Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:09

t as raison ça fait du bien de se lacher par moment. et ce que tu dis et vrai je l approuve...
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:33

Amber Queen a écrit:

oscar s excuse, cela montre à quel point elle l aime, et qu elle est désolé de la tournure des évènements.Victor l aime comme un fou. Mais que serait il capable de faire pr elle, tout, comme le valet de joséphine, comme andré pr elle. serait il capable de s écarter pr laisser la place à un autre si la situation devait changer....humm, il est pret à bcp de sacrifices pr elle mais ne risque t il pas de se perdre à la fin... comme tu posais la question: que sacrifierions nous par amour"?

Dans le manga, il l'oriente vers Dédé et retire sa proposition de mariage pour qu'elle soit heureuse.

Dans le DA cet homme a accepté de trahir son roi et donc de mourir pour elle hors qu'elle lui avait dit clairement ne pas l'aimer. T'imagine toi? Mourir pour qqn qui ne t'aime pas? T'imagine a quel point il l'aime pour fair un truc pareil??? (vraiment c'est plus fort que moi, je ne comprend pas pourquoi autant de gens le déteste!!!)

Il l'aime jusqu'à l'abnégation totale de lui-même... Que sacrifierait-il par amour? TOUT et plus encore!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:54

J'aime bien ce chapitre ! Et je ne sais pas pourquoi, mais "voir" Gigi se faire gifler, ça fait du bien ! Même s'il reste prostré dans sa noblesse, ça s'accorde avec l'esprit de l'époque, c'est franchement bien, ça évite de changer le caractère d'un personnage !

Enfin bon, tout ça pour dire que oui... Mince alors ! Oscar qui s'excuse ?! Mais le ciel va tomber par terre! xD


*Attends la suite*

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:08



Encore une fois, j'adhère à 100% aux idées de mon krapo favori...

Pour ce qui concerne Gigi, je le trouve très bien moi, et si vous voulez savoir pourquoi, remontez de quelques pages lol

Pour ce qui est de l'égalité des chances, c'est une gageure en France en tout cas . Déjà, la sélection se fait dès le plus jeune âge.

Les maternelles deviennent sélectives, alors c'est vous dire ! sans compter qu'en sortant d'une maternelle pas huppée, on va dans une primaire moyenne, qui nous amène dans un collège moyen, qui nous amène (si on a pas été découragé avant) dans un lycée bas de gamme, pour échouer en L1 de psycho ou d'histoire et finir au smic dans une filière qu'on n'a pas du tout étudié mais qu'on a trouvé pour gagner son pain.

Pendant ce temps, le nain et sa couronne de carton s'augmente de 160%...

Les médias parlent de contagion tunisienne dans le maghreb, mais c'est à se demander si ce n'est pas en France même qu'il va y avoir du grabuge, et honnêtement, je le comprendrais.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:16

Le truc c'est qu'il faut de tout pour faire un monde. Du juste et du pas juste. De l'égalité et de l'inégalité. Du racisme et de la tolérance. De la discrimination et de la fraternité. Des pauvres et des riches. Des chanceux et des malchanceux.

C'est dans l'ordre et l'équilibre des choses, on ne peut rien faire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:36


C'est sûr qu'on ne peut pas faire grand-chose, mais en ce moment, la proportion d'injuste explose trop salement celle de juste....

On vit dans un monde laid quand même.... heureusement qu'il y a des choses magnifiques, tout de même !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:18

Eugénie Bourbon a écrit:
J'aime bien ce chapitre ! Et je ne sais pas pourquoi, mais "voir" Gigi se faire gifler, ça fait du bien !

bah pourquoi ça te plait qu'il se fasse frapper??? Attends que je l'inscris à SOS homme battu! lol


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:20

Eugénie Bourbon a écrit:
Le truc c'est qu'il faut de tout pour faire un monde. Du juste et du pas juste. De l'égalité et de l'inégalité. Du racisme et de la tolérance. De la discrimination et de la fraternité. Des pauvres et des riches. Des chanceux et des malchanceux.

C'est dans l'ordre et l'équilibre des choses, on ne peut rien faire.

attention avec un discours pareil tu risque toi aussi de te prendre une baffe par lolotte!! lol

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:22

Petrina a écrit:


On vit dans un monde laid quand même.... heureusement qu'il y a des choses magnifiques, tout de même !!

*gambade dans la prairie en chantant "je vais bien! tout va bien!"*

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:29



Ah la laaaaaa, seul l'amour nous sauvera.... et je parle pas de l'amour romantique avec un grand A, comme Gigi et Lolotte, je parle d'amour en général... Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:23

Razz

Comme je le disais je parle du Québec. Ok j'Avoue quand même que pour les fils de riche ya plus de chance et tout... Mais ici je crois que sa se fait moins sentir. Un enfant de quelqu'un sur le bien être social à accès aux mêmes écoles que nous, dont les parents travailles. Il existe en effetd es école privé, mais c'est plus au niveau des grandes villes... PAr ici c'Est rarissime et l'éducationd ans les école public est aussi bonne que dans les écoles privés. Et pour les études supérieur, les jeunes dont les parents sotn sur le bien être social ont des subvention ainsi qu'accès au régime de prêts et bourses. Bon je sais ils sortent de l,école endetté (Moi la première je le suis) Mais au moins on a une chance de pouvoiur exercer un bon métier comme tout le monde.
Mais c'est mon point de vue biene ntendu et je parle pour la vie de petite ville Wink


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:47

Bon je sais que les passages de l'histoire qui parle de mon petit Victor ne vous interesse pas trop... mais bon faut faire avec!

Allez! bonne lecture quand même!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:38

GIGI VA-T-IL OUVRIR LES YEUX OU VA-T-IL CONTINUER A PRETENDRE QUE C'EST DIEU QUI A VOULU TOUS CA ?
EN TOUT CAS C'EST UN SACRE DEFI QU'OSCAR S'EST LANCEE :OUVRIR LES YEUX DE SON MARI
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:37

Il a besoin peut etre juste d'un petit coup de pouce pour ouvrir un peu les yeux notre gigi Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:12

Ah... Un chapitre pour Gigi ! Encore une fois il est dépeind comme quelqu'un de parfait (malgré qu'il ne voit pas/ne veuille pas voir la misère mais bon, il est tellement charmant qu'on lui pardonne xD). Par contre ça m'a vraiment surprise qu'il accepte de prendre la petite chez lui. Après tout, c'est une miséreuse et avec le point de vue qu'il a... Enfin ! Ce n'est pas plus mal bien que je ne sais pas si c'était bien vue à l'époque de prendre une petite paysanne sous sa protection (sauf pour en faire une servante par la suite... Enfin !).


Et tout est si calme d'un coup dans tes chapitres Krapagnou, ca fait du bien ça laisse au lecteur le temps de souffler... Mais c'est en même temps assez inquiétant, surtout lorsque l'on se souvient de la citation : "Le calme avant la tempête" x)

(Et surtout quand c'est toi ! xD)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:43

J'suis d'accord avec Eugénie moi; le calme avant la tempête c'est inquiétant lollll

Néanmoins j'aime beaucoup ce petit chapitre tranquille. Oscar qui essaye non seulement de le convaincre, mais qui l'oblige presque quand il lui dit qu'elle serait contente juste sil accédait à toutes ses demandes lollll J'aime aimé le: Perspicace...

rire2

Le passage avec la fillette qui joue avec les boucles de Victor est vraiment mignon tout plein j'ai adoré Very Happy
Et je suis aussi un peus urprise qu'il décide d'emmener la petite avec eux... Reste à savoir maintenant ce qu'il va en faire... Une servante ou tombera-t-il sous le charme de la petite?

Et André Alexandre sera-t-il dévoré par la jalousie???

À suivre tout sa Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:50


Marina, je veux bien te croire en ce qui concerne le Québec, ne t'inquiète pas Very Happy

D'ailleurs, il y a pas si longtemps, en France, c'était ce que tu décris, à peu de choses près.

Les études étaient accessibles à tous, et le taux de prolétaires dans les grandes écoles flirtaient avec les 40% il me semble, chose quand même assez formidable.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:56

Pour avoir bosser 2 ans dans le domaine du social, il est clair que nous avons des aides pour "les pauvres"... mais le système est mal fait, excluant les plus faible malgré tout! Comme je le pense, maintenant la politique social est de donné un semblant de cacahuete pour se filer bonne conscience sans pour autant essayer de traiter réellement le problème. (posé un pansement sur une plaie infecté ne l'a jamais soigné... il faut la nettoyer d'abord!)

Bref... La France et son modèle d'etat providence est a revoir... car même le secteur de la santé que beaucoup de pays nous enviait se casse la gueule!

Tiens d'ailleurs Marina, toi qui est infirmière... Il embauche par chez moi! si t'en a marre de te les peler à -38°... pense aux antilles!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:32

Touchant le passage entre la petite et Girodelle, qui malgré la décision de "dieu" se laisse émouvoir.
Les changements sont longs à intervenir, comme on dit il faut laisser du temps au temps.
André Alexandre digne fils de sa mère, jaloux de sa petite soeur, alors d'une paysanne...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:32

Marina a écrit:
Une servante ou tombera-t-il sous le charme de la petite?

Et André Alexandre sera-t-il dévoré par la jalousie???

À suivre tout sa Very Happy

Euh!!! elle a 5 ans la gamine!!! il est pas pédophile... il aime juste les enfants (je trouve que le rôle de papa tendre lui va comme un gant!!! pas ma faute s'il a l'air si doux!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:36

cath a écrit:
Touchant le passage entre la petite et Girodelle
André Alexandre digne fils de sa mère, jaloux de sa petite soeur, alors d'une paysanne...

Oui pour le coups des cheveux, j'ai toujours les gosses qui bloquent sur mes boucles, ça m'a filé l'idée...

André Alexandre, un petite teigne ou un nouvel ami?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:40

ce serais marrant qu'entre André Alexandre et cette petite fille cela se passe comme entre Oscar et André ;ce serais une belle revanche sur le destin
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:29

Chapitre 120 :
un repos bien mérité après un aventure des plus traumatisantes !!
Mais je sens que cela ne va pas durer...
Cependant, le regard d'Oscar se pose différemment sur la vie réelle. Cela peut changer beaucoup de choses : elle prend conscience de la misère à l'état brut du peuple. Et je sens que son engagement avec le masque noir ne va faire que se renforcer désormais.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:36

Chapitre 121 :
Girodelle a bien du mal à être autre chose qu'un noble ! l'inégalité sociale est normale pour lui puisqu'il a toujours vécu ainsi. Je comprends la réaction d'Oscar bien que celle-ci ait été assez... violente.
Mais son amour pour elle va peut-être lui ouvrir les yeux et le pousser à agir...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:44

Oh je sens que la relation avec la petite fille se déroule bien. Cela me fait penser à "l'adoption" d'André par les Jarjayes. Et il est possible qu'Oscar voit les choses ainsi.

Mais l'attitude de Girodelle dans le village affraid impressionnant ! Soit, c'est le gars le plus flegmatique ! Mais de là à ne pas sourciller face à la misère affraid

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:51

A/ il est flegmatique
B/ c'est des roturiers... donc c'est dieu qui a choisi la place de chacun
C/ il n'y peut rien... il ne peut pas faire revenir le soleil rien qu'en le souhaitant (lol, j'aime bien cette phrase un peu fataliste)


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:52

j'avoue être capable de passer à côté la misère sans me mettre à pleurer... c'est là! c'est triste!... mais que puis-je y faire?


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:45

lollll de 1 Krapa moi qui serai bientôt infirmière, je suis déjà embauché là ou je le voulais Wink Dès la fin de mes études je commence à travailler ^^ Mais merci de l'info ) (Mais tu sais se serais très difficile, mon diplôme ne serait probablement pas reconnu. En smoment les seuls endroits où une infirmière diplômé du Québec peut aller c'est en Suisse... Parce quil y a eu des ententes. Par contre on m'a dit qu'il existait certaine entente avec la France; une inf du québec, après entente entre les 2 pays pourrait aller travailler en France, mais avec beaucoup de démarche et de formation de mise à niveau... Quant aux antilles je sais pas si cest possible Wink

Et j'ai pas traité gigi de pédo lollll jvoulais dire tombera-t-il sous le charme au sens où il aimerait la petite et l'Adopterait tout simplement Razz
ta mal tourné mes parole slollll Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:47

Bon bah encore un chapitre calme... je sais vous préférez quand ça bastonne... mais bon je devais les mettre...

bonne lecture!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:49

Marina a écrit:
Par contre on m'a dit qu'il existait certaine entente avec la France; une inf du québec, après entente entre les 2 pays pourrait aller travailler en France, mais avec beaucoup de démarche et de formation de mise à niveau... Quant aux antilles je sais pas si cest possible Wink

Je suis sur les antilles françaises (c'est un département français! donc la france quoi mais sous le soleil!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:35

Il est complètement contradictoire dans ces propos, il remarque l'injustice mais ne la considère pas à sa juste valeur; preuve en est qu'il refuse de ramener la petite avec eux pour ne pas créer un sentiment trop fort entre elle et ses enfants. On ne mélange pas la roture et la noblesse, vu qu'il a été témoin de ce que ça a pu donner avec sa femme.et André. Il l'admet , en plus, il sait au fond de lui que les sentiments vont bien au delà de la classe sociale et il ne veut pas prendre ce risque.
Il n'est pas totalment insensible mais il pense fermement que c'est une situation immuable et n'entend pas aller à l'encontre de ses privilèges soi disant de droit divin.
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:46

Tout le problème de l'éducation... on a beau avoir une sensibilité, il n'est pas toujours évident de passer outre. Il ne veut pas prendre ce risque car la société elle-même n'est pas prête à admettre ce changement et condamne encore toute forme d'amour entre roture et noblesse. Il le sait, il l'a compris depuis bien longtemps avec l'exemple de sa femme (André et elle s'aimait... mais le fait qu'elle soit noble et lui de basse naissance leur interdisait d'envisager cette relation autrement que sous une forme d'amitié... ce qui les a fait souffrir)... il veut juste proteger ses enfants de toutes souffrances qu'il peut leur éviter.
Je pense que vous raisonner trop politique et avancée sociale. Ce n'est pas le role de Gigi de sauver la société. Lui il est militaire (il obeit aux ordres) et surtout il est père (il protège sa famille)... Il est du bon coté de la barrière et a reçut une éducation où on lui a dit que c'était normal (il lui faudra encore quelques baffes pour le faire changer foncièrement... on efface pas en qq jours une éducation gravé en vous depuis la petite enfance)

Moi je ne peux pas lui en vouloir de vouloir protéger ses enfants avant tout! et c'est pas comme s'il était salaud avec Marie... il l'a sorti de la misère, elle aura tout ce qu'elle veut à présent et pourra rester vivre au chateau... pas si mal quand on avait plus rien à la base...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:47

Est-ce par soucis de rang ou simplement par soucis d'éviter la souffrance pour un amour impossible à ces enfants ??
Girodelle est déconcertant par moment tout en restant fidèle à lui-même. Cependant, il est vraiment attaché au rang social, il n'y a pas de doute !! Il a dû recevoir un bourrage de crâne très efficace...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:05

il n est pas facile de faire changer d idée à qq un qui a été en quelque sorte endoctriné. Victor a du coeur et il le montre en prenant Marie sous sa protection mais les barrières sociales sont là et il veut éviter à son fils de connaître les tourments qu' a connu Oscar avec André.
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:14

Je suis allé piquer sur le site de LONA cette petite image, car je la trouve parfaitement adéquat...

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Peupl

rire2 rire2 rire2 (comment t'avais deviné Lona qu'Oscar allait essayer de convertir notre Gigino à sa cause??? lol... bon j'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir chopé cette image!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou   Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou
» Commentaires pour " Les marques du temps " de MGJ
» Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" )
» Commentaires pour " Une dernière danse " de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires "Le temps du courage de Liberta
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-