Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:40

C'est les grandes eaux Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 1c9 Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 1c9 Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 1c9 Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 1c9 Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 1c9 Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 1c9 Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 1c9 Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 1c9

Pour l'AMV, je la trouve superbe, hommage à Victor de Girodelle, un homme que j'ai découvert d'une autre façon.
C'est la première fic que je lis où est soulevé la question de savoir ce qui a pu lui arriver après son refus de tirer sur les députés.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:51

krapagnou a écrit:
Arlène a écrit:
Aaaaaaaaaah, Krapo, c'est atroce !!! Atroce, affreux, épouvantable !!! Tu envoie Gigi à la mort ! Noooooooooooooooooooooooon !!!! Pas toi ! Pas maintenant ! Et en plus, tu nous portes le coup de grâce avec une AMV qui fait monter les larmes aux yeux ! Comment as-tu osé écrire un chapitre pareil ? :hyhrhrt: Tu veux notre mort en plus de celle de Gigi ? pale

Cruelle , va ! :aaqzaq:

C'est un chapitre magnique, tout en émotion. On y voit l'amour de Victor pour Oscar et réciproquement. C'est une sortie glorieuse, la tête haute que tu offres à ton personnage. Tu lui rends honneur avec brio rosoiù


Merci!!! je peux être fière malgré mon geste O combien innomable (eh oui gigi... seul ton sang pouvait racheter le péché de ton sang (bleu)) car si j'ai réussi à faire pleurer Arlène ton sacrifice n'aura pas été vain. Mais bon, je ne t'ai pas encore rendu à l'état de flaque (état que je sais possible) donc, j'ai encore des progrès à faire... ou je vais devoir frapper encore plus fort!

Nuance, nuance, très chère : l'état de flaque est possible lorsque je fonds d'émotion devant une fic (''lettres de guerre'' en l'occurence), mais pas quand je me repands pathétiquement en larmes. Et oui, mon coeur est ainsi, capricieux. Il se plaît à apparaître et disparaître. Comme il ne sait nager, il craint un trop plein d'eau et donc se retire lorsque mes larmes risqueraient de l'immerger un peu trop Razz Donc cela n'a rien à voir avec la qualité de ta fic ou la force de ton coup (là, tu as frappé fort !), mais au caractère cabotin et poltron (il faut bien l'avouer lol) de mon coeur qui aime jouer à cache-cache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:34

krapagnou a écrit:
Waouh! j'ai réussi à faire pleurer Lona sur le sort de Victor!!!

Bon bah je ne suis pas venue pour rien! Very Happy

Merdaille si j'avais continué encore 100 chapitres et Lona finissait par l'aimer! je l'arrête trop tôt! rire2

100 chapitres de plus pour que j'aime Victor ? Rolling Eyes ...il faudrait au moins ça mais tu peux toujours essayer !Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:18

Lona a écrit:


Larmouchette ? J'ai une piscine intérieure dans la chambre maintenant ! Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gondolevenise1


WAH ! Shocked

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:21

Superbe amv, ave tes dessins c'est encore plus poignant Shocked
Le chap était vraiment intense, mais je n'arrive ps à croire que Victor va être exécuté; peut-être va-t-il être sauvé en mm tps que les GF, non ?
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:40

tu crois ça??? j'ai une tete de gentille moi maintenant???

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:44

Chap 132 un ange s envole

Chap triste et émouvent, on a l imression que les ennuis de victor et oscar se sont enfin envolés, esteban à dû partir et joséphine a mit fin à ses agissement, du reste, comme elle le dit, elle à un enfant d andré chose qu oscar n aura jamais ( à moins que ...avec toi on s attend à tout)

Pour la deuxième partie on comprend dès le début qu alain est avec sa soeur à la pleurer. on apréhende la découverte de marianne, on sait ce qu elle va découvrir. Elle l aime et le soutient de tout son coeur, tente de l apaiser, de mettre un peu de baume sur ce coeur meurtri.
avec l épisode de l attentat André a comprit qu oscar aimait son époux, que ce mariage forcé à abouti sur un amour véritable. il ne lui reste plus que sa cause pr la justice.

Oscar a t elle oublié ses bonnes intentions face à la pauvreté? la révolution n est plus très loin qu elle sera la place de chacun?


Chap 133 l engrenage

l histoire suit son cours, le dauphin est mort les états généraux sont réunis.
oscar pleure la mort du dauphin et celle ci la renvoie indubitablement à la perte de son propre enfant.
andré affiche clairement sa position.... oscar suit de près les évènements en attendant de prendre position je suppose, mais on le sent et le comprend à la fin, elle n 'accepte pas ce qui à dû être demandé à la garde, son coeur penche vers le peuple.On ne connait pas encore la position de victor n'étant pas encore intervenu. Deux pions sont en place, 2 restent à être posés... les gardes françaises ont été arrêté, donc alain, je ne pense pas qu oscar reste là sans rien faire comme dans l anime elle va certainement tenter de les faire libérer. Ds le DA c est victor qui doit faire sortir les députés par la force, va-t-il en être de même, oscar va t elle également s interposer ....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:48

krapagnou a écrit:
tu crois ça??? j'ai une tete de gentille moi maintenant???

On peut toujours essayer de te le faire croire : ça t'inciterait à te comporter comme si Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:54

oscar fait rampart de son corps face à son époux qui remarque andré derrière. l'émotion et forte, la douleur également. Comment victor pourait il faire feu sur sa femme et se montrer lâche devant elle.

Ca tourne à la tragédie, victor se sacrifie pr sa femme, pr sa famille. Il lui souhaite d être heureuse cela signifie t il qu il accepte qu elle refasse sa vie avec andré.
Lorsqu ils se retrouvent ds le couloir lui enchaîné elle impuissante... :698$$^2: :698$$^2: c est troublant, poignant, on a pas envie qu elle lui obéisse, on souhaite qu elle aille trouver le roi pour le suplier de disgrâcier victor. A croire que ce qu avait pressentit victor aux précédents chap ce justifie ici. ( qd oscar se jète ds ses bras, qd il vit au jour le jour chaque moment passé avec sa famille)
Et le père d oscar qui accepte sans rien dire, qui ne soutient pas son gendre, il souhaite préserver sa fille et ses ptts enfants quitte à sacrifier victor.
Oscar n abandonnera son époux à son sort! non pas sans tenter de le liberer ...KRAPO NNNOOOOOOOOOONNNNNNN!
TU PEUX PAS FAIRE CA A TON GIGI...

Ton AMV est superbe pour une 1ère je dis bravo Krapo! c'est trop trop triste.....
tes dessins sont superbes avec les phrases qui les accompagnent. Superbe magnifique
applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:53

Arlène avec toutes ces larmes aujourd'hui... je crois qu'on va devenir riche! (j'ai bien fait de demander des royal ties par rapport à cette fic!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:54

krapagnou a écrit:
Arlène avec toutes ces larmes aujourd'hui... je crois qu'on va devenir riche! (j'ai bien fait de demander des royal ties par rapport à cette fic!)

En tout cas c'est pas moi qui vous enrichirai, j'ai arrêté les mouchoirs en papier !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:32

Je pourrais répéter ce qui a déjà été dit, mais un simple mot suffit: génial !

Merci pour cette belle fic, pour cette superbe vidéo qui boucle le tout et même pour cette boule d'émotion que j'ai maintenant dans le gorge !

applaudit

Zalzal
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:38

La suite... réponse en image à la supposition de liberta sur la libération en même temps que les garde française... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:48

Je l'attendais avec impatience ce chapitre.mais je ne suis toujours pas rassurée sur le sort de Girodelle ;tu sais nous faire languir Krapagnou
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:49

soldats libérés mais pas le bon ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:02

nanou a écrit:
je ne suis toujours pas rassurée sur le sort de Girodelle

Qui a dit que j'allais vous rassurer? c'est pas parce que j'aime ce perso que je ne peux pas le torturer (d'ailleurs dans cette fic, c'est lui qui s'en prend le plus dans la gueule avec Oscar que j'ai brisé au début)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:03

Aurore F a écrit:
soldats libérés mais pas le bon ...

t'aurais voulu que je tue Alain??? pas cool la crevette (lol)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:18

T'as raison, Krapo !!! Continues à les faire pleurer *compte les liasses*


Sinon sur le chapitre que tu viens de poster : tu es diabolique ! Tu nous fais croire que peut-être ... et puis, on ne sait qu'une chose : les gardes françaises ont été libérées, mais on ne sait rien sur Victor.

La description que tu fais de lui dans sa prison est poignante. Elle va bien faire verser qq larmes et donc nous rapporter des sous *se frotte les mains Razz *
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:26


j'ai rien contre Alain mais si on me demande de sauver l'un des deux, c'est clair qu'Alain clamse dans la minute (désolée, Alinou)

D'un autre côté, ça m'agacerait un peu d'avoir été si choquée pour ensuite qu'on me dise "POISSSSOOOOON D'AVRILLL, EN FAIT IL EST PAS MORT !!!!"

Donc je sais pas trop.... j'attends le prochain chapitre avec appréhensions et une certaine impatience...

Ce qui est sûr, c'est que tu risques d'avoir une lectrice énervée au chap 136 Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:49

Donc les soldats sont libérés et oscar n'a pas réussit à faire sortir son époux. Comment faire alors qu elle ne sait même pas ou il est, s' il est tjrs en vie, non tu ne va pas le faire mourir ainsi, ds l indiférence et la souffrance la plus complète. .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:42

ce chapitre aussi est triste.....
mais désolée arlène vous ne vous enrichierez pas avec moi j'ai pas pleuré Razz

N'empêche que c'est triste vraiment de nous laisser un faible espoir, comme à Oscar d'ailleurs, et de nous l'enlever sous le nez... La petite description de la prison est triste; si tu nous fait le même coup pour l'exécution je ne répond plus de moi Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:51

Je sais, je sais, Girodelle va être libéré le jour de la prise de la Bastille... Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 49944

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:59

Cath est pleine d'espoir... tout comme sa fic! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
ElizabethS
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 43
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2011

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:19

Salut encore Krap!
Je me suis trompée avec ton nom et en plus avec l'endroit où mettre mon comm., je suis desolée... Neutral
Mais j'étais si troublée avec les évenements que je n'ai pas verifié avant d'écrire.
Continue stp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:38

Marina a écrit:
ce chapitre aussi est triste.....
mais désolée arlène vous ne vous enrichierez pas avec moi j'ai pas pleuré Razz

Mouais, mouais, que tu dis siffle Krapo et moi avons nos espions, et ils nous ont dit que tu y étais allée de ta petite larme. Ceci dit, "petite larme", ce n'est pas suffisant... Donc Krapo, tu sais quoi faire pour transformer cela en fleuve Razz

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va encore me traiter de sadique vénale siffle

Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:19

ElizabethS a écrit:
Salut encore Krap!
Je me suis trompée avec ton nom et en plus avec l'endroit où mettre mon comm., je suis desolée... Neutral
Mais j'étais si troublée avec les évenements que je n'ai pas verifié avant d'écrire.
Continue stp!!!

Pas de pb...

pour répondre à ta question posée: Oui Girodelle a certainement été condamné à mort pour trahison au roi. Il faut savoir qu'à l'époque on ne plaisantait pas avec l'autorité et surtout celle du roi. Ce qui rend encore plus liugubre la scène ou il quitte la place car il savait qu'il allait vers sa perte en faisant cela il dit d'ailleurs " pour toi... quitte à passer pour des traitres") un autre signe du caractère funeste de ce moment, il pleut... dans LO quand il pleut c'est svt en rapport avec un moment douloureux (petites constatations mais je me fais peut etre des films)

Petites précisions pour les mises à mort à l'époque:
la mise à mort:
pour un roturier souvent il y avait ce que l'on appelait la question (torture visant à faire dénoncer les complices ou autres, sauf sur les femmes) ce qui a été aboli par Louis XVI en je sais plus quelle année. puis la mise à mort par le supplice de la roue. Il y avait d'autres traitements en fonction de la gravité du crime (écartelement, trainé jusqu'à la place publique par des chevaux, ou un de mes préférés (je blague): pendu à moitié 2 fois, émasculé et testicule brulé devant le supplicié, vidé de ses entrailles et démembré (purée ils rigolaient pas))
pour un noble: mort par décapitation...

pendant la révolution, un médecin humaniste le docteur Guillotin, a proposé d'humanisé la peine de mort par une mort rapide (mort par décollation). Puisque la peine de mort par décapitation n'était pas trés utilisé en france (contrairement à nos voisins allemand) nos bourreaux n'étaient pas trés éfficace, il fut proposé d'inventer une machine pour rendre le procédé sûr et le moins douloureux possible (machine inventé par un certain Louison, d'où le nom de Louison ou Louisette au début, mais qui deviendra par la suite Guillotine)


Sinon les détails que j'ai cité concernant la prison de la bataille sont tiré de différentes sources sur le sujet que j'ai recoupé pour essayer d'avoir une vision approximative. donc les lettres cachets, le culte du secret et les cachots sont basé selon mes recherches. il y avait bien 7 détenus (une légende urbaine disant qu'il y en avait un 8e (un comte de surcroit) qui avait été retrouvé dans les cachots et non dans les autres parties comme les 7 autres et qu'il ne faisait parti d'aucun registre).

Bon je me suis sacrément étalé pour te répondre... désolé! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:34

Tu sais quoi Krapagnou ? J'étais certaine que t'allais nous le foutre dans une autre prison ! Bawi ! T'aimes tellement nous torturer que ça n'allait pas s'arranger si vite...

Mais sinon... Tu bas pas le tuer hein ? (é_è)


(Par contre évidemment, j'aime toujours autant, même si je n'ai plus autant de temps pour te mettre des commentaires ! Le rapprochement historique semble faire s'accélérer l'histoire, tu adaptes vachement bien ton récit par rapport à ce qu'il s'est passé dans l'original. Là on a vraiment l'impression que tu nous fais monter la pression pour... pour... FINIR ?! O_O C'pas la fin hein ?)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:01

Sincèrement, je pensais que tu le libérerais connaissant ton attachement à Victor siffle
Déception...
Tu va nous faire pleurer (déjà fait) avec cette vision : les enfants qui ignorent tout et qui ne le reverront jamais... pleur

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:04

Il est passé où le Gigi ?Il croit franchement que c'est le bon moment pour jouer à cache cache ?

Innnhhh...chui sûre qu'il se trouve dans une prison modèle grand luxe !

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Val10 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:31

rire2 Lona!

euh je crois que nous n'avons pas lu le même chap! parce que lui c'est un cachot sordide avec pour compagnons de cellule des rats!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:27

Oh...pardon armé :


Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Val1012
(C'est mieux comme ça ?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:09

Lona continues à mettre de l'humour dans tes coms ,on adore ça rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:15

on verra si qqn fait de l'humour demain! gnark gnark gnark! Twisted Evil
(moi j'en aurai pas le coeur... je dois être maso pour écrire des trucs pareils d'ailleurs)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 1:06

La suite de la danse (un autre chap où j'ai pleuré... allez vous ressentir ma peine???)

bonne lecture...
bien sur j'ai fait la vidéo qui va avec... j'espère qu'elle vous plaira...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 1:13


J'ai pas encore vu l'AMV... mais j'ai lu le chap....

1) Je déteste encore plus Broglie (lui tu vas pas me dire que tu l'aimes !!)
2) Je déteste André en ce moment (il a que son cul à penser ou quoi ????)
3) VICTOOOOOOR
4) :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:
5) je préfère me moucher sur mon t-shirt plutot que de vous renflouer toi et arlène

Bon chap krapo !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou
» Commentaires pour " Les marques du temps " de MGJ
» Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" )
» Commentaires pour " Une dernière danse " de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires "Le temps du courage de Liberta
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-