile une certaine force, enrobée de tendresse - Bernard Châtelet intervient dans l'équation - le chevalier me manque toujours autant........ Ah non ! Ça, ce n'est pas à prendre en compte. Il reste à positionner : - André ( je sais, le grand amour, etc.... N'empêche, je garde le chevalier ! ) - Louis XVI - de Broglie Ma chère Amber, un chapitre plein d'amertume et de désespoir ( le pilier principal de la colère du général à mon avis ), mais aussi marqué par beaucoup d'amour : celui de la comtesse, qui réussit même à imposer sa loi. Et l'absence du chevalier me fend le coeur à moi aussi ( au cas où tu ne l'aurais pas compris ) |
| | | Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 29 Juil 2011 - 5:15 | |
| - Citation :
- Après six mois de mission pour son roi, Oscar ne s’est pas présenté en premier lieu à sa majesté et a préféré aller se reposer ?
Savoir ce qui fait dire cela au général de Jarjayes ? La simple indignation du militaire et du courtisan ? L’inquiétude du père pensant qu’Oscar redoute de faire son rapport en haut lieu sur cette mission précise ? L’anxiété de celui qui se sait, lui et sa famille, dans le collimateur des puissances supérieures ? Vu son indignation montante, je pense qu’il est réellement inquiet, et pour sa fille, et de la réaction du roi. Mais sa femme réussit à le calmer. Elle connaît bien son époux et doit avoir appris de longue date à apaiser ses fureurs ! - Citation :
- Depuis quand Oscar s’enferme t elle dans ses appartements ? » pensa grand-mère surprise de voir la porte lui résister.
Oscar a changé, Grand-mère. Son séjour à Londres lui a appris beaucoup. Cette porte fermée me paraît très symbolique d’une barrière fermement posée entre sa famille et elle, les autres et elle. Oscar préserve un jardin secret. - Citation :
- Charles ? Non elle n’était pas à Londres.
Ainsi c’est à lui qu’elle pense en premier en se réveillant ? Pourquoi donc est-elle rentrée à Versailles ? - Citation :
- Etait-ce de la désinvolture qu’elle avait perçue dans le ton de sa petite fille, elle avait pris cela avec tellement de légèreté.
Oscar a appris à relativiser beaucoup de choses et peut-être aussi à avoir sa propre opinion sur les "devoirs" de sa charge, la "royauté" et j’en passe. Elle a énormément mûri au cours de sa mission. Les retrouvailles d’Oscar et de sa mère sont discrètes mais très émouvantes. En quelques mots, Amber Queen, tu nous montres l’amour de Louise pour sa fille et l’attachement de celle-ci à celle-là. La mère d’Oscar disparaît si souvent devant son père que je trouve agréable de la voir ici prendre pleinement sa place. - Citation :
- Toutes ces choses qui le torturaient et le poussaient malgré lui à rejeter la faute sur l’objet de sa colère. Oscar ! Qui par sa nature même lui causait tout ces tourments et pour qui rien de tout cela ne serait arrivé s’il avait été le fils qu’il aurait du être.
Si le général est dans ce sentiment, les retrouvailles père-"fils" risquent d’être mouvementés. Le général de Jarjayes est pris entre toutes les contradictions qu’il a créées en bombardant sa fille du titre de "fils" à sa naissance. S’imaginait-il que ce serait si simple ? Qu’il n’aurait jamais à affronter les conséquences de sa décision ? Désormais il faut qu’il s’accommode de la réalité : le roi a demandé à son "fils" de remplir une mission de "fille" (quasi à tous les sens du terme). Et Oscar l’a accomplie. Un fossé me semble désormais devoir perdurer entre père et fille, souffrant mais ne se pardonnant sans doute pas complètement d’avoir à la fois permis et accepté cette situation. - Citation :
- Son regard plus tendre et émotionnellement marqué, sa démarche plus souple et ce sourire si triste. Son fils avait changé et son imagination de père faisait le reste.
Eh oui, Oscar a changé. Et le général de Jarjayes sait bien pourquoi. Et il sait qu’il en est quelque part responsable. Alors il se met en colère. Une réaction très humaine. Comment Oscar va-t-elle réagir ? Oscar botte en touche. Ne se sent-elle pas assez forte pour affronter son père sur le moment ? Lui refuse-t-elle plus profondément désormais un droit de regard sur sa vie et ses actions ? A mon avis, cette mission a été pour elle l’occasion de prendre de l’autonomie, de la distance par rapport aux pouvoirs qui régentent sa vie, tant le pouvoir paternel que le pouvoir royal. Elle a besoin de temps pour reprendre ses marques, fixé les nouvelles limites, peut-être faire (enfin !) ses propres choix. Je me demande vraiment le chemin que tu vas lui faire prendre et comment ses relations avec son entourage, du roi à son père en passant par André, vont évoluer ? Je me demande aussi si Oscar va finir par prendre la pleine mesure de l'absence de "Charles" ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 29 Juil 2011 - 6:38 | |
| Chapitre 27 : ConfrontationsAmber Queen a écrit: - Citation :
- - « COMMENT ! Après six mois de mission pour son roi, Oscar ne s’est pas présenté en premier lieu à sa majesté et a préféré aller se reposer ? »
Oh, oh ! Les retrouvailles avec le patriarche ne seront pas des plus cordiales... Mais, fort heureusement, la comtesse (stratège la madame !) apaise quelque peu le courroux de son mari. J'ai bien aimé cette phrase-ci en passant: - Citation :
- Le général observât ce regard doux et serein posé sur lui, comme Cerbère il fléchit sous la mélodie, non de la lyre d’Orphée mais de ce timbre de voix calme et apaisant.
- Citation :
- Tapant plus fortement elle tentant d’ouvrir la porte qui s’avérait être fermée à clé. « Depuis quand Oscar s’enferme t elle dans ses appartements ? » pensa grand-mère surprise de voir la porte lui résister.
C'est qu'Oscar a maintenant des secrets qu'elle aimerait bien garder pour elle seule... Tu nous montres que la coupure n'est pas encore définitive dans le cœur d'Oscar. La première personne à qui elle songe en s'éveillant, c'est cet homme qu'elle a délaissé en Angleterre: - Citation :
- Le corps réveillé mais l’esprit dansant encore avec Morphée. Où était-elle ? Un regard d’ensemble sur la pièce. Charles ? Non elle n’était pas à Londres.
Mais elle n'a pas que laissé cet homme derrière elle: elle y a également laissé une part d'elle-même. Elle revient ainsi à Jarjayes changée. Dans le chapitre précédent, André a immédiatement perçu ce changement chez son amie. Voilà maintenant le tour de Grand-mère: - Citation :
- L’attitude d’Oscar l’avait surprise. Etait-ce de la désinvolture qu’elle avait perçue dans le ton de sa petite fille, elle avait pris cela avec tellement de légèreté. Cela ne lui ressemblait pas.
- Citation :
- Louise se leva et le regard chargé d’émotion contenu attrapa les mains de sa fille, seul marque d’amour et de tendresse qu’il lui était possible d’avoir envers cet enfant.
Que ça doit être pénible pour une mère d'avoir à réfréner ses marques d'affection pour son enfant Mais néanmoins, je crois qu'Oscar sait que Louise de Jarjayes l'aime, même si elle ne peut pas le montrer de façon trop exubérante. - Citation :
- Tout aussi émue de la revoir, Oscar lui adressa un magnifique sourire surmonté d’un regard ou l’on pouvait y lire tout l’amour, toute la joie envers cette mère qu’elle chérissait tant.
- Citation :
- Il [le Général] aurait tellement voulu ne pas ressentir cette colère en lui-même, cette colère qui n’avait fait que croitre ces derniers jours depuis que son roi l’avait sauvé de la disgrâce. Cette colère de voir son esprit se débattre inlassablement entre son cœur de père et celui du soldat.
J'espère seulement que cette colère ne se tournera pas vers Oscar... Oh, oh ! Le Général remarque en un simple coup d'œil que son "fils" a changé: - Citation :
- A son entrée il s’était retourné et l’avait observé. Son regard plus tendre et émotionnellement marqué, sa démarche plus souple et ce sourire si triste. Son fils avait changé et son imagination de père faisait le reste.
Ce qui, indéniablement, ne fait que raviver sa colère. - Citation :
- ’est donc ainsi que devait se passer son retour, dans un affrontement avec ce père qu’elle admirait tant. Pourquoi ?
Comme je le craignais, ce ne sont effectivement pas les retrouvailles chaleureuses auxquelles Oscar s'était attendue après six mois d'absence. - Citation :
- l’esprit d’Oscar lui divaguait vers un homme brillant par son absence
Et on sent dans ce chapitre toute l'absence de ce chevalier d'Éon qui, sous ta plume, s'animait. Oh que j'aurais voulu qu'Oscar obéisse à ce " Reste"... N'empêche que c'est un chapitre réussi. Ce n'est pas parce que "Charles" y est absent que ton écriture perd de sa richesse (tu écris toujours aussi bien ). Te rends-tu compte comme c'est paradoxal ? Au début de la fic, nous te questionnions toutes sur "Où est André ?", "Mais qu'est-il arrivé à André ?", "André ne s'embarque pas pour l'Angleterre aux côtés d'Oscar ?". Et maintenant qu'Oscar est de retour à Jarjayes aux côtés du beau palefrenier, nous te demandons "Mais que va-t-il arriver de Charles ?". Vois comme tu nous as fait aimer ce personnage *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 29 Juil 2011 - 10:11 | |
| Ah ce général, on le changera pas Heureusement que Louise est là pour le canaliser. G-M qui s'inquiète des nouvelles habitudes prises par Oscar qui elle est toujours un peu déboussolée.
Astucieux mensonge de sa part pour éviter le courroux de son père. Mais il est loin d'être dupe, il a bien remarqué, comme les autres, que quelque chose avait changé en elle. Et je pressens qu'il se doute de la cause de ce changement
Et Oscar qui pense toujours au chevalier ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 29 Juil 2011 - 14:52 | |
| La Lionne, Maïlys, Zalzal, c est amusant de voir comme vous avez commenté de façon si similaire. La Lionne:en effet le général sait que le regard du roi est sur lui et sur Oscar, il craint en effet les conséquences deu geste d oscar. Mais en mère aimante et en femme avertie des réactions du général elle sait le calmer. et oui à présent Oscar s enferme ds sa chambre, elle a des secrets à y caché de plus elle besoin de se retrouver de faire le point car oui Charles la hante encore. Je ne pense pas qu elle puisse l oublier ainsi si facilement. mais ça tu les sais tu remarques qu elle fait mention de Bernard Chatelet... oui d ailleurs au début du dernier chap j écris qu elle fait un détour de pls heures sur Paris.... lui est capable de la conseiller mais n a t elle pas reçu le meilleur des enseignements qq jours auparavant? l histoire de Charles ne lui suffit donc pas à prendre conscience du poids de ces lettres? et pr quoi lui pr quoi lui fait elle confiance.... peut être que qq un lui aurait soufflé à l oreille mais là j en dit trop.... gd mère s appercoit que sa ptte fille à changée si elle savait la pauvre elle pleurerait toute les larmes de son corps. je vois mme de Jarjayes en une mère qui a été privée de sa fille qui n a pu lui donner tout l amour qu elle voulait alors elle tente par tous les moyens de lui communiquer cet amour et Oscar le ressent.... pr moi c est une personne essentielle ds la vie d oscar qui souvent ds l anime aussi bien que ds les fictions passe souvent inaperçue. - Citation :
- J'ai l'impression que ce bureau n'est que la représentation de ses espoirs, la matérialisation de ses craintes. C'est sa vie dévastée, la vie qu'il avait bâtie autour et pour "son fils".
c est tout à fait ça en 6 mois sa vie et celle d oscar a basculée. et en voyant sa fille il sait que qq chose à changé comme tu le dis elle n est plus qu une femme habillée en homme. oui c est une nlle blessure pr Oscar, le coeur déjà meurtri elle abdicte et refuse l affrontement mais comme tu le dis elle a à présent d autres armes en sa possession et pense par elle meme. de nvx pions sont en place d autres restent a être placer dont de Broglie et le roi ds le prochain chap surtout pr ce qui de Broglie.... André sa place est bien sur au coté d Oscar mais comment va t il ragir face à la nvlle oscar va t il continué à l aimer? et le chevalier ah le chevalier il me manque aussi ..... mdr je suis l auteur prquoi l avoir fait partir .... mais il reviendra qd comment et ds qu elles circonstances, je ne peux t en dire plus si non ton plaisir en serait gaché. merci pour ton commentaire. Maïlys: oui le général à peur le roi l a à l oeil et il s inquiète des conséquences mais mme de Jarjayes connait son époux et sait le calmer. Gd mère s appercoit que sa ptte fille a changée elle ferme sa porte comme tu le dis c est une barrière pr la préserver des autres et préserver son jardin secret. Pourquoi a t elle quitté le chevalier, franchement on se le demande.... - Citation :
- Les retrouvailles d’Oscar et de sa mère sont discrètes mais très émouvantes. En quelques mots, Amber Queen, tu nous montres l’amour de Louise pour sa fille et l’attachement de celle-ci à celle-là. La mère d’Oscar disparaît si souvent devant son père que je trouve agréable de la voir ici prendre pleinement sa place.
merci, comme je le disais à La Lionne la mère d Oscar est que trop souvent absente mais je pense qu elle est un pilier important ds la vie d Oscar. les relations entre Oscar et son père risquent d être mouvementés en effet le général doit affronter la réalité et accepter la vérité comme les conséquences de ses choix. il avait défié le destin et celui ci se rappelle à lui....un fossé se creuse en effet sans compter sur la suite des évènements. Elle botte en touche comme tu le dis mais elle a besoin de retrouver ses marques ses repères. pour le moment elle n a pas la force de se battre elle en a aucune envie. cet éloignement l a faite mûrir et n est plus sous la poigne de son père.elle a besoin de tps et d éloignement pr se retrouver, Charles lui manque c est indéniable. pour le roi et de Broglie au prochain chap surtout pr de Broglie mais on connaitra les sentiments de chacun au fur et à mesure de leur apparition ds la fic. plus les chap avances plus ils sont longs.tellement de choses doivent encore se passer. mais je ne veut pas survoler les sentiments de chacun. merci Maïlys. Chère Zalzal: et oui ça commence fort les retrouvailles père fils heu fille. Mais la mère d Oscar et là et appaise un peu tout le monde de plus Oscar n a aucune envie d affronter son père elle n en a pas la force pr le moment. gd mère s apperçoit également du changement de sa ptte fille.Oscar à un jardin secret à présent et nul ne peut y pénéter pr le moment.Elle souffre de l absence du chevalier elle y a laissé une part d elle meme et surtout elle a enterré le colonel en Angleterre et ça son père s en apperçoit elle n est plus le fils qu il avait. Peut être que cette histoire lui permettra de se rapprocher de sa mère, mère qui souffre de l éloignement imposé envers sa fille. cette mission ne laissera malheureusement pas aucunes séquelles. tous percoivent le changement d Oscar certains ont une idée d autres absolument pas tandis que d autres savent tout.les réactions et les sentiments de chacun s en retrouvent chamboulés à commencé par oscar. J en connais d autres qui auraient voulu qu Oscar reste, désolé... mais je vais te faire une confidence que j ai faite à La Lionne, il réapparaitra. - Citation :
- Te rends-tu compte comme c'est paradoxal ? Au début de la fic, nous te questionnions toutes sur "Où est André ?", "Mais qu'est-il arrivé à André ?", "André ne s'embarque pas pour l'Angleterre aux côtés d'Oscar ?". Et maintenant qu'Oscar est de retour à Jarjayes aux côtés du beau palefrenier, nous te demandons "Mais que va-t-il arriver de Charles ?". Vois comme tu nous as fait aimer ce personnage
je suis heureuse si j ai réussi à vous le faire aimer et l enjeu n était pas gagné mais moi aussi je l aime ce perso mais pr ma fic pr suivre les faits réels et pr amener Oscar là ou je le souhaite elle le quitte. merci chère Zalzal pour tes gentils compliments c est bon de savoir de tps en tps si ce que l on écrit est tjrs à la hauteur de vos attentes. mais ça tu le sais n est ce pas. il n est pas tjrs aisé de s autocritiquer. Aurore: et oui sacré général mais il est confronté à nombre de sentiments contradictoires, il voit qu Oscar à changée il imagine avec le peu d éléments qu il a. Tous remarquent le changement d Oscar. Elle évite l affrontement elle n en a pas la force pr le moment, l absence du chevalier la marque. cette mission ne laissera donc personne indifférent. merci Aurore pour ton com. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 29 Juil 2011 - 17:00 | |
| Un père distant, désagréable et direct, Oscar est belle et bien rentrée chez elle.
Un accueil haut en couleurs, avec forçes embrassades aurait parue inapproprié.
Ces deux là se connaissent suffisamment pour ne plus s'étonner des mots de chacun.
"Il est rentré", Madame de Jarjayes parle de sa fille au masculin, est ce pour calmer la colère de son époux.
Ou une façon de remettre les choses à leur place de ne plus trembler pour cette fille tant aimée, malgré la douceur de cette mère, elle a surement une idée de la mission d'Oscar.
Une mère sent quand son enfant est mal.
Un fils est partie, une fille est revenue au grand désespoir d'un père de n'avoir jamais réellement un fils. De voir toutes ses espérances s'envolées. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 29 Juil 2011 - 17:33 | |
| Sympa les retrouvailles! Le Général est outré qu'Oscar ne se soit pas présentée au Roi. De la peur, à cause des derniers évènements? Le roi lui a donné une "seconde chance" si Oscar ne fait pas ce qu'il faut...hum hum quoi. Heureusement, la douce comtesse arrive a apaiser le volcan qui s’apprêtait à exploser! On sent vraiment Oscar très lointaine. Ses premières pensée a son réveil démontre qu'elle est un peu perdue. Enfin voire, très perdue. Elle pense encore à Charles. Bouh, j'ai de la peine pour elle. Grand mère remarque à son tour le changement, Oscar s'enferme dans sa chambre. Cela fait penser un peu à une adolescente, qui se terre pour ériger une barrière avec sa famille. Etre seule, trop de douleur? Touchantes retrouvailles avec la mère, et heureusement, car celle avec son père sont tout autres. Lui aussi remarque qu'elle a changée, et ce n'est pas pour le rassurer... Ah, je ne sais pas ou tu nous emmène Amber et ce n'est pas pour me déplaire. Toute cette situation est fort complexe! Que de questions pour la suite, pour les relations des personnages etc... Mais on va attendre la suite avec impatience, com' d'hab' *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 29 Juil 2011 - 18:56 | |
| Cath: acceuil chaleureux n est il pas, mais la présence de madame de Jarjayes rattrape un peu tout ça. Si mme de Jarjaye emploie le "Il" pr parler d Oscar c est qu elle est en présence de son époux et qu il ne vaut mieux pas jeter de l eau sur le feu ensuite ds l intimité c est tout autre pr le moment la mère d Oscar ne se doute de rien, pr le moment car c est une mère oui et comme tu le dis les mères savent qd leurs enfants vont mal. Le général voit en effet tous ses espoirs envolés, il perd un fils er récupère une fille mais de qu elle manière ..... et cela plus les récents évènements le font céder à la colère. merci Cath pr ton commentaire. Sara: - Citation :
- Oscar s'enferme dans sa chambre. Cela fait penser un peu à une adolescente, qui se terre pour ériger une barrière avec sa famille. Etre seule, trop de douleur?
c est un peu ça, de plus elle avait les lettres avec elle, il ne faudrait pas que des yeux trop curieux tombent dessus. Mais Oscar à besoin de solitude elle n est plus celle qu elle était à présent elle a des secrets et personne pr les confier. Tous remarquent le changement chez Oscar et comme je l ai déjà dit ds d autre com, cette mission aura des répercussions sur bcp de monde en bien ou en mal. Comme tu le dis cette situation est fort complexe, bcp de questions bcp de sentiments à exprimer bcp de réactions différentes et des évènements qui restent à se produire. merci Sara pr ton commentaire merci de votre patience ou impatience pr la suite car tout n est pas encore bien posé ds ma tête mais ça va bien se débloquer. merci mer *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | VIVI81 L'ombre de la rose.
Age : 49 Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 15 Aoû 2011 - 11:43 | |
| Salut à toi Amber Queen ! Je viens rajouter mon grain de sel à cette fic qui m'a littéralement scotchée. Je n'aurai pas la patience de faire des copier-coller des passages que j'ai retenu. Je m'efforcerai donc de les citer de mémoire. Comme indiqué dans les messages précédents laissés par les fans du site, je n'ai éprouvé que de l'antipathie pour le Chevalier. Cet être vil et débauché qui s'est finalement retrouvé prisonnier de son propre piège (et oui ! c'est l'effet Oscar !). Néanmoins, quand je vois comment Oscar se révèle à elle même grâce à lui, je me dis qu'il mérite des félicitations :ttzc41: . Maintenant, je suis aussi une grande fan d'André et je ne peux que m'inquiéter de la suite. Je n'ai pas trouvé les retrouvailles d'André et d'Oscar si froide que ça mais plutôt tout en retenu. Se ne sont plus des gamins, je ne m'attendais pas à ce qu'ils se sautent au cou. L'effet du Chevalier sur Oscar l'a peut être marqué, il n'en reste pas moins qu'André l'a connait si bien qu'il est capable de détecter le moindre changement dans son comportement. Il sait que quelque chose ne va pas mais il ne l'a pas harcelé de question. Si elle éprouve le besoin de parler, elle sait qu'il est là. Maintenant je ne suis pas sure qu'il appréciera ses confidences. Mais j'y reviendrai plus tard. J'ai bien aimé le petit commentaire sur les cheveux. Avant son départ, l'aurait elle seulement remarqué ? Je sais que je m'attarde beaucoup sur le trio parce qu'en fait tu as réussi le tour de force de semer le trouble dans l'écheveau compliqué des relations. Avant son départ pour Londres, la vision d'Oscar sur le monde était très tranché. Elle était un homme, haut gradé dans l'armée française, et en tant que tel, elle se devait aveuglément à son devoir et à la Monarchie. Elle est un homme, elle se doit d'étouffer tout sentiment autre que fraternel qu'elle pourrait avoir envers la gent masculine. En gros, c'était ou tout blanc ou tout noir. A son retour, elle recopie des lettres confidentielles pour son propre bénéfice. Sa confiance en sa hiérarchie s'étant grandement étiolée. La réaction de son père à son retour ne lui laisse qu’un gout amer. Elle est allée jusqu'au bout de sa mission et elle ne récolte que des reproches. Elle a laissé une partie d'elle même en Angleterre à un homme à qui, en d'autres circonstances, elle n'aurait jamais fait confiance. Et que lui reste t'il à donner à André ? Se sent elle toujours aussi à l'aise dans son costume d'officier ? J'ai le sentiment que son retour sera suivi d'une recherche de se qu'elle veut ... être ? Homme ou femme ? Colonel ou pas ? Dépendre du bon vouloir du Roi et de ses courtisans ou se ranger ? Charles va t'il tenter de la reconquérir ? Petite précision, les 2 derniers paragraphes illustrent la façon dont j'ai ressenti ton histoire. Je ne dis pas que c'est exactement dans ce sens là que tu les as écrit. Je précise pour qu'il n'y ai pas d'amalgame. J'ai encore plein de choses que j'aimerai dire sur ton histoire tellement elle m'a inspiré mais il est presque midi et j'ai quelque petit truc à faire alors je vais en rester là et attendre le prochain chapitre avec grande impatience. Juste pour terminer, j'adore ton style d'écriture. Fluide, tout en poèsie, pas de phrase lourde, c'est un vrai plaisir. A très bientôt ! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 15 Aoû 2011 - 23:42 | |
| Merci Vivi de venir ajouter ton grain de sel il est le bien venu!
bcp m ont dit ( de ceux qui ont pris ma fic comme toi en cours de route) qu elle les avait scotché et pour moi c est un merveilleux compliment car elle a l effet escompté. merci donc.
comme tu le remarques la vision d Oscar change avec cette "mission" qui fait naitre la femme en elle et pourra t elle continuer à servir le roi comme elle la fait voudra t elle continuer à porter l uniforme comme elle le faisait. ah bcp de questions mais qui trouverons leurs réponses au fil des chap. Comme tu le soulignes j ai "semé le trouble ds l écheveau compliqué des relations". Si je te dis que j ai également semé le trouble ds mon cerveau un peu déjanté tu me crois? :ttzc41: Je fait bcp intervenir les sentiments les ressentis de chacuns des perso, des réactions de chacun face à un évènement qui les touche, ce qui a pr effet de compliquer d autant plus l écriture car je ne peux survoler ces passages qui sont la base en qq sorte de cette fic.Ajouter à cela les vacances qui sont synonyme d enfants à la maison et de travaux donc l écriture tarde un peu mais j'espère pouvoir bientôt vous envoyer un chap.
En tout cas merci de me lire et merci pour ton gentil com, je suis heureuse si cette fic te plait. Je te remercie également de souligner mon style d écriture, je suis du genre à lire et a relire encore et encore pr voir si j ai rien loupé ou si ça se tient à peu près. Je peux mettre des heures pr écrire trois lignes. Donc si il plait je suis contente. et comme le dit La Lionne " non non ça va mes chevilles se portent très bien" lol
merci Vivi et à bientôt. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | ElizabethS L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 18 Aoû 2011 - 3:36 | |
| bonne, très bonne fic, j'attends avec hâte la suite!!! .... il y a beaucoup de sentiments opposés... |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 22 Aoû 2011 - 23:13 | |
| Merci ElizabethS.
Donc pour celles et ceux qui veulent savoir voilà une ptte suite, en espérant qu'elle réponde à certaines de vos questions et surtout qu'elle vous plaise.
*** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 23 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Et quelle suite! Whaou, chapitre qui détonne, et qui laisse place à de nombreuses interrogations! On a donc Oscar qui vient rendre les lettres, et assurer la fin de sa mission. - Citation :
- « Colonel de Jarjayes, votre retour me laisse croire du bon résultat de votre mission ! »
- « Majesté. Sachez que j’y ai mis toute l’abnégation et la loyauté dont vous me saviez capable ! » Elle avait redressé la tête fixant son roi d’un regard de glace pour aussitôt le baisser face aux yeux s’assombrissant au ton ironique employé et à la compréhension du message implicite dont lui seul pouvait en connaitre le sens. Alors ça, c'est vraiment bien envoyé. On sent parfaitement la rancune d'Oscar, normal, et je trouve qu'elle a parfaitement le droit, de dire cela, quand on voit ce qu'on a exigé d'elle. - Citation :
« Je vais mettre cela sur la nature même de votre mission et au nom de notre amitié et de vos états de service je vais oublier votre ton sarcastique envers moi colonel, mais n’oubliez pas à qui vous vous adressez. Je ne ferai pas preuve de la même clémence la prochaine fois ! » Louis "reconnait" en partie la difficulté de cette mission. Mais je le trouve quand même fort injuste. Le mot "clémence"m'a fait bondir! C'est trop d'honneur qu'il lui fait. Mais je pense qu'il réagit comme cela pour se défendre, sachant pertinemment que ce qu'il lui a demandé était vraiment horrible. Il doit se sentir coupable au fond. Mauvaise foi quoi. - Citation :
- « Bien, voilà enfin cette affaire de correspondances terminée. Brulez ces lettres de Broglie** et qu’on ne me parle plus jamais de ces correspondances et de ce cabinet noir ! A présent je vous quitte messieurs j’ai un conseil qui m’attend. Occupez vous donc du reste de Broglie. »
On le sent plus que désireux de se débarrasser de cette affaire au plus vite!!! - Citation :
« Alors Jarjayes dites-moi, avez-vous donné au chevalier ce qu’il souhaitait ? » - « Je ne vois pas en quoi cela vous regarde monsieur, par contre vous venez de confirmer mes doutes quand au fait que vous comme sa majesté étiez tout à fait informé des raisons pour laquelle le chevalier m’a exigée ! » Mais quel ( désolée) connard!!! C'est vraiment une pourriture ce broglie ( mérite même pas une majuscule). Non content de voir qu'elle a réussit sa mission, sachant parfaitement de quoi il retournait, il en vient carrément à demander des détails. Sadique, pervers. - Citation :
Attention à vous Jarjayes, usez d’un autre ton avec moi. Je n’ai pas pour habitude d’accorder de clémence contrairement à sa majesté. Mais je prendrai plaisir à vous rappeler la condition qu’est la votre, comme par exemple exiger la même chose que ce d’Eon. »« Vous voyez à quoi je fais allusion ! Une femme n’a pas de place dans l’armée mais dans le lit de son amant ! Et comme vous voilà à présent déflorée c’est avec un plaisir immense que je vais vous allonger sur le mien ! Où alors….. » Un tel sadisme me donne des sueurs froide. Il la rabaisse d'une façon dégeulasse, c'est vraiment un pourrit. Il abuse de la situation, en menacant de rélever à son père la véritable mission de sa fille, tout ça, pour pouvoir se la faire ( expression crue, mais c'est ce qu'il veut !). Cepandant il manoeuvre très mal, et commet la bétise de menacer le Général. Erreur fatale, car Oscar à plus d'un tour dans son sac. Je comprends maintenant ce qu'elle trafiquait dans sa chambre, elle assurait ses arriere tout simplement, et heureusement qu'elle en a eu la présence d'esprit. - Citation :
Echec et mat, était pris celui qui croyais prendre, quand le cliquetis d’un chien qu’on arme se fit entendre. Oscar baissa les yeux sur le bruit et vit le reflet étincelant d’un canon de pistolet pointé sur elle. La réferénce aux jeu d'échecs que j'aime tant . Il est vraiment près à tout! En même temps, les informations dont Oscar dispose pourrait le mener au déshonneur total. Heureusement qu'elle a vraiment pensé à tout! de broglie est coincé, il a perdu ! - Citation :
«Je vous propose de reprendre les choses où elles s’étaient arrêtées avant que je ne parte et d’enterrer définitivement cette mission comme le suggère louis XVI. » Oscar s'amuse, broglie n'a vraiment pas le choix! Elle sait qu'elle le tient, et c'est maintenant à son tour de le rabaisser. Bien joué Oscar!( et Amber ) - Citation :
Sortez, SORTEZ DE MON BUREAU JARJAYES! DEGAGEZ ! »« Soyez présente demain matin à la première heure pour reprendre votre service ! Je m’assurerai moi-même de votre ponctualité et de votre travail ! A la moindre erreur vous serer retirez de vos fonctions ! » Ou la la il a l'air en colère! Pas étonnant. Mais j'ai l'impression que cette affaire ne va en rester là, de broglie est tenace, il se sait menacé, et je pense qu'il va chercher à récupérer tout les documents qu'Oscar possède. Il va devoir jouer fin... hum, me tarde la suite - Citation :
- Mais cela va de soit monsieur le duc ! » Au moment de sortir elle se retourna. « Avant de vous quitter je me permettrai de reprendre ces quelques mots que Charles vous avez adressé au début de cette affaire en les réajustant à ma convenu. Je suis une brebis que vous avez rendue enragée en voulant me précipiter dans le fleuve du déshonneur***..
Prend toi ça dans les dents!!!!!!!!!!!!!!! Il est clair qu'elle est enragée .... Bon, je me demande sur quoi va déboucher toute cette histoire, car les choses ont pris une tournure à laquelle je n'avais jamais pensé!!! Bravo Amber! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 23 Aoû 2011 - 13:02 | |
| Ah j'adore, j'adore, j'adore. Oscar n'a peur de rien, le ton sarcastique qu'elle emploie face à Louis le prouve.
Le ton monte entre elle et le duc, j'adore. Elle le deteste et ne se prive pas. Il l'a envoyé dans les griffes de Beaumont, et elle a beaucoup appris de lui et n'hésitera absolument pas à s'en servir si besoin est.
Chouette *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 23 Aoû 2011 - 15:25 | |
| chap sous haute tension ; le roi mal à l'aise devant elle , la remet bien sèchement à sa place; sans doute est-ce sa façon à lui de s'éloigner de cette sale affaire sans trop se mouiller; décevant le Louis XVI. Que dire sur le duc ? Il montre là son vrai visage sans la moindre honte; manipulateur, mesquin et vicieux. Son amitié pour le général n'est que du vent. Il n'a jamais accepté la fonction d'Oscar et a trouvé là le plus sournois des moyens pour mettre Oscar dans son lit tout en lui ôtant toute marche de manoeuvre. Mais Oscar a apparemment prévu le coup et a su tirer son épingle du jeu. N'empêche la fureur du duc est trop forte pour que ça en reste là. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 23 Aoû 2011 - 16:16 | |
| Chapitre 26
Oscar qui rentre chez elle mais personne n'est dupe, elle est différente. Elle a perdu une partie d'elle-même. Beaumont lui fait confiance en lui expliquant toute l'histoire. Pour qu'elle comprenne ce à quoi sont prêts ceux qu'elle sert si fidèlement. Mais comment les perçoit-elle maintenant ? Que va-t-elle faire ? Je doute qu'elle mette André dans la confidence de tous ses maux... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 23 Aoû 2011 - 16:54 | |
| Sara: et oui Oscar a quelque rancune contre le roi et lui fait savoir, le roi la remet à sa place mais meme s il te fait bondir il n en est pas moins un roi et doit assoir son autorité. S'il laisse un de ses sujets lui parler ainsi alors il perd son statut de monarque et s il ne lui en tient pas rigueur c est qu il sait parfaitement ce qu elle a du faire et il en est peiné.Il est partagé entre son role de roi et celui d ami. Mais le rôle de roi prime avant tout! bon pr de Broglie je vois que je n ai pas besoin d étayer je pense qu il a été bien cerné et oui voilà pourquoi notre Oscar a recopier les lettres, pas pr faire chanter la couronne, ce n est pas ds ses principes, mais pour couvrir ses arrières, car s ils sont capables de lui demander ce genre de chose, où pourraient ils s arréter? Et l histoire de Charles lui a bien montré que meme si vous avez servi la couronne toute votre vie ils n hésitent pas à vous trahir. Pour le moment Oscar tient de Broglie, il ne pourra pas l atteindre sur ce jeu là elle a trop d atouts ds les mains par contre comme tu le dis il est tenace et ne compte pas en rester là. A savoir par quel chemin et quelle manière il va s y prendre ....hum vous le saurez assez vite. Une chose est sûre c est que s il ne l aimait déjà pas, il ne l aime encore moins car l épée de Damocles au dessus de sa tête risque tjrs de tomber par sa faute. heureuse que cette tournure des évènements t ait surprise merci pour ton com Sara car ds ton franc parler on ressent toute l animosité que tu éprouves envers ce de Broglie et ça j adore! Aurore: heureuse que tu aies appréciée ce chap, Oscar est bien décidée à ne pas se laisser faire et n hésitera pas à utiliser les memes armes que ses ennemis si le besoin s en fait sentir. merci Aurore pour ton com. Liberta: Le roi est obligé de la remettre à sa place, comme je l explique à Sara, il est le roi et s il laisse ses sujets utiliser ce genre de ton avec lui alors ce sera la révo avant l heure. Il est un roi et doit ce conduire en tant que tel et c est parcequ il sait ce qu a du faire Oscar et qu il est ou plutot était son ami qu il passe l éponge, mais comme tu le dis il cherche aussi à s éloigner de cette affaire qu il n a pas su gérer. Pour le duc tu vois juste en effet et oui il risque de ne pas en rester là mais il ne peut pas jouer sur ce terrain là Oscar à trop de carte en main. Oscar s est fait un ennemi de taille. merci pr ton com Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
| |
| | | | Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
|