Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou | |
| |
Auteur | Message |
---|
Silène Bouton de rose
Age : 43 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Mer 2 Sep 2015 - 13:26 | |
| Merci pour tous ces retours ! C'est tellement porteur de voir que cette histoire vous a plu. Et bien alors, la suite sera écrite. Mais avant tout, je vais écrire notre *regard de matou au Loup* premier chapitre, avant la fin de la semaine c'est promis ! Jarjayes, merci, merci d'aimer mes mots même s'ils ne parlent que peu d'André (dans Où se trouve mon coeur il aura une belle place, promis !) même si je sais qu'on ne te convertira pas. Comtesse nous ne sommes pas sûres de nous ! Mais les plus grands défis sont aussi les plus beaux et tu n'imagines pas combien nous avons parlé de cette fic, déjà, combien ce défis que tu nous a proposé de relevé nous met en joie. Merci à toi de ça *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Loup Bouton de rose
Age : 34 Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Mer 2 Sep 2015 - 13:54 | |
| - Silène a écrit:
- Comtesse nous ne sommes pas sûres de nous ! Mais les plus grands défis sont aussi les plus beaux et tu n'imagines pas combien nous avons parlé de cette fic, déjà, combien ce défis que tu nous a proposé de relevé nous met en joie. Merci à toi de ça
Que c'est joliment dit... ...Mais moi j'avoue qu'y a pas l'ombre d'un doute de mon côté : je VEUX cette boite de chocolats que tu nous as promis en cas de réussite, chère Comtesse !!! Et pour ce faire, j'emploierai les grands moyens s'il le faut. Alors mettez votre ceinture, parce-que ça va cartonner, je vous le dis ! (Silène ne part pas en courant ! Je ne te met pas la pression, j'ai la foi pour deux c'est tout. Reviens ma belle, reviens, je te promets je vais me tenir tranquille ! (j'allais dire "rester sage' mais ça, c'est au-dessus de mes capacités hum... bon vous nous excusez, mais on a du machiavelisme a écrire nous...*Loup emporte Silène sous son bras* )) |
| | | Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| | | | Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Mer 2 Sep 2015 - 22:17 | |
| Allez je resigne pour lire autant de belles lignes possible d'une plume dont on ne peut plus décrocher apres s'en être imprégné *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
| | | Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Mar 14 Mar 2017 - 11:40 | |
| Je viens de terminer "la nuque" et...c'est tout bonnement superbe ! Je ne suis pas spécialement "girodellienne" à la base mais comment résister à votre plume ? C'est juste superbe et totalement addictif (et le personnage de Mlle de la Ferté...à gifler...et le père de Girodelle...quel goujat...Et le Général, qui se rachète de toute sa vie d'hypocrisie et de mensonge en aidant Oscar...) Bref, bravo encore et merci de nous régaler ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | poutmimi L'ombre de la rose.
Age : 42 Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Dim 18 Mar 2018 - 0:12 | |
| Mo Tout juste débuter les 4 premiers chapitres....j’adore! Mais là j’ai hâte qu’ils se lavent, ils ont chaud depuis 2 jours, font l’amour et ils vont directement au lit l’histoire est trop intensément captivante que je me met à même imaginer les odeurs de sueur.....god! Vous êtes des génies! Belle équipe et je retourne à ma lecture....d’un coup qu’ils tombent dans un lac....ou une baignoire (j’ai sûrement trop lu de Rozam - Masques chapitre 12 - un classique) :D:D |
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Dim 18 Mar 2018 - 21:42 | |
| Alors là, je viens d’arrêter de vivre pour dévorer cette histoire du début à la fin. Surprise, suspence, ėtonnement, tristesse et heureusment, je perdais espoir: une fin heureuse Alléluilla! Incroyable, j’espère qu’il y aura une suite douce et heureuse.....je ne peux oublier l’enfant perdu et si vite cette obligation de l’oublier. Et enfin, je leur souhaite de pouvoir faire un dodo réparateur d’au moins 72h et baise torride en supplément sans avoir peur de se faire prendre ou de devoir se cacher. Je suis épuisée pour eux! On veut du bonheur. Merci pour ce merveilleux divertissement, que je vais certainement relire encore et encore pour en découvrir toutes les subtilités. Vivement la suite PART 2. |
| Sujet: Giroscar the new best couple! Mer 4 Avr 2018 - 23:56 | |
| |
| | | Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Ven 17 Aoû 2018 - 13:38 | |
| Pourquoi est-ce que j'aime La Nuque ? Tout d'abord parce qu'elle a un début joliement érotique. C'est sensuel, beau, jamais racoleur. Ce que l'on voit à travers ces scènes ce sont deux personnes qui font l'amour dans ce que ça a de plus beau. Ensuite, j'aime cette variante que ta fic propose à l'histoire de base. On se dit que ça aurait pu aussi se passer comme ça. La façon dont tu dépeins Girodelle, bien sûr. Comme dans toutes tes fics, c'est un parfait gentilhomme, dans toute la beauté du terme. J'aime la façon dont il aime Oscar, et la façon dont elle l'aime également. Notamment toute la période où il ne la touche plus pour ne pas la mettre en danger. On a des scènes vraiment superbes, sensuelles et incroyablement touchantes. J'aime aussi que tu proposes des décors et des lieux que l'on ne connaît pas dans l'histoire de base, et qui restent totalement en accord avec le XVIIIème siècle tel qu'on l'imagine. Je veux dire que tu manies très bien tout l'imaginaire qui se déploie autour de cette période, et ce qui peut nous attirer aujourd'hui dans celle-ci. Le pavillon de chasse avec l'histoire de la cape par exemple. Là, je ne sais pas pourquoi ça m'a évoqué Lady Chatterley que je n'ai pourtant pas lu. Le domaine de Girodelle également, la soirée à laquelle Oscar se rend masquée pour Girodelle. Tout cela forme un contexte que j'ai aimé. On lit et on part ailleurs. Et j'aime aussi le côté "aventures et rebondissements", notamment avec le départ sur le bateau. Là aussi on est encore dans tout un imaginaire du XVIIIème siècle extrêmement plaisant. Ah oui, j'ai aussi aimé la relecture de certains passages de l'animé. La scène de l'écurie avec Fersen après l'histoire du bal notamment. On se dit à nouveau : "ah oui, ça aurait pu aussi être ça si l'histoire avant avait été différente", ou la réaction que tu donnes à Oscar lors de la revisite du fameux passage de l'épisode 28. J'aurais aimé qu'elle réagisse comme ça. Et aussi (décidément, c'est un vrai inventaire à la Prévert que je suis en train de te faire, bah, tant pis ), la scène entre Oscar et André le soir de Noël aux Gardes Françaises, de chaque côté de la porte. C'est poignant, terriblement humain, et diablement théâtral. Et aussi le passage de Girodelle dans sa prison, et toute la partie du sauvetage. C'est poignant, et plein de rebondissements. Et aussi le passage entre Oscar et son père quand il l'aide à fuir et à sauver Girodelle. C'est beau et le stratagème est bien pensé. Et aussi, le passage où Oscar et Girodelle prennent le bateau et où Oscar et André se disent au revoir. Pareil, plein d'humanité, d'amitié, de pardon, d'attachement, très beau, un peu triste, mais avec quelque chose qui autorise l'espoir que chacun parvienne à se construire une vie après tous les drames qui ont été vécus. Une nouvelle vie pour Oscar et Girodelle, et pour les autres. Et tu nous parlais d'une suite ? Si tu trouves le temps, je suis plus que preneuse Ah oui, j'ai dis ''tu'' dans ce commentaire, alors que vous êtes deux à l'avoir écrite : toi et Krapo (décidément, on ne sort pas des histoires de grenouilles en tout genre ). Disons que je commente en m'adressant à toi parce que tu es repassée récemment, mais que ça s'adresse aux deux *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lénie le Dim 19 Aoû 2018 - 12:06, édité 1 fois |
| | | Silène Bouton de rose
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Sam 18 Aoû 2018 - 12:27 | |
| Et bien, que dire ? Wouah ... Il n'y avait aucune obligation à ce que tu commentes mes fics, mais je suis ravie, honorée, et plutôt émue que tu l'ai fais. Je n'imaginais pas un seul instant avoir pu être à l'origine de telles choses ! De plus tu parles de trois de mes fics qui ont le plus d'importance pour moi, dans lesquelles je me suis le plus investie. (peut être plus encore "Lettres de Guerre" que les autres, je suis certaine que tu comprends pourquoi. Quand on écrit en style épistolaire, on "devient" le personnage, et l'identification n'en est que plus forte !!) Et tu touches un point qui est particulièrement important pour moi, à savoir essayer de poser une ambiance, une texture, et même parfois une odeur à une scène. Certaines arrivent admirablement à manier le style épuré, je n'y parviens pas. Il me faut un fouillis de détails, une myriade d'instants juxtaposés, pour parvenir à écrire ce que j'ai en tête. (et pourtant, Dieu sait comme j'ai détesté les auteurs classiques qui - du moins c'est l'impression que j'ai aujourd'hui - avaient le même besoin ! Sans aucune prétention de me comparer à eux, évidemment) J’essaie aussi, dans la mesure du possible, de ne pas créer des personnages trop manichéens (j'y échoue parfois lamentablement !!). C'est peut être (je l'espère !) pour ça que tu trouves de l'humanité dans certaines scènes décrites. Personne n'est méchant pour être méchant (même le père de Girodelle - aussi détestable soit-il - avait ses raisons d'agir ainsi). Et personne n'est non plus totalement lumineux. Oscar a ses défauts, et bon sang qu'ils sont nombreux ! Girodelle ? Le moteur de Girodelle est l'amour qu'il porte à Oscar, mais sans elle il s'effondre. C'est quand même un sacré défaut Alors oui, il existe une suite, dans ma tête. Le début est resté assez clair, la suite s'est un peu brouillée (mais facile à rebricoler, de toute manière). Je préfère ne rien promettre, mais je vais essayer de m'y remettre (sans pondre une fic fleuve, et c'est pas facile !). Je peux juste dire que le début nous ferait voyager aux Amériques, neuf ans après cette histoire-ci (donc 1798 si je me plante pas trop dans les dates. Oscar aurait donc 43 ans et Girodelle 45) Quoi qu'il en soit, merci encore, mille fois, d'avoir pris le temps de me poster ces commentaires. Ils ont fait ma joie ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Dim 19 Aoû 2018 - 13:08 | |
| J'ai été très heureuse d'avoir l'occasion de commenter ces trois fics que j'aime tant. Quand ça plaît autant, il faut le dire à l'auteure C'est vrai ce que tu dis du style épistolaire, il rend encore plus proche de personnage, parce qu'il faut non seulement penser comme lui, mais écrire comme lui. Et donc au moment où on écrit, c'est comme si on ''devenait'' le personnage qui tient la plume. Je crois que c'est cette proximité qui me plaît tant dans ce style. Ces détails, tous ces instants que tu juxtaposes, on les sent, un peu comme si tu promenais une caméra là où l'histoire de passe. ça n'a rien de lourd à mon sens, c'est agréable. On sent que cette profusion est justifiée, on n'a pas des descriptions au km, tout ça pose une ambiance, un ressenti chez ton lecteur. Ah les personnages manichéens. Parfois, ils sont bien pratiques quand même. Un vrai méchant, vrai de vrai, complètement gratuit, ça aide parfois à écrire l'histoire. Mais si on peut éviter, c'est mieux, parce que c'est toujours plus agréable d'avoir des personnages en nuances, humains, pas forcément lumineux, mais pas totalement noirs non plus, ou du moins on aime aussi savoir pourquoi et comment ils sont devenus comme cela. En gros, pourquoi ils font ce qu'ils font. On le sent très bien dans ton histoire, même le père de Girodelle n'est pas mauvais gratuitement, il a ses propres motivations. Idem pour Marie-Françoise. Et inversement, on a des héros pas toujours exempts de défauts, et c'est tant mieux, parce que personne n'a aucun défaut dans la vraie vie. Comme tu le dis, Girodelle a un défaut de taille ici : il ne sait pas vivre sans Oscar. Et Oscar a également ses propres défauts. Pour la suite, si tu en as envie, si tu le sens, c'est avec plaisir. Si tu l'écris, on sera ravi. Si tu ne l'écris pas, ça nous ira aussi : on a déjà de beaux textes de toi à lire et à relire *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Dim 19 Aoû 2018 - 14:47 | |
| Merci pour ces instants de lectures incroyables que tu nous offre Silène... Si il y a suite pour la Nuque je viendrai lire mais l'écriture de cette suite doit venir de toi, avec spontanéité et envie, tu as ta vie et une petite grenouille, félicitations d'ailleurs :jppolokjdonc si ce n'est pas dans l'immédiat ce n'est pas si important. Mais c'est vrai qu'il manque d'un beau Girodelle comme le tien sur le forum De mon côté c'est complexe, je suis dans une période où je n'arrive plus à renouer avec inspiration et écriture.. Peut être avec le temps l'envie renaîtra... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
| | | Blanca L'ombre de la rose.
Age : 42 Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Jeu 23 Aoû 2018 - 20:55 | |
| Pour qui est interessé, il y a une histoire formidable italienne avec Oscar et Victor (touchant comme celui du Siléne). Voilà l’adresse:Una volta ancora, una vita ancora by Fanny http://digilander.libero.it/la2ladyoscar/Fanfics/Fanny/una_volta_ancora.htm Bonne lecture! |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Ven 24 Aoû 2018 - 10:13 | |
| Elle est uniquement en version italienne ça va être compliquée pour certains. J'ai déjà traduit des fics italiennes en français mais là Oscar/Girodelle je ne suis pas du tout motivée. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Ven 24 Aoû 2018 - 10:41 | |
| Attends toi à te faire soudoyer... Pas par moi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Blanca L'ombre de la rose.
Age : 42 Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Ven 24 Aoû 2018 - 17:22 | |
| Je regrette. Je recommande alors le traducteur google. La traduction n'est pas 100% exacte, mais je pense qu'on peut comprendre le texte pour environ 90%. Je promets qu'il faut la peine. Les admiratrices de Victor seront contentes. |
| | | | Silène Bouton de rose
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Dim 26 Aoû 2018 - 17:37 | |
| Merci beaucoup pour ce lien, je vais évidemment la lire ! Lénie, comme je te disais, tes reviews m'ont donnée envie de m'y remettre. Savoir que ce que j'écris trouve un écho me fait vraiment plaisir, et me redonne envie de partager ce qui reste en moi (et comme à chaque fois je vais craindre d'avoir "perdu" ma verve, mais tant pis !)
Merci mille fois pour ton commentaire Lia. Je connais les pannes d'inspiration, ça revient quand on s'y attend le moins. Et merci pour la grenouille ! Elle me tape présentement dans les côtes -__- *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Dim 26 Aoû 2018 - 17:50 | |
| - Silène a écrit:
- Merci beaucoup pour ce lien, je vais évidemment la lire !
Lénie, comme je te disais, tes reviews m'ont donnée envie de m'y remettre. Savoir que ce que j'écris trouve un écho me fait vraiment plaisir, et me redonne envie de partager ce qui reste en moi (et comme à chaque fois je vais craindre d'avoir "perdu" ma verve, mais tant pis !)
Merci mille fois pour ton commentaire Lia. Je connais les pannes d'inspiration, ça revient quand on s'y attend le moins. Et merci pour la grenouille ! Elle me tape présentement dans les côtes -__- Tu te sous-estimes Silène car même moi qui ne suis pas fan de ton Gigi, je prends toujours plaisir à te lire. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Dim 26 Aoû 2018 - 18:12 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Silène a écrit:
- Merci beaucoup pour ce lien, je vais évidemment la lire !
Lénie, comme je te disais, tes reviews m'ont donnée envie de m'y remettre. Savoir que ce que j'écris trouve un écho me fait vraiment plaisir, et me redonne envie de partager ce qui reste en moi (et comme à chaque fois je vais craindre d'avoir "perdu" ma verve, mais tant pis !)
Merci mille fois pour ton commentaire Lia. Je connais les pannes d'inspiration, ça revient quand on s'y attend le moins. Et merci pour la grenouille ! Elle me tape présentement dans les côtes -__- Tu te sous-estimes Silène car même moi qui ne suis pas fan de ton Gigi, je prends toujours plaisir à te lire. Ah ça, c'est un superbe compliment qui ne peut que te redonner confiance dans ta verve, Silène Et en plus, comme tu ne parleras pas de son Fersinou d'amour , Jarjayes ne t’assommera pas à coup de massue Je suis certaine que tu n'as rien perdu de ta verve et que tu vas nous faire une belle Gigi-story quand tu auras le temps de revenir vers ton clavier *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | CiskyBiancaneve L'ombre de la rose.
Age : 38 Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 12/12/2021
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Sam 14 Mai 2022 - 9:57 | |
| Coucou, je suis vachement heureuse d'avoir trouvé cette ff. C'est la plus belle ff que j'ai jamais lu à propos de Victor et Oscar, ma couple préférée. Bravo et merci infiniment, Krapagnou et Silène |
| | | Kiki2020 L'ombre de la rose.
Age : 24 Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 17/03/2021
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Ven 18 Nov 2022 - 15:16 | |
| Salut Silène, comment ça va? J'ai lu votre histoire il y a plus d'un an, mais je n'ai jamais pu la revoir, mais cette FanFiction est vraiment restée dans mon cœur et Dieu seul sait à quel point j'aimerais voir une suite. J'adore le personnage de Victor et je ne l'ai toujours bien vu qu'avec Oscar. J'aimerais que cette FanFiction ait une fin, peut-être même avec des enfants… Je serais tellement heureuse. Je te laisse mon mail, pour qu'on puisse parler, si tu veux : chiaradidio04@icloud.com … Je m'excuse pour mon français rouillé |
| | | Kiki2020 L'ombre de la rose.
Age : 24 Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 17/03/2021
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Ven 18 Nov 2022 - 15:17 | |
| Ps: peut-être même une nouvelle aventure pour nos jeunes amoureux |
| | | Rose Le serviteur de la rose
Age : 53 Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 05/04/2023
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou Jeu 27 Avr 2023 - 10:01 | |
| Krapagnou ,Silène ,je jette une bouteille a la mer ,ne sachant si vous en aurez connaissance. De tte façon,il faut que j exprime mes félicitations et ma reconnaissance pour ce superbe "travail" . Des passages Cho Cho Cho.. oulala mes yeux.. J ai toujours aimé Girodelle mais la ,on appuie sur la pédale d accélérateur d une Porsche conduite par un italien qui va rejoindre sa Belle - je digresse - des fantasmes qui passent ..). Vous avez su en brosser un portrait si réaliste et si séduisant ,alternant le bonheur ultime et le désespoir le plus noir .On a l impression de vivre avec eux d être présent avec eux . Et puis des braises de raison et puis un brasier passionnel . Je ne sais que dire de plus sinon que je relirai..suis pas une fan du happy ending mais la ,ils l ont quand même bien mérité. Moi qui étais team Rosalie - Oscar ,mon cœur commence a pencher sérieusement vers la team Victor - Oscar. Voilà une longue bouteille a la mer ,mais cela aurait été trop injuste de passer des heures si agréables sans remercier les auteurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou | |
| |
| | | | Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou | |
|