Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:22

Je veux bien croire que eux aussi se sentaient mal dans leur peau à l'époque, mais qu'ils n'aillent pas faire croire que c'étaient eux qui souffraient le plus alors que bien souvent c'étaient eux qui faisaient souffrir les autres.

Enfin bref, j'ai mis ma rancoeur de côté. Si j'avais la possibilité de me venger je ne le ferais pas, mais je ne donnerai pas de coup de main non plus. Il me restera toujours une espèce d'ombre au coeur concernant cette période, mais elle est passée. Je compte tirer le meilleur de la suite. Et tu m'as l'air d'être sur la bonne pente aussi! Courage et en avant citoyen!

PS: moi c'était Notre Dame de Paris à 8/9 ans (et les Misérables juste après) et Carmen à 13. ^^

PS2: Pour les études je n'ai jamais eu l'impression de devoir m'astreindre à une discipline. je dois avoir une très bonne mémoire, je retiens facilement et j'avais peu besoin de travailler même en master. C'est le truc le plus injuste du monde je sais. Je n'y peux rien. 

Au moins j'ai un revers de médaille: j'ai l'impression que mon cerveau fonctionne en permanence, sans pouvoir s'arrêter, d'avoir constamment besoin de challenges et c'est franchement épuisant. " I crave mental exaltation. I abore the dull routine of existence" comme dirait l'autre à deerstalker. Et si j'ai l'impression que quelque chose n'a pas de sens, est inutile ou futile, mon cerveau refuse de fonctionner malgré tous mes efforts. c'est le meilleur moyen de passer pour une crétine quand on bute sur des choses ultra simples.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:49

Je partage ton revers: j'ai même subi des injures parfois même des rabaissements de mon propre père. Quand un sujet m'intéresse je dois aller au point de pouvoir tenir une conversation sérieuse avec un pro (sur des sujets aussi différents que le sport, la mycologie, la tauromachie, le cinéma, etc...). J'ai trouvé de quoi "m'affairer" de façon parfois totalement inattendue: j'ai écrit des poèmes sur un simple match de rugby et je parle avec d'autres passionnés de la série "Lost" sans jamais me lasser, tant elle regorge de richesse philosophiques, littéraires, dramatiques, etc... Mon insomnie vient de là, et probablement aussi ma maladie...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:53

Dur de débrancher son cerveau pour s'endormir c'est ça?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:04

Eh oui. De plus la nuit est idéale pour vraiment penser librement: j'appelle le soleil "le grand espion"...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 3:41

Bonsoir. Merci à Silène pour ce questionnaire afin d'apprendre à se connaître.


Ce qui va suivre est mon parcours personnel, ça fait pavé mais j'ai voulu le présenter de cette manière Smile Rassurez-vous j'ai fait beaucoup de paragraphes, je sais ce que c'est que d'écrire une fic et de la présenter. Et je suis du genre perfectionniste et j'aime l'écriture.
Alors d'abord, je suis fille unique. J'ai des origines diverses: française par ma mère et allemande par mon père, à l'école je faisais de l'allemand en langue vivante 2 après l'anglais. J'ai vécu aux États-Unis ou je suis née et à 4 ans j'ai vécu en Allemagne puis à Bruxelles à partir de 6 ans et enfin en France depuis 1982. Pourquoi autant de déplacements? Parce que mon père travaillait à la TV allemande et qu'il à été muté plusieurs fois.
Autant dire que vivre dans l'hexagone ça me semblait compliqué les premiers temps, Bruxelles n'avait rien à voir avec Paris et à 14 ans dans cette capitale étrangère me déplacer en métro me semblait déjà un défi à relever. Le rythme rapide de la capitale était aussi une chose nouvelle à apprendre.

 J'ai donc passé mon adolescence en France, je sus revenue à Bruxelles plusieurs fois mais la capitale belge me semblait à présent étrangère et petite. Je passe sur les commentaires désobligeants d'ados immatures et bêtes qui, parce que j'étais maigre et mal dans ma peau s'étaient habitués à me harceler en classe de 4è jusqu'à ma seconde. On avait aussi droit au salut nazi quand on allait en cours d'allemand en classe de 3è Rolling Eyes . Heureusement je me suis fait quelques copines avec qui je pouvais oublier tout ça.
    Jeune adulte j'ai fait quelques jobs comme à Mc Do ou j'ai tenu 1 jour, (j'ai commencé à la caisse pour finir aux frites Laughing ), puis j'ai débuté comme enquêtrice de terrain pour des études de marchés (enquête en face à face, par téléphone...). Si ma mère avait la tchatche facile, pouvait remplir elle même les questionnaires si elle n'avait pas le nombre requis de questionnaires remplis et pouvait mentir comme une arracheuse de dents pour obtenir ce qu'elle voulait moi je l'étais pas du tout et j'ai vite laissé tomber ce job.
Vers 20 ans j'ai fait des études d'esthétique-cosmétique mais à part des remplacements par la suite je n'ai pas continué dans cette voie.
Après des recherches sur les métiers, la carrière d'éducatrice de jeunes enfants me plaisait aussi. J'aime la psycho, la pédagogie et découvrir des auteurs et des méthodes pédagogiques me plaisait mais guère les stages que j'ai dû refaire les uns après les autres pour avoir un carnet correct à présenter aux examinateurs pour l'examen. Là aussi je n'ai pas trouvé ma place puisque je faisais remplacements par remplacements et je me décourageais assez vite. Je m'étais fait une copine et on déconnait bien pendant certains cours, on s'était même dit qu'on allait monter un atelier pour enfants ensemble mais ça faisait partie d'un fantasme de sa part.
     J'ai par la suite fait des études de bibliothécaire documentaliste mais toute cette théorie dictée, quelle barbe, heureusement il n'y avait pas de stages à faire. Avec une copine que je m'étais faite pendant ces études on cherchait des jobs par Internet et on envoyait des candidatures qui n'aboutissaient à rien. J'avais l'impression d'être une moins que rien parce que je ne correspondais pas à un profil donné ou à un caprice d'employeur! On n'était plus ma copine et moi à chercher ensemble et à s'encourager puisqu'elle avait choisi de faire des études de lettres à St Denis. C'était bien dommage que le jour de l'examen l'angoisse l'ait empêchée d'aller passer les épreuves parce qu'elle avait un super bon niveau et une épreuve correspondait pile poil à un cours qu'elle adorait, manque de bol Crying or Very sad
    De 2001 à 2003 j'ai fait un CES (Contrat Emploi Solidarité) dans un lycée-collège à savoir travailler avec une documentaliste scolaire. Mais elle était autoritaire et semblait ne guère apprécier les élèves qui m'avaient même mis en garde contre elle, j'allais vite comprendre pourquoi même si je considérais que ces élèves pouvaient exagérer. Elle allait me faire vivre un enfer si je faisais la moindre faute dans un cahier ou je devais noter la date d'arrivée des ouvrages, l'ISBN, le titre pour le centre de documentation.
Elle me parlait de choses très personnelle alors que je n'étais pas censé les connaître et de sa mésentente avec l'autre documentaliste scolaire du collège avec qui elle ne s'entendait pas et qui le lui rendait bien.
     Les professeurs ne venaient pas la voir pour avoir une information pour préparer leurs cours, elle s'était fait une réputation d'emmerdeuse.
   Je finissais par venir la peur au ventre et je me suis mise en arrêt maladie plusieurs fois. Je n'avais pas été la seule à subir ce traitement puisque des candidates à ce CES avant moi avaient quitté le poste au bout de 3 semaines! Je comprenais donc ma douleur!
Ça aurait été intéressant de travailler avec elle si elle n'avait pas eu toutes ces crises puisque elle je devais le reconnaître avait une culture générale assez grande et qu'elle connaissait les rayons du centre par cœur. Toutefois elle détestait l'informatique et le CDI n'avait même pas son réseau informatisé! Ce fut la doc' scolaire qui l'a remplacée qui à dû tout installer.
Je ne suis pas restée avec ma doc' scolaire, qui d'ailleurs allait partir à la retraite. Un autre job m'attendait dans ce même lycée celui de pionne Ô combien intéressant. Par la suite j'ai appris qu'un autre job se libérait par un départ à la retraite en salle de reprographie, c'est à dire de faire des photocopies. Au début j'avais des complexes je trouvais ça monotone à faire mais heureusement les profs étaient sympas et m'aimaient bien et ne comprenaient pas qu'en janvier 2003 mon contrat allait se terminer. Après ce job, j'ai beaucoup déprimé. Je suis restée un bon nombre d'années sans travailler et voilà que le cirque de la recherche d'emploi recommençait et le ré apprentissage pour faire un C.V-candidature spontanée.
Je restais seule chez moi, et j'ai fait des démarches. J'ai passé le concours de secrétaire de rédaction mais je n'avais pas le niveau demandé à savoir une culture générale suffisante (il fallait voire laquelle! Suspect )
   Ces années de solitude m'ont aussi enfoncée dans la déprime puis peu à peu dans la dépression. J'ai demandé à me mettre en arrêt maladie à partir de 2011 et je voyais une psychiatre qui m'a indiqué où je pourrais rencontrer des gens, faire des ateliers et ré apprendre à vivre en société. Je faisais à présent partie des gens à part qui comme moi avait eu des accidents dans leur vies, mais connaître leurs parcours me hérissaient parfois le poil puisque je n'avais pas connu le tiers de ce qui leur était arrivé: pour certains qui avaient fait des séjours en hôpital en étant en état de crise, puis en hôpital de jour avant d'intégrer un SAVS  ou autre service plus ou moins correspondant.
Le mot handicap me révulsait et faire partie du SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) me révoltait parfois. Qu'est-ce que je faisais là? Comment est-ce que j'en étais arrivé là? Il me semblait parfois que j'avais sombré là ou je ne devais pas être.
  La question de la recherche d'emploi était devenu problématique pour moi puisque voir une demande d'emploi m'angoissait, et ces gens au SAVS comment les aborder eux qui étaient aussi écorché que moi, comment avoir une conversation avec eux, je ne me sentais pas faire partie de leur monde alors qu'ils avaient eux aussi leur mal-être, leur fragilités.
Je n'avais guère d'empathie ou de compassion ou pour quelques uns seulement. Encore aujourd'hui je suis en retrait.
    J'ai plus ou moins accepté d'être au SAVS mais je ne parlais pas beaucoup aux gens. Moi qui vivais seule, les repas qui pouvaient comprendre 30 personnes une fois par mois m'impressionnait, j'ai du mal à parler de la pluie et du beau temps. Il me fallait avoir suffisamment confiance aux gens pour les inviter chez moi. J'ai toujours été réservée et plus ou moins timide. De plus je suis hypersensible: une porte qui claque, qui grince, des gens qui parlent fort, un endroit exigu (j'ai fait l'expérience d'une file d'attente pour un concert de Tokio Hotel à Bruxelles où les gens étaient plus encastrés entre eux qu'en file indienne normale, je voulais rentrer à Paris au bout de 5 minutes dans ces conditions).

 L'an dernier en rentrant du SAVS je faisais des acouphènes tellement le niveau sonore était élevé.
Ça fait plus de 4 ans que je suis au SAVS, j'ai connu des moments où ça n'allait guère et d'autres plus joyeux selon les moments. Je participe à certaines sorties qui me plaisent aux ateliers créatifs et à l'enregistrement radio, mais parfois j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée et que jamais je ne me réintégrerait à la vie dite "normale". Le référent à savoir un des psychologues du SAVS ne me voit guère retravailler pour l'instant, je serais tenté de suivre des stages et faire une formation mais j'ai perdu l'habitude d'avoir des horaires pour l'instant. Il y a un an ou deux me coucher vers 5 ou 6h était normal pour moi jusqu'à ce que je retrouve un rythme plus régulier de coucher.


Dernière édition par ninaa le Lun 29 Fév 2016 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 4:03

Bonsoir. Merci à Silène pour ce questionnaire afin d'apprendre à se connaître.


Ce qui va suivre est mon parcours personnel, ça fait pavé mais j'ai voulu le présenter de cette manière Qui êtes vous ?  - Page 2 Icon_smile Rassurez-vous j'ai fait beaucoup de paragraphes, je sais ce que c'est que d'écrire une fic et de la présenter. Et je suis du genre perfectionniste et j'aime l'écriture.

Alors d'abord, je suis fille unique. J'ai des origines diverses: française par ma mère et allemande par mon père, à l'école je faisais de l'allemand en langue vivante 2 après l'anglais. J'ai vécu aux États-Unis ou je suis née et à 4 ans j'ai vécu en Allemagne puis à Bruxelles à partir de 6 ans et enfin en France depuis 1982. Pourquoi autant de déplacements? Parce que mon père travaillait à la TV allemande et qu'il à été muté plusieurs fois.
Autant dire que vivre dans l'hexagone ça me semblait compliqué les premiers temps, Bruxelles n'avait rien à voir avec Paris et à 14 ans dans cette capitale étrangère me déplacer en métro me semblait déjà un défi à relever. Le rythme rapide de la capitale était aussi une chose nouvelle à apprendre.

 J'ai donc passé mon adolescence en France, je sus revenue à Bruxelles plusieurs fois mais la capitale belge me semblait à présent étrangère et petite. Je passe sur les commentaires désobligeants d'ados immatures et bêtes qui, parce que j'étais maigre et mal dans ma peau s'étaient habitués à me harceler en classe de 4è jusqu'à ma seconde. On avait aussi droit au salut nazi quand on allait en cours d'allemand en classe de 3è Qui êtes vous ?  - Page 2 Icon_rolleyes . Heureusement je me suis fait quelques copines avec qui je pouvais oublier tout ça.
    Jeune adulte j'ai fait quelques jobs comme à Mc Do ou j'ai tenu 1 jour, (j'ai commencé à la caisse pour finir aux frites Qui êtes vous ?  - Page 2 Icon_lol ), puis j'ai débuté comme enquêtrice de terrain pour des études de marchés (enquête en face à face, par téléphone...). Si ma mère avait la tchatche facile, pouvait remplir elle même les questionnaires si elle n'avait pas le nombre requis de questionnaires remplis et pouvait mentir comme une arracheuse de dents pour obtenir ce qu'elle voulait moi je l'étais pas du tout et j'ai vite laissé tomber ce job.
Vers 20 ans j'ai fait des études d'esthétique-cosmétique mais à part des remplacements par la suite je n'ai pas continué dans cette voie.
Après des recherches sur les métiers, la carrière d'éducatrice de jeunes enfants me plaisait aussi. J'aime la psycho, la pédagogie et découvrir des auteurs et des méthodes pédagogiques me plaisait mais guère les stages que j'ai dû refaire les uns après les autres pour avoir un carnet correct à présenter aux examinateurs pour l'examen. Là aussi je n'ai pas trouvé ma place puisque je faisais remplacements par remplacements et je me décourageais assez vite. Je m'étais fait une copine et on déconnait bien pendant certains cours, on s'était même dit qu'on allait monter un atelier pour enfants ensemble mais ça faisait partie d'un fantasme de sa part.
     J'ai par la suite fait des études de bibliothécaire documentaliste mais toute cette théorie dictée, quelle barbe, heureusement il n'y avait pas de stages à faire. Avec une copine que je m'étais faite pendant ces études on cherchait des jobs par Internet et on envoyait des candidatures qui n'aboutissaient à rien. J'avais l'impression d'être une moins que rien parce que je ne correspondais pas à un profil donné ou à un caprice d'employeur! On n'était plus ma copine et moi à chercher ensemble et à s'encourager puisqu'elle avait choisi de faire des études de lettres à St Denis. C'était bien dommage que le jour de l'examen l'angoisse l'ait empêchée d'aller passer les épreuves parce qu'elle avait un super bon niveau et une épreuve correspondait pile poil à un cours qu'elle adorait, manque de bol Qui êtes vous ?  - Page 2 Icon_cry
    De 2001 à 2003 j'ai fait un CES (Contrat Emploi Solidarité) dans un lycée-collège à savoir travailler avec une documentaliste scolaire. Mais elle était autoritaire et semblait ne guère apprécier les élèves qui m'avaient même mis en garde contre elle, j'allais vite comprendre pourquoi même si je considérais que ces élèves pouvaient exagérer. Elle allait me faire vivre un enfer si je faisais la moindre faute dans un cahier ou je devais noter la date d'arrivée des ouvrages, l'ISBN, le titre pour le centre de documentation.
Elle me parlait de choses très personnelle alors que je n'étais pas censé les connaître et de sa mésentente avec l'autre documentaliste scolaire du collège avec qui elle ne s'entendait pas et qui le lui rendait bien.
     Les professeurs ne venaient pas la voir pour avoir une information pour préparer leurs cours, elle s'était fait une réputation d'emmerdeuse.
   Je finissais par venir la peur au ventre et je me suis mise en arrêt maladie plusieurs fois. Je n'avais pas été la seule à subir ce traitement puisque des candidates à ce CES avant moi avaient quitté le poste au bout de 3 semaines! Je comprenais donc ma douleur!
Ça aurait été intéressant de travailler avec elle si elle n'avait pas eu toutes ces crises puisque elle je devais le reconnaître avait une culture générale assez grande et qu'elle connaissait les rayons du centre par cœur. Toutefois elle détestait l'informatique et le CDI n'avait même pas son réseau informatisé! Ce fut la doc' scolaire qui l'a remplacée qui à dû tout installer.
Je ne suis pas restée avec ma doc' scolaire, qui d'ailleurs allait partir à la retraite. Un autre job m'attendait dans ce même lycée celui de pionne Ô combien intéressant. Par la suite j'ai appris qu'un autre job se libérait par un départ à la retraite en salle de reprographie, c'est à dire de faire des photocopies. Au début j'avais des complexes je trouvais ça monotone à faire mais heureusement les profs étaient sympas et m'aimaient bien et ne comprenaient pas qu'en janvier 2003 mon contrat allait se terminer. Après ce job, j'ai beaucoup déprimé. Je suis restée un bon nombre d'années sans travailler et voilà que le cirque de la recherche d'emploi recommençait et le ré apprentissage pour faire un C.V-candidature spontanée.
Je restais seule chez moi, et j'ai fait des démarches. J'ai passé le concours de secrétaire de rédaction mais je n'avais pas le niveau demandé à savoir une culture générale suffisante (il fallait voire laquelle! Qui êtes vous ?  - Page 2 Suspect )
   Ces années de solitude m'ont aussi enfoncée dans la déprime puis peu à peu dans la dépression. J'ai demandé à me mettre en arrêt maladie à partir de 2011 et je voyais une psychiatre qui m'a indiqué où je pourrais rencontrer des gens, faire des ateliers et ré apprendre à vivre en société. Je faisais à présent partie des gens à part qui comme moi avait eu des accidents dans leur vies, mais connaître leurs parcours me hérissaient parfois le poil puisque je n'avais pas connu le tiers de ce qui leur était arrivé: pour certains qui avaient fait des séjours en hôpital en étant en état de crise, puis en hôpital de jour avant d'intégrer un SAVS  ou autre service plus ou moins correspondant.
Le mot handicap me révulsait et faire partie du SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) me révoltait parfois. Qu'est-ce que je faisais là? Comment est-ce que j'en étais arrivé là? Il me semblait parfois que j'avais sombré là ou je ne devais pas être.
  La question de la recherche d'emploi était devenu problématique pour moi puisque voir une demande d'emploi m'angoissait, et ces gens au SAVS comment les aborder eux qui étaient aussi écorché que moi, comment avoir une conversation avec eux, je ne me sentais pas faire partie de leur monde alors qu'ils avaient eux aussi leur mal-être, leur fragilités.
Je n'avais guère d'empathie ou de compassion ou pour quelques uns seulement. Encore aujourd'hui je suis en retrait.
    J'ai plus ou moins accepté d'être au SAVS mais je ne parlais pas beaucoup aux gens. Moi qui vivais seule, les repas qui pouvaient comprendre 30 personnes une fois par mois m'impressionnait, j'ai du mal à parler de la pluie et du beau temps. Il me fallait avoir suffisamment confiance aux gens pour les inviter chez moi. J'ai toujours été réservée et plus ou moins timide. De plus je suis hypersensible: une porte qui claque, qui grince, des gens qui parlent fort, un endroit exigu (j'ai fait l'expérience d'une file d'attente pour un concert de Tokio Hotel à Bruxelles où les gens étaient plus encastrés entre eux qu'en file indienne normale, je voulais rentrer à Paris au bout de 5 minutes dans ces conditions).

 L'an dernier en rentrant du SAVS je faisais des acouphènes tellement le niveau sonore était élevé.
Ça fait plus de 4 ans que je suis au SAVS, j'ai connu des moments où ça n'allait guère et d'autres plus joyeux selon les moments. Je participe à certaines sorties qui me plaisent aux ateliers créatifs et à l'enregistrement radio, mais parfois j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée et que jamais je ne me réintégrerait à la vie dite "normale". Le référent à savoir un des psychologues du SAVS ne me voit guère retravailler pour l'instant, je serais tentée de faire ce que proposent certaines associations mais j'ai perdu l'habitude d'avoir des horaires pour l'instant. Il y a un an ou deux me coucher vers 5 ou 6h était normal pour moi jusqu'à ce que je retrouve un rythme plus régulier de coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:06

FAUT QUE JE LISE TOUT LE MONDE, J'AI PAS FINI. MERCI D'AVOIR FAIT CE TOPIC. Rahh ces mahjuscules (oui j'ai un problème avec mon clavier Very Happy ) Ah je suis pas la seule à avoir des truc posté une fois qui se retrouvent en double. 

Bref Ninaa ton parcours est émouvant. Courage. Tu est une personne intéressante et attachante. 

Je continuerai ma lecture avant de me présenter... y a de quoi Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:46

sacre parcours,il est vrai qu'avoir vecu l'enfer dans  un lieu de travail apres avoir subi du harcelement scolire est difficile
a vivre. Pour l'instant,tu es en accompagnement ce qui se comprend.
Prends le temps qu'il faudra pour reprendre un rytme normal.
Bon courage et bienvenue sur le forum.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:43

Et bé... Bravo à toi d'avoir extériorisé tout ça.

Ninaa a écrit:
Ces années de solitude m'ont aussi enfoncée dans la déprime puis peu à peu dans la dépression. J'ai demandé à me mettre en arrêt maladie à partir de 2011 et je voyais une psychiatre qui m'a indiqué où je pourrais rencontrer des gens, faire des ateliers et ré apprendre à vivre en société. Je faisais à présent partie des gens à part qui comme moi avait eu des accidents dans leur vies, mais connaître leurs parcours me hérissaient parfois le poil puisque je n'avais pas connu le tiers de ce qui leur était arrivé: pour certains qui avaient fait des séjours en hôpital en étant en état de crise, puis en hôpital de jour avant d'intégrer un SAVS ou autre service plus ou moins correspondant.
[/size]
Le mot handicap me révulsait et faire partie du SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) me révoltait parfois. Qu'est-ce que je faisais là? Comment est-ce que j'en étais arrivé là? Il me semblait parfois que j'avais sombré là ou je ne devais pas être.

Tu n'as pas à te sentir mal à l'aise ou coupable parcequ'il y a des gens qui ont un parcourt "pire que le tient", si tu es malade, tu es malade, c'est comme ça.

J'ai une copine qui est bipolaire borderline avec des troubles alimentaires, malgré un parcourt de vie somme toute normal, mais je peux te dire qu'elle est vraiment malade, c'est un vrai handicap psychique, mais beaucoup trop de personnes s'imaginent que "ces gens là" sont des faibles, des malades imaginaires, alors que pas du tout. Mais en France si tu ne pisses pas le sang tu n'es pas malade Rolling Eyes

Possible que tu sois dans le cas de ma copine ; en situation handicap psychique (je n'ai pas dit mental, rien à voir...). Tu as déjà eu un diagnostic ? Tu es toujours suivie?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:20

Merci pour votre soutien. Pour l'école c'est un lointain souvenir, mais Dieu qu'ils étaient bêtes meurtre1

En ce qui me concerne j'ai une dépression et je pense que la psychiatre que je vois en CMP (Centre Médical et Psychologique) à trouvé le bon traitement.
Pour la bipolarité il y en à autant que de gens atteint par ce trouble psychique, certains n'auront que peu de dépressions et d'autres plus de phases maniaque.
  J'ai eu une amie au SAVS qui avait ce trouble psychique, elle allait en hôpital de jour quand elle était en phase dépressive puis revenait au SAVS quelque mois plus tard, c'était son propre "cercle", aller et revenir. J'ai appris qu'elle s'était suicidée en janvier 2015. Je me suis demandée ce qui l'avait poussée à faire ça et je ne l'ai jamais su.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:48

Après pour ma part, je ne pense pas que le harcèlement scolaire provoque ce genre de troubles, mais que les enfants sentent la fragilité comme le porc sent la truffe, et qu'ils attaquent pour cette raison. Pareil dans le monde du travail, la bibliothécaire dont tu parles, quelqu'un qui n'a pas cette fêlure se dira : "c'est quoi cette maboule, je me tire !" alors que quelqu’un de plus fragile sera beaucoup plus touché par des personnes comme ça.

Ça fait froid dans le dos ce qui est arrivé à ton amie, je me fais souvent du souci pour la mienne.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:38

Oui ça m'a fait beaucoup de peine pour mon amie Crying or Very sad J'ai eu l'adresse de ses parents que m'avait donné une amie à elle et je leur ait écrit et envoyé les photos que j'avais de leur fille. J'ai juste su par la suite que les parents remerciaient tous ceux qui leur avaient écrit.

J'ai entendu parler de la TCC c'est à dire une Thérapie Cognitivo-Comportementale parce que jusqu'ici question thérapie je n'ai pas trouvé ce qui pourrait me convenir.

psycom.org
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 23:15

Coucou Ninaa.

Comme on a eut l'occasion de discuter en live, je retrouve pas mal de choses que tu m'avais déjà dites. Effectivement ce que tu racontes n'est pas rose, tu as du vraiment être éprouvée. Mais j'ai aussi l'impression que dernièrement tu remontes la pente, non? J'ai le sentiment en te lisant que tu as envie d'aller de l'avant. Je me trompe peut être, mai si c'est le cas, vraiment c'est tant mieux et tu as évidemment tout mon soutien.

Et si ce n'est pas le cas... bah tu as mon double soutien du coup. Je ne m'y connais pas du tout en thérapies cognitives, je préfère donc laisser les autres en parler. J'espère simplement que ce sera efficace et que ça t'aidera. 
 

Après quand tu parles de réintégrer une vie normale, je dirai que la "normalité" ce n'est pas forcément fait pour tout le monde. Je ne dis pas que tu dois te contenter de ta situation actuelle, simplement j'espère que tu trouveras un équilibre qui te convienne à toi. L'important c'est que tu puisses mener une vie confortable (sans souffrir de mal logement, de la faim ou d'un manque d'accès aux soins, parce que vraiment je le souhaite à personne) et qui te rende heureuse. 

Et si tu ne remplis pas le cahier des charges de la normalité (carrière, mariée, gosses, maison avec jardin et chien et autres clichés)... et ben tant pis. Que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs. Y a des tas de gens qui se créent une vie qui leur convient. Ne te sens pas obligée de rentrée dans le moule à toutes forces, je ne crois pas que ça rendrait heureux qui que ce soit. 

Tu pourras bidouiller et te construire une existence qui te conviendra à toi, et peut importe si ça doit prendre un peu de temps. Bon courage en tout cas.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 6:45

Elelya a écrit:


Après quand tu parles de réintégrer une vie normale, je dirai que la "normalité" ce n'est pas forcément fait pour tout le monde. .

Punaise mais tellement quoi....

Elelya a écrit:


Et si tu ne remplis pas le cahier des charges de la normalité (carrière, mariée, gosses, maison avec jardin et chien et autres clichés)... et ben tant pis. Que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs. Y a des tas de gens qui se créent une vie qui leur convient. Ne te sens pas obligée de rentrée dans le moule à toutes forces, je ne crois pas que ça rendrait heureux qui que ce soit.

me fait penser à une voisine de mes beaux-parents, elle remplit tous ces critères et pourtant a fait une tentative de suicide (problèmes de boulimie persistants malgré un anneau gastrique) , et me belle-mère qui l'enfonce
- "Quand même, elle a tout pour être heureuse, c'est n'importe quoi ce qu'elle a fait....gnagnagna" Moi :
- Faut croire que "l'équation bonheur" pavillon + mariage + 2 gosses + 2 voitures ça n'est pas si simple...
- Oui bah quand même blablabla (noie le poisson) -____________-

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:04

HE bien que de présentations, et quelle équipe variée on fait...

A moi ça sera brouillon et foutraque, genre bien bordélique. 

- J'ai (encore) 40 ans, le millésime 1975 est le meilleur Razz. Comment commencer, allez au pif. Je vis en couple depuis presque 10 ans et co-acheteuse d'une maison avec depuis 201o. Pas de mariage, pas de pacs, j'arriverai bien à le persuader un jour...
Bref je suis infographiste, j'ai commencé par les affiches peintures et je fait actuellement des décors en 3D. J'ai fait les beaux arts avant, à Nancy. J'ai galéré pour le taf, je n'aurais sans doute pas de retraite  Shocked. J'ai fait pionne 2 ans à Sarre Union, sacré expérience. 

- J'aime beaucoup de trucs, je m'intéresse à tout. Je peu même parler tunning si vous voulez ! L'art, la couture, la mode, la musique, le cinoche... Les vampires et les Roses Versaillaises tiennent une grosse place dans mon monde, et la Terre du Milieu aussi avec un soupçon de Jedi Razz 

- J'ai collectionné les poupées pendant quelques années, sacré addiction et mauvais pour le compte en banque... ayé suis guérie, je les garde mais je n'achète plus. Je continue néanmoins à créer pour elles. Elles sont toujours un chouette vecteur de création pour moi. Vêtements, photos, histoires en images, mon jardin secret à moi. Le monde des collectionneurs m'a aidé à couper aussi, y a des gens extraordinaires mais aussi de sacrés cons. Quelques mésaventures de forum avec une conne et un mytho m'ont calmée. Restent juste les amis, les sympathoches et une aussi malade que moi. On aurait pu finir par se marier elle et moi ! 

- Je suis devenue accro à internet avec les forums et facebook est rudement addictif, va falloir que je me soigne. 

- Je suis une ancienne obèse. Je vais pas me lancer dans la psycho totale ça serait trop long. On va résumer : ma mère voulais pas que je grossisse, elle faisait attention, elle avait peur, je me trouvais grosse je bouffais en douce, les autres se foutaient de moi je faisais pas d'efforts. Bref au fil des années les quelques tites rondeurs sont devenues encombrantes. Arrivée à 118/120 kilos pour 1m58 on se dit que bon ben on y arrivera pas tout seul. Bref j'ai opté pour le by-pass. Tiens je vois mon chir' le 9 pour la visite des 1 an et demi. Le 11 septembre 2014 est ma deuxième naissance. Près de 40kg en moins et une nouvelle vie. Je n'ai plus d'estomac et j'ai un intestin "musical"... 

- Le sport j'aimais pas, mais aujourd'hui marcher devient un vrai plaisir. J'ai une montre garmin, elle me dit que je fais du 5km/h ça va. J'ai pas fait plus que 10km pour l'instant. L'idée d'une rando dans le coin de Saverne me travaille Smile Le vélo on oublie, j'ai dû réapprendre dans la douleur en 2010, faudra que je retente quand même suis plus légère ça devrait le faire.

- J'ai mis des années à avoir le permis, au bout du 7ème exam... oui bon aujourd'hui je fait 100km par jour.

- Comme je le disais dans le flood, je suis un peu Amélie Poulain, j'ai souvent peur de vivre des trucs et je les rêves plus que de tenter l'affaire. J'ai décidé de briser le truc cette année et de faire les 2 concerts qui me tentent. C'est un évènement rare les gens ! 

- Ninaa confirmera : je suis bavarde. Un magnéto, on appuie et hop ça part...

- J'ai rencontré mon homme sur meetic, après 8 ans de célibat (enfin entrecoupé d'une aventure brève à la limite d'une de mes fics Razz ) il n'a rien en commun avec moi, à part aimer visiter des choses un peu partout et un intérêt pour les choses historiques (enfin lui c'est les guerres avec les allemands, Mosellan pur jus, vive la ligne maginot ! ) Et pourtant ça dure depuis presque 10 ans. Moi qui cherchais un mec avec des centres d'intérêt comme les miens... 

- Je suis diabétique de type 2, j'aime le sucre.... Sad faut vraiment que je me ressaisisse, il a bien baissé avec la perte de poids. Foutu machin à la con. 

- Je suis la seule qui puisse défendre Fukiko, ça c'est à dire car on doit être encore moins nombreux que les gens aimant le film de Demy...

J'arrête là, c'est un miracle. Si j'avais parlé on y serait encore...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:10

Elbereth, c'est un plaisir de te "découvrir" un peu ! J'aime bien ta présentation (et j'aime le bordel), ça ne m'aurait pas dérangé que tu continues sur ta lancée. La forêt du forum est si vaste, elle est prévue pour se perdre dedans, s'pas ?!

A noter : Une fan du Seigneur des Anneaux, c'est toujours bon signe siffle 

Tu as fais les beaux-arts à Nancy, donc... c'était bien ? J'ai des souvenirs mitigés de mes études à ce niveau là...


Citation :
Comme je le disais dans le flood, je suis un peu Amélie Poulain, j'ai souvent peur de vivre des trucs et je les rêves plus que de tenter l'affaire. J'ai décidé de briser le truc cette année et de faire les 2 concerts qui me tentent. C'est un évènement rare les gens !

Je te comprends très bien et surtout je te félicite d'aller à ces concerts. rire1 c'est chouette, sois fière de toi, et surtout profites quand tu y seras !!


Je conclue par un joyeux "vive les vampires" (aimes-tu Anne Rice et ses chroniques ?) et te remercie pour ce portait fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:14

Oui, c'est très sympa de mieux te connaitre, même si j'étais au courant de pas mal de choses Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:15

Purée le diabète de type 2 c'est vraiment, vraiment pas joyeux. J'espère que tu arrives à le gérer!

Moi j'adore les crèmes glacées, les tiramisu, les pâtisseries à la crème.... et je suis devenue intolérante au lactose. VDM...

Sinon j'avais aussi pris beaucoup de poids pendant mes études notamment à cause d'un médicament que je ne supportais pas. Saloperie! Je l'ai arrêté et j'ai quasiment tout perdu. J'espère pouvoir encore descendre (je veux être plus légère pour m'améliorer à l'escrime!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 8:17

Loup a écrit:
Elbereth, c'est un plaisir de te "découvrir" un peu ! J'aime bien ta présentation (et j'aime le bordel), ça ne m'aurait pas dérangé que tu continues sur ta lancée. La forêt du forum est si vaste, elle est prévue pour se perdre dedans, s'pas ?!

A noter : Une fan du Seigneur des Anneaux, c'est toujours bon signe siffle 

Tu as fais les beaux-arts à Nancy, donc... c'était bien ? J'ai des souvenirs mitigés de mes études à ce niveau là...


Citation :
Comme je le disais dans le flood, je suis un peu Amélie Poulain, j'ai souvent peur de vivre des trucs et je les rêves plus que de tenter l'affaire. J'ai décidé de briser le truc cette année et de faire les 2 concerts qui me tentent. C'est un évènement rare les gens !

Je te comprends très bien et surtout je te félicite d'aller à ces concerts. rire1 c'est chouette, sois fière de toi, et surtout profites quand tu y seras !!


Je conclue par un joyeux "vive les vampires" (aimes-tu Anne Rice et ses chroniques ?) et te remercie pour ce portait fort sympathique.

J'aurais bien continué mais c'est tellement le bazar dans ma tête que je trouvais plus la suite !  smilie

Anne Rice : Oui j'ai lu. J'adore (comme mon vampire japonais, il est fan aussi... ). Je suis aussi une anti Twilligth, rien que le fait qu'il sorte le jour et qu'il brille au soleil me hérisse le poil. Et je suis anti 50 nuances, c'est écrit avec les pieds j'ai même pas terminé le bouquin tant c'était l'ennui, les cochoncetés je préfère les écrire moi même... et c'est plus fessetif...  rire

Le Seigneur de Anneaux c'est une vieille histoire, ce livre m'avait toujours attirée sans que je l'attaque, il a fallu que les rumeurs Néo-Zélandaises commencent à courir dans les pages de Mad Movies pour que j'attaque la chose avant de voir les films arriver en vrai...

Les beaux arts... euh ben heureusement que j'ai eu en lycée un prof qui était un grand malade de l'histoire de l'art, toute ma culture vient de là. En 5 ans j'ai eu 3 cours sur l'histoire de l'art, un sur Duchamp, un sur Dada et l'autre je sais même plus... rien nada, décevant. Après le reste c'est un milieu spécial avec des gens spéciaux et euhhhh ben voilà.  Suspect

Elelya : moi c'est la Metformine que je supportait pas au début, je vais pas vous faire un dessin mais les intestins morflent et c'est pas tenable sans immodium... mouai...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:07

j'ai testé aussi la Metformine... je m'évanouissais à longueur de journée! Donc j'ai arrêté, je voulais pas investir en plus dans un flacon de sel (façon madame la marquise qui a ses vapeurs dans son boudoir ^^)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:13

Tu aimes les glaces, j'ai un tuyau : tu achète des fruits surgelés, fraises, framboises (moi c'est mes préférées) myrtilles. Tu prend un peu de fruits congelés, genre 2/3cuill à soupe, tu les mets dans un mixer (un blender, un hachoir comme moi, bref un truc qui pulse) tu ajoute soit du lait, du yahourt nature, de la crème, ou tout truc liquide que tu supporte genre 2cuill à soupe max (on ajuste parès selon la quantité de fruits, on peu ajouter si c'est trop épais). Tu sucres avec mi sucre mi aspartame (pour le gout), pas bcp. 
Tu mixe et tu peu soit consommer ce sorbet sans additif de suite ou alors le mettre au congélo une heure si tu as mis trop de lait. 

Ca c'est le quick sorbet que je fait. J'achète plus de glace, je fait un petit ramequin ou deux, et j'ai mon dessert. 

Autre alternative : les bananes bien mûres, genre la peau bien noire. Pareil, une ou deux bananes pour 2/3 ramequin de glace. Tu mixe avec un produit laitier de ton choix, le lait de coco tue bien. Pas de sucre si la banane est bien mûre. Là tu met genre 3h au congélo et tu as the best banana ice cream du monde car avec un vrai gout de banane et pas de sucre ajouté et tu gère le lait toi, donc tu sais quel truc tu met dedans. 

Et sans sorbetière Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:28

ça à l'air chouette comme recettes! Je testerai.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:01

Elelya a écrit:
Coucou Ninaa.

Comme on a eu l'occasion de discuter en live, je retrouve pas mal de choses que tu m'avais déjà dites. Effectivement ce que tu racontes n'est pas rose, tu as du vraiment être éprouvée. Mais j'ai aussi l'impression que dernièrement tu remontes la pente, non? J'ai le sentiment en te lisant que tu as envie d'aller de l'avant. Je me trompe peut être, mai si c'est le cas, vraiment c'est tant mieux et tu as évidemment tout mon soutien.

Je ne pense pas avoir un mec, sauf si par hasard... mais j'ai eu des expériences qui n'ont rien donné. Un enfant, à plus de 40 ans, je ne l'imagine guère, même si je le regrette un peu.

Et si ce n'est pas le cas... bah tu as mon double soutien du coup. Je ne m'y connais pas du tout en thérapies cognitives, je préfère donc laisser les autres en parler. J'espère simplement que ce sera efficace et que ça t'aidera. 

J'ai été à l’hôpital Ste Anne dans le XIVè arr. faire des test sur ordinateur, un tas de question sur les phobies et autres...Puis un entretien avec la psy, j’attends de voir si j'intègre ou pas la thérapie de groupe.
 

Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:03

Comtesse du Blabla a écrit:
Elelya a écrit:


Après quand tu parles de réintégrer une vie normale, je dirai que la "normalité" ce n'est pas forcément fait pour tout le monde. .

Punaise mais tellement quoi....

Elelya a écrit:


Et si tu ne remplis pas le cahier des charges de la normalité (carrière, mariée, gosses, maison avec jardin et chien et autres clichés)... et ben tant pis. Que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs. Y a des tas de gens qui se créent une vie qui leur convient. Ne te sens pas obligée de rentrée dans le moule à toutes forces, je ne crois pas que ça rendrait heureux qui que ce soit.

me fait penser à une voisine de mes beaux-parents, elle remplit tous ces critères et pourtant a fait une tentative de suicide (problèmes de boulimie persistants malgré un anneau gastrique) , et me belle-mère qui l'enfonce
- "Quand même, elle a tout pour être heureuse, c'est n'importe quoi ce qu'elle a fait....gnagnagna" Moi :
- Faut croire que "l'équation bonheur" pavillon + mariage + 2 gosses + 2 voitures ça n'est pas si simple...
- Oui bah quand même blablabla (noie le poisson) -____________-

Le bonheur n'est pas forcément à deux, avec gosses, voiture, belle baraque, résidence secondaire et vacances aux Seychelles, c'est un modèle à l'américaine qu'on tente de nous "vendre", une "norme".
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:11

Elbereth j'étais au courant pour tes problèmes de poids et la pose du by pass. Pa contre je ne me souvenais pas pour ton diabète.
 Un copain au SAVS l'est aussi (4 fois la norme Shocked comme il dit).
J'ai pris un psychotrope prescrit par ma psychiatre au CMP je l'ai pris pendant quelques semaines, j'étais devenue complètement somnolente tant que je le prenais.
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:20

Quand je disai que tu remontais la pente et que tu allais de l'avant, je ne pensais pas forcément à une relation amoureuse ou à une vie familiale traditionnelle. Plus que tu aurais envie de changer des habitudes, expérimenter des nouvelles choses (commencer un nouveau sport ou apprendre une langue étrangère par exemple). Et quant on a envie de nouveauté, généralement c'est bon signe.

Mais bon j'ai peut être surinterprété. L'important c'est que tu ailles de mieux en mieux.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:28

Oui je vois ce que tu veux dire Smile mais à un moment donné je ne me sentais pas dans la "norme" du fait de ne pas être tel ce "modèle" (on voit encore les femmes sans enfants ou en couple sans enfants d'un drôle d’œil en les traitant de carriériste ou d'égoïste). Ça peut être un choix pour eux, moi pour l'instant je crois que ça ne me regarde pas, qui sait si ça peut changer.
 J'ai quelques activités comme le net, FB, depuis peu je coud sur papier Canson (stitching cards), parfois de la peinture. Je regarde aussi pas mal la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:40

ninaa a écrit:
Elbereth j'étais au courant pour tes problèmes de poids et la pose du by pass. Pa contre je ne me souvenais pas pour ton diabète.
 Un copain au SAVS l'est aussi (4 fois la norme Shocked comme il dit).
J'ai pris un psychotrope prescrit par ma psychiatre au CMP je l'ai pris pendant quelques semaines, j'étais devenue complètement somnolente tant que je le prenais.

Je tente d'oublier le machin. par contre on ne pose pas un by pass. On fait des noeuds aux deux bouts de l'estomac, on le laisse dedans et on raccorde l'eusophage à l'intestin. Oui c'est juste de la plomberie.
Donc j'ai encore un estomac, je sais pas où par contre... 

Pour ce que tu disais sur la norme 2 gosses et tout ça... c'est vrai. On veux vendre une espèce de rêve à 2 balles. On a acheté, oui mais parce que ça fait chier de payer un loyer pour un truc qui n'est pas à toi. Pour les gosses, h'en veux pas, c'est réglé. Certains disent que c'est égoïste, moi je dit que c'est aussi égoïste d'en faire et de projeter ses désirs dessus. Et puis à 40ans c'est plus très frais. Le môme aura de vieux parents à s'occuper trop jeune, bref pas pour moi. 

Pour les médocs, certains sont violents dans leurs effets. Ils anethésient plus qu'ils ne soignent Sad

C'est aussi à se demander ce qu'il y a dedans... Je connais une pommade pour l'acné dont on se sert pour enlever les traces de feutre sur la barbies... j'en mettrai pas sur ma face...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:26

Elbereth a écrit:
Et je suis anti 50 nuances, c'est écrit avec les pieds j'ai même pas terminé le bouquin tant c'était l'ennui, les cochoncetés je préfère les écrire moi même... et c'est plus fessetif...  rire

.

Être écrit avec les pieds pour un livre de cul c'est un comble... Razz
Je n'ai jamais eu envie de le lire, surement d'une part par esprit de contradiction ( vue l'hystérie générale autour du "phénomène" qui m'exaspère Rolling Eyes ) mais problème je suis aussi curieuse... Alors j'ai lu des articles qui en parlaient avec des extraits... C'est à se pisser dessus de rire tellement c'est bête et mal foutu, lui est un vrai homme de Néandertal, elle une greluche finie, le vocabulaire de l'auteure : ZERO. Histoire supposément romantique mais hyper malsaine. Je me pose des questions sur mes congénères : Sérieusement, qu'un mec soit milliardaire, ça rend le fait qu'il vous traite comme une sous merde acceptable ? C'est VRAIMENT CA l'homme idéal d'une femme moderne ? Mais zut , quoi ! 60 ans de féminisme pour en arriver là ???

Je sais pas, moi j'aime les relations de couple où on se respecte, où on est égaux et libres, mais bon... ah oui, les milliards... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Désolant....

Il y a des gens ici qui écrivent des fic lemon 100x mieux, et je le pense le plus sincèrement du monde....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:21

Les trucs pour l'acné qu'est-ce que j'ai pu en utiliser. Je devais avoir 15 ans quand j'ai dévalisé un magasin Yves Rocher en achetant la gamme complète à la pervenche, résultat comme j'avais aussi la peau sensible ça piquait. Je me suis décapée la peau avec un tas de produits tous plus inefficaces les uns que les autres. A 20 ans j'avais encore des boutons, et je faisais mes études d'esthétique, comme on se faisait les soins les unes sur les autres, j'ai fait des réactions aux crèmes pour peau sèche qui ne me convenaient pas.

Aujourd'hui j'utilise une eau micellaire pour peau peau grasse mais aussi pour peau sensible, une crème matifiante, un gommage de temps en temps et voilà. Rien de tel que les basiques. Je vais en grande surface et en parapharmacie.

50 nuances de grey je ne l'ai pas lu non plus et encore moins vu au cinéma, l'histoire de la vierge effarouchée et du milliardaire, mouais j'accroche pas et Comtesse du bla bla on à dû lire le même article concernant le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:24

Non mais ce bouquin est affligeant. Si j'ai lu c'est pour pourvoir critiquer en sachant. C'est nul. Elle est coooooooonnnnnnneeeeeeeeee la meuf. 

Bref je préfère une bonne fic de Rozam Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:09

Moi pas envie de lire ça.... Déjà la taille des bouquins, (et chers !)et si en plus c'est de la m... nan merci, ça serait comme mettre de l'argent directement dans les toilettes :-/

Armes licencieuses de Zazal ma préférée number one !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:34

+ 1 comtesse et Elby
J'avais lu les trois premières pages de ce bouquin, par curiosité, et j'ai vite arrêté tellement ça me saoulé, était nul et d'un niveau ... plus bas que celui de la mer. Et je ne comprend pas l'engouement pour ce truc ...

Rien de mieux que les Armes licencieuses de Zalzal, les fic de Rozam et Secrets d'alcôves d'Elby    I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15838
Date d'inscription : 29/03/2011

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:49

Aurore F a écrit:


Rien de mieux que les Armes licencieuses de Zalzal, les fic de Rozam et Secrets d'alcôves d'Elby    I love you
Je confirme ces fics sont top géniales surtout celle de Zalzal, elle l'avait écrite pour moi pour que je la laisse tranquille avec son fersinou. Les secrets d'alcove c'est du super chaud avec même un plan à 3. J'en connais une qui devrait s'inspirer pour sa fic de l'épée et la rose. Je vois bien un plan à 3 entre Oscar, son italienne et la petite Charlotte. siffle

Mais non je ne te mets pas la pression, je veux juste du croustillant

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:06

Euh... elle a 11 Charlotte quand même!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» Vous êtes plus qui ?
»  [ Sondage ]ètes vous d'acord pour un rp
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
» Votre signe astrologique décide qui vous êtes dans LO!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-