Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:15

désolé Mangareva et la Lionne de ne pas vous avoir répondu plutot...





Mangareva c'est un sacrè compliment que tu me fais là, merci. En deux jour tu as tout lu d un coup...Shocked merci, c est que l histoire a du t accrocher un tps soit peu, si tu y a trouvé du plaisir à lire cette fic et si j ai pu te transmettre qq émotions alors je suis contente.

Ho, je n ai pas peur des coups de massue et j ai eu moi meme eu la main lourde sur quelques auteurs.....( zalzal arlene.Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 1b2 ...) J avais besoin de changer du couple classique oscar andre, et puis j aime cette idée qu oscar soit avant tout une femmme. la mettre devant des choix qui la boulversent la transforment la font grandir. j aime cette idée ou la vie que l on mène , le résultat de celle ci ne soit qu une continuité de choix de décisions que l on prend à un moment ou un autre de notre vie et qui nous definit ensuite. Il n y a pas à pleurer sur son sort, on a des choix à faire des décisions à prendre certains plus simples que d autres mais se sont ces choix qui nous construisent.





La Lionne je te promets de te répondre bientot mais il se fait tard et en ce moment j ai un peu de mal à garder le rythme. mais bon ça tu les sais;) .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:14

Chapitre 34 : Que t’arrive-t-il petite sœur ?

On l'a sent tellement perdue cette Oscar ! Et avec raison ! Que va-t-elle faire lorsque son ventre commencera à poindre ? Comment compte-t-elle échapper au regard perspicace de certaines personnes (celui d'André, celui de ses sœurs,...) ? Et que faire sans Charles, cet homme qu'elle a appris à aimer ?

J'ai comme l'impression que le secret est sur le point d'éclater. Il y a trop d'éléments qui s'accumulent et bientôt, Oscar ne pourra plus abuser quiconque. Déjà que ses sœurs se doutent de quelque chose et qu'elles ne sont pas si loin de la vérité:

Amber Queen a écrit:
Citation :
« Tu penses qu’elle a un amant? » A cette phrase Hortense observa André.

- « Je ne saurai le dire, mais il est bien loin le garçon manqué que nous avions pour petite sœur. »

Et voilà ! C'est bien ce que je disais ! Elles ont bien constaté qu'Oscar est maintenant devenue femme. Ne reste que quelques pas à franchir et elles découvriront que leur sœur cadette est enceinte (déjà qu'Oscar est étrangement toujours fatiguée).

Soi dit en passant, c'est bien que tu aies inclus les sœurs d'Oscar à cette fic (ainsi que leur famille respective). On les connaît si peu ! Alors, j'aime bien que tu développes cet élément Smile .

Mon petit doigt me dit que tous ces secrets risquent d'éclater prochainement...et ça ne sera pas joli (mais toujours très intéressant à lire Wink ).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:10

Perspicaces les "frangines",elles ont "senti" la réponse mais ne savent pas comment aborder le sujet même avec leur mère.De plus Oscar elle même ne sait plus où elle en est, et André dans tout cela; bien que la grossesse d'Oscar ne le concerne pas physiquement parlant puisque il n'est pas le géniteur,il pourrait peut être l'aider à vivre tout simplement en la protégeant comme il l'a toujours fait, où en se sacrifiant en allant chercher après confidences ,le vrai père du bébé.Ah dans quels tourments tu plonges notre Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:20

Son état se confirme à son grand desespoire.
On la voit fatiguée, exténuée, fragile, ce qui est assez rare dans les fics, mais j'aime.

Elle tente de tout cacher, de fuir toute conversation, de se protéger de tout derrière ces murs, ce masque de colonel de glace que rien n'atteint et ne peut ébranler. Mais voilà, les soeurettes sont loin d'être dupes. Elles voient bien que quelque chose a changé chez Oscar et elles voient juste, seulment, l'amant, ce n'est pas André.

On sent Oscar prête à tout débaler tant elle en a besoin et qu'elle aime aussi ses soeurs et sa mère. Mais voilà, dans tout ça, il y a son honneur, son état, la Vérité sur tout cette foutue mission et ça, elle ne peut se résoudre à l'avouer tellement elle se sent trahie, humiliée et brisée car elle a sa part de responsabilité dans son état. Elle est tombée amoureuse et les conséquences de leur amour, elle n'y avait nullement songé. Pourtant, Charles, lui manque, elle le déteste et l'aime à la fois.

Elle ne cachera pas son jeu longtemps,les vertiges sont déjà présents, preuve en est qu'elle a eut des difficultés à arriver jusqu'à sa chambre sans s'effondrer.

J'aime bien, le fait que tu inclus les soeurs d'Oscar ainsi que sa mère, c'est pas souvent qu'elles sont présentes et on ressent toute leur inquiétude pour Oscar.

Le secret tant protégé va vite éclater, Oscar ne résistera pas longtemps ainsi, surtout avec De Broglie sur le dos, guêttant le moindre faut pas pour la briser.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:41

Comme Zalzal et Aurore, j'aime que tu mêles les soeurs et mère d'oscar dans ta fic, on apprend à les connaitre et à en savoir un peu plus sur leur vie.; elles participent activement à la vie familiale et leur inquiétude pour leur soeur est touchante.

En effet, la fatigue d'oscar commence à mettre la puce à l'oreille à tout le monde et son air taciturne est plus morne que d'habitude. Son regard rêveur s'arrête sur André et ça n'a échappé à personne. Evidemment, elle se doit de cacher son état pour bien des raisons et surtout à André; mais pour combien de temps ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 _11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:34

je ne t'oublies pas Amber mais je manque de temps, je te laisserais un com's demain midi (j'ai copié le chapitre sur mon pc pour le lire)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:58

chose promise chose dûe.

J'ai lu ce chapitre difficile pour Oscar, elle s'enferme sur elle même, elle a de plus en plus de mal à se contenir et à garder pour elle ce lourd fardeau.

ses soeurs s'aperçoivent du changement d'Oscar, elles ne sont pas loin de deviner une partie de son dilemme. oui elle a eu un amant et son corps devient plus femme par sa grossesse.

Quand se décidera t-elle à parler car de toute façon, le temps joue contre elle. dans quelques mois, elle ne pourra plus cacher son état.

Les sentiments d'Oscar pour André grandissent de jour en jour depuis son retour mais son problème l'empêche de se libérer complètement.

ses soeurs ont remarqués son penchant pour André et pourrait penser que l'amant d'Oscar est André.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:15

Un gouffre s'est ouvert, comment avouer qu'elle attend un enfant, d'un homme qu'elle a appris à aimer, que cet homme l'a soumise à un chantage

Oscar est empêtré ds un sacré imbroglio, elle aime 2 hommes différents, diamétralement opposé, et de Broglie qui lui cherche tjrs des noises, comme il prendrait plaisir à apprendre son état et la remettre enfin à sa place et enfin se confier à sa mère ou à ses soeurs, elle a peur de leur réaction, du dégoût qu'elles ressentiraient pour leur soeur et fille, je crois pourtant qu'Oscar se trompe, elles la comprendrait mieux qu'elle ne le pense... Elle ne pourra pas se cacher indéfiniment ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:43

La lionne: Ah je savais bien que ce chap ou l on apprend l 'éventuelle grossesse d Oscar te ferait plaisir,....meme si celui çi n a pas été écrit ds cette intention ( non que je ne veuille pas te faire plaisir mais dès le départ de l histoire je l avais prévu ainsi) mais j étais sur que tu apprécierais.Bon il est clair qu a présent notre Oscar plus femme que jamais se retouve qq peu coincée. alors qu elle aurait besoin de la présence de Charles de qq un à qui parler elle doit affronter seule ce nvl obstacle.

Merci pour tes commentaires ma chère Lionne,

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:54

Zalzal: Il est vrai qu elle est totalement perdue notre Oscar, comment oser dire la vérité à ses soeurs qui ne comprennent pas son état et surtout qui ont ont bien remarqué qu elle avait changé, qu elle était constament absente, fuyante. Bien sur qu elles se doutent de qq choses, se sont des femmes, des mères des amantes, Oscar a beau être un homme aux yeux des autres elle ne dupe pas ses soeurs.du reste son changement est bien trop significatif pour passer inaperçu.

Effectivement tout cela risque de finir très mal, car combien de tps oscar pourra t elle encore masquer la situation. Qq mois tout au plus, de plus son état physique en subit les conséquences. La fatigue déjà présente s accentue suite à sa grossesse. Les malaises apparaissent. la vérité est elle proche à éclater. Possible En tout cas si elle ne trouve pas de solution à son état tout le monde finira par le voir qu elle le veuille ou non.

Merci de vouloir connaitre la suite qui j espère te plaiera.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:02

Agnes: Quel abnégation de la part d andré s il allait chercher le chevalier.... mais tu n as pas tort il en serait capable, capable de s effacer pr celle qu il aime. OUi oscar est de plus en plus mal elle a certes besoin de parler à qq un, encore faut il qu elle prenne le risque de tout avouer et de se sentir jugée. en tout cas c est ce qu elle pense.et ce risque elle ne veut pas le prendre. Il lui a déjà été difficile d accepter cette situation, cette mission, ses sentiments, comment rester droite si vos proches se détournent de vous par dégout

Merci agnes pour ton commentaire. La suite nous dira s il elle finira par se confier.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:22

Aurore: tu as tout a fait saisi ce chap, les sentiments qui animent oscar ainsi que sa famille. Oui oscar a besoin de se confier oui elle aime ses soeurs sa mère mais son secret est bien trop gd trop honteux pour être expié. Il est vrais qu on la sent fragile, vulnérable, se qui ne l empêche pas de combattre malgrès tout. Je la voit ainsi, meme ds l anime, pr moi elle n est qu une femme endossant le lourd fardeau de se comporter en homme. Elle doit taire ses sentiments ds l anime qui pourtant sont bien présent et a la fin si andré ne l avait pas poussé à prendre la t^te de sa garnison pr faire la révo elle se serait sauvée avec lui. Donc pour moi elle n est qu une femme affrontant dignement son destin non sans peine, non sans regrets et non sans amours;

Comme zalzal tu soulignes la présence de la famille. Oui j avais envie de les faire apparaitre, d une part parce que j en avais besoin pr mon histoire et développer certains sentiments d autres part parce que oui on en parle pour ainsi dire jamai. Une famille avec 6 soeurs et elles n apparaissent jamais. meme la mere d Oscar est peu présente ds l anime, un peu plus ds le manga. Pour pour faire simple j en fait apparaitre que 3 et leur donne également une histoire ( légère il est vrai) ainsi on imagine les relations entre soeurs, le lien qui les unit.

Pour toi également la vérité va bientot écalter, petit à ptt la pression monte pour Oscar il est vrai, en plus de subir celle de de broglie elle subit celle de ses soeurs qui elles ne le font pas dans un mauvais but. car il est vrai qu elles ne sont pas tombée de la dernière pluie, elles sont également des femmes. a voir comment tout ça écaltera...

Merci aurore,merci pr ce joli commentaire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:34

liberta: merci pour le fait que j introduis les soeurs d oscar ds l histoire, oui s était un souhait de ma part, comme je le disais à aurore je trouve la famille d Oscar qur peu présente ds l anime, et tout le monde sait que la famille fait porter un poid considérable ds nos décisios, nos choix futurs, nos réactions. j avais envie que cette famille soit plus présente et qu au travers elle on ressente ce que ressente Oscar.



Jarjayes 80: les soeurs d Oscar comprennent rapidement la cause éventuelle de l état de leur soeur. Il est vrai que de ce fait andré soit montré du doigt de plus oui les sentiments qu Oscar éprouve pour lui sont à présent défait de leurs liens. Mais les choses sont bien trop complexe, elle est entree ds un engrenage qui risque de se fermer sur elle, bientot elle n aura plus d autres choix.

merci pour tes commentaires. La suite nous dira si la vérité s imposera d elle meme ou si elle finira par éclater.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:42

Cath: tu as raisons, Oscar se trompe qd a ses soeurs et sa mère. Elle a peur d être jugée, d être rejetee, alors qu elles ne cherchent qu a l aider à comprendre et craignent que le pire ne lui arrive, mais comment jeter la pierre sur Oscar. de militaire elle passe à rang de femme enceinte, que vont ils pouvoir penser d elle, qu elle s est laissée aller à la luxure au vis, qu elle s est donné sans penser à son nom, son honneur, et comment expliquer qu elle la fait pour la france la croirait on seulement?

mais d ici qq mois la comédie devra cesser à moins que qq chose ne la sauve.

Merci de continuer à me suivre et merci pour ton commentaire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:47

chapitre 34

Oscar se trouve devant un dilenme qu'elle est seule à résoudre et à supporter. Sa situation l'empêche de se confier ou demander de l'aide ou même un conseil...
Son désespoir la plonge dans un isolement volontaire de crainte de déclencher un jugement à son encontre. A mon avis, mis à part le général bien sur, aucun membre de sa famille ne la jugerait si ceux-ci l'aiment telle qu'elle est. Seulement, Oscar ne peut le voir car elle se sent fautive, coupable. De ce fait, elle s'emmure dans une situation qui évolue en spirale et où elle ne voit aucune solution.
Elle a été élevée en homme et se retrouve maintenant dans les problèmes graves de la vie féminines...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:34

Triste fée: Oscar se plonge effectivement dans un isolement volontaire, car en effet elle se sent fautive coupable honteuse. Honteuse d avoir du agir ainsi bien que ce soit pr la France, honteuse d en avoir ressenti des sentiments. Elle doit faire face à présent à des problèmes de femme, mais n arrive pas à demander de l aide de peur d être jugée. c est donc une spirale infernale, une boucle infinie. combien de temps va perdurer ce manège, car il arrivera bien un moment ou soit la vérité écaltera ou se vera d elle meme.



merci pour ton commentaire Triste fée, et de continuer à suivre mon étrange histoire. il est vrai qu elle n est pas très joyeuse, j en ai une autre qui me trotte ds la tête plus amusante, mais je n arrive pas à l écrire tant que "juste une femme" n est pas terminée Mad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:49

Voilà la suite que j ai depuis des mois ds mon ordi mais que je n arrivai pas à poster. Car tjrs une bricole à changer un mot à remplacer et surtout la suite de la fic devait être en continuité avec ce chap donc il m a fallu avancer ds l écriture avt.

La vérité bien qu a peine formulée se dévoile.... quels seront les conséquences de cette scène?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:53

Le Général est le devoir, il est vraiment incorrigible celui-là. mais là il y a toute la famille du côté d'Oscar alors celui-ci devra se poser les bonnes questions.

Le Général a peur d'avoir compris la mission de son fils en Angleterre. Oscar s'est enfin livrée, ça l'a soulagé mais son père a enfoncé le couteau bien profond.

Le devoir et l'honneur cela signifie perdre l'enfant qu'elle porte car sinon ce sera le déshonneur sur la famille Jarjayes. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne me déplait pas. un enfant oui mais pas du chevalier (beurk). André est un jeune homme en pleine forme et il fabrique des milliards de sper......... il ne tient qu'à Oscar de lui demander.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit


Dernière édition par jarjayes80 le Dim 1 Juil 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:06

si je comprends bien Oscar va sacrifier l'enfant qu'elle porte,à son devoir et à son père,pourquoi ?.au nom de quoi doit elle se dévouer,j'ose espérer que si fausse couche il y a ,ce sera sans conséquence fâcheuses pour elle qu'ensuite elle aura la force d'envoyer " aux plosses" son père le duc de Broglie et les contraintes de son nom.Et que le Général pour une fois descendra de son cheval d'"orgueil,quoique il est tellement imbu de son nom qu'il n'y verra rien quel tocard.
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:19

Eh les filles on ne fait pas une fausse couche sur commande vous savez !!! (et l'inverse est vrai aussi... on en fait alors qu'on ne voudrait pas...). Et un avortement au XVIIIème siècle ça devait pas être très cool Crying or Very sad Je ne suis pas sûre que je comprends les paroles d'Oscar dans ce sens-là, d'ailleurs. Mais c'est à Amber Queen de nous le dire dans les chapitres suivants...

Je m'attendais à ce qu'Oscar se trahisse devant ses soeurs en ayant un haut-le-coeur en buvant son chocolat, mais elle est costaud la petite, elle n'est pas fatiguée au point de ne pas se colleter avec son terrible paternel...
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:50

Mangareva a écrit:
Eh les filles on ne fait pas une fausse couche sur commande vous savez !!! (et l'inverse est vrai aussi... on en fait alors qu'on ne voudrait pas...). Et un avortement au XVIIIème siècle ça devait pas être très cool Crying or Very sad J petite, elle n'est pas fatiguée au

Oscar est une militaire alors un coup de poing dans une bagarre de taverne, une chute de cheval c'est si vite arrivé. et puis son père a été clair, le devoir et l'honneur. elle n'a pas le choix.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:49

Bonsoir les filles,

un ptt tour rapide pour clarifier la situation,

Oscar cède à son père au nom de l honneur et l honneur de son nom.- « Si tel est votre souhait père……..si tel est votre souhait, je continuerais à me plier aux exigences de ce cher duc afin d’éviter que notre nom ne soit disgracier et par vos actes et par les miens que je n’ai fait et soyez en assuré que par devoir. »

c est à dire qu elle va continuer à obéir aux ordres de de Broglie, à cumuler les heures de gardes etc, aucunement je fais mention qu elle va avorter.Pour le moment elle est dans une impasse.

Elle avoue par qq paroles sybillines qu elle a du faire des actes qui allaient à l encontre de l honneur de son nom mais fait pourtant par devoir.



Jarjayes: effectivement si Oscar a cet enfant cela signifierait le déshonneur en meme tps je n imagine pas oscar avorter, je te trouve un peu dur qd meme. certes c est l enfant de d eon, mais ça reste un enfant. Oscar n a pas trop le choix qd à l honneur etc surtout à cause de son père mais celui ci réagit ainsi car lui meme à causé du tort à sa famille et que le moindre faux pas lui fait peur à présent. Ne pas oublier qu il a qd meme forcer un coffre etc et était prêt à aller en angleterre. C est complexe mais lorsque l on a tort qu on sait qu on s est trompé il est souvent difficile d accepter cette erreur et il est plus simple de le reporter sur les autres. Il est parfois si difficile de dire à qq un qu on l aime si fifficle de montrer ses faiblesses qu on agit autrement.

La suite vous dira ce qu il en est.

Merci

agnes: Il n est pas question qu oscar sacrifie son enfant, elle continue juste le ptt jeu de de broglie ensuite savoir jusqu où celui ci va aller.

Mangareva : en effet on ne fait pas une fausse couche sur demande et pour lire en ce moment un livre sur le 17 " l affaire des poisons"ceux ci n étaient pas sans conséquences non plus mais il est vrai que ceux ci étaient possibles. Et non Oscar ne sait pas trahie devt ses soeurs, meme pas de haut le coeur. Perso je n en ai pratiquement jamais eu tout comme des malaises, j ai du en avoir un une seule fois et c est parce que je faisais la queue au centre co.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:50

Ah ben c'est bien que tu commentes nos commentaires parce que vu la réaction des autres lectrices je me demandais si j'avais tout bien compris( Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 552840) notamment la phrase "Etait-ce la pression exercée sur elle ou ses angoisses, ses peurs et ses retenues, qui firent qu’à cet instant elle brisa les chaines de son cœur, les chaines de ses paroles pour avouer à demi-mots ce qu’elle cachait depuis deux mois. Mais à ces paroles suivit le silence….."
Bon, "à demi-mots" a priori ça veut donc pas dire qu'elle a balancé devant l'assemblée "Je me suis tapé le chevalier d'Eon pour complaire à Sa Majesté, et me voilà en cloque, mon père !!!!" mais quand même j'avais un doute si cela voulait dire plus que je ne le pensais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:06

Le jour de repos fait beaucoup de bien à Oscar qui en profite.
La conversation s'engage avec toute la petite famille et un simple Opéra de Mozart suffit au Général pour comprendre qu'Oscar a été envoyé à Londres, choses qu'il supposait que trop.

De Broglie ne la laisse pas en paix et ce même avec un repos donné par Marie-Antoinette, le bougre ne recule devant rien pour la faire plier :hyhrhrt:

Le Général n'y va pas de main morte, mais Oscar lui dit sa vérité en fasse sans pour autant avouer ce qui s'était passé en Angleterre.
Il vient de comprendre, ou plutôt de voir ce qu'il se refuser à voir depuis le début. Oscar a obéit aux ordres pour le bien du royaume quitte à y laisser son honneur à elle.

La comtesse et les soeurs attendent des explications de sa part maintenant. Après tout, n'est-il pas en parti responsable de la situation ?
Par fierté et par orgueil, il ne retient pas Oscar qui part pour Versailles avec André ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:35

chapitre 35

Oscar se reconnait dans l'opéra de Mozart et exprime ce qu'elle ressent par le biais de celui-ci. Elle tente d'avouer le crime qu'elle a vécu puisqu'elle ne peut le dire directement. Le poids de son lourd secret s'alourdit encore depuis la decouverte de sa grossesse, d'autant que la grossesse rend plus sensible, et donc plus facilement enclin à avouer ce que l'on tient au fond de soi.
La réaction du général ne m'étonne pas mais franchement, on se demande s'il sait qu'Oscar est son enfant ou un objet toujours prêt.
Effectivement, il n'est pas idiot et les phrases d'Oscar l'atteignent plus qu'il ne le voudrait. Il désire continuer à se voiler la face afin de ne pas voir ce qu'il suppose déjà. Cela voudrait dire qu'il a commis une erreur, et pas seulement une puisque son erreur a provoqué un sacrifice irréparable et au poids insoupçonnable.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:12

Chapitre 35 : Si tel est votre souhait….

C'est un chapitre que j'ai beaucoup aimé de par les émotions conflictuelles qu'il a suscitées. Parce que, aux premiers abords, on serait tenté de détester ce père, parfois davantage général que paternel, qui impose sa loi à son enfant. Mais mettons-nous à sa place aussi ! Cessons de juger avec nos esprits contemporains et penchons-nous sur la problématique qui secoue maintenant la famille Jarjayes: Oscar, que tous croient être un homme, est enceinte. Pour cet homme dont les principes se gorgent d'honneur, d'obéissance et de vertu, c'est un véritable dilemme. Dilemme parce que son "fils", pour obéir au Roi, pour ne pas salir son nom si chèrement porté, a dû redevenir une simple femme pour accomplir sa mission et que maintenant, Oscar en porte le fruit. Peu importe la décision que cette dernière aurait prise, elle aurait nuit à sa famille. Elle n'a que retardé l'inévitable, ce piège échafaudé par De Boglie qui se referme lentement sur elle, en acceptant cette mission. C'est toute une vie qui s'écroule. Non deux. Celle d'Oscar, mais celle que le père a imaginée pour son enfant. Alors oui, il tente de sauver les apparences, il l'enjoint de se conformer à De Broglie, mais a-t-il le choix ? Ont-ils, réellement, une autre opportunité ?

Oui, oui, je sais, il y a bien d'autres alternatives, mais compte tenu du contexte de l'histoire, elles m'apparaissent plus ou moins crédibles:

1- Oscar se marie avec André et donne naissance à l'enfant qu'ils élèveront tous les deux --> Peu probable (malgré la joie des Andrénettes), car de un, le mariage entre une noble et un roturier risque d'être compliqué. De deux, je doute qu'Oscar redevienne si aisément une femme aux yeux de tous. La famille Jarjayes risque de souffrir de cette solution et d'être la proie des ragots.

2- En cachette, Oscar donne naissance à l'enfant (on dira qu'elle a dû se retirer à la campagne pour cause de fatigue momentanée). On se débarrasse de l'enfant ou pas, mais on s'arrange pour qu'Oscar reprenne le service le plus tôt possible. Avec cette solution, l'honneur de la famille est sain et sauf...mais pas le cœur de la jeune femme. Néanmoins, c'est une option réaliste.

3- Charles revient en France et apprend la grossesse d'Oscar. Alors de cela, pourraient découler plusieurs alternatives: mariage pour sauver la réputation d'Oscar, chantage pour faire tomber de Broglie, etc. Option possible aussi.

4- Oscar perd, pour X raison (surmenage, chute à cheval, avortement,...), l'enfant qu'elle porte. Cela a l'avantage de régler tous les problèmes de tout le monde. Cependant, n'oublions pas que l'avortement, à l'époque, tue aussi bien souvent la pauvre mère dû aux complications de l'opération... N'empêche que cette solution est aussi envisageable.

Il y a sûrement d'autres options que pour l'instant je ne puis envisager, mais une chose est sûre, c'est que la situation est loin d'être simple. Je me refuse à ne voir le Général que comme le méchant de l'histoire. On a tendance à oublier bien vite tous les risques qu'il a encourus pour Oscar. Car il l'aime sa fille, mais pour cet homme issu d'une lignée de soldats, pour cet homme appartenant à la noblesse d'épée, les choix ne sont pas aussi faciles à prendre qu'il nous semble. Même chose pour Oscar qui se retrouve à être le centre de toute cette problématique. Qu'en est-il de ses sentiments ? Veut-elle de cet enfant ? Veut-elle redevenir femme ? Et ça lui donnerait quoi de redevenir femme sans l'appui de l'homme qu'elle aime, ce Charles qui est demeuré en Angleterre ? Il y a bien André, oui, mais comme je l'ai mentionné plus haut, l'amour qu'elle porte pour son ami n'est pas plus simple ni garant de jours paisibles et heureux.

Je suis bien curieuse de voir comment tu vas développer cette histoire, Amber, compte tenu de toute la gravité du problème.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:04

j'aime bien les options 1 et 4.

la 2 oui et non, oui pour l'enfant mais s'en débarrasser non (autant avorter) André pourrait l'adopter. ainsi Oscar pourrait voir son enfant grandir.

la 3 non je fais un refus total de ce Eon toutefois, c'est lui qui l'a mis enceinte alors il serait bien qu'il l'aide à combattre De Broglie. un mariage avec lui pale, en plus c'est un espion, il couche avec plein de femmes pas top pour Oscar.

André pourrait s'occuper d'une mission de haute importance et être remercié par le roi avec un titre de noblesse comme ça il pourra épouser Oscar.

j'aime bien tes commentaires Zalzal, c'est une vraie étude sur le chapitre posté ( ton côté enseignante Wink ) tu as presque réussi à me faire aimé le général.

j'aime bien cette fic car Amber fait durer le suspense, on ne sait pas trop quoi penser ni comment cette situation sans issue va tourner pour Oscar. je suis impatiente de lire la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:54

Je ne reviendrai pas sur les relations père/fille, je crois que les choses sont claires. Je suis tout à fait d'accord avec Zalzal en ce qui concerne le général. Je ne le mettrais pas non plus dans la case des "méchants" compte tenu des obligations de l'époque. Le général est un militaire ( mais a-t-il beaucoup combattu ? ) et un courtisan. Obéir et servir, pour la gloire d'un roi de droit divin ! Nous avons du mal à imaginer aujourd'hui ce que cela pouvait vraiment signifier.

J'aime aussi le décompte des solutions possibles. Arf ! Wink
Pour ma part, et tu ne le sais que trop, je prends position pour le couple Oscar/Charles.
D'une part, parce qu'elle est amoureuse de lui ( c'est un fait, on ne reviendra plus là-dessus ) et qu'il l'a "marquée" de son empreinte jusqu'au bout du coeur et même, si je puis me permettre, jusqu'au fond de ses entrailles ( bébé Eon ).
D'autre part, le chevalier jouit d'une personnalité complexe et subtile, qui s'accorderait fort bien à celle d'Oscar.
Enfin, le chevalier possède la finesse nécessaire pour aider Oscar à briser les tabous. Après avoir été poussée dans le lit de Eon par le roi de France, Oscar va finir par être poussée implicitement ( et involontairement surtout ) dans celui du duc de Broglie par son propre père si ça continue !! Charles saurait manœuvrer en eaux troubles pour contrecarrer les manigances sans y paraître. Non ? Cool

En tant que mère, je ne peux envisager l'avortement sans une bonne raison ( à savoir une raison médicale par exemple ). Amber, tu comptes faire passer une échographie à Oscar ?...................................
Comment ça "ça n'existait pas au XVIIIème siècle ?" !!!! Pfffff
Bon, ben alors elle le garde....... ( et Charles va pouponner Razz )
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:06

J'ai rigolé en imaginant les beaux-fils retenant leurs femmes pour qu'elles ne se lancent pas dans la bagarre (verbale). Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 119396

M'est avis que le général, par contre, n'en a pas fini avec sa propre épouse, et que la douce Louise risque de sortir les griffes...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:17

Mangareva: heureuse si j ai pu t éclaircir la situation. En effet Oscar avoue certaine chose mais ne balance pas de but en blanc toute la situation ensuite elle sait que son père à cherché à savoir donc elle se doute qu il comprend certaines choses....

Merci Mangareva.



Aurore: Tu as bien saisie la situation, en effets des vérités sont lachées, suffisament pour comprendre certaines choses et pas assez pour tout éclaircir. Le général comprend des choses et c est ce qu il comprend qui l empêche de réagir et de retenir sa fille. est ce l orgueil la peur etc qui le retiennent ou peut être tout à la fois? Dans tout les cas mme de jarjayes comprend aussi certaines choses tout comme ses filles et elles ne sont pas prêtes à présent à laisser tomber à moins que...

merci Aurore de rester fidèle après plus d un an d écriture.

Triste fée: Oscar se transpose effectivement à cet opéra, qui a existait soit dit en passant et a bien été représenté à l époque ensuite dire qu il n est passé qu a londres j en ai aucune idée. En tout cas j étais heureuse de trouver un opéra de l époque auquel je puisse m appuyer. Certes la réaction du général ne t étonne pas il se voile la face, c est tellement plus simple mais cela signifie t il qu il ne l aime pas? Il y avait des contraintes à l époque des poids qui pesaient sur les épaules des maitres de maison et qui étaient bien difficiles à exclure. la suite nous en dira un peu plus sur ses sentiments. Mais il est vrai que son erreur a causé bien des domages irréversibles.

Merci Triste Fée.



Zalzal: je vois que tu as effectivement saisie où je souhaitais en venir avec le général, avec Oscar et cette foutue mission. avait elle le choix, lui a t il le choix la possibilité d agir autrement. Peut être le pourrait il en meme tps s il comprend certaines choses, il ne se doute pas et personne ne se doute qu oscar est enceinte. Oscar a été prise au piege et pour le moment arrive simplement à sortir la tête hors de l eau.

Je suis heureuse que tu comprennes la façon dont je montre le général. tout n est pas tout blanc tout n est pas tout noir, tout comme tu as saisie la subtilité du personnage qu est le chevalier.

hum pour tes propositions je dois avouer qu'elles sont biens interessantes voir pas loin de la vérité...hum hum... et effectivement réaliste. juste un ptt détail à ajouter à l équation: de broglie.

Si c est l option 1 :il s en donnera à coeur joie pour réduire le nom des jarjayes à néant. une femme colonel qui a un enfant hors mariage et se retrouve mariée à son valet!

l option 2: n oublie pas que de broglie surveille la moindre faille pour destituer Oscar si on dit qu elle est qq peu surmener, il se fera une joie de dire qu elle n est pas capable de tenir les fonctions qui sont les siennes et il est clair que le coeur de la jeune femme ne se relèverait pas d aussi tot



l option 3: très envisageable, encore faut il qu il revienne, il a qd meme interdiction de fouler le sol francais! et Oscar n habite pas au fin fond de la campagne Française à trifouillit les oies, mais bien à qq lieus du chateau de versailles. mais il est vrai qu il serait peut être le seul à contourner de broglie, a voir...

l option 4: Oscar perd l enfant pour x raisons, mais pas sans risques. soit elle meurt et et le nom des jarjayes ne craint plus rien soit elle perd l enfant mais reste en vie son honneur serait il sauf pour autant, je ne pense pas qu a l époque on se remettait d une fausse couche aussi facilement et de broglie guette tjrs.

comment cette histoire va donc finir, comment oscar peut elle s en sortir sans que son nom ne soit meutri?

Citation :
Il y a sûrement d'autres options que pour l'instant je ne puis envisager, mais une chose est sûre, c'est que la situation est loin d'être simple. Je me refuse à ne voir le Général que comme le méchant de l'histoire. On a tendance à oublier bien vite tous les risques qu'il a encourus pour Oscar. Car il l'aime sa fille, mais pour cet homme issu d'une lignée de soldats, pour cet homme appartenant à la noblesse d'épée, les choix ne sont pas aussi faciles à prendre qu'il nous semble. Même chose pour Oscar qui se retrouve à être le centre de toute cette problématique. Qu'en est-il de ses sentiments ? Veut-elle de cet enfant ? Veut-elle redevenir femme ? Et ça lui donnerait quoi de redevenir femme sans l'appui de l'homme qu'elle aime, ce Charles qui est demeuré en Angleterre ? Il y a bien André, oui, mais comme je l'ai mentionné plus haut, l'amour qu'elle porte pour son ami n'est pas plus simple ni garant de jours paisibles et heureux.

encore une fois tu saisies ou je souhaite en venir, que les choses semblent bien compliquées.

Promis bientot la suite, l écriture avance mais toutes ces questions ne sont pas faciles à résoudre je ne peux me contenter d une banale explication j espère juste qu elle plaira et ne lassera pas.

Merci Zalzal pour ton commentaire si riche en explication



Jarjayes 80: je me suis bien appercue que tu n aimais pas le chevalier et le général.... tu fais donc partie de celles que je n ai pas réussi à faire changer d opinion. j espère que la suite te plaira.


La Lionne: ah La lionne ton choix quand aux propositions de Zalzal ne m étonne qu a peine. Je sais combien tu souhaites le retour de celui ci tu sais qu il reviendra d ailleurs mais le pb c est que tu ne sais pas encore qd?

Tout comme Zalzal tu as bien saisi les sentiments du père tout comme ceux d oscar. d ailleurs je me demande si de tps en tps vous ne vous insinuez pas ds mon crâne.

Perso je n envisage pas non plus l avortement sans une bonne raison mais pour l époque n est ce pas une bonne raison? Nbr de femme se faisaient avorter à l époque tout comme bcp faisaient des fausses couches ou mourraient pdt l accouchement. Pas très joyeux tout ça.

mais il faudra attendre encore un peu pour la suite ( qui est écrite mais à besoin d etre revue et encore revue)

heureuse que la réaction des soeurs d oscar t ait fait rire et je ne vais pas te cacher que Louise risque effectivement de sortir les griffes. qui sait. Son caractère Oscar le tient peut être de sa mère et non de son père comme tout le monde tente à le penser.....Very Happy

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 119396 et encore il n y a que 3 filles de présentes qu est ce que cela donnerait si elles étaient toutes là. je comprends qu il les ait toutes mariées rapidement.



il est vrai que j imagine bien charles pouponner....



Merci à toi La Lionne.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:39

Citation :
Jarjayes 80: je me suis bien appercue que tu n
aimais pas le chevalier et le général.... tu fais donc partie de celles
que je n ai pas réussi à faire changer d opinion. j espère que la suite
te plaira.

le chevalier, je ne l'aime pas mais je fais un rejet total à tous les concurrents d'André. tu ne pourras pas me le faire aimer. Avec le Général, c'est différent, tu as encore toutes tes chances.

si le chevalier pousse Oscar dans les bras d'André, je le trouverais certainement plus sympathique.

une idée tordue m'a traversé l'esprit, et si Oscar menaçait de dire à la cour que le duc de broglie est le père de son enfant ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:25

Jarjayes 80 a écrit:

Citation :
une idée tordue m'a traversé l'esprit, et si Oscar menaçait de dire à la cour que le duc de broglie est le père de son enfant ?



Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 119396 Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 119396 j avoue que celle là je n y avais pas pensé....!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:33

Voici la suite, désolé de mettre autant de tps mais celui-ci me manque terriblement en plus des vertebres qq peu déplacées me causaient une fatigue sans nom. Mais bon un ptt tour chez l osteo et c est reparti.

Désolé qd meme de ne passer qu en coup de vent, le forum me manque, je n arrive plus à suivre, à commenter les fics et à participer.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 3:07

Chapitre 36 : Échec à la reine par le fou !

Amber Queen a écrit:
Citation :
- « Vous dévoilez votre jeu monsieur le duc ! Vous devenez trop impatient de gagner, aussi ne passez vous plus par mon supérieur pour dicter vos ordres. »
De Broglie commence, en effet, à trop dévoiler son jeu, ce que semble non seulement remarquer Oscar, mais les souverains également. Peut-être que la solution est là en fait: si Louis XVI ou Marie-Antoinette se mêle à cette partie, je ne suis pas sûre que De Broglie pourra faire ce qu'il veut d'Oscar (ce qui risque incidemment d'attiser la colère du duc).

Mais il n'y a pas que le duc qui se dévoile dans ce chapitre. Il y a également Oscar qui, sans le vouloir, montre d'inquiétants signes de faiblesse à André. Déjà que ce dernier ce doute de quelque chose, il va bien finir par assembler toutes les pièces du puzzle et deviner qu'Oscar est enceinte. Il a beau être homme et ne pas (peut-être) être au courant de certaines choses (les symptômes d'une grossesse), mais il est loin d'être idiot.

Ça va éclater tout ça...

Citation :
Voici la suite, désolé de mettre autant de tps mais celui-ci me manque terriblement en plus des vertebres qq peu déplacées me causaient une fatigue sans nom. Mais bon un ptt tour chez l osteo et c est reparti.

Désolé qd meme de ne passer qu en coup de vent, le forum me manque, je n arrive plus à suivre, à commenter les fics et à participer.
Tu n'as pas à t'excuser, Amber, de ne pas pouvoir publier un chapitre de façon régulière. D'autant plus que tu n'as pas l'air au sommet de ta forme. Je ne peux que te souhaiter de prendre soin de toi et de te reposer (ce qui n'est pas facile avec deux enfants en bas âge, je sais). Mais je t'avouerai que ta présence me manque sur le forum. Ça me fait autant plus apprécier tes coups de vent !

Biz !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:02

Ah ça se décante,entre leurs majestés qui trouvent que certains nobles outrepassent leurs droits et notre André qui doit se douter que les malaises d'Oscar ne sont pas grippaux,(et oui il est peut être roturier,mais il connait la vie);et oui écrivais je,comment va t' il réagir, il ne pourra pas "occulter" la grossesse d'Oscar,l'accepter oui car il l'aime vraiment mais ensuite.Il l'a laissera partir avec le Chevalier,où il deviendra le beau père du petit ; mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Com : "Juste Après" de Agnès
» Queen Is Back !!!
» Queen tire sa révérence...
» Des retrouvailles pour Noël
» "une nuit" de cath
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-