Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:32

Chère Arlène,

J'avais déjà entamé la lecture de cette fic (le premier chapitre en fait) et j'avais bien aimé. Seulement, le manque de temps m'en avait tenu éloignée. Alors, je reprends aujourd'hui ma lecture.

L'idée de situer ton histoire 20 ans après celle de "Très cher frère" ouvre beaucoup de possibilités. J'aime d'ailleurs comment tu as démarré cette histoire: cette apparente mort de Rei; cette renaissance, en quelque sorte, sous le nom de Frédérique. C'est très original.

Tout au long des chapitres, on devine cette folie latente qui guette Rei (tu fais d'ailleurs la distinction entre Frédérique et Rei, entre ces deux personnes qui cohabitent en elle: quand l'émotivité prend le dessus, tu utilises le prénom Rei; quand la jeune femme se sent en pleine possession d'elle, c'est Frédérique. Ça fait assez schizo quand on y pense bien). En même temps, tes mots, si justes et épurés, décrivent très bien les états d'âme de ce personnage. C'est très bien écrit.

C'est drôle, mais si on m'avait demandé de m'imaginer Fukiko 20 ans après le suicide de sa soeur, je me la serais imaginée comme celle de ton histoire: figée dans le temps, gagnée par l'espèce de folie macrophage qui la liait à sa sœur. Parce que Rei était son faire-valoir; sans elle, Fukiko n'est plus rien.

Eh bien, je peux te dire que tu as réussi à tisser cette atmosphère étrange qui faisait de «Très cher frère» une histoire assez spéciale... et c'est loin d'être évident !

Bravo !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214


Dernière édition par Zalzal le Dim 20 Jan 2013 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:14

Merci beaucoup Zalzal ! Je vais finir par rougir Embarassed

Rendre l'atmosphère de TCF, c'est effectivement un défi. Je suis contente d'être arrivée jusque-là à rester dans le ton. Maintenant, il faut réussir à tenir la distance jusqu'à la fin.

Des deux soeurs, j'ai toujours pensé que, paradoxalement, c'était Fukiko la plus fragile, parce que sans Rei (et sans le cercle de la rose) elle n'est plus rien. Là, au moment où j'en suis la difficulté va être d'imaginer comment elle peut évoluer si elle retrouve sa soeur.

Sur le dernier chapitre, pour une partie des réactions de Fukiko, je me suis inspirée d'un texte sur la sortie d'un prisonnier que j'ai lu il y a des années. Pour le reste, j'ai brodé.

Bref, suite au prochain chapitre dans quelques temps Wink

Et encore merciiiiii !!!! Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 1c28
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty
MessageSujet: com très cher frère    Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:39

cet univers est étrange, je ne le connaissais pas, on reste plongé dans le mystère le plus complet. Cela dit, cette fic est bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:57

Rei emmène donc sa soeur dans la rue mais celle-ci n'a plus aucun repère auditif, visuel. Elle est totalement perdue, elle ne peut plus avancer et bien sûr, chasser le naturel, il revient au galop, Fukiko fait du Fukiko.

Elle pleure mais pour garder sa dignité devant sa soeur, elle se retourne et la traite comme une moins que rien comme par le passé. Rei, dans un premier temps, abdique puis elle se souvient des promesses qu'elle s'était faites et elle réagit enfin, elle prend le dessus.

Fukiko reste fière, pareille à elle-même mais finalement elle s'abaisse pour la première fois et supplie sa soeur de rester.

J'ai bien aimé le passage où Rei fait promettre à Fukiko de ne plus jamais la traiter ainsi. C'est un moment très fort car c'est une victoire de Rei sur sa soeur.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:20

Merci beaucoup pour vos commentaires Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 1c28

@ Tigresse : c'est un univers étrange qui cultive le mystère, c'est vrai. Je trouve (mais c'est peut-être très subjectif) que dans TCF, l'intrigue avance comme dans de la ouate ou en rampant. C'est vraiment curieux comme ambiance. J'essaie de m'y conformer.

@ Jarjayes : Oui, Fukiko est perdue. Pour écrire cette partie, je me suis inspirée d'un texte sur un prisonnier qui vient d'être libéré de prison. Donc notre Fuki a un sérieux problème, étant quand même Fukiko, comme tu le dis, elle nous fais du Fukiko et vire sa soeur. Puis elle revient parce qu'elle s'aperçoit quand sans elle, elle est perdue. Et cela, fait des années qu'elle le sait. Sans Rei, elle n'existe plus. Mais de là à le lui faire dire....

"Ne me chasse plus jamais", ça peut avoir deux sens : - celui que tu donnes et qui semble évident du fait de ce que j'ai écrit avant. C'est fait pour être considéré comme une victoire de Rei. Et, c'est effectivement un moment fort.

- Et un autre : quelque chose comme "reste toujours près de moi", nettement moins indépendant que le premier, qui montre que Rei a aussi besoin de Fukiko (elle s'éloigne mais en même temps elle souffre). ça laisse la porte ouverte à différentes possibilités... Hé, quand même, je vais peut-être encore leur compliquer un peu la vie aux deux soeurs Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 1b2

Donc victoire or not victoire de Rei ? Mystère Razz

J'ai laissé les possibilités ouvertes, parce que, comme je ne sais pas encore, je me laisse une marge de manoeuvres.

Tu as raison, je dois adorer les complications Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:33

Citation :
Juste avant de franchir le seuil de la porte, Fukiko se raidit. Soudain, elle regretta sa vie protégée de prisonnière volontaire. Rei l’encouragea en lui serrant la main plus fort, afin de lui faire comprendre la puissance du lien qui les unissait.

Non, non, et NON !! meurtre1 meurtre1 Cette gentillesse, cette sollicitude, cette aide, ça n'était pas dans le script.
Je n'ai rien contre le pardon, les retrouvailles et tout, mais Fukiko n'a pas assez souffert. Rei, venge-toi mince ! Elle t'a fait tellement de misères !


Citation :
Ces gens habillés si différemment

Pour ça, je dois bien avouer que je compatis. Si ça se trouve, Fuki en est restée aux pattes d'ef + Lunettes d'aviateur + moustache d'enfer. Voir des mecs en slim+converse+tête de con, ça doit la choquer. D'autant qu'elle-même met des robes de bal... Pouah!

Citation :
« Attention au départ ! » hurlait dans sa tête la voix de ce train fou dans lequel Rei l’avait entraînée.

Ce qu'il y a de bien avec Fuki, c'est qu'elle n'oublie jamais de prendre ses LSD Razz


Citation :
Retourner vers le confortable cocon dans lequel elle s’était enfermée

Surprotégée la Fuki. C'est drôle, on dirait un nouveau-né livré à lui-même.


Citation :
Elle mit un instant à comprendre qu’elle, Fukiko, à la superbe murée d’orgueil, pleurait.

T'as oublié la suite : Elle sortit un mouchoir de marque "Lenie, toujours là pour sécher vous larmes", et s'essuya les yeux avec, songeant qu'elle trouvait ses mouchoirs de très bonne qualité et que la compagnie devrait songer à également produire du papier hygiénique. Elle leur trouva même un slogan "Lénie, avec vous de la tête aux pieds".



Citation :
Rei voulut lui venir en aide.

Et je me demande bien pourquoi


Citation :
Rei blêmit. Elle avait cru qu’une relation nouvelle aurait pu naître entre elle et sa sœur. Encore une fois, elle avait été dupe. Moins de sa sœur que d’elle-même. Et, elle s’en voulait. Ne s’était-elle pas juré que plus jamais elle ne laisserait Fukiko la traiter comme une vulgaire poupée de chiffon que l’on jette au rebus après s’être vaguement amusé avec ?

Là, Frédérique est loin. Il ne reste que la petite Rei, habituée aux brimades et résignée à les subir.


Citation :
Oh non, plus jamais ! Elle n’était la chose de personne !

Oh, Freddie, te revoilà ! Je pense à un truc. Le prénom Frédérique, pourquoi l'as-tu choisi ? parce qu'il fallait bien un prénom ou parce que ce prénom mixte, plus courant chez les hommes, donne une sorte d'androgynité à Rei ?


Citation :
Elle était Frédérique. Elle était la mère de Nana. Et, elle était écrivain et française.

Bah, m'est avis qu'elle peut pas oublier comme ça. Quoi qu'elle fasse.


Citation :
« Bien. Dans ce cas, adieu » répondit tranquillement Frédérique, avant de tourner les talons et d’adopter une démarche à la nonchalance quelque peu forcée.

Finement joué, cette subtile façon de passer de Rei à Frédérique selon que ce soit la forte ou la torturée qui agisse.


Citation :
Soudain, elle sentit des bras l’entourer, puis l’étreindre dans son dos. Elle reconnut le parfum de Fukiko avant que cette dernière ne parle.

Raaaaah, ^pourquoi faudrait-il qu'on pardonne à Fukiko ? Pourquoi sous prétexte qu'elle avoue sa douleur, on peut lui venir en aide ?


Citation :
Elles avaient besoin l’une de l’autre. Elles le réalisaient. En revanche, Rei ne s’était pas aperçu que cet échange avec sa sœur s’était fait en Japonais, la langue de l’intime étrangère qu’elle était à elle-même et avec qui elle entretenait des relations plus que conflictuelles.

Bon, là, je voudrais que la petite Nana intervienne. Elle seule peut briser cette nouvelle fraternité fraîchement soignée.


Citation :
Elle prit sa sœur par la main et héla un taxi.

Pauvre Fuki,elle doit s'étonner que ce ne soit pas un fiacre rire2 rire2


Alors j'attends la suite avec impatience Very Happy Very Happy Very Happy J'ai hâte de voir comment tu vas ruiner cette belle réconciliation ! Twisted Evil Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:54

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 2g2

Je viens de passer un excellent moment à lire tes commentaires. Je te réponds un peu plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:24

Petrina a écrit:
Citation :
Juste avant de franchir le seuil de la porte, Fukiko se raidit. Soudain, elle regretta sa vie protégée de prisonnière volontaire. Rei l’encouragea en lui serrant la main plus fort, afin de lui faire comprendre la puissance du lien qui les unissait.

Non, non, et NON !! Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 2f Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 2f Cette gentillesse, cette sollicitude, cette aide, ça n'était pas dans le script.
Je n'ai rien contre le pardon, les retrouvailles et tout, mais Fukiko n'a pas assez souffert. Rei, venge-toi mince ! Elle t'a fait tellement de misères !

Depuis quand je respecte les scripts ?

Et qui te dit qu'elle ne va pas se venger ? Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 1b2




Petrina a écrit:
Citation :
Ces gens habillés si différemment

Pour ça, je dois bien avouer que je compatis. Si ça se trouve, Fuki en est restée aux pattes d'ef + Lunettes d'aviateur + moustache d'enfer. Voir des mecs en slim+converse+tête de con, ça doit la choquer. D'autant qu'elle-même met des robes de bal... Pouah!

Je t'adore !Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396

En fait, je me suis inspirée de l'expérience de quelqu'un qui est resté longtemps en prison. Il paraît que l'environnement extérieur choque et qu'on a presque peur au point d'avoir presqu'envie de retourner en prison.



Petrina a écrit:
Citation :
« Attention au départ ! » hurlait dans sa tête la voix de ce train fou dans lequel Rei l’avait entraînée.

Citation :
Ce qu'il y a de bien avec Fuki, c'est qu'elle n'oublie jamais de prendre ses LSD Razz

Non, jamais. Un le matin, deux le midi, trois le soir... Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 794598... comme moi Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 1b2 Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396


Petrina a écrit:
Retourner vers le confortable cocon dans lequel elle s’était enfermée

Petrina a écrit:
]Surprotégée la Fuki. C'est drôle, on dirait un nouveau-né livré à lui-même.

Oui. Je n'y avais pas pensé. Je me suis toujours inspirée du prisonnier.


Petrina a écrit:
Elle mit un instant à comprendre qu’elle, Fukiko, à la superbe murée d’orgueil, pleurait.

Petrina a écrit:
T'as oublié la suite : Elle sortit un mouchoir de marque "Lenie, toujours là pour sécher vous larmes", et s'essuya les yeux avec, songeant qu'elle trouvait ses mouchoirs de très bonne qualité et que la compagnie devrait songer à également produire du papier hygiénique. Elle leur trouva même un slogan "Lénie, avec vous de la tête aux pieds".

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396

Quel dommage que ce genre de pub soir interdit. Sinon de la pub à l'intérieur des textes, des feuilletons, des films, ce serait génial. J'en mettrai partout Razz



Petrina a écrit:
Rei voulut lui venir en aide.

Et je me demande bien pourquoi

Tout d'abord, parce que j'en ai besoin pour faire avancer mon intrigue. Et surtout parce que Rei/Frédérique aime sa soeur et est bien plus généreuse qu'elle. Pour moi, elle a une élégance du coeur que n'a pas sa soeur. Je pense que ce personnage pardonne facilement. C'est d'ailleurs le défaut de Rei. Frédérique pardonne mais se protège davantage.


Petrina a écrit:
Rei blêmit. Elle avait cru qu’une relation nouvelle aurait pu naître entre elle et sa sœur. Encore une fois, elle avait été dupe. Moins de sa sœur que d’elle-même. Et, elle s’en voulait. Ne s’était-elle pas juré que plus jamais elle ne laisserait Fukiko la traiter comme une vulgaire poupée de chiffon que l’on jette au rebus après s’être vaguement amusé avec ?

Citation :
Là, Frédérique est loin. Il ne reste que la petite Rei, habituée aux brimades et résignée à les subir.

Il arrive effectivement que Frédérique s'absente et il ne reste que Rei. Je vais lui demander un bulletin d'absence à Fred pour la peine, tiens ! Razz


Petrina a écrit:
Citation :
Oh non, plus jamais ! Elle n’était la chose de personne !

Oh, Freddie, te revoilà ! Je pense à un truc. Le prénom Frédérique, pourquoi l'as-tu choisi ? parce qu'il fallait bien un prénom ou parce que ce prénom mixte, plus courant chez les hommes, donne une sorte d'androgynité à Rei ?

C'est une explication très intéressante. Mais je ne suis pas allée si loin. Frédérique c'est le prénom qu'a Rei dans la version française.


[quote="Petrina"]
Citation :
Elle était Frédérique. Elle était la mère de Nana. Et, elle était écrivain et française.

[quote]Bah, m'est avis qu'elle peut pas oublier comme ça. Quoi qu'elle fasse.[quote]

A la différence de Rei qui n'est vraiment liée que par son amour masochiste pour Fukiko, Frédérique a un lien plus fort qui l'arrime à la réalité et à la raison : son amour pour sa fille. Et aussi une passion qu'elle accepte plus ou moins d'assumer : son métier.

Frédérique s'est construit une existence en dehors de Fukiko alors que cette dernière n'a pas su vivre sans Rei.


[quote="Petrina"]
Citation :
« Bien. Dans ce cas, adieu » répondit tranquillement Frédérique, avant de tourner les talons et d’adopter une démarche à la nonchalance quelque peu forcée.

[quote]Finement joué, cette subtile façon de passer de Rei à Frédérique selon que ce soit la forte ou la torturée qui agisse.[quote]

MerciCommentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 1c28


[quote="Petrina"]
Citation :
Soudain, elle sentit des bras l’entourer, puis l’étreindre dans son dos. Elle reconnut le parfum de Fukiko avant que cette dernière ne parle.

[quote]Raaaaah, ^pourquoi faudrait-il qu'on pardonne à Fukiko ? Pourquoi sous prétexte qu'elle avoue sa douleur, on peut lui venir en aide ? [quote]

Parce que je suis une sadique qui joue avec vos nerfs Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 2c3


[quote="Petrina"]
Citation :
Elles avaient besoin l’une de l’autre. Elles le réalisaient. En revanche, Rei ne s’était pas aperçu que cet échange avec sa sœur s’était fait en Japonais, la langue de l’intime étrangère qu’elle était à elle-même et avec qui elle entretenait des relations plus que conflictuelles.

[quote]Bon, là, je voudrais que la petite Nana intervienne. Elle seule peut briser cette nouvelle fraternité fraîchement soignée.[quote]

Fais confiance à Fuki pour tout casser : elle est douée pour ça Wink

On va laisser la gamine hors de portée de la cinglée de Fuki.


[quote="Petrina"]
Citation :
Elle prit sa sœur par la main et héla un taxi.

[quote]Pauvre Fuki,elle doit s'étonner que ce ne soit pas un fiacre Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396 Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396[quote]

Effectivement. Et elle a même demandé pour quelle raison il n'y avait pas ses armoiries dessus Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 119396


Petrina a écrit:
Alors j'attends la suite avec impatience Very Happy Very Happy Very Happy J'ai hâte de voir comment tu vas ruiner cette belle réconciliation ! Twisted Evil Twisted Evil

ça, je n'en ai pas encore la moindre idée. Mais ça viendra. Les idées tordues, c'est mon truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène   Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires d' "Intime Etrangère" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intime étrangère
» Commentaires sur "intime conviction" de Liberta
» musique etrangére
» Un journal intime LO !
» Commentaires sur "le bal"
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-