| Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 6 Juil 2010 - 12:25 | |
| Certaines la connaissent déjà, aussi ne sont-elles pas obligées de commenter... Cependant, si elles veulent en rajouter un peu... C'est vrai qu'à l'époque, on n'avait pas de :pillullllemari , ce qui faussait grandement la vision des choses. Bonne lecture ! |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 6 Juil 2010 - 14:00 | |
| Cette fic promet de bonnes choses à mon avis ! Je comprends la réaction d'Oscar, fidèle à elle-même mais le pauvre André bénéficie toujours, apparamment du traitement de faveur : être aux premières loges lors des éclats osacriens A mon avis, Oscar risque de lui faire plus des excuses au fil du temps surtout si on remarque ses chatouillements J'attends la suite avec impatience. Ne nous laisse pas trop dans l'attente, stp. En plus, je dois partir ce we et je risque de ne pas avoir internet durant 15 jours comment je vais faire ?? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 6 Juil 2010 - 14:10 | |
| Console-toi triste fée, tu en auras plus à lire à ton retour ! Quant à moi, je vais préparer mon armure, car je suis sure que certains passages te feront réagir. De ce style : , mais aussi comme ça ... Hihihi ! |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 6 Juil 2010 - 18:47 | |
| je veux trop la suite vite ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 7 Juil 2010 - 4:46 | |
| Qu’il est donc difficile d’être un homme quand on est une jeune fille de quatorze ans ! Une jeune fille au vocabulaire de soudard ! Si sa mère l’avait entendue… Une Oscar sur les nerfs, insolente, dont les pensées dérivent inopinément vers les hommes et le lit conjugal, versatile, prompte à s‘enflammer et à se repentir, passant de l'ardeur à la tristesse en quelques instants… bref, une adolescente dans les affres de la puberté. Des sautes d’humeur dues au général mais dont André fait les frais. J’ai aimé qu’Oscar se rende compte qu’elle a réellement blessé son compagnon et le cherche pour s’excuser. J’ai aimé les remarques pleines de bon sens et de fermeté de Grand-mère. Une Oscar qui ressent des picotements en pensant à André… Madame la Comtesse n’a peut-être pas tort de s’inquiéter. Mais elle est aveugle aussi : il lui a fallu tout ce temps pour s’apercevoir qu’André était beau ! J’ai l’impression que le corps d’Oscar n’a pas fini de la picoter ! |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 7 Juil 2010 - 4:49 | |
|
Ah la la, qu'est-ce qu'elle m'avait fait mal cette fic !!! Je me souviens encore de mes tremblements lorsque je lisais le passage où Oscar pleure sa défaite. étrangement, c'est l'un de ceux qui m'a le plus émue, alors qu'il est loin d'être le plus douloureux...
Ah faut croire que je suis bizarre... Une très bonne fic, Lionne, au demeurant... j'avais beaucoup aimé...
|
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 7 Juil 2010 - 10:16 | |
| Merci pour les commentaires ! Petrina, ne raconte pas tout ! Prends une pilule plutôt...
Dernière édition par La Lionne le Mer 7 Juil 2010 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 7 Juil 2010 - 13:12 | |
| Chapitre intéressant !! Très ! Oscar curieuse des changements du corps ! En tout cas, elle pousse loin là ! J'imagine la gêne d'André oui ca démarre fort ! Je n'ose imaginer comment cela risque de suivre... Mais franchement, elle n'est pas gentille ! Lui à poil et elle n'a même pas retiré ses bandes : inéquitable ! Il aurait pu réclamer tout d emême ! J'ai la nette impression qu'il va y avoir de l'action dans cette fic et pas qu'un peu ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 7 Juil 2010 - 14:17 | |
| - triste fée a écrit:
- Lui à poil et elle n'a même pas retiré ses bandes : inéquitable !...
A demi-nu triste fée, à demi nu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 7 Juil 2010 - 14:20 | |
| - Maïlys a écrit:
- Mais elle est aveugle aussi : il lui a fallu tout ce temps pour s’apercevoir qu’André était beau !
Les ophtalmo, à l'époque..... |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 7 Juil 2010 - 15:02 | |
| Je plusois c'est inéquitable tout sa Oscar voit tout d'André, et en pleine action si on puis dire et lui ne voit que ses bandes pfffff c'est dla triche Sa promet ce fic et Petrina ne donne pas d epunch je veux tout lire doucement et découvrir (comme oscar découvre son corps et celui de dédé ) lolllll lentement... J'adore la lionne sa promet ce fic ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 7 Juil 2010 - 18:29 | |
| - Marina a écrit:
- J'adore la lionne sa promet ce fic ^^
Ca promet oui ! Mais je n'en dirai pas plus... |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 7 Juil 2010 - 19:10 | |
| |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 8 Juil 2010 - 7:53 | |
| Tu as beaucoup de talent pour montrer la complicité tissée depuis l’enfance entre Oscar et André, une complicité dont on sent bien qu’elle évolue malgré eux sans s’altérer. Un chapitre que tu parsèmes de jolies petites phrases révélatrices des états d’âme des deux adolescents. « "Et il est à moi !" se dit-elle soudain, farouche. »« Paupières closes, il retrouvait l’image si belle, qu’il chérirait toute sa vie. »J’adore cette leçon d’éducation sexuelle au bord du lac, pleine de curiosité, de pudeur, de révélations, de sentiments cachés. Ton Oscar et ton André m’ont l’air autrement plus délurés que ceux d’Ikeda, ce qui nous promet sans doute quelques moments ardents ! Si j’ai bien compris, cette fiction a déjà été publiée ailleurs sur le web. Mais je vais jouer le jeu des épisodes car il introduit un suspense piquant. En tout cas, pour l’instant, je trouve cette fiction légère, coquine, un brin acidulée… vraiment très agréable à lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 8 Juil 2010 - 9:40 | |
| - Maïlys a écrit:
- pour l’instant
Tu as tout compris Maïlys... Pour l'instant sont les mots clef de cette fic. Disons qu'Oscar se pose un peu plus de questions quant à la féminité. Ce qui n'était qu'évoqué dans l'anime, quand elle regarde le portrait de sa mère. Il s'ensuit... - Citation :
- Tu as beaucoup de talent pour montrer la complicité tissée depuis l’enfance entre Oscar et André, une complicité dont on sent bien qu’elle évolue malgré eux sans s’altérer.
Merci, ça me fait très plaisir. Car je crois qu'on ne se départit pas de ce qu'on a appris ou connu dans l'enfance. |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 8 Juil 2010 - 15:49 | |
| j'aime beaucoup la manière dont tu nous montre l'enfance d'Oscar et André, on retrouve bien les parcelles du DA. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 8 Juil 2010 - 16:41 | |
| Bon je fais partie de celles qui connaissent cette fic, donc je ne vais pas la commenter en détail. Je vais juste dire que c'est une excellente fic que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Et qu'à mon avis, tu avais déjà dû tomber sur le stock de de Marina En tout cas, bonne lecture à ceux qui ne connaissent pas : ça vaut vraiment le coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 9 Juil 2010 - 18:03 | |
| hihihhi Arlène sa fais lgt que j'en apporte en cachette tu sais Bien bien bien ce troisième chapitre je l'adore, surtout le moment où le général se demande de qui sa fille retient son caractère lolllllllllll Et en plus il sait qu'il ne peut en accuser la comtesse mdr... Sa luia pprendra au général Et André, fidèle à lui-même, qui rassure Oscar quil sera là.... même si elle perd Il a le don de la mettre en colère en tout cas lollll J'ai hâte de lire la suite ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Dim 11 Juil 2010 - 16:19 | |
| haaaaaa la pauvre Oscar qui a perdu le duel à cause de sa mauvaise période... Sa vraiment c'est la hotne totale pour elle, d'avoir perdu pour une raison de femme... Aïe... Mais le roi désire tout de même l'Avoir dans la garde royale, c'Est mieux que rien Mais jme demande ce que sa donnera tout ça, si le roi le met tout de même au service de la dauphine, mais avec Girodelle comme capitaine ^^ sa promet ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Dim 11 Juil 2010 - 16:44 | |
| - Marina a écrit:
- sa promet ^^
Tu ne crois pas si bien dire ! D'autant que le Girodelle, n'ayant plus à obéir à une gamine d 14 ans, révèlera beaucoup plus de..."caractère" que dans la version originale ( manga ou anime ). |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 14 Juil 2010 - 21:59 | |
| hoooooooooooooooooooooooo aurais-tu abusé des ??? C'est diaboliquement beau tout cela!!! La comtesse quis 'émouvois devant le jeune André, ha j'Adore ton esprit tordu la lionne vraiment je navais jamais lu sa avant ^^ Et j'ADORE!!!! Et Oscar qui se rends compte à quel point André est important dans sa vie, elle se demande sil pourra la suivre (Je me le demande aussi d'ailleurs ) Et la finale est superbe, la belle image des deuxjeunes assis sur le balcon nous laisse rêver (Mais jsai spas jle sens pas g comme quid irait l'impression que tu vas tout compliquer lolllll) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 15 Juil 2010 - 7:42 | |
| Déjà le chapitre cinq en ligne alors que je n'avais pas encore lu le quatre ! Mais procédons par ordre... Chapitre quatre, donc : Dur, dur, pour Oscar, de perdre le combat face à Girodelle pour des raisons si féminines. Raisons bien sûr auxquelles le général resterait sourd. Comme on sent bien que le plus difficile pour Oscar, dans ce duel perdu, est de décevoir son père. Le roi Louis XV fait preuve d'une grande sagesse. Espérons que son intervention apaise quelque peu le courroux et l'amour-propre du général. Que le comte devienne le supérieur d’Oscar risque de changer pas mal de choses dans leurs rapports, non ? Je trouve très jolie et touchante l’attitude d’André tout au long de ce chapitre : présent, attentif, encourageant son amie, relativisant son échec, l’orientant vers cette musique qui lui sert à exprimer tant de sentiments qu’elle ne peut dire. Quelle jeune fille ne rêverait d’avoir auprès d’elle un tel compagnon ? :sszazq: |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 15 Juil 2010 - 12:15 | |
| Marina : Non, je n'ai pas abusé des ! Je n'en prenais même pas encore à l'époque... Tu imagines ! "diaboliquement beau" ?!!... Gnyark ! Tu n'en es qu'à tes débuts... :silent: MaÏlys : - Citation :
- Que le comte devienne le supérieur d’Oscar risque de changer pas mal de choses dans leurs rapports, non ?
Crois-tu ? Tu auras la réponse très bientôt... Mais Girodelle est effectivement plus "présent" ! - Citation :
- Le roi Louis XV fait preuve d'une grande sagesse.
Espérons qu'il continue ! - Citation :
- pour des raisons si féminines.
Déjà dans Un secret peut en cacher un autre, j'avais mentionné cette étape si particulière dans la vie d'une jeune fille. Euh, je tiens à préciser que ce n'est pas une spécialité ! Mouarf ! |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 15 Juil 2010 - 14:16 | |
| "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ; "Un trouble s‘éleva dans mon âme éperdue…" Madame la Comtesse de Jarjayes "n’a rien d’une de ces têtes de linotte qui se pâment devant le premier beau mâle venu" mais j’ai bien l’impression qu’elle se pâme plus qu'un peu devant notre bel André. A en devenir jalouse d’Oscar ! Oh oh ! Mais c’est que c’est dangereux une femme jalouse, surtout d’une toute jeune fille ! Tu ne vas tout de même pas nous transformer la douce Louise en tigresse rugissante ? « Voilà ! André c’était cela… Une attention de tous les instants, sans que l’on s’en rende compte. Elle eut envie de rire et de pleurer en même temps. »Je trouve très agréable de voir qu’Oscar est consciente de la place occupée par André à ses côtés, dans sa vie ; qu’elle s’angoisse à l’idée qu’il pourrait ne pas l’accompagner à la Garde royale. Dans l’animé, elle a tellement tendance à juger comme allant de soi sa présence constante et attentive. Eh là ! Mais c’est que c’est grave ! Madame la Comtesse se rend malade à l’idée qu’Oscar, donc André, puisse quitter le château de Jarjayes. Elle est plus gravement touchée par les flèches du petit dieu ailé que je ne le soupçonnais. Dans quel état se mettrait-elle si elle soupçonnait Oscar et André au balcon, contemplant la nuit et les étoiles ? Je sens que cette Madame de Jarjayes-là va causer des soucis à nos héros ! |
|
| |
| |
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Lun 19 Juil 2010 - 14:39 | |
| Tu donnes enfin une explication logique au fait que Victor de Girodelle sache qu’Oscar est une femme. Il avait déjà des soupçons et le Roi lui a appris la vérité car il est le supérieur d’Oscar. Eh bien voilà ! Comme cela, on comprend pourquoi il n’était « pas fier de battre une femme ». Ce qu’il a fait, même si c’est avec difficulté. Cela va peut-être rendre notre arrogante Oscar un peu plus facile à vivre. Peut-être… En tout cas, cela change en effet nettement leurs rapports. Oubliée la réserve du lieutenant ! Le Capitaine de Girodelle plaisante, badine et ose dire à Oscar qu’il la trouve ravissante. Cela nous promet des lendemains mouvementés. Autre remarque qui nous annonce des péripéties alléchantes : « Quoiqu’il en soit, la confrontation entre la princesse frivole et le lieutenant de glace risquait d’être piquante. » J’aime beaucoup qu’Oscar prenne la défense d’André et considère que l’insulter, lui, c’est l’insulter, elle. J'aime qu’elle se débrouille pour qu’André vienne auprès d’elle au château de Versailles, pour « la rassurer, l’épauler… ». Sous un prétexte plus ou moins tiré par les cheveux, ce dont elle convient d’ailleurs : « Elle avait un peu mauvaise conscience d’avoir fait passer un problème personnel avant son devoir. Mais ce problème personnel pouvait interférer sur son devoir ! ». Jésuite en diable, ce genre de casuistique… Mais c’est que Victor est sérieusement mordu ! Au point de laisser apparaître une vraie jalousie pour André. Il va mettre des idées dans la tête de la blonde lieutenant. Une Oscar ravie de voir André l’accompagner, un André enchanté de suivre Oscar et une Grand-mère toute fière de son petit-fils. Pour l’instant, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. :flower: Mais que nous as-tu inventé pour la suite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Lun 19 Juil 2010 - 16:47 | |
| Tu as tout compris Maïlys... Pour l'instant, je plante le décor ! Où vous emmènerai-je ? Ma foi ! C'est à vous de décider... Soit au bout du chemin si vous suivez les flèches, Soit je vous perdrai en chemin pour cause de souffle coupé, de vue brouillé, etc. |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Lun 19 Juil 2010 - 18:06 | |
| - La Lionne a écrit:
- Où vous emmènerai-je ? (...)
Soit au bout du chemin si vous suivez les flèches, Soit... Eh là ! Tu confonds tes lectrices avec les touristes de Purple Velvet ou quoi ? J'ose le proclamer : nous savons suivre les flèches et lire les panneaux, qu'on se le dise ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Lun 19 Juil 2010 - 19:56 | |
| - Maïlys a écrit:
- J'ose le proclamer : nous savons suivre les flèches et lire les panneaux, qu'on se le dise !
Je n'en doute pas ! Quoi que... si les autres ont le même sens de l'orientation que moi, ça peut être drôle. Surtout quand les panneaux semblent vous fuir par-dessus le marché ! Non, je parle juste d'expérience. Lorsque j'ai publié cette fic, j'ai perdu des lectrices en cours de route... Si si, j'ai fait ça ! |
|
| |
| |
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 20 Juil 2010 - 7:28 | |
| Comme Marina, je n'ai pas du tout l'intention de me faire larguer en route ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 20 Juil 2010 - 12:20 | |
| Tant mieux pour moi ! :gyguy:
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 21 Juil 2010 - 20:05 | |
| - Marina a écrit:
- ... terriblement amusant pour le moment ^^
... j'voulais mourir de rire quans j'ai lu sa... Profites-en ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) | |
| |
|
| |
| Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) | |
|