| Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 4 Avr 2011 - 19:04 | |
| A croire que la mort ne veut pas de gigi.... et voilà qu il s en va sans se soucier de Nicole.... Ok c est compréhensible mais bon quand meme. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
whiterose Le serviteur de la rose
Age : 45 Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 4 Avr 2011 - 23:55 | |
| Que de tristesse ! Pauvre Victor, j'ai de la peine pour lui... T'inquiète, j'suis sûre que ça va me passer (tu vas surement faire en sorte qu'il croise le chemin de sa chère non-défunte épouse ). Je plain Nicole aussi, la voilà de nouveau seule … *** Lady Oscar Lady Oscar ***"Oh, André!Puisses-tu un jour me pardonner et encore me serrer dans tes bras, si cela est possible, dans un monde où tu serais roi et où je serais ta servante. André, mon éternel amour"[/center] |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Mar 5 Avr 2011 - 13:09 | |
| On comprend assez facilement l'attitude et ce besoin de rechercher la mort pour Girodelle... Cela doit être affreux d'avoir tout perdu sans le savoir...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Mar 5 Avr 2011 - 14:43 | |
| wais javoue que jai aussi de la compassion pour notre cher gigi là.. quand meme cest trite pour lui et jimagine pas le chcquandl retrouva oscar... mais jespère que Nicole se montrera tenace... sa pourrait ader gigi de lavoir en un sens... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| |
| |
ElizabethS L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Dim 10 Avr 2011 - 6:35 | |
| trop triste ... pauvre Gigi ... j'ai beaucoup aimé ta phrase: "Aucun père ne devrait survivre à ses enfants" c'est tellement forte, car on voit le désespoir, dans ta description... c'est infinite la douleur.... |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Jeu 14 Avr 2011 - 22:03 | |
| comment reprocher à Victor d avoir agit ainsi, c est compréhensible mais triste, il aurait pu refaire sa vie avec Nicole avoir un enfant à choyer mais la douleur est bien trop forte bien trop présente. Nicole le comprend comment oublier non je n imagine meme pas.
Un nouvel enfant pr Oscar et André la vie continue mais la vie a laissé des cicatrices ds de jeunes coeurs qui les marquerons à jamais.
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15680 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Mer 20 Avr 2011 - 12:16 | |
| Victor qui parle, enfin. Cela le soulagera. Il trouve aussi le réconfort avec la petite Marie ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Jeu 21 Avr 2011 - 11:04 | |
| Chapitre 5
Ah la vie de parents n'est pas facile ! Et notamment quand arrive un petit dernir lol De plus, Alexandre ne peut oublier que son père n'est plus et qu'il doit obéir à son beau-père. Pour un garçon dont le père a toujours très proche, cela est difficile. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Jeu 21 Avr 2011 - 11:14 | |
| Chapitre 6
Oui, c'est souvent le cas entre 2 personnes qui ont connu le même sort sont capables de comprendre et de s'entraider. Il faut parfois bcp de temps pour se relever. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 25 Avr 2011 - 10:48 | |
| Un Gigi qui redevient enfin vivant Et la petite Marie y est pour quelque chose, ca j'en suis sûre.
Coup dur de voir que celle qui aime est fiancée. Mais que croyait-il d'autre après sa lettre ?
Ne lui reste plsuq ue cette enfant ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 2 Mai 2011 - 17:49 | |
| Chapitre 7Il a mis du temps pour reprendre sa vie en main mais le temps a passé et les autres ont continuer leur route. Encore un coup dur pour Victor !! Il n'a pas de chance en amour, celui-là *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 2 Mai 2011 - 18:04 | |
| Chapitre 8
Je trouve que cette période historique est assez barbare depuis toujours. C'est ma période noire en qq sorte. Je n'ai aucun a priori pour les camps en présence, mais ce fut une période très troublée et mouvementée. Ce qui est intéressant c'estla manière dont tu nous la racontes par le regard d'anciens officiers royaux... C'est pour eux comme la mort d'un monde même s'ils savaient que cela arriverait mais sans vouloir y croire. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 2 Mai 2011 - 19:03 | |
| girodelle qui rencontre Napo André, Oscar, Victor assiste à la terrible exécution de celui qui fut leur roi ... Et qqch me dit que les deux carrosses sont ceux d'Oscar et André et l'autre de Gigi *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 2 Mai 2011 - 19:23 | |
| * soupire en se pensant au retard monstre sur la lecture de cette fic... mais il y a tant de belles fics et pas assez de temps pour les lire... la vie est injuste... soupire à nouveau, consternée...* Je l'ai mise sur ma looongue liste des fics en attente, Krapo. Bah oui, j'ai envie de connaître la suite de la danse ! Et surtout d'évaluer sa rentabilité potentielle !!! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Ven 6 Mai 2011 - 11:37 | |
| et bien, le p'tit Alex est aussi déterminé et têtu que sa mère; et il veut suivre ses traces à elle ainsi que celle de Gigi
bonaparte ... le t'chô sait vite repérer les bons généraux visiblement, il sait qu'il doit s'en faire un ami si possible *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Ven 6 Mai 2011 - 14:27 | |
| ouf jviens de me remettre en scelle moi lolllll J'ai rattrapé mon retard ^^ Et j'Adore toujours autant ton histoire ^^ Tu n'épargnes pas notre cher Victor à ce que je vois ^^ Et de les mettre si proche sans quils ne se voient... cest purement et délicieusement diabolique ^^ j'Adore lolll J'ai très hâte à la suite, je sens que vu la mini rencontre de Victor et Bonaparte qu'Alexandre reverra son père le premier ^^ m'enfin jsuis curieuse et jattends la suite ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Ven 6 Mai 2011 - 18:34 | |
| Voir son fils partir en guerre est toujours synonyme de crainte, d'espoir et de chagrin. Alexandre veut absolument être comme son père et comme il le dit à sa mère il veut tenir tête à sa mère et à André. C'est son moyen de montrer qu'il est un Girodelle et qu'il refuse cette deuxième partie de sa vie.
L'adolescence est un passage difficile : période de rébellion, d'affirmation de soi-même, d'affrontements, sur tous les terrains, de prouver qu'on existe en tant qu'être et sans sa famille, et si en plus, celui-ci a un caractère plus rebelle, cela ne doit pas être facile pour les parents lol
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 16 Mai 2011 - 12:47 | |
| ...et ces retrouvailles ,tu comptes nous en parler un jour oùùùùùùùùùùùù.... (On pourrait pas exceptionnellement avoir la suite de la fic du Lundi prévue le Mardi ce Lundi ? ) |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 16 Mai 2011 - 13:08 | |
| Ainsi donc Victor revient dans la cour pour y présenter Marie... J'ai cru un moment quand il a rencontré Bonaparte, qu'il allait retrouver Alexandre... Marie est un peu timide et ne semble pas très à l'aise, ce qui se comprend très bien : sa vie a été bien tourmentée... Espérons qu'elle fasse un bon choix et je gage que Victor ne l'obligera pas. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 16 Mai 2011 - 13:39 | |
| voilà mon retard rattrapé. Donc Victor quitte Nicole pour aller s enfermer à Pécharmant, et finalement grâce à son ptt séraphin remonte lentement la pente. l horreur de cette révolution éclate. Je redécouvre avec plaisir ces chap et les apprécies davantage. La rencontre avec Bonapart, la mort de Louis XVI, le mariage de Napoléon, tout est fluide, limpide. Les enfants grandissent, débutent leur vie.Alex combat au coté de Napoléon et Victor est son fournisseur d arme, tu vas bien les faire se rencontrer un jour ou l autre ? il est vrai que j attends également la rencontre des ex époux mais la patience est mère de vertu. donc j attendrai la suite. |
|
| |
Silène Bouton de rose
Age : 43 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 16 Mai 2011 - 15:59 | |
| *pleure*
Krapo !!!!!!!! Les années passent trop vites et ils ne sont que trop séparés ! J'aime pourtant ce que je lis, mais je suis dans l'attente .. Dire qu'ils étaient si près l'un de l'autre à la mort du roi, mais je savais que tu les ferais se louper. Il le fallait, n'est ce pas ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) Lun 16 Mai 2011 - 16:29 | |
| Bizarrement moi ,j'ai apprécié qu'ils se loupent ! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) | |
| |
|
| |
| Commentaire de "les oiseaux s'envolent" (Suite de "une danse à 4 temps" ) | |
|