Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:35

Jarjayes1965, merci de passer par ici !  rire1 On a porté tes valises en première classe, prends tes aises. L'heure du thé est déjà passée mais on va pas tarder à passer vraiment à table... pour le repas du soir Twisted Evil


Jarjayes1965, a écrit:
(et tac, Oscar vient, sans le vouloir, de ferrer un autre poisson  je crois...)

siffle pas faux mon cher Watson !
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:13

André manie l'humour caustique avec brio et plus encore l'auteur. Oscar a beau faire sa mijaurée, elle adore ça (moi aussi d'ailleurs). Et puis comment résister à un tel spécimen marin. Et la petite Rosalie qui nous montre le bout de son nez, elle est trop mignonne sous ta plume, bien plus que dans LO.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:13

Merci Cath Embarassed 

Pour Rosalie, ce n'est pas forcément le personnage qui m'inspire le plus, mais je suis retombée il y a pas longtemps sur cette déclaration d'Oscar dans le manga et qui m'a pas mal ému. (bon cette fois c'est en anglais, désolée).


Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 <a href=Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Tumblr10" />


J'ai eu le sentiment que Rosalie avait droit à sa part du gâteau aussi....

(Tiens pourquoi Oscar cavale sur le pont, troussé par un groupe de fans armé chacun d'une cuillère à dessert ?! Gâteauuuuu... okay bon, jvais me recoucher.)
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:27

Loup a écrit:
Jarjayes1965, merci de passer par ici !  rire1 On a porté tes valises en première classe, prends tes aises. L'heure du thé est déjà passée mais on va pas tarder à passer vraiment à table... pour le repas du soir Twisted Evil


Jarjayes1965, a écrit:
(et tac, Oscar vient, sans le vouloir, de ferrer un autre poisson  je crois...)

siffle pas faux mon cher Watson !
Jarjayes1965 ??? Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:42

Very Happy Je crois que Loup s'est emmêlé les pinceaux: elle a sans doute voulu dire "Oscar1965"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:46

Ah oui effectivement je me suis plantée, mais vous aviez compris. J'ai des heures de sommeil en retard, mea culpa.. Sleep et beaucoup de pinceaux qui traînent aussi, c'est vrai. Il y a également des crayons de toutes les sortes, des stylos et des montagnes de feuilles à dessin. Quelqu'un a besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:57

lol! lol! lol!  Va te reposer! Tu rangeras plus tard!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:29

eh bien quel baiser, et quel effet ce  tete a tete avec oscar fait a andre, si elle s'en etait rendue-compte la jolie blonde pourrait l'envoyer par dessus bord .rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:41

qu'on balance julie fe polignac par dessus bord, dans la nuit cela ne se verra pas!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:38

Quoi de meilleur pour accompagner son croissant aux amandes que la suite très attendue d'une fanfic Very Happy

Loup a écrit:
Le souvenir des lèvres de Grandier sur sa bouche aggrava un peu plus l'incendie interne et Oscar déglutit péniblement. Girodelle eut un regard entendu.

-Je comprends. Souhaitez-vous un verre d'eau ?

ou une lance à incendie ? Razz

Loup a écrit:
Concernant son propre cas, Oscar priait de toute ses forces pour que la lave en elle se contint jusqu'à sa tombe, mais les récentes secousses sismiques l'inquiétaient au plus au point quand à ses réserves de sang froid. Il y avait menace d'explosion, elle le sentait bien. Elle avait longtemps cru que ses émotions étaient plongées dans une profonde torpeur, inatteignables tout au fond de sa carapace de pierre si patiemment construite. Mais des fissures toutes récentes avaient subitement lézardé l'impassible montagne et remis en doute ses certitudes les plus solides.

J'aime cette métaphore géologique... On urait pu la comparer à une cocotte minute aussi , mais c'est moins classe ^^

Loup a écrit:
Oscar reporta son regard azur vers Girodelle. Cet homme était-il donc toujours aussi attentionné et aimable ?


Oui oui il est rasoir, oublie -le ... Twisted Evil

Loup a écrit:
Ce n'est que lorsqu'elle regagna celle-ci pour se préparer à aller souper que son regard tomba sur la rose et lui rappela instantanément à la mémoire la désastreuse entrevue matinale avec Grandier.

Comment ça désastreuse ? Toujours à dramatiser cette Oscar ..

Loup a écrit:
De fatigue et de colère toute la journée contenue, elle saisit la fleur et d'un geste vengeur, en arracha toutes les pétales. Le sol se retrouva constellé de petites tâches rouges flétries

Tiens, elle ne becquette pas les pétales cette fois ? ^^ Remarque tous ces pétales par terre, ne manque plus que les bougies pour avoir une ambiance romantique I love you
Bon, pas de doute... Oscar en colère = Oscar amoureuse / attirée par quelqu'un siffle

Loup a écrit:
Elle ouvrit aussitôt à la volée, prête à en découdre. Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver nez à nez avec…


Une surprise... ? Rosalie? Fersen ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 30
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:58

Oh Comtesse ! Moi aussi un croissant !!!! (p'tit chaperon rouge ne passe plus sous mes fenêtres en ce moment, c'est la famine..)

Comtesse du blabla a écrit:

ou une lance à incendie ? Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Icon_razz

rire rire rire rire  ouais, trop !

J'avoue la cocotte minute, je n'y avais pas pensé... ça me rappelle une recette de soupe aux pois cassés qu'on m'avait donné. Dedans il y avait écris "Ne pas laisser sur le feu plus longtemps qu'indiqué, sous peine d'explosion, après ça salit le plafond..."
j'ai jamais osé faire la recette.

Par contre, j'y ai songé, à manger la rose (j'adore ce passage dans le manga ! rire2 ) genre, elle la déchira avec ses dents, mais je crois qu'Oscar n'en est pas encore là... laissons la profiter du peu de raison qu'il lui reste encore... siffle 

Comtesse du blabla a écrit:
Oui oui il est rasoir, oublie -le ... Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Icon_twisted

c'est drôle que tu dises ça... je suis en train d'écrire la suite et... bref. Je crois qu'Oscar a encore un petit peu besoin de son rasoir pour la suite... rire2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:29

Loup a écrit:
Oh Comtesse ! Moi aussi un croissant !!!! (p'tit chaperon rouge ne passe plus sous mes fenêtres en ce moment, c'est la famine..)

Ouaip ! C'est la crise.
Une petite collation façon André ça ne m'aurait pas déplu non plus Razz

Loup a écrit:

J'avoue la cocotte minute, je n'y avais pas pensé... ça me rappelle une recette de soupe aux pois cassés qu'on m'avait donné. Dedans il y avait écris "Ne pas laisser sur le feu plus longtemps qu'indiqué, sous peine d'explosion, après ça salit le plafond..."
j'ai jamais osé faire la recette.

En cas d'explosion de la cocotte minute, je ne crois pas que l'état du plafond soit le problème le plus grave.... siffle J'ai jamais osé me servir de cet engin bizarroïde.
J'ai un nutri cook , qui a servi pas plus tard que ce midi , pour des petits pois... C'est moins flippant qu'une cocotte minute. Je le recommande à nos lectrices Razz

Loup a écrit:
c'est drôle que tu dises ça... je suis en train d'écrire la suite et... bref. Je crois qu'Oscar a encore un petit peu besoin de son rasoir pour la suite... rire2

Comment ? Girodelle va aider Oscar à se raser les gambettes ? Si c'est que ça... Quoique ça serait un peu zarb... Suspect
Mais oui bien sur, Girodelle le hors d’œuvre, les choses sérieuses APRÈS !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 30
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:54

Ah, Comtesse je pourrais disserter avec toi à coup de commentaires toute la soirée. Hélas, j'ai un petit soucis de connexion sur le forum, j'ai toutes les peines à charger la page de réponse aux commentaires. (c'est un tantinet agaçant je dois dire, mais au moins cela me laisse le temps de réfléchir à ma réponse...)

Je ne suis pas non plus convaincu par les cocottes (quelles qu'elles soient d'ailleurs) (oui ça y est, Loup fait son coming out, il est presque végétarien...hum Embarassed j'ai dis preeeeeesque ! Au pays de la charcuterie en plus, je sais. Je reprends mes instincts premiers parfois, mais sinon c'est plutôt dans le potager des trois petits cochons que je pars en chasse)
Revenons-en aux cocottes donc.
J'ai eu la joie (et la perplexité) d'en recevoir une de mon paternel quand j'ai quitté la tanière familiale mais j'avoue qu'elle y est retournée sans moi.... j'ai opté entre temps pour un bête panier en bambou asiatique posé sur une casserole avec un fond d'eau. C'est d'enfer, tu peux tout faire dedans, et c'est juste trop bon (et corvée de vaisselle réduit par dix).
Et surtout, tu peux ouvrir n'importe quand le panier pour regarder si c'est cuit dedans (l'angoisse des cocottes que tu as mis dix minutes à fermer et qu'ensuite t'as plus qu'à attendre en priant pour avoir bien géré le timing.)

Revenons à Oscar
comtesse du blabla a écrit:
Mais oui bien sur, Girodelle le hors d’œuvre, les choses sérieuses APRÈS !
rire2 tant qu'à faire, allons-y, passons tout le monde à la casserole ! De toute façon, je vous le redis, on VA TOUS COULER ! rire1
(ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:12

Bonjour loup! Je suis de retour abord!

Pour avoir enligner quelques chapitres, je trouve qu'il commence à y avoir du monde sur ce bateau...lol!

Citation :
Loup:
Mais quelque chose en elle n'arrivait pas à se rassurer. Comme une sorte d'intuition malsaine…




Bien oui, après ce baiser, à quoi s'attendre hein?! Rien de rassurant mais rien de malsain non plus...enfin, même si elle l'ignore encore...
Continue de bouillonner Oscar!!!

L'aventure est toujours aussi passionnante et bien écrite, une lecture délicieuse!

Merci et à bientôt

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:24

Mel77 ! rire1 

Tu es remontée à notre dernière escale à Queenstown, parfait !
Ah, toi aussi tu trouves que ça grouille d'un peu trop de monde à bord ?  Mais comme dit l'inusable proverbe "plus on est de fous plus on..." siffle

Merci pour tes encouragements ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:07

Pauvre Oscar, je comprend que de reprendre son quart de travail comme si de rien n'était dois être fichtrement difficile après de petit passage dans le vestiaire... Embarassed Embarassed Embarassed

Mais qui est à la porte? Pas zuste de nous laisser en plan comme ça! scratch lol!

Merci Loup!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:14

Oscar1965 a écrit:
Pauvre Oscar, je comprend que de reprendre son quart de travail comme si de rien n'était dois être fichtrement difficile après de petit passage dans le vestiaire... Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Icon_redface Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Icon_redface Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Icon_redface

J'avoue, perso je serai un peu ébouriffé. (mais perso aussi, je serai resté dans le placard.) Cool

Promis, je ne ferai pas mariner trop longtemps pour la suite Wink 

Merci d'avoir laissé un commentaire Oscar1965, c'est toujours un grand plaisir de lire les réactions de ses lectrices !
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:22

J'ai commencé a récupérer mon retard sur les fics et j'ai donc lu les chapitres de retard. Oscar a gouté au goût des lèvres de ce cher grandier. Elle s'en plaint mais elle prend du rab la petite. Elle devient un peu plus humaine, même le contact avec Rosalie la fait rougir. Tu coupes le dernier chapitre au moment crucial qui rentre dans la cabine ? Ce cher Grandier ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:01

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Je n'ai pas retrouvé mon coeur, tu me l'as volé, mécréante !!!

J'ai adoré la manière dont André, dès le début, éprouve une émotion bien étrange face à.... Un mollet ? Tout dans Oscar est désirable, mais après tout je ne m'en étonne pas. Sous ma plume elle est bien tombée sous le charme d'une nuque ...

J'ai aussi beaucoup beaucoup, beauuuuucoup aimé tes dessins ! Je n'avais pas fais attention au fait que tu avais cet autre talent. Je le confesse, mon préféré est sans nul doute celui de Girodelle (ben voyons, what else, comme dirait l'autre)

Le perso de Sir Girodelle est à croquer, et sous tes mots le pauvre se demande à chaque fois s'il ne fonctionne pas à voile et à vapeur !
Je suis d'ailleurs admirative de la manière dont tu parviens à leur faire rejoindre leur rôles d'origines, l'air de rien, par petites touches, sans pour autant les arracher à ce début de XXième siècle. André qui parle du "Poudré", Oscar qui est tout autant militaire qu'avant et qui "l'embauche" comme domestique, la gouaille qu'il a en entrant dans le rôle. Vraiment je suis fan !

Encore une fois, j'aime ton Girodelle, qui est, tu as raison, pas bien loin du flegme Anglais ! Je crois sincèrement que tu avais déjà les germes du virus (qui t'emportera !!! mouah ah aha ) bien en toi, parce qu'il a une classe folle.
Ce qui est moins commun, c'est que j'aime aussi ton André !! (ne nous voilons pas la face, si, contre toute attente, la fin pouvait être Girodellienne, je serai ravie hein ...) Il a moins cet air de "chien battu" qui me gonfle prodigieusement maintenant. Il a de la gouaille (et je ne résiste pas à la gouaille. Mon héros de jeunesse était Arsène Lupin, c'est dire .... Oscar et Lupin, ça pourrait être marrant, tiens)
Il est en fait un mélange de Jack Dawson et d'André, j'adore Very Happy

J'ai moins été touchée par Rosalie, mais ne t'en émeus pas ! Rosalie m'a toujours laissée totalement froide. Ce n'est pas que je ne l'aime pas ! C'est pire, je m'en fiche (restons polie). C'est tout à fait cohérent qu'elle soit là, le Titanic est moins grand que Versailles, mais elle m'est sortie de la cervelle dès qu'elle eut disparu au coin d'une coursive ^^'

Ton Oscar enfin ... Ton Oscar m'a troublée. Je l'aime, bien entendu (mais je suis terriblement facile à séduire sur ce plan là, tant qu'on en fait pas une péronnelle écervelée. Oscar Jure, Oscar tempête, mais Oscar n'est pas une midinette. Bref, je m'égare) Je disais donc que ton Oscar m'a troublée parce que, marine oblige, elle m'a fait penser à une autre de mes Héroïnes favorites, Honor Harrington (qui est aussi une femme, commandant un navire. Spatial. Certe. Mais un navire quand même, puisque l'auteur s'est ouvertement inspiré du langage et des batailles navales pour monter sa manière de décrire les bâtiments et les manœuvres.) J'avais déjà fais le rapprochement entre elles deux, elles partageaient bien trop de leur caractère pour que je fasse autrement. Mais là, pareillement sanglée dans leur uniforme, à prendre le quart... Bref, elles se sont brièvement superposées. Et j'ai adoré !

Je ne suis pas une pro des cross over, bien loin de là, mais non seulement tu mélanges les deux univers d'une manière que je t'envie, mais en plus tu te paies le luxe de nous évoquer Jack et Rose, comme ça, au coin d'une conversation qu'on ne peut plus oublier. On sait qu'ils sont là, et à partir de ce moment là on lit ta fic et en même temps se joue dans un coin de notre cerveau le film et ce qu'ils vivent, loin des yeux d'Oscar et de ses soupirants.
Sur ce coup là, je te tire mon chapeau

Bref, je rejoins la cohorte des âmes éplorées qui attendent la suite (mais je saurai modérer mon impatience en lisant la suite de "Incendie" (mouah aha haha))

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:44

Wahou Silène, je suis sidérée ! 

Déjà par la taille de ton commentaire et toutes tes éloges (Loup est devenu tout rose et va se cacher derrière sa couette (tu as vu l'heure ?!)) je suis hyper touché.

Ensuite parce que nous sommes décidément sacrément sur la même longueur d'onde.
Ce que tu dis d'Oscar est exactement ce que je ressens. Avant d'être Andrénette, Girodellienne ou autre, je suis Oscarienne, à 100%, et comme pour toi, il faut qu'elle soit Oscar, c'est à dire un caractère infernal, une sensualité inconsciente et nerveuse du poing Razz  j'avoue je décroche très rapidement de la plupart des fics où il est question de descendance, de robe de mariage et autres..

De même j'ai du mal avec un André pas assez affirmé, j'ai un faible pour les chieurs intelligents, qui aiment faire tourner en bourrique quitte à se prendre un coup ou deux dans le coeur... c'est pour ça que je trouve Girodelle pas mal non plus. C'est un mec raffiné, et si on le prive de ses ma sylphide dégoulinants et de son côté un peu snob, on a moyen d'en tirer parti Very Happy et j'avoue les cheveux longs... je trouve d'ailleurs intéressant de voir que dans les fics, il est soit franchement exaspérant, soit assez touchant, voir attirant... beaucoup plus que Fersen... mais tu as raison, je manque peut-être d'objectivité et j'étais déjà infecté par ce petit virus bouclé avant de lire tes merveilleuses fics... rire2 

Ensuite je suis vraiment suuuuuper contente que tu ais remarqué ces petites allusions à l'histoire d'origine ainsi qu'au film Titanic. Moi non plus je ne suis pas versée niveau cross over, et je tenais absolument à ce que l'essence des personnages restent fidèles à la vision que j'en ai dans le manga (bon excepté André qui est plus sexy, okay)

Je ne t'en veux pas pour Rosalie, elle ne m'inspire pas toujours non plus. Disons que j'envie parfois sa place (elle peut se perdre dans les bras d'Oscar en tout impunité, c'est pas rien quand même !) et j'aime le rôle protecteur et masculin qu'Oscar revêt alors...

C'est drôle que tu parles de Lupin... je travaille dessus en ce moment (profesionnellement)

Je ne connais pas du tout Honor Harrington, mais j'avoue, tu as piqué ma curiosité. Je vais mener l'enquête !

Merci pour les fanarts, je crois qu'on sent que je n'étais pas totalement inspiré pour Fersen..

voilà pour ce soir, je tombe de sommeil (c'est la neige dehors, c'est si calme...)

mille fois merci, et je l'ai déjà promis, cette fic aura une suite ! (j'ai juste besoin d'un peu de temps) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:39

Tant que j'y suis autant laisser un message ici aussi.

Je n'aurai vraiment, mais VRAIMENT, pas parié sur un tel cross over et pourtant... ça marche d'enfer! En fait il y a tout un tas de situations dans lesquels les persos de LO se coulent à merveille, et tu t'es merveilleusement réapproprié les deux univers pour en faire un tout cohérent. Chapeau! 

Du coup, j'ai re-regardé le film. Et je me suis souvenue pourquoi je ne l'avais plus revu depuis 15 ans: à l'époque il m'avait terrifiée! Les scènes de foule qui panique, ça me fait encore froid dans le dos.

Sinon pour en revenir à ta fic: comme pour Incendies, rien à dire ni sur la trame ni sur l'écriture. C'est toujours aussi bien maîtrisé. Petite mention spéciale pour les scènes de dialogues entre Oscar et André, toujours dynamiques et drôles. 

Ah et puis, j'allais oublier....


Je te hais du plus profond de mon âme et ce jusqu'au confins de tous les pans de réalités de tous les multivers. Tu le sais déjà, je m'étais JURE mes grands dieux que plus jamais je ne referai de fic. Résultat, comme la suite tarde à venir, j'ai commencé à essayé d'inventer la suite (histoire de me caler)... et comme un malheur n'arrive jamais seul... j'ai aussi commencé à avoir des idées pour un crossover de mon cru. Je te remercie pas, Loup! Vraiment!

(non en fait je te remercie platement pour ces jolies fics dont je continue à espérer soit des suites soit des nouvelles de la même qualité. Bon courage quelques soient tes projets!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:05

Elelya a écrit:


Du coup, j'ai re-regardé le film. Et je me suis souvenue pourquoi je ne l'avais plus revu depuis 15 ans: à l'époque il m'avait terrifiée! Les scènes de foule qui panique, ça me fait encore froid dans le dos.


Alors le manga "Innocent" ça ne te fait rien, mais ça , ça te fait peur ? rire2
Je n'ai jamais vu Titanic... Trop long... J'ai du mal à rester attentive très longtemps...

Citation :
Tu le sais déjà, je m'étais JURE mes grands dieux que plus jamais je ne referai de fic.

Pourquoi ça ? Sad Je suis sûre que tu écris très bien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:22

Fais un peu de calcul mental! J'avais 10 ans à l'époque!

Bon là que j'ai revu le film, ça me fait toujours frissonner. Les gens qui sous l'effet de la peur font des trucs dingues. C'est vrai que les tonnes d'hémoglobine dans "innocent" ça me met aussi mal à l'aise, mais, je sais pas.. j'arrive à me blinder. Je dois avoir la trouille de situations où les gens perdent le contrôle peut être.

Pour ce qui est des fics, je m'étais dis que je voulais essayer d'écrire pour moi. Inventer mes histoires, et mes personnages à moi, comme je pouvais en imaginer avant LO. je pensai que les fics me détournait un peu de ça. Et finalement j'en ai trois sur le feu: la suite de celle-ci, le cross over dont j'ai parlé, et je suis en train de réécrire la fin d'Orpheus no mado (qui m'a jamais plu). Manquerait plus que je me mettes à Oniisama e... (non ne demande pas! J'ai pas d'idées pour l'instant et c'est bien comme ça!)

Pardon Loup si j'envahi ton topic avec mes histoires.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:41

Elelya a écrit:
Fais un peu de calcul mental! J'avais 10 ans à l'époque!

.

ouais j'ai tendance à oublier que tout le monde n'est pas vielle comme moi siffle

Citation :

Pour ce qui est des fics, je m'étais dis que je voulais essayer d'écrire pour moi. et je suis en train de réécrire la fin d'Orpheus no mado (qui m'a jamais plu).


Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 362583vhg

Citation :
Manquerait plus que je me mettes à Oniisama e... (non ne demande pas! J'ai pas d'idées pour l'instant et c'est bien comme ça!)

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 405131please

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:48

Avance la tienne d'abord!

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Tumblr_mhnosl0PzF1qb05aco7_250

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:47

Va falloir que je lise sérieusement cette œuvre... Pour ma part j'ai toujours aimé les clips sur YouTube faits sur la chanson de Céline DION pour TITANIC car je trouvais que ça correspondait très bien à leur histoire... M'en vais lire dès que possible...

J'essayerai aussi de ne pas faire un long pavé en critique...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 6:42

Elelya a écrit:
Avance la tienne d'abord!

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Tumblr_mhnosl0PzF1qb05aco7_250

rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"   Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "DEFI 68 : ...And I know that my heart will go on"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Démonstration" (défi 76) de Loufiction
» Commentaires pour Je ne suis pas ta maîtresse (défi 57)
» Commentaires "La petite Lucette" (défi 86) par Loufiction
» Commentaires "Le mythe de Pygmalion et Galatée" (Défi Azzaro)
» Nouveaux Départs [Défi " Un autre défi TCF " de Lénie]
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-