Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptySam 1 Jan 2011 - 17:41

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptySam 1 Jan 2011 - 17:44



Owiiiiii !

J'ai pas le temps tout de suite, mais je vais me venger ce soir ! *se frotte les mains*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptySam 1 Jan 2011 - 19:27

J'espère que cette intro te plaira^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyDim 2 Jan 2011 - 7:32

Frédérique Delfosse = Rei Asaka !
Tu commences très fort, Arlène, dans un dépaysement total et avec une Rei (ex-Rei) qui nous est, par la force des choses, presque totalement étrangère. Avec un recul de vingt ans qui plus est. Si j’ai bien compris le paragraphe de début, une Frédérique-Rei qui revient au pays et va devoir affronter à nouveau sa famille et Fukiko. J’espère qu’elle est devenue suffisamment forte pour lui tenir tête. Ceci dit, je me demande ce qu’est devenue Fukiko. Pour elle aussi, on peut imaginer des destins si différents, depuis le haut du panier jusqu’à la folie et l’asile.
Je suis curieuse de découvrir le futur de la famille Asaka vu par Arlène.

« Il était beaucoup plus difficile d’enterrer un souvenir qu’un corps. »
Oh que oui ! Et il se fait toujours un plaisir de ressurgir d’une manière ou d’une autre (rêve, névrose ou délire) et de vous pourrir la vie. C’est pour exorciser le passé que Frédérique s’est mise à écrire ?

Comme de juste ! Et qu’elle ne parvienne pas à jeter ces pages à la poubelle, ces pages qui sont un reflet d’elle-même, est plus que compréhensible. J’aime bien l’image de "mettre sa vie à la poubelle" pour l’attitude autodestructrice que Rei adoptait. Je la trouve bien plus forte que l’image de poursuite de la mort ou de jeu avec la mort qu’on emploie habituellement, car elle a des relents de pourrissement assez insupportables.

Ceci dit, deux livres (au moins) autour du même sujet : Frédérique n’a pas "digéré" Rei et sa relation avec Fukiko (rien de très étonnant d'ailleurs). Je serais curieuse de savoir si les livres suivants brodent autour du même thème. Je suis plutôt fascinée par un écrivain comme Michel del Castillo qui parcourt, de livre en livre, le même sujet et les mêmes interrogations.

Le passé de Rei rattrape apparemment Frédérique. Non seulement il est découvert et médiatisé mais, en plus, elle va être obligée de reprendre contact avec sa famille... et avec celle qu’elle a été à travers le regard des autres. Tiendra-t-elle le choc ? Elle peut s’effondrer ; elle peut en sortir trempée comme un bon acier et tirer définitivement la page.

Frédérique ne peut plus parler japonais : voilà un reniement intéressant A moins que ce ne soit une défense ?

Conférence au Palais de la rose ? Tu ne lui épargnes rien. Il va falloir très vite qu’elle s’affronte à elle-même.

J’ai lu très peu de fictions autour de Très cher frère. Je ne sais pas trop ce qu’on invente donc autour de Rei, Fukiko et Nanako. Mais je trouve ce début très prometteur avec à la fois la distanciation liée au temps et à une longue parenthèse étrangère, un rapproché subit et plein d’inconnu avec le passé, et une confrontation avec ce qu’est devenu ce passé car, si les personnes sont figées dans l’esprit de Rei, elles ont en réalité évolué.
Je suis curieuse de voir ce que cette configuration va provoquer.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0401Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0402Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0403Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:01

Merci de ce premier com' si rapide Very Happy

Bon ça va alors, ce que j'ai écrit hier pour me garder éveillée est correct ! Déjà, je suis rassurée ! * gros ouf de soulagement*

Oui, c'est ça, Rei revient au Japon après 20 ans d'absence.

L'idée de voir ce que les personnages deviennent plus tard est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je crois d'ailleurs que je l'avais mis en défi quelque part (soit chez Marine, soit chez Mariko, soit les deux). Jusque là, je n'avais pas trop de point d'entrée, et puis je ne sais pas pourquoi l'idée d'une Rei qui serait partie en France et se serait mise à écrire m'a traversé l'esprit. Après, il fallait rendre à peu près crédible le fait qu'elle soit encore vivante, ce qui n'était pas franchement gagné, et puis un truc tout simple en fait : substitution d'identité (ce qui d'ailleurs ne va pas s'en poser pas mal de questions, j'explorerai ou pas, je ne sais pas encore).

Frédérique croit avoir oublié Rei, mais elle se trompe : on le voit dans ses deux premiers livres (ses livres suivants portent-ils tous, ou à peu près, sur le même sujet ? Hmmm... je ne sais pas ... encore...), et dans son incapacité à parler sa langue maternelle (elle ne veut plus être la Rei qu'elle était, donc reniement et défense, qui risquent de lui poser deux ou trois problèmes ...). On le voit aussi dans cette façon très particulière de prendre les choses, notamment ce qu'elle écrit et le fait que ça plaise (mais je ne parle que du début, en laissant un peu ouvert la façon dont elle se comporte après : difficile de penser qu'elle gardera la même légèreté négligente et qu'elle ne se montrera pas plus professionnelle).
Elle a quand même pris de la distance et a changé : elle ne peut plus se jeter à la poubelle, elle ne veut plus le moindre cachet, elle est mère, même si je n'ai pas trop développé, je le ferai certainement dans la suite sans en faire une tonne non plus, ce n'est pas le sujet, mais juste ce qu'il faut, elle est engagée dans d'autres relations que celle qui la liait avec sa soeur.
Donc comme tu le dis, passé toujours vivant pour elle parce que figé dans le temps, mais qui n'est plus dans les faits (les protagonistes ont évolué, les lieux ont changé ect...). Elle ne sait pas que Kaoru est morte. Elle ne sait rien.
Je vois bien comment Nanako a évolué, idem pour Tomoko, une idée aussi pour Mariko, pour Fukiko, deux possibilités qui se téléscopent, avec une plus prédominante que l'autre. Les lieux aussi. Donc pas mal d'images dans ma tête, mais je n'ai pas encore fait tous les liens. Je vais laisser mijoter. Quand ce sera le moment, je le saurais Wink Je ne pense pas écrire vite sur cette fic.


Comme fanfics TCF, j'ai lu celles qui sont sur excess, et celles sur le forum TCF de Mariko (ce sont les mêmes pour la plupart). Sur excess, j'ai particulièrement retenu celles de La Lionne, celle sur l'enfance de Rei et Fukiko, et celle sur le petit carnet noir de Rei (très émouvante). Et aussi, mais dans un genre très différent (à mourir de rire : "Nanako raconte sa vie"). Je n'en connais pas qui font un "après", mais ça doit exister. Il faudrait sans doute regarder sur fanfic.net. Pour l'instant, je ne le ferai pas : je laisse mon imaginaire se débrouiller tout seul. C'est plus facile.


Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:14

Arlène a écrit:


Bon ça va alors, ce que j'ai écrit hier pour me garder éveillée est correct ! Déjà, je suis rassurée ! * gros ouf de soulagement*




rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Sacrée Arlène !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:23

Petrina a écrit:
Arlène a écrit:


Bon ça va alors, ce que j'ai écrit hier pour me garder éveillée est correct ! Déjà, je suis rassurée ! * gros ouf de soulagement*




rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Sacrée Arlène !

Que veux-tu, une orgie de pilulesmarinaa ne marchait pas : à force, je me suis habituée ... ah les méfaits de l'accoutumance Razz

Remarque commencer une fic sur Rei parce que les pilulesmarinaa ne marchent pas, ça ne manque pas d'ironie rire2
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyVen 21 Jan 2011 - 5:01

« Sur une autre mémoire, une mémoire non humaine, une mémoire qui n’était pas la sienne. »
J’aime beaucoup la manière dont tu décris la souffrance de Frédérique se diluant dans l’écriture. La catharsis à l’état pur.

« Frédérique Delfosse redeviendrait Rei Asaka en s’exprimant dans sa langue maternelle. »
Encore faut-il qu’elle le puisse. Un blocage psychologique ne disparaît pas comme ça parce que cela arrangerait un attaché de presse et ferait un joli coup de publicité. Au contraire, je dirais. Comme tu le soulignes, Frédérique a éludé et retardé l’échéance ; son arrivée inéluctable risque de déclencher des réactions incontrôlables.

Nul, ton médecin ! Il pose le bon diagnostic puis l’élimine au vu de la célébrité de Frédérique. Comme si tout homme de l’art n’apprenait pas, dès ses premières années d’étude et encore plus dès le début de son exercice, qu’il n’y a rien de commun entre l’image que l’on donne à voir et la réalité de l’être humain.

Une rencontre "anonyme" avec la ville de son enfance et ses souvenirs. C’est peut-être une bonne solution. Une solution, en tout cas, qui va permettre à Frédérique d’affronter Rei dans l’intimité, loin des regards médiatiques

« La douleur n’était pas au rendez-vous. Ne restait qu’un sentiment de vide. »
Elle se regarde comme une étrangère et met sa douleur à distance. Mais, à mon avis, même si les lieux sont porteurs de souvenirs, ce sont les êtres humains qui en sont emblématiques. C’est la confrontation avec les personnages de son passé, pas celle avec les rues et les bâtiments, qui va être la grande épreuve.

Une jolie idée, le salon de thé de Nanako. Entre ses talents de pâtissière et sa gentillesse, Nanako ne doit pas manquer de clients.
Et, bien entendu, Nanako reconnaît tout de suite Rei. Elle l’a trop aimée pour qu’il en soit autrement.

La rencontre avec Nanako pourrait se révéler une façon plus "douce" pour Frédérique de faire face à ses douloureux souvenirs que si elle s’était retrouvée brutalement confrontée à Fukiko. Mais cette rencontre va tout de même l’obliger à regarder la réalité en face.
Je me demande bien comment elle va se dérouler.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0401Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0402Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0403Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:19

- Pour l'instant, ce n'est pas demain la veille que notre amie Frédérique-Rei parlera sa langue maternelle, mais va expliquer ça à une attachée de presse un peu frappée^^
Je l'avoue entre le médecin qui a eu son diplôme dans une pochette surprise (et puis comme même la pochette surprise ne voulait pas lui donner son diplôme, j'ai dû promettre àla pochette bcp de choses peu avouables pour qu'elle accepte Razz ) et l'attachée de presse, Frédérique-Rei est très bien tombée... rire2

J'ai pensé que des retrouvailles avec Osaka plus intimes seraient préférables pour développer l'intrigue : ça m'a semblé plus intéressant.

Le salon de thé de Nanako, bah oui, j'ai trouvé que ça lui allait bien. Commencer par elle était en effet plus doux (croiser Fuki au coin de la rue, là, ça aurait été vache, et surtout ça n'aurait pas permis de développer ce que cette fic peut développer : on attend Fuki plus sur la fin...).

Comment ça va évoluer ? J'ai quelques idées... encore heureux, tu me diras rire2 Mais ça va être long à écrire : vraiment pas assez de temps Sad

Merci à celles et ceux qui suivent néanmoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:41

je viens de lire ta fic et qu'elle surprise qd dès les premières phrases j ai vu le nom de Rei. Rei de très cher frère. j ai adoré ce manga et le personnage me torture encore. ( d où mon avatar).Perso enigmatique, troublant, intense. puis je avouer mon desaroi le plus total qd à la fin de celui ci. ( vraiment je déteste Ikeda pr ses fins)ainsi que celle du DA que je trouve affreuse également ( surtout que j ai dû me le taper en espagnol... merci les droits d auteurs.. :hyhrhrt: no hablas espanol)

La suite que tu donnes et superbe, tellement en adéquation avec le manga. Tu arrives à faire transparaître ses sentiments, ses peurs.L'idée qu elle ne soit pas morte mais prise pr qq un d autre, génial. Comme une seconde chance que la vie lui offrait, tellement triste de voir cette jeune femme se détruire pour l'amour de sa soeur. Une jeune femme qui avait tellement d'amour à donner... non vraiment superbe. Mais à présent auteur connu elle se retrouve comme devant un miroir. rei face à frédérique, son passé face à son présent.
Elle est maman à présent et à connu l'amour elle est plus forte mais le sera t elle suffisament face à son passé. Elle retrouve Nanako, cette jeune fille qui l'admirait et qui l avait soutenu sans rien lui demander, elle avait été un peu une bouée de sauvetage avec Kaoru. ( dis moi qu elle ne meurt pas ds ta fic)
qu elle choc pr nanako de revoir rei qu il croyait morte. Ces retrouvailles ne peuvent se passer sans émotions sans larmes.
je ne peux que voter pr la suite... j adore, voilà encore une de tes fics que j adore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptySam 22 Jan 2011 - 18:29

Merci beaucoup Amber Very Happy

Comme toi, quand j'ai découvert TCF, le personnage de Rei m'a beaucoup troublée et touchée. Je le trouve hypnotique. D'ailleurs sur un forum consacré à ce manga/animé, c'est ce personnage que j'ai choisi et pour l'avatar et pour la signature. En revendiquant en plus ma "rei-addiction" xD

Comme toi, j'ai eu du mal à accepter que ce personnage meurt, donc une petite fic, un petit tour de passe-passe, et la revoilà ^^ Mais avec qq difficultés qui l'attendent (si tout était lisse, ce ne serait plus marrant lol).
J'essaie de travailler sur les peurs et les angoisses de Rei, j'espère y arriver. Là, on est encore sur les chapitres d'exposition. En tout cas, merci de ton com', il me fait très plaisir, et fera partie de ce qui m'aidera à écrire la suite, quand j'aurais un peu de temps pour écrire^^ Généralement, quand je commence une fic, je la termine (il n'y en a qu'une qui est inachevée, mais c'était en co-écriture, et bcp de choses ont changé dans la vie de ma co-auteure, ce qui fait qu'elle n'a plus du tout du tout le temps d'écrire la moindre ligne Sad ). Donc je finirai celle-là aussi, même si je poste avec une rapidité d'escargot rire2

A bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptySam 22 Jan 2011 - 18:45



Moi aussi j'aime beaucoup Rei, mais elle m'énerve un peu des fois (on a envie de la baffer et de lui dire :"merde réagis !!!! t'as qu'à lui coller un pain à cette fukiko!!) ..

Enfin, ça reste un personnage très intéressant et que j'aime vraiment beaucoup !
Seulement sa mort m'a satisfaite : elle devait mourir, c'est comme ça....

ça peut paraître glauque dit comme ça, mais je l'imaginais mal survivre, quand j'ai lu...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptySam 22 Jan 2011 - 18:56

Pour les pains qu'on a envie de lui coller, je suis totalement d'accord avec toi, et d'ailleurs Kaoru s'en charge très bien pour nous : elle a la compassion percutante rire2

Justement pour cette fic, j'avais envie d'une Rei un peu différente, tout en restant Rei Wink

Pour la fin de Rei, oui, ça allait bien dans le fil de l'histoire, mais quand on aime bien le personnage, on a envie de faire bisquer Ikéda en ressuscitant un personnage qu'elle a tué Very Happy Il ne faut jamais perdre une occasion de la faire bisquer :jklm98: :mmplmoi:

Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptySam 22 Jan 2011 - 19:55

ah Petrina je reconnai bien là toute ta tendresse....
Mais c est vrai qu elle pourait réagir et envoyer balader Fukiko...
mais bon...
il est vrai que la mort de Rei était presque inévitable mais je suis comme ça je n aime pas voir mourir les personnage que j aime bien...

Arlène, je me doute bien que notre pauvre Rei va rencontrer qq difficultés si non ce ne serait plus Rei et tu nz serait plus l auteur que tu es....
je trouve que tu exprimes très bien ses sentiments, bien qu elle soit un peu différente, mais on retrouve bien le personnage toujours aussi torturée (sans les médoc heureusement pr elle)et on s aperçoit qu a fuir ses fantômes ceux ci finissent toujours par nous rattraper.

je ne savais pas qu il y avait un forum pr ce manga..je sens que je vais aller y faire un tour...
pour l'écriture rien ne presse, on attendra, mais j avoue être impatiente de lire la suite. sans vouloir te mettre la pression bien entendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:43

La tendresse selon Petrina est un concept intéressant en effet rire2 Mon Dieu, je plains celui à qui elle va dire "je t'aime" rire2 rire2 rire2
Je plaisante Petri : on t'adore Wink

Amber : merci pour ce que tu me dis de ce que j'arrive à "sauvegarder" de Rei dans mon texte. Pour le temps disponible... ça ne s'arrange vraiment pas de mon côté : plus ça va, et plus ça se bouscule. J'ai un retard énorme dans cette fic, et dans la lecture des autres. Je vais essayer de me rattraper un peu. Mais j'en appelle encore à votre patience : elle va être mise à rude épreuve avec cette fic. Moralité : ne pas commencer une fic quand on manque de temps à ce point^^ Le côté positif, c'est qu'à un moment, je vais avoir moins de choses à règler (forcément à force lol), et donc je pourrais écrire la suite et la fin plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:14

Arlène a écrit:
La tendresse selon Petrina est un concept intéressant en effet rire2 Mon Dieu, je plains celui à qui elle va dire "je t'aime" rire2 rire2 rire2
Je plaisante Petri : on t'adore Wink

Amber a écrit:
ah Petrina je reconnai bien là toute ta tendresse....

Vous plaisantez les filles, mais ce que vous dites est peut-être pas faux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas Arlène, moi je vous aime rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù très FORT !! toutes !!!

(à vos risques et périls... siffle siffle )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:25

Mais nous aussi on t aime à nos risques et périls... siffle

Non! Non! nous meurtre1 pas promis on t aime! on t aime tout court.

(LOL)

plus sérieux on t aime aussi Petri trrrrrèèèèsss ffffoooorrrrtt rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:45



Merci ma belette ! (si si Amber, c'est toi ma belette... siffle siffle siffle )

: rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù t'es kro adorable !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyMer 2 Fév 2011 - 7:05

Arlène a écrit:
Pour le temps disponible... ça ne s'arrange vraiment pas de mon côté : plus ça va, et plus ça se bouscule. J'ai un retard énorme dans cette fic, et dans la lecture des autres. Je vais essayer de me rattraper un peu. Mais j'en appelle encore à votre patience : elle va être mise à rude épreuve avec cette fic.
Comme je te comprends. Par moment, je me sens fatiguée rien que de devoir courir tout le temps... après le temps ! J'ai l'impression de manquer tant de choses intéressantes et de ne pas pouvoir entreprendre le quart de ce que j'aimerais. J'ai toujours eu du mal avec le crucial problème du choix.

Quant à la patience, ne t'inquiète pas, nous l'aurons. Ta fiction a commencé bien trop fort pour que nous nous laissions lâcher en cours de route.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0401Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0402Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0403Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:14


C'est vrai que d'habitude, tu as un excellent rendement au niveau des chapitres (toi au moins, tu finis tes fics rire2 rire2 )

Mais bon, on patientera comme Maylis l'a dit, alors aucun souci à se faire à ce niveau-là ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:56

Petrina a écrit:
Arlène a écrit:
La tendresse selon Petrina est un concept intéressant en effet rire2 Mon Dieu, je plains celui à qui elle va dire "je t'aime" rire2 rire2 rire2
Je plaisante Petri : on t'adore Wink

Amber a écrit:
ah Petrina je reconnai bien là toute ta tendresse....

Vous plaisantez les filles, mais ce que vous dites est peut-être pas faux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas Arlène, moi je vous aime rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù très FORT !! toutes !!!

(à vos risques et périls... siffle siffle )

Heu... pour le coup, je me demande si je n'aurais pas dû réfléchir avant de parler rire2 Boh non, même pas peur, na ! :jklm98:

Sinon, merci pour tout, et surtout de votre compréhension :hyret:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:59

Petrina a écrit:


Merci ma belette ! (si si Amber, c'est toi ma belette... siffle siffle siffle )

: rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù t'es kro adorable !


belette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:03

Le chapitre 3 est en ligne^^

Qui a dit "enfin" ? rire2

A celui-là, je répondrais : "mieux vaut tard que jamais" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:12

Arlène a écrit:


Qui a dit "enfin" ? rire2


Zut, tu m'avais entendue.... Embarassed

Enfin bon !

Donc Kaoru est morte et Rei pleure. Logique. Elle était sympa Kaoru...

Et Nanako s'en est bien sortie, en revanche.... Belle-soeur de Fuki... Very Happy ça va bien être drôle maintenant que Rei n'est plus morte, j'ai hâte d'une réunion de famille....

Le souvenir de l'orme a réveillé ma haine de Fukiko (quelle peste, this one!!). Mais en même temps... du coup, Fukiko me manque... Parce que même si on la déteste... elle est bien importante

Mais bon tu avais dit que Fuki était pour la fin, donc on patiente... I love you


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:31

Petrina a écrit:
Arlène a écrit:


Qui a dit "enfin" ? rire2


Zut, tu m'avais entendue.... Embarassed

Niark, niark, niark, j'entends même tes pensées Twisted Evil lol!


Attends, je t'ai dit qu'elle commençait à pleurer, mais je n'ai pas dit ce qu'elle allait faire après ^^

Pour Fuki, il va falloir attendre effectivement : il y a encore plein de choses à traiter avant...

Allez, encore de la patience... beaucoup, énormément de patience, et j'écrirai la suite lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:35


Arlène, tu es machiavélique !!!

Non, pire !! A côté de toi, Machiavel c'était frère Tuck !

Je viens de me rendre compte que avais fait pleuré Rei rien que pour augmenter la cote de tes actions!!!! Shocked Shocked


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:40

Bah oui, j'avoue que juste après Rei essuie ses larmes avec des mouchoirs ****** et que donc je colle un bandeau de pub dans ma fic mine de rien rire2

Machiavel ? un de mes ancêtes ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:44

Arlène a écrit:


Machiavel ? un de mes ancêtes ... Razz

Ah, mais j'ai pas dit ça au hasard, Arlène.

Je me souviens qu'un soir de beuverie à l'HP, tu m'l'avais confié...


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:04

Flûte ! L'alcool ne me vaut rien... rire2

*note de penser à ne plus jamais trop boire^^*

Mais bon à l'HP, on avait des excuses : il fallait supporter les psys et les infimiers. Ah ceux-là avec leur "parlez-moi de votre enfance" ; non mais, on leur en posait nous des questions idiotes :hyhrhrt:
Sinon, les autres malades étaient pluttôt sympas. Je me demande ce qu'ils sont devenus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:27

Tu as tué Kaoru... viens un peu ici que je t'étrangle ..... pleur en plus je viens de faire grimper tes actions en flêche....

Quel dur retour à son passé....cela montre aussi tout l'égoïsme de l acte passé de Rei, car en faisant croire à sa mort elle a peut être aussi précipité son ami vers son destin funeste. J ai peur que par la suite il y ait qq un pr le lui rappeler.... Evil or Very Mad pauvre Rei elle aurait mieux fait de rester chez elle...



Par contre il y a un moment que je l ai lu et je ne comprends pas comment Nanako devient la belle soeur de Mariko.
Mariko épouse le frère de Fikiko : ok et Nanako est la demi soeur de du mari de Kaoru...
quel lien de parenté avec Mariko?

Arlène t es affreusement cruelle.... m en fou je lirai qd meme la suite... Wink j' aime bien ce genre de retrouvailles.....en famille siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:35

Tu veux que je m'approche pour me faire étrangler, c'est cela ? Que nenni, très chère. j'ai beau sortir de l'HP, je ne suis pas folle à ce point rire2

Qu'est-ce que je lis ? Tu contribues à l'accroisement de mes dividendes ? En voilà une action qu'elle est belle rire2 Continue, continue Razz

Effectivement, Rei aurait mieux fait de se tenir loin du Japon, mais que veux-tu, une auteure sadique l'y a ramenée Twisted Evil rire2
Il y avait une forme d'égoïsme dans le désespoir, comme une forme d'orgueil aussi (là, on comprend que rei et Fukiko ont qq points communs). Et donc Rei n'a pensé qu'à s'éloigner et à oublier. sans trop en dévoiler, on va dire qu'elle pensait Kaoru plus forte qu'elle, à même de livrer n'importe quel combat.
Quelqu'un viendra-t-il reprocher à Rei son comportement ? On verra Razz

Je te rassure : c'est Mariko qui est devenue la belle-soeur de Rei en épousant son demi-frère (le "frère" de Fukiko, en fait le demi-frère de Fukiko parce que Rei et Fukiko ont également la même mère mais Fukiko l'ignore, pas Rei). C'est beaucoup plus clair quand je l'explique comme ça, non ? rire2

Je sais, je suis un monstre ! Et malgré ça (ou à cause de ça siffle ), tu liras la suite. J'en suis ravie Very Happy Je te rassure, ça ne tournera pas à "petits meurtres en famille" Smile

C'est vrai qu'elles sont sympas ces retrouvailles, chaleureuses comme on les aime rire2

Je suis un monstre, je sais, j'assume, je revendique lol!

Merci de me suivre sur un postage aussi irrégulier rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:18

je m excuse d avoir lu trop vite à mon tour Embarassed quelle nouille je peux faire de tps en tps Rolling Eyes Comme c est Nanako qui parlait je n ai pas cherché plus loin... du reste merci j avais oublié que Fukiko et Rei avait la même mère....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:11

Tkt, le texte peut aussi porter à confusion...

A un moment, il faudrait peut-être en faire part à Fukiko aussi Twisted Evil ange
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:47

te connaissant je me doute bien que tu risques d'aborder le sujet... ça promettrait un sacré chamboulement du coté de Fukiko.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:11

Amber Queen a écrit:
te connaissant je me doute bien que tu risques d'aborder le sujet... ça promettrait un sacré chamboulement du coté de Fukiko.... Twisted Evil

Comme tu dis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et laquelle des soeurs va devenir le tortionnaire de l'autre maintenant ? siffle rire2

Plaisanterie mise à part, j'ai tjs eu envie d'imaginer la réaction de Fukiko si elle savait qu'elle était vraiment soeur avec Rei.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intime étrangère
» Commentaires sur "intime conviction" de Liberta
» musique etrangére
» Un journal intime LO !
» Commentaires sur "le bal"
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-