Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| |
Auteur | Message |
---|
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Sam 20 Mai 2017 - 13:00 | |
| Ce sont les personnes qui croient qu'elles peuvent manger ce qu'elles veulent sans prendre un gramme, surtout quand ils sont jeunes.Generalement quand des nanas de 20 25 sortent le fameux"moi je peux manger ce que je veux, je ne prends pas un gramme" l'air de se foutre de la gueule du monde je leur réponds aimablement "À Ton age, j'étais 2 fois plus mince que toi".Ca les casse et dans la plupart quand elles prennent de l'âge elles prennent du poids et la elles pleurent. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
| | | Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Jeu 25 Mai 2017 - 15:37 | |
| Bon ... je vais tenter l'exercice en espérant ne faire fuir personne 1. Alors au niveau professionnel, je suis "office manager" ce qui veut dire que je suis la garante que tout se passe bien dans les bureaux. Au niveau du matériel, au niveau des fournisseurs, au niveau des emplacements des bureaux. Je gère l'équipement des ptits nouveaux comme je récupère celui des gens qui partent. C'est assez récent car j'ai passé 10 ans dans un service clients et sincèrement j'en avais fais le tour. Maintenant mes clients, ce sont mes collègues et même si je peste beaucoup, j'adore ça 2. J'ai 38 ans et une petite fille de 8 ans. Je suis malheureusement en instance de divorce et c'est un énorme chamboulement même si c'est pour commencer une vie meilleure. La transition n'est pas facile, se retrouver seule avec son enfant après 15 ans de vie commune ce n'est pas simple. 3. Je suis comme beaucoup ici, une passionnée. Quand j'aime, j'aime, quand je n'aime pas .... Ce qui donne une ado qui collectionnait tout : les timbres, les cartes postales, les poupées "régionales", les minéraux et fossiles, les chouettes, les danseuses ... j'en passe et des meilleures Je ne vous raconte pas l'horreur quand il fallait faire les poussières :p 4. J'adore les langues étrangères. Je suis bilingue en anglais et j'ai parlé couramment italien (beaucoup moins maintenant par manque de pratique à mon grand regret). J'ai quelques restes d'allemand et quelques notions d'espagnol. Je m'intéresse également au japonais mais seule ... comment dire ... c'est difficile 5. J'adore voyager et c'est quelque chose que je vais enfin pouvoir retrouver. Mes plus beaux voyages : Les USA (bon pas vraiment un voyage, j'y ai vécu une année), Rome et Salamanque. Dans le viseur : Athènes que je rêve de découvrir depuis le plus jeune âge, le Machu Pichu, le Japon, l'Australie, retour aux USA ... et tellement d'autres! Mais si je pouvais déjà cocher toute la liste précédente je m'estimerais très heureuse! 6. J'aime et je déteste la région où je vis actuellement :p Je suis une néo francilienne et j'apprécie à sa juste valeur le merveilleux patrimoine qui est à ma disposition. Par contre je déteste, je DETESTE les transports en commun ou prendre ma voiture. Mais bon sang comment faites-vous pour y rester des années ? Je crois que je dois perdre un mois de ma vie à chaque trajet tellement ça m'agace. 7. CF le point du dessus : je suis une râleuse en voiture. Certains comportements m'insupportent et je les vois à la pelle à chaque fois que je prends ma voiture. Bon sang c'est pas parce qu'un feu est vert qu'il faut passer, SURTOUT si le carrefour est déjà blindé! 8. J'adore lire. C'est un passe-temps que j'ai redécouvert dans les transports en commun (comme quoi finalement, ils ont leur avantage quand même!!!). Non pas que j'ai déjà arrêté de lire, mais ces longs trajets passent tellement plus vite avec un bon livre! D'ailleurs ... j'avoue ... j'ai déjà loupé mes arrêts à cause d'un bon livre :p Je lis beaucoup sur ordi, évidemment des fanfictions J'en ai écrit quelques unes mais sans rapport avec Lady Oscar. En ce moment je lis le dernier Steve Berry dans la série "Cotton Malone" : The Lost Order. 9. J'adore l'Histoire. Je suis une fan de l'émission radio de Franck Ferrand, que je ne peux plus écouter car je ne prends plus ma voiture pendant midi. J'aime l'émission "Secrets d'Histoire" de Stéphane Bern. J'adore les documentaires d'Arte ou de France 5, on en a souvent sur l'antiquité (grecque ou égyptienne) qui me passionne. Dans une vie idéale, je serais archéologue 10. Allez, un ptit "fun fact" pour finir : quand j'étais en maitrise de LEA, j'ai fait mon stage de fin d'année dans le comité d'organisation d'un festival mondial (2ème festival en termes de nombres de billets vendus en France mais inconnu!!!!). Je me suis retrouvée sur scène à lire le texte d'introduction d'un spectacle de marionnettes de Birmanie que je leur avais traduit en français. Juste avant "d'entrer" sur scène, je me suis étalée en coulisses en me prenant les jambes dans un câble. J'avais les larmes aux yeux pendant tout "mon texte" et un bleu ... mémorable!!!
Dernière édition par Loufiction le Ven 9 Juin 2017 - 15:31, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Jeu 25 Mai 2017 - 17:12 | |
| Coucou Loufiction^^ Alors si toi tu es une raleuse en voiture moi c'est sûrement le seule endroit ou je ne râle pas^^' Moi aussi j'adore les émissions je trouve cela passionnant Tu m'a fait rire avec ton problème de scène |
| | | ninaa L'amour de l'ombre
Age : 56 Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Jeu 25 Mai 2017 - 23:34 | |
| Salut Loufiction, bienvenue. Ça doit être triste une instance de divorce Heureusement je n'ai jamais connu ça. Je te rejoins pour les trajets en transports, j'ai l'impression, et sans exagérer d'y passer plus de temps que dans une expo ou autre, surtout ma chère ligne 13, la pire toute de la capitale. Je collectionnais aussi des trucs étant enfant et ado, des coquillages, des gommes fantaisie qu'on faisait beaucoup dans les années 80, j'ai gardé des livres que je pensais donner à ma fille ou à mon fils. Il y a des objets dont je n'arrive pas à me débarrasser dont des boîtes. Un grand nombre de DVD. J'ai aussi des Totoros en peluches. J'ai arrêté l'allemand en cours du soir au bout de la 3è année et 1 trimestre, rythme trop soutenu et ambiance détestable sans compter la grammaire. Je sais dire quelques mots en italien. J'aime bien aussi Arte, leurs émissions du samedi sont souvent intéressantes, j'aime bien aussi tracks sur la même chaîne. Pour Stéphane Bern ça dépend, le personnage peut être un peu horripilant ce qui peut gâcher l'émission. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
| | | Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Mer 31 Mai 2017 - 21:47 | |
| hé bien à mon tour de me lancer c'est parti sur 10 choses : 1- je suis une fan absolue de Disney! Je connais un certain nombre de films par cœur, toutes les répliques de tous les personnages en plus des chansons. Ce qui fait que je peux virer totalement débile dès que je vois un Disneystore. Mais j'assume ! 2- j'adore l’œnologie. On peut me cambrioler, ce qui me ferait très mal serait qu'on pille ma cave. Mais je n'aime pas boire un verre de vin avec quelqu'un qui fait semblant de s'y connaître alors qu'il n'est pas capable de faire la différence entre un médoc et un bourgogne!! Le vin c'est comme toute chose : ça s'apprend. Et il n'y a jamais de honte à dire qu'on ne sait pas! 3- j'adore les chats, les écureuils et les chevaux. Si je ne monte plus à cheval faute de temps depuis quelques années, je ne m'imagine pas vivre sans une adorable petite boule de poils féline tandis que les écureuils : c'est un animal ROUX qui saute dans les arbres! Trop forts!! 4- j'arrive très bien à "analyser" les gens. Il peut me suffire d'une soirée avec une personne pour savoir comment elle fonctionne, ses limites, ses ambitions... C'est extrêmement utile en milieu professionnel 5- je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie d'un point de vue professionnel. Mais je finirai bien un jour par trouver (avant la retraite j'espère!) 6- j'ai l'art de me trouver de fausses excuses car je doute beaucoup de moi. Je cogite trop et j'avance plus au final. Mais j'essaye de changer ça! 7- les adjectifs que j'entend le plus à mon sujet sont : braque, drôle, intelligente (dans le sens que je cherche la logique des choses) et impatiente. Mais gentille malgré tout 8- je suis extrêmement fidèle en amitié. Mais qu'on me trahisse une fois et il n'y aura pas de deuxième chance : je suis TRÈS rancunière 9- si je me maquille peu à cause de problèmes de peau, j'ai eu les cheveux bleus, roux ou encore violets 10- j'adore le contact de l'eau, ça m'apaise et me détend. Voilà voilà
Dernière édition par Megaloo le Jeu 1 Juin 2017 - 21:03, édité 1 fois |
| | | Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Mer 31 Mai 2017 - 23:17 | |
| je suis toujours épatée de voir ce que vous pouvez dire sur vous, je pense être incapable d'en dire autant sur moi ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Mer 31 Mai 2017 - 23:28 | |
| C'est toujours sympa de mieux se connaître et on dit rien de mal^^ Ce serait sympa que tu te lances aussi Lady victoire Petite question que veut dire "braque" je n'arrive pas à trouver la definition |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Jeu 1 Juin 2017 - 0:59 | |
| Comme moi quoi Moi aussi je le disais la meme chose pour moi et en fin de compte j'ai trouvée plein de choses à dire c'est même amusant de se relire^^ |
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Jeu 1 Juin 2017 - 21:00 | |
| par chez moi "braque" évoque davantage l'idée de cash, franc, sans concession... Qui ne fait pas de manières si tu veux. C'est autant dans la parole que dans l'attitude nonchalante. On a souvent l'impression que je me fiche d'un truc alors que pas du tout en réalité, mais les gens qui me fréquentent le comprennent vite et cela ne pose pas de problème mais ta définition peut dans mon cas parfaitement correspondre Lady Victoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Jeu 1 Juin 2017 - 22:16 | |
| C'est cool d'être franc,sans manière...En general les gens qui font trop de manière et qui sont trop gentille il faut s'en méfier.Au moins avec quelqu'un de franc on sait à quoi s'attendre |
| | | TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Jeu 1 Juin 2017 - 23:15 | |
| Braque:c'est être un peu brusque dans ses gestes. Pour rentrer dans la conversation, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à etre franche, ce qui ne plaît pas toujours .J'avoue être assez rancunière? Quand quelqu'un te blesse volontairement, quand c'est involontairement je peux laisser passer.
Sans être Mère Thérèse, sans me vanter les gens parlent de moi c'est en disant que je suis gentille Somme toute avec un caractère qui se rapproche de notre chère blonde.militaire. Il.me semble qu'il y a une rubrique dans ce forum: qualites/défauts. Bravo à vous pour votre définition de votre caractère, je ne suis pas la seule à avoir un caractère bien trempé. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Jeu 1 Juin 2017 - 23:32 | |
| - Megaloo a écrit:
2- j'adore l’œnologie. On peut me cambrioler, ce qui me ferait très mal serait qu'on pille ma cave. Mais je n'aime pas boire un verre de vin avec quelqu'un qui fait semblant de s'y connaître alors qu'il n'est pas capable de faire la différence entre un médoc et un bourgogne!! Le vin c'est comme toute chose : ça s'apprend. Et il n'y a jamais de honte à dire qu'on ne sait pas!
enfin quelqu'un qui me comprend. Je fais partie d'un club d’œnologie, c'est super sympa, on découvre des vins à chaque soirée, 4 par an. Les deux dernières soirées étaient sur la vallée du Rhône, le bas puis le haut. La prochaine sera consacrée aux vins du Jura. J'ai fait l'acquisition d'un bourgogne il y a 15 jours, 50 euros la bouteille. faut pas la casser. C'est bien meilleur qu'un médoc. Le problème du bordeaux c'est que le vin peut être du grand n'importe quoi. Un bordeaux à 3 euros peut être meilleur qu'un bordeaux à 15 euros. ça varie énormément d'une année à l'autre donc pas facile de s'y retrouver. J'ai aussi acheté des coteaux de layon et d'aubance. Ils se boivent comme du petit lait. A la dernière soirée, on a goûté un rosé pétillant provenant du beaujolais, c'est très rare d'en trouver. Il était excellent. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Jeu 1 Juin 2017 - 23:33 | |
| C'est important pour une femme d'avoir du caractère et j'ignorais quel existait ce sujet dans ce forum il faudra que je cherches |
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Ven 2 Juin 2017 - 19:59 | |
| Salut Megaloo, merci pour ta présentation. L'exercice de présentation comme pour L Victoire est un exercice un peu difficile, j'ai l'impression d'en faire des tartines ou d'être trop succinte. Je vais souvent dans la région bordelaise, et je connaissais des personnes habitant Langon qui avait un vignoble. Moi je n'y connais absolument rien. Pour les Disney, j'aime ce qu'on appelle les "classiques" de Blanche Neige jusqu'au livre de la Jungle, après ça me déçois un peu. Toutefois Kuzco l'empereur mégalo est à mourir de rire. Je trouve les chats mignons, surtout les tigrés européens, qu'ils soient gris ou marron et de préférence avec des yeux bleus. J'ai une amie qui à toujours vécu entouré de chats depuis son enfance, elle à elle-même une jeune chatte blanche-écaille de tortue. La première fois qu'elle m'a vu elle m'a planté ses griffes dans la main et le bras alors que je voulais la caresser, quelle tigresse! Moi j'aurais vu braque comme un adjectif de doux dingue, décalé. Je pense à cash aussi qui est quelqu'un qui est sans détours, très franc, voire même blessant dans sa manière d'être ou de s'exprimer. Je sais aussi ce que je veux et le faire comprendre, je n'hésite pas à poser des questions si je n'ai pas entendu ou compris, je pense que je suis plutôt spontanée et aussi franche, j'adore aussi rire et les ambiances décontractées. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Sam 3 Juin 2017 - 11:36 | |
| |
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Sam 3 Juin 2017 - 11:40 | |
| - ninaa a écrit:
- Salut Megaloo, merci pour ta présentation. L'exercice de présentation comme pour L Victoire est un exercice un peu difficile, j'ai l'impression d'en faire des tartines ou d'être trop succinte.
C'est surtout que je ne me trouve pas spécialement intéressante voilà pourquoi je ne me suis pas encore livrée à l'exercice. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Sam 3 Juin 2017 - 13:10 | |
| Mais personne n'est spécialement intéressant^^ |
| | | Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Ven 9 Juin 2017 - 0:16 | |
| De retour après qq jours sans venir sur le forum, je trouve ce sujet que je trouve très sympa. Après tout, nous avons toutes (ou tous, il y a tout de même qq mecs) la même passion pour LO mais après? J’aime bien savoir qu’une s’y connait en vin (pas moi-même si j’apprécie beaucoup), que plusieurs aiment les chats (moi zausssi!) et tous vos traits de caractère! Voici donc ma salade « Oscar1965 » - Je suis une grande procrastinatrice… D’ailleurs, je pourrais remettre à demain le reste de ce message mais …
- Jusqu’à l’âge de 25 ans, j’ai dansé comme loisir et j’ai aussi donné des cours. À l’époque (mon doux, j’ai l’impression d’avoir 100 ans…). On parlait de « ballet jazz ». Dans un party de Noël, alors que j’étais enceinte de 6 mois, j’ai fait le grand écart… Je suis d’ailleurs encore une déchaînée sur les pistes de danse…
- À la maison, nous étions 3 filles et je suis l’ainée. J’ai toujours fais des trucs considérés comme « masculins » : aider à déménager les gros meubles, aider mon père à l’atelier, passer la tondeuse etc. Cela m’insultait (et m’insulte encore) lorsque qqun insinuait que je ne pouvais pas faire qq chose parce que je suis une fille. Je suis forte. Très. Physiquement et mentalement. « Don’t mess with me! »
- Je suis retournée aux études à 40 ans pour faire une maîtrise en environnement. 3 mioches et une job à temps plein en plus. Cela m’a pris 9 ans mais je suis tellement fière de mon diplôme que cela ne me dérange pas!
- J’habite la campagne et j’adore ça. Mais à ma retraite j’aimerais pouvoir retourner vivre à Montréal (où j’ai fait une partie de mes études). Sa mixité sociale et culturelle me manque.
- J’aime créer :peinture, écriture, couture, danse, sculpture, jardinage, dessin, tricot, broderie, bricolages en tous genres. Je ne m’ennuie jamais! Je ne suis pas toujours douée mais je ne suis jamais à court d’idées! - J’aime (trop) le dessert. Je déteste les oignons et le jambon.
-Je suis une fan d’Oscar (évidemment), de Star Trek, de Goldorak, d’Albator, de MASH , d’inspecteur Barnaby, de CSI, de Criminal MInds et de Sherlock. J’en oublie certainement…
-Et comme Oscar, j’aime mon petit verre de cognac (ou de rhum ou de whisky), « straight » et sans glace! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Ven 9 Juin 2017 - 1:32 | |
| C'est vraiment sympa que tu te sois prêtée au jeu aussi C'est cool que tu sois douée en créa perso j'ai beaucoup d'imagination mais je suis complètement nulle dans ce domaine malgré le fait que je sois pâtissière^^" En tous cas c'est vraiment dommage qu'une certaine personne refuse de se prêter au jeu |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Ven 9 Juin 2017 - 14:09 | |
| |
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Ven 9 Juin 2017 - 19:37 | |
| Bonjour Oscar 1965, je remarque que je ne sus pas la doyenne du forum avec mes 48 printemps J'ai pris des cours du soir d'allemand pendant + de 3 ans et des cours de dessin que j'ai remplacé par de l'informatique, ce que j'ai morflé, je n'étais qu'avec des gens qui avaient déjà un niveau et moi je débutais c'était l'enfer pour suivre, heureusement un autre stage d'informatique était par niveau lui et j'ai pu suivre. C'est impressionnant le nombre d'activités artistiques que tu fais, où est-ce que tu trouves le temps de tout faire? Aah Star Trek mit mein chéri le Dr Spock, idem pour Albator et ses cicatrices. Je suis aussi une fan de Game of Thrones et désespérée que la saison 8 ne soit diffusée qu'en 2019 Grrr Il y a aussi de bonnes séries scandinaves de temps à autres. Je ne suis pas non plus salé et le jambon je dois en manger une fois par an. J'ai aussi bricolé un peu, ne serait-ce que pour me faire un beau petit camion, que j'ai aussi poli et vernis, mais me demander de scier du bois, me servir d'une tronçonneuse, no way. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Mer 21 Juin 2017 - 15:30 | |
| une bricoleuse!! Comme la fée Clochette : artiste, créative et manuelle ! les bricoleurs domineront le monde un jour |
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Dim 2 Juil 2017 - 0:46 | |
| - ninaa a écrit:
- Bonjour Oscar 1965, je remarque que je ne sus pas la doyenne du forum avec mes 48 printemps
C'est impressionnant le nombre d'activités artistiques que tu fais, où est-ce que tu trouves le temps de tout faire? Bouaf! oui, j'ai entamé la cinquantaine (mais dans ma tête j,ai 17 ans... souvent!) En fait je ne fais pas tout, tout le temps. J'ai des "périodes". Cet hiver c'était bc couture. Et depuis qq jours, c'est "je retape les chaises du gazébo". Pendant deux ou 3 ans, j'ai aussi pas écris de fanfics et des poèmes. Mais quand j'ai pas d'idées dans un domaine, j'arrête et je me tourne vers autre chose. Je ne suis pas "super" dans tout mais j'aime essayer. Bravo pour l'allemand et l'informatique! Moi, j'aimerais bien apprendre l'espagnol un de ces quatre... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Mar 26 Fév 2019 - 21:15 | |
| - liberta a écrit:
- A mon tour, préparez vos mouchoirs ! ([vous souvenez-vous de cette rubrique?/color]
- J'ai 37 ans (verseau), belge d'origine napolitaine et plus loin corse mais je revendique plus souvent mon appartenance à mon petit pays d'adoption que j'aime bcp. Mariée depuis 10 ans et un petit Matteo, source de joie et de démence occasionnelle .
- Mon parcours professionnel est très ecclectique: employée de bureau, encodeuse, vendeuse, archiveuse., caissière.., je crois avoir tout fait sauf ce que j'aime vraiment, c'est là ma plus grande frustration. ( je crois en avoir fait mention dans la rubrique "Liberta à coeur ouvert); capacités mais pas les possibilités immédiates. J'aurais bcp aimé être archéologue ou prof .
- Je suis une personne passionnée, têtue, sensible et tolérante. Je ne suis pas rancunière (du moins pas à long terme) mais n'oublie jamais rien, je passe l'éponge rapidement si je sens la personne repentante, cependant je ne pardonne jamais deux fois.
- Je suis une solitaire mais j'aime la compagnie de personnes fantasques et ouvertes qui prennent les choses au second degré tout en ayant quelque chose d'intéressant à dire. Je ne me lie pas facilement, j'observe , c'est pq j'aime les personnes directes qui ne s'arrêtent pas à mon air réservé de façade. Je suis un diesel, lente au démarrage mais ensuite je donne le meilleur de moi-même sans compter .
- Je n'entretiens plus de relation avec ma famille proche malheureusement depuis mon mariage. J'ai essayé pendant des années de renouer mais le lien est bel et bien rompu, j'ai décidé de lâcher prise une fois pour toutes, chose déchirante mais nécessaire.
- Je suis passionnée d'histoire et de géographie, de mythologie et d'astronomie. J'ai toujours aimé apprendre des autres et suis en perpétuelle recherche d'apprentissage. Culture, caractère; j'aime bcp lire et regarder des films d'amûûûr, et des policiers.
- Côté santé, je souffre de contractures musculaires chroniques depuis mes 13 ans sans parler de mon dos, j'aime le sport mais physiquement je ne suis pas Mon caractère hyper-sensible et ma nervosité intérieure me mènent la vie dure et mon boulot actuel (aide ménagère) ne m'aide pas vraiment.
- J'aime écrire, je m'exprime d'ailleurs beaucoup mieux par écrit qu'oralement.
- J'aime décorer, chiner, bricoler (quand je n'ai personne dans les pieds), je m'emporte assez vite mais j'aboies plus que je ne mords
- Je suis une indécrottable romantique, ça vous l'aviez compris !
Voilà, c'est un relatif résumé de ma personnalité je pense
Juste une dernière phrase que j'affectionne tout particulièrement: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. C'est ma ligne de conduite et j'essaie de m'y tenir le plus possible.
Mise à jour
45 ans depuis peu, mariée depuis presque 18 ans, Matteo a 16 ans. J'ai repris et terminé avec brio une formation en employée administrative car mes douleurs ont un nom; fibromyalgie. Physiquement, j'ai perdu beaucoup d'énergie. Je suis donc en recherche d'emploi en mi-temps médical, dans l'administratif communal ou scolaire. Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à certaines ambitions. Comme la plupart d'entre vous, j'aime écrire et mon style quoiqu'un peu lourd est assez poétique. J'adore la langue française. Je suis d'un naturel solitaire mais en amitié comme en amour je suis très fidèle. Je suis un peu réservée mais avec le temps, je suis une vraie boute-en-train. J'ai repris contact avec ma famille, gros soulagement même si j'ai dû faire mon deuil de certaines choses.
J'aime ce forum car j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que je me sens prise au "sérieux" *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Mar 26 Fév 2019 - 21:48 | |
| Tu as oublié de dire que tu aimes les chansons napolitaines et que tu sais les chanter Tu es fan d'astronomie Moi aussi. As-tu un télescope ? Mon ex a travaillé à l'observateur d'Hawaii quelques années. Là il travaille au CNRS à l'observatoire de Meudon, il me l'a fait visiter. Il m'a aussi montré celui de Paris où il va de temps en temps. Il a aussi été travailler de temps en temps au pic du midi où il a pu observer le ciel. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | | jarjayes80 Duc de Broglie
| | | | Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Mar 26 Fév 2019 - 23:55 | |
| Alors là, non, non, NON, je ne suis pas d'accord !! ...Tu n'as pas le droit de qualifier ton style tout en délicatesse, en poésie, en douceur, de "lourd", même un peu, tudieu ! Félicitation pour ton mariage (dix huit ans! c'est toute ma vie, littéralement ! ), ton fils, et pour avoir réussi ta formation malgré ta maladie. J'espère que tu trouveras le travail que tu recherches, tiens nous au courant |
| | | | Lady Victoire Colonel Fersen
| | | | Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Mer 27 Fév 2019 - 9:59 | |
| Chouette sujet, merci à toi Liberta de l'avoir déterré ! Moi aussi je me trouve des points communs avec ta description, j'ai moi aussi entamé une reconversion professionnelle, et j'ai également un caractère plutôt réservé. Félicitations pour avoir achevé ta formation, et tout comme Scrrubi, je ne trouve pas du tout ton style d'écriture lourd, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé lire tes écrits jusqu'à présent. Je vais essayer de vous livrer 10 choses de moi également, c'est fou ce qu'on se sent à l'aise sur ce forum ! 1. Je suis professeur des écoles depuis 12 ans maintenant, mais, depuis quelques années, je ne reçois plus de la profession ce que j'en attend. D'où une profonde désillusion qui fait que, depuis quelques années, je traverse souvent des période de dépression. L'année dernière, j'ai donc décidé de changer de voie et ai repris des études pour faire une maîtrise de psychologie. Alors reprise d'études longues, plus emploi, plus vie de famille, je ne vous cache pas que ce n'est pas tous les jours évident ! 2. Je suis maman d'une petite Elizabeth de bientôt 5 ans au caractère bien trempé. Elle doit d'ailleurs son prénom à l'héroïne du roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen. 3. Ce qui m'amène à dire que je suis très fan de culture anglo-saxonne. Autant pour ce qui est de l'histoire, de la littérature, des films, séries, musiques que des voyages. 4. Je suis une grande passionnée. Soit j'aime à fond, soit je déteste. 5. Mon bureau est au fil des années devenu un musée dédié à ma passion Star Wars. Posters, figurines, Legos, livres, sabres lasers... et j'en passe ^^ 6. Depuis plus de 10, je me teint les cheveux en roux, car depuis mon plus jeune âge, je suis frustrée de ne pas être rousse comme mon alter ego de fiction, Anne Shirley, des romans de LM Montgomery (après ça, vous pourrez penser que je suis bel et bien folle^^) 7. Je vais au moins une fois par an à Disneyland et un de mes rêves est de visiter tous les parcs Disney du monde. Pour l'instant, en plus du nôtre je n'ai que ceux de Floride à mon tableau de chasse. Mais ça viendra ! ^^ 8. D'ailleurs, mon premier tatouage est un hommage au personnage qui m'a fait entrer dans la folie Disney. 9. Je chante en voix de soprane dans une petite troupe vocale à but caritatif. Nous organisons des concerts dont nous reversons les bénéfices à des associations pour enfants malades ou handicapés. C'est l'une de mes plus grandes fiertés. 10. Je suis en couple depuis bientôt 9 ans, mais cela fait 16 ans que je connais mon conjoint, c'est le frère d'une de mes plus proches amies.
Dernière édition par Sabrina le Mer 27 Fév 2019 - 10:16, édité 1 fois |
| | | | Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? Mer 27 Fév 2019 - 13:00 | |
| Sabrina on a pleiiiin de points communs !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui êtes vous ? | |
| |
| | | |