Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

"une nuit" de cath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

"une nuit" de cath - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:10

Citation :
C'est mon premier commentaire sur une fiction... J'adore ton histoire, et ton style.

Merçi, ça me touche beaucoup bien que parfois je trouve mon style un peu raide et sec, mais je suis comme ça, alors on ne se refait pas Wink

Citation :
Oscar avait trouvé un équilibre, au début, en aimant André en secret, mais cela n'a duré qu'un temps. Ils n'ont sans doute pas été très discrets pour que tant de personnes (Girodelle, le Général, et même Louis XVI) s'en aperçoivent. C'est intéressant de la voir osciller entre homme et femme, pour savoir quelle partie de sa personnalité lui permettra le mieux d'affronter les épreuves. Elle ressent cette ambivalence comme un déchirement, mais finalement, c'est ce qui lui permet de résister et de vaincre.

Pour Girodelle, il n'a pas eu trop de mal à deviner, Oscar et André n'ont pas sur cacher leurs regards énamourés, pour le général, la pilule a été dure à avaler, voir sa fille "copuler" avec son valet passe encore, mais dans les écuries à la vue de tous Cool Papi n'a pas du être content, pour Louis XVI, j'imagine que cela devait être légion de croiser des couples batifoler, O/A n'ont pas dérogés à la régle de Versailles

Cette dualité homme/femme lui permet d'affronter les épreuves, l'homme lui fait garder sa prestance, la femme plus douce laisse parler ses sentiments

Citation :
Tu fais de Girodelle un personnage très intéressant aussi, tout en noblesse d'âme et en souffrance.

Son comportement est dicté par cette vieille noblesse d'épée, où l'on protégeait les plus faibles, où l'on pensait à autrui avant soi-même. Par amour, il oublie volontiers qu'Oscar sera jamais sienne, sa priorité est sa santé ainsi que son bonheur, au risque de s'y perdre.

Citation :
L'amnésie a permis à André d'évoluer. Il est moins soumis et se laisse davantage emporté par sa colère dans ce chapitre. L'André d'origine n'aurait sans doute pas riposté ainsi. Dans le moment où André s'en prend physiquement à Oscar, Oscar vient de lui signifier qu'elle ne veut plus de lui dans sa vie. Elle est elle-même très violente envers lui. Outre son amour et sa jalousie, il répond à une agression et à une trahison. Dans ton chapitre, Oscar ne veut pas l'agresser, au contraire. Elle lui présente même tout de suite une explication-excuse. Dès qu'il aura retrouvé son sang froid, il aura tous les éléments pour se dire qu'un petit complément d'information s'impose...

Moins soumis est le mot, je suis Andrénette à 100%, mais ce côté "chien-servile", n'est pas ce que je préfére en lui, il se révéle à lui-même en perdant son oeil, l'homme qui dissimulait ses sentiments les affronte et les verbalise. Oscar est içi différente, quoique pas tellement, dans le manga, elle s'inquiète de sa vue après qu'il se soit jeté sur elle, malgré sa peur, sa première pensée est pour André. Elle fait passer son bien-être avant elle-même; c'est tous ses sentiments ambivalents que j'ai essayé de faire passer dans ce chapitre. Je suis certaine qu'il a repris son sang froid, mais refuse pour l'instant d'y faire face...

Citation :
C'est pour cela qu'à mon avis, s'il n'avait pas acquis une certaine indépendance de penser et de l'assurance avec Alain, il n'aurait pas réagit ainsi. Ton André est plus compliqué à manipuler. Oscar va avoir du travail... Mais il y a de l'espoir, puisqu'elle-même a appris à être un peu moins virulente. Et puis, il y a la promesse de Girodelle de les aider à fuir.

Alain a tjrs été un meneur, et je crois qu'André aussi quelque part, il balance parfois des vérités à Oscar, mais vu son statut de domestique, il devait réprimer ses paroles. Alain l'a en quelque sorte libéré, lui a permis d'être lui-même. On peut dire qu'Oscar a mis de l'eau dans son vin, elle n'ignorait pas qu'en révelant être fiançés André allait sauter au plafond, elle trouvera bien une solution pour requérir "son André"

Girodelle a promis de les aider, ce qu'André ignore et je ne suis pas certaine qu'il serait à accepter son aide, enfin, l'histoire n'est pas finie, qui sait ce qui peut arriver ?

Citation :
Une petite question indiscrète : "Mon utopie", est-ce une référence à De tout mon coeur ?

En toute honnêteté, c'est fortuit, mais peut être que "de tout mon coeur" y a joué un rôle, en fait j'y ais vu le paralléle après avoir écrit le chapitre... je me suis dit que j'allais le changer et après coup, je l'ai laissé, car il n'y avait que de cette façon que je voyais ce chapitre et surtout l'utopie concerne d'autres personnages, je souhaite montrer que la vie n'est pas toute rose, que de certains évènements découlent des situations différentes, ce qui aurait pu être prend un autre aspect...
Ca n'allait pas l'air très clair, mais ça le deviendra au fil des sous-chapitres d'"Utopie"

Merçi Lyrêve "une nuit" de cath - Page 11 1c24

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

"une nuit" de cath - Page 11 Si13

Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: comm une nuit   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:54

je comprends la rage:x et le désarrois d'André,"une nuit" de cath - Page 11 10062 il l'aime plus que tout et elle lui annonce ses fiançailles avec Girodelle, évidemment il ne peut pas prendre la nouvelle avec le sourire et je trouve naturel qu'il veuille massacrer son rival de ses mains. Maintenant je te pose une question : vas-tu faire souffrir André encore longtemps ou vas tu enfin les laisser tout les deux savourer leur bonheur?. En lisant ce chapitre je suis malheureuse pour eux"une nuit" de cath - Page 11 10062.

Tigresse:D
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:06

TIGRESSE a écrit:
je comprends la rage:x et le désarrois d'André,"une nuit" de cath - Page 11 10062 il l'aime plus que tout et elle lui annonce ses fiançailles avec Girodelle, évidemment il ne peut pas prendre la nouvelle avec le sourire et je trouve naturel qu'il veuille massacrer son rival de ses mains. Maintenant je te pose une question : vas-tu faire souffrir André encore longtemps ou vas tu enfin les laisser tout les deux savourer leur bonheur?. En lisant ce chapitre je suis malheureuse pour eux"une nuit" de cath - Page 11 10062.

Chère Tigresse, tu devineras sans mal que c'est une question à laquelle je ne peux répondre. D'un côté, je pourrais les rabibocher, et hop, j'arrête l'histoire là : tout est bien qui finit bien, mais il y a encore trop de questions sans réponses. Pourquoi André a t'il été attaqué et par qui ? Tout ce que je peux te dire, c'est que la fin est proche, donc ce ne sera plus très long avant de savoir si André va souffrir encore longtemps

Merçi Tigresse "une nuit" de cath - Page 11 1c28

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:10

Ah ma chère Cath! Quel chapître délicieux avec le franc parlé d'Alain!
Citation :
. J'étais bien calé entre les cuisses de la demoiselle, le pantalon sur les chevilles, je me faisais fort d'accomplir ma besogne avec dexterité et vaillance... Et crois le ou non, j'y mettais tout mon coeur, ajouta t'il avec un sourire éclatant.
On a toujours su qu'Alain était un homme à femmes!hi-hi!
Citation :
- Il est mou du genou... lui aussi ?
Alors là, il n'y avait qu'Alain pour faire une telle métaphore, je me suis presqu'Étouffée de rire!
J'ai beaucoup aimé la mise en valeur de l'amitié qui lit Alain et André. Des amis dont la simple proximité peut faire du bien au moral et arracher un sourire.
Citation :
Que lui cachait dont André ? Un amour interdit, un amour lié à cette femme. La soeur du colonel serait la pierre invisible de cette liaison. Etait'il devenu l'amant de Jarjayes pour l'oublier ? Une résolution inextricable, la noblesse et la roture ne faisaient pas bon ménage.
Alain imagine bien des choses...s'il savait qu'Oscar est une femme!
Merci pour cette belle suite Cath! "une nuit" de cath - Page 11 801484
mel"une nuit" de cath - Page 11 1c28
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:24

rire2 rire2 J'adore Alain racontant ses petits exploits rire2 rire2

En tout cas, André est plus qu'au fond du trou et Alain semble vouloir l'aider mais la bougre ne veut pas parler.
On parle par énigme, du moins c'est André. Il ne peut vraiment se confier puisque ce serait trahir et mettre en danger Oscar.

En tout cas, Alain à raison, il s'est mit dans une foutue galère ...

"une nuit" de cath - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:06

Ton chapitre m'a bien fait rire, j'aurais aimé être une souris et voir Alain, le pantalon sur les chevilles et l'anguille ramolie, sa mère lui tirant les oreilles. "une nuit" de cath - Page 11 119396

J'ai bien aimé aussi cette phrase : "Il est mou du genou... lui aussi ?" "une nuit" de cath - Page 11 119396Alain fait une fixation sur les nobles et l'homosexualité, lorsqu'il sera la vérité, il tombera de haut. Je ne pense pas que tu laisseras ce pauvre Alain dans le noir trop longtemps.

Avec ses petites anecdotes bien croustillantes, il a un peu fait sourire son compagnon mais les embrassades entre hommes ce n'est pas pour lui.

"une nuit" de cath - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:01

Citation :
Comme toi, tu ne laisserais pas une nuit sans aller rejoindre le colonel, lâcha t'il innocemment.
L'humour pour soulager la peine et susciter les confidences, c'est une recette efficace. Et Alain y excelle! Cette anecdote est très drôle. Mais elle lui permet surtout de faire parler André. Alain a facilement deviné ce qui peinait André et il passe outre ces préjugés pour lui venir en aide. Avec habilité, Alain obtient des réponses d'André, même si elles sont partielles, secret d'Oscar oblige.
Et, en excellent ami, il lui offre le réconfort de son amitié plutôt qu'une leçon de morale.

Citation :
André fût pris d'un fou rire irrépressible. Un rire nerveux qui le soulagea quelque peu. Il était certain d'une chose, Girodelle n'aimait pas les hommes, tout comme Oscar n'aimait pas Girodelle, ce qui ranima cette petite flamme qui brûlait en lui depuis des années.
Il lui offre aussi la possibilité de prendre du recul et de remettre quelques vérités en place. La situation entre Oscar et André va pouvoir s'éclaircir maintenant. Il va enfin écouter ce qu'elle a à lui dire.
En revanche, si les choses s'éclaircissent pour André, elles se compliquent pour Alain, à qui il manque une pièce essentielle du puzzle. Il en est réduit aux conjectures les plus bancales...

Citation :
- On peut dire ça, oui...
La femme qu'aime André soeur du colonel, oui, on peut le dire. Soeur jumelle siamoise. Il y a des vrais jumeaux de sexes différents.

Citation :
Une résolution inextricable, la noblesse et la roture ne faisaient pas bon ménage.

Tu t'es foutu dans un sacré guêpier, songea t'il en emboîtant le pas à André.
La conclusion reste la même, et elle est toujours valable... Réconcilier les tourtereaux est en bonne voie, mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant.

Tu as encore bien du travail devant toi, tant mieux pour nous !
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:02

Alain racontant ses prouesses au lit avec une servante, cela pourrait paraitre "choquant" mais imaginant le personnage c'est plutôt amusant tout comme sa description de Girodelle" manche à balai" j'ai bien rit en voyant ce surnom. Le voile commence doucement à se relever pour Alain concernant de désarroi d'André bien qu'il ait été amusé par le fait que son ami pesne que Girodelle aime les hommes, il finit par croire qu'il s'agit de la sœur d'Oscar dont André est amoureux.
Comment réagira-t-il en sachant qu'Oscar est une femme?. Question
Tentera-t-il quelque chose ou se tiendra-t-il tranquille?.

j'ai trouvé ta suite amusante rire2 surtout les répliques d'Alain concernant ses performances de mâle affirmé.

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:46

Il n'y a pas qu'Alain qui peut arriver à faire sourire André en un moment pareil... rire2
Bien sûr, Alain n'a rien compris de toute l'histoire André/Oscar/Girodelle, mais il a quand même remonté le moral à André et de quelque façon il arrive aussi à le faire réfléchir et à se souvenir de qu'Oscar n'aime pas Girodelle Rolling Eyes

"une nuit" de cath - Page 11 Andre-10

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:30

Citation :
On a toujours su qu'Alain était un homme à femmes!hi-hi!

C'est un extrait de la vie cachée d'Alain en exclusivité pour les lectrices du forum Wink

Citation :
Alors là, il n'y avait qu'Alain pour faire une telle métaphore, je me suis presqu'Étouffée de rire!

C'est Alain, rien de tel qu'une ou deux pelletées de mots jetées là semble t'il par hasard, pour évoquer ce qui est sous-entendu, est'il ou n'est'il pas homo, c'est plus dans le style du loustic que de le sortir de but en blanc, et puis tellement plus sympa

Citation :
J'ai beaucoup aimé la mise en valeur de l'amitié qui lit Alain et André. Des amis dont la simple proximité peut faire du bien au moral et arracher un sourire.

L'amitié entre ces deux là me semblent primordiales, d'un côté elle apporte la sérénité à Alain, il en devient plus humain, moins terre à terre, il prend conscience que tout n'est pas si simple, on peut être noble d'esprit et de coeur et pas simplement par le sang. Quant à André, elle lui donne cette forçe qui lui fait défaut en ce moment

Citation :
Alain imagine bien des choses...s'il savait qu'Oscar est une femme

Ho, il saura et parions, qu'il en perdra son latin

Citation :
Merci pour cette belle suite Cath! "une nuit" de cath - Page 11 801484

Merçi à toi Chère Mel de continuer à me suivre dans mes folies d'écrivaillon "une nuit" de cath - Page 11 1c28

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:40

Citation :
J'adore Alain racontant ses petits exploits "une nuit" de cath - Page 11 119396 "une nuit" de cath - Page 11 119396

Ha; mais Mon Aurore, c'était le but, et n'est'il pas mignon quand il nous narre ses prouesses et j'avoue que je me suis aussi bien amusée en les écrivant et dire qu'elles me sont venues comme ça par hasard, des fois cela fait bien les choses Very Happy

Citation :
En tout cas, André est plus qu'au fond du trou et Alain semble vouloir l'aider mais la bougre ne veut pas parler.

André est pire qu'une tombe et avouer de but en blanc qu'Oscar est une femme, nan c'est trop tôt, je veux encore faire mijoter Alain

Citation :
On parle par énigme, du moins c'est André. Il ne peut vraiment se confier puisque ce serait trahir et mettre en danger Oscar.

Ouaissss, surtout que ça arrange l'auteur Twisted Evil

Citation :
En tout cas, Alain à raison, il s'est mit dans une foutue galère ...

Alain a raison à 200% voire plus, un simple soldat épouser une noble, ça ne devait pas se voir tous les jours

Merçi beaucoup Aurore "une nuit" de cath - Page 11 1c28

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:54

Citation :
Ton chapitre m'a bien fait rire, j'aurais aimé être une souris et voir Alain, le pantalon sur les chevilles et l'anguille ramolie, sa mère lui tirant les oreilles. "une nuit" de cath - Page 11 119396

J'aurais aimé être là aussi, voir ce grand bonhomme se faire tirer les oreilles pas sa mère enfin à défaut de le voir, on peut aisément l'imaginer "une nuit" de cath - Page 11 1b2

Citation :
J'ai bien aimé aussi cette phrase : "Il est mou du genou... lui aussi ?" "une nuit" de cath - Page 11 119396Alain fait une fixation sur les nobles et l'homosexualité, lorsqu'il sera la vérité, il tombera de haut. Je ne pense pas que tu laisseras ce pauvre Alain dans le noir trop longtemps.

Je trouvais que c'était tout indiqué dans la bouche d'Alain, le genre "bon il est gai lui aussi", c'est pas trop son truc et pas assez percutant, nan, il fallait que ce soit équivoque et juste esquissé. Alain : la noblesse et l'homosexualité c'est une grande histoire d'amour entre eux, tu es noble donc homo, nan je plaisante, c'est juste que cela correspondait à l'esprit du chap. et gardait cette part de mystère que je ne suis pas encore prête à délivrer... Il le saura un jour ou l'autre, et il n'a pas finit de se traiter de mou du genou, bah oui quoi c'était flagrant que le colonel était une femme Cool

Citation :
Avec ses petites anecdotes bien croustillantes, il a un peu fait sourire son compagnon mais les embrassades entre hommes ce n'est pas pour lui.

C'était l'effet recherché sortir André de sa déprime, et ça ne pouvait que marcher, entendre Alain énumerer ses déboires amoureux est truculent

Merçi beaucoup Jarjayes "une nuit" de cath - Page 11 1c28

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:13

Citation :
L'humour pour soulager la peine et susciter les confidences, c'est une recette efficace. Et Alain y excelle! Cette anecdote est très drôle. Mais elle lui permet surtout de faire parler André. Alain a facilement deviné ce qui peinait André et il passe outre ces préjugés pour lui venir en aide. Avec habilité, Alain obtient des réponses d'André, même si elles sont partielles, secret d'Oscar oblige.
Et, en excellent ami, il lui offre le réconfort de son amitié plutôt qu'une leçon de morale.

Ce petit effet humouristique était là pour faire parler André, sans en avoir l'air Alain fait son petit bonhomme de chemin. Demander de but en blanc à André ce qu'il lui arrive, pourquoi a t'il le moral ds les chaussettes etcetera, inévitablement André aurait joué au chat et à la souris. Alain est assez fin psychologue pour l'avoir deviné, sous ces airs de grosse brute, il y a un coeur tendre

[quoteIl lui offre aussi la possibilité de prendre du recul et de remettre quelques vérités en place. La situation entre Oscar et André va pouvoir s'éclaircir maintenant. Il va enfin écouter ce qu'elle a à lui dire.
En revanche, si les choses s'éclaircissent pour André, elles se compliquent pour Alain, à qui il manque une pièce essentielle du puzzle. Il en est réduit aux conjectures les plus bancales...

][/quote]

Ca remet tous en place, André reprend un peu d'assurance, même si Oscar est obligée de se marier avec gigi, il est sur et certain qu'elle n'a aucun sentiments pour lui. Ca le rassure et l'oblige à voir les choses d'une autre manière. Il a conscience qu'elle s'est fiancée contre son gré. Malgré ses conjectures bancales, je dirais qu'Alain a deviné une moitié de la vérité, il lui devient évident que pour oublier cet amour interdit avec cette hypothétique soeur, André est tombé dans les bras de ce "frère". Cette situation improbable est certes erronée mais pas complètement fausse. Le colonel de Jarjayes n'est'il pas sensé être un homme ? De là il est plus simple de croire ce que l'on voit...

Citation :
La femme qu'aime André soeur du colonel, oui, on peut le dire. Soeur jumelle siamoise. Il y a des vrais jumeaux de sexes différents.

C'est une réponse simple mais qui est la plus proche qu'il puisse donner sans se trahir et ds un sens ne l'ait'elle pas ? C'est ce que tu fait ressortir dans ta fic et j'aime beaucoup cette dualité. Alain et "les autres" la voient homme elle aussi par certains côtés, alors qu'André la voit femme avant l'homme sous la surface

Citation :
La conclusion reste la même, et elle est toujours valable... Réconcilier les tourtereaux est en bonne voie, mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant.

La réconciliation est certes proche mais le reste est toujours valable, la menace sur André est bel et bien présente. Elle va prendre sa consistance dans les prochains chapitres

Citation :
Tu as encore bien du travail devant toi, tant mieux pour nous

Merçi Lyrêve, ça me touche beaucoup"une nuit" de cath - Page 11 1c28

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:24

Citation :
Alain racontant ses prouesses au lit avec une servante, cela pourrait paraitre "choquant" mais imaginant le personnage c'est plutôt amusant tout comme sa description de Girodelle" manche à balai" j'ai bien rit en voyant ce surnom. Le voile commence doucement à se relever pour Alain concernant de désarroi d'André bien qu'il ait été amusé par le fait que son ami pesne que Girodelle aime les hommes, il finit par croire qu'il s'agit de la sœur d'Oscar dont André est amoureux.

Alain est un vrai don-juan avec un grand coeur, il assume ses prouesses et nous les narre pour notre plus grand plaisir. "Manche à balai", pauvre gigi, il en voit des vertes et des pas mûres, et pourtant je l'aime bien mais en tant qu'ami d'Oscar. Imaginer girodelle homo est une image assez singulière, il est certain que si Alain savait que gigi et andré se meurent d'amour pour la seule et unique oscar, il en resterait comme deux ronds de flans...

Il m'était façile d'imaginer qu'une des soeurs d'oscar soit l'amoureuse d'andré, avec la ribambelle de filles que papa jarjayes a engendrés c'était assez simple à mettre en scène Wink

Citation :
Comment réagira-t-il en sachant qu'Oscar est une femme?. Question
Tentera-t-il quelque chose ou se tiendra-t-il tranquille?.

Heuuuuuuuuu, il va faire..... et faire.......... Je ne dis rien de plus, je préfére te surprendre

[quotej'ai trouvé ta suite amusante "une nuit" de cath - Page 11 119396 surtout les répliques d'Alain concernant ses performances de mâle affimé

][/quote]

J'ai donc réussi mon pari, faire rire sur une fic sombre et c'était pas gagné parce moi-même parfois je me demande pourquoi j'ai eu une idée aussi tordue

Merçi beaucoup Tigresse "une nuit" de cath - Page 11 1c28

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:32

Citation :
Il n'y a pas qu'Alain qui peut arriver à faire sourire André en un moment pareil...

Je suis bien heureuse si les prouesses d'Alain t'ont fait rire, elles étaient là pour mettre un peu de bonne humeur et j'imagine mal Alain avoir un parler trop précieux. La franc parler est plus son style

Citation :
Bien sûr, Alain n'a rien compris de toute l'histoire André/Oscar/Girodelle, mais il a quand même remonté le moral à André et de quelque façon il arrive aussi à le faire réfléchir et à se souvenir de qu'Oscar n'aime pas Girodelle Rolling Eyes

Le triangle amoureux André/Oscar/Girodelle pose quelques soucis à Alain. Il pense que gigi aime les hommes et d'un côté il apprend que le dit gigi va se marier avec une femme.. C'est d'un compliqué, si et seulement si il savait que cette femme est le colonel, ça comblerait les trous, mais pour autant, cela permet à André de retrouver une certaine sérénité et de souvenir qu'oscar n'aime pas gigi.

Merçi beaucoup Rudyjak "une nuit" de cath - Page 11 1c28

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:51

Citation :
Merçi à toi Chère Mel de continuer à me suivre dans mes folies d'écrivaillon
Mais c'est un plaisir de suivre cette histoire! c'est loin d'être une corvée! Je suis toute "une nuit" de cath - Page 11 1c30 à chaque fois que je vois qu'il y a un nouveau chapitre!
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:07

mel77 a écrit:
Citation :
Merçi à toi Chère Mel de continuer à me suivre dans mes folies d'écrivaillon
Mais c'est un plaisir de suivre cette histoire! c'est loin d'être une corvée! Je suis toute "une nuit" de cath - Page 11 1c30 à chaque fois que je vois qu'il y a un nouveau chapitre!

"une nuit" de cath - Page 11 1c3 Et moi, je suis en mode rose d'émotion "une nuit" de cath - Page 11 1c3

TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: com une nuit   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:21

Ton, histoire est en effet très agréable à lire mais la questions que je me pose c'est: comment Alain découvrira qu'Oscar est une femme? . Question

Plusieurs possibilités s'offrent à lui : - Il pourrait le découvrir comme Fersen l'a fait dans un des premiers épisode de l'anime, Oscar blessée doit être examinée et le médecin prie les hommes de sortir car "le blessé" est une femme.

- seconde possibilité : Alain la surprendrait dans son plus simple appareil et comprendrait mieux la situation.

- 3) Oscar le voyant faire des insinuations graveleuses se trahit et avoue qu'elle est une femme.

J'ai hâte de lire la suite et de voir comment notre petit curieux découvrira le secret de notre amie.

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:20

TIGRESSE a écrit:
Ton, histoire est en effet très agréable à lire mais la questions que je me pose c'est: comment Alain découvrira qu'Oscar est une femme? . Question

Plusieurs possibilités s'offrent à lui : - Il pourrait le découvrir comme Fersen l'a fait dans un des premiers épisode de l'anime, Oscar blessée doit être examinée et le médecin prie les hommes de sortir car "le blessé" est une femme.

- seconde possibilité : Alain la surprendrait dans son plus simple appareil et comprendrait mieux la situation.

- 3) Oscar le voyant faire des insinuations graveleuses se trahit et avoue qu'elle est une femme.

J'ai hâte de lire la suite et de voir comment notre petit curieux découvrira le secret de notre amie.

1 : nan

2 : nan

3 : non plus

C'est le grand mystère de la fic, Alain l'apprendra d'une façon ou d'une autre, enfin, j'ai déjà mon idée, mais aucune des tiennes....

Merçi Tigresse "une nuit" de cath - Page 11 1c28

TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: com une nuit    "une nuit" de cath - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:36

alors là, je suis dans le flou. Neutral

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:28

J'aime bien ce Lassalle moi Very Happy

Une belle grosse d'averse, une Oscar anéantie et sous la flotte et hop, André rapplique, trop inquiet pour elle.
Il ne lui aura pas fallu si longtemps que ça pour se rendre compte que ce n'est que lui qu'elle aime. Ce simple sourire suffit à le lui prouver. Quel con il a fait quand même ^^

Mais attendons de voir la suite car je gage qu'Alain ou Lassalle va poser des questions ....

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:24

La colère d'André a disparu en une fraction de seconde dès qu'il a vu la femme qu'il aime en danger pour sa vie. Un simple sourire d'Oscar a suffit pour qu'il prenne conscience de son erreur. Oscar n'aime que lui.

Oscar va donc passer une bonne nuit dans les bras de son amant mais gare au réveil car Alain va surement vouloir questionner André.

J'ai adoré l'expression "un Grandier n'a jamais peur, il affronte l'adversité la louche en main." Devise qu'il doit tenir de GM je présume. "une nuit" de cath - Page 11 119396

"une nuit" de cath - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 3:03

Ah chère Cath! Une réconcilliation comme je les aimes!
Citation :
Il acquiesça. Elle grelottait tant et si bien, qu'il ne pensait plus qu'à la mettre à l'abri.

Elle lui aurait demander la lune, il serait parti à l'instant la décrocher.

Sans un mot de plus, Oscar s'affaissa contre lui, il la couvrit du mieux qu'il put.

Je trouve cette scène prenante,un dénouement romantique qui implique amour et pardon...(en plus je l'imaginais trop bien...digne d'un film..."une nuit" de cath - Page 11 2f3)

Citation :
Blottie dans ses bras, il lui fit franchir le quartier des officiers
Citation :
Lui aussi savait.
Ce n'est vraiment plus qu'une question de temps avant qu'Alain, LaSalle et cie ne confronte André et son étrange lien avec le colonel...
Oh que j'ai hâte au prochain chapître!"une nuit" de cath - Page 11 1c30
Belle suite Cath, j'ai beaucoup aimé!
mel
"une nuit" de cath - Page 11 1c28
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:03

Très jolie suite qui sonne le dénouement prochain de l'histoire, Alain fait un peu office de "sale gosse" et Lassalle de petit râleur court su pattes en prenant plein la tête par Alain, ces deux là font la paire.
Quant à André Il se fout éperdument de tout cela, la vue de la femme de sa vie trempée et perdue lui fait oublier tout le reste. Elle lui fait promettre de l'emmener loin de tout ça et de l'épouser.

MAGNIFIQUE.

J'attends le dénouement avec impatience.

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:28

Aurore F a écrit:
J'aime bien ce Lassalle moi Very Happy

Une belle grosse d'averse, une Oscar anéantie et sous la flotte et hop, André rapplique, trop inquiet pour elle.
Il ne lui aura pas fallu si longtemps que ça pour se rendre compte que ce n'est que lui qu'elle aime. Ce simple sourire suffit à le lui prouver. Quel con il a fait quand même ^^

Mais attendons de voir la suite car je gage qu'Alain ou Lassalle va poser des questions ....

Lassalle est un petit malin, derrière ces airs un peu neuneu

"Quel con", je ne te le fais pas dire, il lui en faut du temps pour comprendre, mais bon, maintenant que c'est fait, espèrons que mosieur ne fera plus des siennes

Tu n'es pas très loin de la suite, il y aura évidemment des questions de ?????, ha bah, ça je ne vais pas le dire mais l'un des deux, c'est certain

Merki Aurore :flower:

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:33

jarjayes80 a écrit:
La colère d'André a disparu en une fraction de seconde dès qu'il a vu la femme qu'il aime en danger pour sa vie. Un simple sourire d'Oscar a suffit pour qu'il prenne conscience de son erreur. Oscar n'aime que lui.

Oscar va donc passer une bonne nuit dans les bras de son amant mais gare au réveil car Alain va surement vouloir questionner André.

J'ai adoré l'expression "un Grandier n'a jamais peur, il affronte l'adversité la louche en main." Devise qu'il doit tenir de GM je présume. "une nuit" de cath - Page 11 119396

André est long à la détente, la compromette et lui ça fait 2, mais quand enfin, il comprend, il est rapide Very Happy

Il y aura des questions, mais pas dans le sens où vous l'attendez, nan, je laisse ceçi de côté pour avançer, de toute façon, je ne crois pas qu'André aurait répondu de bonne grâce, et puis, il faut bien que j'arrive au mot fin.

L'expression d'André était une référence à celle d'Oscar, sauf que là, j'ai évidemment rajouté la louche, Oscar est née avec une épée en main, et André avec la louche de GM et j'ai moi aussi adoré l'écrire, je la trouvais tout à fait appropriée à la situation

Merçi Jarjayes :flower:

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:37

mel77 a écrit:
Ah chère Cath! Une réconcilliation comme je les aimes!
Citation :
Il acquiesça. Elle grelottait tant et si bien, qu'il ne pensait plus qu'à la mettre à l'abri.

Elle lui aurait demander la lune, il serait parti à l'instant la décrocher.

Sans un mot de plus, Oscar s'affaissa contre lui, il la couvrit du mieux qu'il put.

Je trouve cette scène prenante,un dénouement romantique qui implique amour et pardon...(en plus je l'imaginais trop bien...digne d'un film..."une nuit" de cath - Page 11 2f3) Ho, ho, merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis toute chamboulée

Citation :
Blottie dans ses bras, il lui fit franchir le quartier des officiers
Citation :
Lui aussi savait.
Ce n'est vraiment plus qu'une question de temps avant qu'Alain, LaSalle et cie ne confronte André et son étrange lien avec le colonel...
Oh que j'ai hâte au prochain chapître!"une nuit" de cath - Page 11 1c30
Belle suite Cath, j'ai beaucoup aimé!
mel
"une nuit" de cath - Page 11 1c28

Ouaissssss, ça va bientôt se décanter, gageons qu'Alain va en perdre son latin, quant à Lassalle, il en tombera des nues

Merçi beaucoupppppppppppppppp Mel :flower:

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:42

TIGRESSE a écrit:
Très jolie suite qui sonne le dénouement prochain de l'histoire, Alain fait un peu office de "sale gosse" et Lassalle de petit râleur court su pattes en prenant plein la tête par Alain, ces deux là font la paire.
Quant à André Il se fout éperdument de tout cela, la vue de la femme de sa vie trempée et perdue lui fait oublier tout le reste. Elle lui fait promettre de l'emmener loin de tout ça et de l'épouser.

MAGNIFIQUE.

J'attends le dénouement avec impatience.

Le dénouement est proche, mais pour autant, il y a encore quelques chapitres avant qu'Alain sache qu'Oscar est une femme. Je ne crois pas qu'Alain et Lassalle fassent office de sale gosses, non, je les vois plus comme des adultes qui cherchent à oublier leurs soucis et à s'amuser le temps d'une soirée et puis, je me suis amusée à les titiller Wink

Pour André, tu a tout bon, leur petit jeu l'indiffère, il ne pense plus quà Oscar

Le dénouement arrivera, il faut seulement que je trouve le temps de l'écrire, j'ai néanmoins toute l'histoire ne tête, il ne reste plus qu'à....

Merçi Tigresse :flower:

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:13

Lassalle ne fait pas le fier face à Alain, ça vaut mieux pour ne pas qu'il parle aux autres de ce qu'il a vu et sait.
Alain fait tout pour protéger André et il compte bien savoir aussi ce qui se trame réellement entre André et le Colonel.

Girodelle se perd dans d'autres bras et fait la rencontre de Diane ... la sœur d'Alain.
Il a intérêt à bien se tenir car le grand frère ne fera pas dans la dentelle ...

Galerie Affiches
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:39

Bonjour Cath!  Alain restera sans doute toujours une brute au cœur tendre ! Mais c'est comme cela Qu'on l'aime!
Et ce pauvre GIGI, condamné à étreindre des femmes quand la seule qu'il aime est Oscar. Mais j'ai l'impression  que cette rencontre avec Diane n'en restera pas là...Alain, qui n'apprécie guère les poudrés en ferait une maladie si sa jeune sœur s'aventurait dans ce sentier...
Oh! j'ai tellement hâte à la suite moi!
à bientôt et bravo pour cette suite!
 mel rosoiù
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:37

Donc c'était Lassalle, l'ombre dans le couloir...il a intérêt à se taire car il a eu la vie sauve grâce à l'aide du colonel Wink 
Girodelle semble trouver Diane jolie...elle va peut-être l'aider à oublier Oscar Wink 
En ce cas, Alain en serait choqué...un noble poudré lui a déjà "volé" son ami...si un autre noble lui vole sa soeur il ne va aimer pas du tout...rire2

"une nuit" de cath - Page 11 Andre-10

TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:40

Lassalle a découvert que le colonel et andré étaient amants, il ne lui reste plus qu'à découvrir que son colonel est une femme et ce sera complet. par contre si Alain apprend que sa sœur a sympathisé avec un noble il aura une crise cardiaque ou une envie de meurtre. rire2 .

Jolie suite.applaudit

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:28

Aurore F a écrit:
 Lassalle ne fait pas le fier face à Alain, ça vaut mieux pour ne pas qu'il parle aux autres de ce qu'il a vu et sait.
Alain fait tout pour protéger André et il compte bien savoir aussi ce qui se trame réellement entre André et le Colonel.

Girodelle se perd dans d'autres bras et fait la rencontre de Diane ... la sœur d'Alain.
Il a intérêt à bien se tenir car le grand frère ne fera pas dans la dentelle ...

Pauvre Lassalle, Alain ne fait pas dans la dentelle et son ami en subit les conséquences, d'un côté,
Alain n'a pas encore totalement digéré la liaison d'O/A et de l'autre il a peur pour eux, pas façile tout ça.

Heu, gigi a intérêt à bien se tenir, si Alain apprenait qu'il a comptait fleurette à Diane, je ne donne pas cher de sa peau Rolling Eyes 

Merçi Aurore I love you

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:33

mel77 a écrit:
Bonjour Cath!  Alain restera sans doute toujours une brute au cœur tendre ! Mais c'est comme cela Qu'on l'aime!
Et ce pauvre GIGI, condamné à étreindre des femmes quand la seule qu'il aime est Oscar. Mais j'ai l'impression  que cette rencontre avec Diane n'en restera pas là...Alain, qui n'apprécie guère les poudrés en ferait une maladie si sa jeune sœur s'aventurait dans ce sentier...
Oh! j'ai tellement hâte à la suite moi!
à bientôt et bravo pour cette suite!
 mel rosoiù

Alain : brute au coeur tendre, c'est comme ça que je le vois et que je le décrit invariablement. C'est un perso que j'adore après André bien sur Wink 
Gigi, je lui en fais voir de toutes les couleurs, pauvre lieutenant amoureux d'une femme inaccessible et que lui fais je encore.... Bah, je l'envoie au bordel pour rencontrer la belle Diane... Quant à savoir si il y aura plus entre elle et lui, je ne sais pas encore, je tatonne....
 Pour Alain, c'est évident, qu'il ne serait pas content, encore que le bonheur de sa soeur compte plus que tout le reste

Pour la suite, c'est pas gagné, le temps me file entre les doigts en ce moment

Merçi beaucoup Mel I love you

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:37

Rudyjak a écrit:
Donc c'était Lassalle, l'ombre dans le couloir...il a intérêt à se taire car il a eu la vie sauve grâce à l'aide du colonel Wink 
Girodelle semble trouver Diane jolie...elle va peut-être l'aider à oublier Oscar Wink 
En ce cas, Alain en serait choqué...un noble poudré lui a déjà "volé" son ami...si un autre noble lui vole sa soeur il ne va aimer pas du tout...rire2

Lassalle en voit de toutes les couleurs, pendu comme un cochon, on peut dire qu'il n'a pas la meilleure place et oui, il va se taire. Oscar a gagné sa confiance en lui sauvant la vie.

Je ne sais pas si Diane va aider gigi à oublier Oscar, comme je le disais plus haut, j'hésite encore... on verra ce que l'avenir leur réserve.

Alain n'aimerait surement pas, mais vu le caractère plus énergique de Diane, je suppose qu'il n'aurait pas vraiment son mot à dire... La petite soeur est assez bornée pour lui faire admettre un éventuel soupirant.

Merçi Rudyjak I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "une nuit" de cath   "une nuit" de cath - Page 11 Empty

"une nuit" de cath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut