Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:09

Ils sont touchés tous les deux, c'est certain. Wink
Derrière le rempart de Rose, Ombeline a captivé Victor. S'il a un côté chevaleresque, Girodelle n'en oublie pas moins que la fragile demoiselle est défendue par un esprit cynique et sulfureux. Pour faire vraiment connaissance avec Ombeline Rose, il doit faire preuve de patience, mais également d'initiatives. Ce qui n'est pas toujours évident ! Wink
Quant à Rose, même si elle se méfie des hommes, même si elle refuse de porter un joug si agréable fut-il, elle ne peut s'empêcher de lui parler, de s'ouvrir à lui. Mais tout peut être blessure pour cette écorchée vive...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:08

Les épines du passé

Aïe ! Après les brûlures, les piqûres : tu n’épargnes rien à tes héros, La Lionne.

Citation :
Non, je ne veux pas parler à cette mademoiselle Rose. Laissez-moi discuter avec Ombeline.
Rose s’est trop découverte et Victor n’est plus dupe du masque. Celle qu’il désire connaître et aider, c’est la jeune fille fragile entr'aperçue un soir. Mais se laissera-t-elle voir ?

Citation :
Je ne vous ferai pas de mal, je vous le promets.
Victor devrait se montrer plus prudent. C’est le genre de promesse spontanée qu’il est parfois difficile de tenir. S’ils abordent des souvenirs douloureux, comment pourra-t-il éviter de faire souffrir Ombeline ?

Et Ombeline parle, se livre. La triste histoire d’une jeune fille trop belle et trop innocente qui a cru pouvoir se libérer des conventions et de la puissance paternelle et qui l’a payé très cher. Je comprends mieux qu’elle déteste son père. Et il est évident qu’elle ne peut que haïr "cet homme".

Citation :
Je suis près de vous et, si cet homme essaye encore de vous faire du mal, je me dresserai devant lui !
Une attitude très "girodellienne". Victor est décidément un preux chevalier et les malheurs d’Ombeline ne peuvent que l’émouvoir. Ceci dit, ce genre d’émotion peut se révéler traître. J’entends par là qu’elle peut facilement se confondre avec de l’amour. Ces deux êtres ont déjà bien assez souffert ; ils n’ont pas besoin de tomber dans un piège de ce type.

Citation :
Un ami m’a libérée. Quand il s’est retrouvé une nouvelle fois face à mon bourreau, ils se sont battus et…ce monstre a été tué !
Et je comprends mieux ce qui unit Ombeline et Bernard. Il l’a délivrée de l’enfer.

L’instant était trop doux. Rose réagit et Victor encore plus devant le pont-levis à nouveau dressé.

Citation :
Lorsque la jeune femme releva la tête, ce fut pour voir le visage décomposé de l’homme assis au bord de son lit. Toute son attitude révélait la plus profonde désolation.
Cela ne m’étonne pas. Fallait-il que Victor de Girodelle soit déçu pour s’exprimer aussi brutalement. Je ne sais pas si Ombeline lui pardonnera, mais je pense que lui-même ne se pardonnera pas de si tôt ses paroles brutales.

Citation :
Pourquoi avez-vous réagi de la sorte ?
Ombeline se livre fort peu mais demande à Victor de se livrer, lui, complètement. Il sait comment Rose peut jouer avec les hommes et leurs sentiments : répondra-t-il en toute franchise à la question ?

Citation :
Il craignait cette question, qui l’obligerait à regarder au plus profond de son cœur.
Je constate qu’il en comprend l’enjeu. Il peut d’ailleurs fort bien « regarder au plus profond de son coeur » mais ne rien dire de ce qu’il y aura découvert.

Citation :
J’éprouve une réelle et sincère inclination pour la secrète Ombeline
Eh bien si, Victor se livre pieds et poings liés à la belle. Risquer le tout pour le tout et dévoiler ses sentiments est d’ailleurs peut-être le seul moyen d’apprivoiser la farouche Ombeline. J’espère que mademoiselle Rose n’en profitera pas et ne le lui fera pas regretter. Sous ses dehors affranchis, elle est en réalité terrorisée à l’idée qu’Ombeline puisse à nouveau éprouver des sentiments et, donc, s’exposer à la souffrance. Elle pourrait donc réagir fort brutalement.

Citation :
Ombeline se cache derrière mademoiselle Rose comme Oscar se cachait le colonel de Jarjayes.
Je n’aurais pas songé à une telle comparaison, pourtant très vraie. Voici qui ne peut que brouiller un peu plus les cartes entre Ombeline et Victor. Ils risquent d’avoir bien du mal à démêler le vrai de leurs sentiments.

Citation :
Trop de désir dans son cœur et son corps ! Homme de peu de valeur qu’il était !
Victor met la barre bien haut ! Il n’est pas un pur esprit et ce désir est une forme d’hommage à Ombeline-Rose. Ceci dit, je comprends qu’en l’occurrence, Girodelle le perçoive comme inopportun.

Citation :
Je crains qu’Ombeline Rose de Maura soit digne du plus loyal attachement… même lorsqu’elle est âprement défendue par cette insolente mademoiselle Rose.
J’aime beaucoup que Victor reconnaisse les deux facettes de la jeune femme, aussi importantes l’une que l’autre et indissociables. Il n’oublie pas qu’avant de connaître Ombeline, il était déjà charmé par mademoiselle Rose.

Citation :
Que dirait la reine Marie-Antoinette, si pointilleuse parfois en ce qui concernait la vertu des femmes ? Il eut un sourire amer. La vertu des femmes ! Que Sa Majesté s’occupe donc des poules qui évoluaient autour d’elle…
En plus de sa (basse) Cour, Sa Majesté devrait aussi s’occuper de sa propre vertu. La conduite de Marie-Antoinette a été si légère, ou du moins ambiguë, que la paternité de Louis XVI a été mise en question, ce qui n’aurait pas manqué de poser de gros problèmes si la Révolution n’était pas passée par là.

Citation :
Allons monsieur, il est temps de regagner votre chambre.
Cette fois-ci, Ombeline est partie. Comment va réagir Victor face à une femme qui risque de se comporter plus que jamais en "mademoiselle Rose" ?

Citation :
Ne faîtes pas cela… Ne vous faîtes pas cela !
Toujours ce satané désir d’autopunition d’Ombeline. Comme Victor la comprend déjà bien ! Trop bien pour entrer dans son jeu.

Citation :
Ce que vous partagez avec Oscar de Jarjayes, c’est que vous êtes une femme hors du commun.
Mademoiselle Rose est plus que bien placée pour comprendre et savourer la valeur de ce compliment.

Citation :
Malheureusement non, Victor de Girodelle. Vous n’êtes pas un misérable… Malheureusement pour moi !
Elle me paraît très consciente de la valeur du gentilhomme, de ses qualités humaines. Elle se sait tentée mais pense pour l’instant que ce n’est pas une bonne chose pour elle.
Les larmes sincères de Victor n’ont pu qu’émouvoir la jeune femme, comme le respect qu’il lui manifeste, à elle qui ne se respecte même plus tant elle se déteste. Il faudra sans doute d’abord qu’elle réapprenne à s’aimer avant d’accepter d’aimer à nouveau.
Si elle l’accepte jamais…


PS : C’est ta fille qui te fait les beaux dessins d’Oscar qui te servent d’avatar ? Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 2011signature0401Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 2011signature0402Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 2011signature0403Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:54

5. Les épines du passé

Mais quel passé douloureux qu'a vécu cette Ombeline ! Elle fait vraiment confiance à Girodelle (qu'elle nomme maintenant Victor....mais le faisait-elle avant ? Parce que ça m'a frappée que maintenant) pour se délivrer de tels secrets.

Même le jeune homme lui avoue avoir une attirance pour Ombeline. Cependant, comme le note la perspicace jeune femme, est-ce seulement parce que Ombeline lui rappelle Oscar ? Car bien que différentes, les deux jeunes femmes se cachent néanmoins derrière une façade.

L'instant de grâce semble être passé: Rose reprends les rênes et chasse gentiment Victor de sa chambre.

La Lionne a écrit:
Citation :
Par habitude, par fierté, par défi, elle se redressa et releva le menton, posant un regard glacial sur le jeune homme impassible.

- Allons monsieur, il est temps de regagner votre chambre, le renvoya-t-elle en secouant sa longue chevelure de jais.
Oui, elle me fait vraiment penser à Oscar en ce moment. Ce regard glacial, ce contrôle des émotions, cet air de défi... Ça pourrait être effectivement Oscar lorsqu'elle reprend ses airs de Colonel.

Voulait-elle s'assurer que Victor oublie momentanément Ombeline en exposant Rose ? Était-ce seulement une façon de se punir d'avoir trop parlé ? Ou était-elle sûre de chasser immédiatement le jeune homme en se déshabillant ? C'est qu'elle est complexe la demoiselle siffle

Citation :
- Malheureusement non, Victor de Girodelle. Vous n’êtes pas un misérable… Malheureusement pour moi ! murmura-t-elle enfin à travers ses larmes, en fixant le seuil qu’il avait franchi plusieurs minutes auparavant.
Mais elle semble réellement s'attacher à ce cher Victor...tout comme lui s'attache de plus en plus à Ombeline.

J'aime toujours autant lire tes écrits, La Lionne. C'est toujours si fluide ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:27

Merci pour vos commentaires.

Suis-je dure avec mes héros ? Je crois pourtant qu'ils s'apprivoisent petit à petit...non ? Wink
Mais ce n'est pas simple entre ces deux écorchés.
Chacun a peur. Victor veut en apprendre davantage sur Ombeline, mais Rose continue à la défendre bec et ongles.
D'ailleurs, Rose est-elle "terrorisée" car elle a peur qu'Ombeline souffre encore ? Ou parce qu'elle a peur de se faire souffrir ? Si elle se confie, c'est qu'Ombeline a encore envie d'aimer, quitte à prendre des risques...
Et Victor, quelle est sa place dans tout cela ? Un chevalier blanc, sans peur mais peut-être pas sans reproche. Il blesse la jeune femme sans le vouloir, et s'en veut bien évidemment.

Ce n'est pas pour rien que la comtesse de Jarjayes avait choisi mademoiselle Rose comme "demoiselle de compagnie". Aussi différentes que possible, elles se ressemblent étrangement sur certains points... ^^

Où cela va-t-il les mener ???
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:32


Je te poste un commentaire "vite fait'' malheureusement, mais je n'ai pas de temps en ce moment, et si je ne le fait pas, je vais prendre du retard!

Donc nous apprenons le passé, plutôt douloureux d'Ombeline. On comprend mieux sa carapace, et se comportant comme se comporte Miss Rose, je pense qu'elle a l'impression de maitriser sa vie, d'avoir le contrôle, et donc, de ne plus souffrir. Cependant, au côté de Girodelle, sa carapace se fendille, et se laisse aller.
Curieuse relation qui commence, Ombeline livre ses secrets, et se montre, à un autre homme que Bernard. Quand on voit la relation ambigue qu'ils ont, on peut se demander comment va évoluer celle avec Victor.
Celui veut en savoir plus, et la insiste pour qu'elle se confie.
La ressemblance avec le comportement dur et froid d'Oscar est évidente. Pas de doutes, Girodelle doit aimer ce genre de femmes. Mais je pense qu'il s’intéresse vraiment à Ombeline, et veut l'aider. Deux cœurs brisés pourraient peut être s'aider a aller mieux?


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:07

voici des chap bien exaltant ou l on décrouvre bien des vérités. Peu à peu le masque de Rose se fissure et son passé douloureux se dévoile aux yeux de Victor et malheureusement pour elle c est un homme bien trop respectueux bien trop attaché à Ombeline pour profiter de Rose.
Quand Ombeline est en danger c est Rose qui reprend le dessus ou lorsqu elle qu elle entrevoit un semblant de salut c est Rose qui réapparait pr se punir de son passé. Car elle se sent responsable de la mort de Florent et se punit et se protège en meme tps. quel paradoxe! mais celui se comprend tellement bien. c est son corps qui est à l origine de tous ses maux c est sa beauté qui à valu sa perte, en meme tps ce n était qu une jeune fille amoureuse et bien démunie face au destin face à ce joueur aux donnes bien inégales. Comment pouvait elle se battre face ce monstre et à la détermination de son père.
Même si Bernard la aidé la soutenu la vengé, il ne peut faire réapparaitre Ombeline car il n est que bien trop impliqué ds cette histoire,il la connait depuis l enfance il sait tout. Tandis que Victor est un homme parmis tant d autres, un homme qui déroge à ses certitude, il la trouble, lui montre qu un homme peut contrairement à ce qu elle pense, encore la respecter et chercher à connaitre la femme qu elle est réellement et non pas s arréter à cette Rose. Certes il n a pas agit de cette façon la première fois, mais ses idées étaient toutes dirigées vers Oscar mais à présent il s est reconnu en elle il a reconnu la blessure que lui meme s est vu être infligée et de ce fait il a apperçu l Ombeline derrière la Rose aux épines acérées. Il découvre la femme qui se cache et son coeur d homme ne veut que l aider car je le pense épris de femme entraperçue. Rose réagit violament car elle sent Ombeline en danger, après ce qu elle a vécu comment peut elle ouvrir son coeur à une autre homme cela n implique en rien le récit de son passé elle le sait trop honnete pr la tromper sur ce sujet mais lorsque les sentiments s en mèlent tout ce complique et Ombeline prend peur!

je suis curieuse de savoir comment nos deux héros vont reprendre le fils de leur histoire. Je les trouve dans des positions bien délicates et me demande si Rose va continuer à prendre le dessus ou laisser Ombeline se rouvrire peu à peu. Va t elle s excuser et donc montrer que Rose à tort. Et Victor va t il s offusquer et forcer Rose à rester sur ses positions ou va t il encore la comprendre et laisser ainsi éclore Ombeline?

en tout cas j espère ne pas t'avoir trop soulé avec mon analyse de tes perso. c est plus fort que moi j aime qd les sentiments s entrechoquent et s opposent mais bon ça je crois que tu le sais déjà Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:01

Aaaahhh, j'aime bien ce Girodelle, qui n'aime décidément que les femmes qui se cachent derrière des travestissements: celui d'un colonel pour Oscar, celui d'une courtisane pour Rose. Des femmes de caractère, en somme.

Voici quelques citations qui m'ont parlé:

La Lionne a écrit:


- Les fiancés d’Oscar ! Tu veux dire…que tu as « essayé »…
- Fersen ? Oui je l’avoue, mais il m’a laissé une moins bonne impression. Je le laisse volontiers à la reine si elle veut s’en faire son ordinaire.


Ah là là là... rire2 Pauvre Fersen! Qu'est-ce qu'il peut se prendre comme tartes à la crème, quand même!!! :albino: Le Suédois, amant de second choix, de qualité moindre que l'amant bien de chez nous? rire1 Pourtant, le Suédois, c'est du solide et du durable, non?
En tout cas, la réflexion m'a bien fait rire!!!

La Lionne a écrit:


Elle se rendit compte que Bernard était en colère. Elle le regarda sans comprendre…

- Te rends-tu compte ?! Ombeline, tu rends-tu compte de ce que tu étais devenue ?!!!


Hé, ho, dis donc le moraliste, ça va bien deux minutes tes sermons!!! Et qui parlait, quelques instants plus tôt et avec tant de poésie, de "s'être mis une colonelle sous la dent"? Déjà que j'apprécie moyennement qu'Oscar se soit donnée (pour sa première fois en plus) au masque Noir/Bernard (réflexion de vieille réac rêveuse qui pense dur comme fer que les héroïnes de romans ne doivent s'offrir qu'à leur prince charmant Rolling Eyes ), alors si en plus ce dernier se permet de faire des reproches et de juger... meurtre1
Il est davantage respectable d'aller trousser une jeune femme innocente dans les bosquets, sans doute??? Et une jeune femme qu'on ne compte pas épouser, en plus! C'est digne d'un gentilhomme, cette attitude???
Mon petit Bernard, quand on se permet de tels actes, on est prié de faire profil bas et de la mettre en veilleuse, merci! non


La Lionne a écrit:


- Je…. C’est entendu mon cher comte, si vous voulez perdre votre réputation…
- Je ne la perds pas ma chère Rose, je vous l’offre, répondit-il avec une révérence impeccable, à laquelle elle répondit avec grâce.


Ah ça, c'est du grand art... Une répartie comme je les aime, fine, élégante, généreuse, très classe. Digne d'un gentilhomme en somme. Moi qui me garde des beaux parleurs et me fie plus aux actes qu'aux mots, j'avoue que je pourrais fondre pour une phrase comme celle-ci... drunken

Sinon, j'aime énormément le prénom de Maura (bien qu'il soit ici usité comme patronyme). J'avais une camarade de classe, en première et en terminale, qui s'appelait ainsi. Une jeune fille belle, fine, intelligente, "racée", à qui je vouais une admiration discrète mais sans bornes (sans qu'elle le sache, évidemment, sans quoi je l'aurais certainement effrayée Very Happy ) D'où mon affection pour ce prénom.

Enfin, voilà, j'aime beaucoup cette fic, très joliment écrite, comme d'habitude...

Gros bisous!

PS: Au fait, je me rends compte que le signe du Lion touche à sa fin, et que, par conséquent, ton anniversaire a dû passer. J'ai beaucoup de mal à retenir les dates d'anniversaires qui se fêtent en été, va savoir pourquoi... Je te le souhaite donc en retard, en te priant d'accepter toutes mes excuses!
rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:25

Sara, je te remercie de ton commentaire, même vite fait. Cela me montre à quoi tu réagis sur cette fic. ^^

Amber Queen, rassure-toi tu n'es absolument pas soûlante. Bien au contraire ! J'aime bien savoir comment les autres perçoivent mes personnages et...s'ils vont deviner sur quels chemins je vais les mener.

Ma très chère déesse, ta venue est un signe qui annonce la fin prochaine des vacances... Mais je suis quand même bien contente de te retrouver. :-D
Je suis contente que tu apprécies ma petite histoire avec Girodelle, et une certaine mademoiselle Rose, dont tu es à l'origine je crois ( à moins que ce ne soit du colonel Moutarde. Mouarf ! )
N'en veux pas trop à Bernard. Après tout, il n'était pas libre de ses faits et gestes ( et je sors mon auréole d'ange en écrivant cela. ^^ ). Il n'a fait que ce que j'ai écrit.

Excusez-moi pour cette réponse un peu courte, mais je passe quelques jours dans ma belle-famille et je n'ai pas beaucoup de temps.

PS : Hermès, il va sans dire que tu es toute excusée d'avoir oublié la date de mon anniversaire. Les vacances sont plus importantes qu'une bougie en plus à souffler. Et même tardive, une petite pensée fait toujours du bien. :-D
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:43

Il devient de plus en plus difiçile à Ombeline de se cacher derrière Rose, la fragile façade s'effrite.

Cette unique nuit avec Bernard, est une manière d'oublier, l'on ne peut omettre ce que l'on est vraiment et Ombeline ne l'ignore pas... Elle le dissimule juste derrière des soupirs.



Entrée de Rosalie qui apparemment à la larme façile, ce n'est qu'un léger travers qui n'empêchera pas Bernard d'en être amoureux.

Quelques conseils et une amitié qui se resserre sur des liens indestructibles.

Bernard est un confident, un ami et un Robin des Bois volant au secours des demoiselles.

A juste titre il a sauvé Ombeline des griffes de son "fiancé", et lui a insufler juste assez de courage pour continuer de vivre.



Arrivée désordonnée chez Girodelle, la question est de savoir qui vient lui rendre visite.

La douce Ombeline ou la femme du monde Rose ???

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:34

Tu as tout à fait raison de souligner que la façade s'effrite... Mais la jeune femme essaye de se cacher encore. Elle craint ce qu'elle peut voir dans le miroir. Elle a peur de souffrir encore si elle se découvre. Elle se tient encore en piètre estime.

Bernard est encore une fois un tuteur, un ami, un reflet...
Mais, dans sa volonté de recouvrir sa tendresse d'une enveloppe charnelle, elle pousse Bernard au-delà de ses retranchements.
Alors oui, ils passent à l'action...
Parce que lui seul, pour le moment, peut la sauver des affres de son désespoir pour la pousser vers la lumière. Même si ni l'un ni l'autre n'est dupe...
C'est d'ailleurs cette conscience de la situation et cette connaissance de l'autre qui leur permettra de sauvegarder cette "amitié" particulière.

Qui vient chez Girodelle ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:02

Miss Rose qui part au petit matin comme une voleuse...

Citation :
Je pars comme une voleuse, n’est-ce pas Ferdinand ? Ou pire, comme une femme de petite vertu, souffla-t-elle avec un clin d’œil espiègle. De celles que l’on n’ose surtout pas exposer au grand jour…

J'ai l'impression qu'elle tente de se mettre les gens à dos, rien qu'avec cette phrase. Elle veut inspirer le mépris, mettre des barrière à tout prix pour ne pas etre approchée de trop près. Malheureusement...
Citation :

Oui. Depuis quelques temps, le comte semblait ne plus avoir goût à rien. Il a retrouvé une étincelle de vie depuis que vous êtes apparue. Alors, quoique l’on puisse penser de vous, je vous suis personnellement très reconnaissant.

...cela n'a pas trop l'air de fonctionner. Les larmes montent, et Ombeline refait surface, de plus en plus souvent... Elle arrive de moins en moins à se cacher derrière l'image qu'elle s'est forgée.

Nuit avec Bernard, à force de jouer, voila ce qu'il se passe. Rose espère t-elle que cette nuit parviendra à faire disparaitre Ombeline qui ressurgit de plus en plus souvent? Enfin, c'est l'impression que cela me donne, comme si l'acte physique lui permettait de garder cette carapace.

Mais c'est Bernard, et il la connait... Leur amitié n'en patit pas, au contraire...

Voir Bernard amoureux de Rosalie lui procure un joie sincère pour son ami. Mais c'est à ce moment là qu'elle se met à penser à Victor. Ombeline pense à l'homme en lui même, et Rose pense à l'amant. Décidément elle se dédouble de plus en plus, en est consciente, et cela ne l'arrange guerre!

Quand à Victor:
Citation :

Depuis peu, il portait le catogan, révélant l’élégance d’un visage viril et fin.

Il pense toujours à Oscar, la pomme lui rapelle André, mais le fait qu'il ait changé de coiffure m'a interpellé, j'ai l'impression qu'une époque est révolue, ce changement n'est pas anodin. Ce changement s'appelerait-il Ombeline?

Ombeline qui arrive d'ailleurs, elle a bravé la pluie, et se montre fragile. Elle tente de redevenir Miss Rose sous les reproches, mais n'y arrive pas...

Bo bo bo.... Je pense qu'il va y avoir un sacré rapprochement par la suite Very Happy




*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:04

Citation :
Elle veut inspirer le mépris, mettre des barrière à tout prix pour ne pas etre approchée de trop près.
Tout à fait ! Elle a une telle amertume contre les convoitises qu'elle a suscitées, qu'elle veut ériger une barrière entre elle et les autres. Elles habillent ses relations avec les autres de cynisme et d'indifférence. Elle préfère inspirer dégoût et mépris que risquer de se brûler les ailes en se dévoilant devant quiconque.

Citation :
comme si l'acte physique lui permettait de garder cette carapace.
C'est effectivement ce que pense mademoiselle Rose, parce qu'elle n'aime pas Bernard comme elle a aimé Florent. Mais, d'autre part, c'est le seul homme qui puisse l'approcher réellement sans crainte. Ils se connaissent, ils s'apprécient, ils font l'amour...mais jamais Bernard ne pourra faire de mal à Ombeline Rose ! L'amour physique lui permet d'évacuer ses tensions et ses craintes, mais pour ériger de nouveau la forêt de ronces qui la sépare des autres il eut fallu qu'elle fasse l'amour avec un autre. Wink
Leur amitié était déjà si ambigüe qu'elle ne peut vraiment pâtir de ce passage à l'acte, si souvent frôlé déjà. Parce qu'il ne l'en respecte pas moins, parce qu'elle ne lui fait pas moins confiance.

Citation :
le fait qu'il ait changé de coiffure m'a interpellé
Victor pensera toujours à Oscar, qu'il a aimée sincèrement et sous les ordres de laquelle il a servi.
Mais effectivement, il évolue. Ce qu'il veut avant tout, c'est avoir des réponses... Des réponses concernant Oscar mais aussi, peut-être siffle , concernant Ombeline Rose.

Merci pour ton commentaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:19

Coucou ma Lionne!

La Lionne a écrit:

Ma très chère déesse, ta venue est un signe qui annonce la fin prochaine des vacances... Mais je suis quand même bien contente de te retrouver. :-D

Et vi, c'est la fin de ces vacances qui sont passées comme un éclair! J'ai repris aujourd'hui afin de préparer l'année qui s'annonce... Adieu les grasses mat'!!! Crying or Very sad

La Lionne a écrit:

Je suis contente que tu apprécies ma petite histoire avec Girodelle, et une certaine mademoiselle Rose, dont tu es à l'origine je crois ( à moins que ce ne soit du colonel Moutarde.

Non, non, c'est toi qui es à l'origine de cette histoire, car tu m'avais laissé une review dans Castelnaud sur Excess à propos du Colonel Moutarde. Rendons à La Lionne ce qui est à César...


La Lionne a écrit:

N'en veux pas trop à Bernard. Après tout, il n'était pas libre de ses faits et gestes ( et je sors mon auréole d'ange en écrivant cela. ^^ ). Il n'a fait que ce que j'ai écrit.

Mouais... Après son costume et son masque, il est trop facile pour lui de se cacher dans tes jupes, hein? Cool

Sinon, pour en revenir à ton nouveau chapitre, je trouve les relations entre Rose et Bernard très spaces quand même... Mais bon, c'est mon côté "tout ou rien" qui parle... siffle

La Lionne a écrit:

[...] la vie suivait des méandres qu’il était parfois difficile de suivre, mais auxquels on ne pouvait échapper.
Apparemment, le méandre de Bernard s’appelait Rosalie. [...]
Une ombre vint ternir la joie de mademoiselle Rose. Son méandre, comment s’appelait-il ?... Victor ?

"Méandre"... Ah, qu'il est joli, ce mot, pour évoquer le Grand Amour! rosoiù Très poétique... J'ai beaucoup aimé.

Voilà, je t'embrasse, je dois remettre le nez dans mes progressions...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:24

Pour ma part, j'ai repris le chemin du boulot ce matin.
J'ai retrouvé les copains et les copines. Arf ! Avec deux nouvelles collègues.

Citation :
Non, non, c'est toi qui es à l'origine de cette histoire, car tu m'avais laissé une review dans Castelnaud sur Excess à propos du Colonel Moutarde. Rendons à La Lionne ce qui est à César...
Si tu veux... Disons que c'est une création commune, puisque tu as rebondi sur mon commentaire. Wink

Citation :
les relations entre Rose et Bernard très spaces quand même...
Compte tenu de la personnalité des protagonistes, pouvait-il en être autrement ?
Oui, mais c'est moi qui écris alors c'est moi qui choisis. Razz

Citation :
"Méandre"... Ah, qu'il est joli, ce mot, pour évoquer le Grand Amour! rosoiù Très poétique... J'ai beaucoup aimé.
Et moi j'aime qu'on aime ma façon d'écrire, et mes petits mots. Wink

Merci ma chère déesse !
Et bon courage avec tes chères têtes blondes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:36


Youhou mais quel chapitre! Cette relation est vraiment compliquée! Boudiou!

Tout d'abord, je me demande bien ce qui arrive à Rose pour arriver dans un tel état. Il s'est passé quelque chose ou ...? Car on voit bien qu'elle n'est pas vraiment dans son état normal.

Citation :
Elle l’agrippa et parut s’accrocher à lui. Elle avait perdu toute faculté de réflexion.

Qu'est qui a bien pu la mettre dans cet état? Je ne pense pas que ce soit le fait d'etre simplement frigorifiée...

Ensuite on a tout passage sur le déshabillage, et "l'habillage" de Mademoiselle Rose. C'est un peu compliqué tout ça... Un pas vers l'autre, un pas en arrière..Un pas vers l'autre, un pas en arrière... J'ai l'impression que ce chapitre n'est rythmé que de cette manière. Tout les deux veulent la même chose, c'est évident, l'attirance est là, mais c'est Rose qui fait souvent le pas en arrière.

Son attitude me fait penser un peu à une... folle. Enfin, quelqu'un qui a légèrement perdu pieds...
Citation :
- Mon amie, que vous arrive-t-il ?
- Le catogan vous sied à ravir, dit-elle d’une voix profonde et veloutée.

Je ne pense même pas qu'elle cherche à détourner la question, elle est vraiment dans un autre monde.

La peur de Rose de voir surgir Ombeline est de plus en plus forte. Elle ne veut pas redevenir Ombeline avec Girodelle, sans doute la peu de souffrir encore, ou alors la trahison?
Citation :

- Elle appartient à Florent !! Elle est morte avec lui !

Il est clair qu'Ombeline ne peut etre qu'avec Florent. Rose essaie de se persuader qu'Ombeline trahirait la mémoire de Florent, amour de toujours, si elle était avec Victor. La on nage carrément dans le dédoublement de personnalité.
Citation :

Vous m’aviez dit que vous aviez des pistes pour retrouver le Masque Noir, murmura-t-elle soudain.

Est ce vraiment cela qui inquiète Rose ou cherche t-elle simplement à détourner la conversation? Et de fil en aiguilles, Victor apprend enfin ce qu'il s'est vraiment passé. Rose veut à tout prix protéger Bernard, mais ce sera au prix de la vérité sur Oscar et André.
La douleur de Girodelle est compréhensible, lui qui a tant cherché, tant souffert, qui est un torturé à vie ( tout les hommes que côtoie Oscar sont torturés Rolling Eyes ), il connait désormais la vérité, celle qu'Oscar va parfaitement bien, et que son amour pour André ( pas pour lui), a été assez fort pour jouer cette mascarade, et tout quitter. Une belle gifle quoi. Ah il me fait de la peine ce Girodelle!

La gifle que ce prend Melle Rose aussi me fait de la peine. Mais elle se comprend (la gifle) , Girodelle se sent trahit, et c'est sa manière de se défouler, bien qu'une fraction de seconde après il regrette. Rose aurait pu lui dire bien avant, il n'aurait pas passé toutes ses heures à se morfondre. Girodelle après la douleur, est soulagé, qu'Oscar et André soient heureux. Rose aussi est soulagée que la vérité éclate, plus de secrets . Maintenant viennent les questions sur le masque noir... Rose va t-elle dire toute la vérité?

Whaou! Il ma inspiré ce chapitre Wink


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:56

Eh bien ! Ce chapitre t'a marquée on dirait. Wink

La grande question est effectivement : qu'est-ce qui a bouleversé Rose si complètement ? Au point d'en être quasiment paralysée... Car non, ce n'est pas la tempête qui est la cause de son état.
Qu'est-ce qui l'a poussée, malgré la pluie, l'orage, le vent, à venir trouver Girodelle ?
Ce dernier, malgré une indéniable et forte attirance, ne veut pas profiter de cet état de faiblesse. Ce qui permet à Rose de reprendre pied petit à petit. Ou plutôt, à Ombeline. Car cette fois, ce n'est pas son cynisme ou sa force de caractère qui la sauvera.
Y a-t-il un dédoublement de la personnalité ? Je ne crois pas. Rose et Ombeline se complètent et s'entremèlent.

Alors, une idée ?
Eh bien, il est question du Masque Noir. Donc de Bernard. Bernard, le seul "élément" stable dans la vie d'Ombeline Rose. Celui qui la connait depuis l'enfance, qui l'a entendue rire, qui l'a vue aimer, le témoin de son malheur, celui sur lequel elle a toujours pu compter. Son seul repère. Son ami !
Or, Victor veut retrouver le Masque Noir. Il est à deux doigts de le retrouver ! Et de le livrer à la justice...

Voilà ce qui a bouleversé la jeune femme...

Quant à Victor, après le trouble d'un sensuel effeuillage et les "retrouvailles" avec la tendre Ombeline, il apprend la vérité au sujet d'Oscar.
Douche froide ! Le sentiment de trahison domine et il réagit violemment. Comment ne pas le comprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:29

C'est une grande histoire d'amour qui s'ouvre devant Girodelle et Rose, à moins qu'il choisisse Ombeline, auquel cas ça risque d'être plus complexe.



Ombeline est venue plaider la cause de Bernard, Bernard le robin des bois au grand coeur.

On comprend de mieux en mieux la relation entre Ombeline et Bernard, il est le héros dont toutes les jeunes filles rêvent et de plus l'a sauver de l'horreur.



De quiproquos en quiproquos, les "2 amis" deviennent amants.

Girodelle hésite, d'un côté, aider l'ami d'Ombeline et de l'autre rendre la justice en arrêtant un criminel.



Sacré personnage Ferdinand !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:47

Une histoire d'amour, s'ils arrivent à panser chacun leurs blessures.

Ombeline Rose est effectivement venue plaider la cause de Bernard, le seul témoin de son passé ( les bons comme les mauvais moments ).
Ils sont liés l'un à l'autre par des liens puissants, outre l'amitié et le respect.
Non, jamais elle ne pourrait "abandonner" Bernard !!!

J'aime beaucoup mon cher Ferdinand. On ne le voit pas beaucoup, mais on le remarque. J'en suis contente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:02

Enfin Mr de Girodelle se "permet " d'être à nouveau amoureux,mais pour combien de temps,et il doit choisir entre arrêter Bernard;où le laisser "échapper" pour avoir aidé Melle Rose,il n'a pas fini de se faire du souci.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:13

Non Agnes, Victor n'a pas fini de se faire du souci.
Il est attiré, envouté, enflammé par cette femme tendre derrière sa nonchalance, passionné derrière son détachement, loyale et attachante derrière son cynisme.
Plus il la connait, plus le charme agit.
Amoureux ? Oui, il en prend le chemin. Sans détour.
Mais quand est-il de la dame ? Acceptera-t-elle de vivre une autre histoire d'amour ? Ombeline était prête à vendre son corps et sa propre liberté pour sauver Bernard. Victor arrivera-t-il à trouver sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:03

oui peut être si il sait être patient ,il a une deuxième chance de bonheur,souhaitons lui bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:46

Bon sang mais que c'est compliqué... Je ne sais pas si je vais survivre à Rose/Ombeline- Girodelle... siffle

Ombeline explique à Victor ce que Bernard à fait pour elle. Celui ci se rend compte l'horreur qu'elle a vécue, et bien sur, ce qui la lie au masque noir...

Ce qui la lie est tellement grand qu'elle est prête à offrir sa vie, son corps... Victor n'aime pas trop, de un, cela sous entend qu'il pourrait etre attiré par ce genre de marché, donc, être une pourriture ( c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit siffle ) , cela n'est pas vraiment très flatteur, et de deux, je pense qu'il n'aime pas voir Rose se donner à ce point, comme si elle même n'avait aucune importance. Cela lui fait mal de voir à quel point elle se fiche d'elle même.
Mais Victor au contraire est reconnaissant envers le masque noir...

Whaou! Un Gigi qui explose, c'est pas souvent... Mais, j'avoue que... il me plait comme cela, plus que quand il est tout chevaleresque et calme en toute circonstances... Ce qui débouche sur une scène interdite au moins de 18 ans...
Citation :

Je suppose que Ferdinand n’aura pas voulu nous rappeler qu’il y avait fait une flambée, ajouta-t-il avec un petit sourire taquin.

Moi je supose que Ferdinan a tourné les talons après avoir entendu quelques bribes de ce qui se passait dans la chambre siffle
Citation :

Alors qu’il dirigeait son regard vers la fenêtre, son regard tomba sur le dossier qu’il comptait remettre à la maréchaussée dès le lendemain. Il avait rassemblé de nouveaux témoignages, obtenus grâce à de généreuses oboles, avait interrogé de nombreuses personnes et tiré des conclusions. Grâce à ce dossier, le filet allait se resserrer dangereusement autour du Masque Noir. D’autant que, cerise sur le gâteau, y était inscrit le nom d’un complice. Sans nul doute, pour échapper à la torture ou sous la torture, ce dernier dévoilerait l’identité du bandit. Il contracta les mâchoires, le regard voilé.

J'avoue qu'il y a un truc que j'ai pas saisit dans ce passage... Victor a fait un dossier qui mènerait la maréchaussée au Masque Noir... Jusque là ça va...
Mais cette histoire de complice, est ce que quelqu'un d'autre sait pour lui? Bernard pourrait alors se faire arrêter sans que Victor remette le dossier? Et donc, Ombeline, ou Rose, ( on sait plus sur quelle femme danser Rolling Eyes ) penserait que Victor l'aurait dénoncé? Une prise de bec à l'horizon à coup sur...
J'ai compris... ou pas?



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 0:24

Lolllllllll

Et oui Sara, Ombeline a une piètre image d'elle-même. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle est belle ( ça lui a valu bien des malheurs ). Elle se sert habituellement de cette beauté pour "acheter" sa liberté et préserver le meilleur d'elle. Cette fois, elle est prête à s'en servir pour sauver Bernard, quitte à être maladroite.

Girodelle aussi semble retrouver le chemin du petit Victor turbulent et facétieux que Ferdinand a connu. Razz

En fait, Girodelle n'a pas réussi à découvrir l'identité du Masque Noir. Il a seulement le nom d'un complice très proche de lui. Même s'il était un bandit solitaire, le Masque Noir ne pouvait tout faire seul. Il avait donc des complices, peu nombreux et choisis parmi l'entourage. Même si le complice ne parlait pas sous la torture, Bernard risquerait à plus ou moins court terme d'être découvert, vue la somme de renseignements collectés.
C'est comme cela que j'ai vu la chose. Et c'est pourquoi Ombeline sort de sa retraite... Bernard est bel et bien en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:58

Mince, le chapitre du 2 septembre m'avait échappé, du coup j'ai eu droit à deux chapitres d'un coup!

Bon alors, je reconnais bien là ma petite friponne de Lionne, qui fait tomber une pluie providentielle tout ça pour foutre à poil nos deux tourtereaux... siffle Cependant, tu continues sur le chemin de la friponnerie (je ne sais pas si ça se dit Very Happy ), mais cette fois avec tes lecteurs, en les faisant se rhabiller fissa pour se re-déshabiller quelques instants plus tard pour une séance trèèèèès active d'embrassades. Hé bé, il doit y avoir un sacré bordel dans la chambre de Victor (c'est assez marrant de m'entendre faire cette remarque quand on connaît l'état habituel de mon appart rire2 ), mais j'ai l'impression que Ferdinand n'en voudra pas trop à Melle Rose.
Effectivement, Girodelle a l'air d'aimer les filles compliquées (j'ai bien aimé sa remarque intérieure à propos de ses goûts en la matière Very Happy ). Cependant, alors que la blonde et masculine Oscar l'obligeait à conserver un certain sang-froid, la brune et féminine Ombeline le fait revenir à sa nature profonde en le poussant dans ses ultimes retranchements. La femme est donc bien l'avenir de l'homme...
Ah, comme j'aime ce Girodelle noble tant de par ses pensées que par ses actions (si l'on excepte cette gifle fort mal venue évidemment; mais je lui fais la grâce de la lui pardonner car nul ne peut être parfait). Il a quand même eu la galanterie de ne pas faire subir à son amante les fameux "assauts soldatesques" (l'expression m'a bien fait rire) pour une première fois. Je ne désespère pas en effet qu'Ombeline en fasse l'expérience une fois prochaine siffle ...

Allez, à ta plume maintenant pour la suite!

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:10

La Lionne a écrit:

Oui, mais c'est moi qui écris alors c'est moi qui choisis. Razz

Zut, flûte, crotte et sapristi!!!! Mais quand est-ce-que je vais réussir vous faire écrire ce que ze veux, moâ????? (quoique avec ta fic-cadeau, j'étais quand même en plein dedans... Cool )

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:03

Alala ! A croire que mes héros ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils s'habillent et se déshabillent à une vitesse infernale... siffle
Et sans strip tease !!! Mouhahaha Razz
J'accepte le qualificatif de "friponne" avec grand plaisir ( que ce soit avec mes héros ou mes lecteurs rire2 ).

Girodelle a toujours ce caractère chevaleresque, mais Ombeline a le don de le "dépolir". Pour la plus grande joie de Ferdinand qui a connu Victor lorsqu'il était un enfant plein de vie.

Citation :
Mais quand est-ce-que je vais réussir vous faire écrire ce que ze veux, moâ?????
Quand je serai sortie des griffes de mes démons ( non non, pas mes démons intérieurs ! Arf ! Une histoire avec des démons Razz ), j'essayerai de t'en écrire une autre. Mais uniquement parce que c'est toi, ô bienheureuse déesse des amours d'Oscar et d'André. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 4:42

Ooooh que j'aime toutes ces dualités ! I love you Ce que j'aime avec toi, La Lionne, c'est que tes personnages ne sont jamais tout blancs, jamais tout noirs. La preuve: ce personnage de Rose/Ombeline qui est parfois insouciante pour être l'instant d'après rongée par ses souvenirs douloureux; Girodelle qui, bien que tendre et amoureux, gifle Rose (le marché proposé était effectivement choquant pour un homme d'honneur tel que lui). Et tu en rajoutes avec les complications: la relation amitié/désir entre Bernard et Ombeline; la relation haine/amour entre Victor et Ombeline. Ça devient de plus en plus passionnant tous ces imbroglios !

P.S Désolée pour le commentaire relativement succinct: je rattrape mon retard dans la lecture de fics Neutral J'ai néanmoins dévoré les derniers chapitres que tu avais postés, ce qui prouve que j'ai adoré. C'est toujours rafraîchissant de lire tes histoires qui sortent de l'ordinaire. Chapeau applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:27

La longueur du commentaire importe peu Zalzal. Wink
Je suis bien contente que mes écrits te plaisent. Effectivement, les personnages "lisses" ont tendance à m'ennuyer. On a tous en soi un petit ange et un petit démon...

Mademoiselle Rose est en réalité dotée d'une personnalité très riche et complexe. Qui est à la fois exacerbée par Victor de Girodelle, et par ailleurs révélatrice de la propre personnalité du jeune homme.
Et quand les sentiments s'en mêlent, les jeux sont faits ! Laughing

Pour ce qui est du manque de temps, je ne puis que te comprendre. Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:10

Au jeu de je veux tout savoir, girodelle perd bien plus qu'il ne pensait.

Dans sa tourmente à découvrir la vérité, il a oublié l'essentiel, Mademoiselle Rose...
Mademoiselle Rose, la face découverte d'Ombeline, celle qui lui permet d'accepter toutes les difficultées de la vie.



Pour reconquérir Ombeline, Girodelle devra se mettre à "nu" et partager avec la belle, ses parts d'ombre.

Ils n'ont pas fini de se torturer, ni de se découvrir...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:16

Exactement Cath !
S'il tient vraiment à elle, Girodelle devra se découvrir lui aussi.
Mais la jeune femme acceptera-t-elle de se laisser approcher, de risquer d'autres souffrances ?
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:21

et oui c est moi, un ptt coucou.

chap 6 et 7

Ombeline et Victor se rapprochent et se repoussent en meme tps, un peu comme des aimants qui s'attirent mais ne peuvent se toucher. On ressent une atmosphère lourde et forte de sentiments, le passage où ils se changent et très intense on pense qu ils vont céder et là arrive la question d Oscar puis du masque noir et automatiquement un vide se fait entre eux. Victor lui avoue son amour mais Ombeline ne peut l accepter, elle a peur peur de souffrir mais elle souffre déjà, les mots la gifle la blessent, je pense qu inconsciemment Ombeline à repris le pas sur Rose en tout cas en présence de Victor, elle a des sentiments pr lui et son passé la retient.
que va t il advenir d eux à present, Ombelin va t elle tout lui avouer.... et pour qu elle raison est elle arrivée chez lui de la sorte?
Cette question me turlupine....est ce parce qu elle l a senti proche d attraper le masque?

très beaux chap La Lionne l'exaltation des sentiments et très bien ressenti rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:41

Confrontation

Deux confrontations mettant Girodelle en scène. La première avec un Bernard qui s'inquiète pour Ombeline (avec raison); la deuxième avec Rose que Victor a osé kidnappée afin de pouvoir s'expliquer (rien de moins !).

J'aime beaucoup ce Bernard protecteur, qui enfile à nouveau son costume de Masque Noir, pour rencontrer l'homme qui a sorti Ombeline de sa torpeur. On le comprend: il craint à nouveau qu'elle souffre. On sent aussi qu'il a bien de la difficulté à cerner Girodelle. Un noble, Colonel de la garde royale de surcroît, qui a accepté de laisser filer un voleur, voilà qui a de quoi étonner Bernard !

Mais Ombeline (précédée par Oscar) a marqué Girodelle, lui a ouvert les yeux sur une réalité autre que celle qu'il a connue. Bernard laisse donc une "chance" à Victor, mais jure qu'il saura le trouver si jamais il viendrait à manquer à sa parole (mais Girodelle a toujours été un homme d'honneur, alors je me doute bien qu'il va libérer Ombeline une fois le temps des explications terminé).

Deuxième confrontation donc... À peine plus épicée que la première rire2 Oh qu'Ombeline est furieuse ! J'avoue que Girodelle y est allé un peu fort avec cet enlèvement (certes, il a promis de la délivrer par la suite, mais n'empêche que le moyen est somme toute...exagéré). Mais cette conversation permettra à Victor d'entrouvrir un pan de son passé, de s'expliquer.

J'ai bien apprécié le dilemme que lui a posé Rose, à savoir s'il opterait pour son devoir ou pour elle. Oui Girodelle est une homme de principe pour qui le devoir passe avant tout, mais il est aussi un homme amoureux...

Quel beau passage en passant que celui-ci:
La Lionne a écrit:
Citation :
Elle resterait l’élégante, l’inaccessible, l’indépendante mademoiselle Rose, passant dans le lit des hommes comme un nuage de parfum, laissant sa trace sans qu’on puisse la retenir.

Cela décrit très bien Rose I love you

Citation :
- Je ne chercherai pas à forcer vos sentiments comme j’ai voulu forcer votre confiance, sot et vaniteux que j’étais. Ce que je voulais vous dire tient en trois mots : je vous aime. A vous d’en faire ce que bon vous semble…
- Je… Je peux partir ?
- Quand bon vous semblera.

Ah ! Ce Girodelle m'émeut beaucoup avec ses vérités du cœur (qui l'eût cru ? Suspect). Tu nous le rends vraiment intéressant.

Des confrontations vraiment intéressantes à lire, La Lionne Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:04

Bernard enfile une dernière fois le costume du masque noir pour sauver son amie, au risque d'y perdre la sienne.

Leur amitiè est telle qu'ils s'oublient eux mêmes pour l'autre.

Confiance justifiée ou non, Bernard décide de l'accorder à Girodelle sans oublier de le mettre en garde, qu'il commette la moindre erreur et le masque noir n'aura aucune pitié.



La belle Ombeline se fait enlevée, saucissonnée comme un vulgaire paquet, désaprobation de Ferdinand, la relation du valet et du maitre est plus proche d'un père et d'un fils.



Tout est dit, Girodelle avoue son incompétence à découvrir ce nouveau monde mais cherche néanmoins à le comprendre, et surtout il avoue une nouvelle fois son amour.

Amour qu'Ombeline refuse pour ne pas souffrir encore, elle s'enfuit, fera t'elle demi tour ???

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:16


Ca swingue chez Gigi!

Bernard fait irruption chez Victor pour mettre les choses au clair... On voit à quel point Ombeline est importante, il risque quand même sa peau en y allant vêtu de son costume. Il l'a déja sauvée une fois, mais montre qu'il sera prêt à recommencer le nombre de fois nécessaires.
Il décide de le laisser faire, il a sans doute comprit ce qui unissait Victor à Ombeline.

Mais le coup de l'enlèvement! Alors celle là je m'y attendais pas. Pauvre Rose, elle n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait. Je comprends sa colère, elle a du penser en l'instant qu'on pouvait faire ce qu'on voulait d'elle, elle a du se sentir une fois de plus rabaissée. Ca passe quand elle le fait elle même, mais pas les autres. Encore moins Victor.

La conversation est pour le moins, agitée! Girodelle s'explique, et fait sa déclaration. Il l'aime, et elle part.
Je ne suis pas sure que ce sont ces mots qu'elle voulait entendre. Je pense que c'est réciproque, mais comme elle ne veut pas souffrir, il est nécessaire qu'elle s'éloigne. Mais s'éloigner pour combien de temps....avant de revenir? (Oui parce qu'ils vont se revoir, forcément! Cool )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:14

oula ! J'ai quelques comm' de retard !
Bon ben, il ne me reste plus qu'à relever mes manches...

Amber Queen
Tout d'abord, je te remercie grandement de ton comm' alors que tu as peu de temps à toi... rosoiù
C'est exactement le jeu des aimants, ils s'attirent et se repoussent à la fois...pour des raisons pas si différentes que cela. Il est toujours question d'amour.
Effectivement, Ombeline ressent de nouveau des sentiments qu'elle croyait voués à un seul homme, une ombre. Aussi se refuse-t-elle de s'y abandonner, de les laisser s'épanouir. Mais peut-on commander à son cœur ?

Zalzal
Victor est à l'honneur, parce qu'il le vaut bien lui aussi ( et pas que pour ses cheveux ! Laughing ).
Bernard, protecteur jusqu'à risquer sa vie s'il le fallait... Il faut bien qu'il jauge "en personne" ce colonel de la Garde royale ! En fait, il veut protéger son amie et, il est un brin jaloux aussi. Wink
Victor y est allé un peu fort avec cet enlèvement, certes. Mais elle refusait tout contact, même écrit et...Ombeline semble avoir le chic pour gratter le vernis qui recouvre le colonel.
J'aime bien mon Ombeline Rose :sszazq: . C'est peut-être pour cela que je trouve les mots pour la décrire, dans ses bons et ses mauvais moments. Arf !

Cath
Oui, l'amitié entre Bernard et Ombeline est "spéciale", à l'écoute de l'autre, protectrice...et ambigüe. Wink
Elle est forte comme l'amour, puissante comme la passion, fondée sur une confiance absolue.
C'est beau.... Rolling Eyes
Mademoiselle Rose transformée en rosette ! rire2
Ferdinand est le seul à se souvenir du petit garçon prénommé Victor, avant qu'on ne fasse de lui le comte de Girodelle et le lieutenant de la Garde royale. D'où les relations particulières entre les deux hommes.
J'ouvre les yeux de Girodelle sur la réalité du peuple de France. Eh oui ! Je ne vois pas pourquoi Oscar serait la seule à ne pas être aveugle à la misère. Et lui doit chercher les réponses tout seul.
Ombeline fera-t-elle demi tour ? Là est la question ! Elle a compris les sentiments qu'elle éprouvait. Cela ne signifie pas qu'elle les accepte...

Sara
Bernard et Ombeline sont prêts à beaucoup pour protéger l'autre, y compris à payer de leur personne.
Victor a réussi à convaincre le Masque Noir de lui laisser une chance. Vues les relations entre Bernard et Ombeline, c'est une sacrée performance pour le Gigi !
Ombeline a l'art et la manière de faire sortir Victor de ses gonds ! Laughing
Elle va revenir forcément ! Arf !...... ou pas. Wink Et que ferait alors Victor ? Ne pas oublier qu'il est sous la surveillance active et jalouse du Masque Noir. Donc, pas marge de manoeuvre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne   Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)
» Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina
» Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"
» Commentaires pour " Le parfum de l'interdit " de MGJ
» Commentaires de "Siuol", de La Lionne
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-