Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:10

ça ne m'étonne pas du tout,  j'en avais déjà repéré plein ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:59

Wha j'pense que j'ai jamais répondu à ce topic il a du sortir après mon départ Razz J'vais essayer d'y répondre Smile 


1. Je suis une fille.... Suspect  Ok c'est nulle  rire2 J'arrête de niaiser lol Wink Je ne suis pas une vraie fille; je me suis toujours mieux entendu avec les gars (Ou curieusement avec des lesbiennes ou guai). Je n'aime pas porter des robes (à la rigueur c'est une tunique-robe avec un legging et ça arrive moins d'une fois par mois) Mes cheveux pour les peigner c'est genre 2 minutes sous la douche téléphone du bain, dla mousse et hop une queue de cheval frisée et je ne me maquille pas. J'ai en sainte horreur tous ce qui s’appelle soulier et encore plus s'il y a un talon.  J'suis plus une Oscar disons  rire2  car en plus je n'ai pas du tout un langage raffiné on me dit souvent qu'une femme ne parle pas comme ça mais.... Je parle comme un gars de chantier. Un psychiatre a déjà écrit que j'avais un langage ordurier  rire2  Je sacre, je jure et tout ce que vous voudrez bref j'ai autant d’élégance langagière que notre chère amie  siffle    (Voila pkoi j'suis pas une vraie fille Razz )

2. Je suis Infirmière diplômée depuis décembre 2011. J'ai travaillé sur plusieurs départements, mais mon objectif à toujours été la gérontologie (travailler au CHSLD: centre d'hébergement et soins de longue durée.)  J'y ai toujours travaillé et maintenant depuis 1 an j'ai un poste d'AIC (Assistante Infirmière Chef) 2 soir par semaine; le reste du temps je comble mes chiffres en remplaçant et cela me convient. Sur le département avec les professionnels on déconne en disant que je suis la grande raie du département: Je vois tout, je sais tous, j'entends tout bref j'ai ma raie partout  rire2. Parce qu'en remplaçant je joue dans pas mal tous les dossiers Wink Ça fait quoi une INF en longue durée? Ça gère l'équipe de soins, ça monte les plan de travails, les plans de soins et les plans de traitement. Ça décide des plans dinterventions, ça décide un peu de tout. Ça évalue les plaie, les patient, l'état clinique.... En gros c'est une Germaine.... Ça gère pis ça mène Very Happy J'adore ça (Ce que je préfère c'est évaluer un cas complexe et monter un dossier clinique particulier pour en venir à un plan d'intervention.)

3. Je suis maman de deux enfants blonds (alors que ni moi ni mon chum ne le sommes lolllll. On en a dans nos famille mais c'est drôle pareil yavait tellement peu de chance encore moins qu'ils le soient tous les deux) Ma Kélyane a eu 5 ans en Janvier Very Happy et mon tit Maxime a 3 an et demi. Lui c'est une sacré tornade blonde alors que sa soeur est plus posée, te sort des phrases trop songées pour son genre qui nous bouche, mais qui chiale kan son frère la gosse lollll.

4. Je n'ai jamais été comme les autres, je me suis toujours sentis comme si je n'étais pas à ma place nulle part (et ce depuis mes 10-11 ans environs) J'avais du mal à me faire des amis et à les garder je me suis toujours ramassées parmis les rejets à me faire écueurer par les autres. Et même quand jai fini par me trouver une ''gang de rejet'' je causait parfois des chicane sans arriver à comprendre pourquoi. Ça me donnait des idées suicidaires j'ai failli passé à l'acte quelques fois. Encore aujourd'hui ça m'arrive souvent si je sors de ma petite bulle. J'ai deux amies fidèles et ça me suffit. Aujourd'hui je sais à quoi c'est dû. (le point 5)

5. Je suis soulagée aujourd'hui car je sais que mon mal-être des 20 années d'avant a un nom. J'ai un MAB (Maladie affective bipolaire, des traits de personnalité limite (bordeline) et un TDAH qui me cause beaucoup d'Anxiété. Je prends de la médication pour stabiliser le TDAH et le MAB, mais pur les traits bordeline ya que la thérapie et le travail sur soit. Le problème avec tout ça comme mon psychiatre me dit en riant avec moi c'est que même dans ma maladie je ne suis pas comme tout le monde  :mdrmor:J'ai des symptômes dit atypique. Par exemple normalement les TPL se foutent des règles alors que moi l'idées de les enfreindre me donne des boutons et me rends malade. Je n'arrive pas par exemple à dépasser les limites de vitesse. J'ai aussi une excellente autocritique selon mes profs et employeurs; je cherche toujours à savoir qu'elles sont mes erreurs pour m'améliorer donc avec ma thérapie il y a 3 ans mon TPL c'est beaucoup amélioré. Par contre quand je suis trop fatigué ou que mon MAB est débalancé il revient. Finalement je suis complètement folle mais ça me convient et j'aime ça; ça me rends unique Very Happy 

6. Je suis sociale et solitaire au maximum. (Je sais c'est contradictoire mais je suis MAB-TPL ne l'oubliez pas: Tjrs les 2 extrême hahaha) Je veux dire si je suis avec ceux qui me rende à l'aise (mon cercle restreint) j'adore être avec eux. Et au travail je suis super à l'aise avec mes collègues. Mais je suis du genre je m'enferme chez-moi et ça me convient à 100% aussi. J'ai besoin de ma bulle seule avec mon ordi et mes écouteurs tous les soirs, je n'aime pas sortir pour sortir ça me prends une raison.

7. Depuis que je sais écrire ben j'écris (Vous aviez pas remarqué hein Razz ) Ça m'a toujours beaucoup libéré je crois que c'est pour cela que les émotions et sentiments prennent autant de place dans mes fics et que j,aime faire ressentir les choses. Cependant, avant de venir sur le forum il y a 10 ans, je ne partageais jamais mes écris. Ça a été tout un défi pour moi de les partager, mais en même temps cela m'a aidé énormément. Quand je suis revenu ici il y a quelques mois d'ailleurs et que j'ai décidé de recommencé, je commençais à m'enfoncer sur une pente glissante et à risquer une phase de dépression dans mon MAB, mais recommencé à écrire m'a ramené à ma stabilité émotionnelle Smile Vous pouvez pas savoir combien ça m'aide quand je lis vos commentaires Wink 

8. Je suis une archie bordélique; mon TDAH n'aidant aucunement mettons. Je range mes trucs à quelque part, je me rappel les avoir rangé mais je ne sais plus où. À la job je fais rire beaucoup de gens parce que je me suis acheté un cordon pour attacher mes clés après mon uniforme, deux-trois cartable selon ce que je fais c'est devenu un running gag. 

9. J'ai du mal à terminer ce que je commence... Rolling Eyes  C'est ce qui est bien d'ailleurs avec le forum, le fait que des gens lisent mes fics me poussent à les terminer donc ça m'aide à travailler mon objectif  :mdrmor:Cependant dans la vie de tous les jours barf sa dépends lol. Je peux commencer exemple le ménage d'une pièce parce qui me passe une bulle (Bha oui j'ai des impulsions soudaines dû à mon MAB) et ne jamais finir (je tire ski reste dans un panier sous mon lit par exemple  rire2 Par contre Je suis aussi une passionée; quand j'aime J'AIME. Si je me lance dans un projet qui m'intéresse yaura rien pour m'empêcher d'y aller et de terminée  Mais n'essayez pas de me faire faire quelque chose que je n'aime pas ça je ne le finirai jamais, ne m'investirai pas non plus. 

10:  Ok depuis mon adolescence j'ai une passion que très peu connaissance mais.... J'aime les Power rangers  siffle  J'ai toujours rêvé à l'adolescence d'avoir des trucs d'eux mais on avait rien ici et maintenant avec internetben.... Je commence la collection dont j'avais rêvé  Embarassed  Bon je sais bien qu'ici je peux le dire  Very Happy 

voila je crois que c'est assez hihihi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:38

Ce topic est une excellente idée, on se découvre beaucoup de points communs Smile
 
Liberta félicitations pour ta formation, et ton style d’écriture n'est pas lourd du tout.
Sabrina tu nous feras écouter un jour ? Smile

Le cordon pour attacher les clés m'a bien fait rire, j'ai eu recours au même stratagème pour les stylos, c'est fou comment de si petites choses peuvent disparaitre aussi rapidement!  rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  


Dernière édition par Stellar le Ven 14 Juin 2019 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:49

Loufiction et Sabrina, vous vous ressemblez il n'y a aucun doute !
Sans vous connaître plus que ça, je l'ai senti dans vos échanges. Et même votre façon d'écrire se ressemble (tendresse et humour). A tel point que lors des derniers défis que vous avez relevé, je m'y suis repris à plusieurs fois pour me remémorer qui avait écrit quoi entre vous deux !
Vous devriez peut-être envisager d'écrire à deux mains comme d'autres l'ont fait avant vous ?
Dans ce genre, Krapagnou et Silène formait un sacré duo... (voir "La Nuque" : difficile de savoir qui a rédigé quel chapitre si on n'en n'avait pas la mention...)
Falbala
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:44

Marina, j'ai beaucoup aimé lire ton post. Avec mes études de psychologie, ce que tu dis de ton TDAH me parle forcément. Je te trouve très courageuse d'en parler et de la façon très positive dont tu l'abordes.  Very Happy

Liberta, en fait je suis à mi chemin entre la voix de soprane et celle d'alto, mais quand je suis arrivée dans la troupe ils avaient plus besoin de sopranes, donc voilà^^ mais avec certaines notes très hautes ça a parfois du mal à passer :p

Stellar, je vais voir si je trouve un bon enregistrement d'un de nos chants et je vous ferai écouter avec plaisir !

Falbala, ça me flatte ce que tu dis à propos de mon écriture. Les fics de Loufiction sont parmi les premières que j'ai lues ici et qui m'ont motivées à me lancer, donc que tu me compares à elle, ça me fait forcément plaisir.
Tu m'as rendue curieuse par rapport aux fics à 2 mains, il va falloir que j'aille lire ça !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 05/06/2008

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:39

Bon bah, à mon tour, mais pardon si je développe pas, je ne veux pas causer d'esclandre, alors je reste sur des basiques Smile 


  1. Je suis ceinture marron de self-défense, un sport que j'ai pratiqué pendant 9 ans. 
  2. Comme Comtesse du Blabla, je ne veux pas d'enfant. J'aime bien les petits mais entre aimer être avec eux et en avoir H24, ce n'est plus une marge, c'est un cahier 21x29,7 cm.
  3. Via ma maman, j'ai des origines polonaises, allemandes et autrichiennes. Mes arrières grands-parents et leurs familles ont fui pendant la guerre car ils avaient faim et voulaient travailler. A la base, ils devaient aller aux USA mais, épuisés, ils se sont arrêtés dans le nord de la France.
  4. J'ai un oncle, que je n'ai jamais connu, ni même ma mère d'ailleurs. Il est mort 27h après sa naissance.
  5. Je suis une brodeuse. J'ai commencé il y a 6 ans.
  6. Je suis fière d'annoncer qu'à 26 ans, je n'ai jamais fumé une seule cigarette, je n'ai jamais été bourrée une seule fois dans ma vie, je n'ai jamais pris de drogue.
  7. Je ne comprends pas l'engoument pour l'alcool. Je comprends les gens passionnés par les vins, les gens qui apprécient un verre etc. Pas de soucis. Mais pour moi, l'alcool n'est pas agréable à consommer. Même du bon t'arrache la gorge comme si tu buvais de la javel. Il y a quelques alcools qui passent quand même pour moi, mais même s'ils passent, ça reste un seul verre une fois l'an et le verre dure la soirée.
  8. J'ai posé nue pour un artiste sur DeviantArt. Il a dessiné mon buste.
  9. Je déteste me faire draguer. Surtout par des inconnus.
  10. Si j'adore débattre à l'écrit sur des forums, j'ai horreur de le faire à l'oral car je déteste les conflits. Je déteste que l'on prenne mes propos pour les déformer et les user contre moi ou que l'on me prenne de haut, comme une petite fille à éduquer. Je veux bien admettre que j'ai tort si on m'explique pourquoi j'ai tort, par contre si on m'enfonce quelque chose dans la gorge, il ne faut pas s'étonner si je me braque et que je me mets à te traiter de fils d'employée de maison close en polonais (oui, je connais le mot en plus).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:01

Stellar:  Wais quand tu acceptes pas la maladie tu es faite pour la vie.... C'est moche mais la plupars sont comme ça.  Le MAB ne se guérit pas sa se contrôle. C'est comme le diabète; à la différence que le diabète est une maladie physique et que le MAB est une maladie mentale. On l'a toute notre vie, mais on peut le contrôler Smile Le premier traitement c'est de l'accepter (et crois=moi j'ai été malheureuse assez longtemps que quand on m'a diagnostiqué ça a été un soulagement: Ce que j'avais a un nom stais pas juste dans ma tête Razz )
Et tu attachais comment tes swtylos j'ai rien trouvé encore perso je les perds partout aussi!!!! En plus je fais 4 postes donc Razz 

Sabrina si tu veux me psychanaliser assied-toi et prépare-toi on en a pour plusieurs années  rire2 Plus sérieusement ici quand je parle de mon TDAH ça va yen a tellement ici que sa passe bien, c'est plus quand je parle du MAB et du TPL: Sa cré un frette mettons, les gens vont scacher... Et moi je trouve ça drôle. Les gens sont mal à l'aise avec les maladies mentales parce qu'elles ne les comprennent pas. Perso j'en parle ouvertement parce que de 1 je suis infirmière donc je me dis que je serais une belle hypocrite de m'en cacher quand on dit au patient d'en parler pour diminuer les tabous. De 2 je n'ai pas de filtre du à mon TPL alors ça sors souvent tout seul  siffle De 3 comme je vis très bien avec je me dis toujours que si ça peut aider quelqu'un c'est tant mieux.  

Anyway jai toujours su que j'étais folle aujourd'hui je suis juste diagnostiqué  rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:47

Allez, une petite mise à jour :p

1/ toujours en instance de divorce, c'est juste interminable ... heureusement qu'on est d'accord sur tout et que c'est à l'amiable ...

2/ j'ai des origines galloises par l'une de mes grand-mères

3/ je ne me suis toujours pas faite aux transports en commun franciliens, ça me rend toujours aussi folle, mais je profite au max de tout ce qu'il y a à voir à Paris, toujours pas blasée de la Tour Eiffel et je bosse à 500m de l'Arc de Triomphe maintenant, toujours pas blasée non plus :p

4/ moi non plus : jamais fumé quoique ce soit, jamais bourrée de ma vie

5/ suite à mon opération on m'a dit "0 alcool pendant 1 an", bah ok, même pas peur quoi :p

6/ en tout début de carrière, on m'a bombardée prof d'anglais commercial, sans la moindre formation / accompagnement, pour des vraies classes (BEP/CAP/bac pro/BTS tertiaires) et des professionnels en entreprise.

7/ Anch'io parlo l'italiano Wink

8/ ma fille fêtera bientôt ses 10 ans : une malicieuse et têtue petite blonde aux yeux bleus ... j'ai les cheveux châtains/roux, les yeux noisettes ... mon ex est plutôt d'origine corse si vous voyez ce que je veux dire : cheveux noirs, yeux marrons ... :p

9/ Je suis méga archi fan de Star Wars, Harry Potter

10/ moi je veux bien écrire à 4 mains avec Sabrina Wink j'ai juste pas trop le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:57

Marina a écrit:
Stellar:  Wais quand tu acceptes pas la maladie tu es faite pour la vie.... C'est moche mais la plupars sont comme ça.  Le MAB ne se guérit pas sa se contrôle. C'est comme le diabète; à la différence que le diabète est une maladie physique et que le MAB est une maladie mentale. On l'a toute notre vie, mais on peut le contrôler Smile Le premier traitement c'est de l'accepter (et crois=moi j'ai été malheureuse assez longtemps que quand on m'a diagnostiqué ça a été un soulagement: Ce que j'avais a un nom stais pas juste dans ma tête Razz )
Et tu attachais comment tes swtylos j'ai rien trouvé encore perso je les perds partout aussi!!!! En plus je fais 4 postes donc Razz 

Tout à fait d'accord avec toi, il faut d'abord accepter sa maladie avant de passer à la phase traitement, ce qui n'est pas forcément évident, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon, malheureusement le déni est l'une des réactions le plus souvent observée face à une maladie chronique quelque soit sa nature (physique ou mentale). Je suppose que tu le vois assez souvent par ton métier.
"On l'a toute notre vie, mais on peut le contrôler" J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, tout en gardant que le positif Smile car généralement les pires malades sont ceux du corps médical Razz
Pour les stylos, c'est très simple je les attache avec les cordons d'anciens badges à ma poche Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 0:40

C'est passionnant de pouvoir vous découvrir un peu mieux ! 
Marina, je te trouve très courageuse d'avoir réussi à approprier ta maladie comme tu le fais. Je me reconnais dans un certain nombre de tes points, notamment le côté bordélique  Rolling Eyes 

L'exercice me tente, peut-être que je m'y essaierais même si il n'y a pas grand chose à dire sur ma vie pour l'instant  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 1:32

Stellar: hahaha en effet tu n'as pas tors ça doit sans doute être l'effet chez plusieurs malade (En fait je ne traite pas ces patient; comme je travaille en soins de longues durées les diagnostique sont établis depuis longtemps) Mais ce que j'observe le plus souvent en longue durée c'est ce qu'on appel le deuil blanc. C'est lorsque la personne (La fille, la soeur, la conjointe etc) ne peut faire son deuil de la personne qu'à été la personne hébergé. On le voit surtout chez les familles de gens atteint d'Alzheimer. La personne est physiquement la, mais plus cognitivement. C'est comme si enveloppe était la mais que la personne était morte.  En fait, le fait d'apprendre que tu as une maladie '''à vie''' t'amène à vivre avec un certain deuil; le deuil de ta vie d'avant. Les phases en sont similaire (déni, colère, marchandage, dépression et acceptation)  Perso j'suis juste passé direct à l'acceptation Wink 

Et tu sais le fait de l'accepter ne rends pas nécessairement le tout plus facile, c'est juste moins difficile Wink  

Merci Scrubbi Smile Mais tu sais c'est plus parce que j'ai été vraiment soulagé quand j'ai eu le diagnostique; j'ai vraiment été malheureuse, dépressive, rejet, mal dans ma peau, sans confiance pendant 20 ans alors de savoir que sa avait un nom... En m'annonçant le diagnostique, mon médecin avait l'air désolé et m'a demandé comment je voyais ça. Je lui ai répondit avec un regard de défi ''à la Oscar""  Ok feck chu pas complètement folle ça a un nom. FINE! Asteur on fait quoi?

Ya failli tombé en bas de sa chaise (Il c'est probablement dit qu'effectivement j'étais plus atteinte qu'il le pensait mais bon jmen fou de lui Razz jpréfère mon psychiatre Razz ) 
Tout n'est toujours qu'une question de perception Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 2:28

Marina a écrit:
 En fait, le fait d'apprendre que tu as une maladie '''à vie''' t'amène à vivre avec un certain deuil; le deuil de ta vie d'avant. Les phases en sont similaire (déni, colère, marchandage, dépression et acceptation)  Perso j'suis juste passé direct à l'acceptation Wink 

Et tu sais le fait de l'accepter ne rends pas nécessairement le tout plus facile, c'est juste moins difficile Wink  
Et c'est tout à ton honneur Wink
Ce n'est pas une chose évidente à appréhender, cela a dû te demander beaucoup de courage et beaucoup de travail sur soi. 
Le point positif comme tu l'as bien souligné est que maintenant tu arrives à mettre des mots sur ce que tu as, ton mal être avait une raison. Tu ne peux qu'avancer dorénavant Smile bon courage!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 4:33

J'admet que oui j'ai beaucoup travaillé, mais j'ai travaillé durant ma thérapie plus sur le comment arriver à bien le gérer. Je n'ai pas essayé de comprendre le ''pourquoi moi'' genre je ne sais pas comment dire. Je crois juste que j'en avais tellement marre qu'il ne me restait plus qu'à regarder par en avant et à grapiller tous les outils dont j'avais besoin pour passer au travers les bouts les plus roffe. De toute façon comme le dit la grande philosophe Mya5:

À trop regarder en arrière on fini par rentré dans un arbre....  siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:10

Allez je me lance. 

1. Comme je l'ai déjà dit, je saoule avec ça Laughing je suis prof. J'ai eu mon agrégation de lettres à 21 ans (pour les québécoises, c’est un concours de haut niveau que l'on passe pour être prof à bac + 5, donc 5 années après le CEGEP) et j'ai directement commencé à enseigner, j'ai donc fait ma 25è rentrée en septembre dernier. C'est plus qu'un métier, une passion, une vocation (depuis que j'ai l'âge de 10 ans). avec ses hauts et ses bas bien sûr, mais un métier aux multiples facettes que j'essaie d'explorer. Même si je n'ai jamais soutenu ma thèse pourtant achevée  ( #Cri# de prof qui s'est réveillé trop tard...), dans le secondaire et en BTS il y a plein de choses à faire. Mes lycéens et mes étudiants me vont très bien et j'espère ne jamais être un prof aigri et désabusé Wink

2. Je suis mariée depuis 1999 avec Eric, prof d'anglais et guitariste, et mère de 3 loustics: des jumeaux de 13 ans (Laure et Raphaël) et un dernier de 9 ans (Pierre-Emmanuel). Ils sont infernaux et adorables comme tous les enfants Laughing Un long parcours semé d'embûches (comme dit mon mari, un bébé éprouvette, c'est éprouvant !) mais qui nous a permis de construire notre famille  I love you I love you Raphaël est un grand haricot, tête de classe en 4ème, contrebassiste, bien dans ses pompes, fan de jeux vidéo comme tous les gosses de son âge Laughing Laure est "attachiante" Laughing Un caractère adorable mais explosif. Elle a découvert récemment sa voie et se destine à l’aménagement intérieur (architecte d'intérieur, design d'espace...). Elle a arrêté le hautbois pour faire du chant et se consacrer davantage à l'école. Pierre-Emmanuel est mon blondinou (gènes récessifs, on est tous bruns Laughing). Il est en CM1, fait de l'escrime et de la basse électrique Wink

3. Côté caractère, je suis une grande timide (donc je me soigne en étant prof, normal Laughing ). Je ne suis pas une fêtarde, j'aime mieux les soirées amicales que les grands trucs festifs -d’ailleurs comme Loufiction et Marina, je ne vois pas l'intérêt de me bourrer ni de prendre des substances pour voir des éléphants roses, les  pilulesmarinaa de Lénie suffisent amplement -voir point 5.

4. Je suis très fidèle, en amour mais aussi en amitié. Ma meilleure copine et marraine des jumeaux, je l'ai rencontrée en classe préparatoire, en 1989. Ça fait donc 30 ans q'on se connaît. Je suis quelqu'un qui fait confiance assez naturellement, qui est plutôt souple, arrangeante, pragmatique (c'est sans doute pour cela que mes collègues m'ont choisie comme coordonnateur de discipline, il faut être diplomate), je déteste les conflits mais je déteste également la trahison. La droiture et la loyauté (envers les autres, envers soi-même. Pouvoir se regarder dans un miroir sans rougir) sont des choses qui me paraissent essentielles.

5. Je vis depuis 1993 (l'année où je passais l’agrégation) avec une maladie de Crohn, maladie inflammatoire du système digestif. C’est un truc très sympa, qui fait que je gobe des médicaments tous les jours depuis 25 ans ad vitam aeternam (immuno suppresseurs et corticoïdes, donc côté substances bizarres, j'ai ma dose !!), qui m'a fait tester la nourriture parentérale -et encore je n'ai jamais eu de résection !- et qui a aussi des effets extra-digestifs. Mes yeux sont fragilisés, mes articulations sont en sale état -genoux, chevilles, arthrose cervicale). C'et top Very Happy Je suis reconnue travailleur handicapé depuis 2 ans parce que je n'avais pas fait la demande avant -le côté Oscar sans doute, je vais y arriver toute seule nianiania...)

6. J'ai des origines italiennes (c'est une langue que je parle d'ailleurs). Pour être exacte, de la région de Naples et la Campanie. Mon père est né près de Paestum (les temples !! Son terrain de jeu étant gosse). Il a travaillé à Salerne, à Naples, à Rome (il était tailleur). il est venu en vacances à Paris et est allé saluer un pote de son patron  qui travaillait Fbg St Honoré. Le gars cherchait un employé, il lui a proposé un salaire intéressant...Papa qui n'était pas engagé en Italie, pas marié etc, est resté. C'était en 1958. 10 ans après, lors d'un cours du soir pour apprendre l'allemand, il a rencontré ma mère, née à Paris d'une mère napolitaine. Il a fait 2000 km pour rencontrer une fille de son coin. J'adore leur histoire  I love you I love you

7. Ma mère est décédée en 2016. Depuis ce moment, avec ma sœur (jumelle), nous nous occupons de notre papa, autonome, mais seul chez lui à bientôt 85 ans (une aide à domicile, mais compliquée à mettre en place. La fierté, tout ça...). C'est difficile, mes journées sont bien remplies et les enfants râlent un peu (le mari aussi...) mais c'est un chemin extraordinaire que d'aller au bout de ce que l'on doit vivre. Il nous apprend énormément sur ce qu'est la vieillesse, le grand âge, avec ses difficultés, sa dépendance et ses faiblesses, son besoin de vérité -il ne nous a jamais dit autant qu'il nous aimait  I love you. J'ai un papa admirable !

8. Je suis mélomane. Mon père  a fréquenté le théâtre San Carlo de Naples, les opéras de Rome et les plus grandes salles parisiennes. Son rêve, qu'il n’a pas pu réaliser, aurait été de devenir chef d'orchestre. Il n'a jamais étudié la musique mais st autodidacte quant à ses connaissances. Une vraie encyclopédie ! je baigne dans la musique (plutôt classique) depuis mon enfance et c’est un réconfort, une respiration de l'âme, un soutien permanent. je chante également en voix d'alto -chants profanes ou sacrés, chanson française - dans le cadre du conservatoire de ma ville. Je fais également de l'animation liturgique.

9. J'aime beaucoup bidouiller de mes mains, que ce soit pour faire des travaux (peinture, ponçage etc dans la maison , même si mon dos en compote m'ennuie un peu sur ce point) ou des loisirs créatifs (boîtes, collages, couture etc). Je suis également engagée dans une démarche de simplicité, on pourrait dire que j'essaie de réfléchir à mon mode de vie et de consommation pour qu'il soit le plus responsable possible (recyclage, occasion, utilisation raisonnée des transports etc) et que coudre oui faire soi-même va également dans ce sens Wink

10. Et enfin, last but not least, les fics. j'ai commencé il y a environ 6 à 7 ans, avec la redécouverte de DA de mon enfance. J'a commis plusieurs fics sur le fandom de Goldorak avant de redécouvrir LO. L'écriture est à la fois un plaisir en même temps que cathartique et thérapeutique. Moi qui suis sensible aux belles lettres, forcément, j'aime le jeu sur les mots, les recherches stylistiques, la rhétorique...tout ce qui donne de l'expressivité aux textes Wink Déformation professionnelle peut-être, et personnelle en même temps (et voilà, on revient au point 1, la boucle est bouclée Laughing )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Jeu 28 Fév 2019 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:23

Heureuse d'en savoir plus sur vous MarinaGrandierjarjayes et Loupfiction Very Happy

LVictoire moi je me retrouve un peu chez toi, nos origine (comme Jarjayes) ton amour des beaux mots, tes parents de la mm région rencontrés à l'étranger, ta simplicité, les soirées sympa entre amis...

En résumé, je crois que nous avons toutes un point commun sur ce forum, non?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:43

Merci pour la spécification Ladyvictoire Very Happy Oui nous avons toutes quelques part des points commun à divers degré Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:11

Merci pour toutes vos présentations !

Marina, je crois qu'on serait toutes des cas à psychanalyser quelque part ! Very Happy Razz Razz Moi la première !
Je trouve ça super que tu en parles ouvertement, je me bats depuis des années pour que les gens ne regardent pas bêtement ceux qui sont atteints de ce genre de troubles, c'est aussi un peu pour ça que j'ai voulu m'investir dans des études de psycho, je trouve ça passionnant, et j'aimerais beaucoup pouvoir aider davantage les enfants que je rencontre qui en son atteints.

Et oui, je crois qu'on a toutes plein de points communs, moi non plus je n'ai jamais rien fumé, et si je bois deux verres d'alcool par an, c'est beaucoup ! Laughing

Par contre je suis jalouse de toutes celles qui parlent italien, c'est une langue que je trouve très belle mais que je n'ai jamais eu le temps d'apprendre, malheureusement...

Lady Victoire, je trouve ça admirable que même après tout ce temps tu conserves ta vocation intacte. J'aurais tellement aimé qu'il en soit de même pour moi !

Et Loufiction, si un jour on trouve le temps, moi aussi j'adorerais écrire une fic avec toi ! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:35

J'ai enfin trouvé du temps pour me lancer rire1

1. Je suis informaticienne. J’ai obtenu un diplôme de Technicien en maintenance informatique et réseaux avec félicitations du jury dans un centre de formation sur Paris. Je suis en partie à mon compte en tant qu’autoentrepreneur en formation bureautique et maintenance informatique. Je réalise aussi des sites internet et je suis webmaster des sites d’une association qui regroupe une vingtaine d’activités. Je fais cette activité en bénévolat.
Je travaille au RSI depuis 4 ans et au sein de la sécurité sociale depuis 14 ans. Auparavant je réalisais des requêtes en langage SQL pour interroger les bases de données de la CPAM de Paris. (Je tapais sur les médecins, désolé Scrrubi siffle )

2. Je suis mariée depuis 2013 avec Jacky, ferronnier, il réalise des portails, des gardes corps, … Nous n’avons pas d’enfant. Pour ne pas avoir de regret plus tard, nous avons essayé mais cela n’a pas fonctionné. Par contre, j’ai pris 20 kilos à cause des traitements, ça je le regrette.
 
3. Côté caractère, je suis un vrai boute-en-train, j’adore mettre l’ambiance. Ne jamais me prendre au sérieux est une seconde nature chez moi. L’hôpital, le corps médical et les éducateurs sportifs vont se rappeler de moi pendant un bon moment. J’ai lu le courrier du médecin, j’ai battu le record de l’hôpital, j’ai perdu 9 cm de tour de taille en 3 semaines, le record était de 6 cm. Généralement, les gens perdent entre 2 et 3 cm de tour de taille.
Je suis aussi très persévérante, je ne lâche jamais rien. J’ai une grande force de caractère, je remonte très vite la pente. Parfois je me renferme sur moi-même (dans ma petite carapace de lion) lorsque quelque chose ou quelqu’un ne m’intéresse pas ou alors tout simplement, je rejoins mon petit nuage où il fait bon vivre. Je peux être totalement insensible à ce qui se passe autour de moi sans que cela ne me pose le moindre souci de conscience. Je suis un électron libre, ma mère savait quand je partais mais jamais quand je revenais. Pire encore si j’étais avec mon oncle car pas un pour rattraper l’autre. Je peux aussi décider d’aider les autres et de m’investir à fond pour eux à condition que ça en valle vraiment le coup. Je n’aime pas perdre mon temps à brasser du vent.
 
4. Je suis une fêtarde, j’adore les soirées entre amis, les repas de chasse, tout prétexte est bon pour faire la fête. Après mon passage de 3 semaines à l’hôpital, j’ai bu une bière en 1 mois. J’ai décidé de lâcher le pied sur le picon bière. La saison prochaine, ce sera un picon bière et deux verres de vin par repas de chasse ce qui sera beaucoup plus raisonnable. Je bois très rarement d’alcool en semaine.
Une fois par mois, avec mes amis sonneurs, nous répétons dans une église puis nous mangeons tous ensemble des pizzas dans le restaurant en face de l’église (chez un copain sonneur).  J’aime me coucher tard mais le lendemain j’ai toujours beaucoup de mal à émerger, je ne suis pas du matin.

5. Je suis très fidèle, en amour mais aussi en amitié. Ma meilleure amie, je l'ai rencontrée à la fac d’anglais, ça fait 27 ans que l’on se connaît. Je suis quelqu'un d’intransigeante en amitié, je n’accepte aucune trahison. Mes amis peuvent me demander n’importe quoi, je suis toujours prête à les aider, ils peuvent toujours compter sur moi.  Je suis plutôt brute de pomme en général, j’ai beaucoup de mal à y mettre des formes, parfois oui et parfois non. Je ne suis pas très diplomate. Je n’embête pas les autres mais il ne faut pas venir me chercher des noises car là je démarre au quart de tour. Je n’aime pas les conflits en général. Je déteste l’injustice.  

6. J’adore le sport, j’ai pratiqué le football de 1 an à 27 ans et le tennis de 12 ans à 38 ans. J’ai dû arrêter à cause d’une hernie discale. J’étais classée, je faisais de la compétition, j’ai déjà été capitaine d’une équipe. Je donnais des cours à des jeunes, j’avais créé une école de tennis dans mon village. Le tennis me manque énormément. Le coach sportif m’a autorisé à rejouer dans 6 mois alors je suis super contente même si c’est en double c’est déjà ça. Je pêche depuis l’âge de 8 ans, c’est mon père qui m’a appris. J’ai réussi à réaliser mon rêve, celui de m’acheter un étang. Je chasse aussi depuis 3 ans et j’adore ça. Ce qui me plait le plus, c’est de voir ma chienne chasser avec moi, plus elle grandi et plus une complicité entre elle et moi se développe. Pour les anti-chasse, je ne tue pas beaucoup de gibier. Une perdrix et un faisan la première année, rien la deuxième année et cette année, une perdrix, un pigeon et un lièvre. Ça va vous faire rire mais j’avais un jeu de chasse sur mon téléphone, je devais tirer sur des cerfs et bien j’étais bien incapable de les tuer.
 
 7. J'ai des origines italiennes (c'est une langue que je parle d'ailleurs mais malheureusement pas assez bien à mon grand regret). Mon grand-père vivait à Naples, pas très loin du musée national. J’ai des cousins et des tantes qui vivent là-bas. Mon père parlait que l’italien à 8 ans lorsqu’il est arrivé en France mais sa mère n’a jamais voulu continuer à lui parler cette langue.

8. Mon père est décédé en 1994. J’ai mis beaucoup de temps pour m’en remettre car j’étais très proche de lui. J’adorais travailler avec lui à la menuiserie. J’aurais aimé reprendre l’affaire familiale malheureusement j’étais trop jeune et pas assez compétente à l’époque je n’avais que 23 ans.

9. J’ai appris à sonner de la trompe de chasse tout à fait par hasard, un simple pari entre copains, chiche on le fait et voilà, c’est parti de là. Je n’avais pas l’oreille musicale et je ne savais pas chanter donc c’était la cata. Comme je ne lâche rien, j’ai pris le taureau par les cornes, j’ai pris des cours de chants, mon oreille reconnait aujourd’hui les hauteurs de notes (je n’ai pas l’oreille absolue, il ne fallait pas rêver) mais j’arrive à sonner juste. J’ai encore du travail à faire sur la colonne d’air qui parfois me joue des tours. Les abdos que je fais maintenant 3 fois par semaine vont beaucoup m’aider à m’améliorer.

10. Et enfin, je suis fan de manga en général. Mes préférés sont Lady Oscar et Maison Ikkoku (Juliette je t’aime). J’adorais aussi Goldorak, capitaine Flam, Albator, les mystérieuses citées d’or et bien sûr Candy. Je regarde très peu la TV et je déteste en particulier les émissions de téléréalité. Je ne vois aucun intérêt à regarder ce genre d’émission. Par contre, j’aime les émissions sur l’espace, l’astronomie en général et sur les anciennes civilisations. Je regarde aussi parfois des reportages sur les volcans, les montagnes, la pêche. C’est un peu comme la lecture, il faut que cela m’apporte un plus.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 3:14

Vraiment Jarjayes pour ton séjour à l'hôpital c'est châpeau parce que Dieu que je sais combien il est difficile de perdre du tour de taille (Perso j'ai arrêté d'essayer quand j'ai choisi ma santé mentale... et comme par magie après 2 ans je me perds dans mes pantalons d'uniforme  scratch mais ça c'est une autre histoire Very Happy )  Je te souhaite de réussir Smile Je sais combien c'est dur Wink 

Et si tu es bout en train on aurait sans doute ben du fun ensemble ça te dit pas de venir travailler à l'hôpital en plus nos ordis sont pourris et toujours bugué Razz   (Je me suis déjà fait rencontré par ma chef d'unité parce que j'étais trop famillière avec le personnel et que certains c'était plaint que mes, disons, blagues et ma bonne umeur pour détendre l'atmosphère était chiante...)   Quand c'est rendu que tu te fais reprocher ta personnalité et non pas ta compétence la.... En tk Razz   On aurait surement ben du fun hahahaha Razz   Parce que même si c'est pas ''digne d'une chef d'équipe" Ben... Je dans encore des valses dans les salles à manger des résidents ou je leur chante des tounes qui me passe par la tête Very Happy  Parce qu'eux aiment ça alors... Comme je travaille pour le patient  siffle  En plus tu aimerais ici parce que.... Ben au québec ya la bière normal genre.... Mais chez-moi au Lac saint-jean ben.... on a aussi la grosse bière  siffle  (Perso je préfère la VODKA mais bon ) Razz Party time Very Happy Avant j'aimais fêter pas mal, mais comme je suis une bonne fille... (Mettons) avec les médicaments je suis pas suposé en prendre...  Mais mon psy m'a dis que de temps en temps à mon stade si j'exagère pas c pas grave....  C'est juste que je bois un verre et j'en ris 3  rire2  

Mouais me semble qu'on s'entendrait bien Jarjayes si jamais tu viens par che-nous jte prépare une grosse bière, jte présente mon oncle qui fait des voyages de chasse un peu partout au Canada et on va dire bennnn des conneries Razz (Et ya de beaux orignaux pas si loin ainsi que ben dla ouananiche à pêcher Razz )


Sabrina si tu savais comment je me bas moi aussi pour ça... C'est tellement con en plus; c'est moi qui ai le diagnostique et ce sont les autres qui ont envie de se cacher... La nature humaine est étrange.  Si j'en avais la chance un jour je ferais des conférences et je crois que je l'intitulerais: Infirmière, Bipolaire et fière de l'être!  (Juste pour de 1 prouver que ta beau avoir un diagnostique de santé mentale tu peux faire quelque chose de ta vie aussi, on fait du monde pareil, et de deux non je nai pas honte de ma maladie pas plus qu'un diabétique.)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 7:36

Et bien Jarjayes, voilà un caractère comme je les aime ; bien entier!
Mais ça on l'avait déjà deviné.
Comme Marina, je pense aussi qu'on s'entendrait bien j"adore les gens sans fioritures Qui êtes vous ?  - Page 5 1f60b

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 _11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:33

Shocked  Je n'ai pas vu ce sujet auparavant alors... Je vais essayer...

1) Donc je suis un vieux bonhomme de 36 ans... Origines ch'ti par feue ma grand-mère maternelle et du coup je hais certaines émissions télé poubelle qui tournent le Nord en ridicule.
Sana emploi pour le moment j'ai travaillé au magazine Val de Marne pendant un an en apprentissage puis jobs d'été divers, mon dernier job stable en cdd c'était l'an dernier au service des cartes Améthyste (vérification des dossiers, réponses mail) mais je lâche rien...

2) célibataire mais résigné, habitué et qui refuse catégoriquement des bêtises (je peux essayer de rester correct mais dur) comme les sites de rencontre et je me dis "on verra"... Je suis un peu joueur parfois donc on va dire que je prends le pari...

3) Caractère: celles qui me connaissent en dehors du forum (il m'est arrivé d'échanger mes coordonnées parfois) savent que je suis, en général, sympa mais comme disait James West (Robert Conrad) dans LE RETOUR DES MYSTERES DE L'OUEST (1979) "Je suis gentil mais faut pas exagérer !"
On m'a aussi parfois surnommé "Vieux machin", "râleur"... Je reconnais que ça m'arrive mais je sais me tenir tout de même... Bien que parfois ce soit dur (les repas avec des ami(e)s de mes parents qui me voient un peu comme un gars peu commode voire me parlent comme à un simplet... #Cri# )

4) j'ai un peu de mal à me décrire tout en essayant de suivre l'ordre chronologique ici et j'espère ne pas copier lle style des autres... Je vais improviser...
Je suis pas tellement fêtard sauf avec des ami(e)s (dans le sens des ami(e)s que j'apprécie et réciproquement) mais c'est rare...
J'apprécie une bonne bière ou un bon vin parfois... Mais j'essaye de freiner...

5) Bon... Les passions...
Comme mon pseudo le montre je suis un vieux cowboy solitaire...
Je ne vais pas faire un grand speech... A l'âge de 3 ans et demi je découvre mon meilleur copain dans LE DISNEY CHANNEL sur FR3 (1985-86)... Et ensuite sous les traits d'Alain DELON sur cette même chaîne (1988). Le western en soi vient ensuite avec John WAYNE (RIO LOBO) puis après que feue ma grand-mère maternelle m'ait offert le livre de Pierre TCHERNIA 80 GRANDS SUCCES DU WESTERN (Casterman 1988) je me lance.

NE ME DEMANDEZ PAS COMBIEN J'EN AI... Faut que je refasse du tri entre dvd, vhs et quelques blu ray...
Comme vous pouvez le constater par ma présence ici donc je suis également fan de LO (depuis 2010 pour de bon) et autres classiques (NICKY LARSON revenu sur TFX récemment par exemple)...
J'aime beaucoup aussi les bandes dessinées comme TINTIN, SOEUR MARIE-THERESE (humour parfois raide mais j'adore) ou les bd US comme BATMAN (selon les périodes)...

Vie sentimentale... Bon là aussi j'aime pas trop en parler et je ne vais pas faire un pavé de suite... J'ai connu une "Oscar" (brune pas blonde ni militaire) donc ça marque.

Le sport pour moi c'est surtout de la marche (j'ai de l'asthme donc je fais gaffe).
Bon je vais stopper là et on verra si après vous avez des questions car comme disait Davy Crockett dans la série de Disney "Je déteste ceux qui parlent sans cesse pour ne rien dire..".

Si vous avez lu jusqu'au bout vous êtes courageuses rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:51

Super sympa de vous découvrir un peu plus Jarjayes et Cowboy !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:11

Et j'ai découvert que récemment donc... J'aime bien également connaître celles et ceux avec qui je correspond dans les forums...

Ah, je remarque que j'ai oublié de préciser, juste au cas où, que mon avatar (inchangé depuis un moment) est Audie MURPHY (1925-1971). Vétéran courageux de la Seconde Guerre Mondiale il devint acteur une fois démobilisé suite à une mauvaise blessure qui l'empêchera de faire carrière à West Point (le St Cyr US). Il est repéré par un responsable des Studios Universal et débute dans le western, ayant longtemps vécu dans une ferme avant...
Il débute avec des rôles historiques: Billy le Kid (LE KID DU TEXAS 1950), Jesse James (KANSAS EN FU 1950) puis il enchaîne des rôles à la John Wayne en plus jeune. Sur la photo c'est UNE BALLE SIGNEE X (1959) unique western où il incarne un salopard (un tueur professionnel sans scrupules).

Certains de ses westerns me rappellent parfois un peu LO (LE KID DU TEXAS: l'amour impossible de Billy pour la femme de l'associé de feu son patron (elle a le même âge que lui), LA FUREUR DES APACHES (1964): capitaine obtus et raciste il refuse d'admettre son amour pour une jeune femme quand il découvre qu'elle a du sang Comanche dans les veines).

Renvoyé des studios en 1970 à cause de sa passion pour les armes à feu (il avait souvent un colt chargé de VRAIES balles près de lui) et son penchant pour la bouteille il part visiter un terrain pour se reconvertir dans le pétrole. Il meurt dans un accident d'avion en 1971. Il est surtout connu des fans de LA DERNIERE SEANCE qui passa plusieurs de ses films (dont UNE BALLE SIGNEE X).

Voilà... Si vous avez des questions sur moi hésitez pas... Je crois avoir dit pour LO mais je sais plus...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:24

Nous nous entendons déjà très bien Marina et Liberta rire2 Une Jarjayes et une Marina dans ton hôpital , nous allons inventer l'eau de jouvence, tes petits vieux vont rajeunir de 10 ans rire2 

bon courage dans ta recherche d'emploi Cowboy Pat.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:26

merci... je continue tout en évitant de me prendre la tête.
Ah bah j'en veux bien un peu de votre Eau de Jouvence... On dit souvent dans mon entourage proche que je ne suis qu'un vieux !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:18

jarjayes80 a écrit:
 Auparavant je réalisais des requêtes en langage SQL pour interroger les bases de données de la CPAM de Paris. (Je tapais sur les médecins, désolé Scrrubi siffle )
Ne t’excuses pas trop vite, pour l'instant je ne suis rien du tout, même pas vraiment le droit de me dire étudiante "en médecine" puisque rien ne prouve que j'aurais ce fichu concours rire2  Soit désolée plutôt pour Stellar  rire2

Sinon, ravie d'en découvrir un peu plus sur vous deux, bien qu'il y a certaines choses que je connaissais (ou devinait) déjà. Jarjayes, je crois que tu es la version féminine de mon oncle, vous vous entendriez bien tout les deux...ou alors vous vous sauteriez mutuellement à la gorge, au choix  Laughing

Bonne chance dans ta quête professionnelle Cowboy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019 - 0:56

jarjayes80 a écrit:
Nous nous entendons déjà très bien Marina et Liberta rire2 Une Jarjayes et une Marina dans ton hôpital , nous allons inventer l'eau de jouvence, tes petits vieux vont rajeunir de 10 ans rire2 

bon courage dans ta recherche d'emploi Cowboy Pat.

ÇA pour rajeunir comme on dit chez-nous deja qu'on les résurectu la lollllll Razz 
Ça serait encore pire Razz C'est le reste du personnel qui chagerait de département pour la psychiatrie je crois  siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:59

Marina a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Nous nous entendons déjà très bien Marina et Liberta rire2 Une Jarjayes et une Marina dans ton hôpital , nous allons inventer l'eau de jouvence, tes petits vieux vont rajeunir de 10 ans rire2 

bon courage dans ta recherche d'emploi Cowboy Pat.

ÇA pour rajeunir comme on dit chez-nous deja qu'on les résurectu la lollllll Razz 
Ça serait encore pire Razz C'est le reste du personnel qui chagerait de département pour la psychiatrie je crois  siffle
rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:49

C'est marrant de voir ce que j'ai pu écrire il y a quelques années...

Le mariage ça devrait se faire l'an prochain, et les robes j'ai du m'y mettre l'an passé pour cause de canicule et tout le monde dit que ça me va bien alors...

Toujours pas d'enfant, et ça reste NON.

J'ai fait beaucoup de progrès sur la gestion des émotions.

Citation :
9. J'ai du mal à terminer ce que je commence... Rolling Eyes C'est ce qui est bien d'ailleurs avec le forum, le fait que des gens lisent mes fics me poussent à les terminer donc ça m'aide à travailler mon objectif :mdrmor:Cependant dans la vie de tous les jours barf sa dépends lol.

Punaise moi aussi... Sans doute lié à mon TAG (trouble anxieux généralisé).

Citation :
Je ne comprends pas l'engoument pour l'alcool. Je comprends les gens passionnés par les vins, les gens qui apprécient un verre etc. Pas de soucis. Mais pour moi, l'alcool n'est pas agréable à consommer. Même du bon t'arrache la gorge comme si tu buvais de la javel. Il y a quelques alcools qui passent quand même pour moi, mais même s'ils passent, ça reste un seul verre une fois l'an et le verre dure la soirée.

La même... les gens me regardent comme si j'annonçais que j'avais fait de la tôle... rire2

Citation :
"Je déteste ceux qui parlent sans cesse pour ne rien dire..".

Alors tu n'apprécierais pas une de mes collègues;
Il se peut que j'en parle sous peu, je sens le "craquage imminent..." ><

Citation :
1. Je suis informaticienne. J’ai obtenu un diplôme de Technicien en maintenance informatique et réseaux avec félicitations du jury dans un centre de formation sur Paris. Je suis en partie à mon compte en tant qu’autoentrepreneur en formation bureautique et maintenance informatique. Je réalise aussi des sites internet et je suis webmaster des sites d’une association qui regroupe une vingtaine d’activités. Je fais cette activité en bénévolat.
Je travaille au RSI depuis 4 ans et au sein de la sécurité sociale depuis 14 ans. Auparavant je réalisais des requêtes en langage SQL pour interroger les bases de données de la CPAM de Paris. (Je tapais sur les médecins, désolé Scrrubi siffle )

Il se peut que je te propose du travail l'an prochain, notre adorable (pour une fois c'est pas un sarcasme) informaticien part en retraite l'an prochain, il passe 1 fois par mois chez nous (au boulot quoi) pour la maintenance et fais de temps en temps des interventions à distance en cas d'urgence.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:13

Bon courage pour ton mariage Comtesse. Moi aussi j'ai porté une robe pour mon mariage (la journée passe vite).

Pourquoi pas pour le taf Wink

Je suis allée au resto ce midi, j'ai mangé des crudités, du quinoa et du saumon. En dessert de l'ananas car je fais attention à mon poids. Je n'ai pas touché à l'alcool qui était à volonté (même pas une bière rire2) ni aux crêpes Nutella chantilly rire1

Ce vendredi j'ai la soirée d'œnologie, nous dégustons 5 vins en général (une bouteille pour 10) et là c'est une dégustation à l'aveugle. Nous avons un saut pour recracher le vin et de l'eau à disposition.

Hier j'avais oublié de décongeler la viande c'est pour cela que j'ai dû manger à l'extérieur ce midi.

ça a fait le tour dans la tête de la responsable d'Amiens (elle est blonde alors je ne pouvais pas être sûre) sa direction serait ok pour mise à disposition pour moi mais mon directeur n'est pas très chaud. Les délégués relanceront le débat à la prochaine réunion surtout que plus les mois vont passer et plus je serais bloquer dans mon travail, il y a certaines choses que je ne pourrais plus faire car je ne rentre pas dans le nouveau dispositif.

Une mise à disposition est un contrat alternatif signé entre les 2 organismes entre le jour J et la date buttoir qui est le 31/12/2019. Tous nos contrats basculeront au 01 Janvier 2020 au régime général (le décret n'est pas encore signé).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:15

Tous mes voeux pour ton mariage conmtesse

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:48

Ah j'avais zappé le topic. Tous mes vœux Comtesse Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:13

Tous mes vœux Comtesse! Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:45

Merci ! C'est pas encore fait, c'est pour 2020.
On a visité un endroit top pour la réception samedi, je pense qu'on va le choisir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 30
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:23

Tous mes voeux, Comtesse !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» Vous êtes plus qui ?
»  [ Sondage ]ètes vous d'acord pour un rp
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
» Votre signe astrologique décide qui vous êtes dans LO!
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-